[AU]The Veronicas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AU]The Veronicas

Message par Yuyu le Ven 27 Fév - 0:16

(Le diminutif d'Australie c'est bien AU ? Laughing)
Depuis quelques mois, j'ai découvert un groupe australien que j'apprécie énormément, et dans la mesure où il va bientôt faire son entrée sur le marché français, je me suis dis que ça serait bien d'en faire un topic ici (même si je serais une des seules voire peut-être même la seule qu'il intéressera xD). Voici ma (petite) biographie de ce groupe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Veronicas est un groupe australien de pop-rock composé des deux jumelles Lisa (à gauche) et Jessica (à droite) Origliasso. Le groupe tire son nom du personnage de BD Veronica Lodge (par contre ne me demandez pas de quelle BD vient ce personnage… XD). Elles ont toujours participé à l’écriture de leurs chansons, et il leur est même arrivé d’écrire pour d’autres artistes.

Les jumelles, d'origine sicilienne, sont nées le 25 décembre 1984 à Brisbane en Australie, Jessica étant l'aînée des deux (d'une minute! XD).
Elles commencent à composer à leurs chansons à 18 ans en tant que Teal. Leur succès en Australie est mitigé jusqu'à ce qu'elles rencontrent le directeur musical de BHMG. Elles signent alors un contrat, collaborent avec Chantal Kreviazuk et Cliff Magness, et deviennent officiellement « The Veronicas ».

Leur 1er album, « The Secret Life Of… [The Veronicas] » sors le 17 octobre 2005 en Australie, et le 14 février 2006 aux Etats-Unis. L’album arrive 7ème dans les charts australiens, et les filles remportent le “Best Pop Release” lors de leur nomination aux Aria Awards avec cet album. C’est un album tout ce qui il y a de plus classique dans son registre mais n’en est pas moins bon, et contient de vrai perles d’après moi.

Leur 2ème album, « Hook me up » sors le 3 novembre 2007 en Australie, le 7 avril 2008 en Nouvelle-Zélande et le 13 mai 2008 aux Etats-Unis. Il arrive à la 2ème place des charts australiens et est certifié double disque de platine. Selon moi, cet album se démarque plus que le premier, car il mélange à merveille l’électro-pop ainsi que leur ancien style pop-rock.

Pour en revenir un peu au début de la bio, il leur est arrivé d’écrire pour d’autres artistes, l’exemple le plus célèbre est la chanson « All About Us » écrite pour le groupe t.A.T.u., mais elles ont également écrit « Faded » pour la chanteuse australienne Kate DeAraugo (chanson qui a été reprise par Cascada en 2008) et « I could get used to this » pour le groupe Everlife.

Concernant la France, le single « Untouched » provenant de l’album « Hook me up » il sortira le 30 mars en France (il est déjà disponible en téléchargement légal il me semble), et l’album « Hook me up » sortira le 6 avril !

Pour vous faire une petite idée, voici en streaming quelques chansons, et si ça en intéresse certains je pourrais uploader quelques chansons que j’ai (j’ai pas la totalité de leurs chansons, mais j’ai leurs deux albums plus quelques autres à côté) :

Leur version de All About Us
Untouched

4ever
This Love
Hook me up

When It All Falls Apart
Take me on the floor

Leur version de I could get used to this

In Another Life
Everything I'm Not
Leur version de Faded

PS : Si vous avez apprécié "Untouched", je vous invite à voter pour le clip pour le MCM TOP ROCK (elles étaient 2ème dans le top 3 !! Mais elles viennent de redescendre à la 3ème place >.<) ^^.
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AU]The Veronicas

Message par mikado le Ven 27 Fév - 9:30

A voté!! Laughing

J'ai tellement entenud de bien de ce groupe! Et j'avais jamais pris la peine d'écouter. C'est chose faite maintenant!

Bon alors, j'ai beaucoup aimé Untouched (la musique est pas mal. J'ai quand même été un peu déçue par les refrains qui n'étaient pas à la hauteur des couplets). Ensuite, j'adore All About Us évidemment, mais je préfère la version de tatu (peut-être parce que c'est celle que j'ai entendue en premier, ou peut-être parce que je trouve que les tatu ont un peu plus de personnalité avec leurs voix aiguës). Sinon, j'ai bien aimé Take Me On The Floor (bon, le refrain est un peu bizarre). Et enfin, l'autre qui m'a bien plu: Hook Me Up (sympa le clip), et peut-être 4ever (mais c'est une chanson très classique). Le reste ne m'a pas spécialement marquée (surtout les ballades).

Et oui, 'au' c'est bien Australie.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Yuyu le Ven 27 Fév - 12:55

Oh même pas "In Another Life" ? T_T Oui bon j'arrête XD

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas bien révolutionnaire (surtout le 1er album avec ses 4ever et co. qui est vraiment du pop rock tout ce qu'il y a de plus basique) cependant je trouve qu'il y a de très bon titres dans leur discographie, et puis c'est sympa à écouter dans l'ensemble ^^.
En tout cas si j'ai au moins pû te faire aimer 5 chansons, je suis déjà contente XD
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut