[FR] BENABAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FR] BENABAR

Message par shura le Mar 16 Sep - 20:50

Bonjour tout le monde...

Alors on ne présente plus bénabar mais bon pour ceux qui ne suivent pas l'actualité française musicale., c'est un chanteur de 39 ans, qui a deja fait 4 albums:
benabar et associé
Benabar
Les risques du metier
Les reprises des négociations

Il sort son 5ème album le : 13 octobre 2008!
J'ai écouté sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 extraits dont : l'effet papillon, infrequentable...

PERSONNELLEMENT j'attends avec impatience la sortie de l'album car je trouve que d'une certaine manière, ce n'est pas du déja vu.. il a su vraiment évoluer dans son style... et je pense que je vais être très agréablement surprise...
Rien que d'écouter les petits extraits, j'ai la chaire de poule!! et je les ai déjà en tête...

Alors pour votre culture.. allez sur son site, écouter les extraits de son prochain album : INFREQUENTABLE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shura
Hitotsu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FR] BENABAR

Message par mikado le Mar 16 Sep - 21:24

Hey ma gazelle en miel! Very Happy

Je suis un peu grâce à toi. J'aime bien les vidéos où on le voit en enregistrement. C'est sympa de voir l'envers du décor. Et puis, il a l'air marrant et simple.

J'aime bien les paroles de ses chansons, même si j'accroche pas spécialement à ses musiques. Enfin, y'en a que j'aime bien (la pierrade?)

En tout cas, je m'écouterai les previews des chansons de l'album (et si y'en a que j'aime bien, tu me les passeras bien sûr Laughing )
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par shura le Mer 17 Sep - 8:36

Beaucoup de monde, qui n'aime pas spécialement ou ne connaissait même pas, commence à aimer... Smile je suis fière de moi... mdr...
Je comprends que tu n'aimes pas trop le style de musique ( il faut des goûts pour chacun!); moi personnellement, j'accroche à fond.. dans la voix, la musique, le rythme, le style et enfin le plus important : les paroles...

Je ne trouve rien à reprocher à ses musiques, car chaque musique qu'il fait je les adore.. Smile Pour moi ses parole sont géniales parce qu'elles expriment la vie.. et d'un côté, je me retrouve dans toutes ses chansons (enfin quand même pas toutes...) mais je vois tellement ce qu'il veut dire que c'est presque comme s'il les avait puisées dans mon cerveau Shocked !
Et de plus, je trouve que la musique qu'il met dessus est géniale... Wink... c'est vraiment un style de musique que j'apprécie Smile

Autrement, va écouter la 3ème preview.. j'adore Laughing la musique et les paroles! "Une fois retenu le numéro de notre rue..de sécu...de pompier.... de marifnian...on n'en oublierait presque le numéro d'équilibriste, le seul qui compte et qui consiste a pas tomber..."

Autrement moi aussi j'adore les previews, c'est original, est sa donne trop envie d'avoir l'album dans les mains..

bon plus qu'un ptit moi...

t'inkiet.. si t'en aime une ou deux... ou tout Shocked bhen je te les passerai... Wink

shura
Hitotsu

Message par Elo_Dee le Mar 7 Oct - 20:19

C'est aussi grâce à toi que j'aime bien! (enfin, tu sais ce que je pense de la nouvelle Shu lol)
J'ai même chanté "le diner" à un anniv avec une amie, comme quoi j'assume!

Elo_Dee
Gunjô no Tani

Message par shura le Jeu 16 Oct - 22:40

elo_dee => ta prochaine punition : chanter du benabar rien que pour moi mdr! je t'ai jamais entendue chanter une chanson complète!!

A vous => oyé oyé, gentes dames.. gentes hommes...
benabar a sorti son album lundi, voici ma critique fait sur mon blog :
"Lundi 13 octobre, sortie du cd : infréquentable de bénabar. Bien sûr, je suis allée l'acheter: je pouvais pas faire autrement, vous comprenez...
Dans ce nouveau album, pour moi, il change de style, on est bien loin du : 'diner' ou de 'tu peux compter sur moi'!
Il est un peu plus sombre, un peu plus déprimant mais toujours mêlé avec de l'humour, ce qui lui donne un coté joyeux et léger tout du même.
La musique en elle-même est ce qui change le plus, à mon humble avis. On ne retrouve pas les même airs que d'habitude, dans certaines chanson, il y a un coté espagnol (allez, infréquentable...) et sur les autres, c'est un peu plus doux ou je ne sais quoi, mais ça change... peut-être le fait qu'il y ait plus de guitare.

Mais ce qui me plait le plus, c'est que dans l'album en lui-même, il change de style... je veux dire, on est loin de la même mélodie, des mêmes instruments tout le long de l'album, chaque chanson est une bouffé de joie, d'air frais, de fraicheur, de changement. On ne se lasse pas: Une chanson rythmée puis une chanson calme style ballade, une chanson parlée, une chanson avec des coeurs...

Je suis personnellement agréablement surprise: du changement, et surtout: j'arrive toujours autant à apprecier, même à adorer. Je l'écoute et je n'arrive toujours pas à savoir quelle chanson est ma préférée.... peut-être toutes?! Comme tout ses albums..."

shura
Hitotsu

Message par mikado le Ven 17 Oct - 19:26

Rooo shushu, poste-nous la tracklist:

01- L’effet papillon
02- Allez !
03- Les numéros
04- Malgré tout
05- Tout vu, tout lu
06- Pas du tout
07- Où t’étais passé ?
08- Voir sans être vu
09- A la campagne
10- Les reflets verts
11- Si j’avais su
12- Infréquentable

Bon, allez, je vais écouter des extraits et donner mon avis (ouais, que sur des extraits, mais si y'en a qui me plaisent, j'irai faire mes réclamations auprès de notre grande fan XD)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 23 Oct - 21:15

J'aime bien L'effet Papillon, la mélodie est régulière et entêtante. Ah et puis les paroles Rolling Eyes t'as bien raison, c'est le coup de la biafine le mieux! Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 1 Nov - 10:03

Bon j'ai survolé l'album, et ma préférée reste L'Effet Papillon. Mais j'aime bien Si J'avais Su (j'adore les musiques comme ça où la batterie donne un tempo rapide) et Voir Sans Etre Vu (tristounette, mais sympa).
mikado
Admin

Féminin

Message par Elo_Dee le Jeu 18 Déc - 13:56

J'ai entendu "la campagne" hier. Comme d'hab', les paroles sont bien sympas. Par contre, la musique, dès les 5 remières secondes on sait que c'est du Bénabar, c'est comme du Cabrel ça sent un peu fort le micro-ondes... Neutral

Elo_Dee
Gunjô no Tani

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut