[UK] GIRLS ALOUD

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UK] GIRLS ALOUD

Message par mikado le Dim 26 Avr - 16:06

La tournée a commencé le 24 avril et elle se finira le 6 juin, pour un total de 32 dates (c'est leur plus grosse tournée à ce jour). Voici la tracklist, avec une vidéo du début (les débuts de concerts sont tellement géniaux avec la tension qui augmente de plus en plus !) :

VIDEO DE FAN : intro + The Promise

01- The Promise
02- Love Is The Key
03- Biology
04- Miss You Bow Wow
05- The Loving Kind
06- Waiting
07- Love Machine
08- Rolling Back The Rivers In Time
09- Untouchable
10- Sexy! No No No...
11- Love Is Pain
12- Call The Shots
13- Revolution In The Head
14- Sound Of The Underground
15- Fix Me Up
16- Womanizer (reprise de Britney Spears)
17- Broken Strings (reprise de James Morrison)
18- Something Kinda Ooooh
ENCORE
19- Girls Aloud Megamix
20- The Promise (reprise)

Un petit bonus ? Voilà :
Reprise de Womanizer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kimberley

J'en profite pour dire que la B-Side complète d'Untouchable est vraiment pas mal ! Je les aime !! I love you
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 4 Mai - 12:18

Dégoûtée... Les Girls Aloud viennent de perdre leur record de top 10 consécutifs, parce qu'Untouchable ne s'est classé "que" 11ème. C'est rageant ! A une place près. Merci la non promo quoi. Aucun live à la TV depuis la seule et unique du 16 mars. Autant dire que tout le monde ne devait pas savoir que c'était la semaine de sortie physique. Enfin bon, c'est qu'un record, c'est pas comme si elles avaient fini 50ème. Et puis sans promo, c'est pas mal quand même.

Drôle de période quand même ! Leur plus gros succès pour un album, leur deuxième plus gros succès pour un single (The Promise), leur premier Brit Award et leur plus grosse tournée (32 dates à guichet fermé). Mais d'un autre côté, les deux autres extraits ne se classent "que" 10ème et 11ème, certes sans grosse promo pour le premier et sans promo pour le deuxième. Mais d'un côté, elles ont tout déchiré et de l'autre, elles ont leurs deux plus faibles ventes de singles (ou presque).

Et puis bon, mauvaise nouvelle pour les fans. Le groupe fait une pause d'un an. Année pendant laquelle Cheryl et Nadine mèneront une carrière solo. Ça sent pas bon... :( (elles ont promis de revenir, et puis il est clair qu'elles s'entendent super bien. Mais les groupes qui font une pause et reviennent plus tard ne sont jamais accueillis avec le tapis rouge).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 19 Sep - 15:25

Les GA vont sortir le DVD de leur tournée le 5 Octobre prochain (et le 12 pour la version Blu-ray). Je sais pas si c'est la cover sur le lien là, mais je suis pas fan :S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 19 Sep - 15:28

Si si, c'est la cover. Bah disons que ça colle au style visuel de l'ouverture/The Promise. Mais c'est vrai que la cover du Tangled Up Tour était carrément plus jolie. (J'ai hâte de voir le concert, même si je suis pas fan de toutes les chansons de la setlist).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 22 Oct - 18:52

Les Girls Aloud ont repris Broken Strings de James Morrisson (qui a été interprété durant la dernière tournée des filles), et sera présente sur l'album de compilation de HMV.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Jeu 22 Oct - 19:06

Dire que j'ai jamais regardé les lives... Je sais même pas ce que ça donne. On verra avec la sortie de la compil'.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 2 Fév - 0:25

Pour Jossounet... Je vais pas balancer mes conseils Girls Aloudiens dans le topic à Cheryl. Alors, j'ai un peu re-survolé ce topic, et depuis, j'ai quelque peu changé d'avis sur certains CDs (genre je passe pour une grande fan du 5ème album si on relit les posts, mais en fait, c'est pas du tout le cas Laughing ).

Donc, les Girls Aloud ont fait 5 albums. Mon préféré, c'est le 3ème, donc si je devais t'en conseiller un, ce serait celui-là. Le truc, c'est qu'il est beaucoup plus rétro que les autres : pas mal de guitare sèche partout, mais ça bouge beaucoup, y'a absolument rien d'acoustique ! Les Girls Aloud font de la pop dynamique efficace. Elles cherchent pas à toucher le petit coeur des gens, ou à expérimenter/révolutionner le monde de la musique.

Premier album - Sound Of The Underground : elles sortent de popstars, donc le premier album fait très popstars. Des chansons formatées, des trucs niais au possible, un son très 2000, SAUF QUE... quelques chansons, écrites par Xenomania, déchirent et annoncent le style Girls Aloud à venir.

2ème album - What Will The Neighbours Say? : l'évolution. C'est toujours formaté, mais c'est plus maîtrisé par rapport au premier album. On retrouve des bombes incontournables, mais aussi des trucs plus "oubliables". Dans l'ensemble, c'est quand même plus réussi et varié que le premier album. Mais on sent toujours l'influence popstars quoi.

3ème album - Chemistry : un album beaucoup moins facile d'accès que les deux précédents. Certains titres sont "inattendus" de la part d'un girls band (toutes proportions gardées). Il met aussi beaucoup plus de temps à paraître bon (en fait, c'est l'inverse des deux opus précédents que j'avais adorés au début et puis beaucoup moins aimés après). Le son est globalement assez rétro, même si on sent que c'est moderne et voulu pop efficace. L'album est génial de la piste 1 à 10. Les pistes suivantes sont là pour remplir.

4ème album - Tangled Up : Le son Girls Aloud est maîtrisé : elles ont leur style et s'en donnent à coeur joie, surtout qu'elles reviennent à des sons proches de leur début (comprendre des morceaux pop modernes et dansants). En effet, Tangled Up est une album à 90% dynamique. Son problème ? Il contient une excellente moitié (mais vraiment excellente !) et une moitié beaucoup moins bonne (moyenne quoi, voire pas top). Donc ça fait moins d'effet qu'un Chemistry qui était bien agencé.

5ème album - Out Of Control : Out Of Control est l'album de l'expérimentation. Les chansons sont variées (y'a du rétro, du synthétique, da la dance, du mid-tempo, du pop rock, du rap... -enfin, plutôt de la pop hybride quoi). Le problème, c'est que l'expérimental veut dire que c'est pas bien maîtrisé. Elles veulent se renouveler, être plus matures, mais les morceaux perdent donc en efficacité ce qu'ils gagnent en """originalité""". Du coup, il marquera pas les mémoires (en tout cas, pas la mienne, même si c'est leur album le plus vendu).

Bref, moi je te dis Chemistry !!! Ou alors Tangled Up, sachant qu'une moitié est pas tip top... Sinon, prend le best of, t'as les singles de 2002 à 2006. Y'a pas mal de bombes. Ça montre bien le style Girls Aloud, même s'il manque des singles plus récents qui étaient différents et excellents (Call The Shots, The Promise et Sexy! No No No... qui sont pour moi des INCONTOURNABLES dans leur répertoire).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 2 Fév - 2:14

Bon déjà j'élimine les 2 premiers... Le 5eme donne envie quand même lol Hum... J'aime pas trop les best of, généralement ça montre une évolution et donc c'est pas très homogène et ça gache tout lol Bon j'hésite entre 3 4 et 5 je vais voir les covers... ARGH elles sont toutes moches ptdr. Ca facilite pas mon choix lol Bon je vais prendre le 3 et le 5 comme ça j'aurais un meilleur aperçut. Merci Mikadonounette <3
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 2 Fév - 21:50

Tu prends un "risque" avec le 5ème XD. Les chansons sont faiblardes dans le sens où y'a qu'une seule bombe (The Promise), et quelques titres sympa (Love Is The Key -ma préférée parce qu'elle irait parfaitement sur l'album Chemistry en fait, Turn To Stone, Untouchable et Revolution In The Head). Et pi c'est tout (le reste décolle pas).

Bon sur Tangled Up, y'a aussi une partie qui décolle pas (à partir de la piste 6-7, disons 8 en étant gentil XD). Les pistes 8 à 11 sont des clones de titres bâclés et similaires. Black Jacks fait Avril Lavigne, sauf que le refrain est naze. Control Of The Knife est cool mais bien trop répétitive. Par contre, les pistes 1 à 5 sont des bombes (Call The Shots et ses airs synthétiques mélancoliques, Close To Love et son rythme dansant très 90s, LA bombe Sexy! No No No..., la très 80s Girl Overboard, et la très rétro Can't Speak French. La dernière chanson, la ballade de l'album, est réussie aussi).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 2 Fév - 22:51

Lol en dévalorisant le 5eme tu m'as donné envie de l'écouter (oui c'est tout à fait normal je sais lol) je te dirais ce que je pense de ton groupe fétiche après avoir écouté les 2 albums.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Dim 1 Aoû - 16:25

J'ai réécouté Chemistry et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de l'album. Certes un certain nombre de chansons sont loin d'être inoubliables mais y a des tubes en puissance!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Dim 1 Aoû - 19:19

Je trouve que c'est vraiment leur meilleur album. Il est cohérent, et super bien organisé. Du coup, même les chansons "normales" passent comme une lettre à la poste. Wild Horses et Waiting auraient vraiment dû être des singles !

Admin

Féminin

Message par Tom le Dim 1 Aoû - 20:29

Je suis entièrement d'accord pour Waiting mais pour le moment, Wild Horses n'accroche pas encore mes oreilles.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 1 Aoû - 21:38

Me souviens pu desquels j'ai écouté :?:
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Dim 1 Aoû - 21:44

Tu as dû écouté les albums Out of Control et Tangled up d'après les posts que tu as posté. D'ailleurs, c'était pas la meilleure idée lol car Out of Control est très moyen. A part Untouchable, The Promise et The Loving Kind, y a rien de vraiment accrocheur à mon humble avis.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 1 Aoû - 22:33

Perdu. Out of control et Chemistry d'après last fm :p
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 1 Aoû - 23:27

Tom a écrit:Tu as dû écouté les albums Out of Control et Tangled up d'après les posts que tu as posté. D'ailleurs, c'était pas la meilleure idée lol car Out of Control est très moyen. A part Untouchable, The Promise et The Loving Kind, y a rien de vraiment accrocheur à mon humble avis.

Ah non, pas The Loving Kind !!! Razz C'est un Call The Shots du pauvre. Par contre, j'ajouterais Love Is The Key (qui fait très Chemistry justement I love you ) et puis Turn To Stone est pas mal, même si le refrain peut devenir saoulant sur la fin (et j'ai JAMAIS compris pourquoi c'est Cheryl qui avait eu le lead vocal sur les refrains, parce que franchement, j'aimerais pas l'entendre en live. Nadine ou Nicola aurait certainement pu mieux faire, parce qu'on sent bien qu'elle est limite dans les aigus la miss Cole).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 3 Aoû - 20:03

Je ne sais plus quelle chanson c'était mais y'en avait une super longue que j'avais kiffé. C'était dans out of control il me semble.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Mar 3 Aoû - 20:12

ça doit être Untouchable! I love you

Au fait, apparemment, on aurait le 1er single solo de Nadine en Septembre. J'ai hâte car c'est vraiment LA voix du groupe.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 3 Aoû - 22:20

Ouais, c'est pas trop tôt. Je dirais pas que j'ai hâte, parce que si elle a largement plus de voix que Cheryl et les autres, je suis pas sûre que ses chansons soient tubesques (j'ai peur d'un trop plein de ballades ou de trucs mid-tempos sans saveur). Faut voir le genre de musique qu'elle va proposer, et aussi sur quelle image elle va s'appuyer. Parce que niveau charisme, pourra-t-elle en imposer comme Cheryl ? (j'espère d'avance qu'elle arrêtera de prendre des grands airs avec ses yeux quand elle sera sur scène !).

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 6 Sep - 21:01

Je suis désolé de faire remonter le topic pour rien, sachant qu'il y a pas de news concernant les Girls Aloud et c'est pas pour tout de suite apparemment en dépit de la volonté de Kimberley de réunir les Girls Aloud début 2011 ( ça semble inconcevable car Cheryl et Nadine seront en pleine promo).
Enfin bref, je voulais dire que j'ai écouté toute la discographie des Girls Aloud et j'en suis devenu totalement fan.
J'adore la voix de Nadine Coyle qui est vraiment la signature vocale du groupe, même si Cheryl est de loin ma favorite du groupe. Toutes les filles ont du talent et apporte chacune quelque chose aux chansons. Bref Viva Girls Aloud Forever.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Sep - 21:16

Contente que tu deviennes accroc. Je me sens moins seule lol! .

Il y a quand même une chose qui m'ennuie dans le groupe : le partage du lead vocal. Qu'on fasse chanter plus celle(s) qui a/ont le plus de voix, oui. Nadine mérite amplement son statut de voix du groupe.

Mais quand même, Nicola a une excellente voix, mais on n'a jamais l'occasion de s'en rendre compte, parce qu'il lui refile très peu de lignes à chanter, et surtout, elles sont rapides et "normales", ou alors assez délicates (genre It's Magic, qui est d'ailleurs une piste plutôt plate). Mais quand on regarde les lives faits lors de Popstars the Rival, il est clair qu'elle a beaucoup plus de puissance vocale que ce qu'on croirait. J'avais adoré son live de Rivers Deep, Moutain High. Elle mriterait amplement de chanter autant que Nadine (et en tout cas, plus que Cheryl et Sarah).

Nicola Roberts - River Deep, Moutain High

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 6 Sep - 21:33

Lol Mais je suis sûr qu'on est pas les seuls à écouter ce groupe fantastique.

Le point que tu viens de soulever est très intéressant. Il est clair que la partage du lead vocal est extrêmement inégal. Nadine - et ce n'est pas pour me déplaire - rafle tout. Après y a Cheryl qui chante pas mal en dépit de ses faiblesses vocales mais une fois encore, ça me dérange pas le moins du monde puisque c'est ma favorite du groupe. Après c'est vrai que la voix particulière de Nicola mériterait d'être mise en valeur ( j'aime beaucoup son passage dans I think we're alone now).
Par contre, j'aime pas la voix de Kimberley.

J'ai remarqué qu'en fait leurs chiffres de vente étaient plutôt faibles. J'avais imaginé davantage considérant la popularité du groupe au Royaume-Uni.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Sep - 21:59

Bah pour les ventes, faut pas oublier qu'avant 2006 (ou 2007 je suis plus sûre), les ventes digitales ne comptaient pas. Donc, ça affaiblit un peu les résultats de 2002-2006 (ou 2007). Après, il est vrai qu'elles ont quand même eu des ventes "faiblardes" par moment, surtout les singles de Chemistry en fait. En fait, j'ai l'impression que la tendance change à partir de Call The Shots. Mais bon, les ventes d'albums/best of ne trompent pas.

Bah Kimberley a pas une grande voix, mais après, faut voir ce qu'on lui fait chanter. Et des fois, je me demande vraiment ce qui tombe sur la tête des producteurs/auteurs. C'est vrai : qui a eu l'idée de lui filer les "ooooh love you babe, i will turn the page... ect" de Money ou encore le middle 8 de The Promise ? Les aigus/hauteurs ne lui vont pas !!! En revanche, elle est spécialiste des graves. Voir ses seules lignes dans No Good Advice ("daddy always told me to remember...") et Sound Of The Underground ("gotta feel that it's a mixed up sign") (dans No Good Advice, elle a presque l'air puissante, c'est dire !). Personnellement, j'adore sa voix sur Memory Of You qui est quasiment un solo d'elle, et sur les refrains de Call The Shots, c'est sa phrase dans les refrains à elle que je trouve la plus douce à l'oreille (ça fait Nadine/Cheryl/Kimberley/Sarah).
Enfin bref, le truc, c'est que tous les styles et toutes les notes ne lui vont pas. Et il est clair qu'elle n'a pas une grande voix. Mais pour ma part, je préfère encore sa voix faiblarde à la voix braillarde de Sarah (qui d'ailleurs chante beaucoup trop -c'est la troisième avec le plus de lead vocal).

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 7 Sep - 22:48

Voilà. J'insiste sur le fait que ce sont des estimations. Je pense que les ventes des premiers albums sont peut-être sous-évalués. Mais bon, peu importe, cela nous permet d'avoir une idée plus précise.

Sound of the Underground
UK : 366 514 exemplaires (Platinium)
Irlande : 15 000 exemplaires (Platinium)
Estimations : 381 514 +

What Will The Neighbours Say ?
UK : 593 828 exemplaires (2xPlatinium)
Irlande : 30 000 exemplaires (2xPlatinium)
Estimations : 623 828 +

Chemistry
UK : 382 397 exemplaires (Platinium)
Estimations : 397 397 +

The Sound of Girls Aloud
UK : 1 057 087 (Million)
Estimations : 1 072 087 +

Tangled Up
UK: 490 733 exemplaires (Platinium)
Irlande: 7500 exemplaires (Or)
Estimations : 498 233 +

Out of Control
UK : 725 788 exemplaires (2xPlatinium)
Irlande : 30 000 exemplaires (2xPlatinium)
Estimations : 755 788 +

Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut