LOST (les disparus)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOST (les disparus)

Message par mikado le Ven 4 Sep - 16:51

LOST, vaste sujet n'est-ce pas ? Je vais essayer de faire court (dans la mesure de mon possible évidemment Razz ). Pour ceux qui auraient hiberné, c'est une série TV américaine commencée en 2004. Six saisons sont au programme (sixième actuellement en tournage). C'est aussi une série qui fonctionne en épisodes liés (c'est à dire que si vous débarquez au 27ème épisode, vous serez largué. Et ce n'est pas peu dire quand on connaît le scénario de LOST).

L'histoire (au début) : Le vol 815 Oceanic Airlines, partant de Sidney en direction de Los Angeles (?) se crash soudainement. Les survivants se retrouvent sur une île mystérieuse. Ils établissent un campement sur la plage, en attendant tranquillement les secours. Mais il apparaît vite que les secours ne viendront jamais, puisque les jours puis les semaines passent. Et bientôt, le danger se fait sentir, entre la chose bizarre qui fait des morts dans la jungle, les intrus parmi les survivants, et cette menace venant d'habitants mystérieux de l'île qu'on appelle "les autres"...

Au début, on suit donc certains personnages parmi les 40 rescapés. On a des gens très différents, qui se dévoilent dans chaque épisode. En effet, un épisode est centré sur un (ou deux) personnages, et des flashbacks nous emmènent dans leur passé, afin qu'on puisse comprendre qui ils sont et quelles sont leurs motivations.

La série est devenue de plus en plus complexe au fur et à mesure, et on a basculé dans des choses inexplicables, à mi chemin entre la science fiction et le fantastique. On a non seulement des flashbacks, mais aussi des flashforwards à présent. Il y a tout un mystère autour du passé de l'île, notamment ce qu'y faisait l'entreprise Dharma dans les années 70, quels étaient leurs rapports avec les autres, qui sont vraiment les autres... Ajoutez à ça des voyages dans le temps, des visions du futur, et le scénario devient un vrai puzzle !!! Rolling Eyes

Je ne veux pas en dire plus sur le scénario, sait-on jamais que quelqu'un veuille suivre. Je terminerai en disant que j'ai pas de chance parce que j'aime choisir un personnage que je préfère, et bien sûr, c'est celui qui crève à chaque fois... Rolling Eyes Mon perso préféré dans la saison 1 a même pas fait la saison entière, mon perso préféré dans la 2 s'est fait assassiné à la fin, mais heureusement, depuis la saison 3, j'ai mon petit Desmond !! C'est un fighter, il est encore vivant dans la saison 5 (du moins là où j'en suis Laughing ).

En tout cas, aussi tordu que ça soit, c'est la seule série qui garde son niveau dans le genre Heroes, Prison Break... Je trouve que la série est restée stable tout au long des saisons, malgré quelques petits essoufflements par ci par là. On passe vraiment son temps à s'arracher les cheveux parce qu'on ne comprend pas les nombreux mystères de l'île. Et plus ça va, plus ça a l'air fantastique... Mais justement, les personnages sont intéressants dans le sens où on a un camp qui pense qu'il y a une explication rationnelle à tout, et un autre camp qui pense que l'île est "magique" (en gros). J'aime beaucoup cette opposition dans le scénario, et on ne sait jamais quel côté croire, surtout que y'a toujours des éléments qui nous font pencher d'un côté, puis soudainement de l'autre... Bref, c'est génial !
D'autres fans ?!!!

Dernière édition par mikado le Dim 6 Nov - 1:49, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par joss le Ven 4 Sep - 16:57

Non lol

Bon en faite j'ai jamais vraiment regardé j'ai surpris des episodes par ci par la, ça va c'était pas trop mal, j'ai pas suivi donc forcément je ne suis pas à fond dedans. Beau post en tout cas.

Et idem je choisi toujours un personnage préféré lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 4 Sep - 17:00

j'espère pour toi que tu choisis pas celui qui ne fait pas long feu... Wink (nan, mais j'étais maudite pour LOST !! Les 3 perso principaux me passionnent pas, alors je choisissais ceux qui étaient autour, faut croire que je choisissais mal. C'est pas comme si y'avait 10 morts à chaque fois en plus. Je croise les doigts pour Desmond, qu'il tienne le coup jusqu'au bout Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 4 Sep - 17:10

Non généralement je choisi celui qui devient un gros connard et que par la suite je deteste ptdr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Gkone le Ven 4 Sep - 20:57

Moi je crois avoir lacher la série à la saison 2 ou 3, enfin quand ils ont commencé à mettre les horaires de diffusion plus tard le soir, ca m'a gavé alors j'ai laché l'affaire.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Ven 4 Sep - 21:09

Bah voilà ! C'est TF1 !! Ils font le coup à chaque fois. Première année : grosse promo, série star, le samedi à 20h50. Deuxième année : euh moins d'enthousiasme, samedi à 22h00. Troisième année : oh zut, on a encore ce truc, allez mercredi à 23h00 quand personne peut regarder. Evil or Very Mad

(Ou option plus brutale comme pour Heroes. Première année : grosse promo, série star, le samedi à 20h50. Deuxième année : ah oui, bah giclez-moi ça le mardi à minuit).

Les programmateurs sont nuls ! Ils préfèrent nous mettre Julie Lescaut et les 100 000 rediff' des experts, ou mieux, le summum : Secret Story... Pffff. Pourtant, Lost, une fois qu'on est dedans, on lâche plus en général. Je vous conseille franchement de la regarder, au moins la saison 1 pour voir ce que ça donne au niveau ambiance (mais faut savoir que y'a tellement de complexité après qu'il y a énormément de choses qui sont bouleversées, et que ça devient de plus en plus "fantastique". A moins que vous n'aimiez pas le fantastique, les trucs un peu tarabiscotés, je vous conseille vraiment de regarder. Cette série ressemble pas aux autres en plus).
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 8:19

Je m'en rappelle de Heroes. Rooo, enfin je me dis qu'il y a pas que TF1 qui fait ça, M6 aussi, saison 2 de Kyle XY arrêtée en plein milieu, ou Commander in Chief qui faisait pas de bonnes audiences paf sur Téva. Sinon pour Heroes, j'avais repris parce que j'avais qu'une saison de retard, tandis que là Lost, 3-4 saisons, ça me désespère de tout reprendre. Mais on m'a dit que ça devient de plus en plus compliqué, pas que ca me rebute, je suis toutes les séries de JJ Abrams (oui, oui, Alias, quand ça passait, ou plus récemment Fringe), donc ça me dérange pas, c'est juste la programmation et le fait que j'ai trop de saison de retard, ça me donne pas envie de reprendre XD.

Mais franchement sinon je comprends TF1 qui foutent leur rediffusion, parce qu'ils font de meilleur score avec les rediffusions, en restant la première chaîne en terme d'audience, et tout ça en leur coutant quasi-rien puisque c'est une redif' XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 5 Sep - 10:50

Ouais, donc TF1 pense à son fric et à son image, avant de penser à ses téléspectateurs. S'ils sont pas capables d'assumer, il fallait laisser une autre chaîne du genre M6 acheter LOST et Heroes. Je sais que M6 fait des coups tordus, mais pas aussi tordus que ceux de TF1 généralement.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 12:58

Non mais c'est tout le temps comme ça avec les chaines dès que ça marche, hop on arrête, ou bien on transfert sur une autre chaine qui a pas bcp d'audience.
Je crois que toutes les photos sont des images promo de la saison 6 (c'est bien la saison 6 qui va commencer là ? J'ai un doute maintenant XD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 5 Sep - 15:26

Euh, je pense que c'est les images promo de la saison 5. Y'en a un quelques uns qui ont passé l'arme à gauche dans la saison 5, et je pense pas qu'ils vont ressusciter. (Adieu Faraday et Charlotte). Et pi, j'ai peur pour Desmond qui est apparu quelque chose comme 15 minutes au total sur toute la saison 5. J'ai du mal à voir comment ils vont faire pour le maintenir dans le cast principal à ce rythme. Je pense donc que les photos promo de la saison 6 ne sont pas sorties.

D'après les rares photos du tournage qu'on a, on est sûr de la présence de Jack, Kate, Sawyer (les trois principaux quoi) et Hurley. Je pense que Locke sera de retour. Et il a été confirmé que Richard intégrera le casting principal (depuis tout ce temps où on le voyait par ci par là au fil des saisons). Je pense aussi qu'ils nous laisseront Jin et Sun.

Par contre, je crains pour Desmond comme je le disais. Juliette, pauvre Juliette que j'aimais beaucoup, je me demande bien ce qui va lui arriver dans la saison 6 vu sa très mauvaise posture à la fin de la 5ème...
Je suis partie pour me trouver un autre perso préféré quoi (je suis maudite). Je choisis Miles XD (en espérant qu'il revienne, mais à priori, il n'a aucune raison d'être plus mort que Jack et Kate). Sayid est pas non plus dans une position enviable à la fin... J'espère qu'ils reviendront tous quand même.

Mais je me demande ce que ça va donner cette histoire de bombe... A mon avis, ça a rien changé, et c'est la théorie de Miles qui l'emporte (Jack a pas modifié le passé. S'il avait empêché le crash de l'avion, y'aurait pas de raison de faire une sixième saison de toute façon). Donc Miles a raison, et tout ce qui s'est passé dans leur présent, était déjà arrivé, parce que c'est écrit. Ils pensent changer les choses, mais c'est leur "destin" en quelque sorte (mdr, personne doit rien comprendre à ce que je raconte lol! ).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 17:27

Ah désolé, je croyais que c'était des nouvelles images, je me suis fait avoir XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Ven 9 Oct - 18:29

Voici l'affiche de la dernière saison annoncée pour Janvier 2010 (cliquer sur le lien pour la voir Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 9 Oct - 20:52

Boooooooone !!! Very Happy Y'a du monde en tout cas !!! J'ai trop hâte !!!!!!!!!!

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 18 Nov - 19:32

Nouvelle image promo (on voit mieux que sur l'autre)

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 18 Nov - 20:39

Rrrroooo, y'a même le chien !!! Laughing

Bon, y'a Boone, y'a Ana Lucia, y'a Miles et y'a Juliette : Je suis contente !! Shanon et Lybie, je m'en fiche complètement ! Je me demande bien qui est la personne entre Charlotte et Shanon par contre. On dirait une nouvelle (un nouveau ?). Par contre, c'est nul qu'ils aient mis Juliette en retrait. J'espère que ça veut pas dire qu'elle va être là seulement 5 épisodes sur toute la saison...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 20 Nov - 13:07

La dernière saison de Lost commencera le 2 Février prochain

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 20 Nov - 18:27

Février ?!!! Je croyais que c'était censé commencer en janvier. Aaaah, c'est long d'attendre !

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 5 Jan - 17:29

Voici deux nouvelles photos pour la dernière saison de Lost

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 5 Jan - 19:17

Naaaaaaaaaaaan !!!! Y'a officiellement plus Desmond ni Juliette !!! Je boude !!! Heureusement qu'il reste Miles !

Sinon, les photos sont pas mal. On a bien compris depuis le temps que Locke était central... Enfin bon, là c'est clair.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 2 Fév - 14:26

*bave bave bave* (ah ça va déchirer !!!)

mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 11 Fév - 18:59

Alors, 3 épisodes de la saison 6 de passés. En gros, on a toujours uniquement des questions. Dans les deux premiers, ça passe nikel, dans le 3ème c'est saoulant.

6x01 et 6x02 : coktail habituel entre mystère, action, émotion. Ça marche très bien notamment grâce à ce qui remplace les flashbacks et flashforwards : le passé/présent alternatif (et si l'avion ne s'était pas crashé ??). On est scotché, surtout qu'il y a des tas de petites choses bizarres qui ne sont sûrement pas innocentes. Enfin bref, ça marche ! (Meilleurs perso : Sawyer & Juliette. Perso le plus chiant : Jack)

6x03 : chiant. Même le présent alternatif (qui reste intéressant quand même hein) n'est pas aussi haletant que dans les deux premiers épisodes (faut dire que c'est centré sur deux personnages, alors forcément, ça a moins d'impact que quand on a toute la compagnie ou presque). Et puis bon, avec les autres, c'est toujours pareil (ils disent être gentils, mais ils agissent par derrière). Donc y'a que les moments émouvants de Sawyer, et la fin surprenante (ou pas) de l'épisode qui est bien. (Meilleur perso : Sawyer. Perso le plus chiant : hum Kate ?)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 5 Mai - 13:18

Sur ce forum, je saoule personne avec LOST, mais je viens de voir le 6x14, et je ne me peux pas m'empêcher d'en parler. Il était tellement horrible que c'est devenu un des épisodes les plus inoubliables de la série (si c'est pas le plus !). Pour le décrire, je ne vois que Shocked Shocked Shocked :cry: :cry: :cry:

Spoiler:
GOSH, 4 morts d'un coup ! Et 4 du cast principal !! Bon, Lapidus, ça se discute tellement il servait à rien -même si je l'aimais bien. Ils avaient mis le paquet en faisant exploser Ilana alors qu'on s'attendait à ce qu'elle fasse quelque chose de spécial. Mais là, comment dire ? Ils ont mis le turbo ! Sayid qui explose avec la bombe, Sun qui est coincée, Jin qui reste avec elle et les deux qui se noient... En résumé, ça nous fait déjà 5 morts dans le cast principal. Ils auraient pas pu nous débarrasser de Kate plutôt ?!!! Elle sert à rien. Enfin bref, c'était triiiiiiiiiiiiste ! Et pi quand les trois survivants du sous-marin se mettent à pleurer, ça donne envie de pleurer aussi (hâte de voir la réaction de Sawyer quand il va se réveiller). Qui sont les prochains morts sur la liste ? Je commence à craindre pour mon Miles chéri vu qu'il a un rôle guère plus développé qu'Ilana et Lapidus... Heureusement, Desmond est toujours un fighter. Avec un peu de chance, il sera en vie dans le final.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 5 Mai - 18:22

Lol je vois que tu es toujours aussi motivée pour cette série! moi j'ai vu les deux premières saison, mais après j'avoue que ça part trop en couille pour moi, c'est super compliqué non? J'avais vu des extraits d'épisodes qui passaient sur la 1, je crois que c'est quand ils arrivent à rentrer chez eux, mais pareil je captais rien avec tout leur flash back/forward.

Enfin je suis triste quand même de voir qui est mort :(
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 6 Mai - 11:53

Je suis extra motivée oui. C'est ma série préférée avec V (je sais, tout le monde trouve V nul, mais moi j'adooooore !). Alors ouais, c'est compliqué, mais si on rentre pas trop dans les détails des anciennes saisons, on peut s'y retrouver quand même. Disons que la série oscille toujours entre science fiction (avec explications rationnelles et scientifiques) et fantastique (avec choses improbables).

Chaque saison penchait plus d'un côté. Bon, cette 6ème saison est fantastique, c'est clair et net (en même temps, ils avaient sorti tellement de trucs énormes que pour expliquer, ça allait être dur). Avant le grand final (qui durera 2h30), il y aura un épisode de 2h qui récapitulera toute la série normalement, pour ceux qui veulent pas se retaper les saisons précédentes (mais sérieusement, la 4 et la 5 sont excellentes).

Mais si ça vous intéresse, voici des p'tits résumés :

SAISON 1 (ambiance fantastique)
Le vol Oceanic 815 se crash sur une île mystérieuse, après s'être disloqué dans les airs (la queue de l'appareil n'a pas été retrouvée). Les secours ne viennent jamais, et il apparaît vite que l'endroit n'est pas sûr. Des choses étranges se produisent : un ours polaire est sur l'île, un monstre de fumée noir attaque les gens, des murmures se font tout le temps entendre dans la forêt, des morts apparaissent à certains rescapés, et il y a des gens qu'on appelle "les Autres" qui ne veulent pas du bien aux survivants à priori (enlèvements, tentatives de meurtre...). D'autres personnes se sont retrouvées sur l'île avant le crash de l'avion, et il semble qu'elles n'en soient jamais parties (quand elles ne sont pas mortes...).

Parmi les personnages principaux de la saison :
- Jack, un chirurgien qui devient le leader des 40 rescapés et veut tout faire pour partir de l'île.
- Kate, une fugitive qui suit Jack partout (et qui sert à rien Razz )
- Sawyer, un escroc antipathique qui a néanmoins son importance lors des gros événements.
- Sayid, un ancien soldat irakien, spécialiste en appareils électroniques.
- John Locke, un handicapé qui retrouve mystérieusement la capacité de marcher sur l'île. Depuis lors, il croit en l'île et pense qu'il a quelque chose à y faire. Il s'oppose énormément à Jack qui lui, représente la rationalité.
- Boone, qui suit Locke partout et explore l'île.
- Shanon, la soeur de Boone, une chieuse qui se plaint tout le temps.
- Sun et Jin, un couple coréen avec ses secrets.
- Michael et son fils Walt, qu'il ne connaît pas puisqu'il vient de le récupérer après la mort de son ex femme.
- Hurley, un gagnant du loto qui se croit maudit par les numéros qu'il a joués. C'est souvent le comique de la bande.
- Claire, une femme enceinte dont le bébé intéresse les Autres.
- Charlie, un ancien chanteur à succès, accessoirement drogué, qui se donne pour mission de protéger Claire.

Spoiler:
- Les chiffres d'Hurley sont inscrit sur une mystérieuse trappe que Locke parvient à ouvrir en fin de saison. La saison se termine d'ailleurs là-dessus.
- Un des Autres s'infiltre dans la bande de rescapés, mais est découvert après qu'il ait laissé Charlie à l'agonie et enlevé Claire (Claire est sauvée plus tard : elle est retrouvée dans la forêt).
- Charlie se libère de son addiction à la drogue.
- Jack voit plusieurs fois son père mort sur l'île.
- Boone meurt dans une chute, après avoir réussi à contacter quelqu'un par radio. Locke ne dit pas ce qui s'est passé avant qu'il soit trop tard.
- Claire récupère son bébé après qu'il ait été enlevé par Rousseau, la française piégée sur l'île depuis 16 ans et vivant seule dans la forêt. Rousseau explique que les Autres lui ont enlevé son bébé il y a 16 ans.
- Jin, Sawyer, Michael et Walt partent en radeau à la fin de la saison mais tombent nez à nez avec les Autres qu'ils n'avaient jamais vus. Walt est enlevé, et les Autres laissent les trois hommes en position fâcheuse en plein océan.

SAISON 2 (ambiance science fiction)
Cette saison continue sur la lancée de la première. On suit toujours les rescapés sur leur plage. Mais des nouveaux sont intégrés : des gens de la queue de l'appareil ont survécu et ont vécu 40 jours dans la peur, car ils ont été bien plus attaqués par les Autres que les héros que l'on connaît. Ils rejoignent le camp de la plage. Et la saison se concentre beaucoup sur le mystère des Autres. Cette saison met aussi clairement Jack et Locke en opposition : dans un boomker, il y a un bouton sur lequel il faut appuyer toutes les 108 minutes pour soit-disant sauver le monde. Avant d'appuyer dessus, il faut d'ailleurs taper les chiffres maudits d'Hurley. Locke veut appuyer sur le bouton, Jack dit qu'il ne se passera rien. La fin de saison vérifie une des deux théories... Ce boomker est aussi l'occasion de découvrir qu'une société (Dharma) faisait des expériences sur l'île dans les années 70. Mais de Dharma, il ne reste apparemment que des locaux.

Nouveaux personnages :
- Ana Lucia, une policière très dure et froide devenue la leader des survivants de la queue de l'appareil.
- Mr Eko, un prêtre mais pas seulement. Il est très religieux.
- Libby, une psychologue qui se liera avec Hurley.
- Desmond, un écossais coincé sur l'île depuis 3 ans...
- Henri Gale, un homme fait prisonnier par les rescapés de l'avion. On ne sait pas s'il a vraiment échoué sur l'île ou si c'est encore un des Autres...

Spoiler:
- Desmond était parti faire le tour du monde en bateau, et il a échoué sur l'île. Il vivait dans le boomker dont Locke était obsédé par la trappe depuis tout ce temps. Il devait appuyer sur le bouton toutes les 108 minutes et il y croyait. En effet, il est révélé qu'un jour, il n'a pas appuyé sur le bouton à temps. Ça a enclenché le début d'une catastrophe électro-magnétique... et le vol 815 s'est crashé sur l'île !!!
- Shanon, (la soeur inutile de Boone), est tuée par accident par Ana Lucia dans la première partie de la saison, laissant un Sayid dévasté derrière elle. Sayid se réconciliera assez vite avec Ana Lucia, admettant que la faute ne vient pas d'elle mais des Autres (Ana Lucia a tiré alors qu'elle était avec son groupe en train de fuir dans la jungle).
- On apprendra que la personne avec qui Boone a parlé dans la radio avant de mourir était Bernard, un des survivants du groupe d'Ana Lucia. En effet, eux aussi avait une radio en leur possession.
- Desmond tente de s'échapper de l'île quand il découvre que les rescapés peuvent appuyer sur le bouton à sa place... mais il s'avère qu'il est impossible de quitter l'île sans avoir des coordonnées précises (lié au phénomène électro-magnétique), et il se retrouve sur l'île quelques semaines plus tard. Il s'intègre finalement au groupe de rescapés. Il nous est aussi révélé que son but est de retrouver Penny, la femme de sa vie, dont le père s'opposait à l'union avec Desmond.
- Les rescapés capturent Henri, un homme mystérieux qui dit être coincé sur l'île depuis quelques jours. Il s'avère que c'est un des Autres.
- Michael est manipulé par les Autres pendant toute la saison. Pour revoir son fils, il doit faire ce qu'ils lui disent. Il se débrouille pour leur emmener Jack, Sawyer et Kate. En échange, il s'échappe de l'île avec son fils et sa culpabilité. En effet, il a aussi libéré Henri mais a dû tuer Ana Lucia et Libby au passage. La saison se finit sur l'enlèvement des 3 héros par les Autres.
- La saison finit aussi sur une catastrophe électro-magnétique : Locke n'a pas appuyé sur le bouton, et le boomker explose. Locke, Charlie, Mr Eko et Desmond étaient dedans. Mais au moment de l'explosion, Desmond descend sous la trappe pour y tourner une mystérieuse clé qu'on lui avait donnée en cas d'urgence...

La suite plus tard
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 6 Mai - 16:29

SAISON 3 (ambiance fantastique)

Cette saison, on suit toujours les mêmes personnages, mais la communauté est séparée. En effet, Kate, Jack et Sawyer sont prisonnier des Autres. On découvre que les Autres vivent sur une île à côté de l'île (il y a deux îles en fait). Leur apparence primitive était un leurre pour effrayer les rescapés de l'avion. C'est sur leur île qu'ils retiennent les trois héros. Ils les enferment dans des installations qui appartenaient à la société Dharma dans les années 70. A l'image de leurs recherches scientifiques, les héros sont retenus dans des cages/aquariums. Henri, qui s'appelle Ben, révèle qu'il est le chef des Autres. Il veut que Jack l'opère car il est gravement malade. C'est pour cela qu'il l'a enlevé. Sawyer et Kate sont forcés au travail, puis réussissent à s'échapper (je ne vais pas vous détailler l'histoire tellement ça implique de personnages, du chantage et des double jeux).

Toujours est-il que Locke quitte la plage et rejoint les Autres, surtout qu'il ne veut pas quitter l'île. Jack revient à la plage, emmenant avec lui Juliette, une des Autres à qui il fait confiance (ce qui n'est pas le cas des autres rescapés). Un hélicoptère échoue sur l'île. A son bord : Naomi, une femme là pour Desmond. Elle dit travailler pour Penny (la femme que Desmond aime par dessus tout). Naomi propose de monter à la tour radio pour appeler son bateau afin de secourir tout le monde et de quitter l'île. Pendant ce temps, Charlie et Desmond se rende dans une station sous-marine pour permettre désactiver le brouilleur de fréquence afin que Naomi puisse envoyer son message à son bateau.
Mais c'est la guerre à l'intérieur du clan. Dit-elle la vérité ou pas ? Locke affirme qu'elle va tous les tuer, tout comme il affirme que Juliette travaille toujours pour les Autres. Sachant tout ça, les Autres décident d'attaquer les rescapés pour empêcher l'arrivée des personnes liées à Naomi.

Nouveaux personnages :
- Ben, aka Henri Gale, le leader des Autres. Il répond aux ordres d'un certain Jacob que personne n'a jamais rencontré et qui serait invisible...
- Juliet, un docteur vivant parmi les Autres, mais apparemment pas très heureuse parmi eux...
- Alex, la fille (adoptive) de Ben, qui aide beaucoup les rescapés.

Spoiler:
- Le boomker a explosé, mais Desmond a atténué la catastrophe en tournant la clé. (pas très clair dit comme ça, mais ça reste pas très clair dans la série. On n'a toujours pas d'explications quant à tout ça pour l'instant, je veux dire, concernant l'effet de la clé). Après l'explosion, Desmond reste inconscient longtemps. Il lui arrive alors quelque chose d'étrange. Il se retrouve au Royaume Uni, avec Penny chez lui. De là, il se rend compte que l'île n'était qu'un rêve. Il reprend le cours de sa vie, mais des choses étranges lui rappellent sans cesse l'île (il croise Charlie, son micro-onde fait le bruit du boomker...). Il a soudain l'impression de revivre le passé. Penny le trouve étrange. Mais une vieille femme (Eloïse) a l'air de connaître l'île, et lui dit que la vie heureuse qu'il essaie de mener lui est interdite. Elle lui dit qu'il ne se mariera pas avec Penny, que l'île n'en a pas fini avec lui... Puis Desmond se réveille sur l'île, horrifié par son rêve étrange. De là, il devient clair qu'il est un personnage très important dans la série.

- Mr Eko meurt en début de saison, tué par le monstre de fumée noire.

- Claire tombe gravement malade : elle n'a plus de système immunitaire. C'est à cause de ce qui lui est arrivée lorsqu'elle a été enlevée pendant la première saison. Les Autres lui ont indirectement sauvé la vie, même si ce qu'ils voulaient, c'était sauver la vie du bébé, mais se débarrasser de Claire. Sur l'île, les femmes meurent lorsqu'elles accouchent. Ils ont donc permis à Claire d'accoucher. Mais ils n'ont pas réussi à lui prendre son bébé, car soudainement, une jeune fille a aidé Claire à s'échapper. C'est ensuite Rousseau qui a retrouvé Claire dans la forêt et l'a ramenée en sécurité (les Autres cherchaient à retrouver Claire). Il est révélé que la jeune fille qui a aidé Claire est la fille de Rousseau (le bébé que les Autres lui avaient pris 16 ans plus tôt).

- Pendant toute la saison, Kate tourne autour de Jack et de Sawyer (comme avant, mais plus explicitement on va dire). Juliet se rend vite compte que Jack aime Kate. Sawyer a aussi ses doutes envers Kate d'ailleurs, même si Kate est avec lui pendant un certain temps. En effet, Kate n'apprécie guère la présence de Juliet, car celle ci ne laisse pas Jack indifférent mine de rien (mais bon, comme dit avant, Juliet voit que Jack préfère Kate).

- Juliette donc... Juliette a vécu trois ans avec les Autres. Elle a été engagée pour régler le problème des femmes enceinte qui meurent sur l'île car la maternité et les naissances, c'est sa spécialité. Elle n'y parvient pas, et est de plus en plus démoralisée. Mais les Autres la tiennent : ils ont soigné le cancer de sa soeur, et menace d'arrêter de la traiter si Juliet s'en va. Il n'empêche que Juliet n'a qu'un rêve : quitter cette fichue île. Mais Ben fait une obsession sur elle, lui disant qu'elle lui appartient. Et il ne veut pas la laisser partir. Juliet est envoyée en traître parmi les rescapés. Mais elle choisi de trahir les Autres et joue un double jeu pour aider les rescapés à échapper aux autres.

- Ainsi, lorsque les Autres attaquent le camp des rescapés en fin de saison, ils ne trouvent que de la dynamite... prête à exploser grâce à quelques hommes restés derrière pour tirer (Sayid, Jin et Bernard).

- Desmond a constamment des visions du futur : il y voit tout le temps Charlie mourir. Il finit par l'avouer à Charlie, parce que ce dernier le fuyait comme la peste, le trouvant trop étrange. A la fin de la saison, Charlie décide de laisser son destin s'accomplir car cela pourrait permettre à Claire de quitter l'île avec son bébé. Il descend dans la station sous-marine où il désactive le brouilleur des autres pour permettre aux ondes radio de passer. Il réussit à rentrer en contact avec Penny, qui cherche effectivement Desmond et à qui il dit se trouver sur une île avec Desmond. Il lui dit qu'il connaît Naomi. Mais Penny, elle, ne connaît pas de Naomi ! Ce n'est donc pas son bateau ni ses hommes qui s'apprêtent à venir près de l'île. Charlie le révèle à Desmond, avant de mourir noyé à cause d'un des Autres qui lance une grenade. Desmond réussit à s'échapper.

- Locke tue Naomi pour l'empêcher de contacter son bateau. Mais Jack contacte quand même le bateau en lui donnant plein d'informations. Des hommes annoncent leur arrivée pour (soit disant) venir les chercher... Fin de la saison
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut