[RU] t.A.T.u.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RU] t.A.T.u.

Message par mikado le Jeu 27 Aoû - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, faisons un petit bon dans le passé. Souvenez-vous vers 2002-2003, un tube avait parcouru toute l'Europe : All The Things She Said. Mais il n'y avait pas que la musique qui avait fait du bruit, car la maison de disque manipulait les deux membres du groupe et essayait de créer le plus de controverse possible pour faire scandale et être exposé. C'est ainsi que dans le clip, et dans l'image du groupe pendant plusieurs années, on nous a fait croire que les filles étaient lesbiennes (je ne dis pas que c'est ce qui est scandaleux, c'est juste qu'à "l'époque", tout était fait pour que ça choque, surtout qu'elles étaient habillées en petites écolières catholiques avec des jupes bien courtes et qu'elles étaient toutes jeunes). 2004 (ou 2005 ?) a été l'année de la rupture, et les filles se sont séparées de leur producteur principal pour reprendre leur liberté, et elles ont révélé qu'elles n'étaient d'ailleurs pas lesbiennes pour le coup. Néanmoins, elles conservent une image plus ou moins sujette à controverse (violence, dénuement...).

Ce duo russe officie dans la pop empreinte de dance et de rock (voire même d'électro maintenant). On les reconnaît aussi par leur griffe "froide" et leur habitude d'aller chanter dans les aigus (moins qu'à leur début, mais quand même...). En France, on ne connaît que trois chansons : All The Things She Said, Not Gonna Get Us et dans une moindre mesure All About Us. Les t.A.T.u. ont en réalité plus de singles que ça à leur actif (sans compter les versions russes, sorties avant les versions anglaises bien souvent). C'est donc le moment de faire le tour de leur discographie :

Albums russes
[21/05/01] 200 Po Vstrechnoy [#1]
[19/10/05] Lyudi Invalidy [#1]
[21/10/08] Vesyolye Ulybki [#7]
Albums anglais
[10/12/02] 200 km/h in the Wrong Lane [#1]
[10/10/05] Dangerous And Moving [#1]
[11/09/06] The Best [#1]
[xx/xx/09] Happy Smiles/Waste Management [#xx]

Singles russes
[19/12/00] Ya Soshla S Uma [#1]
[xx/03/01] Nas Ne Dogonyat [#1]
[xx/xx/01] 30 Minut [#7]
[xx/xx/02] Prostye Dvizheniya [#28]
[xx/05/03] Ne Ver', Ne Boysia [#2]
[21/10/05] Lyudi Invalidy [#63]
[20/05/08] Beliy Plaschik [#97] (sorti 6 mois plus tôt en clip vidéo... Rolling Eyes )
[xx/04/08] 220 [#57]
[12/09/08] You And I [#91] (airplay seulement, donc classement airplay)
[xx/04/09] Snegopady [échec]
Singles anglais
[18/04/02] All The Things She Said [#1]
[05/05/03] Not Gonna Get Us [#2]
[05/06/03] 30 Minutes [échec]
[07/07/03] How Soon Is Now? [#10]
[01/09/05] All About Us [#5]
[16/12/05] Friend Or Foe [#16]
[xx/05/06] Gomenasai [#75]
[22/11/06] Loves Me Not [#28]
[13/07/09] Snowfalls [#xx] (sortie digitale)

Je lance le sujet parce que je viens de tomber complètement par hasard sur leur nouvelle chanson "Snowfalls" qui m'a paru totalement différente de ce que j'aurais pu penser. En effet, ça tend vers l'électro. Heureusement, plusieurs écoutes plus tard, je suis finalement convaincue. J'avais complètement oublié les t.A.T.u. depuis la chanson All About Us en 2005... Par nostalgie, j'ai recherché leur premier puis leur deuxième album (en versions anglaises), pour le plaisir de ré-écouter les titres géniaux qu'étaient All The Things She Said, Not Gonna Get Us et donc All About Us. Je connaissais la majorité des titres du premier album, et ils ne m'avaient pas fait grande impression à l'époque, et ça n'a pas changé aujourd'hui : c'est simple, toutes les chansons sont écrasées par les deux excellents premiers singles (qualitativement parlant). C'est la raison pour laquelle je n'avais jamais tenté d'écouter le deuxième album. Et bien c'était une erreur parce qu'il est très bon !! Leur troisième album anglais devrait sortir cet automne. Je suis curieuse d'entendre le résultat, surtout après avoir entendu Snowfalls. Faudrait que je tente les versions russes (les versions anglaises ne font que reprendre la plupart des chansons des albums en russe), mais je me suis tellement habituée à les entendre chanter en anglais... Faut passer le cap. Bref ! Voilà, s'il y a d'autres amateurs de leur style de musique très "froid".

Pour découvrir, voici leurs plus gros tubes et le dernier single :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mikado le Ven 28 Aoû - 10:28, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RU] t.A.T.u.

Message par joss le Jeu 27 Aoû - 22:49

J'aime beaucoup tatu. J'ai les albums 200km/h in the wrong lane et Dangerous and moving. On m' dit du bien du dernier album russe egalement ^^. Je l'écouterais un de ses 4. Sinon dans les albums anglais les chansons russes passent à la trappe chez moi. Idem il faut que je passe le cap lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Gkone le Ven 28 Aoû - 8:09

Elles sont encore vivantes ?! XD
Pour moi, elles ont disparu après All About Us. Je suis encore choqué de la version non censurée du clip d'ailleurs, où on voit le mec se prendre une balle. J'ai jamais fait spécialement attention à elles non plus, les deux seules chansons que je connais d'elles c'est All The Things She Said et donc All About Us. Je vais aller écouter Snowfalls.

EDIT: Bon j'accroche pas spécialement à la chanson, ça se laisse écouter sans plus. Et le clip j'ai trouvé que c'était à la limite du chiant.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Sakulan le Ven 28 Aoû - 8:45

Je les aimes pas trop mais j'ai écouté leur dernier single par curiosité. Ca s'écoute oui mais ca devient vite lassant, je trouve que y a pas vraiment qqch d'accrocheur, le rythme est trop répétitif. Quant au clip, j'ai pas compris pourquoi on les voit en vrai au début, ensuite on passe un peu en mode jeu vidéo. Bref j'accroche pas quoi lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 28 Aoû - 10:28

En fait, le début du clip rappelle l'avant dernier single russe du groupe (220, pas You And I qui est à part). On les voit sur scène comme dans le clip de la chanson. Et elles quittent la scène dans le clip de Snowfalls, histoire de lier les deux clips. Ensuite, c'est en synthèse, parce qu'elles n'ont sûrement pas eu le temps (ou le budget ?) de tourner un nouveau clip. Il faut aussi savoir que quand les singles anglais sortent après les singles russes, les clips ne sont pas retournés, donc elles doivent trouver une alternative pour qu'on ne voit pas la différence de langue quand elles chantent (un clip en synthèse où il n'y a pas besoin de faire semblant de chanter est aussi une solution pour coller aux deux versions de la chanson).

Sinon, je ne suis pas spécialement fan (dans le sens où je suis loin d'aimer toutes leurs chansons, mais par contre, quand j'aime, j'adore), mais j'ai toujours trouvé qu'elles avaient réussi à se créer un univers, un vrai style musical bien à elle. Et ça change de ce qu'on entend dans la pop, c'est plus "froid" comme je le disais (je trouve pas d'autre mot pour expliquer l'impression que leurs chansons me font).
Je vous conseille la chanson "Outer Space" de l'album Dangerous And Moving. Elle est pas mal du tout. La chanson titre de l'album aussi d'ailleurs.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 28 Aoû - 12:24

Il faut dire que ce qui les a démarqué c'est le côté pseudo lesbienne du début. Une fois l'effet estompé le succès est retombé aussi. Enfin moi j'aime bien mais par periode. J'ai pas encore écouté le new single mais ça ne va pas tarder.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 28 Aoû - 12:42

C'est sûr que le succès est retombé depuis, mais quand All About Us est sorti, on savait déjà qu'elles n'étaient pas lesbiennes. Ça les a pas empêchées de cartonner. Mais le truc, pour les classements actuels, c'est que ce ne sont souvent pas des sorties CD, alors ça devient plus dur de jauger le succès (des fois, c'est juste des vidéos, des fois juste des passages en radio). Reste le classement de l'album pour avoir une idée de leur position sur le marché (parce que quand on voit le classement des derniers singles russes, c'est difficile de comprendre comment le troisième album a pu faire un top 10...). Je pense qu'elles sont toujours bien établies, même si elles n'ont plus la même exposition qu'avant. Elles ont une fanbase sur laquelle se reposer.

Sinon, il faut savoir que t.A.T.u. n'est plus un projet à plein temps pour elles. Elles travaillent toutes les deux sur leur carrière solo (Yulia, la brune, s'est d'ailleurs éloignée du staff de t.A.T.u. pour ça, et on n'entend très peu de ses nouvelles en dehors des fois où elle est dans le groupe. De son côté, Lena, la rousse donc, travaille sur son premier album solo à Los Angeles. Elle a choisi de rester avec le staff de t.A.T.u. Du coup, je suis plus enthousiasmée par sa carrière solo à elle). Néanmoins, t.A.T.u. existe toujours, et j'espère qu'elles ressortiront quelque chose ensemble une fois que la version anglaise du troisième album sera sortie.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 28 Aoû - 13:02

Ah ça va être la version anglaise du dernier russe... Bon je vais attendre alors, c'est plus facile pour moi d'accrocher à l'anglais. All about us elles ont rejoué sur le plan gay si je me souviens bien dans le clip, ça à peut être aidé (j'en sais rien évidemment lol). Après la chanson était vraiment addictive, un refrain répétitif et percutant et des couplets très très simples, c'était le succès assuré. How soon is now, je n'ai jamais entendu parlé du single, a part sur le net, mais vu que c'était la chanson de Charmed je la kiffais XD. Mon single favoris reste Not gonna get us même si Gomenasai est très belle. Leurs points fort est qu'elles choisissent très bien leurs singles, à part 30 minutes, le reste est vraiment bon (Russes mis à part que je ne connais pas).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Ven 28 Aoû - 14:22

Je connais absolument pas t.A.T.u. *ashamed* Mais je vais y prêter une oreille.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Ven 28 Aoû - 19:42

En même temps, si t'écoutais pas trop la radio en 2002-2003, t'as pu facilement passé à côté du phénomène. Après, y'avait le truc des "fausses lesbiennes" qui a fait parler d'elles dans les trucs people ou pour ado. Et puis, les deux premiers singles passés, ça a été la fin des t.A.T.u. en France... En 2005, All About Us a fait parlé d'elle, mais beaucoup plus discrètement qu'en 2002. Je serais passée à côté si quelqu'un ne m'avait pas fait voir le clip sur internet (et d'ailleurs, sans internet, je les aurais crues mortes et enterrées aujourd'hui). Comme quoi les radios françaises sont pas très "cool". Elles passent les chansons quand elles le veulent (c'est partout comme ça, mais en France, je trouve que c'est particulièrement vrai. Quand elles décident qu'elles n'en veulent pas, elles ne font pas de promo et ça floppe -ou alors, la plupart de temps, ça ne sort même pas !). Pour All The Things She Said, c'était le phénomène inverse. NRJ avait matraqué la chanson tous les jours pendant au moins trois mois. Je me souviens d'ailleurs que dès ma première écoute, j'avais adoré, et je voulais à tout prix savoir qui chantait (alors que ma mère détestait lol).

Je reste aujourd'hui assez admirative du groupe, pour son univers bien à lui, aussi bien musicalement que visuellement (y'a toujours un peu de provoc', soit par violence, dénuement, sujets qui gênent les gens : on les voit s'embrasser dans All The Things She Said -bien qu'après re-visionnage, je trouve que le bisou fait faux dans la majorité des prises. Dans 30 Minutes, une des filles assassine un couple par jalousie. Dans All About Us, y'a un cerveau qui gicle quand une des filles tire au pistolet -dédicasse à Gkone lol! . Dans des clips russes (mais je sais plus lesquels), y'a une des filles qui se fait exécuter alors qu'elle est enceinte. Dans un autre, elles sont dans un endroit assez débauché... Enfin bref, c'est froid et provocant. Mais c'est leur style).

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 28 Aoû - 20:04

Je vais regarder leurs clips ^^
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Ven 28 Aoû - 20:18

mikado a écrit:Dans All About Us, y'a un cerveau qui gicle quand une des filles tire au pistolet -dédicasse à Gkone lol! .

Merci, Wink

Bin moi s'il y avait pas eu Mikado, elles avaient arrêté leur carrière après All About Us, c'est la dernière fois où j'ai entendu parler d'elles avant aujourd'hui. Et encore je me rappelle j'ai galéré pour trouver le single à l'époque, j'ai du prendre un CD Import au Virgin XD Au moins dedans il y avait le clip non censuré Mouhaha

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par joss le Ven 28 Aoû - 20:32

Je mettais rensigné sur le groupe y'a 1 ou 2 mois pour voir ce qu'elles étaient devenus donc je savais que ce n'était pas terminé lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 28 Aoû - 21:03

En parlant de clips, j'ai donc regardé plusieurs clips russes, et j'ai aimé les chansons. Je pense donc que je vais tenter le troisième album en russe, histoire d'attendre la version anglaise. Je vous dirai ce que j'en ai pensé (si je le trouve).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 28 Aoû - 22:17

Une heure plus tard, je suis en cours d'écoute. Premier constat : c'est beaucoup plus électro que d'habitude. Certaines chansons conservent néanmoins le style du groupe dans leur mélodie (et il reste un petit fond pop rock). Surprise : sur 12 titres (dont deux instrumentales), 3 sont en anglais !

Comme remarqué par Joss plus haut, j'ai envie de dire que les singles sont bien choisis, car ce sont les meilleures chansons : Beliy Plaschik, You And I, Snegopady (Snowfalls quoi -je sais que vous aimez pas, mais moi si ! lol), 220 (que je trouve géniale, et je pense qu'elle rendrait moins bien en anglais), et hors single : Running Blind et Fly On The Wall (non, ce n'est pas du Miley Cyrus). La dernière piste est pas mal, mais elle a un côté très convenu !! (ce qui est quand même rare pour du t.A.T.u. qui possèdent d'habitude leur griffe). J'avoue néanmoins préférer d'assez loin le deuxième album. Tous ces sons électro s'éloignent de leur style d'avant, qui était plus pop rock industriel. Néanmoins, les ambiances restent froides comme à leur habitude. Mais disons qu'il y a des fois où ça marche et des fois où ça casse... Bon, il faut que je l'écoute plus. Je pense que mon avis sera un peu plus favorable après.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 28 Aoû - 22:36

J'ai toujours trouvé le groupe plus ou moins electro. Je veux bien le lien stp ^^ ça m'evitera de le chercher.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 29 Aoû - 1:07

Alors avant de donner mon avis sur le contenu de cet album russe je tiens à dire que la pochette est HORRIBLE. Alors au début, l'intro passe puis la première chanson et la je me dis alala cette Mikado raconte n'importe quoi c'est du t.A.T.u. comme d'hab quoi. Puis après je sens l'eccent sur l'electro mais ça passe encore arrivé à 220 ouille à première écoute j'aime pas du tout, je réecouterais plus tard. Le reste pas mal mais Fly on the wall m'a laissé une meilleure impression que le reste. Vremya Luny je l'aimerais plus après plusieurs écoutes je pense, et la dernière n'est pas encore passé dans mon lecteur ^^. Mais bn globalement j'aime bien même si effectivement c'est plus electro qu'avant.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 29 Aoû - 12:19

Aaaah, bah tu vois. N'empêche, c'est là qu'on se rend compte que l'électro est en vogue. Ça se sent partout dans le monde (du moins, j'écoute des artistes de plusieurs pays, et ça se sent ; et avec t.A.T.u., je vois que la Russie est touchée aussi).

Ah oui, la pochette. J'en avais même pas parlé. Bah elle est pas top quoi. D'ailleurs, je comprends pas le rapport entre le contenu, le titre et le visuel...

Sinon, après ré-écoute (toujours en diagonal), mes trois préférées sont trois des quatre singles : Beliy Plaschik (#2), Snegopady (#4) et... 220 (#5). Ouais, en soi, l'électro me gêne pas forcément et j'adore 220, et je trouve que les sons de la langue russe sont géniaux dessus (refrain en particulier).

Après, tout le reste est sympa en fin de compte : You and I (ça me fait penser un peu à leurs chansons d'avant), Marsianskiye Glaza (que je détestais à premier abord, mais qui est jolie et douce en fin de compte, et pas niaise comme j'avais cru), Chelovechki (j'adore la musique, mais je suis moins convaincue par le refrain qui monte, monte, monte...), Runing Blind (mais la musique électro fait un peu fouilli par moment), Fly On The Wall (mais ça fait presque américanisé !!!), Vremya Luny (du pop rock comme avant enfin !! J'aime le contraste entre l'aigu et les guitares électriques), et la dernière Ne Zhaley (j'ai déjà dit : bien sympa mais ultra convenue).

Constat : bon album. Je garde une préférence pour le deuxième (pour l'instant). Mais au fil des écoutes, j'aime de plus en plus. On peut dire que le groupe cherche à évoluer un peu avec l'électro beaucoup plus en avant, mais ça surprend quand même. Si ça donne des trucs bien sympa, parfois on a l'impression que les filles se perdent un peu. Et d'ailleurs, il y a deux chansons (certes pas mauvaises du tout) qui n'ont absolument pas la griffe du groupe et c'est dommage (ainsi, on pourrait refiler Fly On The Wall et Ne Zhaley à n'importe quel artiste pop sans signature particulière). Mais mon impression est déjà bien meilleure que celle d'hier soir.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 29 Aoû - 12:56

Arf tu veux donner mes 2 préférées toi lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 29 Aoû - 14:17

Bah ce sont les deux chansons que j'ai trouvées les plus "faciles". Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises. En fait, je les aime bien. Mais je trouve que lorsqu'on les écoute, si on ne nous dit pas que c'est t.A.T.u., on ne le devinerait pas. Pour pas mal d'artistes, on pourrait s'en ficher. Mais d'habitude, t.A.T.u. ont quand même un petit quelque chose qui fait qu'on les reconnaît. Et dans cet album, c'est grandement atténué, en particulier sur ces deux chansons qui n'ont pas de "personnalité". Maintenant, je le redis, elles ne sont pas mauvaises. Je les aime bien en plus. Je disais juste que ça me gênait un peu qu'on ne reconnaisse pas spécialement le groupe...

Admin

Féminin

Message par Tom le Sam 29 Aoû - 19:33

J'ai écouté leur plus gros tubes, et en fait je connais ce groupe xD Du moins, je connais tous leurs tubes que j'apprécient autant d'ailleurs.

Sinon, Snowfalls passe très bien chez moi après quelques écoutes.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 29 Aoû - 19:49

Ah ouf, tu m'aurais désespéré sinon lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 29 Aoû - 20:38

Aaaah, et bah voilà quelqu'un qui me comprend ! Snowfalls est bien !! Very Happy

Admin

Féminin

Message par Tom le Sam 29 Aoû - 22:30

Bah oui! Snowfalls est bien. C'est moins tubesque qu'un All The Things She Said ou All About us, mais j'aime beaucoup. Par contre, comme l'a souligné Sakulan, c'est dommage que le clip finisse en synthèse.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 29 Aoû - 22:32

J'en remets une couche (avec les clips du troisième album russe) :

Je parlais d'un clip avec exécution d'une femme enceinte... Et c'est encore plus choquant dans la version non censurée (non pas à cause de la semi nudité, mais à cause des gens avec leur verre de champagne. Et d'ailleurs, la version gagne en émotion, parce qu'on sent que celle qui donne les ordres a au moins un minimum de respect, et aussi qu'elle garde toute ses émotions tristes pour elle). Par contre, niveau musique, la version non censurée est accompagné d'un remix plus lent et doux que l'originale (mais je préfère l'originale, version normale du clip donc).

Et voilà 220, que Joss n'aime pas trop visiblement, mais sérieusement, j'adore ! Par contre, bien sages les t.A.T.u. pour une fois, parce que c'est vraiment RAS, si ce n'est qu'elles sont jolies.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut