[RU] t.A.T.u.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RU] t.A.T.u.

Message par mikado le Mer 3 Sep - 21:34

Extrait du prochain single de Lena, Who I Am (je kiffe !!) :

Pochette du single, et de l'album (18 novembre) : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est simple, mais j'aime bien les deux. J'ai assez hâte pour l'album. J'ai bien aimé Lift Me Up et l'extrait de Who I Am me plaît énormément. Y'a que Never Forget (sortie en 2011) que je trouve fade. Ce serait cool qu'il y ait une chanson dans le genre Я Буду Рядом (que je déchiffre en Ya Budu Ryadom -ouais, je me suis mise au russe toute seule dans mon coin. J'en suis qu'à l'alphabet Laughing  ).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Mer 3 Sep - 22:46

J'aime bien l'extrait. C'est assez proche de ce que faisait Tatu non?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 4 Sep - 0:01

Ouais, ça se rapproche un peu de certains de leurs titres Smile

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 18 Nov - 19:34

L'album de Lena est sorti aujourd'hui. Je viens de l'acheter sur iTunes. Pas encore écouté...

Tracklist (en gras, les chansons déjà "connues") :

01- All Around the World
02- Who I Am
03- Walking tn the Sun
04- The Beast (Inside of You)
05- Something I Said
06- Lift Me Up
07- Fed Up
08- An Invitation
09- Just a Day
10- Wish on a Star
11- Waiting
12- Never Forget
13- Lost in This Dance

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 18 Nov - 19:51

Tant que j'y suis, clip de Who I Am (chanson sympa, mais trop répétitive à mon goût, et clip sans réel intérêt) :

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 18 Nov - 20:14

Je ne suis pas vraiment intéressé mais j'ai hâte d'avoir ton avis.

Who I am est sympa, ça fait très tATu dans la construction. Après c'est pas un coup de coeur, loin de là. Le clip est joli mais c'est tout.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 18 Nov - 22:53

Avis à chaud sur les chansons :

01- All Around the World : Une chanson pop rock classique, mais extrêmement enjouée et qui plus est très communicative, malgré la répétitivité des refrains. La voix est bien mise en valeur. J'approuve. Y'a du potentiel. Je sens que ça pourrait facilement tourner en boucle chez moi. 5/5

02- Who I Am : C'est clairement pensé comme du t.A.T.u., en moins bombesque. Pourtant, sur le papier tout est là. Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une copie de ce que le groupe faisait (pourtant, elles en avaient déjà sorti des refrains méga répétitifs). Peut-être que c'est parce que la chanson va trop vite (couplets courts, refrains en service minimum). En théorie, j'aime tout : style, voix, mélodie. Mais en pratique, y'a quelque chose qui fait que ça ne se démarque pas tellement. J'en attendais plus après la preview que j'avais aimée. 3/5

03- Walking in the Sun : Marrant comme les couplets semblent avoir un petit côté 60s en fond, mais qu'ils cachent des refrains pop-rock comme les deux titres précédents. Et ce n'est pas gênant. J'accroche bien (même si là encore, c'est assez scolaire dans le style). 4/5

04- The Beast (Inside of You) : Un mid-tempo propre et plutôt agréable. Mais vu le titre et l'ambiance voulue un peu noire (les couplets font penser à t.A.T.u....), j'en attendais plus du côté des refrains peu inspirés. Dommage. 2,5/5

05- Something I Said : Ah on quitte les instru pop-rock pour quelque chose de plus dance. C'est assez inattendu, mais ça varie les sons, c'est pas mal. Ça s'écoute facilement. Je suis pas fan des chansons qui balancent une fois le refrain sans soutien marqué du tempo, pour ensuite le répéter avec toute l'instrumentation à fond derrière. Mais ça passe encore. C'est pas tubesque, mais c'est correct. 3/5

06- Lift Me Up : J'en avais déjà parlé : un titre pop rock enjoué très classique, mais assez sympa. 3/5

07- Fed Up : Une chanson plus lente et rétrospective. Pas du tout mon délire (avec le titre, je m'attendais d'ailleurs à tout sauf à un mid-tempo aussi gentillet). 1/5

08- An Invitation : Un essai assez intéressant. C'est pas du tout tubesque, mais c'est plutôt agréable à l'écoute. C'est surtout le travail vocal qui m'impressionne. Il ne s'agit pas d'une démonstration. Loin de là. Mais la voix de Lena est assez différente de d'habitude. Si ce n'était pas sur son album, je n'aurais jamais reconnu sa voix, surtout sur les couplets (graves, presque parlés, voulus sexy -> d'ailleurs y'a un décalage entre les couplets justement un peu "sexy" et les refrains plus proches de la ballade). 3/5

09- Just a Day : Un mid-tempo pop-rock mélancolique lambda, exécuté proprement, pas désagréable, pas tubesque. C'est bien chanté, mais c'est assez passe-partout malgré tout. 3/5

10- Wish on a Star : Encore du pop-rock. J'aime bien les couplets assez graves, lents et réguliers (presque hypnotiques). Aaaaah elle va dans les aigus pendant les ponts, et c'est bien exécuté. Ah non, ce sont les refrains en fait. O...K... Bizarres d'avoir des refrains tout calmes et aigus, juste soutenus au piano, quand le reste est pop rock et semble aller vers quelque chose d'explosif. Bon, c'est clairement la piste la plus originale jusqu'ici. J'adore le middle eight assez sombre et torturé à coup de vocoder (pour une fois qu'une chanteuse pop s'en sert pour une vraie raison XD ). Clairement ma piste préférée depuis All Around the World. 4,5/5

11- Waiting : Toujours du pop-rock. J'aime bien la touche de synthé sur les refrains. C'est le genre de mélange de sonorités qui fonctionnait très bien chez t.A.T.u. (Dangerous and Moving...). Après, ça s'écoute, c'est bien chanté, c'est propre. Mais c'est tout (et c'est un peu le problème de l'album quoi). 3/5

12- Never Forget : Allez, encore du pop-rock, avec un peu plus de guitare électrique que dans les autres. Encore un titre qui se la joue t.A.T.u. (sans en avoir le réel potentiel). Je sais que pas mal de fans ont pourtant adoré. Chez moi, la mélodie ne prend pas spécialement. C'est bien chanté. C'est pas désagréable en soi, mais c'est fade. 2,5/5

13- Lost In This Dance : Ah ouais, c'est la toute première chanson que Lena avait dévoilée, y'a genre 3 ou 4 ans ! C'est une ballade au piano tout simple et jolie. Je l'aime toujours bien. Je la trouve charmante. Et elle change des autres titres. 4/5

Conclusion : Je ré-écouterai, mais a priori, c'est un album que je vais vite oublier. Pourtant, y'a quasiment pas de bouse (y'a que Fed Up qui bloque chez moi). C'est juste qu'il n'y a rien qui se démarque. Toutes les chansons sont bien faites, mais elles n'ont rien de spécial. Elles ressemblent à n'importe quel titre correct qu'on balance en face B d'un single quoi. Je pense que Lena peut mieux faire qu'un travail correct. Elle a le potentiel d'être t.A.T.u. à elle toute seule (elle prouve ici qu'elle peut proprement nous faire du grave et de l'aigu, alors que Yulia a totalement dépéri vocalement -et physiquement...). Il lui manque juste des tubes. Il faut moins aseptiser les musiques, et donner un coup de punch aux refrains.

Je retiens a priori :
- All Around the World
- Walking in the Sun
- Wish on a Star
- Lost in this Dance

Ma chanson préférée de Lena reste son excellent duo avec T-killah (Я Буду Рядом).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 29 Juil - 17:02

Lena continue de faire des choses mine de rien :

- Un duo avec une des candidates de The Voice of Italy :

j'accroche pas du tout... No

- An Invitation, nouvel extrait de son album solo :

C'était l'une des meilleures chansons de son album, sans être extraordinaire non plus. Mais au moins, elle essayait des choses un peu différentes, notamment de chanter plus grave.

- elle a participé au concert du rapper T-Killah (pour le lancement de son album ?) et a chanté leur excellent duo Ya Budu Ryadom.

- elle a accouché d'un petit garçon il y a peu.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut