[UK] The Saturdays

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UK] The Saturdays

Message par mikado le Lun 23 Aoû - 10:32

Le démarrage est à peu près le même que celui de Chasing Lights. C'est pas mal. C'est toujours mieux que les 15 000 de Wordshaker !

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tom le Lun 23 Aoû - 11:40

En fait elles vendent 1000 exemplaires de plus qu'avec Chasing Lights. Faut maintenant qu'elle se maintienne.
Wordshaker a aussi atteint les 81 000 exemplaires.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par joss le Mer 25 Aoû - 0:38

Avis très rapide après première écoute:
Missing you : j'aime bien, plus electro que ce que j'imaginais.
Ego : Bah pareil + electro que ce que je pensais. J'aime bien aussi. Le refrain est cool.
Higher : J'aime bien aussi. C'est la pop basique efficace. Ça ressemble à ce que fait Katy Perry actuellement.
Forever is over : Je pense que celle ci je l'avais déjà écouté. Je me souviens assez bien de la chanson. Faudrait que je vois le clip mais je suppose que c'est celui avec un decor bizarre sur une falaise ou je ne sais pu trop quoi (c'était peut être un autre groupe ou une autre chanson mais pas grave). J'aime bien aussi.
Died in your eyes : J'aime bien aussi. Aux premières notes je pouvais déjà dire comment serait toute la chanson mais elle fait son effet.
Puppet : Ca passe, rien de très enthousiasment.
one shot remix : Un peu comme la plupart des pistes, le refrain la rend bonne. C'est une chanson très facile mais tellement efficace que je ne peux que aimer.

Verdict : Bah comme je mes différents commentaires le disent : album de merde.
Lol non bah c'est pas trop mal. Pas varié du tout, assez lourd sur la fin d'album mais très écoutable et appréciable. Aucun coup de coeur mais je pourrais aisément réécouter l'intégralité avec plaisir.

EDIT : Bah non c'est pas ce clip (cf plus haut lol). Je préfère Una je pense.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 26 Aoû - 12:05

Idem, je préfère Una (depuis cet EP en fait). Et je trouve aussi qu'à partir de Karma, ça devient lourd (pourtant, j'adore One Shot à la base, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi elle ne passe pas sur cet EP).

Admin

Féminin

Message par Tom le Jeu 26 Aoû - 13:14

Moi je préfère Mollie et Vanessa...et j'aime tous les titres à part Puppet. Je trouve leur EP meilleur que leur second album en fait.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Aoû - 13:58

Bah en fait, je suis d'accord sur le fait que l'EP est meilleur que l'album. Il est plus digeste. On zappe pas de titres, même si ça devient lourd sur la fin. Mais c'est juste l'effet "courte durée". Il y aurait eu plus de chansons, le résultat aurait été le même qu'avec l'album. Parce que je trouve pas qu'il y ait d'évolution. Elles ont exactement le même style qu'avec Wordshaker. Le seul truc, c'est que Wordshaker essayait (avec plus ou moins de succès) d'alléger l'ambiance avec de "vraies" ballades (pas de musique synthétique à la Died In Your Eyes, mais un vrai piano ect...).

Enfin, en général, les Saturdays ont quand même de meilleures voix que les Girls Aloud (sur le plan individuel). Mais en groupe, j'ai l'impression que les GA ont plus de cohésion, plus d'unité. Il n'empêche qu'avec cet EP, la vraie révélation pour moi, c'est Una. Vanessa a effectivement de loin la "meilleure" voix. C'est elle qui chante le plus juste en live, et c'est elle qui a le plus de capacité (pour bien brailler Razz ). Après, je préfère à présent Una (disons qu'elle ne risque pas de devenir casse-tête). Pour ce qui est des autres, Rochelle a un timbre assez particulier, j'ai du mal à l'expliquer. Mais même quand elle était dans S Club Juniors (ça remonte mdr), on entendait que sa voix était "nuancée". Bref, j'aime beaucoup sa voix, même si au fond, elle a pas d'énormes capacités. Je pense qu'elle peut chanter de tout, sans trop forcer.

Les deux autres... voilà quoi. Frankie s'améliore quand même. Elle peut tenir des notes justes et chanter avec du volume mine de rien (en live, on l'entend généralement bien). Et sa voix est agréable. Mais bon, à côté d'Una et de Vanessa, c'est pas l'extase. Mollie, c'est l'inverse, je trouve qu'elle régresse. Elle chantait mieux sur le premier album. En live maintenant, c'est catastrophique (sur Ego, on ne l'entend PAS même si elle colle le micro contre sa bouche), et j'ai toujours l'impression que sa voix menace de céder à tout instant (exemple : Missing You où on s'attend à un gros canard à chaque syllabe). Après, je trouve injuste de les rabaisser toutes les deux, parce que les trois autres ont plus de voix. Si elles avaient la voix de Vanessa, on n'en pourrait plus. Si elles avaient la voix d'Una ou de Rochelle, on ne distinguerait plus ces deux dernières. C'est un girls band, c'est devenu normal que les filles n'aient pas toutes des voix extraordinaires. Et puis bon, je suis sûre que Frankie a plus de voix que Cheryl Cole par exemple (et j'en suis VRAIMENT sûre). A méditer lol!

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Aoû - 14:25

Je te trouve assez dure avec Mollie, j'ai regardé les clips pour distinguer les voix et je la trouve meilleure que l'autre moche aux cheveux courts. Vanessa est la meilleure voix c'est sur. Una j'aime son timbre et je la trouve très jolie, Rochelle m'a pas marqué + que ça mais elle chantait bien.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Jeu 26 Aoû - 18:49

Frankie n'est pas moche. Je suis pas d'accord. Elle est même très jolie. D'ailleurs, c'est celle qui sert de faire-valoir au groupe. Je comprends pourquoi c'est la chouchoute des médias.
Après, c'est vrai que tu es dur avec Mollie, Mikado. Je trouve sincèrement qu'elle est meilleure que Frankie - dont la spécialité est de danser ( mieux que les autres) - en ce qui concerne la performance vocale . Et puis elle a une voix très pop. C'est très agréable.
Bien que j'adore Vanessa, je dois admettre que parfois sa puissance vocale lui porte préjudice comme avec Forever is Over en live. Le refrain est tout simplement inaudible.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 26 Aoû - 19:08

Ah t'es pas d'accord? Moi je suis d'accord avec moi même, mais j'ajouterais qu'elle pourrait être belle, mais elle est moche c'est tout. Sa coupe est à chier. Pas du tout mon style quoi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Aoû - 20:11

Tiens, Frankie avec des cheveux plus longs. C'était en 2004 ou 2005, quand elle faisait partie d'i dream, avec Rochelle d'ailleurs (sauf que Rochelle a juste servi à faire de la figuration à cette époque vu le partage absolument inégal du lead vocal -mais faut dire qu'ils étaient 13 membres, c'était carrément une troupe LOL) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (PLAYBACK, évidemment, parce qu'en ce temps là, rares étaient les groupes pop à faire du live)

Sinon, je ne trouve pas Mollie meilleure que Frankie niveau vocal. Quand je dis que Frankie est meilleure, c'est pas non plus de beaucoup. Mais la voix de Mollie devient de plus en plus nasillarde je trouve. Sur le premier album, elle chantait mieux qu'en ce moment. Alors, je sais pas si c'est juste une mauvaise période. Mais en tout cas, en ce moment, je préfère la voix de Frankie. Mais de toute façon, Una les déchire toutes les deux lol! .

Après, si je ressors les dossiers : y'a aussi qu'il fut un temps, j'écoutais S Club 7, et donc, je suis passée par S Club 8/idream. Et dans S Club 8, le lead vocal féminin, c'était Frankie. Donc, je suis vachement habituée à sa voix, et elle passait très bien sur tous les morceaux. D'ailleurs, j'ai eu un choc en écoutant les Saturdays, parce que Frankie est très loin de chanter autant qu'en 2002-2005. (Non, ce n'était pas non plus la plus grande voix du groupe à cette époque, puisque c'était Stacey qui explosait toutes les voix féminines, mais bon... où est-elle maintenant ?!!!).
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 3 Sep - 14:12

Voilà le premier "live" d'Higher des filles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Frankie devrait revoir son playback.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 3 Sep - 18:22

Shocked euh... écoute bien, Frankie est en live, comme toutes les autres d'ailleurs. Y'a que les refrains qui me laissent dubitatives. On dirait du playback... mais je pense que c'est plus qu'elles ne chantent pas assez fort à cause de la chorégraphie, du coup, le soutien de la bande son prend un peu le dessus.

Sinon, Una et Vanessa étaient absolument nickel I love you .
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 3 Sep - 19:19

Je pensais que c'était du pré-enregistré mais en revoyant la vidéo, je me pose la question.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 3 Sep - 19:40

Bah généralement, le premier gros truc qui trahit les artistes en play-back, c'est le micro à 15 mètres de la bouche. Pendant les couplets, elles le gardent toutes bien à proximité. Après, il est vrai que pendant les refrains, le micro part loin à plusieurs moments (cf : Vanessa), mais je pense que c'est dû à l'élan de la chorégraphie, et au fait qu'elles aient la bande son qui les soutient assez largement. D'ailleurs, un autre truc qui me fait penser à du live, c'est qu'on entend moins la voix de Vanessa sur les refrains justement. Et puis, en général, si on tend bien l'oreille, il y a des petites variations par rapport à la version studio (fin de notes sur les couplets par exemple). En fait, elles ont fait un superbe live, du coup, on est tenté de se dire qu'il y a tromperie quelque part LOL.(Après, c'est vrai que les refrains sont quand même vachement bien aidés par la bande son). Mais je sais pas, quand j'entend le middle eight de Vanessa et d'Una, ça me semble vraiment être du vrai live.
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 7 Sep - 11:01

Excuse de t'ennuyer Mikado, d'autant plus que je sais que tu es beaucoup mieux qualifiée que moi pour les traductions.
J'ai lu ta traduction de Higher sur le site et un truc m'a frappé.
Dans le refrain, tu as traduit " Like I need permission to be heard " => "Comme si j'avais besoin qu'on entende ma permission"
Mais c'est pas plutôt "Comme si j'avais besoin d'une permission pour être entendue"?
En fait, je l'ai compris comme ça : le gars en question - je suppose que c'est un garçon, c'est toujours la faute aux garçons de toute manière - ne l'écoute pas et il continue de pousser et de l'ignorer, comme si elle ( Le personnage qu'incarnent les saturdays) devait attendre la permission du gars pour parler. Et de ce fait, elle s'énerve et lui demande de l'écouter.

Bon, c'est confus, ça a pas vraiment de sens - en même temps c'est une chanson des Saturdays - mais j'espère que tu comprends ce que je viens de dire, de sorte que si j'ai tort, tu essaies de m'expliquer.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 7 Sep - 16:25

Arf !!! MERCI !!! J'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui allait pas !! Je sais pas pourquoi je suis partie sur une mauvaise décomposition de la phrase. Mais je me disais que ça voulait rien dire du tout. Mais impossible de prendre du recul.

Effectivement, ça a beaucoup plus de sens comme ça. Merci beaucoup ! D'ailleurs hésite pas si t'en vois d'autres. J'suis loin d'être infaillible tu sais Razz .
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 7 Sep - 16:30

Et au fait on en est à combien pour les ventes de Headlines ?

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Tom le Mar 7 Sep - 16:32

Elles tournent autour de 40 000 exemplaires vendus il me semble.
@ Mikado : De rien.

Edit : Headlines a vendu exactement 42019 exemplaires en 3 semaines.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Mar 7 Sep - 16:43

Ah bin ca va je trouve non ?
Elles avaient fait combien au total avec Wordshaker ?

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Tom le Mar 7 Sep - 16:48

Les ventes totales de Wordshaker sont de 80 810 exemplaires.
Pour Headlines, c'est plutôt bien, d'autant qu'elle semble bien se maintenir. Avec l'arrivée de Higher, elle devrait réalisé de bons chiffres.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Mar 7 Sep - 16:53

Désolé pour le double post mais Mikado, si tu veux mettre à jour la section chiffres de ton site concernant les Saturdays, voici ceux qui ont changé.

Up : 337 649 exemplaires
Wordshaker : 80 810 exemplaires
Missing You : 130 000 exemplaires (peak position :3)
Headlines : 42019 exemplaires ( peak position 3)
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 7 Sep - 16:57

Merci bien. Je me tiens pas régulièrement au courant des chiffres. Headlines est bien parti pour griller Wordshaker en quelques semaines. N'empêche, avec un ou deux singles de plus, je suis sûre que l'album aurait pu arriver aux 150 000 (si les singles avaient pas floppé évidemment).

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 7 Sep - 17:00

Le problème, c'est qu'il manquait de singles potentiels.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 7 Sep - 17:16

Je me rend pas du tout compte de si le résultat est bon ou pas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Mar 7 Sep - 17:18

De quoi tu parles?
Tom
ENDLESS STORY

Masculin