Critiques de films

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Critiques de films

Message par Sakulan le Mar 9 Aoû - 10:10

J'ai adoré green lantern! c'était vraiment sympa, et la scène après le générique annonce du bon^^

Pour la planète des singes, je suis dégoutée en fait je bosse aujourd'hui donc je ne peux pas aller à l'avant première :/ mais bon j'y retournerais surement avec mon chéri, il le verra deux fois mais tant pis! Ils ont rajoutés les origines car c'est un reboot de la série, et ça montre comment les singes ont pris le pouvoir.. la bande annonce est prometteuse en tout cas.

Pour captain america mon chéri l'attends beaucoup, mais j'avoue que je suis assez sceptique, mais bon il ne sort que la semaine prochaine ici!

Dommage pour thor, mais c'est vrai que c'est pas le meilleur des marvel
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mer 10 Aoû - 7:52

Hihi, cool pour Green Lantern Very Happy

Ils vont tout rebooté pour la planète des singes ?!!!! Shocked Moi je pensais que c'était un prequel au remake de 2001 avec Mark Walhberg (que je n'ai pas vu d'ailleurs LOL).

Bah Captain America, il se laisse regarder. Le personnage est déjà plus développé que Thor. Donc il est prenant. Il est assez touchant en son genre, un peu comme Green Lantern et sa peur qu'il pense insurmontable. Après le méchant convainc pas (déjà, la tête toute rouge, ça casse le truc, et pi il est hyper à fond dans le stéréotype du méchant). Le héros est lui à fond dans le stéréotype du gentil super moral aussi. Mais c'est pour ça que je parlais de résultat honorable. C'est le premier, donc ils ont gardé la touche originale (années 40, le bien absolu contre le mal absolu). Et de nos jours, c'est pas forcément le truc qui fait mouche (des X-Men très sceptiques, un Batman très noir... bref, rien d'absolu). Donc, pour que le film reste sympa, c'est qu'avec un truc kitsch, ils s'en sont assez bien dépatouillés Razz

Sinon, j'ai vu Gran Torino : superbe, touchant, très bien interprété. Les personnages sont hyper réalistes, et le décor et l'aspect de la société qui est dépeint est troublant de vérité. On a des moments très marrants (entre le "vieux" aigri, et le jeune hyper renfermé) mais aussi très touchants. Et pi la fin quoi..... Aaaaaaah, excellente surprise. J'aurais dû le regarder plus tôt !
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mer 10 Aoû - 12:09

Bah en fait je sais pas trop s'ils vont tout rebooter ou pas.. J'ai pas tout compris XD
Mais bon mon chéri dis qu'il ya des longueurs et que c'est assez étrange en fait :o J'attends de le voir parce qu'il a pas trop voulu me spoiler en fait lol

Pour gran torino je me souviens plus trop mais je sais que javais aussi bien apprécier en le regardant.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Aoû - 7:19

Horrible Bosses (Comment tuer son boss ?) : Une gentille comédie qui est plaisante du début à la fin. On rigole à plusieurs reprises, même si dans l'ensemble, le cheminement de l'histoire est assez prévisible. Le cast y met du coeur et rend donc toutes les scènes aussi bonnes que possible. Après, ce ne sera pas la comédie du siècle non plus. Mais ça reste un bon petit moment du début à la fin.

Cowboys & Aliens : je crois que j'ai bien aimé... Mais c'était assez étrange en soi. Ça reprend les codes du film d'aliens, mais ça change certains aspects (le but des aliens ect...). Et puis, ce qui est étrange, même si c'est prévisible, c'est quand même de voir des cowboys se fritter contre des aliens. Mais les effets spéciaux sont super. Et j'avoue que j'ai bien suivi le film du début à la fin. Mais ça reste spécial.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 17 Aoû - 15:01

Ah deux films que j'ai envie de voir aussi! tu me donnes envie en tout cas car Comment tuer son boss ne m'enchantait pas trop mais comme mon chéri veut le voir ^^

Sinon j'ai vu la planète des singes! j'ai beaucoup aimé! c'est vrai qu'il ya des longueurs mais c'est sympa et les effets spéciaux sont très bien faits. Après le souci c'est que julien m'a un peu expliqué le film avant que j'y aille donc du coup j'ai compris tout de suite les allusions. Mais j'avoue que c'est dommage car il ya des longueurs et ils se focalisent pas assez sur le fait du pourquoi les singes prennent le pouvoir (pas envie de spoiler non plus XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Aoû - 23:27

Aaaah je veux le voir celui-là. Tu me donnes aussi envie de la voir. En plus, y'a encore des gens qui m'ont dit qu'il était excellent. Faudra que j'y aille dans les semaines qui viennent.

PS : Pour Horrible Bosses, j'ai kiffé le chat (tu comprendras quand tu le verras) Razz
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 24 Aoû - 12:28

Bon jai vu captain america . j'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est pas le meilleur des marvel, j'attends de voir le films des vengeurs qui a l'air assez prometteur ^^
pour le film c'est clair qu'au moins ils ont assumé le coté très kitsch, j'ai bien aimé le fait qu'il ait mit le premier costume.

J'ai vu cowboys & envahisseurs, que j'ai trouvé assez moyen! Le film est assez long et le scénario casse pas des briques. Mais bon ca se laisse voir.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Sep - 12:22

Hanna : J'ai adoré le deux premiers tiers. La fin m'a laissée dubitative. Trop de choses laissées en suspend j'ai l'impression. Pourtant, le début démontait, entre la BO de malade, la façon de filmer, le jeu bluffant de l'actrice principal, le mystère et la froideur... Et puis, c'est comme si tout était parti en live au dernier moment. Dommage. Faudrait que je le revoie pour m'en faire un avis définitif (les deux tiers sont purement excellents quand même, c'est juste que ça pêche à la fin).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 18 Sep - 11:24

Hier j'ai té voir Melancholia. Les acteurs sont terriblement bons (charlotte gainsbourg en tête), et le film est très joli MAIS... le film est découpé en 2 parties, la première partie concerte Justine (Kristen Dunst) et son mariage. On voit qu'elle a des troubles et tout mais ça reste très effacé, et malheureusement cette partie dure prêt de 1h30.
En revanche la 2eme partie sur Claire (Charlotte Gainsbourg) est géniale. Toute l'intrigue y est dévoil là (enfait on connait la fin du film dès l'intro mais bon).

En gros, pour moi c'est un bon film mais qui aurait put être GENIAL si la partie 1 était différente ou tout simplement moins longue. Je mets 7/10.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 20 Sep - 11:31

J'en ai même pas entendu parler...

Moi j'avoue attendre avec une certaine impatience In Time (friande de science fiction, même si le scénario pourrait bien être un gros truc brouillon pas bien ficelé... je prendrai le risque !) et The 3 Musketeers (même si le bouquin est sûrement très librement adapté -heureusement, je ne l'ai jamais lu ! Le casting est super intrigant !).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 20 Sep - 17:26

C'est avec Kristen Dunst et Charlotte Gainsbourg. C'est un film de Lars Von Trier. Je sais pas si il te plairait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 21 Sep - 8:01

Bah on sait jamais Smile J'ai regardé pas mal de films cette année, et même des films français (alors que d'hab' je boycotte la plupart d'entre eux), et j'ai des bonnes surprises. Enfin, je verrai ça si le film arrive ici un jour.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 21 Sep - 12:56

Je suis allé voir warrior hier, c'était vraiment sympa. La fin est prévisible mais c'est un réel plaisir de suivre le film je trouve, malgré sa longueur
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 22 Sep - 14:11

Warrior, pas entendu parler non plus. Décidément !!! Pourtant, j'ai pas déserté les salles de ciné à 5 minutes (à pied Cool ) de chez moi !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 6 Nov - 11:57

Bon je suis allée voir Tintin : j'ai été très déçue car l'univers propre de tintin a été très dénaturé, on aurait pu limite mettre nathan drake à la place du héros XD Il y a des scènes beaucoup trop énorme pour apparaitre ici. Mais bon sinon le film est pas trop mal, l'animation est bien faite, mais je trouve aussi le découpage assez mal fait. A un moment on a l'impression que le film s'arrête alors qu'en fait les deux héros n'ont pas fini leur découverte... Bref extrêmement déçue mais c'est du spielberg quoi..
Puis hier je suis allée voir Intouchables : vous en avez surement entendu parlez, c'est avec Omar Sy et François Cluzet et c'est une pure merveille j'ai trouvé. On est pas du tout dans le pathos parce que même s'il joue un tétraplégique on s'étonne de rigoler tout le temps. En même temps avec Omar Sy le rire est très communicatif! IL y a aussi de très belles scènes, bref je le conseille! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 6 Nov - 15:02

Les avis sur Tintin sont hyper mitigés, ma sœur à détesté elle aussi, mais je connais d'autres personnes qui par contre ont adorés. En tout cas tout le monde s'accorde sur l'animation, je vous donnerai mon avis sije vais le voir.

Pour intouchables j'en ai entendu parlé mais très vite fait. Ton avis m'intrigue, j'irais peut être le voir aussi tiens Razz

Merci pour ces petits aperçus Sakuku (lol)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 6 Nov - 17:20

M'appelle pas comme ça XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 6 Nov - 22:21

Les intouchables, j'en ai pas entendu parler (quelle surprise ! Laughing ).

Par contre, Tintin, c'est bon, tout le monde en parle. J'ai des retours mitigés, principalement parce que ce serait quand même très hollywoodien (d'où ta comparaison avec mon cher Nathan, je suppose, Sakulan Razz ). Je trouve ça dommage qu'ils dénaturent le principe Tintin, même si c'est pas du tout mon trip de toute façon. Mais c'est vrai que l'animation a l'air bien fichue. Je sais pas si je regarderai. Je pense pas avant que ce soit diffusé à la TV ou qu'une âme généreuse me prête le DVD...

Sinon, moi j'ai vu La Rafle : très beau film sur l'enlèvement des juifs pour les envoyer dans les camps. Les acteurs vivaient tous leurs personnages. J'aime beaucoup les films sur la guerre, et celui-ci m'a plu.

J'ai aussi vu Elizabeth (le premier, de 1998). C'était pas mal en soi. Mais bon, quand on a étudié le règne d'Elizabeth sous toutes les coutures, on se rend compte que le film n'aborde pratiquement que la partie amoureuse de sa vie, alors qu'il y a des choses tellement plus importantes pour le pays (dont on n'entend à peine parler 3 secondes dans le film). Certes, l'amour d'époque, ça fait vendre. Et certes, le rendu psychologique et ce que doit sacrifier un simple être humain pour un statut est magnifiquement interprété par les différents acteurs. Sauf que bon, y'avait pas que ça quoi...

J'ai aussi vu The Last King Of Scotland, un film dur basé sur des faits réels. On y suit Nicholas, un jeune Ecossais tout juste diplômé en médecine qui décide de partir dans le premier pays (ou presque) qu'il trouve sur sa carte du monde (Ce personnage est fictif mais inspiré d'une vraie personne). C'est ainsi qu'il atterrit en Ouganda. Il y rencontre par hasard Idi Amin Dada, le leader des forces rebelles et nouveau chef d'état, et devient de fil en aiguille son médecin personnel. Grave erreur puisqu'il se rend compte trop tard que ce dernier n'est qu'un dictateur fou et qu'il est impossible de faire machine arrière sans prendre d'énormes risques... Franchement, je le recommande. C'est captivant et les acteurs sont criants de réalisme (Forest Whitaker en tête).

Et enfin, j'ai vu BOY, un film néo-zélandais de 2010. On y suit un jeune garçon en 1987 qui va devoir confronter l'image idéale qu'il a de son père avec la réalité... On alterne scènes très drôles avec des scènes émouvantes. Les jeunes acteurs sont vraiment très bons. On passe un bon moment en leur compagnie. Parfait en VO pour se faire à l'accent 100% kiwi Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Jan - 2:17

(j'ai mis le même message ici et sur CIF mais chut, on va croire que je suis une grosse feignasse) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de regarder Jeanne d'arc (Luc Besson, 1999) avec Milla Jovovich (encore). Et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup beaucoup même.

Même si certaines scènes sont assez mal faites, que certains faits historiques sont réarrangés et que la VF n'était pas toujours au top j'ai trouvé le film plutôt bon. C'est pas un chef d'oeuvre c'est évident mais franchement pendant 2h30 environ j'étais scotché à mon écran en admirant mon écran sans voir le temps passer.

Je ne sais plus qui a dit que Milla est une piètre actrice... Je dirais que je ne suis pas d'accord. On a vu mieux c'est sûr mais dès que le rôle est un peu plus poussé que celui de Ultraviolet ou Resident evil (j'adore le 1, beaucoup moins les suites), je trouve qu'elle joue même plutôt juste. Elle fait très bien la folle. J'adore sa voix qui souffre aussi (on l'entend même dans les VF généralement). On peu pas dire que sa palette d'émotion soit très grande par contre. Elle sait faire l'effrayée, a guerrière, l'hystérique, la triste... mais je crois que c'est tout. Un exercice amusant serait de voir dans un film de Lars Von Trier (mon rêve), au moins je serai fixé sur le fait qu'elle sache jouer autre chose que "l’héroïne d'un jeu video".

Enfin bref revenons au film. Les costumes sont très beaux, les décors somptueux mais quand même gâchés par des prises de vues qui ont très mal vieillit. Rien de bien dramatique au final. Le film est quand même bien mené et très agréable à suivre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Jan - 11:26

Je l'ai jamais vu celui-là, mais ma mère m'a dit qu'il était raté et que Jeanne d'Arc passait pour une allumée de service dedans Razz

Par contre, j'avais adoré le téléfilm (mine série ?) Jeanne d'Arc avec Leelee Sobieski.

Pour ce qui est du jeu de Milla, je trouve qu'elle est injustement rabaissée. Peut-être parce qu'elle se fout souvent à poil et qu'elle joue beaucoup de rôles dans des films d'action (pas les plus exigeants au niveau palette d'émotions et d'expressions). Mais dans le peu de rôles d'elle que j'ai vu, elle se donnait toujours à fond. Et puis, dans la vraie vie, elle a l'air tellement sympa et marrante. Moi je l'aime bien cette actrice.

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Jan - 13:56

Mikado... I love you tu es la première personne que je connaisse qui défende Milla. Je l'aime beaucoup, je suis amoureux d'elle. Je suis exactement de ton avis pour son jeu. Je vois pas comment on peut dire que c'est une mauvaise actrice sachant qu'elle ne joue pas des rôles mettant en avant le talent théâtral. J'ai trouvé que dans ce Jeanne d'Arce elle jouait vraiment pas mal, dans le 5eme élément aussi. Elle se fout toujours à poil oui mais bon c'est toujours une scène vite fait je vois pas le soucis. C'est pas comme si le film tournait autour de ça.
Et comme toi je pense que dans la vraie vie elle doit être trop cool.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 28 Jan - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MDR! Du lourd. Effets spéciaux cheaps, moches et ratés, des acteurs on ne peut plus mauvais, l'histoire des personnages pas spécialement conservée de ce qui est dit dans les jeux. En plus ayant fait le mode histoire du MK sur PS3 ça fait vraiment mal de voir ce film maintenant. Prendre un mec qui zozote pour faire Shao Kahn en plus c'est le pompon.
Le camp des méchants est encore pire que le camp des gentils. Les costumes sont à chier, et les acteurs complètement ridicule. Baraka et son masque d'halloween m'ont bien fait rire. Les combats avec des persos importants comme Mileena, johnny Cage ou encore Sheeva sont expédiés en 10 secondes.

Aucun personnage n'a droit à une petite présentation ce qui fait que quelqu'un qui ne connait pas un minimum les jeux ne peut pas du tout s'y retrouver. Par exemple je ne voit pas comment quelqu'un peut deviner que Mileena est un clone de Kitana avec une mâchoire de monstre. Elle a la bouche masqué (comme dans les jeux) mais la seule phrase qu'elle dit :
(sonya) : Kitana?
(mileena) : tu aimerais bien hein?
Fight de 30 seconde; mort de Mileena.

Dans le 1, par chance, ils avaient enlevé tout les pouvoirs surnaturels des persos. Ici non alors c'est encore plus kitsch. Les animalities sont vraiment minables. Au début on en rigole et à la fin on est tellement aberré qu'on n'en sourit même plus. On a droit à deux fatalities (une de sonya et une de cyrax) qui ne s'en sortent pas trop mal mais bon ça reste minable.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 28 Jan - 10:57

Ah parce qu'il y en a eu plusieurs ?!! Moi j'en ai vu aucun. J'suis sûre que j'ai rien loupé Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 28 Jan - 11:20

Il y en a au moins 2. Le premier je l'aime bien mais c'est parce que j'étais fan étant petit alors niveau objectivité on repasser. Mais alors celui là... vraiment mauvais. D'ailleurs tout le monde s'accorde à dire que le premier était bien mieux (sans être bien cela dit).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 31 Jan - 0:36

J'ai été voir the descendants hier (avec georges clooney). J'ai pas vraiment kiffé. Je diris que c'est un film moyen. Il est beau, les acteurs jouent bien, le scénar est pas trop recherché mais pas désagréable mais ... qu'est-ce qu'on se fait chier. C'est dommage ça aurait pu être mieux si il était moins long.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut