[UK] Bananarama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Bananarama

Message par mikado le Mar 28 Juil - 17:32

Bananarama est un "vieux" girls band. Vous connaissez forcément tous la chanson Venus ! Bien que ce soit une reprise, ce sont bien les Bananarama qui ont fait de ce titre un succès. Le groupe a commencé à trois, en 1981, et a enchaîné les succès. Puis l'une des filles est partie et a été remplacée (ce qui a finalement été plutôt bien accueilli par les fans). Puis la nouvelle venue a senti qu'elle n'avait pas sa place (moins de chant solo que les deux autres, même si les rapports étaient bons). Les Bananarama ont donc poursuivi à deux dans les années 90 avec plus ou moins de succès. Les hauts et les bas se sont fait sentir, et le passage à l'an 2000 a été terrible. Le groupe n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été dans les années 80. On ne sait pas trop pourquoi, les Anglais ont décidé de les ressortir malgré leur (énième) retour-flop en 2006. Mais cette fois-ci, elles sont chez Fascination Records (et oui, encore eux...). Et ça donne ça :

>>Love Comes<<

De la bonne pop électro sympa (commerciale mais bon). C'est plutôt efficace. En tout cas, elles font peut-être carrière depuis les années 80, mais faudrait peut-être qu'elles arrêtent de se prendre pour les reines et de cracher sur tous les autres girls bands sortis depuis, parce que la chanson qu'elles sortent là n'est pas meilleure que ce que les autres font. Et même si leur succès passé est indéniable, il faut apprendre à reconnaître que l'Angleterre en a vu d'autres des succès féminins, et des plus gros, à commencer par les Spice Girls. Voilà, je finis sur une note un peu critique, mais ça me saoule quand les artistes se prennent pour le centre de la Terre. Je leur souhaite de bien marcher, surtout que c'est honorable de toujours être là, mais le narcissisme, ça va bien 5 minutes. Elles sont pas meilleures que les autres.

Ah, et pour le reste de leur discographie, je suis assez mal placée. Wiki est votre ami XD. Je connais surtout leurs vieux succès, mais passé 1990, je connais aucune de leurs chansons (à part Love Comes donc).
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Bananarama

Message par Gkone le Mar 28 Juil - 20:36

A écouter rapidement Loves Comes, j'accroche pas spécialement pour l'instant, peut être quand je réécouterais plus tard, mais pour l'instant niet XD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut