[RU] Origa

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RU] Origa

Message par Sakulan le Dim 22 Fév - 18:37

(Je ne connais pas le diminutif pour la russie, désolée du coup j'ai mis RU lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Origa (de son vrai nom Ольга Витальевна Яковлева (Ol'ga Vitalevna Yakovleva) est née le 12 Octobre 1970 à Novossibirsk, en Union soviétique.

Après avoir été diplômé de l'école de musique en 1990, elle alla au Japon pour une période de 3 mois en Décembre 1991 à Sapporo, pour y apprendre la langue et suivre un programme d'échange. Elle fut invitée par un professeur de chant, qui visitait la Russie afin de trouver une chanteuse russe.

Elle apparut alors dans différents concerts et sa performance fut tellement apprécié, qu'un promoteur de ce genre d'évènement la présenta au président de ROAD&SKY co. Ce dernier la mit alors en contact avec Toshiba Emi qui signera un contrat avec elle.

Origa débute alors sa carrière avec son premier album intitulé simplement "Origa" qu'elle sorti en 1994.

Son quatrième album, "Eien" fut même placé a la place 64 au top Oricon japonais, en 1998. Cette place fut surement aidé par le fait que le deuxième single de cet album "Polyushko pole" fut l'opening thème du drama "Aoi no Jidai", diffusé sur TBS TV.

Sa notoriété fut ensuite grandissante au japon par ses collaborations avec Yoko Kanno, notamment pour les opening de l'animé Ghost In the Shell, Stand Alone Complex. Elle fut également choisie pour chanter l'ending de l'animé Fantastic Children : "Mizu no Madorami"

Discographie :

* Origa 1994
* Crystal Winter, mini album, 1994
* Illusia, 1995
* The wind from Lila, 1996
* Eternity (Eien), 1998
* The best of Origa, 1999
* Era of Queens, 2003
* Aurora, 2005
* The songwreath, 2008

Autre cds et albums où elle à participé :

* Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society O.S.T / Yoko Kanno (2006 - vocals & lyrics for "Player", "Date of Rebirth")
* Fantastic Children: Drama & Image Album / Kouji Ueno (2005- vocals & lyrics for "Fuyuu Yume" - both Japanese & Russian versions-)
* Fantastic Children: Original TV Soundtrack 1 / Kouji Ueno (2005 - vocals & lyrics for "Pobezhdaet Ljubovj? (TV-Edit)")
* Ghost in the Shell: Stand Alone Complex O.S.T 2 / Yoko Kanno (2004 - vocals & lyrics for "Rise")
* Ghost in the Shell: Stand Alone Complex O.S.T / Yoko Kanno (2004 - vocals & lyrics for "Inner Universe" and "Rise (TV-Edit)")
* "GET9" [Single] / Yoko Kanno (2004 - vocals & lyrics for "Rise")
* Ghost in the Shell: Stand Alone Complex O.S.T / Yoko Kanno (2003 - vocals & lyrics for "Inner Universe")
* Turn-A Gundam: The Concert / Yoko Kanno (2000 - vocals for "Moon")
* Ao no Jidai: Original TV Soundtrack / Various Artists (1998 - vocals & lyrics for "Le Vent Vert ~ Le Temps Bleu (Poljushko Pole)")

Source :

Origa sur Wikipedia
Site officiel d'Origa

Je n'ai utilisé Wikipedia uniquement pour son autre discographie, sinon j'ai traduit sa biographie de son site officiel, veuillez donc respectez mon travail et ne pas copier ce résumé sans me citer, merci Very Happy

Dernière édition par Sakulan le Mar 24 Fév - 0:36, édité 4 fois
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RU] Origa

Message par mikado le Dim 22 Fév - 18:40

C'est pas grave, prends ton temps! Merci pour le sujet (je trouve qu'elle a une voix superbe!)

PS: RU pour la Russie? Bah en fait, je ne vois pas non plus comment le mettre autrement! Laughing

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Lun 23 Fév - 13:45

Voici d'autres liens :

Fantastic Children Ending - Mizu No Madorami

Pour Dl l'album Era of queens (le lien appartient à Nautiljon et à cymbeline)

Vous trouverez d'autres liens sur ce même site d'ailleurs ^^ je vous conseille Eien, et son dernier album est pas mal non plus..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 23 Fév - 14:22

Ouah! Merci pour tout ça! Pour l'album, j'attendrai d'être chez moi (j'suis à la fac là, dans l'attente d'un partiel Neutral )

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 23 Fév - 14:42

Je vais écouter tout ça et donnerait mon avis plus tard..en tout cas, merci pour la découverte. ^^
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Lun 23 Fév - 21:41

Je viens à peine de débuter l'écoute, mais je trouve vraiment sa voix magnifique! Son univers est complètement onirique. Et parfois, on a l'impression d'une touche un peu médiévale. En tout cas, c'est simplement beau!!! I love you

EDIT: I love you Serenata I love you !!! (voilà, c'est dit! Laughing )

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 23 Fév - 23:37

mikado a écrit:
EDIT: I love you Serenata I love you !!! (voilà, c'est dit! Laughing )

ah une accro comme moi! Je suis toujours remplie d'émotions quand j'écoute cette musique..
Ces derniers single sont un peu plus électro, du coup je n'ai pas l'habitude d'entendre ce genre dans la musique d'origa (je parle de ceux avant son tout dernier album en 2008) Malgré tout sa voix reste toujours aussi agréable à écouter! ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 24 Fév - 20:46

Alors, ma petite critique détaillée:

01- OUVERTURE: C'est sûr, ce n'est pas d'une grande complexité instrumentale. C'est même totalement synthétisé. Mais on n'a pas toujours besoin d'en faire des tonnes pour que ça marche. Ici, je suppose que le but était de donner tout de suite une ambiance onirique, planante et douce. Et c'est réussi! 7/10

02- DIVA: L'introduction est assez étrange, mais dès que la vraie mélodie démarre, c'est magnifique! La musique très planante fait bien suite à l'introduction. La voix suffit à donner sa force au morceau. J'aime beaucoup les couplets soudainement mélangés à une musique plus moderne (piano synthé, rythme en boîte). Et tout au long, on a des bruitages très doux. On se croirait dans un rêve! Par contre, à 2min23 précisément, il y a un drôle de décalage dans la musique, et c'est pas du meilleur effet (le piano synthé sort tout droit des vieux jeux vidéos). Toujours est-il que le refrain est magnifique, et que sa voix est absolument superbe! 9/10

03- LULLABY: Toujours cette univers doux et onirique, avec une mélodie plus régulière et répétitive. D'ailleurs, la touche "médiévale" dans la mélodie est surprenante à premier abord (surtout que la musique légère reste en majorité synthétisée). Les refrains sont planants avec leurs notes traînantes, et c'est beau! La musique est aussi très réussie, et j'aime beaucoup l'ajout des percussions. 8/10

04- DIMANCHE: J'adore l'intro électronique-industrielle! Je m'attendais à un titre un peu décalé, mais dès que la voix arrive, la musique passe au second plan, et du coup, même la batterie ne choque pas. ça reste super bien chanté. Mais ça m'a moins enthousiasmée. 6/10

05- ERA OF QUEENS: On retrouve une mélodie avec un air médiéval, mais c'est assez enjoué, et ça fait du bien! Disons que la chanson varie un peu par rapport à ce qui a précédé. La musique utilise la même recette à majorité synthétisée. La petite pause musicale est assez étrange par contre. Et la chanson se révèle malheureusement trop répétitive... 5/10

06- MOMENTS: Une petite interlude moins mélodique que l'introduction. On n'a pas de synthé, mais que des bruits en fait. C'est comme si l'introduction était le contenu, et cette piste ci le squelette. Mais si le contenu mélodieux passe bien, cette interlude semble beaucoup plus étrange... 4/10

07- TERSICORE: Là, ça m'a encore paru très médiéval, limite chant d'Eglise. C'est assez austère, jusqu'à ce que la mélodie décolle appuyée par une batterie. Encore une fois, l'ensemble est onirique, et c'est un plaisir d'entendre des instruments plus traditionnels (ça ressemblait à une flûte de pan et à un instrument asiatique). J'ai un peu de mal avec les moments trop "église", mais dans l'ensemble, c'est sympathique (et pour une fois, la petite pause musicale style batterie industrielle).

08- ELECTRA'S SONG: Toujours bien chantée, toujours onirique, mais à vrai dire tout commence à se ressembler... jusqu'à l'arrivée de musique traditionnelle asiatique, et ça fait de varier les sons, et c'est joli. Encore une fois, la petite pause avec musique moderne plus industrielle est réussi. 7/10

09- SERENATA: C'est une chanson douce et planante magnifique à tous les points de vue (voix, musique, mélodie, arrangements). 10/10

10- QUESTE SORANO: Ouais, autant la musique indienne (d'Inde) est sympathique, autant la mélodie ne me plaît pas du tout cette voix (trop église encore une fois). 3/10

L'album vaut le coup, parce qu'il y a quand même plusieurs chansons magnifiques. C'est doux et planant (donc ça ne plaira pas à tout le monde). Et Origa a une voix superbe!

Admin

Féminin

Message par Yuyu le Mer 25 Fév - 15:11

mikado, t'as oublié de mettre ta note à la septième piste Laughing
Sinon, j'avais déjà entendu une chanson d'Origa auparavant, et j'avais assez apprécié. Et je dois dire que l'album Era Of Queens a l'air alléchant si j'en crois la critique faite par mikado. Je le télécharge de ce pas!
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par mikado le Mer 25 Fév - 21:35

Et ien disons 6/10 pour la 7! Wink

C'est pas tout le monde qui va accrocher à ce genre de musique. Mais oui, moi j'ai adhéré immédiatement. Sa voix suffit déjà à me motiver pour tout écouter. Après, à être trop doux/onirique, ça devient parfois trop austère (moi les chants d'Eglise, non merci...). Bref, ça change de ce qu'on entend partout. C'est un cercle plus fermé (déjà rien que parce qu'il n'y aucune chanson dynamique) et aussi parce que le chant met en avant les vocalises. Pour moi, c'est un vériatble plaisir! Very Happy
En fait, elle a le bon équilibre. Si elle en faisait trop dans le genre planant, je n'aimerais plus parce que ce serait trop à part, mais si elle en faisait moins, je me dirais que la musique ou que le chant aurait pu être encore plus ceci ou cela... Enfin bref! Je m'emballe un peu là! Laughing

Admin

Féminin

Message par Yuyu le Ven 27 Fév - 0:10

Je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai rien d'autre à ajouter à ce que tu viens de dire XD
Après écoute de l'album, je dois dire que je suis complètement sous le charme de "l'univers" généré par l'album! Mes chansons favorites sont probablement "Diva", "Lullaby" et "Electra's Song" qui sont vraiment enchanteresses je trouve ^^.
(D'ailleurs, la chanson que j'avais entendu par hasard était "Diva", mais à vrai dire, je ne m'en souvenais plus vraiment! Laughing )
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par Tom le Ven 27 Fév - 10:43

Alors, voilà je voudrais te remercier pour cette découverte car Origa est une chanteuse de talent et cet album m'a littéralement soufflé! J'adore Serenata, Diva, Lullaby et Electra's song et un peu moins les autres. Le seul reproche que je formulerai est qu'il est un peu trop homogène. C'est dommage...Je lui donne un 7.5/10 bien mérité.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par joss le Mer 4 Mai - 22:41

Bon je dois vous dire que je suis devenu un peu fan de Origa. Elle a une voix magnifique etc...

Nouvelle chanson d'elle. Enfin elle fait la chanteuse mais c'est probablement un DJ le type.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très electro comme ses derniers singles. J'aime assez sans adoré, sa voix apporte beaucoup de douceur. Je la préfère sur des titres plus aérien. Electro/aérien c'est parfait. Ou sur un titre comme Craddle craddle (tain cette chanson est juste magnifique *_*).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Jeu 5 Mai - 9:54

Pas fan de la techno, bon c'est clair que sa voix compense tout mais c'est sur que je préfère le genre de cradle cradle lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 6 Mai - 15:41

Autre nouveauté.

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 7 Mai - 9:56

J'aime beaucoup, c'est du origa quoi, bon après l'animation est pas trop mal mais un peu bizarre lol. Tu sais c'est pour quoi?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 7 Mai - 21:09

Il semblerait que ce soit pour un anime du nom de starry tales (ou un jeu video mais je pense pas).
J'aime beaucoup aussi j'avais oublié de le dire.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 7 Mai - 22:46

Ok merci, si tu as des liens pour télécharger hein... Smile
(c'est quel chanson d'elle que tu as mis en coup de cœur sur lastfm? :o)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 7 Mai - 23:07

C'est une chanson que tu connais surement. Elle est dans le mini album Aria, et dans le best of.

Pour le lien j'ai téléchargé la chanson via Youtube mais j'ai pas encore testé la qualité. Si c'est en HQ je t'envoie mais j'ai de gros doute Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 10 Mai - 6:36

La chanson techno est assez naze... La deuxième que tu as postée est magnifique.

C'est quoi la chanson Cradle Cradle ???

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 10 Mai - 9:34

C'est la première chanson de l'album the songwreath, son plus récent il me semble, tu veux un lien pour télécharger ou la chanson sur youtube? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 10 Mai - 12:29

Cradle, Cradle est la seule inédite de the songwreath, et de loin la meilleure. C'est une collaboration avec Yoko Kanno (comme Inner Universe [ma préférée] et Rise).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Lun 21 Nov - 13:35

Je met ça là aussi. Extrait de l'OST de FF13-2 chanté par ORIGA

joss
ENDLESS STORY

Masculin