Vos jeux favoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos jeux favoris

Message par mikado le Sam 13 Sep - 20:36

Quels sont vos jeux préférés (sur n'importe quel support) ?

Personnellement, j'adore Crash Bandiccot. Je trouve son univers original, léger et drôle. C'est pourquoi les 4 premiers jeux font partie de ces jeux incontournables à mes yeux. Cependant, depuis que la licence a été rachetée, c'est devenu très décevant et ce n'est même plus fidèle à l'esprit de base (enfin, je trouve). Tous les nouveaux personnages ne collent pas à l'esprit Crash Bandicoot, les décors pas toujours non plus. Et puis, les tentatives de redites sont mal faites (je pense notamment au CNK qui ne vaut pas du tout le CTR). Donc j'en viens à mon jeu favori de tous les temps:

Le CTR (Crash Team Racing): quatrième jeu de la série Crash Bandiccot qui quitte la plate forme pour des courses de karts déjantées à la Mario Kart, tout en conservcant l'ambiance, les décors, les personnages et l'humour bien propre au jeu. C'est donc une franche réussite et des heures de délire assuréés!

Vient ensuite la série Tomb Raider que je trouve excellente, mais pas pour chaque jeu sorti évidemment. Dans l'ensemble, j'aime l'histoire, les différentes intrigues, ce côté Indiana Jones et l'héroïne à forte personnalité (meuh non, pas à forte poitrine enfin! Laughing )
Mes favoris:
Tomb Raider 1 (le premier tout pixelleux, mais c'est devenu une légende, et c'est mon favori!). À ce titre, le remake Tomb Raider Anniversary est un de mes préférés (mais comme ce n'est pas le premier, il est un poil moins bien. J'ai cristalisé le premier jeu, je l'avoue)
Tomb Raider: the Angel of Darkness: celui qui a déçu beaucoup de monde à cause de son côté plus urbain et de l'intrigue plus policière qu'archéologique. J'ai personnellement adoré l'histoire avec son côté plus sombre et plus mature. Et au moins, ce n'était pas une tentative de redite du 1 et c'était varié. Quant à ce cher nouveau personnage, Kurtis Trent, c'était un autre plus! Dommage qu'Eidos ait quitté le navire car on ne saura jamais le fin mot de l'histoire (c'était prévu pour être une trilogie)

Et j'adore Kingdom Hearts 1 (héhé, fan de Disney). J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les décors, ainsi que les relations entre personnages. J'adore aussi l'intrigue du deux, mais le jeu en lui-même est trop répétitif, c'est devenu une sorte de beat'em all, assez ennuyant à la longue. Dommage car il y avait des progrès graphiques et des améliorations dans l'organisation... Du coup, pour moi, le 1 reste largement le meilleur.

J'adore les deux premiers volets de Dino Crisis. Je désespère toujours d'avoir une suite à cette horrible fin en suspense du 2 d'ailleurs! Bougez-vous Capcom!!! Les deux jeux étaient différents (un plus axé sur l'enquête et le mystère, l'autre beaucoup plus centré sur l'action). Mais ils étaient bien reliés, et j'ai adoré cette histoire à la Jurassic Park qui se complexifie énormément dans le 2... (c'est pourquoi je préfère d'ailleurs le 2)

Je pourrais aussi citer des vieux jeux genre Pandemonium (1 et 2), ou encore Streets Of Rage sur Sega...
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos jeux favoris

Message par Elo_Dee le Mar 7 Oct - 21:27

Perso je suis une inconditionnelle de Super Mario sur Snes: I, II et III (avec la princesse qui voooole!). Tant bien que je les ai sur mon ordi. Toujours sur la Snes, j'avais Zelda (en 2D), et pareil, sur mon ordi!

Maintenant, on passe sur Wii: j'ai :
- Super Mario Paper (en 2D, et quand on est bliqué on passe en 3D, c'est bien marrant. Lamusique est la même que sur les 3 cités précédemment, bien pour les puritains, par contre on ne peut pas jouer à plusieurs...),
- pour changer un peu j'ai aussi la Cérébrale académie (le poids de notre cerveau est évalué à partir d'exercices de maths, perception, mémoire, analyse, et identification. Ca se joue autant sur la rapidité que sur la justesse des réponses. On peut également faire des duels, ce qui est le plus drôle pour ce jeu)
- Rayman contre les lapins encore plus crétins (porte bien son nom! Les lapins ont envahit la Terre et essayent de nous imiter, mais pas de façon très réfléchie... Exemple: scier une brahce le + vite possible: ok, mais pas quand on coupe le bout sur lequel on est assis... Un autre? faire exploser de la TNT, et on se trouve à côté... Plein de minis-jeux, à jouer à 4 c'est une super soirée de gagnée!)
- Wii Sports (en fait j'ai perdu le CD, passons. Tennis, Base-Ball, Golf, Bowling et Boxe au programme, les mouvements sont assez fidèles et on peut jouer à plusieurs. Gare aux meubles et aux courbatures le lendemain! Bémol: le Bowling est trop facile, je dépasse rarement les 90 points en vrai et mon record sur Wii est 218...)
- Dancing Stage Hottest Party (pareil que l'Eye Toy de la PS, un tapis de danse est fourni avec 4 flèches haut bas gauche droite, et il faut marcher sur les flèches au bon moment (comme dans Wasabi), en y ajoutant un petit déhanché sensuel si vous êtes à l'aise Cool . Les débutants ont l'air ridicule (j'y suis passée aussi) et il faut y avoir déjà joué pour se marrer à plusieurs (et en plus il faut plusieurs tapis!).Bref ce jeu est pas mal mais on s'en lasse assez vite quand on joue seul et que l'on dépasse le niveau facile, soit quelques semaines, car le nombre de chansons n'est pas illimité (environ 40 ou 50) ).

Le prochain jeu que je voudrais acheter après quelques économies, est le Rock Band sur Wii: une batterie, une guitare, un micro et en avant nous autres pour reprendre les grands classiques du Rock (y'a Muse dedans!!). Même topo que pour le Dancing Stage Hottest Party, on joue ce qu'il faut où il faut (ou on chante), mais ce qui devrait être bien c'est que comme je connais pas mal de musiciens il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de pas mal dès la première fois? Vidéos visibles sur Youtube.

Elo_Dee
Gunjô no Tani

Message par mikado le Mar 7 Oct - 21:32

Elo_Dee a écrit:Dancing Stage Hottest Party (pareil que l'Eye Toy de la PS, un tapis de danse est fourni avec 4 flèches haut bas gauche droite, et il faut marcher sur les flèches au bon moment (comme dans Wasabi)

aaaaaaaaah Momo!!! ça me donne une idée de sujet!! N'empêche ça doit être trop dur comme jeu. Je suis sûre que je n'y arriverais pas!
mikado
Admin

Féminin

Message par Elo_Dee le Mar 7 Oct - 21:40

Au bout de deux mois, on y arrive... C'est assez découragant au début d'ailleurs, mais au CPP j'avais du temps pour lol (après on va dire que je bosse pas, disons que j'en avais déjà fait en Angleterre!).

Elo_Dee
Gunjô no Tani

Message par mikado le Sam 14 Fév - 23:08

En période de nostalgie, je me suis rachetée les deux jeux Pandemonium de PS1. Ils étaient quand même pas mal! J'aime beaucoup les deux personnages, le côté humoristique et les musiques (aussi bien les musiques médiévales ou à cornemuse du premier, que les musiques façon 5ème élément du deuxième). J'aimerais bien qu'un troisième jeu sorte sur PS3 (c'est beau de rêver Laughing )

Sinon, j'ai vu les critiques assassines réservées à la version PS2 de Tomb Raider Underworld. Je n'achéterai pas ce jeu qui a l'air d'être une belle arnaque. Les cinématiques sont mal compressées, les niveaux sont raccourcis et simplifiés, il y a de nombreux bugs graphiques, et aucune transition. Le pire, c'est que ce sort n'est réservé qu'à la version PS2 que Crystal Dynamics a bâclée! Les versions XBox et PS3 entre autres ont de bonnes critiques. En attendant, je suis déçue parce que c'est pas demain la veille que je jouerais au jeu (pas de sous pour acheter une PS3 Razz )
mikado
Admin

Féminin

Message par Tadimou le Jeu 19 Fév - 18:29

Héhé Mikado je crois que tu sais déjà que je suis fan de Tomb Raider !
j'ai donc tous les jeux Tomb Raider et depuis décembre j'ai le dernier : Tomb Raider underworld , alors bien sur je ne suis pas déçue au niveau du graphisme déjà c'est ..WAOU comparé à Legend(le VIIème) que je trouvais déjà génial ! L'univers est vraiment bien cherché , le paysage est époustouflant (gros coup de coeur à la Thaïlande qui est le niveau qui m'a le plus séduite *w*) , Lara plus belle que jamais (xD) .

Pour résumer je mettrais simplemenr les points positif et négatifs :
Les + : le paysage , les niveaux vastes , on s'y perd si facilement c'est dingue !
_Lara : ces expressions sont plus humaines , ces cheveux un peu mieux que dans Legend .
_La création du sosie ( désolée pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais en gros c'est une sorte de "chose" qui ressemble en grande partie à Lara xD) .
_Le marteau de Thor (Waouu *__* )
_Les premiers niveaux ( c'est-à-dire la Méditerrannée , La Thaïlande , la maison de Lara après par contre...)

Les points négatifs:*ATTENTION SPOILER /!\
Spoiler:

_ Le retour de Jacqueline Natla , ça m'a vraiment deçue =/ .
_Le niveau du Mexique (beaucoup trop sombre , toujours de la pluie n__n" ) , le niveau à l'île Jan Meyen (brr tous ces Thralls(monstres) m'ont donné du mal à terminer le niveau =_=" )
_Le personnage d'Amanda sous exploité =/ (et oui elle était mon coup de coeur de Legend )
_Le manoir de Lara détruit =O nooon >< .
_L'absence d'Omar et Fred ! Ils faisaient les voix d'Alister et Zip dans Tomb Raider Legend T__T .
_La fin du jeu ...j'étais extrèmement deçue . mais je ne révellerai rien x) .

Voilà , sinon j'aime bien les Sims 2 = ) et j'ai quelques jeu sur la WII Voilaa ~
Tadimou
Sora Uta

Féminin
Artiste(s) favori(s) : Namie Amuro ,Alan , Koda Kumi , Arashi

Message par mikado le Jeu 19 Fév - 20:40

Tadimou a écrit:_La création du sosie ( désolée pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais en gros c'est une sorte de "chose" qui ressemble en grande partie à Lara xD) .

Ouais, j'ai vu les vidéos, et ça a l'air particulièrement efficace comme arme! Sinon, j'aime aussi l'idée du double maléfique. Elle faisait bien peur (je sais ce qui arrive, et j'aurais aimé qu'elle soit plus exploitée)

Et pour ton spoiler sur le manoir, c'est pas grave, elle a de l'argent... Razz
mikado
Admin

Féminin

Message par Tadimou le Jeu 19 Fév - 21:02

mikado a écrit:
Tadimou a écrit:_La création du sosie ( désolée pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais en gros c'est une sorte de "chose" qui ressemble en grande partie à Lara xD) .

Ouais, j'ai vu les vidéos, et ça a l'air particulièrement efficace comme arme! Sinon, j'aime aussi l'idée du double maléfique. Elle faisait bien peur (je sais ce qui arrive, et j'aurais aimé qu'elle soit plus exploitée)

Et pour ton spoiler sur le manoir, c'est pas grave, elle a de l'argent... Razz

Oui Lara a beaucoup d'argent *_* xD . Oui le sosie est à peine exploité , on a d'ailleurs aucune "réelle" phase de combat contre elle =/ . Oh le marteau de Thor...C'est un délice ! xD Encore mieux qu'excalibur dans Legend!

(xD c'est marrant d'envoyer les mecs d'Amanda voltiger dans l'eau lol )
Tadimou
Sora Uta

Féminin

Message par mikado le Jeu 19 Fév - 21:14

Mais j'aime bien excalibur moi! C'était aussi une arme efficace! Visiblement à la fin, elle perd le marteau de Thor dans la flotte... Mais bon, elle a excalibur!!! Je veux cette arme dans chaque Tomb Raider suivant maintenant! bounce (oh quoi? C'est beau de rêver...)

Ah oui, c'était ça que je voulais dire: aucun vrai combat avec le sosie. C'est pas marrant. ça aurait fait un bon clin d'oeil au sosie 1.0 qui était pas aussi... beau développé? Parce que finalement, le plus beau combat, c'est Lara contre Lara!!
mikado
Admin

Féminin

Message par Tadimou le Jeu 19 Fév - 21:21

mikado a écrit:Mais j'aime bien excalibur moi! C'était aussi une arme efficace! Visiblement à la fin, elle perd le marteau de Thor dans la flotte... Mais bon, elle a excalibur!!! Je veux cette arme dans chaque Tomb Raider suivant maintenant! bounce (oh quoi? C'est beau de rêver...)

Ah oui, c'était ça que je voulais dire: aucun vrai combat avec le sosie. C'est pas marrant. ça aurait fait un bon clin d'oeil au sosie 1.0 qui était pas aussi... beau développé? Parce que finalement, le plus beau combat, c'est Lara contre Lara!!

Oui moi aussi j'adore Excalibur ! Mais le marteau de Thor..ça c'était un objet qui produisait une entrée "fracassante" xD . Oui a la fin elle jette le marteau sur J.N pour la tuer définitivement (ENFIN ouuufff xD). Et ce sosie je le trovue vraiment waou *w* surtout les cheveux xD puis la puissance et la rapidité c'était pas mal Wink xD
Tadimou
Sora Uta

Féminin

Message par Sakulan le Mar 17 Mar - 13:48

Je n'ose pas créer un autre topic du coup je préfère poster ici Very Happy
En fait en ce moment je joue à Resident Evil 5 en coopération avec mon chéri.
J'adore le jeu même s'il est un peu rigide par rapport aux mouvements, on s'y prends bien et la maniabilité est assez facile à prendre en main. C'est sûr que le mode coop m'aide beaucoup pour le jeu, je ne sais pas si j'aurais joué toute seule! Les graphismes sont très beaux et l'histoire suit bien le cours de la trilogie (je parle de celle qui commence par le 4) même si on se demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour le suivant!
Bref un très bon jeu même si certains regrettent le fait qu'ils ne fassent plus peur, moi au contraire, le jeu me fait flipper lorsqu'une horde de zombies arrivent et qu'il faut bien gérer ses munitions!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 17 Mar - 14:22

Si tu veux en parler, oui, tu peux lancer un topic. Alors moi, je fais partie des grands incultes. Je connais de nom, forcément. Mais 'ai jamais joué à aucun des Resident Evil. Je regardais quelqu'un de ma famille jouer aux vieux (le 2 et 3 sur PS1), mais à l'époque je flippais déjà.

Bref, j'aurais un peu la trouille d'y jouer toute seule (déjà quand je joue à Tomb Raider, j'ose pas toujours avancer, genre "ah, il va y avoir quelque chose, je le sais!!!", alors que j'ai 36 000 trousses de soin et encore plus de munitions). Je n'oserais donc pas imaginer ce que ça donnerait, moi en train de jouer à Resident Evil! Laughing

J'ai vu les films Rolling Eyes ... j'crois que ça aide pas, hein? Il faut avoir jouer à ceux d'avant pour comprendre ce qui se passe dans les nouveaux? (et c'est dispo sur PS2? parce que j'ai qu'une PS2).
Après quand j'y réfléchis, j'ai joué aux Dino Crisis, et paraît que c'était la même chose que les Resident Evil (vieux), sauf qu'à la place des dinos, fallait mettre des zombies. Je serais curieuse de tester le jeu quand même.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 17 Mar - 14:45

Lorsque mon frère jouait au premier sur playstation, j'étais toute terrorisée, de peur de voir un zombie surgir de n'importe où.. Et il faut l'avouer dans le 5 ce n'est pas autant stressant car les zombies (les las plagas dans ce cas là) ne surgissent que très peu. Même si on sursaute parfois, la plupart du temps on peut les voir arriver. Du coup on est beaucoup moins dans le stress de voir qqun apparaitre, même si c'est encore un peu présent. Après j'ai peut être aussi un point de vue différent car j'ai vu mon copain y jouer une première fois, puis on l'a recommencé ensemble. Du coup il sait déjà ce qu'il va se passer et en plus je joue avec lui, donc l'approche est différente. Il faut quand même dire que quand il a commencé, il stressait à fond et allait super lentement, donc l'effet RE fait quand même son effet je pense...

Par rapport aux films, oui ils sont très nuls et ca n'aide pas vraiment pour les jeux.
Pour l'histoire il faut connaitre un minimum, mon copain m'a raconté bien en détails pour que je comprenne. Il y a notamment umbrella qui est cité (qui est présent depuis le début) mais on arrive quand même à comprendre un minimum.

J'ai jamais joué à dino crisis donc je ne peux pas donner mon avis dessus et resident evil 5 est dispo sur les consoles next gen, donc PS3 et xbox 360, désolée
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 17 Mar - 14:57

Arf, ce sera quand j'aurais ma PS3 alors... Rolling Eyes (j'en veux une, j'en aurai une! Mais j'ai pas assez de sous pour ça, et bon, y'a quand même des trucs plus important qu'une console de jeu).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 27 Mar - 11:46

TADIMOU !!! Regarde !!! Very Happy Une petite vidéo Tomb Raider pour rire (je me reconnais dans certains passages, même si moi, c'est pas fait exprès Laughing Rooo, et pi la musique de fin est parfaite !!!)

Tout le monde peut donner son avis, mais comme je sais que Tadimou est une fan...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par Kisa le Jeu 4 Juin - 1:27

Tekken 5, God of war (vraiment bien ce jeu), et final fantasy X les autres final fantasy sont pas super j'attend de pouvoir faire le VII
Kisa
Megumi no Ame

Féminin
Artiste(s) favori(s) : Yuna Ito

Message par joss le Dim 30 Aoû - 23:46

J'avoue j'ai pas lu les posts mais dans le tout premier celui de Mikado donc j'ai repéré Crash Team Racing et olala comment je me suis dosé à ça lol. J'y jouais chez des amis et c'était trop marrant. On y jouait des après-midi entier lol.

Sinon mes 2 jeux de chevets on va dire resteront à jamais Zelda ocarina of time (sur N64) et Fable sur ordi lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Kisa le Ven 4 Sep - 1:03

Moi j'ai fait Zelda the minish cap sur game boy advence sp, j'ai du le finir avec la soluce tellement j'été perdu dans le chateau, et j'ai bien galerer pour le boss de fin, mais bon si c'été trop facile ce serai pas marrant :p
Kisa
Megumi no Ame

Féminin
Artiste(s) favori(s) : Yuna Ito

Message par joss le Ven 4 Sep - 2:17

Oui c'est une caracteristique des Zelda, ce sont des jeux assez difficiles ^^ J'ai pas joué à celui ci... j'ai pas la console en même temps lol. J'ai joué à celui sur DS et je suis bloqué depuis j'y ai pas rehoué... Il faudrait que je m'y replonge.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut