[UK] Natasha Bedingfield

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Natasha Bedingfield

Message par mikado le Lun 20 Juil - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Natasha Bedingfield est née le 26 novembre 1981 à Londres. Elle a d'abord fait partie d'un groupe chrétien (formé avec son frère et sa soeur), The DNA Algorithm, en parallèle de ses études. Après le lycée, elle étudie la psychologie, mais abandonne au bout d'un an pour se consacrer pleinement à la musique. En 2003, elle signe un contrat avec BMG UK & Ireland. Sa carrière est lancée depuis lors, et elle connaît un assez beau succès ! Elle a même percé aux Etats Unis (d'ailleurs, vous remarquerez que certains singles sont là plusieurs fois, parce qu'ils ne sont pas sortis aux mêmes dates dans les deux pays).

DISCOGRAPHIE
Albums
[06/09/04] Unwritten #1 (UK) / #26 (USA)
[30/04/07] N.B. #9 (UK)
[22/01/08] Pocketful Of Sunshine #3 (USA)
Singles
[03/05/04] Single #3 (UK) / #57 (USA)
[16/08/04] These Words #1 (UK) / #17 (USA)
[29/11/04] Unwritten #6 (UK) / #5 (USA)
[04/04/05] I Bruise Easily #3 (UK) / #57 (USA)
[xx/05/05] The One That Got Away échec (USA)
[02/04/07] I Wanna Have Your Babies #7 (UK)
[02/07/07] Soulmate #7 (UK)
[20/09/07] Love Like This #11 (USA)
[08/10/07] Say It Again #échec (UK)
[11/02/08] Pocketful Of Sunshine #5 (USA)
[07/04/08] Love Like This #20 (UK)
[11/08/08] Angel #63 (USA)
[??/??/08] Soulmate #96 (USA)

J'avais remarqué la chanson These Words lors de sa sortie. Si je ne m'abuse, elle est bien sortie en France, parce que je connais la chanson (alors que je ne connaissais l'artiste que de nom jusqu'à il y a peu). Je me suis vraiment penchée sur son cas après avoir entendu Love Song de Sara Bareilles (ouais, à la base aucun rapport, c'est juste que j'adorais Love Song et qu'elle me rappelait furieusement These Words, et j'ai même cru que c'était la même chanteuse ! J'ai cherché et suis retombée sur Natasha...). Bref, son premier album est absolument génial ! Elle a trouvé la recette parfaite pour faire des chansons pop qui ne ressemblent pas mais qui ont sa griffe. On retrouve encore une fois ce son pop bien anglais, alors je ne peux qu'adorer !!! I love you
J'avoue avoir plus de mal avec le deuxième album, même s'il a aussi son style. Je ne dis en aucun cas qu'il est mauvais, mais il ne m'a pas laissé une aussi grande impression que le premier. Par contre, je n'ai pas encore écouté le troisième album (qui est en fait une version différente du deuxième, fait spécialement pour les Etats Unis, avec beaucoup de nouvelles chansons).
Natasha possède de très jolies ballades, particulièrement I Bruise Easily et Soulmate. Enfin, c'est la championne des pistes cachées (1 sur son premier album derrière la piste 13, et 2 sur la dernière piste de N.B.) !

Dernière édition par mikado le Mar 21 Juil - 13:27, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Natasha Bedingfield

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 7:22

J'ai découvert Natasha Bedingfield en regardant Medium. Comment ça en regardant Medium, bin oui comme dans chaque série, ils nous mettent des chansons, et Medium m'a déjà fait le coup avec It's amazing de JEM (je crois que c'est la BO de Sex & the City à vérifier), et j'avais accroché, et là j'ai entendu Soulmate, j'ai de suite accroché à la chanson. Mais il fallait trouver qui chanter et tout ça, j'ai légèrement galérer à trouver, mais j'ai trouvé, et Soulmate doit être la seule chanson d'elle que j'écoute à vrai dire. Faudrait que j'écoute ses deux albums pour me faire une idée.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mar 21 Juil - 9:52

Le premier album est génial. Je peux l'uploader si ça t'intéresse. C'est vrai que Soulmate est géniale (la petite mélodie à la guitare un peu country, les choeurs gospels, l'enthousiasme, la voix de Natasha...). I love you

Edit : N'imp', j'ai décrit Unwritten là Laughing . Donc Soulmate est quand même géniale, mais n'a rien d'enthousiaste, c'est plutôt triste et déchirant même ! :tongue:

Dernière édition par mikado le Mar 21 Juil - 13:21, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 17:26

Oui, je veux bien pour le premier album *o* si vraiment ça te dérange pas Smile

EDIT: Je vais pas faire une critique piste par piste. Juste une impression générale sur l'album. Je trouve l'album assez homogène dans le sens où chaque piste s'enchaîne enfin dans ce que j'en ai écouté pour l'instant. Des chansons assez semblables, mais en même temps différentes, je sais pas comment dire, on reconnait le style de Natasha sur toutes les chanson. Cet album est vraiment est une très bonne surprise Very Happy

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Juil - 17:43

Contente que ça te plaise. Après si tu veux tenter le deuxième, je l'ai. Mais justement, dans le deuxième, les chansons sont homogènes et semblables (en même temps, j'avoue que je l'ai écouté peu de fois en entier à côté du premier). En tout cas, Soulmate sort immédiatement du lot. (No More) What Ifs est cool aussi. Not Givin' Up aussi parce qu'elle bouge bien par rapport au reste. En fait, les dernières chansons sont meilleures que les premières, contrairement au premier album. Enfin, j'ai bien aimé quand même.

Quoi qu'il en soit, j'adore sa voix et son style ! J'ai hâte que le troisième album sorte (2010) !

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 18:01

Oui, je veux bien le deuxième album. Et oui, elle a un style bien à elle, c'est frais, je vois pas comment décrire ça autrement, dans sa façon d'interpréter. Enfin bref je finis de l'écouter, je vais laisser reposer voir si dans quelques jours j'aime toujours autant I love you

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 22 Juil - 17:06

ça y est ! J'ai écouté Pocketful Of Sunshine, qui est à moitié composé de nouvelles chansons et à moitié de nouvelles. Surprise ! C'est R&B des fois !!! Shocked Bon, on retrouve quelques chansons folk comme sur le deuxième album. Je sais pas si cette version de l'album est meilleure que la version UK. Je pense qu'en en prenant un peu des deux, on obtient un album aussi bon que le premier. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas enregistré d'autres titres pop rock (I'm A Bomb et If You're Gonna étaient tout bonnement géniales).

Dans les nouvelles, Pocketful Of Sunshine est excellente, très "plaintive", suivies de parties chantées/parlées vite (à la Michael Jackson).
Piece Of Your Heart est un morceau R&B sérieux très sympa. Angel se range dans la même catégorie, mais elle est franchement pas originale (ça ressemble à une chanson connue, je sais pas laquelle, mais ça me rappelle vraiment une chanson. EDIT : le refrain, on dirait peut-être du Rihanna. Rooo, j'en sais rien. Peut-être que la chanson est connue en fait XD).
Après, les autres nouvelles chansons sont sympa, mais pas marquantes.

En prenant les chansons <How Do You Do?, I Wanna Have Your Babies, Soulmate, Pirate Bones, Tricky Angel, (No More) What Ifs, Not Givin' Up, I'm Still Here> de NB, et les chansons <Pocketful Of Sunshine, Happy, Love Like This, Piece Of Your Heart et Angel> de Pocketful Of Sunshine, on a un très bon album ! Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 28 Juil - 18:35

Je regardais les clips de Natasha, que je n'avais jamais vus (à part These Words), et je suis tombée sur celui de Pocketful Of Sunshine. Je l'ai trouvé excellent. En tout cas, les vidéos de Natasha sont toujours liées aux paroles de ses chansons. Je trouve ça génial (après, c'est pas toujours une réussite flagrante visuellement). Bon, c'est peut-être moi qui m'emporte, mais je trouve que les paroles (et par conséquent le clip), de Pocketful Of Sunshine sont criantes de vérité sur le monde.

>>Vidéo - Pocketful Of Sunshine<<
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Mai - 19:27

Single buzz pour le prochain album : TOUCH

(c'est classique, mais ça marche toujours aussi bien. J'adore l'enthousiasme de ses chansons, et puis, quelle voix !)
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Jeu 20 Mai - 20:34

J'ai déjà écouté son nouveau titre et j'avoue avoir été un peu déçu. Le refrain est un peu trop brouillon pour moi mais nul doute que le temps va m'aider à apprécier Touch.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par joss le Jeu 20 Mai - 20:36

Ah cool, je voulais l'écouter, j'avais la flemme de chercher. Vu les échos qui m'étaient revenus, je m'attendais à une mega bombe... c'est sympa mais je suis déçu.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 20 Mai - 21:20

J'avoue préférer Shoot For The Stars (le titre qui avait filtré il y a plusieurs semaines). Mais j'aime vraiment beaucoup Touch. De toute façon, en général, j'adore Natasha. En tout cas, ces deux morceaux me rassurent, parce que personnellement, les deux versions de son deuxième album étaient trop mollassonnes à mon goût.

Shoot For The Stars (pour ceux qui l'auraient pas entendue).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 20 Mai - 21:35

Ah non j'aime pas celle là. J'aime pas son débit de paroles, l'instru, j'aime rien enfaite.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 21 Mai - 9:22

Tu es bien difficile lol!

Admin

Féminin

Message par Tom le Mar 17 Aoû - 10:04

Après le flop du pourtant très sympathique Touch, Natasha nous propose un deuxième single, piste éponyme de son album à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 17 Aoû - 10:38

Pour l'instant, j'aime toutes les chansons dévoilées. Je dis pas que j'adore, mais y'en a aucune qui me donnent envie de bailler comme la moitié des pistes de NB/Pocketful of Sunshine.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 17 Aoû - 11:31

J'aime bien. C'est très banal, un peu trop compressé. On dirait une démo de Keri Hilson (ça ressemble assez à son titre energy) mais ça passe bien.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 5 Nov - 9:41

Le clip est trop génial !!! I love you I love you I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

>>>Strip Me - Natasha Bedingfield<<<

Pochette de l'album (sortie le 7 décembre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 5 Nov - 21:03

Je regarderais le clip demain, mais j'aime beaucoup la pochette de l'album Very Happy

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Tom le Dim 7 Nov - 15:17

J'ai vu le clip et celui-ci est magnifique! Ce que j'aime chez Natasha, c'est qu'elle a souvent des clips soignés et esthétiques qui mettent en valeur la piste en question. De plus, souvent cela correspond aux paroles des chansons.
Sinon, elle aussi, c'est ma révélation de la semaine. Sa musique est ensoleillée, positive, féminine et contemporaine. Tout ce que j'adore dans la pop. Sa voix est très douce et sensuelle. J'aime beaucoup son album Pocketful of Sunshine et j'attends celui-ci avec impatience puisque les deux singles sont très efficaces.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 7 Nov - 15:40

Je l'aime cette chanteuse !! Généralement, tout est bon : voix, mélodie, clip, paroles... I love you (Bon avec le temps, je confirme néanmoins ne pas vraiment aimer le deuxième album).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 3 Déc - 21:48

L'album a leaké ! Je suis en train de l'écouter. Je trouve qu'il y a plus de "ballades"/titres calmes que d'habitude (mais j'ai pas un grand recul là, j'en suis à la première écoute). En tout cas, titres pas calmes ou calmes, elle a toujours cette voix chaleureuse et puissante I love you .

Et malgré leur simplicité et non originalité, ses chansons ont toujours ce petit quelque chose qui les rend efficaces, propres, et authentiques. Je pense que c'est l'album que je préfère (avec Unwritten). Du tout bon ! J'irai sûrement plus en détail quand j'aurai tout bien réécouté.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Déc - 17:24

Alors, en détail :

01- A Little Too Much : Pas super convaincue par le début de la chanson, et même par la première écoute du refrain, mon impression s'est considérablement améliorée au fil des minutes puis écoutes. Finalement, je l'aime beaucoup. Certes, ce n'est pas la chanson la plus mémorable de Natasha (en soi, la mélodie des refrains est très simple et pas vraiment entêtante). Mais il y a cette chaleur qui se dégage de l'ensemble, et qui rend le tout très agréable. Et puis, sa voix est toujours aussi belle. Je crois que je préfère les couplets (accessoirement, j'adore les "ahahah" du premier couplet, qui ne sont pas repris dans le deuxième, dommage !). 8/10

02- All I Need : Retour d'un style plus pop rock comme en 2004, avec quelques sonorités plus 80s que sur son premier album. Merci Natasha d'en avoir refait !!! Sa voix chaleureuse et ultra puissante est parfaite pour se marier avec une mélodie énergique et presque agressive (souvenirs mémorables de If You're Gonna sur son premier opus). Encore une fois, c'est un titre classique, mais punaise, qu'est-ce que ça marche bien ! C'est dynamique, entraînant et plein de pêche ! Les répétitions, ça marche bien (hey hey hey ! row, row, row ! flow flow flow ! Razz ). 10/10

03- Strip Me : Une ballade américanisée (avec la touche de synthé sur les refrains). Plus banale tu meurs, comme tout l'album en fait. Au début, je la trouvais peu ambitieuse d'ailleurs, surtout avec la voix de Natasha ! Mais en fait, quelques écoutes, aidées d'un clip esthétiquement parfait, et me voilà prise au jeu. Et finalement, j'adore la partie synthétisée américanisée (you ain't taking that from me...). Je suis faible, et lui pardonne ses envolées à la limite du cri (and I'll just scream... c'est le cas de le dire !). 10/10

04- Neon Lights : J'aime beaucoup le rythme énergique et bien marquée, auquel s'ajoute cette guitare country aussi chaleureuse qu'inattendue. Cette ballade est donc une fausse ballade Razz . Une chanson bourrée d'optimiste, limite enfantine sur les ponts dépouillés au piano. Mais ça s'écoute plutôt bien (mieux que les pistes de remplissages des deux précédents albums). Dommage que les refrains ne décollent pas en fait, parce que sinon, y'a de bonnes bases. 6/10

05- Weightless : Alors là, c'est aussi convenu que tout ce qui a précédé. On retrouve ce côté fausse ballade (piano auquel se greffe un tempo assez appuyé). Mais cette piste porte son titre à merveille. On a l'impression de décoller au fur et à mesure qu'on approche du refrain tellement ça devient de mieux en mieux. Les refrains sont juste sublimes !!! Ils ont un côté aérien rien que par la prestation vocale parfaite de Natasha. Sa voix est toujours aussi chaleureuse et puissante. On sent qu'elle en a sous le capot ! Et pourtant, elle ne crie pas et délivre des refrains puissants mais légers comme une plume. J'adore !!! Gros coup de coeur ! Allez Natasha : prochain... single single single single single !!!!!!!! 11/10

06- Can't Fall Down : Même recette que les deux précédentes. Une fausse ballade, qui devient même un mid-tempo sur ce coup, avec la batterie clinquante, pour un rythme sautillant. On retrouve encore une fois une mélodie assez enthousiaste. La voix de Natasha est tellement belle qu'on se laisse porter du début à la fin. Les refrains marchent particulièrement bien chez moi. J'ai l'impression d'entendre une piste très radio friendly avec une touche pop rock à la U2. Pas dans le sens où ça sonne vraiment très U2, mais il y a quelque chose dans les refrains sur fond de batterie+guitare électrique, qui me rappelle quand leurs chansons passent à la radio, et qu'on n'a pas envie de couper la musique, parce que ça colle bien à l'instant. Bref, j'aime ! 9/10

07- Try : Ballade, une vraie cette fois, avec le piano, la batterie et les violons. Evidemment, vocalement, il n'y a absolument rien à redire. Les ponts sont poignants et magnifiques. Les refrains sautent du tremplin... et tombent à plat. Je m'attendais à quelque chose d'un autre niveau, mais finalement, Natasha est restée dans sa zone de confort (alors qu'elle peut laaaaargement prendre plus de risque ! C'est ça d'avoir un bon pont). J'en attendais peut-être trop (vu que le reste est très convenu, et qu'elle ne fait que continuer sur sa lancée... mais je trouve ça vraiment trop scolaire, sans ambition). Bon, c'est pas un supplice à écouter. C'est juste qu'elle n'est pas mémorable (dans un autre contexte, je l'aurais peut-être adorée. Exemple : sur l'album NB Razz ). 6/10

08- Touch : Une chanson pop rock très énergique et enjouée. Elle est vraiment simple, mais très sympa à écouter. Il faut dire que le travail vocal est toujours aussi bon : puissant et juste. Les refrains marchent bien avec des sortes d'envolées qui ne sont pas casse-tête, et qui contrastent bien avec les refrains beaucoup plus "précipités" (dans la façon de chanter sur un débit très rapide). La chanson fonctionne donc parfaitement bien. Personnellement, même si c'était le single buzz, ce n'est pas la chanson que je retiens le plus. Mais elle est réussie, c'est certain. 8/10

09- Run Run Run : Tiens tiens, da la pop légèrement R&Bisante (rythme sautillant, lourd et grave), ça faisait longtemps. Et finalement, ça fait un peu de bien vu que le reste de l'album est globalement dans le même genre. Natasha chante sur un ton plus grave, et moins enthousiaste que sur les titres précédents (même si la chanson reste finalement assez joyeuse dans son message). Du coup, on a moins de grandes envolées vocales. En d'autres termes, c'est plus sobre. Mais c'est tout aussi efficace (ça me fait penser à sa chanson Single, en moins "sombre" et travaillée musicalement, sans que ce soit une grosse critique négative hein). 9/10

10- Break Thru : Une ballade plus synthétique que ce à quoi Natasha nous a habitués. D'ailleurs, je pense aux années 80 quand j'entend le fond musical électro qui sert de base à toute la chanson. Cependant, la chanson n'a pas l'air vieillotte du tout. Globalement, je ne peux que saluer la performance ! Certes, la structure de la chanson et sa construction sont tout à fait classiques (Couplets calmes, refrains intenses). Mais alors vocalement, il y a quand même une prise de risque. Sur le coup, je n'avais même pas fait attention à ça. C'est tellement bien chanter qu'on imagine Natasha faire d'autres choses en même temps Razz . Mais ouah, essayez de chanter les refrains ! Je suis sûre qu'on produirait tous des canards à la chaîne. Ils sont tellement hauts !!!! Et puis Natasha nous achève avec ses longs "heeeey heeey heeeeeeeeeey" à la fin, genre "C'est bon, j'maîtrise !". Quelle classe ! Quelle voix ! Et puis, il ne faut pas enlever à la chanson que sa mélodie est quand même jolie et touchante. Deuxième coup de coeur pour ma part ! (je l'imagine un peu plus difficilement en single que Weightless néanmoins, je sais pas pourquoi). 11/10

11- No Mozart : Nouvelle fausse ballade, avec une bonne dose de piano. Le rythme ressort bien et dynamise le morceau au même titre que l'interprétation dynamique de Natasha. Les refrains fonctionnent bien, mais je les trouve un peu simplets. Néanmoins, au fil des écoutes, on se retrouve bien à chanter "oh it's like playing the piano-oh". A noter un très joli middle eight avec du violon qui colle bien à Mozart. Avec l'analogie, je pense que la piste aurait pu être plus ambitieuse. Mais elle se contente de rester "facile". Rester qu'elle est plutôt jolie. 7/10

12- Unexpected Hero : Une piste plus acoustique que toutes les autres. C'est un peu l'OVNI de l'album. En grosse fan de pop, je la trouve moins facile d'accès. Je dirais même que j'ai énormément de mal avec les couplets. Mais les refrains réguliers sont déjà plus entêtants. C'est juste que ça fait bizarre quand les pistes d'avant étaient moins dépouillées. j'ai l'impression de retomber dans le style NB, qui ne m'avait personnellement pas trop plu. Pas inécoutable, mais vu que c'est la dernière piste, je risque de la zapper très souvent. 5/10

Je réitère donc mon impression générale après première écoute. Aucune prise de risque. De la pop dans le sens le plus strict du terme. Des morceaux globalement très similaires (beaucoup de mid-tempo/fausses ballades). A noter le retour du pop rock agressif sur une piste, et la touche R&B sur une autre, en hommage aux précédents albums (enfin surtout le premier). J'avais en effet déjà noté que les albums tendaient à devenir de plus en plus homogènes (Pocketful Of Sunshine notamment).
Malgré tout ça, toutes les pistes fonctionnent (à part la dernière qui me laisse indifférente en fait). Je dirais même que je les aime beaucoup en grande majorité. Je pense donc toujours que c'est son album le plus efficace, certes pas le plus audacieux, mais au moins il est super agréable. Et puis bon, c'est Natasha, c'est sa voix ! I love you

Admin

Féminin

Message par Yuyu le Lun 6 Déc - 23:39

Merci pour la critique mikado ^^
Je navigue un peu sur le topic, et je me dis qu'il faudrait peut-être que je me décide à l'écouter... XD
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par joss le Lun 6 Déc - 23:56

Bouuuuuuuuuuuh deux 11/10 c'est pas crédible. Pas envie d'écouter j'aime pas tellement ce que je connais d'elle.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut