LOST (les disparus)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Jeu 6 Mai - 17:57

Super résumé mikado, merci! j'attends la suite lol ^^
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Jeu 6 Mai - 22:39

Allez, motivée !

SAISON 4 (ambiance science-fiction)

Il y a une grosse tempête alors que l'hélicoptère venant du bateau de Naomi se pose en catastrophe. A son bord, 4 personnes totalement différentes, et surtout 4 personnes qui n'ont ni le profil de secouristes, ni le profil de tueurs. Leurs intentions restent assez floues longtemps, même s'il apparaît par la suite que leur but premier est de localiser Ben (le chef des Autres) afin que les hommes à bord du bateau le capturent et le ramènent de force à leur chef.

Leur chef n'est autre que Charles Widmore, un nom déjà entendu plusieurs fois dans la série : c'est un homme d'affaire très dur, et c'est aussi le père de Penny (la chérie de Desmond. Charles déteste Desmond si c'est pas clair, parce que Desmond est pauvre, et que lui est riche et puissant). Apparemment, il a un vieux compte à régler avec Ben. Et il veut aussi mettre la main sur l'île accessoirement. En fait, les passagers du vol 815 se retrouvent au milieu d'un conflit qui ne les regarde pas. Mais quand on est dans une guerre froide, ça ne va pas sans dommage collatéraux, surtout quand des événements spatio-temporels tordus commencent à se produire !

Nouveaux personnages :
- Daniel Faraday : un surdoué spécialiste de physique et de phénomènes spatio-temporels (ça tombe bien). Il est très attachant car très gentil, mais complètement décalé (personne ne comprend jamais rien à ce qu'il raconte)
- Charlotte : une anthropologue qui parle énormément de langues couramment (si vous voulez mon avis, elle sert à rien)
- Franck Lapidus : le pilote très cool de l'hélicoptère. A l'origine, c'était lui qui aurait dû piloter le vol 815 !!!
- Miles : un homme cynique, un peu antipathique à premier abord qui a la capacité de parler aux morts... je l'adore !! mais il est très peu aimé par les fans en général)

Spoiler:
- Face à l'arrivée des gens de l'hélicoptère et aux doutes que Locke a laissé planer, les rescapés se divisent en deux groupes distincts. Il y a ceux qui se méfient et "protègent" l'île, menés par Locke, et ceux qui veulent partir, menés par Jack. (On retrouve la sempiternelle opposition entre Locke le croyant et Jack le rationnel)

- Kate qui est toujours aussi chiante et ne sait pas ce qu'elle veut navigue d'un groupe à l'autre (normal, Sawyer est dans l'un, et Jack dans l'autre !!!)

- Sawyer choisit de suivre Locke, et il s'installe avec lui, Hurley et Claire dans l'ancien "lotissement" des Autres (oui, les Autres ont rejoint un temple plus loin dans l'île depuis que les choses se sont corsées. On ne verra le fameux temple qu'en saison 6 !)

- Claire est effondrée par la mort de Charlie. Elle se fait très discrète pendant le reste de la saison et reste avec son bébé.

- Les hommes du bateau finissent par se montrer. Ce sont eux les vrais hommes de Widmore, et ils sont pas commodes ! Ils tuent tous ceux qu'ils croisent sans sourciller. Leur but est de ramener Ben, peu importe le prix ! A tel point que le chef de bande, Keamy, a relié son rythme cardiaque à un système de dynamite. En gros, s'il meurt, le bateau sur lequel ils sont venus explose. Et bien sûr, ce n'est qu'à la fin que les rescapés apprennent ça...

- Le fameux Keamy tue Rousseau (et oui !) et Karl (le petit ami d'Alex, la fille de Rousseau, ou encore la fille adoptive de Ben). Il lance ensuite un ultimatum à Ben. C'est sa fille ou l'île. S'il ne se rend pas, il tue Alex. Ben choisit son devoir, pensant que Widmore ne dépasserait pas des règles qu'ils s'étaient fixés il y a longtemps. Mais il n'a même pas fini sa phrase que Keamy loge une balle dans la tête d'Alex !

- C'est ensuite la guerre dans le lotissement, et tout tombe en ruine sous les explosions des militaires. "Heureusement", le monstre de fumée noire choisit ce moment pour tuer la plupart des militaires. Pendant ce temps, Sawyer sauve Claire et prend la fuite avec elle et Hurley.

- Sur la plage, Jack essaie d'en savoir plus sur ce qui se passe à bord du bateau de Widmore (parce qu'il sait quand même que ce n'est pas le bateau de Penny puisque Desmond a fait circuler le message). Lapidus promet de sauver les rescapés, même s'il reconnaît que ce n'est pas le but premier de la mission des hommes du bateau. Jack envoie certains de ses subordonnés à bord puisque Lapidus doit faire un retour sur le bateau : Sayid, Jin et Desmond.

- Dû aux phénomènes électro-magnétiques régnant autour de l'île, Lapidus doit suivre une trajectoire très précise (sinon, il ne pourrait pas quitter l'île). Mais le trajet est difficile et la trajectoire dévie quelques secondes. Ça n'affecte rien... sauf Desmond !

- Desmond se retrouve pris dans un engrenage spatio-temporel. Son corps est bien là dans le présent, mais son esprit n'arrête pas de naviguer entre 1996 et 2004 (l'histoire de Lost se passe en 2004). Il revit des périodes très difficiles de sa vie. Mais chaque changement d'époque voit sa santé se dégrader (saignement du nez) car c'est trop violent pour le cerveau. Dans le bateau, il parle avec l'homme de la radio, lui aussi affecté par le phénomène. Mais cet homme finit par mourir (trop de voyages spatio-temporels).

- Sayid contacte Jack pour lui expliquer ce qui arrive à Desmond. Jack s'en remet à Faraday qui explique que Desmond doit trouver une constante dans les deux périodes pour remettre les choses à leur place, sinon il mourra. La constante de Desmond, c'est Penny ! Dans le passé, Desmond supplie une Penny qui ne lui parle plus d'accepter l'appel qu'il lui fera en 2004. Quand il revient à lui dans le présent, il appelle une Penny en pleures, et il arrête de voyager dans le temps (c'est beau !). A noter que Faraday note dans son journal que Desmond est sa constante (encore un indice montrant à quel point Desmond est important).

- Pendant ce temps, Ben quitte l'île (si si !). Il tourne une roue sous terre et se retrouve quelque part au Moyen Orient (si si !!!). Du coup, c'est ballot pour Keamy et sa bande. (je vous précise qu'on ne sait toujours pas le pourquoi du comment de la roue, si ce n'est que d'après Ben, cette roue déplace l'île. Il fait donc ça pour empêcher Widmore de la retrouver).

- Ben a encore un atout dans sa poche : il a un espion sur le bateau de Widmore. Cet espion n'est autre que Michael !!! (le père Walt qui a tué Ana Lucia et Libby, trahi Jack et libéré Ben afin de sauver son fils -saison 1 et 2). Sur le bateau, Jin, Sayid et Desmond le retrouvent. Si les échanges sont froids, ils finissent par coopérer puisque Michael leur dit qu'il travaille pour Ben et que Widmore ne vaut pas mieux que Ben, si ce n'est pas moins...

- Locke devient le chef des Autres, et pose des bâtons dans les roues des militaires, puisque comme Ben, il veut protéger l'île de Widmore. Ça se transforme vite en échanges de coups de feu...

- Claire disparaît, apparemment plus ou moins volontairement ! Elle aperçoit son père mort et décide de le suivre (son père n'est autre que le père de... Jack !!!!! Et oui, ils sont demi-frère/soeur sans le savoir !). Sawyer retrouve son bébé, et le prend alors qu'il fuit l'île en compagnie de Jack, Kate et cie... (Les militaires de Widmore font tout péter, donc vaut mieux pas rester...). En chemin, les rescapés collaborent avec les Autres (si !!!) pour se débarrasser des gars de Widmore qui leur posent problème.

- L'évacuation de l'île commence donc ! Un petit bateau fait la navette entre la plage et le bateau. Jack, Sawyer, Sun, Hurley, Kate, Aaron (le bébé de Claire) rejoignent le bateau par hélico (Lapidus toujours aux commandes).

- On retrouve alors Locke et Keamy en pleine guerre (tous les militaires ou presque sont morts). Mais là, il y a l'erreur qu'il ne fallait pas commettre : tuer Keamy !!! Keamy révèle à Locke que sa mort va entraîner l'explosion du bateau sur lequel se trouve presque tout le monde. Et il meurt !!!!

- Sur le bateau, heureusement, Michael, Sayid et Jin ont trouvé les explosifs. Il y en a tellement que c'est impossible de les déplacer. Ils les gèlent grâce à une réserve d'hydrogène (limitée), et ordonnent l'arrêt de navette des rescapés. Ils veulent renvoyer tout le monde sur la plage. Mais c'est presque trop tard. Alors que l'hélico (Lapidus-Jack-Kate-Sawyer-Hurley-Sun-Aaron) atterrit, Sayid leur explique qu'il faut repartir à cause des explosifs. Jack le fait monter dans l'hélico. Ils sont rejoints par Desmond. Et alors que Lapidus veut encore prendre Jin comme passager, ce dernier court en leur faisant signe de partir (Michael vient de vider la réserve d'hydrogène, tout va exploser d'un instant à l'autre). Cest ce qui se passe, sous les yeux horrifiés de Sun, puisque Jin était sur le pont du bateau à ce moment.

- Lapidus explique qu'il n'a pas assez de carburant et que le poids de l'hélico est trop lourd, même après qu'ils aient enlevé tous les objets qui s'y trouvaient. Sawyer se sacrifie et saute à la mer (après avoir embrassé sa Kate).

- De son côté, Locke décide de protéger l'île comme Ben l'avait fait maintenant que tous les militaires sont morts et qu'il n'y a plus de bateau. Il tourne la roue, et l'île se déplace effectivement... Locke se retrouve au Moyen Orient comme Ben (et puisqu'il a quitté l'île, il perd de nouveau l'usage de ses jambes !)

- Alors que Lapidus veut rejoindre l'île parce qu'il n'y a toujours pas assez de carburant, il la voit disparaître (Locke l'a bien déplacée comme je le disais).

- Jack, Sun, Kate, Hurley, Sayid, Lapidus et Desmond se retrouvent à bord d'un petit bateau de secours... mais sont retrouvés par Penny !! Cette fois-ci, c'est vraiment elle. Depuis qu'elle a eu Desmond au téléphone et qu'elle savait vers où se trouvait Desmond, elle scrutait les alentours en bateau. Voici donc nos amis qui quittent l'île et rejoignent la vie normale. Ils choisissent de mentir et de dire qu'ils sont les seuls survivants du vol 815, et de ne pas parler de cette île particulière. Kate choisit aussi d'élever Aaron en disant que c'est son fils pour qu'il ne soit pas séparé d'eux. C'est ainsi que les "six Oceanic" deviennent des célébrités et reprennent le cours de leur vie (Kate est même pardonnée par la justice -je rappelle qu'elle était fugitive. Et elle forme un couple avec Jack, même si tout n'est pas rose tout le temps).

- La dernière scène de la série montre ce qui se passe sur l'île, parce que oui, il reste du monde sur l'île (Faraday, Miles, Charlotte, quelques rescapés du vol 815 qui n'avaient pas rejoint le bateau, Claire qui a disparu...). Mais surtout, il y a Sawyer qui avait sauté à la mer pour aider l'hélico. Il rejoint l'île à la nage, et se retrouve nez à nez avec Juliet qui se saoule avec une bouteille de rhum (elle en a marre de l'île...). Sawyer avance vers Juliet, et les deux voient un grand flash blanc arriver droit sur eux (le flash qui indique que l'île vient d'être déplacée).






Et ouais, plus on avance, plus il s'en passe des choses !!! Laughing
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Ven 7 Mai - 10:14

Oulà c'est quand même super compliqué!
Et je me rappelle que j'ai du voir l'épisode où ils reviennent à la vie normale et j'avais trouvé ça bizarre XD
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Ven 7 Mai - 15:22

SAISON 5

Cette saison, on suit d'un côté les six Oceanic qui ont repris le cours de leur vie (ou plutôt qui tentent de le faire). Ben (qui a quitté l'île) pourrit la vie de Sayid (il le transforme en son bras droit de force). Et puis, Locke (qui a aussi quitté l'île) commence à faire le tour des six Oceanic pour les convaincre qu'ils doivent y retourner. Puis, c'est finalement au tour de Jack de s'y mettre (il a été convaincu par Locke, après coup). De fil en aiguille, ils repartent tous sur l'île (comment me direz-vous puisque l'île a été déplacée ? Et bien, avec une histoire tordue de calculs de données précises et un nouveau crash d'avion. Pour que les conditions soient optimales, ils recréent les événements de manière analogique au premier crash : heures, lieu et personnes liées à l'île). Le seul "problème", c'est que Desmond refuse de retourner sur l'île, et c'est pourquoi on le voit à peine 30 minutes sur toute la saison (snif !). Mais ça n'empêche pas qu'ils retrouvent l'île (c'est bizarre et invraisemblable, mais c'est comme ça !)

De l'autre côté, il y a Sawyer, Juliet, Jin et les quatre nouveaux de la saison 4. Sur l'île, il ne cesse d'y avoir des flash blancs : à chaque fois, ils voyagent dans le temps. Et ça dégrade leur santé, surtout pour ceux qui ont déjà passé beaucoup de temps sur l'île (Charlotte !! et Juliet). Quand ça s'arrête (grâce à Locke qui a tourné la roue), ils se retrouvent coincés... dans les années 70 ! Ils réussissent à s'intégrer à l'entreprise Dharma et y mènent une vie tranquille pendant... 3 ans !

Trois ans plus tard, les six Oceanic font leur retour sur l'île (le fameux deuxième crash d'avion), accompagnés de Ben, de Locke (dans un certain "état" -voir spoiler) et de Lapidus (encore pilote au mauvais endroit au mauvais moment). Mais ils sont séparés en deux groupes. Certains se retrouvent dans les années 70 (et rencontrent Sawyer et sa bande). D'autres sont dans le présent et... font pas grand chose. Mais c'est dans le présent qu'on lève un grand mystère (enfin, pas en entier) : Jacob et ses secrets (Jacob, c'est le gars soit disant invisible qui dirigeait les Autres sans jamais les voir). Néanmoins, le but de fin de saison, c'est d'empêcher que l'avion se crash en 2004, pour que rien de tout ça n'arrive...



Nouveaux personnages :
- Richard, un des Autres qui avait toujours été gentil envers Locke. Il est le lien entre les Autres et Jacob (c'est le seul qui l'ait déjà vu). On l'a déjà vu dans plusieurs saisons, et surtout dans plusieurs époques, et il apparaît qu'il ne vieillit pas (et ouais, encore un truc bizarre).
- Ilana, en mission pour le fameux Jacob qu'elle idolâtre (mais elle sert à rien)
- et d'autres personnages comme Ilana qui servent finalement à rien, si ce n'est à mourir en début de saison 6.
- accessoirement Jacob et l'homme en noir, mais on les voit peu (sauf qu'eux, ils servent à quelque chose, mais on sait pas encore quoi)


Attention, ça risque d'être aussi tordu et compliqué que ceux de la saison 5. Accrochez-vous.
Spoiler:
- Locke se fait tuer par Ben hors de l'île. Il est désespéré et allait se suicider de toute façon. En effet, il pense avoir échoué. Son but était de faire revenir les six Oceanic sur l'île, mais personne ne l'a écouté. Du moins, c'est ce qu'il croit. En effet, apprenant sa mort dans le journal, Jack est bouleversé et se dit finalement que Locke avait raison. Il reprend le flambeau, et c'est lui qui les fait tous revenir sur l'île.

- Ben a tué Locke parce qu'il a visiblement estimé que Locke en savait trop, et puis, il n'a jamais supporté le lien spécial que Locke avait avec l'île (jalousie, quand tu nous tiens).

- Ben tente d'ailleurs de tuer Penny (la fille de Widmore, et la copine de Desmond si vous suivez toujours). C'est par pure vengeance puisque Widmore a fait tuer Alex dans la saison précédente (Alex, sa fille adoptive, piquée à Rousseau, si vous me suivez encore). Mais il hésite quand il voit son enfant (l'enfant de Penny et Desmond, qui s'appelle Charlie, c'est mignon !). Et puis, il a pas trop le temps de réfléchir puisque Desmond vient lui casser la figure.

- Avant de se retrouver dans les années 70, c'est à dire quand il y a sans cesse des bonds dans le temps, Charlotte meurt (c'est elle qui avait passé le plus de temps sur l'île. On apprend qu'elle y avait passé son enfance. Bref, on s'en fout qu'elle meurt, de toute façon, elle servait à rien). Au détour d'un bond dans le temps, Sawyer, Miles, Juliet, et Daniel retrouvent Jin (qui, si vous vous souvenez était sur le pont du bateau qui a explosé en fin de saison 4). Jin n'est pas mort. Il avait simplement été éjecté à la mer, et puis s'était mis à voyager dans le temps comme les autres. Il s'était retrouvé dans les années 80 pendant un temps, en compagnie de Rousseau enceinte et de ses amis français !!

- A Dharmaville, Sawyer change beaucoup. Il devient chef de la sécurité, et a donc une attitude totalement différente par rapport aux saisons précédentes (en gros, fini le bad guy, maintenant il a des responsabilités et il est mature). Il a sa petite vie pépère avec Juliet (nouveau couple donc).

- Mais cette petite vie prend fin quand Jack vient foutre le bordel en ramenant les six Oceanic. Déjà, Sawyer doit se débrouiller pour faire intégrer la bande à Dharma. Puis ensuite, Jack explique qu'ils doivent empêcher le crash du vol 815 en changeant le futur (puisqu'ils sont dans les années 70). Sawyer n'est pas d'accord, et s'énerve contre Jack d'avoir fichu sa nouvelle vie en l'air.

- Dans le présent, Sun cherche Jin (mais elle aura du mal à le trouver puisqu'il est dans les années 70 !). Enfin bref, le principal, c'est que Locke propose à tout le monde de rencontrer le fameux Jacob qui n'a jamais daigné se montrer. Richard les y emmène, après tout, il doit obéir à Locke puisque c'est le chef des Autres. Locke entre dans la planque de Jacob en compagnie de Ben, qu'il a plus ou moins persuadé de tuer Jacob pour lui. (Ben ne se demande pas vraiment pourquoi et comment Locke peut être en vie d'ailleurs !)

- Mais tadaaaa ! Ilana ramène un paquet de l'avion (le deuxième avion), et elle montre le cadavre de Locke à Richard (et aux autres). Comme le dit Sun, si Locke est mort, qui est le Locke qui est allé voir Jacob ?

- Nous voilà donc à l'histoire de Jacob et l'homme en noir. En gros, Locke est l'homme en noir, parce que l'homme en noir peut prendre l'apparence de tous les morts liés à l'île (c'est donc lui qui apparaissait en Christian -papounet de Jack et Claire, ou en Boone, Ana Lucia et compagnie).

- Jacob (habillé en blanc) et l'homme en noir vivent sur l'île depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Ils sont immortels. Du moins, ils ne peuvent pas se tuer, mais ils peuvent faire en sorte que quelqu'un d'extérieur tue l'autre... Vous comprenez donc pourquoi Locke (aka l'homme en noir) a demandé à Ben de tuer Jacob. Ce qu'il fait (Jacob se laisse d'ailleurs faire).

- De retour dans les années 70, Jack se sert des explications de Faraday pour changer le futur. Il veut faire exploser une bombe dans ce qui va être le boomker (de la saison 2). En effet, les gens de Dharma construisent le boomker à cause d'un incident électro magnétique qu'il faut contenir. Jack veut détruire ce boomker et son magnétisme surpuissant, afin qu'il n'y ait pas de bouton sur lequel appuyer toutes les 108 minutes (pour relâcher la pression magnétique), et que Desmond ne manque jamais d'appuyer à temps dessus, et que donc, le vol 815 ne se crash jamais.

- Mais pauvre Jack, son seul allié dans l'histoire (Daniel Faraday) se fait tuer par sa future môman (membre des Autres, et accessoirement la femme que Desmond avait vu dans son flash en début de saison 3. Vous savez le flash dans lequel il pensait que l'île n'était qu'un rêve. Et bien voilà, la môman de Daniel, c'est la femme qui lui disait que l'île n'en avait pas fini avec lui. C'est aussi l'ex de Charles Widmore, qui est donc le pôpa de Daniel, en plus d'être celui de Penny). On apprend donc que cette femme (Eloïse) a envoyé son fils (Daniel) sur l'île en sachant très bien qu'elle le tuerait dans le passé !!! (quelle garce !). Pour la petite anecdote, c'est elle qui dit à Jack comment rejoindre l'île en début de saison.

- Sawyer ne veut pas aider Jack. Il choisit de quitter l'île (Dharma dispose d'un sous-marin pour ce faire). Il part avec Juliet pour vivre aux Etats Unis dans les années 70. Jack rallie Kate, Hurley et Sayid à sa cause, puis de fil en aiguille, tout le monde le suit. Mais ce boulet de Kate se fait capturer et mettre dans le sous-marin. Juliet change donc d'avis et décide d'aider Jack (en fait, elle sent qu'avoir Kate dans les pattes risque de nuire à sa relation avec Sawyer). En gros, puisque ça la fait souffrir de perdre Sawyer, elle préfère annuler tout ce qui s'est passé et ne jamais le rencontrer. Sawyer et Kate la suivent pour aider Jack (même si Sawyer ne sait pas tout de suite pourquoi Juliet a changé d'avis).

- Après quelques batailles (Sayid est gravement blessé, et Jack et Sawyer se sont tapés dessus), tout le monde aide Jack à balancer la bombe dans le futur boomker. S'ensuit une nouvelle bataille avec les gens de Dharma qui étaient en train de travailler là. Mais voilà, la bombe fait le boulet, et elle n'explose pas, même après le choc d'être tombée au fond d'un énorme gouffre. Pire, une catastrophe électro-magnétique prend place : la même qu'à la fin de la saison 2 ! Tout commence à imploser (en gros, tout ce qui est métallique est aspiré de plus en plus fortement vers le fond du gouffre). Juliet, pauvre Juliet, se retrouve empêtrée dans de grosses chaînes. Vous devinez ce qui se passe... elle se fait aspirée dans le trou, mais Sawyer la retient, mais pas pour longtemps. Bref, Juliet atterrit au fond du gouffre, à côté de la bombe. Et elle tape dessus, et là : flash blanc.

Voilàààà. (bon, le flash blanc est bizarre. On sait pas si ça a explosé, si y'a eu voyage dans le temps, ou si encore autre chose. Mais je vous laisse découvrir les joies de la saison 6 pour savoir tout ça).
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Ven 14 Mai - 23:37

Me suis fait ch**r devant le 6x15... Rolling Eyes Après l'énormissime 6x14, c'était sûr qu'il y aurait une baisse de régime vu que l'épisode était basé sur le passé (en l'an 23 av ou ap JC, je sais plus). Mais quand même, c'est très timide. On a droit à une histoire de famille. En gros, ils ne font que mettre clairement en avant ce qu'on avait pu deviner sur Jacob et l'homme en noir. En bonus, ils lèvent le voile sur deux gros mystères de la série :

Spoiler:
- comment l'homme en noir est devenu la fumée noir (il a donc vécu ce qui est pire que la mort en glissant dans le tunnel : perdre son enveloppe corporelle, ce qui explique qu'il ne puisse que prendre possession du corps de personnes mortes, dont son propre corps)
- qui sont Adam et Eve, les deux squelettes retrouvés par Jack et Kate en début de saison 1 (l'homme en noir et sa folle de mère adoptive).

Mais voilà, c'était encore plus tarabiscoté que d'habitude (la lumière, la grotte, les "pouvoirs" du sosie de McGonagall....). Et pi bon, certaines réponses n'ont fait que soulever d'autres questions. Il ne reste que deux épisodes : on ne saura pas tout. Pire : j'ai peur que les réponses qu'on nous donne ne laissent place à d'autres grosses questions.

Ouais donc Lost c'est mieux quand c'est avec les personnages habituels à l'époque habituelle. Et puis bon, faut pas faire monter la sauce avec un épisode qui se veut mythologique mais qui ne reste qu'un mini drama familial (une mère folle, deux frères, un chouchou, des déchirements... youhou on parle de Lost quoi !!!).
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Sam 15 Mai - 11:08

... Mais c'est quoi ces saisons toutes tarabiscoté comme tu dis! c'est trop compliqué pour moi!! XD
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Sam 15 Mai - 13:56

Pour moi, c'est l'un des épisodes les plus mauvais de la saison (voire de la série). Ils auraient pu faire mieux s'ils voulaient traiter de mythologie. Parce que là... Et puis bon, en gros, sur l'île il y a une grande lumière au fond d'une grotte qu'il faut protéger. Shocked L'effet spécial était laid en plus. Sérieux...

Pour ceux qui ont lâché la série depuis longtemps mais qui sont intéressés par le final (qui sera diffusé le dimanche 23 mai), sachez que :

- Il y aura un épisode récapitulatif de 2 heures ! Il résumera toute la série !
- Cet épisode spécial sera suivi de l'épisode final qui ne dure pas moins de 2h30 !!!

(Aussi tordu que soit Lost, j'ai trop hâte de voir la fin ! Ça reste pour moi une série absolument incontournable de par son ambiance très spéciale et ses épisodes dépendants les uns des autres).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Gkone le Mer 19 Mai - 12:40

Allociné a écrit:Après avoir annoncé il y a quelques jours que le final de "Lost" était allongé d'une vingtaine de minutes, on apprend aujourd'hui que 20 nouvelles minutes sont prévues... pour le coffret DVD !

20 minutes supplémentaires pour le final, des fins alternatives... troisième bonne nouvelle au sujet du dernier souffle de Lost : 20 autres minutes seront disponibles dans le futur coffret DVD de la saison 6 à paraître ! Il sortira le 23 Août aux Etats-Unis et probablement à la même période en France. Selon la source anonyme de TV Guide : "Damon et Carlton (ndlr: les showrunners de la série) voulaient offrir aux fans quelques réponses à des questions secondaires, qu'ils ne pouvaient pas inclure, par manque de temps, dans l'épisode final". Voilà qui n'est pas vraiment rassurant... Quoiqu'il en soit, le visuel du coffret DVD de l'intégrale de la série est en cours de fabrication et il s'annonce énorme ! Son visuel pourrait être dévoilé bientôt...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Mer 19 Mai - 16:57

Je me ruerai sur le coffret intégral, ça c'est sûr !!! Vivement lundi, ou pas. J'ai vraiment hâte, mais dans un sens, c'est tellement triste de se dire que l'aventure se termine.

Bon, je copie-colle mon avis sur le 6x16 d'un autre forum:

moi-même a écrit:6x16 (déjà)

Tout d'abord, je tiens à dire que Miles est le personnage à la plus grande capacité d'adaptation (et donc de survie) de toute la série. Sérieusement ! Personne ne donnait cher de sa peau depuis son arrivée dans la saison 4, surtout que
saisons 5 et 6:
tous ceux qui sont arrivés en même temps que lui nous ont quittés (Charlotte, Faraday et Lapidus)
. En plus de ça, c'est apparemment un personnage mal aimé par les fans (Ô injustice). Et pourtant, Miles résiste, tel la montagne face au vent, dans cette hécatombe qu'est la saison 6 ! Razz (Dois-je récapituler la longue liste des morts cette saison ?) J'ai tremblé pour lui dans cet avant dernier épisode, parce qu'il faut l'admettre, ce n'est pas un personnage très développé. Et sachant qu'à présent, tous les personnages ayant une importance (très ?) secondaire sont morts, et surtout le cast principal est plus que décimé, ses chances de survie semblaient dérisoires arrivé à ce stade de la saison. Mais, fidèle à lui-même, Miles a encore survécu. Cool C'est pourquoi, avant d'entrer dans une critique plus développée, et moins centrée sur ce génial personnage, je vais le citer : These are both great plans, but I'm gonna go with surviving. (il a décidément tout compris Laughing )

J'en viens à mon autre survivor de choc, aka Desmond ( I love you ). Comme à son habitude, il était génial, charismatique et classe. Je détaille...

6x16:
- la réalité alternative était un plaisir. Desmond maîtrise très clairement ce qu'il fait, et il parvient à rendre leurs souvenirs aux losties avec classe : beau réveil de Ben !! Twisted Evil Et puis, j'ai adoré les sourires de Desmond. Il est toujours à l'endroit où il veut être. C'est extrêmement plaisant de voir un gentil être aux commandes. J'ai aussi particulièrement aimé l'idée que Desmond soit l'ultime système de secours face au danger NotLocke. Apparemment, même si tous les candidats meurent, Desmond peut encore offrir une chance de salut à... quoi ? au monde ? Enfin bref, j'ai hâte de le revoir sur l'île. Je me demande qui l'a aidé. Pour moi, ça ne peut pas être Jackass et sa bande vu qu'ils étaient en plein rituel. Serait-ce donc (logiquement) l'oeuvre du génialissime Miles ? (Mes deux chouchous ensemble !!! Je vais baver devant l'écran !!! Laughing )

- Sympathique apparition d'Ana Lucia en flic corrompue. J'attendais impatiemment son apparition de l'année. J'exprime encore une fois mon regret face à sa mort. J'aurais aimé la voir survivre plusieurs saisons. Je pense qu'une femme forte n'aurait pas été de trop (vous le savez, je n'ai jamais vraiment porté Kate dans mon coeur). Il y avait bien Juliette, mais bon la pauvre... Vivement son apparition aussi ! Je continue de penser qu'on la verra.

- Enfin, Jack devient le nouveau Jacob. C'était prévisible. A vrai dire, les scènes avec Jacob étaient utiles sans l'être. Elles n'ont fait que dire ouvertement ce qu'on avait deviné depuis plus longtemps, et elles n'ont donc pas eu de grand impact. Cependant, elles n'étaient pas désagréables à suivre, et elles étaient bien liées à l'épisode précédent (qui redore donc un peu son blason, mais pas trop non plus. Faut pas pousser, il reste quand même un épisode plat). Dommage que tout ait été prévisible. J'avais limite l'impression que Jack se tordait impatiemment sur son tronc de bois et se retenait de hurler "je preeeeeends le poste de gardien de l'île !!!!". Ajoutez à ça la tête inexpressive de Kate, la tête dépitée d'Hurley, et la tête communicative d'enthousiasme de Sawyer, on savait très bien qui allaitt se porter volontaire pour rester une éternité sur l'île.

- Et là je me demande où est Claire. Et en y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas elle qui a libéré Desmond en fait. Et je me demande si elle ne le fait pas pour NotLocke (aïe !!!). Ce serait un retournement de situation. A moins qu'elle ne l'ai fait juste parce qu'il était là, et qu'elle ne travaille pas pour NotLocke. Pourtant, NotLocke avait l'air bien serein à la fin de l'épisode.

- J'en arrive donc à cette pourriture de Ben qui trahit tout le monde et se propose de tuer pour NotLocke en échange de l'île. Ce qui est quelque peu énorme, sachant que NotLocke détruit son propre plan en lui révélant qu'il va détruire l'île en se servant de Desmond. Pourtant, Ben ne bronche pas. Alors Ben ne serait donc pas une pourriture finalement ? Et il chercherait vraiment à agir contre NotLocke ? Après tout, Ben détestait Wildmore, alors il n'allait pas hésiter longuement à le tuer, surtout que j'ai eu comme l'impression qu'il souhaitait sincèrement gêner NotLocke dans sa quête d'informations. A voir dans le final.

- Ricardoooo !!! Laughing Nan, mais là, je ne vois même pas quoi dire à part Laughing . Ne me dites pas que ça y est, il est mort, tué par le monstre de fumée aka NotLocke. Ils avaient tellement fait monter la sauce autour de son personnage. Pourtant, j'avoue quand même qu'il n'avait finalement rien de mystique, et que ce n'était qu'un pion comme les autres. Mais encore une mort très WTF?!! Laughing (A moins qu'il ne soit en vie en fait. Certains semblent dire qu'il ne peut pas mourir après tout. Moi je pense plutôt qu'il ne peut pas vieillir, nuance. Et j'avais cru comprendre que NotLocke ne pouvait pas le tuer pour la même raison qu'il ne peut pas tuer Jackass et les autres candidats. Mais maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'il n'a pas explosé avec la dynamite. Alors peut-être est-il en vie. Et c'est donc peut-être lui qui a libéré Desmond !!!! Laughing

La grande question est donc : qui a libéré Desmond ?! Laughing





Et que ce soit clair, revoici une liste des morts plus ou moins importants dans l'ordre chronologique (en gras, ceux qui faisaient partie du cast principal) :

MORTS SAISON 1:
- le pilote de l'avion, tué par le monstre de fumée noir.
- Ethan, un des Autres qui s'était infiltré parmi les rescapés. Je ne sais plus comment il meurt. Je crois que c'est Jack, ou Sawyer, ou Charlie (ou...) qui lui règle son compte.
- Boone (sa blessure à la jambe s'infecte et son sang suit. Il est trop tard pour le sauver).
- Le prof de SVT (je sais plus son nom). Il veut montrer qu'on doit manipuler la dynamite avec extrême précaution, mais il se laisse justement trop emporté dans ses gestes et BOUM !! Une mort très choc ! (même si le personnage était tout sauf important).

MORTS SAISON 2:
- Goodwin, un des Autres qui s'est infiltr parmi les rescapés de la queue de l'appareil. Ana Lucia le tue dans un combat.
- Shannon, tuée par Ana Lucia (c'était un accident)
- Ana Lucia (Michael la tue pour pouvoir libérer Ben qui détient son fils).
- Libby, la psychologue, tuée par Michael (mais il a tiré sur elle par surprise, c'était plus un accident qu'un acte volontaire).

MORTS SAISON 3:
- M. Eko, tué par le monstre de fumée noir.
- Charlie (se noie dans une station sous-marine à cause d'un des Autres).
- Naomi, poignardée par Locke (même si en pratique elle meurt dans la saison 4)

MORTS SAISON 4:
- L'homme de la radio du bateau de Wildmore (à cause de problèmes spatio-temporels)
- Rousseau, tuée par Keamy et ses hommes (tous travaillent pour Wildmore).
- Karl, le petit ami d'Alex (aussi tué par Keamy et sa bande).
- Alex (fille de Rousseau, et fille "adoptive" de Ben), tuée d'une balle dans la tête par Keamy.
- Keamy (tué par Locke ou Ben, je sais plus).
- Michael (tué par l'explosion du bateau de Wildmore)

MORTS SAISON 5:
- Charlotte qui ne supporte pas les voyages dans le temps à cause du temps qu'elle a déjà passé sur l'île.
- Faraday, tué par sa mère alors qu'il se trouve dans le passé.
- Locke, tué par Ben, alors qu'il voulait se suicider.
- Jacob, tué par Ben, sur ordre du faux Locke.

MORTS SAISON 6 jusqu'à l'épisode 16 inclus:
- Juliette, qui meurt suite à ses blessures de la fin de la saison 5.
- les deux autres qui gardaient le temple, tués par un Sayid bizarre ("zombifié" selon certains Razz ).
- Ilana, qui explose comme le prof de SVT en saison 1.
- Sayid, qui se sacrifie en emportant la bombe sur le point d'exploser le plus loin possible.
- Lapidus, qui se prend une porte de sous-marin en pleine tête, et qui avait tout pour finir noyé si jamais il n'était qu'inconscient.
- Sun, qui se noie parce qu'elle est coincée dans le sous-marin.
- Jin, qui se noie parce qu'il ne veut pas laisser Sun.
- Zoé (l'inutile travaillant pour Wildmore), égorgée par le faux Locke.
- Charles Wildmore, tué par Ben.
- Richard (à priori) tué par le monstre de fumée (mais à confirmer, parce que ça a été tellement vite... et pi ce personnage reste mystérieux).
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Dim 23 Mai - 20:52

Voici plusieurs trailers pour les deux ultimes épisodes intitulés "THE END" (les méchants à ABC, ils ont sorti les musiques tristes de la série pour la première bande annonce 😢 ) :

Bande annonce standard
Trailer d'un fan qui a gagné un concours (il a donc été approuvé et diffusé par ABC)
Trailer court (mais plus percutant)
Promo pour la soirée spéciale LOST
Bande annonce australienne
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Lun 24 Mai - 16:02

Je pense qu'il va me falloir de longs mois pour réfléchir sur la fin et sur ce que j'en pense, parce que bon... voilà quoi ! Razz C'était à la fois beau et frustrant. Et... et je suis pas sûre d'avoir compris en fait !!! lol! (je suis restée hébétée devant mon écran après la fin, et j'ai dû cogiter pendant facilement 20 minutes avant de commencer à trouver un véritable sens à tout ça). Rolling Eyes


la fin:
J'ai compris qu'en gros, ils étaient tous morts. La question, c'est quand. Est-ce que ce qui s'est passé sur l'île était réel ou pas ? J'ai l'impression que c'est quand même ouvert. OK, avec la réalité alternative, on dirait bien que l'île et tout ça, c'était vrai. Mais en même temps, le fait que Jack meurt à l'endroit où il s'est réveillé dans le pilote laisse aussi penser que tout ça, c'était dans sa tête. Je vous avoue avoir versé ma petite larme quand j'ai compris que la dernière scène serait pratiquement la même que la toute première de la série.
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Lun 24 Mai - 21:29

Spoiler:
Bah je trouve que c'est du foutage de gueule de faire en sorte qu'on puisse croire que tout n'étais pas réel.. Du coup ça me dit plus trop de regarder la fin lol
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Mer 26 Mai - 18:29

Bah disons que ça reste ouvert. Mais la plupart des gens sont d'accord pour dire que la fin la plus indiquée est que :

la fin:
- tout ce qui s'est passé sur l'île est bel et bien vrai.
- la réalité alternative est en fait l'au-delà, enfin, pas exactement : on dirait plutôt le passage entre la vie et la mort. Ils s'attendent tous avant d'aller de l'avant (de rejoindre le "paradis"), et c'est pour ça que tout au long de la saison, on les avait vu regagner leurs souvenirs de l'île (soit leurs souvenirs de leur vivant). Ils s'attendent tous parce que l'île a été le moment le plus important de leur vie.
- Donc, bah sur l'île, à la fin : Jack devient le gardien de l'île, et il tue NotLocke (aka l'homme en noir, le bad guy). Mission accomplie ! Mais au cours du combat, il se fait gravement blessé, et il meurt suite à ses blessures après avoir empêché l'île de couler (l'île était en mode autodestruction en quelque sorte, parce qu'il avait fallu "désactiver la lumière au centre de l'île pour rendre NotLocke mortel). Desmond était le seul capable d'aller éteindre et rallumer le système grâce à sa résistance à l'électromagnétisme. Il éteint le système mais s'évanouit. C'est Jack qui le réveille et le laisse partir. Et c'est donc Jack qui rallume le système. Il pensait en mourir mais il survit, et va donc agoniser là où il s'est réveillé dans le pilote.
- Hurley devient le gardien de l'île et prend Ben comme conseiller.
- Hurley dit qu'ils trouveront un moyen de renvoyer Desmond chez lui, même s'il paraît impossible de quitter l'île.
- Et sur la deuxième île, Miles, Richard (qui a survécu à la fumée noire), Lapidus (qui, surprise !, a survécu au sous-marin), Sawyer, Kate et Claire prennent la tangeante en avion. Ce qui veut dire que Claire retrouvera son fils, et que Kate l'aidera à retrouver une stabilité mentale (mais Claire est tout à fait consciente que l'île l'a rendue à moitié folle, donc c'est en bonne voie).
- dans la réalité alternative/entrée de l'au-delà/voire au-delà, les losties se retrouvent tous, et se rassemblent dans une église pour aller de l'avant comme ils disent. Certaines personnes sont exclues de cette réunion : Michael, Walt, Ana Lucia, Faraday, Charlotte, Miles, tous les survivants de l'avion qui servaient de figuration (Razz )... On retrouve par contre Libby, Rose, Bernard, Shannon, Boone (YES !!!), mais aussi des non rescapés genre Penny (la copine de Desmond). Donc bon, faudra m'expliquer la logique... Et les couiples (définitifs) sont (re)formés : Desmond et Penny, Hurley et Libby, Claire et Charlie, Kate et Jack (oui ! Kate a enfin choisi !), Sayid et Shannon, Juliette et Sawyer (c'était beau ! Largement les plus belles retrouvailles de cette saison).

Mais voilà, même si c'était beau et bien rempli au niveau émotionnel, je trouve que c'est un gros foutage de gueule cette fin spirituel/religieuse (l'église !!! Faut arrêter). Du coup, on a aucune explication sur les mystères de la série. Et j'ai l'impression que cette saison 6 n'a RIEN apporté si ce n'est le développement des personnages. Et je suis quand même très déçue de cette histoire de lumière à protéger sur l'île, de Jacob/l'homme en noir. Finalement, c'était de la grosse fumisterie. C'était bien mieux avec les voyages dans le temps, les réalités alternatives, les chiçffres maudits, le bouton du boomker, Dharma Initiative... Y'avait une mythologie réaliste, et des phénomènes qui auraient pu avoir l'air explicables scientifiquement. Et là, ils croient s'en tirer en mettant une grosse dose de violons et de retrouvailles pour faire pleurer, sans RIEN expliquer ! Je crois que j'aurais préféré une réalité alternative. Du coup, je préfère imaginer la suite de LOST comme ça, après la fin de la saison 5, parce que la saison 6, bof bof...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Gkone le Jeu 27 Mai - 12:42

Allociné a écrit:Michael Emerson l'a révélé au cours d'une interview : le coffret DVD de la saison 6 de Lost contiendra parmi ses bonus un épilogue d'une quinzaine de minutes mettant en scène Hurley et Ben, les nouveaux numéros 1 et numéros 2 de l'île, dans leurs aventures une fois Jack mort et Kate, Sawyer et les autres partis. Il se pourrait même que Walt apparaisse (enfin !) dans ce segment final. Evidemment, le bonus sera également disponible dans le coffret de l'intégrale de la série dont le visuel vient d'être révélé. A noter enfin que Damon Lindelof et Carlton Cuse ont écrit l'encyclopédie ultime de Lost qui sortira aux Etats-Unis le 16 Août et en France le 1er Septembre. L'aventure n'est pas donc pas totalement terminée...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Jeu 27 Mai - 21:34

Les bonus m'intéressent en grande fan de la série, mais je trouverai toujours que ce final et la saison 6 sont quand même un gros foutage de gueule malgré leurs moments émouvants et le bon développement des personnages. J'achéterai quand même l'intégrale vu que les 5 premières saisons sont béton. Mais je sais pas si je vais me ruer dessus finalement, vu la déception de cette fin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Jeu 27 Mai - 22:03

au fait...
Spoiler:
On peut pas trop dire que c'est vraiment un purgatoire, étant donné qu'a un moment il retourne dans la vie réelle non? Ou c'était encore pas vrai? lol
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Jeu 27 Mai - 23:07

Spoiler:
Non, c'est pas un purgatoire l'île. Dans mon avant dernier post, j'ai précisé qu'en fait, tout ce qui s'est passé sur l'île est réel. Le problème pour moi, c'est que si les histoires spatio-temporelles étaient cool et pouvaient avoir l'air plausibles, le truc de Jacob, de l'homme en noir et de la lumière, ça a vraiment cassé l'ambiance. Le purgatoire, ou le chemin vers la rédemption, ou la voie de l'acceptation, c'est la réalité alternative (qui est en fait l'entrée du "paradis" ou de quelque chose qui y ressemble. A moins que ça ne soit carrément le "paradis". Je trouve ça nul de parler de ça quand je parle de Lost... Razz j'aurais vraiment préféré une vraie réalité alternative ! Mais je dois me répéter là LOL.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Sakulan le Sam 29 Mai - 10:23

Bon je comprends vraiment plus rien mikado désolée lol ^^"
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Mar 1 Juin - 23:14

Pour faire simple :

tout LOST:
- ils ont leur vie avant l'île : des vies de merde, parce qu'ils sont tous malheureux et Jacob les a par conséquent choisis comme protecteur potentiel de l'île. Il pensait ainsi donner un sens à la vie d'un de ces malheureux, une fois qu'il aurait fait le tri -sans nécessairement les tuer, mais Jacob étant un type lent et pas doué, son ennemi, l'homme en noir, c'est-à-dire le monstre de fumée noire, a tué pas mal de monde.
- donc voilà, ils ont une vie sur l'île, plus ou moins courtes. Certains meurent sur l'île (Boone en premier, Jack en dernier). Et il y a ceux qui y restent (Hurley, Ben, Rose et Bernard), et ceux qui partent (Kate, Sawyer, Claire, Miles, Richard et Lapidus).
- Une fois qu'ils sont tous morts, (à des endroits et moments différents), ils se retrouvent tous dans la "réalité alternative" qui nous a été présentée au cours de la saison 6. En bref, cette réalité alternative n'en est pas une : c'est soit une sorte de purgatoire, soit l'entrée du paradis, ou encore le paradis.

Je trouve ça nul. J'aurais voulu une réalité alternative, une vraie ! Un monde parallèle : un truc de science fiction, et pas un monde fantaisiste-religieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Gkone le Jeu 10 Juin - 16:51

Pour les intéressés, l'intégrale sortira le 6 Novembre prochain. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par mikado le Dim 13 Juin - 10:54

Je sais ce que je veux pour Noël 2010 !!!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13735
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOST (les disparus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum