Heroes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heroes

Message par mikado le Lun 15 Sep - 22:32

Heroes est au départ une série dont le concept me paraissait un peu caricatural et déjà vu, donc c'est sans réelle conviction que j'ai regardé les premiers épisodes... Mais finalement, même si le but était toujours de sauver le monde grâce à des gens avec des supers pouvoirs, on a échappé aux collants et à la cape (ce qui me fait penser à une réplique de DL, un des personnages si vous êtes incultes en la matière...). Pas de caricature puisqu'en dehors de leurs pouvoirs, les personnages sont tous terriblement humains et complexes; il est même intéressant de les voir évoluer au fil de la saison. Même le méchant n'est pas qu'un tueur sanguinaire (il y a quand même un épisode où il semble vouloir tout arrêter).

En gros, dans les premiers épisodes, chacun se découvre une abilité différente. Certains veulent en savoir davantage, d'autres préfèrent le cacher, et d'autres voudraient même à tout prix s'en débarrasser. À côté de ça, il y a une organisation bizarre qui enlève les gens à pouvoirs et observent leurs pouvoirs, les décuplent et gardent la trace de ces personnes. Et il y a évidemment le grand méchant qui lui aussi à une habilité et qui vole celles des autres en les tuant de manière assez barbare (comme l'a commenté ma môman; et oui parce que je l'ai rendue accroc ahaha).
Dans ces épisodes de départ, vous ne voyez pas trop vers où tout ce petit monde va, mais vous commencez vite à compendre que plus la série va avancer, plus les personnages vont se rencontrer, se croiser, s'aider (se tuer aussi), mais tous vont vers le même évènement...

L'explosion de la moitié de la ville de New York! La voilà la ligne directrice de la saison: empêcher la ville d'exploser et de tuer 0,7% de la population mondiale (merci à Linderman pour le chiffre grâce à cette réplique mémorable dite avec tant de légèreté pour un sujet si grave: "ça ne fait que 0,7% de la population mondiale, une perte acceptable"). Le premier à vouloir arrêter la bombe est le peintre Isaac Mendes (qui voit le futur), le deuxième à s'y mettre est Hiro Nakamura (qui voyage dans le temps et dans l'espace et qui assiste à l'explosion), le troisième est Peter Petrelli (qui est au départ le seul à croire qu'Isaac peut peindre le futur) et finalement les trois vont travailler et finir par se retrouver autour de ce thème, tout en entraînant avec eux d'autres Heroes qui n'y croyaient pas, comme Nathan Petrelli (le frère de Peter si vous avez suivi les noms).

Mais en dehors de la ligne directrice principale, celle de la bombe. Il y a la ligne Sylar: le méchant tue tout le monde et vole des pouvoirs devenant à chaque fois plus difficile à atteindre et accessoirement à éliminer; il se retrouve d'ailleurs lui aussi lié indirectement à cette histoire de bombe... On a aussi tout ce qui tourne autour de la mystérieuse organisation et de ceux qui en tire les ficelles. On suit aussi tout ce qui tourne autour du fameux Linderman (qu'on ne verra qu'à la fin de la saison pour pouvoir enfin mettre un visage sur un nom). Et en première partie de saison, une des intrigues les plus prenantes est évidemment la fameuse phrase: "Save the cheerleader, save the world"...
Tout ça pour dire qu'à l'image des personnages et de leurs interactions de plus en plus croissantes, les sous-intrigues finissent par toutes se rejoindre pour mener à une fin commune...

Et que les scénaristes ont été doués! Au départ, les personnages vivent très loin les uns des autres et sont dans des situations bien différentes les uns par rapport aux autres. Il paraissait impossible de les voir tous se réunir pour le final, surtout qu'avec un casting aussi grand, tout le monde ne connaît pas tout le monde.  Le tout est donc extrêmement bien ficelé et on a de ces rebondissements à tous les niveaux... Les choses ne sont jamais ce que l'on croit (même en se creusant la tête!).

Cependant il faut passer le cap des 6 premiers épisodes qui servent d'introduction pour être "addicted". À partir de l'épisode 9 (qui tourne autour du "save the cheerleader, save the world") vous ne pourrez plus décrocher!

Les meilleurs épisodes pour moi:
-Épisode 9 "Le couronnement": Le moment que tout le monde attendait. Si la peinture d'Isaac se réalise, alors le monde est-il vraiment perdu? ça va à toute vitesse, ça se bat, ça fuit... C'est un avant-goût de ce que pourrait donner des affrontements plus puissants!
-Épisode 10 "La naissance du mal": Un retour en arrière de six mois qui permet d'approfondir son approche des personnages, et les voir sous un nouveau jour (notamment pour Nathan). Et c'est aussi là qu'on découvre enfin le visage de Sylar (que les réalisateurs avaient pris soin de toujours laisser dans l'ombre, ce qui conférait une certaine aura au personnage).
-Épisode 17 "L'Homme de main": Que donnent trois Heroes et une des têtes de l'organisation enfermés dans une maison? Une petite explosion nucléaire...
-Épisode 18 "Parasite": ...il y a un de ces retournements de situations en cours d'épisode!!! Puis la situation est encore renversée... Ce qui amène un final à la fois palpitant et horrible! (Que j''aime cette série!!)
-Épisode 20 "Dans cinq ans": Sûrement le meilleur épisode de la série parce qu'il montre à quel point tous les personnages sont bien pensé et toutes les intrigues s'imbriquent de manière inattendue mais solide! Et puis avec un futur aussi apocalyptique, c'est difficile de savoir en qui avoir confiance...
-Épisode 23 "La Bombe Humaine": Un épisode magistral pour finir cette saison où chacun a son rôle à jouer et doit régler ses problème pour y arriver. Et à noter le bonus de fin avec la première scène de la saison 2: aussi inattendue que la première saison, même assez déroutant mais ça donne une idée de l'imagination des scénaristes!

Les personnages forts (à mon avis):
-Peter Petrelli, le gentil et l'empathique par excellence, le héros malgré lui et l'homme un peu à côté de la plaque. Un des deux plus attachants personnages de la série!
-Nathan Petrelli, plus sombre et manipulateur que Peter, Nathan a une présence et un charisme qui crèvent toujours l'écran. Et puis, on l'aime quand même le "flyman!!!"
-Claire Bennet, elle passe quand même de la pompom-girl (cheerleader...) superficielle à quelqu'un de plus impliqué et mature. Et elle reste fidèle à ses principes jusqu'au bout (elle pleure peut-être un peu trop)
-Candice, un personnage qu'on voit peu, et qui a une tendance sadique (c'est pour ça qu'on l'aime!), mais elle a peut-être un bon fond (les scènes avec Miccah sont géniales)
-Sylar, le méchant sans qui il manquerait du piquant. On est tenté de le détester évidemment, mais on a un pincement au coeur quand il demande pardon (comme le dit Hiro "Je ne peux pas tuer un homme qui demande pardon")
-Hiro Nakamura, le gentil par excellence, l'homme très droit moralement, et l'enthousiaste par excellence; ce qui donne lieu à des répliques cultes! "Yataaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!" ou encore "Flymaaaaaan!!!". Avec Peter Petrelli, c'est sans conteste le personnage le plus attachant.
Et taa taaaa taaa ... le meilleur du meilleur pour la fin......
-Mohinder Suresh, il n'a pas de pouvoirs (mais comme le dit Hiro, "On n'a pas besoin de pouvoirs pour être un héros") mais il est droit moralement et tout du long envers et contre tout. Et d'ailleurs il se révèle moins naïf que ce qu'on croirait... Et pi... qu'il est beau!!  I love you

Tant que j'y suis, autant je vous conseille de voir toute la saison 1, autant la saison 2 a été une grosse déception à mes yeux! Seul le personnage de Elle se révèle intéressant (bien qu'un peu laborieux au début). Tout est fait un peu trop en grande pompe et du coup, ça semble tiré par les cheveux, ou trop rapide pour être crédible. Certains personnages font des choses qui ne leur correspondent pas du tout... Heureusement, elle n'a duré que 11 épisodes à cause de la grève des scénaristes. Et la scène bonus de la saison 3 promet (Sylar dit: "me revoilà!!!")

Un petit point sur les pouvoirs des personnages pour les curieux:
Peter Petrelli: absorber le pouvoir des autres
Hiro Nakamura: couber l'espace et le temps
Claire Bennet: se régénérer
Nathan Petrelli: voler (d'où le "flymaaaan!!" lancé par Hiro)
Mohinder Suresh: aucun / sang qui contient le remède au virus Shanti
Sylar: comprendre le mécanisme des choses (dont des cerveaux des personnes à pouvoirs...)
Nikki Sanders: force surhumaine
Matt Parkman: lire dans les pensées (SPOILERS SAISON 2>>>>>>>>enfermer les gens dans des cauchemars/forcer les gens à faire ce qu'il veut)
Isaac Mendes: peindre le futur
Tedd Sprague: contrôle une force nucléaire
DL Lawkins: traverser tout ce qui est solide/laisser les choses le traverser
Micah Lawkins: manipuler la technologie
L'haïtien: faire oublier des souvenirs aux gens/bloquer leur pouvoirs par sa simple présence
Eden McCain: persuader les gens de faire ce qu'elle veut par son regard
Candice Willmer: changer d'apparence / créer l'illusion autour d'elle
Molly Walker: localiser qui elle veut en pensant à la personne voulue

Saison 2

Takezo Kensei: se régénérer (+ ne pas vieillir)
Elle: contrôle l'électricité
Maya Herrera: apporter la mort à tout ce qui l'entoure
Alejandro Herrera: invulnérable face au pouvoir de Maya / Réverse les effets du pouvoir de Maya en l'absorbant
Monica Dawson: pouvoir refaire les choses qu'elle voit faites par d'autres personnes

Dernière édition par mikado le Sam 26 Sep - 9:38, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heroes

Message par Hanabi le Jeu 14 Mai - 1:34

En train de regarder la 4ième volume.
Cette série c'est trop the best ^^
Hanabi
Precious

http://Diam0ndscans.wordpress.com

Message par mikado le Jeu 14 Mai - 14:35

J'ai toujours pas commencé la saison 3. Elle m'attend (faut juste que je termine Grey's et Desperate, et après à moi LOST et Heroes !). Mais j'avoue que j'ai un peu peur du résultat vu que la saison 2 m'avait beaucoup déçue. Il paraît que la 3 est dans le même genre. En tout cas, j'espère qu'il n'y a plus d'intrigue inutile, genre Monica et Micah.

Admin

Féminin

Message par Hanabi le Jeu 14 Mai - 16:49

Non Monica ne sera plus là et Micah on le verra seulement 5 minutes dans la saison 3 ^^
Hanabi
Precious

http://Diam0ndscans.wordpress.com

Message par mikado le Jeu 14 Mai - 17:16

Faut dire que le pouvoir de Micah sert pas à grand chose en fait. C'est même un peu dommage vu que le personnage est pas mal.
Dans la saison 2, le pouvoir le plus intéressant, c'est largement celui de Matt. Claire d'un autre côté devient saoulante. Son copain aussi, et puis, voler, c'est pas très inspiré. Ça sert déjà pas beaucoup à Nathan. J'espère d'ailleurs qu'il est pas mort...
Pour le personnage le plus intéressant, j'ai trouvé que c'était Elle. Là encore, les personnages bien de la saison 1 étaient super décevants : Claire encore une fois, Peter, et même Hiro.

Vu que Sylar revient dans la course, ça pourrait redonner des scénarios comme ceux de la saison 1. Je regarderai le premier épisode de la saison 3 ce soir, vu que je dois attendre les prochains pour Despe et Grey's.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 9:37

*SHAME ON MEEEE* x2 Ce topic là non plus je l'avais pas vu XD
Bon Heroes en général, ca me plait bien, après faut avouer que ça tourne en rond quand même, l'intrigue, et les problèmes avec leur pouvoirs ça me gave.
Mais la fin me donne grandement envie de voir la saison 4, avec Nathan
Spoiler:
qui meurt
, et Sylar
Spoiler:
qui prend sa place
.

Bref j'ai hate pour cette saison 4, sinon voici une première image de cette saison, et une photo promo. (Cliquer pour agrandir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon le personnage qui jouait Charlie, vous savez la fille dont Hiro tombe amoureux, mais qui arrive pas à éviter qu'elle meurt, et bin elle va revenir lorsque Hiro va faire un voyage temporel le temps de 3 épisodes. Et il va essayer de faire en sorte qu'elle reste vivante cette fois-ci.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 5 Sep - 10:45

Oh j'espère que Hiro pourra la sauver ! Ils étaient mignons tous les deux. Sinon, bah toujours pas vu la saison 3. J'attends (attendais ?) TF1... Faut dire que la saison 2 m'avait pas vraiment enthousiasmée, alors j'ai pas trop envie de regarder la saison 3. En plus, paraît qu'elle y ressemble.
J'ai lu les spoilers (au point où j'en suis...), et ils se sont pas foulés :
Spoiler:
Nathan qui meurt, c'est déjà ce qui se passait dans l'épisode qui se passait dans le futur, dans la saison 1
. Bon, je suppose que ça peut donner un petit regain d'intérêt à l'intrigue.
Spoiler:
Mais bon, je l'aimais bien Nathan, j'aurais encore préféré que Peter y passe. Dans la saison 1, il était bien, dans la 2, il était nul...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 28 Sep - 11:39

Heroes ayant recommencé avec les deux premiers épisodes, je dois avouer qu'ils m'ont vraiment déçu les deux premiers épisodes, c'était assez moyen comme scénario, et sur la fin j'avais vraiment envie que l'épisode finisse tellement ça devenait long =_=

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 28 Sep - 12:10

Et bah, ça me donne pas envie de me lancer dans la saison 3 (ouais parce que moi je suis en retard là).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 28 Sep - 21:24

Tiens d'ailleurs il semblerait que TF1 diffuserait pas Heroes saison 3 (enfin j'en suis pas sur), mais en attendant si quelqu'un a la chaine Sci Fi elle devrait être diffusé début 2010 dessus en France

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 28 Sep - 21:55

La France à la ramasse, comme d'habitude ! TF1 est nulle ! Une chaîne incapable d'assumer ce qu'elle fait. Fallait pas acheter la série si c'est pour faire n'importe quoi avec (et qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait même pas de créneaux à 23h-00h dispo, ils l'ont bien fait l'année dernière).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 14 Nov - 13:26

Vient de voir aujourd'hui, celui qui joue le Haitien dans Heroes, sera un membre du jury de Miss France 2010. xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 14 Nov - 15:51

Shocked Bah qu'est-ce qu'il vient faire en France ? Et quel rapport avec les Miss en plus ?! Je sais qu'il parle français dans la VO, mais perso, je sais pas s'il parle français en vrai. Quand j'ai regardé des épisodes de la saison 1 en VO, j'ai trouvé que tous ceux qui parlaient français avaient un sacré accent (genre la mère de Peter, j'ai dû réécouter la phrase avant de comprendre. Sur le coup, j'avais même pas tilté que c'était du français ! Par contre, lui on comprend que c'est du français, mais... je sais pas, j'ai des doutes).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 14 Nov - 19:28

Je crois que c'est un français d'origine.. sinon je capte pas trop ce qu'il ferait là lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Sam 15 Mai - 8:30

Pas de saison 5 pour les Heroes, la série vient d'être annulée par NBC.

Allociné a écrit:Les Heroes ont été vaincus... La série de SF signée Tim Kring a été annulée par NBC. L'éventualité d'une 5ème saison raccourcie, d'ailleurs plus ou moins annoncée dans le show avec une ouverture en fin de saison 4 vers un Volume 6 intitulé "Brave New World", a donc été finalement rejetée par la chaîne. En plein "reboot" de sa grille des programmes (pas moins de 11 nouvelles séries ont été commandées), le network a décidé de se séparer de ses Heroes pour deux raisons principales: les (très) faibles audiences et le coût (beaucoup moins faible) de la série. L'espoir de conclure la série via un téléfilm exceptionnel subsiste malgré tout, mais là encore le pessimisme est de mise...

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 15 Mai - 13:51

Perso, j'ai lâché à la fin de la saison 2 (en partie à cause de TF1 et de ses horaires nullissimes). Mais j'avais noté une grosse baisse de régime dans la saison 2 par rapport à l'excellente saison 1. On m'avait dit que ça ne s'améliorait pas par la suite, c'est pourquoi je n'avais jamais cherché à voir la suite de la série en fait. Je serais quand même curieuse de voir tout ça, mais franchement, c'est pas incontournable. Y'avait vraiment que la saison 1 qui excellait.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 12 Jan - 10:41

Remontage de topic. J'ai vu toute la saison 3, et pour aller vite, je l'ai trouvée nulle. Je croyais toucher le fond avec la saison 2, mais alors là, pour les incohérences, on est servi.

Déjà, le truc insupportable, c'est que la plupart des personnages sont de véritables girouettes ! Le pire, c'est quand même Sylar qui veut être gentil, pi méchant, pi gentil, pi méchant, et pi c'est de la faute des autres s'il est méchant d'abord, ect... Il m'a saoulée !!!! Je le hais maintenant. Il a perdu tout son charisme. Il est juste ridicule. Nathan fait de même, alors que c'était un des rares personnages qui s'était amélioré en saison 2. Il a perdu tout ce qu'il avait gagné en saison 2, pour redevenir le misérable conn**d de la saison 1, en pire. Et là aussi, ça y va : "Peter, je t'aime, tu es mon frère, mais je vais te tuer, te rendre, oh pi non, tu sais bien que je ne te ferais pas de mal...". La mère Petrelli, avec le fils qu'elle préfère, c'est la même chose, un coup Peter, un coup Nathan. Bref, pour suivre tous les personnages, il faut y aller. Il n'y en a plus un seul, hormis Parkman, qui a un comportement à peu près sensé et raccord avec la saison 1.

Les intrigues deviennent n'importe quoi. Il ne vaut mieux jamais se demander ce qui s'est passé il y a deux épisodes, et encore moins il y a une saison, parce que c'est bourré de contradictions... Genre, Sylar qui ne devait SURTOUT PAS obtenir le pouvoir de Claire, au risque de la tuer et aussi de devenir invincible et de mener la Terre à l'apocalyspe. Et bah, saison 3, c'est pas grave, on oublie ! Il peut tuer Claire, lui prendre son pouvoir, mais on continue comme si de rien n'était, avec Claire super régénératrice qui survit (WTF ?!!!!!!), et Sylar invincible, mais on s'en fout.

D'ailleurs le sang de Claire qui sauvait tout le monde en saison 2 (grand n'importe quoi ça aussi), bah là, on l'oublie et on laisse tout le monde crever. Et je ne parlerai pas du foutage de gueule Nikki/Jessica/Gina/Tracey/Barbie/Lalalala... Elle a récupéré un super pouvoir, mais elle s'en sert pas parce qu'elle passe toute la saison a faire la politicienne pourrie (pourquoi ?!!!!), puis à faire bronzette (4 lignes de dialogues, 7 minutes d'apparitions). Classe. L'inutilité même. Il fallait la faire mourir et puis, c'est tout quoi !
Dans un autre genre, Claire et Hiro sont de vraies têtes à claques. Ils sont INSUPPORTABLES !!!!! Mais qu'ils meurent et qu'on en finisse !
Le vol des pouvoirs, je ne vois pas l'intérêt, surtout quand certains les récupèrent n'importe comment (Hiro...). Aucune logique, aucun sens, rien ! Le père de Peter et Nathan, LOL ! Signe que les scénaristes ne savent vraiment pas quoi faire. Alors qu'il y avait quand même du potentiel dans cette série. A croire qu'ils ont préféré prendre toutes les mauvaises options quand ils avaient le choix !

Enfin bref, ça me dégoûte ! Cette série était excellente en saison 1. Ils pouvaient faire un truc vraiment génial, bien ficelé, avec de bons personnages. Mais ils n'ont fait que s'embourber pour faire quelque chose d'incohérent, d'insensé, d'illogique, de kitsch, de niais... J'ai pas envie de regarder la saison 5. Je suis sûre que je vais passer à côté d'une grosse nullité. Quel dommage !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Mar - 13:35

Heroes va revenir sur NBC dans une saison de 13 épisodes en 2015, sous le titre "Heroes Reborn". On n'en sait pas plus. Je trouve la saison 1 parfaite. Je sais pas s'ils vont reprendre à zéro ou pas, mais dans l'idéal, je trouve qu'ils devraient reprendre juste à la fin de la saison 1 en faisant comme si les autres saisons n'avaient pas existé... Razz

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 21 Avr - 13:42

Chronologiquement, je m'en fous d'un peu où ça se situe, limite je préfèrerais qu'ils reprennent aucun perso, où alors qu'ils fassent des apparitions éclaires, pour éviter d'être trop dépendant des perso de la série d'origine.

Déjà Pannetiere, me semble qu'elle a dit qu'elle a toujours pas été contacter pour revenir !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Mar 17 Juin - 20:26

Jack Coleman / Noah Bennett sera de retour dans la nouvelle saison de Heroes

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Mar 17 Juin - 21:28

Le père de la cheerleader? Je l'aime pas trop :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 17 Juin - 21:36

Le perso était pas sympa, mais l'acteur était bien, donc c'est cool !

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 18 Juin - 12:25

Il semblerait milo ventimiglia (si c bien son nom) et zachary quinto aient aussi été aproché

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Mer 18 Juin - 13:15

Ah par contre si Zachary Quinto reviens je regarde tout de suite XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin