Dollhouse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dollhouse

Message par mikado le Lun 29 Déc - 21:43

Dollhouse est une toute nouvelle série américaine, créée par Joss Whedon (Buffy et Firefly) avec Eliza Dukshu (Buffy, Tru Calling). La série sera diffusée par la Fox, le pilote est prévu pour le 13 février prochain, et personnellement, j'ai hâte!! Je précise que je n'ai jamais été fan de Buffy, donc je ne lance pas le sujet par admiration pour Joss Whedon et ses créations, c'est juste que la série s'annonce prometteuse - en ce qui me concerne tout du moins! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit résumé: Il existe aux Etats Unis un établissement secret: Dollhouse ("maison de poupée"), qui est bien sûr complètement illégal et inconnu des gens. Des personnes sont en charge des "poupées" qui sont des individus dont on a effacé la mémoire et dont on peut faire ce qu'on veut: on leur implante de nouveaux souvenirs, c'est-à-dire qu'on crée une identité à laquelle ils croiront dur comme fer.

On les fait donc passer d'une mission à l'autre sans qu'ils s'en rendent compte, car à chaque fois, tout ce qui est effacé l'est pour de bon. Les missions peuvent être variées: être l'amant de quelqu'un, le meilleur ami d'un autre, un tueur à gage et j'en passe... Entre deux missions, une poupée reste dans la dollhouse (dans un état "vide"). Apparemment, une "poupée" est à la base une personne volontaire pour le devenir.

La dollhouse est une légende urbaine sur laquelle un agent du FBI va se pencher. Ce qui va donc occasionner pas mal de problèmes pour ses dirigeants...
Mais la série démarre véritablement quand Echo, une des poupées, commence à avoir des souvenirs qui ne vont pas avec l'identité qu'elle est en train de porter. Elle va sûrement vouloir découvrir qui elle était à l'origine...

Premier trailer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dollhouse

Message par mikado le Dim 3 Mai - 21:51

Bon, j'en suis à l'épisode 11. C'est bientôt la fin... :(

Conclusion : il y a des hauts et des bas. Mais globalement, c'est une série qui me plaît. Certaines questions sont prenantes. Le scénario permet quelques idées assez originales (notamment une victime qui résout son propre meurtre !!). Quand ce n'est pas original pour un sous (pas mal de fois, c'est vrai), ça a le mérite d'être bien fait et crédible. Et puis, le personnage de Toffer finit par devenir très attachant, donc, son humour finit par payer ! Bon, tout n'est pas qu'excellent, mais c'est de bonne facture. J'ai hâte de voir le dénouement de la saison, parce qu'Echo a fini dans une drôle de situation à la fin du 11ème épisode.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 29 Mai - 10:20

Dernier épisode un peu moumou. Enfin, ça bouge, mais comme le pilote ne faisait pas pilote, le season ending ne fait pas season ending. On a de l'action, du suspense, des réponses (dont des surprises, surtout pour le Dr Saunders. C'est vraiment LE moment de l'épisode), mais on a aussi des trucs nuls (notamment, tout ce qui touche à Paul et son "travail" avec la dollhouse. ça correspond pas au personnage).

Il y a bien un épisode 13, mais il sera pas diffus (du moins pas pour l'instant). Alors on n'a pas la vraie fin non plus. Ah, et surprise ! Dollhouse, malgré ses audiences pas terribles, a été renouvelée pour une deuxième saison !! J'espère que les défauts vont dégager et que la série aura un horaire meilleur (l'horaire est en effet en partie responsable du "manque" d'audience - je crois qu'il y a entre 3 et 4 millions de téléspectateurs par semaine).
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 9:19

J'avais pas vu qu'il y avait la présentation, oulalalala *SHAME ON MEEEEE*

Bon que dire, j'ai vu toute la saison, pilote non diffusé à la télé, et le 13eme épisode inédit (qui n'est pas vraiment la suite, mais plutot une plongée dans le futur, qui n'est pas joli joli d'ailleurs), seulement disponible sur DVD. L'ensemble est plutôt bien construit, je trouve pas ça non plus extraordinaire, mais l'intrigue a le mérité d'être prenante il faut le dire.

J'ai hate de voir la saison 2. Sinon voici les images promos de la seconde saison. Il y en a un paquet, si je me suis pas trompé. Cliquer pour les agrandir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon voici des images, de ce que je pense être le premier épisode, mais j'en suis pas sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Summer Glau, qu'on a pu voir dans les 4400 (vous savez la fille un peu dérangée qui finit avec le docteur) ou plus récemment dans Terminator Les Chroniques de Sarah Connor, va faire une apparition dans Dollhouse, et rejoint nombre de protégé de Joss Whedon qui ont fait une apparition ou plus (Eliza Dushku, Amy Acker, Alan Tudyk, Felicia Day).

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 5 Sep - 10:48

J'aime beaucoup les photos promo. Par contre, où sont les cicatrices de Viktor ?? Hé, je savais pas qu'on pouvait voir le 13ème épisode de la saison 1. Dans le futur en plus ? Ça doit être intéressant. Faut que je file le voir. J'espère que la saison 2 sera de meilleure qualité que la saison 1, parce que comme toi, j'accroche bien, mais je trouve pas ça extraordinaire.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 12:22

Si le 13ème épisode étant sorti que sur DVD, il fallait juste attendre qu'il sorte, enfin moi je l'ai vu qu'au début des vacances, donc le DVD devait pas être sorti depuis bien longtemps à ce moment là.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Lun 28 Sep - 11:38

La saison 2 ayant recommencé, je suis un peu déçu du début quand même, bon j'ai envie de voir la suite à cause de ce qui se passe à la fin, mais sinon c'est un épisode assez commun quand même.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 28 Sep - 12:09

Ah moi j'ai trouvé l'épisode bon. Il était aussi bien que les meilleurs de la saison 1 (j'ai toujours pas vu le 13ème de la saison 1 par contre). Dommage qu'Echo serve toujours d'objet sexuel à des gars pas clean. Mais sinon, y'avait de l'action, de la psychologie (Toffer et Saunders) et surtout une fin qui promet (avec ce que Echo dit à Paul). J'espère que la suite va continuer à aller en s'améliorant.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 28 Sep - 19:50

Oui, mais ça reste commun quand même le truc avec le trafiquant d'armes, c'est ça en fait, mais bon avec ce qu'il se passe avec Toffer et Saunders, et aussi ce qui se dit, c'est ça qui me donne envie de voir la suite. On verra la suite.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Mar 6 Oct - 19:35

J'ai regardé l'épisode 2, bon je le trouve bien mieux que le premier <3

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 6 Oct - 19:50

Et bah moi aussi. Ils explorent les possibilités de leur scénario et ça fait du bien. Et puis Eliza Dukshu, je la trouve très bonne actrice ! Vraiment très convaincante. J'ai hâte de voir la suite, parce que j'ai l'impression qu'ils se rendent enfin compte des possibilités que leur scénario leur offre. Jusqu'ici, ils se contentaient de faire un truc bateau alors qu'ils ont plein de choses à explorer.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 6 Oct - 20:00

Oui, là l'histoire est plus creusée que dans la première, où la première c'était seulement les missions d'echo, et le gars du FBI qui voulait découvrir ce qu'était la Dollhouse. Alors que là l'histoire devient plus profonde, des intrigues apparaissent en dehors de la Dollhouse, et puis je me demande qui donne les infos au sénateur là ?!

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 6 Oct - 22:30

J'espère que c'est pas Alpha. Ce serait naze...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 9 Oct - 18:25

Allociné a écrit:Sauvez "Dollhouse" !

"Dollhouse" est mal en point dans les audiences, l'annulation n'est peut-être qu'une question de jours... Les fans se mobilisent donc pour sauver la série de Joss Whedon !

2,1 millions de téléspectateurs... C'est le score réalisé vendredi dernier par Dollhouse sur la Fox. Un résultat très faible, même pour la chaîne (dont la moyenne d'audience générale est plus faible que celle d'ABC par exemple), même pour un vendredi soir et qui place la série de Joss Whedon, qui n'est revenue à l'antenne qu'il y a deux semaines, déjà dans une position très inconfortable. Si la Fox n'a montré aucun signe d'impatience, les fans de Dollhouse sont tout de même inquiets: l'annulation devient chaque semaine un peu plus probable. Comme l'année dernière, ils organisent donc une campagne de soutien et font passer le mot : il faut sauver le soldat Echo (du nom du personnage interprété par Eliza Dushku). Vous souhaitez rejoindre le mouvement ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Quand j'ai vu les audiences pour la seconde saison, je me suis dit que l'annulation était pas loin, on dirait qu'il y a pas que moi XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 9 Oct - 20:51

Même Stargate Universe qui est sur une chaîne payante a fait plus !!!
Mais une partie de la responsabilité des audiences va à la fox. Elle a pré-condamné la série dès la saison 1 : les vendredis sont les jours où les audiences sont les plus basses aux USA. On balance pas une toute nouvelle série, surtout d'un type un peu moins accessible (c'est pas les frères scott quoi), un vendredi soir !

Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 9 Oct - 21:15

Oui j'ai vu SyFy s'est plus senti pisser en disant qu'il avait battu avec SGU Dollhouse malgré des scores médiocres pour SGU (enfin bon je comprends vu le pilot voilà quoi XD et c'est pas faute d'être fan de SG). Mais j'espère qu'ils vont quand même tout diffuser pour Dollhouse, ca serait bête qu'il le fasse pas :S

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 9 Oct - 21:43

(ah je suis pas la seule à avoir été déçue par le pilote de SGU ! J'aime pas les perso à part celui de Robert Carlyle).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 9 Oct - 21:49

(non tu n'es pas la seule à avoir été décue par le pilot, franchement déjà les deux perso qui couchent ensemble, on a jamais vu ça dans les autres SG, déjà ça, et puis même j'ai trouvé bien moins accrocheur que genre le pilot de SGA, et puis les perso voilà quoi, je les trouve pas convainquant pour un sous, ca peut peut etre changer par la suite, mais bon pour l'instant bof quoi, on pourrait pas continuer dans le topic de SG, je crois que tu en avais fait un non ?)

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 26 Oct - 10:33

(Bah c'est un topic sur SG-1, j'en ouvrirai un sur Universe).

Sinon, le dernier épisode en date était pas mal parce qu'il se centrait sur un autre personnage (depuis le temps qu'on avait l'impression que Sierra et Victor servaient à rien...). Mais je suis aussi très déçue parce que c'est encore lié à un pervers qui prend la femme pour un objet. Je commence vraiment à sentir la féministe en moi s'énerver au fil des épisodes...

J'ai enfin vu le 13ème épisode de la saison 1. Et c'est clair que c'est bien mieux que tous les épisodes de la saison 1 (et même 2 à ce rythme). Là au moins, ça a décollé un minimum. C'est apocalyptique et ça surprend. Dommage qu'ils ne continuent pas à explorer cette voie pour le moment.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 12 Nov - 12:24

Dollhouse vient d'être annulée par la FOX. Le reste de la saison 2 va être diffusé, mais ca s'arrêtera là. Il semblerait aussi que Joss Whedon ait le temps de faire un beau final pour cloturer comme il se doit Dollhouse.

Je suis un peu triste, mais il fallait s'y attendre avec des audiences aussi faible.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Jeu 12 Nov - 13:20

En même temps, je suis pas si triste. La série avait un énorme potentiel, mais elle n'a jamais décollé. Je serai déçue, si elle décollait lors des derniers épisodes... Rolling Eyes Mais bon, c'est quand même une annulation dont la fox est elle-même responsable. Elle a mis une très mauvaise case horaire à la série dès le départ, alors qu'elle avait déjà fait le coup à Joss Whedon avec Firefly si je me souviens bien. (La série avait aussi très vite été annulé. Et Dark Angel avait aussi été annulé à cause de ses audiences dans cette case horaire...).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 12 Nov - 13:55

Purée, c'est vraiment la case horaire porte malheur xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 11 Déc - 23:22

Je boude !! Les épisodes 5 et 6 de la saison 2 étaient les meilleurs jamais diffusés ! C'était enfin un peu plus réfléchi. Ça m'énerve. La série va être annulée, et voilà qu'elle devient enfin intéressante. Mais pourquoi a-t-elle mis autant de temps ?!!!! Si jamais les prochains épisodes maintiennent le cap, y'aura malheureusement de quoi être déçu de son annulation !

Spoiler:
-Echo s'est enfuie ! J'ai trop hâte de voir ce qu'elle va faire vu son énorme capacité d'adaptation. J'espère que la dollhouse ne la rattrapera pas (ou pas tout de suite).

- J'ai pas capté qui était le docteur Bennett. Une doll ou pas ? Elle y ressemble, surtout qu'on dirait qu'elle a été créée par Topher vu ses réactions à lui, mais pourtant, quand l'appareil est enclenché, ça ne lui fait rien, alors que ça touche les dolls normalement. Et elle veut donc se venger de Caroline... elle a connu Caroline mais pas Echo ?! Là, j'ai franchement RIEN compris !

- Sinon, j'ai adoré le fait qu'on ait deux Topher ! C'était super marrant. Je commence vraiment à beaucoup aimer l'acteur et son personnage, alors qu'au début, je ne l'aimais vraiment pas beaucoup.
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 23 Déc - 19:58

J'adore cette deuxième saison. Rooo lalalalal
Benett je crois que pas que ca soit une doll, mais elle est dérangée du cerveau, et il semble que Caroline ait été une Doll a Wahsington avant de l'etre à Los Angeles. C'est à ce moment là qu'elle l'a connu je pense.
Mais purée c'est de mieux en mieux
Spoiler:
le retour d'Alpha est pas mal, j'adore Echo, comment elle gère toutes ses personnalités, je suis dégouté pour son gars, j'ai pu le nom en tête, mais bref j'adore cette série.
Les épisodes super intéressant arrivent après la décision de la série, c'est chiant, mais bon je veux voir la fin de cette saison. Tellement ses épisodes sont à 100 000 lieues des premiers. <3 <3

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 23 Déc - 22:57

C'est clair. Je te rejoins. Les premiers paraissent encore plus faibles quils ne le sont vu le niveau que les épisodes ont atteint depuis le 2x05 ! Alors là, je suis officiellement dégoûtée, parce que le potentiel de la série est super bien exploité, et on sent qu'on pourrait en avoir pour encore une bonne dizaine d'épisodes si on voulait aller plus loin !! (bref encore pour bien deux saisons de plus XD).

Moi je suis pas tellement désolée pour Paul. Il me saoule : totalement inexpressif, ou alors totalement énervé. Bref, j'aime pas son caractère. Son histoire avec Echo est arrivée bien trop vite (c'était évident qu'ils nous les mettrait ensemble, mais pas comme ça d'un coup quoi...). Mais bon, voilà, c'est déjà réglée cette histoire...

Sinon, j'ai adoré le 2x10 !! Il était génial : très sombre, très imprévisible, très torturé ! On ne devine enfin plus ce que pensent les personnages (Adèle notamment). Et on voit que le potentiel de la série est encore plus profond et complexe que soupçonné. En fait, on rejoignait l'excellent 1x13. J'ai vraiment beaucoup aimé les ballades dans les cerveaux des uns des autres. C'était très Alice au Pays... du Cauchemar. C'était complètement délirant, absurde, sombre, violent, mais tellement prenant. J'ai l'impression que ça touchait à une grosse angoisse (insconsicente -ou pas XD) humaine : le fait d'être coincée dans une boucle et de ne pas pouvoir en sortir quoi qu'on fasse...

Ralalala, j'aime beaucoup ! Je suis impatiente de voir la fin trop rapide de cette série qui avait tout pour exceller en fait ! Je suis frustrée parce que la saison 1 et le début de la saison 2 n'ont servi qu'à brasser du vent avec des épisodes "sympathiquement moyens". Alors que là, on décolle ! On est dans du lourd, du sérieux, du complexe, du prenant, du fluide... enfin bref, vous avez compris. Ils auraient vraiment dû se réveiller plus tôt !!! Au moins, on aurait eu plus d'épisodes exploitant dignement la mythologie de la dollhouse (et puis, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des personnages secondaires qui servent enfin à quelque chose !!! Depuis le temps que Victor et Sierra faisaient de la figuration ! Je dois dire que l'acteur qui joue Victor est une vraie révélation : il est toujours très juste).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut