[USA] Aly & Aj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Aly & Aj

Message par mikado le Lun 15 Sep - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aly & Aj est un duo pop rock formé par deux jeunes soeurs (américaines). L'une des deux écrit d'ailleurs en partie leurs chansons. Si elles n'ont pas rencontré un succès énorme avec leur premier album, elles se sont fait remarquer avec le deuxième grâce au top 20 "Potential Breakup Song". (pour les accrocs de J-pop, la chanson a été reprise aux alentours de septembre 2007 par Ami Suzuki en version plus électro)

Elles ont sorti deux albums à ce jour et un album spécial de Noël (le prochain est pour 2009):
-Into The Rush (2005)
-Acoustic Hearts of Winter (2006)
-Insomniatic (2007)

Personnellement, j'avais bien aimé certaines chansons du premier album (merci aurelie pour la découverte! Very Happy ) Mais j'avais trouvé le tout très commun, banal, et pas spécialement marquant. Nénamoins, le deuxième album (Insomniatic) m'a paru nettement meilleur. Certes, il y a toujours ce côté pop rock adolescent (typiques des musiques qui passent en fond dans "Smallville" Laughing ), mais la petite originalité, c'est les sonorités électro en fond. ça donne déjà un petit plus à leur musique, une petite griffe à leur musique. C'est sûr, ça n'en est pas plus exceptionnel, mais j'ai trouvé l'ensemble bien plus efficace. Après, l'album n'est pas parfait, et même un peu lassant à force, mais il s'écoute facilement.

Personnellement, j'aime beaucoup:
-Potential Breakup Song
-Division
-Like Whoa
-Silence
-Flatery
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Aly & Aj

Message par aurelie le Jeu 30 Oct - 17:51

Ah ce sont un peu mes chouchoutes ces filles là. Certes la musique n'est pas originale dans le sens où c'est 'typique' du rock ado mais je trouve qu'elles ont un truc en plus. Déjà ce sont deux soeurs, jouent de la guitare et il me semble, écrivent les paroles de quelques chansons... Enfin je saurais pas expliquer ce truc qui fait que je les aime beaucoup. Dommage qu'elles ne soient pas plus populaires parce qu'elles le méritent (je les préfère à la Miley 'hannah montana' Cyrus dans la lignée star de disney channel)

J'aime le premier album. Toutes les chansons ce qui est très rare pour moi, mais voilà les paroles sont assez mignonnes, et la musique bien pop/Rock comme j'aime.
Pour le deuxième album je suis fan de : potential breakup song, like whoa, bullseye, chemical react et d'autres (j'ai plus les titres en tête Laughing )
aurelie
Hitotsu

Message par mikado le Ven 31 Oct - 9:43

Moi j'aime pas trop le premier album parce que je trouve que toutes les chansons se ressemblent, et ressemblent aux autres albums pop/rock pour ado. Mais ça s'écoute (Into The Rush, Slow Down...)
Je préfère le deuxième avec ses quelques sonorités plus électro. ça les différencie déjà des autres.

Sinon, j'ai lu que le nouvel album devrait être plus rock. Et les filles vont chanter séparément pour se distinguer l'une de l'autre.
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut