[USA] Ciara

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Ciara

Message par mikado le Sam 16 Mai - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ciara est une Américaine née le 25 octobre 1985. Elle officie dans le R&B, la pop et le hip-pop. Elle a débuté en 2004 avec la chanson Goodies qui a atteint le numéro 1 aux Etats-Unis et reste son plus gros tube là-bas. Elle connaît un certain succès depuis. Elle est produite par Sony BMG. Son dernier single en date, Love Sex Magic avec Justin Timberlake, est son plus grand succès en France.

DISCOGRAPHIE
Singles
[27/07/04] Goodies #1
[23/11/04] 1, 2 Step #2
[02/03/05] Oh #2
[xx/08/05] And I #96
[25/07/06] Get Up #7
[16/10/06] Promise #11
[13/02/07] Like A Boy #19
[12/06/07] Can't Leave 'Em Alone #40
[19/01/09] Never Ever #66
[03/03/09] Love Sex Magic #10
Albums
[28/09/04] Goodies #3
[05/12/06] Ciara: The Evolution #1
[03/05/09] Fantasy Ride #3

Personnellement, je n'avais jamais spécialement aimé Ciara, même si sa voix est très agréable. Mais je l'avais remarqué sur Takin' Back My Love avec Enrique Iglesias. Et puis après son sympathique duo avec Justin Timberlake, j'ai écouté son dernier album. Même si elle n'a pas que des bombes, et que c'est du R&B américain tout ce qu'il y a de plus classique, ça s'écoute très facilement. Je vous conseille la chanson Echo qui est géniale et sample le générique de K-2000.
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Ciara

Message par Sakulan le Sam 16 Mai - 15:26

Rho même pas de petit lien youtube ou deezer? Very Happy
J'avais bien aimé sa première chanson goodies, mais je ne m'y suis plus intéressée depuis.. Je vais essayer d'écouter sa chanson avec justin timberlake pour donner mon avis.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 16 Mai - 19:08

Clip de Love Sex Magic feat. Justin Timberlake (youtube)

(à premier abord, j'aimais pas la chanson, mais en fait, maintenant, je la trouve pas trop mal. Par contre, le clip est naze, à part pour ceux qui aiment les trucs chauds Laughing ).

Echo (youtube)

Ma chanson favorite de l'album. Rien de révolutionnaire, mais je trouve que la voix de Ciara et la mélodie font merveille. Et puis le sample de K-2000 s'intègre bien à la musique.

Clip de Never Ever (premier extrait de l'album. La chanson est bien jolie et gentille, mais un peu niaise quoi... Y'a de meilleurs morceaux sur l'album)
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 16 Mai - 20:35

Merci Very Happy alors love sex magic, j'aime beaucoup! par contre c'est vrai que le clip n'a pas de réel intérêt, en plus elle prend des pauses horribles lol

echo, sympa , le sample de k-2000 est sympa aussi ^^

never ever.. Dès le début de la chanson j'ai pas aimé lol, ca bouge pas beaucoup!

J'essaierai de me procurer l'album ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Tom le Jeu 28 Mai - 20:10

Alors, la seule chanson que j'aime de Ciara, c'est son featuring avec Enrique Iglesias! J'ai écouté les trois autres titres que tu nous a proposé et je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu. Il lui manque un petit truc pour sortir du lot!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par joss le Ven 9 Nov - 23:35

Les deux derniers clips de Ciara, qui seront normalement présents dans l'album One Woman Army.

Sorry
Je suis tombé amoureux de cette chanson dès ma première écoute. C'est exactement le genre de ballade que j'attends de sa part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Got Me Good
Je suis complètement accro à cette chanson. C'est assez typique de ses up tempo habituel, pour tout dire je trouve que c'est un mélange entre Gimmie Dat et Get Up... Mais encore une fois la sauce prend. C'est très addictif et super efficace. On reconnait la recette Ciara et ça prouve qu'elle a sa propre identité artistique.

Vous l'aurez compris, j'ai hâte d'écouter l'album, en espérant qu'il soit au moins aussi bon que basic instinct.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Sam 10 Nov - 0:00

Dans la première je trouve qu'elle a du mal a chanter, elle a presque plus de souffle oO (après elle chante peut être comme ça, j'ai jamais trop écouté ses chansons)
La deuxième est sympa.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 10 Nov - 11:59

Dans la première, elle chante comme d'habitude, en fait... Razz J'aime pas trop la chanson. Elle est pas horrible. Mais je la trouve fade, quelconque. Même le clip, c'est du déjà vu, même si c'est propre (les lumières, l'éclairage).

J'aime beaucoup le deuxième clip : décor, fringues, chorégraphie... (quelle danseuse quand même ! I love you ). J'en profite pour dire que les cheveux blonds lui vont vraiment super bien. Ça l'embellit beaucoup. La chanson me rappelle effectivement Gimme Dat (peut-être à cause de l'instrumentation, qui justement met le punch). Je crois que je pourrais vraiment bien aimer sur le long terme.

(Bon, je me rappelle que son album Fantasy Ride était sympa, mais que j'avais pas spécialement aimé Basic Instinct... Donc à voir pour le nouvel opus).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Mai - 14:13

Le clip de Body Party

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Mai - 15:14

J'aime pas la chanson. J'aime pas le clip (je préfère quand elle danse que quand elle essaie de sa la jouer sexy -voire pire... Razz ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 18 Mai - 15:34

Pareil que mikado, j'ai même pas réussi à finir le clip c'est dire XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 18 Mai - 15:53

Pareil, mais le single marche bien... Allez savoir pourquoi
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Sam 18 Mai - 15:55

Sakulan a écrit:Pareil que mikado, j'ai même pas réussi à finir le clip c'est dire XD

+1

joss a écrit:Pareil, mais le single marche bien... Allez savoir pourquoi

Les américains ils sont comme ça cette année ! XD Justin Timberlake, Mariah Carey avec son dernier single (parce que même si tu aimes c'est pas franchement excellent) XD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 18 Mai - 19:25

Dans un sens, pour Ciara, tant mieux que ça marche, parce que si je me souviens bien, elle floppe plus souvent qu'elle ne vend... Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 24 Juin - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première écoute de l'album :

I'm Out (feat. Nicki Minaj) : L'intro a capella n'est pas ce que j'ai entendu de mieux de sa part mais peu importe. le premier couplet de Nicki est pas mal du tout, c'est très urbain, c'est la Nicki Minaj "sérieuse" qui aurait pu avir toute la crédibilité qu'elle voulait dans le milieu urbain si elle n'était pas si... Nicki Minaj quoi... Sinon le refrain tombe complètement à plat. Le titre est un e chanson hip hop assez basique. J'apprécie sans forcément avoir envie de la réécouter. Ça manque d'un refrain accrocheur. L'instru est pas mal sinon. Ca semble un peu vide mais si on prête bien attention il y a plus de sonorité qu'on pourrait le croire. C'est vraiment dommage que le refrain passe inaperçu. 3/5

Sophomore : Elle démarre un peu trop abruptement à mon goût. J'ai toujours eu une préférence avec les chansons ayant une petite intro musicale. Bon c'est un peu le même genre que la première, avec une ambiance une peu plus aérienne grâce au synthé un peu trainant. Le refrain est tout aussi plat. Si la suite est pareille ce n'est certainement pas un album que je réécouterai souvent. 2.5/5

Body Party : Bon le single à succès. Je ne l'aime pas cette chanson, d'ailleurs sur le forum elle a fait l'unanimité, malheureusement pour elle, ce n'est ps dans le bon sens. C'est une ballade chiante, ça traine, il n'y a rien de particulier dans ce titre. L'instru est assez bas de gamme (de mon point de vue), j'aime pas non plus sa façon de chanter. Certes ce n'est pas détestable mais c'est loin d'être à mon goût. 1.5/5

Keep On Lookin' : On retourne aux instrus hip hop vides. Les voix d'hommes sont moches. Le refrain est... bah comme d'hab, inexistant. C'est MAUUUUVAIS. J'aime pas du tout. 0.5/5

Read My Lips : Ah c'est plus pop déjà. Enfin l'instru a une guitare (ou je ne sis quoi) qui sonne plus pop. J'aime pas trop trop le refrain mais ça pourrait changer. Ça manque quand même de punch, je veux dire que c'est quand même très linéaire. c'est quand même probablement la meilleure depuis le début. Elle est plutôt sympa malgré l'autotune. J'ai du mal à reconnaitre sa voix sur le refrain. 3.5/5

Where You Go (Feat. Future) : Ça démarre bien cette fois! L'instru est cool! C'est très différent de ce qu'elle propose d'habitude sur ce point. Une guitare sèche, un synthé plus """"expérimental"""", toujours avec une rythmique pop/rnb. J'accroche plutôt bien. Elle est un peu spéciale au niveau de la structure. Arrivé à la moitié de la chanson, on a presque l'impression qu'elle n'a pas encore vraiment démarrée. Il manque quand même un peu de punch. Dommage que le synthé de l'intro n'est pas présent tout le long, ça aurait pu être le coup de cœur de l'album. 3/5

Super Turnt Up : EUUUUUUUH j'aime pas l'instru. C'est surement la plus pop, mais j'aime pas. C'est bruyant, c'est mou, c'est pas terrible. En plus de ça c'est loooooong. 1/5

DUI : Ca démarre bien encore ici. L'instru ne semble pas vite, ce n'est pas trop bruyant, ça se démarque... attendons le refrain... Mouais ça passe. le violon rend le tout plus consistant. C'est dommage que les refrains de l'album soient baclés. J'aime bien cette chanson par contre. A réécouter. 3.5/5

Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj) : Ah voilà la chanson pop qui peut servir de petit tube. Cette fois le refrain est efficace. L'instru est bien sympa avec un côté 80's assez prononcé. C'est pas très original mais le refrain répétitif marche bien. Le couplet de Minaj est pas mal, je n'ai pas l'impression qu'il est ajouté inutilement, même si au fond, son passage ne dure qu'une 20aine de secondes. 4/5

Overdose : C'est plus orienté electro ici. C'est efficace aussi mais j'ai peur qu'elle devienne casse tête sur la longueur. Pour le moment elle me plait donc ne considérons que le moment présent. C'est très 80's aussi, voire un peu disco. J'aime bien son chant. Le refrain est un peu chargé mais pour le moment ça passe bien. 4/5

Bon... je ne suis pas très emballé pour le moment. Les trois dernières chansons sont bien. L'album est très court, ça ne donne pas franchement envie de l'acheter. Je referrai une critique plus approfondie dans mon blog si j'arrive à l'écouter souvent et plus attentivement. 10/20
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 24 Juin - 20:05

ça me donne pas trop envie de l'écouter, déjà que j'ai pas de souvenirs mémorables des albums d'elle que j'avais déjà écoutés... Peut-être les dernières pour voir.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 2 Juil - 7:48

Clip de I'm Out (première piste de l'album).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 2 Juil - 12:30

Nicki Minaj est 10 fois plus jolie que d'habitude !!! Shocked 

La choré, euuuuh, très classe... Razz (Mais Ciara danse vraiment bien quand même).

Sinon, j'aime bien le rap, je suis la première surprise. Pour le refrain, ça s'écoute, mais je le trouve pas assez percutant pour tout ce qui va avec. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif.

Pour le clip, ça se regarde. Mais c'est pas exceptionnel. J'aime pas du tout ses dents en or...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 2 Juil - 17:51

Je n'aime pas du tout. En plus comment elles bougent leur popotins No (pour rester polis Very Happy )
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 4 Fév - 21:45

"Clip" d'une version acoustic du dernier single I bet :

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 4 Fév - 22:06

Je suis pas spécialement fan... hide

(j'ai l'impression que l'instru va pas avec la façon de chanter/la mélodie).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Juil - 22:30

Nouveau clip : Dance Like We're Making Love

C'est un de mes titres préférés de l'album. En plus le clip est beau et soigné. Je suis ravi. Bémol, les chaussures dans la piscine... et puis bon la poitrine pourrait être un peu plus cachée mais ça va, c'est sexy mais pas vulgaire.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 22 Juil - 0:43

Je regarde demain (enfin, plus tard...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 22 Juil - 8:29

La chanson est sympa, mais trop répétitive sur la fin, je trouve.

Le clip a été bien fait, effectivement. Mais à leur place, j'aurais giclé toutes les scènes à la piscine, que je trouve limite vulgaires par rapport au reste qui a été fait de manière plus sexy/sensuelle. Pas sûre non plus de la parodie de la pub Dior à la fin (elle le fait tellement vite et abruptement que c'est moins bien que C.Theron Razz ).
J'adore les passages de danse à deux par contre, vraiment beaux.

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 22 Juil - 22:52

Globalement d'accord ! Merci pour Dior, j'arrivais pas à trouver la référence. Sinon contrairement à toi, même la scène à la piscine ne me gène pas. Je trouve le tout très esthétique, très sensuel. Elle a réussi à être très sexy sans basculer dans le côté vulgaire (pour moi hein) et c'est suffisamment rare pour le soulever. Les passages de danse à deux sont fabuleux. J'ai toujours trouvé qu'elle avait les bras trop longs mais ça rend se mouvements gracieux.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut