Desperate Housewives

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Desperate Housewives

Message par mikado le Lun 15 Sep - 21:37

Série qu'on ne présente plus! C'est une série qu'on ne juge pas en 10 minutes (j'en ai fait l'expérience) parce que l'humour parfois noir cache bien d'autres choses. Donc, il ne faut pas être repoussé par 10 minutes et s'accorder le "visionnage" d'un épisode (au moins).

Et oui, parce que contrairement à ce qu'on peut croire, il ne s'agit pas de voir des voisines de banlieues chics américaines, mais aussi de suivre une intrigue prenante et bien construite tout le long de la saison!

-----------------------------------------------

LES SAISONS

SAISON 1: Dans la banlieue apparemment tranquille de Wisterai Lane, Marie-Alice Young, une épouse et mère de famille sans histoire se suicide quand son fils et son mari sont absents. Le quartier sous le choc tente de réconforter Paul Young, son mari, qui a un comportement assez froid et bizarre. Les quatre meilleures amies de Marie-Alice décident qu'elles ne sauront jamais rien de tout ça, jusqu'à ce qu'elle retrouve une lettre dans les affaires de leur défunte amie: "Je sais ce que vous avez fait et je vais le dire"...
Et l'intrigue de la saison 1 est lancée! En plus de ça, on trouve des gue-guerres de voisinnage, des histoires d'amour et de tromperie compliquées, l'arrivée du beau nouveau voisin plombier (pas aussi loin de l'intrigue que ce qu'il y paraît)...

SAISON 2: La saison 2 se concentre principalement sur de nouveaux voisins (mais il y a aussi pas mal d'histoires parallèles). Une femme vient d'emménager avec son fils. Mais elle se montre distante et il devient évident qu'elle a emménagé avec un secret qu'elle ne veut voir personne découvrir...

SAISON 3: L'intrigue principale de la saison ne dure pas jusqu'à la vraie fin de la saison (une des actrices était enceinte, et puisque l'intrigue tournait autour d'elle, la fin s'est concentrée sur d'autres personnages). Bree, une des quatre héroïnes, se marie avec Orson Odge, un dentiste. Mais on l'a averti, il cache des secrets, il est même très fortement soupçonné d'avoir assassiné sa première femme qui a disparu et dont le seul cadavre potentiel n'est pas identifiable parce qu'il lui manque ses dents...

SAISON 4: Une ancienne habitante revient vivre à Wisteria Lane alors qu'elle est partie une dizaine d'années auparavant précipitamment. Visiblement, pendant son absence, son mari a fait des choses pas très bien... Et elle tente aussi de cacher à sa fille un passé à Wisteria Lane dont elle a perdu la mémoire... Tout ça en plus du cancer de Lynette, du problème de drogue de Mike, des histoires d'amour compliquées mêlant Gabrielle, Carlos, Victor et Eddie...

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX:

BREE VANDERKAMP: Bree est en apparence la mère idéale et l'épouse parfaite. Sa maison est propre, et d'ailleurs, Bree aurait presque des TOC pour le moindre pli dans un drap, bouton mal cousu ou la moindre saleté qui traîne. Par conséquent, à tout vouloir faire de manière parfaite, Bree peut paraître assez froide. Ce qui causera des problèmes de couple, en plus de problèmes relationnels avec ses deux enfants (qui ont aux alentours de 18 ans)

LYNETTE SCAVO: Ancienne brillante femme d'affaires, Lynette s'est retrouvée mère au foyer et n'arrête plus depuis qu'elle a 4 enfants, dont des jumeaux terribles. C'est souvent le cirque à la maison, et Tom, son mari n'est pas souvent là pour l'aider. Il n'a d'ailleurs pas l'air de se rendre compte de la difficulté de la vie d'une mère au foyer...

GABRIELLE SOLLIS: Ex-mannequin mariée à un riche entrepreneur, s'il y a bien une chose dont Gabrielle ne manque pas, c'est l'argent. Elle passe d'ailleurs son temps à faire du shopping et à montrer ses grandes robes. Elle est matérialiste et semble d'ailleurs s'être mariée pour ça. Mais elle finit vite par trouver sa vie ennuyeuse et son mari trop distant et trop absent. C'est pourquoi elle sort avec son jardinier... de 16 ans!

SUSANNE MAYER: Susanne est l'illustration parfaite de la femme complètement maladroite, un peu nunuche et rêveuse. Elle s'est fait quittée par son mari (qui est parti avec sa secrétaire) et élève seule sa fille de 16 ans. Quand le beau plombier Mike débarque à Wisteria Lane, elle rêve de le séduire, mais trouve vite une rivale de choc sur son chemin...

EDDIE BRIT: Brit, moins présente que les quatre amies, a peu d'amies. Il faut dire que c'est une mangeuse d'hommes. Elle vit seule et n'a qu'une idée en tête, trouver de nouvelles conquêtes. Bien sûr, elle fait tout pour intéresser Mike, surtout qu'elle déteste Susanne...

Personnellement, "DESPE" (pour les intimes Laughing ) est devenue l'une de mes séries favorites. Toutes les saisons sont bonnes (un peu moins la 2 en ce qui me concerne). L'évolution des personnages est bien faite. On peut rire, on peut pleurer. Il y a les personnages détestables et ceux qui sont attachants. Et à chaque fois, les intrigues sont bien menées et ne prennent pas la tournure attendue. Le gros point fort est aussi évidemment l'humour (noir ou léger), ainsi que l'ironie (ce qui est frappant, c'est la beauté des pelouses vertes et l'apparence amicale et joyeuse des gens, alors que dès qu'on rentr chez eux, il y a bien des squelettes dans les placards...) I love you
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desperate Housewives

Message par mikado le Mer 17 Sep - 23:03

Voici un extrait de l'épisode 7 (ou 8?) de la saison 4 que j'ai vu sur Canal+ et que j'ai trouvé mémorable. Il n'y a pas trop de spoilers pour ceux qui n'en seraient pas là, à part une affaire concernant Bree, Danielle et une grossesse... (malheureusement, il y a les résumés de ce qui s'est passé avant en début d'épisode, et ça, ça en révèle plus sur les événements de la saison 4)

Mais revenons-en à l'extrait en lui-même: ça se passe lors de la fête Halloween dans le quartier. Tout ce petit monde porte un déguisement quand surgit Danielle déguisée en Bree Odge (sa mère quoi)... C'est excellent, particulièrement la toute fin de l'extrait avec les enfants... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par EliZ le Mer 24 Sep - 19:27

Merci de m'avoir fait découvrir cette série que j'avais jugée au début en 10s' comme tu le dis !!!
En revanche, je ne préfère pas regarder la vidéo de la saison 4 pour ne pas gâcher le suspens.

EliZ
Hitotsu

Message par mikado le Mer 24 Sep - 20:45

Nan, mais en fait, à force de regarder l'intro, je me dis que ça ne révèle rien de spécifique, ce sont juste des petits détails (en plus, assez prévisibles)

Pour la vidéo, le seul truc que tu découvrirais en avant première est...

SPOILER FIN SAISON 3

Spoiler:
la façon dont Danielle accouche
mikado
Admin

Féminin

Message par shura le Mar 30 Sep - 18:35

Une amie de ma soeur lui a passé les épisodes dès que c'est passé sur canal. Elle est vraiment géniale cette série, j'adore!
Je trouve certaines scènes vraiment tordantes.
Je trouve quand même que c'est une serie basée sur le comique, même si parfois elle parle de choses sérieuses... :r

shura
Hitotsu

Message par EliZ le Sam 11 Oct - 17:07

Je viens de regarder la vidéo !!! Wink

EliZ
Hitotsu

Message par mikado le Sam 11 Oct - 21:03

Alors?! N'est-elle pas géniale?! Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 14 Fév - 21:34

C'est aussi une série que j'apprécie énormément, de plus j'ai la chance de voir la saison qui passe actuellement aux états-unis..
Je regretterais juste une chose, certains épisodes n'apportent parfois rien à l'histoire.. ce ne sont parfois que des prétextes pour en savoir un peu plus sur le passé des filles.. Bien sur c'est intéressant, mais lorsqu'on a une intrigue principale, on aimerait bien qu'elle avance un peu plus vite!
Sinon j'aime beaucoup bree, lynette et gabrielle, mais j'avoue que dans la dernière saison, j'apprécie moins bree.
Bref une série qui me fait beaucoup rire et c'est ce que j'apprécie Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 14 Fév - 22:16

Le stéréotype de l'épisode qui n'apporte rien: le 13ème de la saison 5 (avec le réparateur, qui jouait Landry dans Stargate SG-1 d'ailleurs). Mais même dans ces cas là, l'humour vient un peu rattraper tout ça. Dans un des flashbacks de Gabrielle, on la voit demander aux filles ce qu'elles font pour ne pas s'ennuyer, et Bree répond "il y a l'Eglise", et là, la façon dont Gaby éclate de rire... Laughing

Bref! J'aime toutes les saisons. Je ne trouve pas qu'il y ait de grand décalage de qualité entre elles, même s'il est vrai que la saison 5 a un peu de mal à démarrer, et que la 2 zappait parfois l'intrigue principale pendant plusieurs épisodes.

Sinon, on vient d'apprendre que Nicolette Sheridan quittait la série. Les producteurs doivent être "contents" que ce ne soit pas l'une des 4. Mais j'aurais préféré voir le personnage de Katherine disparaître plutôt que celui d'Eddie que j'adore! Je me demande ce que ça va donner au niveau de l'intrigue de la saison 5 du coup.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 14 Fév - 22:21

mikado a écrit:Sinon, on vient d'apprendre que Nicolette Sheridan quittait la série. Les producteurs doivent être "contents" que ce ne soit pas l'une des 4. Mais j'aurais préféré voir le personnage de Katherine disparaître plutôt que celui d'Eddie que j'adore! Je me demande ce que ça va donner au niveau de l'intrigue de la saison 5 du coup.

idem, je suis contente que ce ne soit pas une des 4 qui partent..C'est vrai que katherine pour l'instant elle n'a pas sa propre personnalité, je trouve, dans la série, elle a du mal à se démarquer, et j'ai l'impression que c'est pour cela qu'elle a cette relation en ce moment (j'évite de spoiler)

Vu qu'edie était absente en début de saison, je pense que cela ne dérangera pas forcément la série, mais apparemment il y aurait une remplaçante..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 3 Mai - 21:47

Rooooo, comment j'ai pu passer à côté du rebondissement inattendu de l'épisode 20 !!! (ou 19?). La solution était sous notre nez depuis le début de la saison !!! Ils sont trop forts ces scénaristes. Cette série est vraiment géniale !!! I love you

Spoiler:
C'était l'accident de Mike et Susan ! Et c'était Susanne qui conduisait !! Comment ai-je pu passer à côté ?!!
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 3 Mai - 22:30

Whoua t'en a mis du temps pour capter! Lol, pourtant ils le disent dans je sais plus quel épisode.. enfin j'ai hâte de voir le prochain! ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Mai - 10:06

Bah ouais. Quand ils disent que Dave
Spoiler:
en veut à Mike. J'ai tout de suite pensé à son passé de la saison 1. Après, quand ils parlent de l'accident de voiture, j'ai pas compris non plus, parce que c'était Susan qui conduisait, et je m'étais persuadée directement que Mike était donc tout seul quand ça s'est passé. Et même quand Susan commence à raconter leur accident à Dave, je me suis dit "oh sympa, elle le réconforte". J'ai compris en même temps que Dave en fait Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Mai - 10:25

Bah pourtant tu le vois étant donné que
Spoiler:
tu vois souvent sa femme et sa fille qui sont mortes, de même quand ils vont camper et qu'il veut tuer catherine.. il dit qu'il veut que mike connaisse la même souffrance que lui..De plus on voit également l'article de journal qu'eddie demande. enfin au moins maintenant ta capté lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Mai - 12:06

Oui, mais
Spoiler:
comme j'avais pas fait le rapprochement. Pour moi, c'était deux accidents de voiture différents. ça m'a laissé une surprise de fin de saison en plus LOL.

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 29 Mai - 9:57

Bon bah j'ai bien aimé la saison, beaucoup. On rigole toujours autant (et puis j'ai eu ma dose de surprise à la fin). Mais il y a quand même un bémol. C'est qu'on n'a pas autant de rebondissements que dans les autres saisons (encore plus si vous ne passez pas à côté des choses évidentes, comme moi Laughing ). En fait, la série est toujours de bon niveau, notamment quand on prend épisodes par épisodes, mais le scénario global m'a semblé moins développé. (je sais pas si c'est clair).

Je me demande bien ce qu'ils vont nous faire comme scénario pour la saison 6. Ça a l'air de tourner autour de la jeune qu'a débarqué chez Carlos et Gabi, mais vu comme ça, ça a pas l'air spécialement prenant...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 29 Mai - 10:01

Ah mais faut pas oublier le truc qu'il y a pour lynette et son mari! ça peut être très drôle! la situation de bree aussi,
Spoiler:
et avec qui se marie mike à la fin??susan ou katherine??

Bon j'avoue aussi que l'histoire me parait moins développé, c'est surtout autour de dave.. mais la série est toujours aussi drôle et prenante je trouve! je me marre à chaque fois.. et c'est vrai que la fille qu'on recueillis carlos et gaby à l'air étrange..

J'ai aussi entendu parler d'un spin-off de la série, avec mme mcclusky et sa sœur.. je me demande ce que cela donnera!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 29 Mai - 10:13

Bah moi ça me tenterait pas spécialement. Elle est bien dans le voisinage. Je préférerais qu'ils lui donnent plus d'importance dans Despe plutôt qu'un spin off. Ils feraient quoi en plus ? Un truc "policier"/comique ?!

Oui, j'ai pas oublié pour Lynette, mais je pense que la trame de la saison sera autour de la nouvelle venue.

Par contre, j'espère trop que
Spoiler:
Mike s'est marié avec Susan. Ce serait quand même débile qu'il se marie avec Catherine alors qu'on voit très bien qu'il en a pas envie !
D'ailleurs, Catherine sert plus à grand chose (j'espère qu'ils vont pas faire que ce soit elle la "femme en blanc" pour lui donner un prétexte de rester...).

Sinon, pour Bree, je suis déçue, parce que
Spoiler:
pour moi, elle était parfaite en couple avec Orson. Ils ont vraiment fait n'imp' avec Orson d'ailleurs. Et je voudrais vraiment pas qu'Orson s'en aille parce que je l'adore -sauf s'ils lui laissent son drôle de caractère.
Mais d'un autre côté,
Spoiler:
Bree + Carl
, ça promet !!!! On pouvait pas voir plus opposés. Mais comme j'adore aussi
Spoiler:
Carl
, j'avais toujours espéré qu'il serait plus intégré à la série, au lieu d'avoir 3 épisodes par saison. Donc, je ne suis pas contre non plus. On verra bien le résultat.

Pour en revenir à Lynette, je sais pas trop ce que ça pourrait donner. Mais ma foi, bonne idée ! J'ai tout de suite compris qu'elle était
Spoiler:
enceinte, et non pas malade d'ailleurs.

Admin

Féminin

Message par Kisa le Jeu 4 Juin - 1:24

J'adore cette série vivement que la saison 4 passe a la télé
Kisa
Megumi no Ame

Féminin
Artiste(s) favori(s) : Yuna Ito

Message par Sakulan le Mar 6 Oct - 15:21

La saison 6 vient tout juste de commencer! quelqu'un l'a vu? je vais donner mon avis :

Spoiler:
rho la fin! est ce que julie est vraiment morte? ça me ferait ch*** quand même parce que j'aimais bien son personnage. Et pour les nouveaux voisins, ils ont l'air vraiment louche, faut croire que la maison n'attire que ça lol
Sinon j'aime bien la situation de gaby et carlos même si leur "nièce" a l'air un poil chiante. Susan et mike, ahah la bonne blague, franchement c'est drôle mais j'attend de voir ce que va faire catherine pour se venger! et pour bree j'aime beaucoup comment elle évolue, elle pense enfin à son propre bonheur avant tout, vivement la suite! Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mar 6 Oct - 15:50

Moi j'ai arrêté de les suivre ça me faisait un peu chier de les suivre alors j'ai arrêté. XD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mar 6 Oct - 19:48

Moi !!! Je suis !!! J'ai vu les deux premiers épisodes, et comme d'hab', j'adhère ! Les deux meilleures saisons sont largmeent la 1 et la 3. Les autres étaient plus décevantes. Mais ce qui reste, c'est quand même toujours cet humour, cette ambiance caricaturale et moqueuse, et ça, ça fait que même si le scénario générale est en baisse de régime, on prend toujours autant de plaisir à suivre tous les personnages. J'ai adoré la scène où Gabrielle donne une leçon sur "comment amadouer les mecs" à Anna ("six!" "it wasn't that many..." "SIX !!!" mdr).

Enfin bref, Bree, j'adore ! Susan, c'est cool. Gabrielle, toujours fidèle à elle-même. Et même Lynette m'a bien fait marrer. Par contre, la cinquième roue du carosse ne me plaît toujours pas... Mais en tout cas, ils arrivent toujours à mettre les personnages dans des situations qui font qu'ils ne tournent pas en rond.

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 20 Nov - 22:44

Il y aura un crash d'avion dans un épisode de janvier. Apparemment, cet épisode sera l'occasion de faire un bond dans un futur possible des héroïnes. D'après un spoiler, j'ai cru comprendre que l'avion serait petit (c'est pas Lost donc XD). Mais euh, je sais pas, je trouve ça pas terrible dit comme ça. Déjà la tornade dans la saison 4. Elles ont vraiment pas de chance dans leur petite banlieue "paisible"...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 20 Nov - 22:48

Bah en même temps ça pourrait être intéressant de voir encore une fois un flash forward ^^
C'est sur qu'elles ont pas de chance quand même lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 20 Nov - 22:51

Ouais mais le flashforward, ce serait 30 ans dans le futur ! Je vois pas ce qu'ils peuvent en tirer. A moins que dans les épisodes suivants, on voit les éléments qui ont provoqué ce futur possible se mettre en place. Mais ce futur serait simplement éventuel, et pas sûr et certain (ouais, on vire dans Lost là...).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut