[UK] The Saturdays

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] The Saturdays

Message par mikado le Dim 26 Oct - 17:06

Je vais vous parler d'un tout nouveau girls band anglais: The Saturdays (les samedis en VF...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupe comprend 5 filles dont je n'ai pas retenu les noms, hormis Rochelle (la verte) et Frankie (la bleue) qui faisaient partie de S Club Juniors en 2002, puis S Club 8 en 2003 et enfin i dream en 2004. Vous les avez donc peut-être aperçu dans la série télé DREAM qui était diffusée sur KD2A (ça se passait dans une école où des jeunes apprenaient à devenir des stars). Bref, Frankie et Rochelle sont donc les "divas" du groupe puisqu'elles ont déjà goûté à la célébrité de groupe avant.

Le groupe a été lancé cette année car la pop n'a pas beaucoup de succès ces derniers temps. Fascination Records a donc jugé utile de lancer un girls band pop... qui se voit déjà comparé aux Girls Aloud, et souvent même appelé "pâles copies des Girls Aloud". Elles ont d'ailleurs fait la première partie des Girls Aloud sur la tournée Tangled Up 2008.

Les filles vont sortir leur premier album Chasing Lights, après les deux singles au succès tout à fait correct If This Is Love et Up. Le style est influencé par l'électro.

Voici les deux clips (à petit budget):
Le clip de IF THIS IS LOVE
Le clip de UP

À mon avis, UP est largement meilleure que If This Is Love. S'il y a des intéressé(e)s, j'ai l'album sur l'ordi. C'est franchement pas trop mal, même si à des années lumières de mes Girls Aloud chéries LOL.
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] The Saturdays

Message par Elo_Dee le Dim 26 Oct - 19:10

(pourquoi y'en a toujours une ou deux qui sont pas fichues de faire un sourire sur les photos? Rolling Eyes ok je sors...)

Elo_Dee
Gunjô no Tani

Message par mikado le Dim 26 Oct - 19:43

Ouais c'est Frankie qui fait sa diva, avec une moue du genre "je suis belle, sexy et plus riche que toi!!".

En fait, je crois que j'ai trouvé les prénoms (j'en ai peut-être inversé un ou deux...):
la rouge orangée: Una
la jaune: Mollie
la bleue: Frankie
la rose: Vanessa
la verte: Rochelle

J'aime bien la voix de la rose, et j'aime bien la rouge.

EDIT: en fait, j'ai bien inversé des noms! Je viens de remettre les bons noms.
mikado
Admin

Féminin

Message par aurelie le Jeu 30 Oct - 0:33

Ah je voulais créer un sujet sur ce groupe justement Laughing Bref je viens d'avoir l'album (je ne dirais pas comment vu que c'est interdit Razz ) et je vais écouter ça et donner mon avis après mais je peut déjà dire que je suis vraiment dingue de Up c'est une bombe (j'aime pas le clip mais c'est une autre histoire)
aurelie
Hitotsu

Message par mikado le Jeu 30 Oct - 9:10

Nan mais tu n'aimes pas leurs lunettes opaques très classe?! :afro: Moi je dis "petit budget, très petit budget!"

L'album est pas géniallissime, mais ça s'écoute. J'aime pas leurs ballades par contre. Elles sont super quelconques (mais dans le lot de balades convenues, j'ai une préférence pour "Chasing Lights" quand même). Bref, les titres intéressants:
-If This Love (même si pas sensas')
-Keep Here (bien sympa)
-Lies (OK)

Et les deux bombes:
-Up
-Work

Le reste n'a pas vraiment d'intérêt. Mais au moins elles ont du potentiel, et des voix plutôt bonnes. Rolling Eyes
mikado
Admin

Féminin

Message par aurelie le Jeu 30 Oct - 23:21

Ah non pas les lunettes ! En plus les robes noires et les collants multicolores là, ces filles sont les power rangers en fait Laughing chaque fille sa couleur ^^ Et oui on sent le petit budget :tongue:

Donc l'album

If This is Love - La chanson est assez sympathique pour donner envie d'écouter la suite, savoir ce que les filles ont d'autre en stock. On peut vite se lasser, cela dit.

Up - LA bombe. Cette chanson est quasiment parfaite selon moi

Keep Her - Sympa mais sans plus

Issues - J'aime beaucoup celle-là, la mélodie est vraiment accrocheuse et les paroles j'aime beaucoup 'can't decide if i slap you or kiss'. En plus, je ne sais pas qui chante mais c'est agréable (on dirait Rochelle mais j'en suis pas totalement sûre)

Lies - Heureusement que le refrain est là ! parce que sinon la chanson serait un peu plate

Work - 'Ready set GO !' J'adore cette partie là Laughing

Chasing Lights - J'adore vraiment Shocked Une ballade classique mais qui a un petit truc qui fait que j'accroche

Set me off - Très entrainante (je me suis surprise à commencer à remuer, c'est dire lol)

Fall - Hum c'est le genre de chanson que je zappe en général. Elle ne marque pas vraiment

Vulnerable - J'aime beaucoup sauf que le bruit de fond pendant le refrain me gonfle au bout d'un moment Laughing

Why me, why now - Je vous jure au début je croyais que j'étais revenue sur le 'Out Of Control' des Girls Aloud Shocked On dirait une des chansons du nouvel album, enfin c'est peut être moi

Pour résumer je dirais que le groupe à l'air de chercher son style. Pour le moment on dirait un mix entre les sugababes et les Girls Aloud
aurelie
Hitotsu

Message par mikado le Ven 31 Oct - 9:40

J'avais pas du tout remarqué pour Why Me, Why Now. Mais en fait, là, je viens de passer de Out Of Control directement à la chanson, et je pense directement à Rolling Back The Rivers In Time. Et c'est doux et légèrement rétro comme la chanson des Girls Aloud. Mais en fait, j'aime pas spécialement les deux chansons. Enfin, c'est tout agréable, mais c'est pas des bombes quoi.

Sinon, c'est clair que les collants de toutes les couleurs, ça fait un peu Power Rangers. Aaaah la mode!
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 10 Jan - 13:21

Le troisième extrait de l'album (qui s'est vendu aux alentours de 90 000 exemplaires, mais qui finira par atteindre les 100 000je pense) est la ballade Issues. Personnellement je la trouve d'une platitude..... Je me demande à quoi va ressembler le classement (et les ventes!) chez nos amis les Anglais.

Sinon, les filles sont un peu trop ambitieuses: deux top 10, et elles clament vouloir devenir meilleures que les Girls Aloud, et elles ont d'ailleurs l'air de s'estimer au même niveau (laissez-moi rire), et enfin, elles veulent s'attaquer aux Etats-Unis pour faire comme les Spice Girls. Je pense qu'elles devraient rester modestes le temps d'encore au moins un album et quatre singles, parce qu'on ne sait pas trop ce que le succès va donner à long terme (et c'est pas comme si elles étaient déjà au sommet de l'Angleterre, loin de là). Pour le coup, je les aime encore moins (j'ai déjà pas digéré la sortie de Issues en single...)

Le clip est sur youtube (et personnellement, je le trouve nul!!!!!)
Issues - youtube
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 14 Fév - 22:47

J'ai critiqué Issues, et c'est un vrai succès au Royaume Uni: #4 (le meilleur classement des filles à ce jour). Au niveau des ventes, l'excellente Up reste leur plus gros succès.

Les filles chantent la chanson 2009 de l'association Comic Relief. C'est une reprise de Depeche Mode: Just Can't Enough. Voici le clip (comique, mais où les filles sont un peu trop déshabillées...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie en single le 2 mars!
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 5 Mar - 20:59

Ecoutez cette B-Side, c'est de la bombe! (mid-tempo électro assez sombre) J'adooooore!

I love you Golden Rules - The Saturdays I love you

Just Can't Get Enough (dont l'excellent Golden Rules est la B-Side et vaut 10 000 fois plus que la A-Side) se classe #2 aux mid-weeks. Les filles vont faire leur première tournée, alors qu'elles ne sont sur le marché que depuis 9 mois!!!

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 28 Mai - 17:11

Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point les Saturdays s'imposent en Angleterre. Pour rappel, voici les classements de leurs singles :

If This Is Love #8
Up #5
Issues #4
Just Can't Get Enough #2

Le nouveau single est toujours extrait de l'album Chasing Lights. Il s'agit de la bombesque Work I love you (de loin la meilleure chanson avec Up). Ecoutez-moi ça ! Vous remarquerez que côté clip, c'est toujours pas ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séance de rattrapage pour ceux qui seraient passer à côté de l'autre bombe, j'ai nommé Up :

UP VIDEO

Dernière édition par mikado le Jeu 28 Mai - 17:25, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 28 Mai - 17:22

j'ai bien aimé work (par contre but ne marche pas :s) j'ai trouvé que la chanson était un peu trop répétitive mais sinon ça bouge bien Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 28 Mai - 17:26

Je viens de changer le lien pour Up. Faut aller sur youtube (je peux pas mettre la vidéo sur la page parce que c'est la vidéo officielle, diffusée par Polydor - qui comme avex, fait le ménage sur youtube).

UP (youtube)

Vanessa a quand même une sacrée voix. Elle a toujours toutes les vocalises... (enfin, ça se comprend).
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Jeu 28 Mai - 20:04

J'ai beaucoup aimé Work également. Une chanson dynamique et efficace comme on en voudrait plus souvent.

Mais dis moi, Mikado, tu sembles pas mal apprécier les girls band britanniques!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Jeu 28 Mai - 23:45

Héhé, c'est pas de ma faute si les girls bands qu'ils ont en Angleterre sont bien. :tongue: (c'est quand même autre chose que les Mroning Musume et le Hello Project). Enfin bref, ces derniers temps, les girls bands reviennent en force en Angleterre et c'est Fascination Records/Polydor qui font les meilleurs : Girls Aloud, The Saturdays et bientôt Girls Can't Catch (je vous prépare un petit topic sur les petites nouvelles, mais vu que la sortie du single est toujours pas prévu, j'attends. Leur premier single est déjà une petite pépite -j'ai entendu pas mal d'extraits live).

Décidément, ils sont forts chez Fascination'. Mais bon, j'aime bien jusqu'à une certaine limite. Si la maison de disque sort un girls band tous les ans, ça va me saouler... Parce que y'a quand même un truc frappant. Petit historique sur la pop anglaise et particulièrement sur les girls bands :

- années 90, il y a deux gros girls bands : les Spice Girls et les All Saints. Aucun des deux groupes ne résistent au passage à l'an 2000. Laughing
- début 2000, les derniers girls bands dépérissent. Les gens ne veulent plus en voir (overdose de pop aussi, puisque c'est l'explosion des teen queens -Britney et cie).
- fin 2002: débarquement des Girls Aloud qui arrivent dans un contexte très difficile pour la pop et pour les girls band. Même si elles sortent de popstars, tout le monde s'attend à ce que le phénomène perde de l'ampleur très vite...
- 2003-2007 : les Girls Aloud restent les rares représentantes de la pop à avoir un succès continu et stable, tandis que même les artistes pop solo se plantent. Et alors que leur carrière atteint des sommets, la pop revient finalement, ainsi que les girls bands...
- 2008 : Fascination profite des Girls Aloud pour lancer les Saturdays (qui assurent leur première partie)
- 2009 : les Saturdays volent très bien de leurs propres ailes. Fascination proditent encore et toujours des Girls Aloud pour lancer les Girls Can't Catch (première partie de leur tournée 2009).

Enfin voilà, j'aime les girls bands anglais post 2000 (désolée, mais j'ai jamais spécialement aimé les Spice Girls...). Je trouve que le résultat est dynamique et ultra efficace. Mais là, Fascination Records commence à me faire peur. Si leur troisième girls band a du succès (ce que je leur souhaite vu que la chanson qu'elles vont sortir est bombesque), ils risquent de recommencer l'année suivante. Et là, ça va encore lasser les gens. On s'étonne après que ce ne sont que des effets de mode (sans compter qu'à mon avis, d'autres que Fascination vont se rendre compte que le marché du girls band est rentable en ce moment. Reste à voir s'ils pourront le faire avec autant de talent que Fascination... qui fait pour l'instant un sans faute -a priori avec Girls Can't Catch aussi).

(je vous saoule là ? XD)
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 29 Mai - 12:57

Merci pour cette petite review des girls band anglais. Ce fut très intéressant! En ce qui me concerne, je suis pas trop fan des girls band. Toutefois , j'avoue être sous le charme de certaines de leurs chansons, notamment celles des Girls Aloud. Smile
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Juil - 11:08

Plantage complet : Work a fini 22ème avec 14 902 exemplaires vendus (sachant qu'il y avait eu environ 10 000 exemplaires vendus avant la sortie -grâce aux téléchargements-, ça nous fait un total de 25 000 (ou un peu plus). Bah je suis déçue, surtout qu'elles ont bien assuré leur promo, et puis Work, c'est quand même autre chose que leur bouse précédente qui s'est classé 2ème. JE NE COMPRENDS PAS.

Admin

Féminin

Message par Tom le Mer 15 Juil - 18:51

Je suis déçu. Work est pourtant une piste très efficace et catchy comme savent faire les Anglais.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 26 Aoû - 18:00

New single (le sixième) : Forever Is Over. La sortie est prévue pour le 5 octobre prochain. Contre toute attente, ce n'est pas l'une des deux inédites qu'elles chantaient pendant la tournée. Et j'ai envie de dire tant mieux, parce que ça change un peu, et personnellement, j'aime beaucoup (je trouve ça un poil plus mature que la plupart des singles précédents). Une version LQ du clip a filtré aussi : >>ici<<.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 26 Aoû - 21:03

J'ai pas regarder le PV, j'ai juste laissé tourner pour entendre la chanson, et hormis que j'attends une version en qualité normale, j'aime assez pour l'instant.

Et accessoirement je viens seulement d'écouter leur premier album, et je suis tombé amoureux de Vulnerable *o* (c'est avec If this is love, mes deux chansons préférées de l'album, pas que les autres soient mauvaises, mais c'est mes deux préférées)

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 5 Sep - 21:45

D'après ces chers gens de PJ, le deuxième album s'intitule "Colonial Masses" et sortira le 12 octobre. tracklist ci-dessous :

01- Forever Is Over
02- Here Standing
03- Ego
04- No One
05- One Shot
06- Wordshaker
07- Denial
08- Open Up
09- Lose Control
10- Not Good Enough
11- Deeper
12- 2 am
13- Make Out (Bonus Track)

On est déjà sûr d'avoir trois bonnes pistes : Forever Is Over (que j'aime vraiment beaucoup beaucoup), One Shot et Wordshaker (qui m'avaient pas trop déplu dans les extraits live de la tournée, même si ça ressemble aux titres du premier album). On connaît aussi déjà Not Good Enough. C'est une ballade qui a filtré avant la sortie du premier album (du coup, j'espère qu'elle sera remaniée). Les ballades ne m'enthousiasmant jamais chez les Saturdays, ça ne m'enchante pas vraiment de la retrouver (enfin, elle était encore pas trop mal, quoique légèrement casse-tête sur ses refrains, mais à force de l'avoir entendue, je n'en veux plus !!!).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Dim 6 Sep - 7:54

Déjà un nouvel album O_o
M'enfin moi je suis preneur, si elles nous ressortent des chansons aussi addictives (pour moi bien sur) comme If this is love, ou encore Vulnerable *o*

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Sam 19 Sep - 8:11

Je viens de voir la cover de Forever is over sur ton site, j'aime beaucoup (et d'ailleurs j'aime bien la nouvelle version).

Sinon je sais plus où c'est que j'ai lu ça, mais une des membres des Saturdays, aurait dit qu'elle allait devenir le meilleure girls band, du fait que les GA était pour l'instant en pause, et qu'elle comptait être mieux que les Sugababes, enfin je me rappelle plus exactement ce qu'elle avait dit. Mais bon, qu'elle essaye de dépasser les Sugababes, mais elles ont pas tout à fait la même carrière derrière quoi XD Enfin faudrait que j'arrive à retrouver où j'ai lu ça XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 19 Sep - 10:02

Oui je l'ai lu aussi. Alors c'est un article pondu par The Sun. Les Saturdays ont démenti par leur twitter. Elles ont dit qu'elles admiraient les Girls Aloud/Sugababes et que jamais elles n'ont pensé ça, surtout qu'elles sont amies avec les Girls Aloud depuis qu'elles ont fait leur première partie en 2008. Donc, c'est encore un truc inventé.

Merci pour le site, mais d'ailleurs, j'ai un énorme bug avec le site (et celui sur Yuna s'est retrouvé touché par le bug !!! -j'espère que mon site sur alan va pas y passer non plus). Donc la version va radicalement changer à la prochaine mise à jour. Je vais juste essayer de garder une bannière similaire.

Je mets la cover ici pour ceux qui ne l'auraient pas vue :

Je la trouve jolie, par contre je préférais l'ancienne police utilisée pour le nom du groupe. La B-side du single s'appelle I Can't Wait.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 19 Sep - 13:03

Mais en ce moment, les mag' people, ils se déchainent, le truc avec les Sugababes hier que j'ai lu le truc de kidnapping XD et ça maintenant, ils sont super inventif pour faire vendre XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut