[UK] Sugababes

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Sugababes

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Sugababes se forme en 1998, entre Keisha Buchanan, Mutya Buena et Siobhán Donaghy, alors âgées de 14 et 15 ans. Le premier single du groupe, Overload, sort en 2000 et est un gros succès dans plusieurs pays européens (#6 au R-U, #3 en Allemagne, #5 en Autriche, #3 en Suisse).

Le premier album des Sugababes, One Touch, sort un mois plus tard, dans un premier temps uniquement au Royaume-Uni et en Irlande. Il est majoritairement écrit par les filles elles-mêmes. Cet opus s'écoule à 220 000 exemplaires au Royaume Uni, un résultat insuffisant pour satisfaire leur label London Records. Le contrat du groupe n'est pas renouvelé et Siobhán Donaghy, qui se sent isolée dans le groupe, quitte les Sugababes. Elle sort d'ailleurs plus tard un album solo qui atteint la 117e place des charts britanniques.

Siobhán Donaghy est remplacée à l'automne 2001 par Heidi Range, par l'intermédiaire d'un casting. Alors âgée de 18 ans, cette ex-membre du groupe Atomic Kitten fait sa première prestation avec le groupe aux MTV Europe Music Awards 2001. En 2002 sort le second album, Angels With Dirty Faces via Island Records, dont sont extraits les singles Freak Like Me (#1 des charts britanniques), Round Round (#1), Stronger (#7) et Shape (#11). Cet album est plus sexy et plus profond que le premier.

Le troisième album du groupe, sorti en 2003, s'appelle Three. Il contient les singles Hole In The Head (#1 des charts britanniques), Too Lost In You (#10 dans les charts; à l'origine, cette chanson a été enregistrée en français par Patricia Kaas sous le titre Quand j'ai peur de tout pour son album Dans ma chair sorti en 1997), In The Middle (#8 ) et Caught In A Moment (#8 ). Après avoir sorti cet album, le groupe fait une pause, quand Mutya accouche d'un bébé, Tahlia. Pendant cette pause, les filles font une apparition au Live 8 à Édimbourg, et écrivent leur quatrième album.

Le quatrième album des Sugababes, Taller In More Ways, sort en octobre 2005. Son premier single, Push The Button, devient numéro 1 des charts britanniques et agite les charts du monde entier. Peu de temps après, Mutya quitte le groupe pour des raisons personnelles, et est remplacée par Amelle Berrabah. Le groupe annonce une tournée avec Take That.

Fin 2006, le groupe sort son premier best of : Overloaded : The Singles Collection. Le disque atteint la troisième place dans les classements et 500 000 copies écoulés à ce jour. Suite au demi échec du single Easy, extrait de ce best of, la maison de disque annule la sortie du deuxième titre inédit Good To Be Gone.

Malgré le succès modéré du best of, les Sugababes parviennent à rebondir grâce à une collaboration surprenante avec l'autre groupe féminin pop le plus populaire au Royaume-Uni de ces cinq dernières années, les Girls Aloud. Ensemble, elles enregistrent une reprise du tube d'Aerosmith et Run DMC, Walk This Way. Porté par la popularité des 2 groupes, le single atteint la première place des ventes en mars 2007.

Ceci permet aux Sugababes de revenir immédiatement sur le devant de la scène. Un nouvel album est prévu pour fin 2007 et le premier single, About You Now, a atteint la 1re place des charts anglais alors que la chanson n'était disponible qu'en téléchargement. Et avec l'album Change qui sort également dans le même temps que About You, elle décroche la première position pour les albums, les singles, et les téléchargements légaux en même temps. Change a également eu le droit à une sortie française, mais ce qui était un album original en Angleterre, s'est transformé en Best-of en France, avec seulement quelques inédites.

En 2008, sort le 6 Octobre Girls, suivi le 20 Octobre par Catfights & Spotlights, qui est à ce jour leur pire classement et vente. Et le 22 Décembre sort le deuxième single issue de l'album: No can Do. La version anglaise a eu le droit à deux pistes bonus: She's like a star (with Taio Cruz) et About You Now version acoustique. Et là encore on a eu le droit à une sortie un peu plus tard en France (c'est là que j'ai appris que les deux pistes étaient des bonus, alors du coup j'ai commandé la version anglaise pour avoir les pistes bonus).

Et voilà les filles reviennent le 31 Aout prochain avec un nouveau single, tout simplement appelé Get Sexy, qui est je trouve orienté électro, enfin ça ressemble et en même temps ça ressemble pas à ce qu'elle faisait avant, je sais pas comment expliqué. Et leur nouvel album est annoncé pour Novembre prochain, mais j'ai pas trouvé plus d'informations là dessus. Mais voici donc la nouvelle chanson Get Sexy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biographie: Wiki & Me

Dernière édition par Gkone le Mar 21 Juil - 15:16, édité 2 fois

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Sugababes

Message par mikado le Mar 21 Juil - 10:00

Evidemment, je connais les Sugababes vu que je suis la pop anglaise d'assez près. Et pi, dès que les médias parlent des Girls Aloud, ils parlent des Sugababes. Je sais pas trop pourquoi ils cherchent à créer des rivalités. M'enfin...

Alors, Get Sexy, je trouve que ça ne leur ressemble pas. La musique est très électro, la mélodie est assez agressive, et puis elles parlent plus qu'elles ne chantent, alors ça fait un peu Black Eyed Peas. Je sais qu'elles aiment bien les influences du R&B, mais là, elles sont super américanisées. Franchement, la chanson s'écoute, mais je trouve que rien d'intéressant en soi dans la piste. Elles suivent la tendance américaine, histoire de changer tout en restant prudente (c'est le genre de musique qui marche).

Pour ce qui est de leur carrière globalement, je connais assez mal le groupe. Je n'ai jamais écouté un album, parce que je n'ai pas accroché à leurs singles (hormis deux-trois par ci par là. C'est vrai que c'est exactement ce que je pensais de la musique des Girls Aloud au début...). Je vais essayer d'écouter un album récent pour voir.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 12:37

Moi je me fais un revival Sugababes, là je suis en plein dans leur album Taller in more ways. J'ai bien aimé leur dernier album C&S aussi, j'avoue qu'il y a encore quelques albums (les premiers) que j'ai pas écouté d'elles, je pense pas à me les prendre :S
Donc à toi de voir celui par lequel tu veux commencer.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Mar 21 Juil - 12:51

Je les connais uniquement par les clips qui passent parfois sur les chaînes TV (mais je pourrais pas dire les titres par contre) j'aime beaucoup ce que j'ai déjà entendu, mais c'est vrai que la nouvelle chanson les changent beaucoup! Mais bon j'avoue que leurs chansons que j'ai déjà entendu datent déjà donc je sais pas trop. Faudrait que j'écoute des titres plus récent, vous avez des suggestions?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 21 Juil - 13:26

Bah je peux pas trop te suggérer quelque chose vu que je connais aucun album. Au hasard, je viens de prendre Taller In More Ways. On verra bien ce que ça donne. Mon avis après écoute...

Edit : Evil or Very Mad :( Mon ordi veut pas ouvrir le fichier... No J'ai plus qu'à trouver l'album autre part...
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 13:54

Je suis entrain d'up TIMW, si vous voulez je fais Change (version francaise: qui équivaut à un best et des chansons inédites) et C&S ?

Dernière édition par Gkone le Mar 21 Juil - 14:35, édité 1 fois

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Juil - 14:06

Aaaah, moi je veux bien. Very Happy (espérons que mon ordi soit pas encore capricieux).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 14:17

Parfait je vais commencer à faire ça alors Smile

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Juil - 15:29

Je suis en train d'écouter l'album (Taller In More Ways donc) :

- J'adore Push The Button. Y'a un petit côté rétro dans la mélodie. Et ouah, le refrain, on dirait du Girls Aloud (donc j'aime évidemment !!). Les voix sont très bonnes aussi.
- Gotta Be You est très sympa aussi avec ses influences R&B. Le rythme est complètement hypnotique.
- Follow Me Home est une ballade assez convenue, mais ma foi, très sympa (y'a un p'tit côté R&B aussi dans la manière de chanter). Les voix sont super aussi dessus.
- Joy Division fait très R&B dans la manière traînante de chanter. C'est pas désagréable en soi, mais j'ai du mal (peut-être qu'après plusieurs écoutes, ça passera mieux...).
- Red Dress ressemble beaucoup à du Girls Aloud pour son côté déjanté et même pour les moments chantés en choeur. Bref, j'aime beaucoup !
- Ugly est une ballade pop déjà vue. Je ne dis pas que c'est désagréable, mais ça manque d'un petit quelque chose pour se démarquer (les paroles sont bien par contre).
- It Ain't Easy est réussie du côté des arrangements et de la musique. Ça bouge et ça sautille, c'est très sympa. Par contre, ça manque d'un vrai refrain...
- Bruised est très sympa (ça me rappelle aussi un peu les Girls Aloud sur les couplets. En fait, ça me rappelle tout simplement la chanson Crocodile Tears en particulier, même si la musique de Crocodile Tears n'a rien d'électro).
- Obession fait assez rétro (années 80 je dirais). C'est très sympa, mais le refrain est un peu court (faut voir après plusieurs écoutes si ça passe ou ça casse. A priori j'aime bien quand même).
- Ace Reject, bah rien de spécial en ce qui me concerne. Je ne déteste pas, mais j'accroche pas spécialement.
- 2 Hearts, j'ai du mal pour l'instant (refrain beaucoup trop répétitif, mais la musique est intéressante). Je pourrais finir par aimer.
- Now You're Gone est une jolie ballade. Je sais que c'est complètement convenu, mais je trouve que l'émotion passe bien (surtout que la musique est bien chargée comme il faut).

Et bah j'ai un avis beaucoup plus favorable que quand j'avais écouté les singles. Bizarre... Je vais finir par bien accrocher à l'album vu comme c'est parti. C'est sur Joy Division que j'accroche pas pour l'instant. Mais le reste passe bien.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 21 Juil - 16:13

Bon je m'autorise le double post ( Laughing ) pour pas faire un truc illisible. Donc, écoute en gros de Catfights & Spotlights (c'est quoi ce titre ?!!! Laughing )

- Girls : rien à voir avec ce que j'ai entendu sur l'album Taller In More Ways. mais j'adore, c'est super déjanté et bizarre (un truc que les Girls Aloud seraient capables de faire à mon avis). Enfin bref, j'aime énormément !
- You On A Good Day : complètement rétro ! Et très optimiste et enjoué. Elles sont à la limite du Love Train de S Club 7 ou du Better Be Careful d'Emma Bunton. Je sais pas si elles se sont rendues compte qu'elles approchaient du rose bonbon Laughing . (En bonne ancienne fan de S Club 7 -et oui, et oui, j'aime bien. J'adore pas non plus. Love Train, c'était déjà pas la meilleure de S Club 7 de toute façon...).
- No Can Do : j'ai eu peur qu'elles soient carrément parties dans les années 60 au début, mais heureusement ça se re-modernise vite dans la musique. Mais là, ça ressemble pas non plus à Taller In More Ways. Ça fait quand même bien rétro, style années 70. Personnellement, j'aime bien ces années là, alors j'aime bien la chanson (vous allez dire que je fais une fixette, mais y'aurait presque un petit côté S Club 7 dans cette mélodie joyeuse...).
- Hanging On A Star : même impression que sur la piste précédente, sauf que ça devient un peu lassant vu que ça sonne pareil.
- Side Chick : un mid-tempo pop R&B. J'aime beaucoup, c'est doux et la mélodie est entêtante.
- Unbreakable Heart : J'adoooooore la musique. C'est tout beaaaauuuu !!! Rien que pour la musique, j'aime déjà la chanson en fait. Le refrain surprend beaucoup par rapport aux doux couplets. On a l'impression de s'élever d'un coup vu l'effet "en choeur" des refrains. Mais j'aime beaucoup quand même. C'est assez original et c'est optimiste. Un vrai coup de coeur pour ma part !
- Sunday Rain : Ballade rétro chargée (style Pride d'Ayu). J'ai toujours aimé ce type de ballades, ça marche donc très bien (même si à la fin du refrain, j'aurais aimé qu'elles renvoient plus de puissance. Ils auraient dû mettre la voix de Keisha en avant).
- Every Heart Broken (mdr, les titres... voir mon PS à la fin) : une jolie ballade, jusqu'à l'arrivée du refrain. Il est bien, mais il ne s'accorde pas du tout aux couplets ! C'est surprenant et bizarre (et maladroit !). Dommage...
- Beware : Rythme lourd et bien rétro comme j'aime. L'atmosphère est bien chargée (mais il manque un p'tit truc au refrain pour vraiment décoller. Il est peut-être trop court).
- Nothing's As Good As You : Un titre un peu plus pop rock (ça fait bizarre quand on voit les chansons qui ont précédé, et l'album Taller In More Ways). La chanson fait un peu OVNI... J'aime bien, parce que le refrain évite les clichés (il "n'explose" pas, mais reste contenu et haché).
- Sound Of Goodbye : jolie ballade, mais rien de spécial, d'original. C'est agréable, c'est déjà ça.
- Can We Call A Truce? : Encore une ballade un peu rétro (ça me fait penser aux ballades de la fin des 90s). Bon j'accroche pas du tout à la mélodie du refrain, donc je zappe...
- About You Now (Acoustic Version) : Jolie, mais l'acoustique, c'est généralement pas mon truc. Disons que les voix sont belles, mais après, ça me touche pas plus que ça...
- She's Like A Star : Alors ça, ça ressemble carrément plus à l'album Taller In More Ways. Mais il sort d'où le type qui chante quasiment toute la chanson à lui seul ?! Une des Sugababes nous a caché quelque chose XD ? C'est de la pop R&B commerciale : sympa mais déjà vu... Bof donc (et la voix des filles se prêtent carrément mieux à la chanson que la voix masculine). C'est fait exprès la qualité qui est parfois mauvaise ? C'est bizarre.

Euh, vu comme ça, je préfère Taller In More Ways. Mais il y a de bonnes chansons sur cet album. C'est vrai que c'est différent de ce que j'ai entendu sur l'autre album (au moins, elles ne font pas que refaire toujours les mêmes chansons, c'est peut-être pas plus mal). Mais ceux qui n'aiment pas le rétro auront du mal (surtout au début). Enfin j'aime bien, même si je trouve qu'il y a trop de chansons "calmes" et puis je suis pas sûre qu'elles soient les meilleures dans les mélodies pop 100% enjouées à la S Club 7 (voir le début de l'album). Enfin bref, ça reste un bon album (faudrait que je réécoute plus tard pour voir ce que donne l'impression sur le long terme).

PS : Je délire toute seule sur les titres, mais si y'a bien un truc que je trouve "amusant", c'est quand les artistes ont des chansons aux titres opposés. Ça m'a bien fait sourire de trouver Unbreakable Heart suivie plus loin par Every Heart Broken (c'est comme les Girls Aloud est Love Is The Key suivi de Love Is Pain). Voilà, petite parenthèse fermée. Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 27 Juil - 8:38

Des photos promo pour Get Sexy si je me trompe pas. J'ai trouvé que ça d'ailleurs.

Et les filles auraient fait 3 autres nouvelles chansons en plus de Get Sexy
• Get Sexy (The Smeezingtons produced)
• No More You (Ne-Yo written, Stargate produced)
• Wait For You (Fernando Garibay produced)
• Wear My Kiss (Fernando Garibay produced)

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 27 Juil - 9:27

J'aime bien les photos promo. Elles sont bien dessus. Pour les chansons, je connais que Stargate, et ils font des trucs sympas en général. Y'a une date de prévu pour l'album ? Ou peut-être un deuxième single avant ?

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 27 Juil - 18:02

Perso je préfère la 1ère photo promo je la trouve un peu plus travailler.
Pour leur programme de sortie, Keisha Buchanan (la black) aurait dit ce qui allait se passer.
Alors il y a deux singles avant l'album (on peut penser que Get Sexy est le premier), et donc il devrait y en avoir un autre avant l'album.
L'album j'avais lu je sais plus où qu'il devrait sortir dans les alentours du mois de Novembre. Mais rien n'est sur.
Keisha a également ajouté que l'album n'avait pour l'instant pas de titre définitif, que les autres chansons ne seraient pas sur le même thème que Get Sexy. "Comme toujours, tout sera différent" a-t-elle dit.
Elle a aussi admis enfin si j'ai bien compris qu'elles auraient fait trop de laisser aller concernant l'orientation musicale de C&S. Qu'il fallait plus que de chanter pour garder les fans heureux (ah bon XD).

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 27 Juil - 18:26

En même temps, elles disent ça parce que l'album a floppé. Ça aurait marché, elle aurait dit qu'il fallait prendre des risques pour ne pas lasser ect... Euh, ouais, elle enfonce les portes ouvertes avec sa dernière déclaration... Bon bah, on n'a plus qu'à attendre.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 31 Juil - 8:10

Et voici la clip de Get Sexy. Je me doutais qu'on aurait un truc comme ça. Pour ma part c'est assez moyen :S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Ven 31 Juil - 11:01

Moyen aussi pour moi! j'ai cru reconnaitre pleins de chanson, et on dirait une reprise, donc c'est pas génial XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 31 Juil - 11:21

Elles se sont américanisées. Un truc R&B sans aucune partie chantée (ce qui fait très BEP pour ma part), et un clip sexy (je connais pas tous leurs clips, mais il me semble quand même que là, elles ont forcé). Personnellement, je ne pense pas que ça sera numéro 1. Après, je leur souhaite le top 10 vu la gamelle de l'album précédent. Mais je sais pas si c'était la bonne solution pour revenir. Enfin, le marché est des fois imprévisible.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Aoû - 16:37

J'ai écouté Three (toujours pas Change d'ailleurs...). Et à ma grande surprise je connaissais plusieurs chansons. Ne me demandez pas comment, pourquoi, j'en sais rien du tout ! Alors, je connaissais Hole In The Head, Caught In A Moment et In The Middle et Too Lost In You (ou alors, c'est parce que je trouve que Hole In The Head et surtout In The Middle sonnent tout à fait comme certains titres des Girls Aloud). Mais je suis sûre que je les ai déjà entendues.

Bah en bref, je trouve l'album super. Ma préférée, c'est Whatever Makes You Happy (le rythme de base est excellent, bien puissant, et le refrain est entêtant). Sinon, j'adore les 4 que je "connaissais". J'aime bien aussi : Million Different Ways et Conversation's Over; C'est l'album que je préfère des trois que j'ai écoutés.
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 4 Aoû - 15:48

Le fait que tu en connaisses certaines vient peut être du fait qu'elles sont sorties en single en France comme par exemple Too Lost in You.

Sinon le deuxième single devrait porter le nom de "About A Girl"

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 4 Aoû - 16:08

Bah ouais, ça doit être ça. C'est bizarre que ça m'ait pas marquée plus que ça vu que j'aime les chansons. M'enfin...

Et pi y'a aussi la cover de Get Sexy qui est sortie. C'est pas révolutionnaire, mais je trouve que les filles sont jolies.

(par contre, la position de la blonde avec les bras, ça fait bizare -j'ai encore du mal avec les prénoms, désolée...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 4 Aoû - 17:04

oui c'est ce qui m'a tout de suite marqué, le position de la blonde! c'est vraiment bizarre et pas sexy du tout! lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mar 4 Aoû - 18:17

Oui, juste les bras de Heidi qui font chelou, mais j'aime bien l'ensemble. J'avais même pas vu qu'elle était disponible la cover :S

Sinon voici la trackliste du single
1. Get Sexy - Album Version
2. Get Sexy - Max Sanna & Steve Pitron Remix
3. Get Sexy - Bitrocka Remix
4. Get Sexy - Superbass Vocal Mix

Et un poster serait également fourni lors de l'achat d'un single (mais j'en suis pas tout à fait sur de ça)

Et voici la cover en plus grosse.

Spoiler:

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 4 Aoû - 18:47

Mais c'est quoi cette tracklist ?!!! C'est naze ! Même pas une petite B-side, rien. Généralement, ça aide pas les singles quand c'est comme ça. Mais, je dois dire que sur un forum anglais des Girls Aloud où je suis inscrite, tout le monde dit que Get Sexy est géniale, que ça mérite d'être numéro 1... Alors, j'ai peut-être les mauvaises impressions...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 4 Aoû - 19:23

Peut être qu'ils sont plus dans le style qu'elles ont en ce moment qui sait. Je trouve ça bête aussi qu'on ait que des remix. Enfin bon j'ai déjà vu chez d'autres artistes, des singles où les remixes sont plus intéressants que la piste originale.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Sam 15 Aoû - 9:13

Elles ont interprété deux nouvelles chansons, dont une est About A Girl. Alors pour About A Girl, pour l'instant je l'apprécie moyennement, mais j'attends la version studio peut être que ça sera mieux. Et la seconde chanson est Thank You For The Heartbreak, et là j'aime déjà plus, mais là encore j'attends la version studio pour voir si ça me plait vraiment.

About A Girl Live: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thank You For The Heartbreak Live: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici pour récapituler les tracklistes car itunes a le droit à des pistes supplémentaires: avec Amelle sur les choeurs de Get Sexy (why not? XD), et un remix d' Hadouken!, et là bizarrement j'ai un peu plus peur, sachant que j'aime pas trop ce qu'ils font.
CD
1. Get Sexy (Single Version)
2. Get Sexy (Max Sanna and Steve Pitron Mix)
3. Get Sexy (Bitrocka Remix)
4. Get Sexy (Superbass Vocal)
- double sided poster

iTunes
1. Get Sexy (Single Version)
2. Get Sexy (Radio edit feat. Amelle on chorus)
3. Get Sexy (Max Sanna and Steve Pitron Mix)
4. Get Sexy (Bitrocka Remix)
5. Get Sexy (Superbass Vocal)
6. Get Sexy (Hadouken! Remix) – iTunes exclusive

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé