[USA] Britney Spears

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Britney Spears

Message par mikado le Sam 27 Sep - 22:29

Bon allez je lance un topic sur Britney (et ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas intéressée à elle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de ne pas connaître Britney et difficile de faire court puisque c'est sûrement la star internationale dont on parle le plus. Les médias trouvent toujours quelque chose à dire sur elle même quand elle ne fait rien. Je vais essayer de résumer.

--------------------------------------

BIOGRAPHIE

Britney est née le 2 décembre 1981 aux Etats-Unis. Elle a un grand frère et une petite-soeur. Elle a passé son enfance en Louisiane aux Etats-Unis dans une famille de condition modeste. Elle s'est intéressée au monde du spectacle assez tôt, apparaissant dans une émission télévisée pour chanter aux alentours de 10 ans ou encore gagnant des concours de gymnastique. À 12 ans, elle intègre le Mickey Mouse Club où elle se fait un peu connaître et rencontre sa future amie-ennemie Christina Aguilera... Son rêve se réalise lorsqu'elle signe un contrat avec Jive et enregistre son premier album au moment du come back en force de la musique pop. Nous sommes en 1998. Britney ne sort cependant pas ses chansons tout de suite et elle chantera sur de minuscules scènes (voire des estrades) dans des rues, petites villes... Quand son premier single, ...Baby One More Time est diffusé à la radio, c'est le succès immédiat et le single se classe numéro 1 peu de temps après sa sortie en 1999; et l'engouement est tel que l'album du même nom se retrouvera numéro 1 en même temps! Une grande première aux Etats-Unis!

Depuis, le phénomène Britney prend de l'ampleur, les singles s'enchaînent et font des succès. Britney devient le modèle de millions de jeunes filles, et pas seulement aux Etats-Unis, puisque c'est le monde entier qui tombe aux pieds de Britney. Son influence est tellement importante qu'on voit les maisons de disque copier le phénomène et lancer leurs starlettes; les médias les appelle les "teen queen" car elles sont toutes jeunes, jolies, et elles chantent toutes en dansant en même temps. Ainsi arriveront sous les projecteurs Christina Aguilera, Jessica Simpson, Mandy Moore et bien d'autres... Mais Britney est la première et elle restera toujours la plus populaire. La seule qui mènera une grande carrière et qui est encore capable de lui faire de l'ombre aujourd'hui est la deuxième arrivée: Christina Aguilera. mais c'est une autre histoire!

Deuxième album, des ventes toujours phénoménales, des tubes, des tournées à guichets fermés, des médias omniprésents, une histoire d'amour avec Justin Timberlake... Si Britney reste une lolita, il apparaît évident que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter, et qu'elle risque bien de laisser sa trace dans l'histoire de la musique. On finit même par la comparer avec son idole: Madonna. Britney signe un contrat pour tourner dans un film, Britney est l'égérie de nombreuses marques. C'est une entreprise qui tourne et qui rapporte gros. Malheureusement, la jeune fille est dépassée par son succès et elle est mal entourée! ça commence à se voir à la sortie du troisième album et du film (film qui sera un semi-échec). Britney se dévergonde et devient sexy et provocante. Les choses empirent quand elle rompt avec Justin Timberlake. Effondrée, on peut commencer à douter de son état psychologique. Britney s'enfonce, son image se dégrade (elle finit par choquer l'Amérique), et ses fréquentations sont mauvaises. Britney fume, boit... Bref,n rien de bien exemplaire! En plus, elle est souvent accusée de faire du play-back.

Son entourage est mauvais; sa propre mère n'est visiblement là que pour l'argent. Et plus tard, elle n'hésitera pas à cracher sur le dos de sa fille pour faire du profit. Britney sort un quatrième album qui démontre que malgré ça et son image de plus en plus provocante, son public est toujours là, à l'image du tube international "Toxic" qui la renvoie sous les projecteurs. Mais Britney fait toujours parler d'elle en mauvais termes, elle relâche son style vestimentaire, continue à être vue en train de boire et de fumer. On se souvient aussi d'un mariage avec un ami d'enfance annulé 48h plus tard... Côté amour, c'est pas la joie, et ce n'est pas sa rencontre avec Kevin Federline qui arrange les choses. Ce dernier a une très mauvaise réputation (soirées arrosées, irresponsable, divorcé...) Britney se marie quand même avec et aura deux enfants. Mais il est clair que le couple va mal et il finira par se séparer non sans faire d'histoire puisque l'ex mari réclame énormément d'argent à Britney en plus de la garde des enfants.

Britney touche finalement le fond. Elle attaque les paparazzi, se rase le crâne, s'enferme dans une chambre avec ses deux enfants sans vouloir les rendre. Elle finira d'ailleurs par perdre la garde. Son état mental étant beaucoup trop instable. Il faut dire qu'elle ne peut pas faire deux pas dehors sans qu'une cinquantaine de journalistes soit autour d'elle! C'est tout simplement de la folie! À tel point qu'une loi est appelée "Leave Britney Alone" ("laissez Britney tranquille").
Dans des moments toujours aussi instables, la chanteuse sort (enfin) un nouvel album, aidé du tube "Gimme More", mais il a vite fait d'être noyé derrière d'autres problèmes pristants...

Britney a des problèmes d'alcool et elle ne reste jamais longtemps en cure, s'empêchant de guérir vraiment... Son père devient finalement son ange gardien et décide de reprendre les choses en mains. Il gère son argent, son emploi du temps, l'envoie faire du sport (Britney a beaucoup grossi), et lui donne un entourage et un environnement beaucoup plus sain. Britney finit même par se réconcilier avec son ancien producteur (le tout premier). Elle gagne trois récompenses aux MTV Awards (une consécration! Ou un retour en grâce): elle semble remonter doucement la pente...

C'est dans ce contexte plus favorable qu'on annonce son nouveau single "Womanizer" et l'album "Circus"

-------------------------

DISCOGRAPHIE

ALBUMS
12/01/99: ...Baby On More Time
16/05/00: Oops! ...I Did It Again
06/11/01: Britney
18/11/03: In The Zone
09/11/04: Greatest Hits: My Prerogative BEST OF
22/11/05: B in the Mix: The Remixes Remix
30/10/07: Blackout
02/12/08: Circus
25/03/11: Femme Fatale
29/11/13: Britney Jean

SINGLES
03/11/98: ...Baby One More Time
14/06/99: Sometimes
13/09/99: (You Drive Me) Crazy
17/01/00: Born To Make You Happy (Europe)
01/02/00: From The Bottom Of My Broken Heart (USA)
25/04/00: Oops! ...I Did It Again
15/08/00: Lucky
30/11/00: Stronger
26/03/01: Don't Let Me Be The Last To Know (hors USA)
10/09/01: I'm A Slave 4 U
21/01/02: Overprotected (Europe)
01/04/02: I'm Not A Girl, Not Yet A Woman (hors USA)
04/11/02: I Love Rock 'n' Roll (Australie, UK)
29/07/02: Boys
20/10/03: Me Against The Music (feat. Madonna)
24/02/04: Toxic
14/06/04: Everytime
25/08/04: Outrageous (Japon)
01/11/04: My Prerogative
28/02/05: Do Somethin'
18/08/05: Someday (I Will Understand)
25/09/07: Gimme More
27/11/07: Piece Of Me
28/03/08: Break The Ice
07/10/08: Womanizer
02/12/08: Circus
10/03/09: If U Seek Amy
15/06/09: Radar
02/10/09: 3
11/01/11: Hold It Against Me
04/03/11: Till The World Ends
13/06/11: I Wanna Go
30/09/11: Criminal
17/06/13: Ooh La La
17/09/13: Work Bitch
04/11/13: Perfume

--------------------------------

Vous pouvez entendre la nouvelle chanson, Womanizer, sur youtube. Personnellement, Britney était la première chanteuse dont j'étais fan (ça remonte à la sortie de ...Baby One More Time... ouah j'étais en primaire!). Je le suis restée jusqu'à la sortie du troisième album en 2001. En effet, le changement d'image de Britney m'avait choquée à l'époque, et je trouvais les chansons moins bonnes. J'ai continué à suivre quand même jusqu'à la sortie de Boys en 2002. Et finalement, j'ai abandonné Britney qui selon moi allait droit dans le mur. Mon intérêt s'est un peu renouvelé à la sortie de l'excellent Toxic et de la jolie ballade Everytime. Malheureusement, ça aura été de courte durée, puisque l'écoute de l'album In The Zone, que je trouve tout simplement catastrophique, m'aura définitivement fait quitter le navire des éventuels fans sur le retour. En 2004, j'ignore la sortie du best of et je n'apprécie pas vraiment le deuxième single promo. À vrai dire de mi 2004 à septembre 2007, je ne fais plus du tout attention à Britney. La chanson Gimme More m'intéresse à nouveau, mais les previews de l'album, quoique meilleures que celles de In The Zone, ne me convainquent pas.
Mais je viens finalement de tenter l'écoute de Womanizer que je trouve tout bonnement bombesque. J'espère que l'album va être au niveau!

Dernière édition par mikado le Sam 9 Nov - 9:17, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Britney Spears

Message par shura le Mar 30 Sep - 18:30

Moi j'ai le premier album mdr. Quand j'étais jeune, j'aimais bien...
mais bon, les musiques anglaises/américaines, c'est moyen à mon gout.. et donc j'ai totalement laissé tomber Britney et les autres... :r

shura
Hitotsu

Message par mikado le Sam 11 Oct - 10:18

Voici le clip de Womanizer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le genre sexy, je préfère Toxic. Sinon, elle a l'air d'avoir retrouvé la forme après ses séances de sport intensives. Dommage qu'il faut qu'elle soit nue dans pratiquement tous ses clips... Mais bon, j'adore la chanson. J'ai hâte d'entendre ce que l'album propose. Et puis, à mon avis, on ne pourra jamais retomber aussi bas que In The Zone... Rolling Eyes
mikado
Admin

Féminin

Message par Yuyu le Sam 11 Oct - 10:57

J'aime beaucoup le clip, je le trouve assez amusant XDDDDDDDD Les seul truc qui fait tâche, c'est les plans où on la voit dans l'espèce de sauna, mais je trouve le clip réussi dans l'ensemble. Et puis la musique est géniale! (C'est moi, où tout le monde se met à l'électro en ce moment ?)
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par mikado le Sam 11 Oct - 11:46

Yep, c'est la grande mode (ça se trouve, c'est ce que Yuna nous réserve Laughing en tout cas, les Girls Aloud vont à contre courant et ont annoncé du rétro pour changer)

Oui, le clip est bien, mieux que ceux de Break The Ice, Gimme More et Piece Of Me. Mais dans le même genre (femme fatale sexy et provoc'), je préférais le rendu sur Toxic. En plus, Britney est pas top avec son look secrétaire (elle est plus jolie nue dans son sauna en fait... mais bon si on avait pu se passer de ce genre de passage à nu...)
Mais bon, c'est sûr, ça colle bien avec les paroles de la chanson et c'est pas trop désagréable à regarder.

(N'empêche que je viens de tomber dans une période de pleine nostalgie... Oops! ...I Did It Again et compagnie... ah c'était le bon vieux temps!)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Oct - 21:47

Womanizer se classe numéro 1 du Billboard avec plus de 286 000 téléchargements légaux!!! C'est son premier numéro 1 là-bas depuis ...Baby One More Time!!! ça fait d'elle la chanteuse qui a le titre le plus téléchargé en une semaine aux USA!!

Britney devrait démarrer une tournée à travers le monde en mars 2009.
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Mer 15 Oct - 22:42

Content du succès de Womanizer qui est vraiment une bombe!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Dim 26 Oct - 15:27

Apparemment, une chanson intitulée One More Time figurera sur le nouvel album. Et en fait, ce serait nulle autre que ...Baby One More Time en version actualisée. Max Martin serait même revenu pour l'enregistrement! J'espère vraiment que c'est vrai!!
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Sam 1 Nov - 19:30

J'espère aussi! Very Happy
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 1 Nov - 19:47

Au fait, la tracklist de l'album et la pochette (pas super recherchée, mais après la catastrophe visuelle Blackout, on va pas faire les difficiles! Donc j'aime bien!)

1. Womanizer
2. Circus
3. Out From Under
4. Kill The Lights
5. Shattered Glass
6. If U Seek Amy
7. Unusual You
8. Blur
9. Mmm Papi
10. Mannequin
11. Lace and Leather
12. My Baby
Bonus Track:
13. Radar

Aucune trace de BOMT 2 pour l'instant. Y'aurait des bonus tracks avec la version européenne, mais c'est pas officiel, donc je préfère attendre avant de crier victoire.
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Sam 1 Nov - 20:26

La cover est jolie. J'aime assez ^^
Une tracklist alléchante!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Dim 2 Nov - 11:27

Ca fait un effet bizarre quand même, cette pochette, mais ce qui me choque le plus à part les brush fait à Photofiltre, c'est sans aucun doute son oeil plus gros que l'autre Shocked

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Dim 2 Nov - 11:49

Ouais, c'est vrai qu'il y a un problème de taille au niveau des yeux. Mais allons, elle est quand même jolie dessus. N'oubliez qu'on revient de ça lol! :

mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Dim 2 Nov - 15:42

C'est vrai, mais bon, faut pas qu'elle répète ça trop souvent avec des anomalies pareilles, bon c'est sur que je préfère la cover de Circus, que celle de Blackout (car sur blackout ca fait encore plus moche, on dirait que son bras droit pour nous, a un aileron qui pendouille).

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Dim 2 Nov - 16:11

MDR!!! En plus, c'est sans parler de l'effet visuel hideux derrière... Suspect
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Dim 2 Nov - 18:14

Oui, me demande comment ils ont pu faire une telle horreur !!!

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 29 Déc - 21:18

Le deuxième extrait de l'album est Circus, tout simplement. Voici la vidéo (sortie il y a déjà un bon bout de temps). La chanson, quant à elle, s'est déjà classée 3ème du Billboard 200!!

mikado
Admin

Féminin

Message par ZeCat le Jeu 1 Jan - 21:51

Britney, britney... ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas donné envie de danser. Pourtant, j'adorai écouter son single TOXIC mais l'album dans lequel cette chanson était présente ne m'avait pas du tout emballé. Je me rappelle que j'avais l'impression d'entendre toujours la même chose lol
Ensuite, je l'ai oublié. elle était bien loin dans ma tête de même qu'elle ne faisait plus inclus dans mon lecteur mp3...
La sortie de BLACKOUT est complètement passé inaperçue pour moi, sauf pour PEACE OF ME qui me plaisait un peu. Cependant, je trouvais qu'il manquait quelque chose, un certain dynamisme.

Et là, maintenant, je retombe sous le charme de la miss. WOMANIZER a été un coup de coeur, dès la première fois que j'ai vu le clip. ça m'a rappelle TOXIC et depuis, mon intérêt s'est relancée.

Enfin, pour sortir de mon roman, je n'ai pas encore écouté CIRCUS. J'espère qu'il fera le même effet que WOMANIZER ^^ Merci pour avoir le lien de clip, je vais regarder ça ^^
ZeCat
Kaze no Tegami

Message par joss le Dim 27 Déc - 2:29

Britney a sortie un best of (encore) le 10 novembre 2009 intitulé The Singles Collection

1. 3 (previously unreleased)
2. ...Baby One More Time
3. (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix!)
4. Born to Make You Happy (Radio Edit)
5. Oops!...I Did It Again
6. Stronger
7. I'm a Slave 4 U
8. I'm Not a Girl, Not Yet a Woman1
9. Boys (The Co-Ed Remix) (featuring Pharrell Williams)
10. Me Against the Music (featuring Madonna)
11. Toxic
12. Everytime
13. Gimme More
14. Piece of Me
15. Womanizer
16. Circus
17. If U Seek Amy
18. Radar

Bon alors je trouve que ce best est un peu prématuré sachant que dans "my prerogative" il y avait quasiment la même tracklist. Britney à également sorti (et c'est plus interessant) une fan box contenant l'intégralité des singles...

Le prix doit être comique hoho.

Pour finir les infos en retard il y a le single 3 qui est sorti également... en septembre... le 29.

Voila j'ai rien du vous apprendre hoho
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 27 Déc - 23:16

LOL, mais merci pour la mise à jour. BAh 3, je la trouve cheap et facile. Ils ont fait un truc sympatoche en vitesse. Mais franchement, ça a rien d'une bombe à la Womanizer. Le clip se laisse regarder, mais bon... bof quand même. Les tenues sont laides, et Britney est plus jolie quand elle est plus habillée. Je dis pas que son corps est hideux (surtout quand on sait ce qu'il a déjà été XD), mais bon, il est plus le même qu'avant. Elle devrait se mettre en valeur différemment.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 14 Mar - 19:06

J'écoute le nouvel album et bon c'est pas désagréable mais j'adore pas du tout. Le début fait effet mais alors pour moi tout est identique et les chansons ne se démarquent absolument pas. J'achèterai juste pour la collection.

@Mikado : :O j'ai vu que tu trouve in the zone catastrophique... pour moi c'est de loin le meilleur suivi de Britney.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 15 Mar - 7:06

Ouais, catastrophique. Elle passe son temps à parler/murmurer : la voix pleine manque. Du coup, certains titres qui auraient pu être explosifs sont moumous, sans compter les pistes où ça fait du bruit pour rien (Boom Boom est une horreur tellement ça gueule -la faute aux rappeurs, parce que Britney est toujours en mode je chante pas). La bombe de l'album était censée être le duo avec Madonna, bah c'est raté vu le micmac que c'est ce truc (aucun effet fédérateur là-dedans). Bref, je retiens : Toxic, Everytime et Showdown (mais ouah Showdown aurait pu offrir tellement plus). Dans une moindre mesure, Brave New Girl est pas mal. Et dernièrement, je me surprends à apprécier Early Mornin' (mais à voir sur la durée, parce que, par exemple, Breathe On Me a fini par me taper sur le système à un point...).

Moi je préfère Oops! I Did It Again, suivi de Britney, peut-être bien Blackout, Circus, ...Baby One More Time (pas terrible) et In The Zone (pas terrible non plus).

o-O : l'album a leaké ?!!!!!!!!!!!!!! Shocked Je sens que celui là aussi je vais l'acheter vu que dl, ce sera toujours pas la peine.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 15 Mar - 8:43

Je suis d'accord que vocalement, in the zone est bien le plus médiocre. Mais niveau ambiance/instru, c'est celui qui tient le mieux la route.
Me against the music est un bon titre mais honnêtement pour LA rencontre des 2 plus grandes pop star ça fait presque pitié. Boom boom je l'aime bien mais effectivement les rappeur sont un peu bruyant. Showdown et early mornin je les adore, elles ont +/- la même ambiance, un truc assez electro mais soft, plutôt doux. Early mornin est l'une de mes préférée d'ailleurs, les bâillements et autres me font assez rire. Toxic bon bah c'est le tube de l'album. Outrageous est la touche rnb hot, j'adore aussi. Touch of my hand est de loin ma préférée, la aussi c'est assez hot mais l'ambiance est juste magnifique, breath on me lui ressemble assez, en moins puissant. Les 2 sont très aérienne et j'aurais aimé retrouver + de titres du genre par la suite. Shadow et Everytime sont deux très belles ballades. Brave new girl est très fun, the hook up j'aime pas, le coté reggae me dégoute presque à chaque fois. Niveau bonus, le remix pu la mort. The answer est un peu comme showdown en moins bien et don't hang up serait plus dans la catégorie aérienne et je l'aime vraiment beaucoup. Donc sur 15 j'en jette 2 (the hook up et le remix). Mais bon je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer.

Sinon oui l'album à leaké mais pas la version deluxe encore. Comme à chaque première écoute pour Britney je suis plutôt déçu mais avec le temps (et l'achat surtout) peut être que je le trouverai très réussi. J'adore les pistes 1, 3 et 4.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 28 Mar - 12:39

J'ai acheté la version deluxe. J'aime ! Bon,j'avoue avoir du mal à distinguer les titres les uns des autres par moment, parce que le tout se range dans la pop un peu dance/électro du moment. Mais c'est super agréable et les refrains sont vraiment impeccables dans le genre simple, entêtant et accrocheur. Je préfère déjà à Circus, In The Zone, ...Baby One More Time. Je me prononcerai plus tard pour le reste. Il faut voir au fil des écoutes. A priori, je n'aime pas (trop) :
- Hold It Against Me (sorte de Shattered Glass + piste pas inspirée hyper décevante)
- How I Roll (pas désagréable, mais assez bof parce que les refrains sont quasi inexistants tellement ils sont transparents)
- Big Fat Bass (LA BOUSE !! Merci Will.I.Am qui aurait mieux fait de rester chez Cheryl)

Les pistes bonus sont cool. Gros coup de coeur pour Till The World Ends (j'en reviens pas) et surtout Gazoline (qui est juste excellente). Une critique plus détaillée pour plus tard, parce que la première écoute entière est même pas encore achevée Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 31 Mar - 4:30

Alors, je trouve dommage que tous les titres se ressemblent beaucoup (même après plusieurs écoutes). Mais globalement, je préfère toujours à Circus, In The Zone, ...BOMT. Après, quand on prend les chansons individuelles, j'ai l'impression que ça manque de saveur Britney. Je veux dire que d'habitude, on a toujours deux-trois bombes qui vont directement dans le répertoire Britney (...BOMT, Crazy, Oops!...IDIA, Toxic, Overprotected, Womanizer...). Là, Britney a carrément suivi les autres chanteuses. Mais au moins, l'album qui en ressort est coolos du début à la fin (malgré quelques couacs en milieu de parcours).

01- Till The World Ends : La chanson écrite par Kesha, bah ça s'entend. C'est fait pour bouger sur la piste de danse, avec quelques sons électro/synthétique très dancefloor, et ces fameux couplets quasiment parlés. Malgré cette absence de Britney touch, la voix de Britney s'adapte bien et la chanson devient rapidement accrocheuse (ne pas se fier à la première écoute). 9/10

02- Hold It Against Me : Encore un exemple de Britney qui s'adapte à la mode du moment avec une grosse touche d'électro. Il y a aussi une copie de Shattered Glass de son précédent album pour la structure et le refrain sans rythme. Bah le résultat est complètement plat pour moi. OK, ça s'écoute, mais je vois pas comment ce truc a pu devenir un lead single... 4/10

03- Inside Out : Un rythme marqué, mais lent, lourd et tout en retenu. La musique est simple, mais ça colle bien à cette ambiance assez dépouillée et lente. Je pense que ça peut devenir saoulant à force, mais pour moi, ça fonctionne parfaitement bien jusqu'ici. 7/10

04- I Wanna Go : On retourne dans les sons électro/synthétiques pour le dancefloor, sauf que c'est un peu plus chanté. C'est très entêtant. Les refrains sont tout simplement imparable. Là ça dégage déjà plus de charisme que Hold It Against Me ! Dommage que les refrains soient si courts (du coup, on les a plusieurs fois d'affilé). Mention spéciale aux ponts, qui sont géniaux ! 9/10

05- How I Roll : Une chanson beaucoup plus lente, avec une mélodie légère voire acidulée. C'est tout doux, calme, mielleux, joyeux. Au début, je ne trouvais même pas le refrain là-dedans tellement il me paraissait plat. Au bout de plusieurs écoutes, j'apprécie plus cette chanson (très dépouillée musicalement). Mais bon, j'en voudrais pas plus des comme ça ! 5/10

06- (Drop Dead) Beautiful : La chanson est tout aussi originale que les autres, mais elle est plaisante, même très plaisante. Les refrains commencent diablement bien (beautiful... drop dead... beautiful... ect). Mais la partie aiguë qui suit casse complètement le trip pour moi. Dommage. Au bout du compte, j'ai l'impression que la chanson va très vite s'oublier pour moi. 7/10

07- Seal It With A Kiss : Toujours cette même musique électro/synthétique sans personnalité, sans travail approfondi. Mais la mélodie est plutôt sympa. C'est moins tubesque que celui de la chanson précédente, mais c'est bon du début à la fin, alors c'est moins frustrant. Mais là encore, sur le long terme, pas de grande durée de vie... 7/10

08- Big Fat Bass : Will.I.Am a pondu une horreur. Bravo. 0/10

09- Trouble For Me : musique électro/synthétique sans saveur. Et cette fois-ci, la mélodie complètement décousue entre les couplets, ponts et refrains ne sauve rien. 2/10

10- Trip To Your Heart : Même d'habitude que d'habitude. J'aime bien l'introduction qui semble "dérailler" un peu. Bon après, c'est pas super brillant. Les refrains sont pas déplaisants, mais un peu plats quoi. 4/10

11- Gazoline : Aaaaah ! Il était temps d'avoir une bombe ! Ah bah tiens, c'est déjà la première chanson qui ne sort pas l'instrumentation électro/synthétique qui se veut dancefloor. J'aime tout, de la musique bien régulière agrémentée de petites sonorités fun, à la mélodie absolument addictive du début à la fin. 10/10

12- Criminal : A croire que les bombes sont à la fin. Une très jolie fausse ballade. Certes, elle ne réinvente rien du tout. Mais elle est sympa du début à la fin. Et là encore, on a abandonné les pseudo-sons dancefloors. Ça sonne plus comme du Britney, et c'est bien ! 10/10

13- Up 'n Down : Retour du son dance. Bah je trouve cette tentative plus réussie et énergique que la plupart des autres. Après, rien de mémorable, mais c'est très sympa sur le coup. 7/10

14- He About To Lose Me : La chanson est plutôt calme, et elle est même très agréable sur les refrains et ponts. La voix de Britney est géniale dessus. J'apprécie aussi la musique moins dancefloor que les autres, avec la ligne de guitare/basse en fond. Mais les refrains (si on peut appeler ça des refrains), sans être immondes, cassent l'ambiance, surtout qu'ils ne sont pas vraiment chantés. 6/10

15- Selfish : On repart de plus belle dans le faux dancefloor. C'est sympa, un peu redondant à force, même si la mélodie passe facilement. Néanmoins, on décèle un côté répétitif assez agaçant. 6/10

16- Don't Keep Me Waiting : J'ai l'impression que c'est la suite d'Amnesia, autre piste bonus du précédent album. Disons que c'est un peu plus "rock" (enfin, c'est un bien grand mot). C'est très sympa, sûrement parce que c'est l'une des rares à ne pas être pseudo-dancefloor.

En général, l'album en quelques mots :
- très sympa (s'écoute facilement hormis deux-trois trucs pas glorieux)
- paresseux (se sont pas cassés les auteurs, les musiques et refrains sont répétitifs et au service minimum)
- homogène (un peu trop du coup, surtout que les musiques ne sont pas approfondies)
- mauvais lead single (y'avait autre chose à sortir pour avoir le tube, mais c'est vrai que pour représenter l'ambiance de l'album, on est dedans)
- bombes différentes (la plupart des titres vraiment bons sont ceux qui ont en pratique de quoi se différencier)
- à la fois bon (parce que sympa et régulier) et décevant (parce que c'est pas du pur Britney, et qu'on avait droit à ses tubes bien à elle par le passé)

6,5/10
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant