Critiques de films

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critiques de films

Message par mikado le Lun 15 Sep - 21:42

Vous pouvez poster ici des critiques (rapides ou détaillés) des films que vous avez vus.
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Comme les autres

Message par shura le Mer 17 Sep - 9:42

Avant que je poste un article plus détaillé voici la bande annonce... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si vous avez le temps d'aller le voir aujourd'hui même, allez-y! il est simplement génial..
je re-poste quand je serai revenue de cours :r!!!

ps: si quelqu'un passe et regarde la BA, vous pourriez me dire le nom et l'artiste de la chanson.. car tout simplement, j'adore Shocked

shura
Hitotsu

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Mer 17 Sep - 10:03

Je viens de voir la BA! C'est un des rares films français hors comédie qui me donne envie d'y aller! ça a l'air super touchant. J'en avais même pas entendu parler. Faudra que je vois pour y aller tant que les cours n'ont pas repris.

Sur la musique, je ne peux pas trop t'aider. D'après des recherches rapides sur internet, aucune Bande Originale ne sortira. J'ai juste trouvé ça:
"Loïc Dury fait une nouvelle fois appel à Laurent Levesque pour composer avec lui une partition, ce qu'il avait fait pour "Les Poupées russes"." Mais je suppose que c'est la musique de la fin de la BA que tu aimes, et à mon avis, les deux hommes en question ont fait une petite musique récurrente, pas la piste pop rock de fin.
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par shura le Mer 17 Sep - 22:13

Alors comme les autres.. vous avez pu voir un peu l'histoire sur la BA.. mais bon pour ceux qui sont faignants ou ceux qui n'ont pas de son sur leur pc, voici le résumé (d'allociné!)
Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?


Critique : personellement, l'histoire du film a déjà été utilisée en film: l'adoption pour les gay; mais ce qui change là c'est qu'ils n'abordent pas que l'adoption, mais l'amour, les sentiments humains, la complexité, les désirs qu'on peut ressentir...

après l'histoire en elle-même, il y a aussi un super humour, un humour presque à l'américaine on va dire: l'humour "gros"; exemple : le mec qui range tous "ses livres gay", et tu vois qu'il y en a une tonne; y en a encore plus mais bon je divulgue pas, autrement ça sera détruire le film...
Car l'humour prend une partie importante du film

Les acteurs sont géniaux. Je suis bluffée par leur jeu! il est génial, lambert wilson est grandiose, il incarne parfaitement le mec qui veut un gamin.
Pascal elbe fait bien l'homme qui ne veut pas d'enfant et qui d'un côté regrette la rupture...
Et Pilar López de Ayala qui tombe amoureuse d'un homme, mais elle sait qu'il n'y aura jamais rien de plus entre eux... enfin presque rien..

shura
Hitotsu

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Mer 17 Sep - 22:51

Bon, bah y'aura ma critique dès que j'ai possibilité d'aller voir le film!
En attendant, voici ma critique d'un film qui vient de sortir en DVD (bon, je me cite d'après un autre forum):

moi-même a écrit:Astérix aux Jeux Olympiques: j'avoue que j'y suis allée avec des préjugés à cause des critiques souvent négatives ou très mitigées. Mais je me suis dit que je devais quand même lui donner une chance et me faire ma propre idée.
Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite (pas dans le sens où le film est excellent, loin de là d'ailleurs). Mais je m'attendais vraiment à une catastrophe monumentale, et finalement, on peut dire que "ça va". En fait, je dirais que c'est un film divertissant qui se laisse facilement regarder, malgré des longueurs.

Cependant, quand je dis ça, je me retire tout de suite Mission Cléopâtre de la tête, parce qu'évidemment entre l'ancien volet et celui-là, y'a un monde d'écart. Je pense qu'il faut y aller sans attendre d'avoir Mission Cléopâtre 2 ou l'humour à la Chabat (qui, quand elle est là, est complètement repompée). Il faut simplement y aller sans grandes attentes.

Dans l'ensemble, le film est facile à regarder. Il y a plus de moments qui font sourire que rire. Et d'ailleurs, au début, c'est long à vraiment démarrer. En fait, c'est plus à la fin que le film prend un meilleur rythme (notamment la course de chars qui est pour moi une des meilleures scènes du film, voire la meilleure. Donc, oui, au début, on se dit que ça va mal aller pour le reste du film, mais ça tourne assez bien.

Points négatifs:

-dès le générique, on voit tous ces noms de stars et on comprend où est passé une bonne partie du budget: plus dans le people afin d'attirer du monde. Marketing, quand tu nous tiens... D'ailleurs, on voit aussi le nombre d'associations diverses pour la publicité du film (TF1, Canal +, Canal + espagne et j'en passe). Alors oui, c'est sûr, le premier but du film a l'air d'être de rapporter (on voit qu'ils ont espérer la rentrée d'argent de Mission Cléopâtre), que de divertir...

-Du comique... un peu lourd: Combien de blagues tombent à l'eau? (notamment chez Poelvoorde). Combien de répliques ne font que faire sourire là où on aurait souhaiter rire? Combien de blgues sont tout droit repompées des anciens films (la série de claques d'Obélix, les têtes qui suivent les coups portés à quelqu'un, les répliques de Cyrano...)

-Alain Delon un peu trop "présent". ça peut paraître nul de dire ça d'un grand acteur français, mais on dirait que tout le monde s'est mis à ses pieds. Si personne ne s'était mis à le traiter comme ça, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Alors, dès le générique, son nom est encadré en or, et on a droit à "avec la participation exceptionnelle d'Alain Delon dans le rôle de César"; et ça recommence dans le générique de fin. Si y'en a un qu'on ne peut pas louper, c'est lui!). C'est plus cet aspect qui m'a agacé, parce que dans un sens, calquer César sur Delon, n'était pas une si mauvaise idée (même si je préfère toujours le "César made in Chabat").

-Benoît Poelvoorde: désolée les fans, mais déjà ses blagues tombent plusieurs fois à l'eau. Une blague et... gros silence dans la salle. Et puis, on l'entend pas mal de fois crier, plutôt que parler. Enfin, comme pour Delon, on a l'impression que ce n'est pas lui qui est entré dans la peau de son personnage, mais l'inverse. (Mais je reconnais que dans certaines scènes, ça passe bien).

-Panoramix: nul l'acteur! Aucune impression de sagesse, une voix qui fait trop jeune... Et d'ailleurs, pas assez présent (mais vu l'acteur, tant mieux!)

-Du people: non content d'avoir un générique extra long de grands noms (plus ou moins), on a une dernière scène qui est une véritable accumulation. Alors même si c'est le traditionnel banquet, y'a des limites... On enchaîne Adriana Karembeu, Jamel Debouze, Amélie Mauresmo, Zidane et Tony Parker. ça va bien quoi! On a l'impression qu'ils ont plus investi du côté paillettes qu'effets spéciaux ou scénario.

-Astérix, mais pas trop. Encore une fois, Astérix et Obélix n'ont pas l'air d'être les personnages principaux. Entre la surexposition de Delon, la (trop) grande présence de Poelvoorde, et le comique canadien (dont j'ai oublié le nom) qui joue Alafolix...

-De l'inutile: certaines scènes semblent assez "vides"... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais était-ce nécessaire de voir Sémoune et ses deux acolytes manger leur espèce de bestiole? Ou certaines scènes sont un peu trop longues pour ce qu'elles ont à dire...

Points positifs (et oui, j'en ai trouvé!)

-de bonnes répliques: il y en a moins que dans Mission Cléopâtre. Mais certaines sont franchement sympa, et, c'est rare, presque subtiles. Et comme quoi il y a des paradoxes, Poelvoorde dispose d'une bonne partie de ces bonnes répliques (malgré ce que j'ai dit plus haut). Et puis, c'est marrant de voir Delon s'auto-parodier (même si au bout de 3 fois, ça saoule les "Ave moi")

-Brutus qui tente de tuer César. C'est sympa d'avoir repris cet aspect (même si c'est parfois un peu lourd).

-la fidélité à la BD: bah oui, quand même! J'ai trouvé qu'on se rapprochait plus de la BD, notamment dans les scènes au village. Mais aussi quand on voit la réunion de druides, ect...

-La scène de la course de chars: si on peut se demander où est parti le budget colossal, cette scène est quand même très satisfaisante: pleine d'action, drôle, même parodique
Spoiler ,
Mouahahaha, si un guest star n'est pas de trop, c'est bien Schumi dans son char rouge et tout son staff pour les chevaux de secours!!!
et puius bien dosée: ni trop longue, ni trop courte.


-certains acteurs: Depardieu est fidèle a lui-même, mais on ressent encore plus cette naïveté. La princesse jouée par l'effigie d'Alice: j'aurais cru que c'était une "cruche" et qu'elle ne pouvait que sourire, mais en fait, elle s'en sortait bien avec son petit rôle. Mais surtout, j'ai adoré Clovis Cornillac!! J'étais déçue du départ de Clavier parce que j'aime la constance des acteurs dans les suites de films. Mais là, j'ai trouvé que Cornillac donnait plus de présence à Astérix. Le côté râleur et plein d'initiative est définitivement là! Sans doute, mon coup de coeur du film au niveau du jeu!

-Un peu de people (mais pas trop), ça ne fait pas de mal. N'étant en aucun fan de Dubosc, j'ai beaucoup aimé son interprétation (même s'il était relativement peu présent). Ah quand il est parti en chantant "fais comme l'oiseau...", j'ai trouvé ça hilarant (comme quoi faire simple, ça paye plus).
Francislalanix était aussi le bienvenu! Pourtant je n'étais pas du tout enthousiasmée par sa participation. Mais avec Dubosc, leurs petites apparitions sont vraiment drôles.
Semoun: une première partie décevante parce qu'on a l'impression qu'il a la même expression et le même ton que pour tous ses personnages. Mais finalement la petit scène où il fait semblant d'être surpris
Spoiler
de la disparition de ses bestioles, que Brutus lui a fait manger à lui et à ses deux acolytes
Enfin, Dany Brillant pour son excellent apparition de 30 secondes
Spoiler
on aurait pas pu mieux rêver en "testeur de miroir"


Si je devais noter le film, je lui mettrais quelque chose comme 6-7/10. Mais il ne faut surtout pas y aller en voulant le 2, parce que là, on sera forcément déçu. Il y a beaucoup de points négatifs, je sais, mais les petits moments très réussis valent le coup. Et dans l'ensemble, c'est quand même facile à regarder et fidèle à la BD.
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par shura le Mar 30 Sep - 18:37

quel critique.. je l'ai pas vu se film donc.. je peux donner mon avis ..
T'es parti voir : comme les autres?!

shura
Hitotsu

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Mar 30 Sep - 21:12

Non, je suis pas retournée au cinéma depuis ma visite intensive pendant la fête du cinéma début juillet. On m'a aussi conseillé d'aller voir Faubourg 36. Mais c'est pas que j'ai pas le temps, mis le ciné est assez loin de la fac et puis, j'ai pas la motivation d'y aller toute seule... (si tu veux qu'on se fasse une sortie de ciné sur Nancy un de ces quatre, je suis partante Very Happy )
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par shura le Sam 4 Oct - 23:01

Pourquoi pas ... mais on va attendre des filmes biens.. parce que là.. c'est la dèche!

shura
Hitotsu

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Ven 7 Nov - 21:12

Je suis allée voir 007... Bon, j'ai pas vu Casino Royal, donc je peux pas juger par rapport à l'ancien (surtout que les deux sont liés d'après ce que j'ai vu. oui, parce que j'avais consciencieusement lu un petit résumé de Casino Royal pour savoir de quoi il venait de retourner).

Et bah Quantum of Solace prend directement suite, et dès l'introduction, on a une bonne scène de course poursuite en voiture comme dans tout film d'action classique. En fait, le film est complètement centré sur l'action et notamment les courses poursuites (après les voitures, on a la séquence de bateaux et d'avions). On a aussi les combats (qu'il est fort ce James!). Franchement, pour amateur du genre, ça se regarde sans prise de tête et c'est bien fait.

Après pour l'histoire, c'est pas très complexe et j'ai cru comprendre que c'était moins profond que le précédent. Néanmoins, c'est comme les autres James Bond, ni moins bien ni mieux! On passe un moment détente devant un bon film d'action. Ce qui est bien, c'est qu'il n'en fait pas trois tonnes avec les gadgets (en fait, y'a pas de gadgets tordus comme dans le dernier avec Pierce Brosnan). Sinon, pour le petit côté psychologique, j'ai bien aimé le fait que James Bond veut paraître dur et détaché, mais même sous ses traits, on voit bien que ça ne va pas fort. J'ai adoré par conséquent sa relation avec sa boss (qui le traite un peu comme un fils). Et donc, bonne impression pour Daniel Craig (ouais, parce que j'étais pas contente quand j'ai su que c'était lui le nouveau James Bond).

Je vais donc jeter un coup d'oeil à Casino Royal qui paraît-il est 100 fois mieux, voire le meilleur de tous les James Bond. Sinon, je préfère encore et toujours Pierce Brosnan en James Bond (il a la classe). Et je préfère aussi encore et toujours Golden Eyes!!
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Lun 16 Mar - 19:36

On est obligée de faire une grande critique? lol on peut pas juste parler des films qu'on a vu?

J'ai vu watchmen le jour de sa sortie. Je ne connaissais pas du tout le comic et ma première impression était assez mauvaise. Toutefois j'y suis quand même allée et je ne suis pas déçue. Je trouve que les personnages sont très charismatiques, même le comédien qui est quand même une petite enflure dans le film.. (c'est son nom dans le film hein Laughing ) J'ai trouvé parfois que c'était un peu long, mais en fait l'histoire se met bien en place et le final est assez sympathique, avec une petite critique également du monde.
Les effets spéciaux sont très bien faits! surtout par rapport au dr manhattan, en effet ce dernier est totalement bleu et il émane de lui une certaine lumière. Cela aurait donc tout gâcher si cet effet n'avait pas été réussi. De plus il faut l'avouer, le générique de début qui présente l'équipe et les acteurs est très réussi! Bref un très bon film, quoique des fois un peu trop hot! (j'ai trouvé une scène un peu abuzé, rien de bien choquant mais bon c'était de trop je trouve)

Sinon j'ai récemment vu Les passagers avec Anne Hathaway et également un acteur de watchmen. Bien que l'histoire m'a beaucoup attiré, le film a du mal à se mettre en place.. J'ai cru que c'était un film d'horreur, du coup j'étais assez stressé en le voyant en fait.. Bref l'histoire est sympa mais c'est du déjà vu! Le film s'est beaucoup inspiré d'un autre film que je ne citerais pas pour ne pas vous dévoiler toute l'intrigue. Un film donc que je déconseille!

Et les 3 royaumes va bientot sortir, je compte y aller! j'espère qu'il sera bien et je pourrai entendre alan comme ca j'espère ^^
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Mar 17 Mar - 0:12

Ah, c'est pas un film d'horreur Les Passagers? Pourtant d'après une image promo qui circule, j'éais persuadée que c'en était un. Faudra que je regarde la bande annonce, tiens.
Watchmen, ça fait deux semaines que je suis censée aller le voir... J'attends mon frère.

Et non, les critiques peuvent être courtes.


J'ai vu Awake sur Canal ce week end. J'avais cru comprendre que le film avait été mal critiqué,et bah, j'ai beaucoup aimé! Et les deux acteurs principaux sont aussi très bons, alors qu'ils sont toujours énormément critiqués (Hayden Christensen -dédicace à sa grande fan Shura Razz , et Jessica Alba -dédicace à moi Laughing Quoi?! j'adorais Dark Angel!).

Le film est sorti il y a un ou deux ans. En gros, c'est un jeune homme qui doit subir une greffe de coeur (opération très risquée quoi). Et quand on l'endort, il n'est ni endormi, ni réveillé : il est paralysé, il a les yeux fermés, mais parfois, il sort de ses délires, il entend et sent tout ce qui se passe dans la salle d'opération...

C'est un très bon thriller, très bien ficelé et les rebondissements s'enchaînent et sont franchement inattendus! Pour une fois qu'on n'a pas un truc prévisible. Mais je ne dirai rien non plus pour les curieux, parce que ça réserve un bon nombre de surprises! Je vous le conseille!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Mar 17 Mar - 10:13

mikado a écrit:Ah, c'est pas un film d'horreur Les Passagers?

Bah y a des fois où t'as quand même un peu peur mais c'est franchement minime on va dire. Mais bon on va dire que ça vaut pas le coup de dépenser 8 euros pour aller voir ça (mais c'est bientôt le printemps du cinéma je crois lol) Moi j'ai la carte ugc illimité du coup je peux me permettre d'aller voir pas mal de films XD
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Jeu 26 Mar - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


An American Crime est un film que je vous recommande. Mais attention, c'est assez choquant (alors qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg).

Ce film est tiré d'une histoire vraie de 1965, et il y est à peu près fidèle. Sylvia Likens, 16 ans, se retrouve avec sa petite soeur chez Gertrude Baniszewski, le temps que ses parents, forains, puissent les récupérer. Son père paie Gertrude Baniszewski, mais commence à envoyer les chèques irrégulièrement. Gertrude, totalement instable, s'en prend aux deux filles, mais de plus en plus particulièrement à Sylvia. ça commence avec les coups de ceinture, puis les brûlures de cigarette, puis ça devient bien plus horrible... surtout que toute la famille s'y met...

Voici la bande annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce film est totalement bouleversant, et lorsqu'on entend Jenny au tribunal à la fin du film, on a bien du mal à retenir ses larmes. Les acteurs et actrices sont tous excellent. Mais quand on pense que cette histoire est vraie et que le film ne montre pas toutes les horreurs qu'a dû subir Sylvia Likens, c'est encore plus choquant...

EDIT: le lien de la BA fonctionne à présent
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Dim 3 Mai - 21:08

je viens de voir les deux red cliff.. j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé la fin un peu courte! Mon copain avait vu la version européenne (les deux films ont été compilés en un seul) et il avait trouvé cela un peu long... donc je pense que c'est vraiment pour ceux qui ont l'habitude de voir des films chinois... lol
en tout cas cela a fait plaisir d'entendre les génériques chantés par Alan ^^
Bref un très bon film de guerre !
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Dim 3 Mai - 21:33

J'en ai pas eu de bons échos. Tous ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'était trop long. J'étais censée aller le voir, mais ça a pas pu se faire...

J'ai vu OSS 117 - Rio ne répond plus. J'ai beaucoup aimé. Jean Dujardin est excellent, que ce soit dans sa façon de parler ou dans ses expressions. Il est vraiment dans la peau du personnage. Il y a beaucoup de blagues (jeux de mots, situations, les rendus visuels très kitsch...).
J'aime aussi beaucoup la critique indirecte de l'Européen des années 60. Les répliques racistes sont assez nombreuses, pas dans le sens où elles sont plein de haine, mais dans le sens où le "gentil" Européen pense que grâce à sa position plus "éclairée", il doit aider les autres peuples. Il y avait aussi pas mal de critiques indirectes de la façon dont la femme est vue par l'homme.

J'ai quand même été un peu déçue malgré tous mes éloges (paradoxal, n'est-ce pas ?). Le premier OSS 117 était en effet tellement bien (on rigolait tout le temps), que le deuxième paraît moins bien, plus long à démarrer notamment. Il n'empêche que c'est le genre d'humour qui me fait marrer (la partie Noël/Robin des Bois est hilarante ! Cool ).

Bref, "intuition, discrétion, déduction. Du pur OSS 117 !" Very Happy
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Dim 3 Mai - 22:26

Bah pour red cliff, c'est du pur film chinois, donc si tes amis y sont pas habitués, c'est sûr qu'ils le trouveront long! en chine, il a battu tout les records au box office... le public français n'y est pas réceptif, rien de plus...(c'est bien pour ça qu'ils n'ont fait qu'un seul film pour la sortie européenne)
Moi j'ai trouvé les films très réussi, certains plans sont magnifiques et quelques relations très profondes.. bref c'est une perle du cinéma chinois!

Pour OSS 117, je suis allée le voir et j'avoue que j'ai pas rigolé des masses.. le film est lent, les blagues lourdes, franchement j'ai trouvé le film très mauvais! même mon copain qui avait aimé le premier a pensé que c'était une daube...

Sinon j'ai vu incognito, avec franck dubosc et benabar. Là je me suis vraiment bien marré! j'avais un peu peur d'y aller je trouvais que dubosc surjouait trop mais en fait c'était dans le film même, et le film, quoique très optimiste, reste une très bonne comédie!

J'ai également vu ponyo sur la falaise. Je m'attendais vraiment à une morale, mais finalement c'est une histoire toute mignonne. Ce n'est pas le meilleur miyazaki mais on passe un très bon moment!
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Lun 4 Mai - 10:15

Ah Incognito, j'ai envie d'aller le voir celui-là. Et justement, j'aime pas spécialement Dubosc normalement. Mais l'histoire a l'air pas mal du tout.

Pour OSS 117, j'étais déçue en sortant. Mais c'est en y repensant, notamment aux nombreuses blagues que je me suis dit qu'il était quand même bien. Mais c'est sûr qu'entre les 2, le 1 est le meilleur.

J'ai vu Il y a longtemps que je t'aime. Je suis pas fan des films français, mais j'ai bien aimé celui-ci. L'histoire est pas mal construite. Et puis, Kristin Scott Thomas est tout simplement géniale ! ça fait bizarre de voir Nancy dans le film (les passages dans la fac de lettres où je suis souvent Rolling Eyes ... avec les beaux trous dans les murs !).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Mar 17 Nov - 20:28

Je viens de voir 2012 vous en avez surement entendu parler.
Un film à gros budget, effets spéciaux a gogo quoi.
Le film est sympa à voir, après c'est sur que l'histoire est quand même pas trop développé mais on passe quand même un bon moment devant. A conseiller pour les amateurs de gros blockbuster! Smile
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Mar 17 Nov - 21:13

J'aime les blockbusters, mais 2012 est vraiment pas top. Bon, alors oui, les effets spéciaux sont excellents, mais franchement, je sais pas où est le scénario, et où sont les personnages crédibles (entre le beau père juste là pour montrer à quel point le premier mari était génial et le super président des Etats Unis qui se sacrifie pour son peuple, on n'est pas sauvé !!!). Et pi l'humour dans les situations catastrophes, ça m'énerve plutôt qu'autre chose... (celui là, il a vraiment pas passé mon seuil de tolérance XD, parce que je suis quand même bon public pour les films américains en général).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Jeu 17 Déc - 15:53

J'ai vu avatar hier, et que dire si ce n'est que ce film est une pure merveille! Les décors, les personnages et les animaux sont juste magnifiques, cameron a su créer un univers en entier, et on s'y plonge tellement facilement!
On est émus, on rigole aussi, bref que du bonheur! Je le conseille a tous les amateurs de science fiction, voire même fantasy et de technologie. Un pur chef d'œuvre, si c'est possible j'aimerais bien le voir en 3D d'ailleurs ^^ Et le revoir tout court même, avec peut être mikado :p

Le film dure 2h40 mais on comprends pourquoi quand on le regarde. Le héros se doit d'apprendre tout de ce nouveau peuple, les Na'vi et l'apprentissage est parfois long. Mais on ne s'ennuie pas du tout durant le film. (pour ma part en tout cas, j'ai adoré!! Smile I love you )

Juste un mot en sortant : whoua! XD
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Jeu 17 Déc - 17:59

Raaaa tu me donnes vraiment envie !! Enfin, pour demain, c'est mort à cause des horaires (pareil au cameo, c'est 17h, et comme j'ai pas de train pour rentrer avant une heure et que j'ai la crève, c'est pas l'idéal). Faut essayer un autre jour si t'es dispo, peut-être même samedi ??

Sinon, le dernier truc que j'ai vu, c'était... bah 2012 XD. Mais j'ai déjà dit tout ce que j'en pensais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par mikado le Dim 20 Déc - 10:42

Ayééé !! J'ai vu Avatar. Et c'était génial ! Bien mieux que ce que j'avais pensé quand j'avais vu la bande annonce. C'est une énorme claque visuel !! Tout est magnifique !! Et tout a l'air tellement réel ! Après, le scénario est convenu, mais c'était tellement bien fait (et puis, convenu, mais pas invraisemblable non plus). La salle a applaudi à la fin ; j'avais jamais été dans une salle où les gens applaudissent à la fin, c'est super impressionnant ! Je crois que le jour où le film sort, je l'achèterai même en Blu Ray tellement c'était trop beau. C'est largement le film de l'année !!! I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13865
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Dim 20 Déc - 12:24

Cool que tu ais aimé! désolée de pas avoir été là! :s
Moi aussi je pense l'acheter direct en blu ray, et je vais essayer de le voir en 3D, ca doit être génial, surtout pendant les scènes de vol! Smile
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5854
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Gkone le Sam 2 Jan - 18:57

Bon j'ai vu Avatar (pas en 3D malheureusement). Mais tout le temps qu'à durer le film. J'ai qu'un mot à dire Waouh <3
Dès que le film sort, je me l'achète Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Tom le Sam 2 Jan - 19:06

J'ai beaucoup aimé ce film aussi. Si je peux aller le voir en 3D, j'irai.
avatar
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 24
Localisation : 45
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,
Humeur : Walking On Air
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum