[UK] Pixie Lott

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Pixie Lott

Message par mikado le Dim 21 Juin - 10:08

Une p'tite nouvelle de 18 ans. Son premier album sort en août. Son premier single vient de s'offrir largement la première place des charts anglais. Bref, c'est sympa, un poil rétro, et pi la choré avec les mains est cool. La chanteuse a l'air d'avoir un minimum de voix. Par contre, on n'échappe pas au côté un peu pouf, dommage...

Mama Do (Uh Oh Uh Oh)

Reste à voir quel va vraiment être son style musical... Mais cette chanson là est pas mal.
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Pixie Lott

Message par Gkone le Dim 21 Juin - 11:06

mikado a écrit:Bref, c'est sympa, un poil rétro, et pi la choré avec les mains est cool. La chanteuse a l'air d'avoir un minimum de voix. Par contre, on n'échappe pas au côté un peu pouf, dommage...

Tu as bien résumé ce que j'ai pensé en l'écoutant XD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 18 Juil - 22:40

Pixie a révélé que ses artistes préférées étaient des chanteurs/chanteuses à voix américain(e)s, et sa préférée parmi tous est Mariah Carey (ouais, comme Yuna, -et plein d'autres en fait XD).

Le premier album de Pixie sortira finalement le 7 septembre, précédé d'une semaine par son deuxième single "Boys & Girls". Voici la tracklist (déjà dévoilée) :

01- Mama Do (Uh Oh, Uh Oh)
02- Cry Me Out
03- Band Aid
04- Turn It Up
05- Boys and Girls
06- Gravity
07- My Love
08- Jack
09- Nothing Compares
10- I Wish I Was There/Here We Go Again
11- The Way The World Works
12- Hold Me In Your Arms

J'ai pu écouter quelques morceaux qui figureront sur l'album, ainsi beaucoup d'autres titres rejetés et/ou B-sides, et franchement, j'aime bien !! C'est le genre qui s'écoute facilement et devient meilleur à chaque écoute. Il y a des sonorités un peu soul/rétro comme sur Mama Do (en fait, le single a l'air d'être assez bien représentatif du son actuel de la miss). Néanmoins, il y a aussi quelques chansons qui ont l'air plus modernes (Turn It Up par exemple, mais avec un zest de petits sons rétro quand même). Pixie a vraiment une bonne voix, comme Mama Do le laissait entrevoir.

Ça révolutionne pas la musique, mais on a l'impression d'avoir de vrais instruments (pas le tout synthétisé), et c'est assez frais (c'est vrai Duffy et Amy Whinehouse ont déjà emprunté cette route aussi, mais bon, les chansons de Pixie sont quand même une petite bouffée d'air !). Bref, j'espère que l'album entier va bien tenir la route, parce que les pistes rejetées sont pas mal (donc ce serait le comble si l'album ne l'était pas tellement...).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 27 Juil - 13:29

Le clip du deuxième single de Pixie est sorti :

>>Boys & Girls<<

J'aime bien son style pop rétro, et elle a vraiment une belle voix. Mais alors, qu'est-ce qu'elle fait pouf !!! La chanson n'est pas sa meilleure, mais elle est quand même cool (je crois que je suis habituée à la première version qui avait filtré, et qui est moins dynamique).
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 27 Juil - 14:53

J'adore *_* Cela mérite bien une petite review...
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Lun 27 Juil - 15:29

Ouais en fait, après plusieurs écoutes, je trouve que cette version a plus de chance de s'en tirer dans les charts que la première. C'est plus frappant. (N'empêche qu'elle fait toujours pouf, et des fois, elle a une tête de folle -au début notamment). Son premier album risque d'être très intéressant. Par contre, j'en reviens toujours pas qu'elle ait écarté Rolling Stone, elle était mieux que Hold Me In Your Arms ou Cry Me Out. Enfin bon, on verra bien quand ça sortira. Je suis curieuse de voir comment Boys & Girls va être accueilli, après le triomphe inattendu du premier single (qui le méritait bien).

Contente que ça plaise en tout cas. Paraît qu'elle commence à être (ou va être) diffusée par les radios françaises. Si c'est le cas, on va encore avoir au moins 6 mois de retard sur l'Angleterre... Rolling Eyes

Dernière édition par mikado le Lun 27 Juil - 17:28, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 27 Juil - 17:00

Personnellement, j'ai pas accroché son premier single. Mais j'espère un véritable succès pour son album.
En tout cas, j'adore la touche so british que l'on peut trouver avec Boys & Girls!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Mar 28 Juil - 17:54

J'ai enfin fait la review de Boys & Girls si cela vous intéresse.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 28 Juil - 18:07

Yep, j'ai vu et mis un com'.

Sinon, Pixie a enregistré Mama Do en slimish pour la sortie des Sims 3 en Angleterre. Ça fait déjà un moment, mais le résultat est bizarre. Y'a une vidéo sur YouTube. Enfin, j'attends l'album maintenant !

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 28 Juil - 18:13

Oui, merci pour le com. Je te rejoins : y a rien de mieux que la pop anglaise!

Sinon, j'attends également avec impatience l'album. Merci pour la découverte Mikado!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 28 Juil - 18:15

De rien ! Si tu veux, on peut faire un topic "découverte" où on balance des artistes comme ça (au lieu d'ouvrir un topic à chaque fois. Parce que j'en ai sous la main, mais je connais pas bien, alors j'ai pas envie d'ouvrir un topic à chaque fois, style le topic sur Michelle Branch qui est resté désert XD).

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 28 Juil - 22:34

Bah je suis pas contre un topic découverte car je suis sûr que tu as plein d'artistes intéressants à nous faire découvrir *_*
Ah la la, j'deviens addict à la pop anglaise grâce à toi.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 28 Juil - 23:06

En fait, y'a des tas d'artistes, donc finalement ceux que j'aime, c'est qu'une infime partie du lot (même si en apparence ça fait beaucoup). Bon bah je vais ouvrir un topic...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 26 Aoû - 23:05

Les previews de l'album de Pixie sont dispo sur amazon.co.uk : Previews de Turn It Up.
Personnellement, ça me paraît solide dans l'ensemble. Je ne dis pas que je vais tout aimer, mais ça s'annonce bon.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 12 Sep - 18:19

Boys & Girls est bien parti pour finir #1... Avec deux #1, l'album a un sacré atout.

Parenthèse fermée, parlons de l'album !

1- Déjà, je me suis un peu trop attachée à la version démo que j'avais (je préfère la version démo de I Wish That I Was There. J'adore la nouvelle, mais les choeurs étaient mieux sur l'ancienne). Et où est Rolling Stone ?!!!! C'était une bombe ! Où est Without You ?!! J'aurais aussi aimé qu'ils fassent quelque chose de Radio (j'aimais bien la preview). D'un autre côté, ils ont jeté l'abominable My Way (on l'a échappé belle, je pouvais pas la piffer celle-là Laughing ).

2- Pas mal d'inédites en fin de compte, et pi en fait, elles sont bien ces inédites. Elles sont même mieux que ce que je pensais (à cause des p'tites previews d'amazon). Bon allez, petit tour d'horizon :

MAMA DO : j'aime toujours beaucoup, rétro, classe, entêtant et belle voix par dessus le tout. 5/5
CRY ME OUT : elle est passée au formatage radio et a perdu tout son côté blues/bar et... le radio friendly me la rend bien plus digeste ! Et la voix est superbe soit dit en passant (mais elle l'était déjà dans la première version). 3,5/5
BAND AID : de la pop enjouée sympa, mais pas originale du tout, sauf que le refrain passe très bien. 4/5
TURN IT UP : je préférais l'intro de la première version (elle est expédiée celle-là), mais sinon, la chanson est toujours aussi efficace. 5/5
BOYS & GIRLS : bien plus dynamique et accrocheuse que la version d'origine (pourtant, la mélodie est la même). Mais je l'aimais pas trop quand je l'ai entendue, et avec les nouveaux arrangements, elle pète bien plus. 5/5
GRAVITY : un mid-tempo un peu ballade que je trouve touchant et bien ficelé. 4/5
MY LOVE : Y'en a qui ont l'air de dire qu'il aurait fallu faire sauter celle là pour y mettre Rolling Stone... Ils sont pas bien ou quoi ?!! Elle est super belle !!! 5/5
JACK : J'ai eu beaucoup de mal lors de mes premières écoutes, (pas parce que c'est très rétro). Maintenant, ça va mieux, mais c'est pas l'extase... 3/5
NOTHING COMPARES : très jolie ballade (y'a même un petit côté diva américaine lors des refrains bien puissants) 4/5
HERE WE GO AGAIN : je préférais la version démo comme je l'ai dit au début (les choeurs me paraissent vraiment bizarre, et le p'tit côté reggae ressortait plus). Il n'empêche que ça reste ma préférée !!! 5/5
THE WAY THE WORLD WORKS : Sympathique morceau, un peu répétitif et ennuyant à la longue, mais ça passe bien. 3/5
HOLD ME IN YOUR ARMS : On dirait pas qu'il y a de différence avec la version démo pour celle là. Je la trouvais assez chiante à la base, bah toujours pareil maintenant... 2/5

Bref, c'est un album solide. Et même s'il y a cette griffe rétro un peu partout, les titres se distinguent bien les uns des autres. Après, il n'y a pas que des bombes, mais c'est un (très) bon album. Pixie est une artiste que je vais suivre de près.
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Dim 13 Sep - 15:00

J'ai enfin fini ma critique sur cet album. Alors, en résumé, je pense que c'est un très bon premier album car on découvre beaucoup de choses sur l'orientation musicale, la vie et les sentiments de Pixie Lott. On sent ainsi que Pixie s'est véritablement impliquée à la réalisation de celui-ci. Les chansons sont généralement d'un niveau très satisfaisant, et comme le disait Mikado, chacune se distinguent bien des unes des autres.
Voilà brièvement ce que je pense de chaque piste.

Mama Do : Chanson pop-soul, rétro. Voix impeccable. Cela annonce bien la couleur de l'album. 9/10

Cry me Out : Ballade classique influencée par les 50's. J'aime bien le côté épique de la chanson durant les refrains. D'ailleurs vocalement,c'est parfait. 7/10

Band Aid : J'adore la légèreté et le l'infuence des "îles " de cette chanson. C'est joyeux, efficace, parfait pour s'évader. 8/10

Turn it Up : Morceau dynamique qui vous donne envie de bouger. Les refrains sont vraiment excellents. J'adore! 9/10

Boys & Girls : Vous savez déjà ce que j'en pense. Pour moi, c'est la perle de l'album. C'est extrêmement efficace et dansant. Parfait pour passer un bon moment. 10/10

Gravity : Ballade qui change un peu de l'ordinaire de par son dynamisme. J'aime beaucoup sa voix synthétisée. 8/10

My Love : Ballade magnifique. J'aime beaucoup l'infuence R'n'B. Je la trouve apaisante. 10/10

Jack : Ballade passable. Je ne lui trouve rien de spécial et paraît pâle à côté d'autre ballade. 3/10

Nothing Compares : Jolie ballade où l'on retrouve encore un côté épic. Les refrains sont super efficaces. 8/10

Here We Go Again : Excellent titre. J'aime le fait que ça fasse très anglais et même temps contemporain. 9/10

The Way the world works : Ballade A jeter dans une corbeille. C'est rétro, c'est joli mais ça casse trois pattes à un canard. 6/10

Hold Me in Your arms : Ballade franchement ennuyeuse. 3/10

Note globale pour l'album : 8/10

Pour lire ma critique en entier, rendez-vous sur mon blog. J'ai pas envie de tout traduire ici.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Sep - 18:46

Ah je vais aller voir ta critique ! Very Happy

Boys & Girls a bien démarré en 1ère position !! (49 623 exemplaires vendus, une bonne moyenne. Jay Z était très très proche d'elle...)

Cry Me Out sera le troisième single. Le clip sera lié à Noël.
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 14 Sep - 18:56

Oui, j'ai vu que Boys & Girls était numéro 1. C'est super! Avec de tels succès, je m'attends à de bonnes ventes pour l'album.

Cry me Out...Mouais, y avait sûrement une autre piste ayant réellement le potentiel d'un single...
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Sep - 20:46

C'est pour coller avec l'idée préconçue qu'il faut à tout prix sortir une ballade (ou au moins un semblant de ballade mid-tempo) de son album... Je sais pas si elle va continuer sur sa lancée des numéros 1 du coup (c'est pas que j'aime pas la chanson, mais sur le coup, j'ai aussi l'impression qu'il y avait d'autres chansons mieux placées pour sortir en single). Mais bon, les Anglais ont l'air d'adorer Pixie, alors on sait jamais, et puis, vu comme elle est partie, elle aura sûrement droit à un bon top 10 quoi qu'il en soit.

Admin

Féminin

Message par Tom le Dim 20 Sep - 20:54

Grosse claque pour Pixie Lott qui ne finit que 6ème du Top album cette semaine, avec un peu plus de 25 600 exemplaires...Espérons qu'il remontra de quelques places...
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 20 Sep - 21:16

Wow !! Shocked Alors là, c'est le choc !! C'est carrément inattendu ! Y'a deux tubes sortis juste avant, et pourtant, personne veut de l'album ?! (je commence à avoir peur pour Cheryl Laughing ). Les ventes sont faibles quand on considère le succès des singles. J'en reviens pas là. M'enfin, elle a le temps de remonter. Les Saturdays avaient démarré à 22 000 exemplaires avec Chasing Lights et elles ont quand même dépassé les 300 000 aujourd'hui (faut pas oublier que les ventes sont plus stables qu'au Japon, à moins d'une dégringolade, évidemment, ce qui est toujours possible). Il faut voir ce que vont donner les prochains singles. La meilleure chose à faire pour elle, c'est d'exploiter l'album sur encore deux singles, voire trois.

Admin

Féminin

Message par Tom le Dim 20 Sep - 22:05

Je sais que les ventes sont généralement stables, mais je m'attendais tout de même à un top 3 vu le succès de ses deux premiers singles!
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 20 Sep - 22:57

En même temps, la concurrence était rude cette semaine.

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 21 Sep - 8:56

Oui c'est vrai mais elle était 5ème durant toutes les midweeks :@
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 31 Oct - 12:12

Comme annoncé, Cry Me Out, le troisième single, sortira le 30 novembre. Le clip est sorti !! Il est sur YouTube. J'aime bien la chanson, même beaucoup (en tout cas beaucoup plus que lors de mes premières écoutes). Par contre, je suis pas fan de tous les passages du clip (la danse classique en particulier, faut dire que les fringues de Pixie sont pas top, mais sinon, le côté rétro et la première et la dernière séquence sont sympa).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut