V (remake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

V (remake)

Message par mikado le Mer 11 Nov - 18:24

Voici MA série du moment ! J'adore tout simplement ! Je préfère même à Flash Forward (qui était pourtant jusqu'ici la série la plus intéressante de celles que je suis -sans compter Desperate Housewives que j'adore toujours autant).

Alors, pour commencer, c'est une série de science fiction de la chaîne ABC (et oui, encore eux XD). Et surtout, c'est un remake d'une ancienne mini-série, puis épisodes spéciaux, puis série... Enfin bref, les trois fois, c'était la même histoire et les mêmes acteurs, donc on va dire que c'était une série pour simplifier les choses. Ça avait été tourné de 83 à 35. Il faut aussi savoir que le producteur du remake est le même que celui de la série originale.

Pour ce qui est de l'histoire, elle commence de la même façon que l'ancienne (ou presque) : 29 vaisseaux extraterrestres stationnent au-dessus des grandes villes mondiales de la Terre. Anna, la chef des extraterrestres, envoie divers messages de paix, et les liens avec la Terre commence. Les extraterrestres se disent heureux de rencontrer enfin une autre forme de vie sur une planète. Durant ces événements, Erica, un agent du FBI, se retrouve embarquée dans une enquête qui la mène droit vers un groupe de résistants en pleine réunion. Un prêtre, Jack, est lui aussi amené à se retrouver à cette réunion. Le chef des résistants annonce que les extraterrestres sont en pleine phase finale d'une invasion qui a commencé il y a bien longtemps, et qu'ils vivent parmi les humains depuis des années. Leur but ultime serait donc loin d'être la paix. Et Erica s'en rend vite compte, mais elle ne sait plus à qui faire confiance, parce que les extraterrestres sont des "lézards" cachés derrière une apparence humaine...

Les acteurs sont presque tous assez connus. On a pu les voir dans Stargate SG-1 (Morena Baccarin), The 4400 (Joel Gretsch), Lost (Elizabeth Mitchell), Anaconda : à la poursuite de l'orchidée sauvage (Morris Chestnut)... ect
Je dois dire que je trouve les 3 premiers acteurs mentionnés particulièrement bons, pour ne pas dire excellents !

Les deux premiers épisodes étaient géniaux à tout point de vue. J'adore l'ambiance qui fait très dystopie, surtout quand Erica rentre dans les bureaux du FBI dans l'épisode 2. I love you
J'ai hâte de voir la suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mikado le Mer 11 Nov - 19:04, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: V (remake)

Message par Gkone le Mer 11 Nov - 18:53

J'ai maté que le premier épisode la semaine dernière. Et bon pour l'instant, le tout est assez bien réalisé, mais sans plus après. Je trouve pas ca tip top. Déjà parce que je commence à avoir ma claque de toutes les séries qui ont le droit à un remake (ca doit être la 6ème série depuis l'année dernière), et puis ca a rien d'exceptionnel quoi. Faut croire que je préfèrais la vieille version. Peut être aussi que c'est légèrement prévisible comment les perso réagissent (pour moi en tout cas), enfin au moins dans le premier épisode que j'ai regardé en tout cas.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Gkone le Dim 22 Nov - 20:27

Bon j'ai regardé les épisodes 2 et 3, et comment dire je trouve que devient de plus en plus prévisible ce qui se passe dedans. Enfin il reste encore quelques épisodes la pause.
Et je pense que le public américain doit pas être super captivé les audiences chutent (me semble qu'il a perdu 3 millions de spectateurs entre le 1er et 2ème épisode). Mais je pense qu'il y aura quand même une deuxième saison, même si les audiences continuent de chuter xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Nov - 20:53

Moi je trouve ça trop génial !!! Je pourrais pas vous dire pourquoi, mais j'adore. J'achète direct le coffret de la saison 1 (le jour où il sortira, s'il sort ici XD). Je trouve les acteurs géniaux. J'aime beaucoup les personnages (à part Tyler qui est un peu chiant). Et c'est normal que le début soit prévisible, vu qu'on connaît quand même la série d'origine. Le truc, c'est qu'il n'y a que 4 épisodes avant mars, alors ça veut bien dire que pour finir la saison, ils ont sûrement plein de trucs en stock. Ils se sont sûrement pas lancés dans ce remake à la légère. Je pense que ces 4 épisodes sont plus une introduction : rappel des choses connues, introduction des différences qu'il y aura, présentation des personnages et de leur motivation... Je sais pas, je sens qu'il y a du lourd à l'horizon !

Et je le répète, j'adore les acteurs. Elizabeth Mitchell, je la trouve toujours très juste, Morena Baccarin est on ne peut plus charismatique, et Joel Gretsh est touchant (d'ailleurs j'ai hâte de voir la façon dont ils vont faire évoluer la question religieuse). La rencontre des 4 résistants à la fin du 1x03 est excellente. Ça donne vraiment envie de voir la suite. Je crois que le truc le plus prévisible de la série, c'est Lisa-Tyler. Lisa finira avec les gentils, c'est clair et net. Mais pour le reste (donc pour les personnages les plus intéressants), je suis sûre qu'il reste plein de choses à explorer.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 22 Nov - 21:05

Moi pour l'instant j'ai vu que le premier épisode, et j'avoue bien aimé la série. J'aime pas particulièrement l'héroïne blonde, déjà que je l'aimais pas dans lost.. enfin je pense que je vais m'y habituer, mais faut que je regarde la suite pour me faire une bonne idée Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Dim 22 Nov - 21:07

J'espère que tu as raison pour le truc du lourd qu'il y aura quand ça reprendra, et que ça ne doit servir qu'à une introduction. Parce que bon pour l'instant, je trouve pas ça génial. Mais bon avec de la chance ca sera mieux après la pause.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 27 Nov - 23:05

Mais c'est horrible ! Faut attendre jusqu'à mars avant de voir la suite ! L'épisode 4 s'est trop mal fini !! Je veux la suite tout de suite !!!!

Spoiler:
- Ouh Jack ! Après ça, il va sûrement finir par renoncer à la religion et par reprendre son statut de soldat.

- L'extraterrestre gentil est pas dans la m*rde après ce que sa fiancée vient de lui annoncer ! J'espère qu'il va lui avouer la vérité.

- Je me demande ce que les extraterrestres comptent faire de Tyler, surtout avec cette histoire de salle des machines ?

- Raaaa, tous les vaisseaux à la fin ! On dirait que la série va gagner en action par la suite.

Meilleure réplique :
Lisa (parlant de sa môman) : "Don't worry. She doesn't bite!" lol!
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 28 Nov - 7:51

J'ai pas encore pris le temps de regarder l'épisode 4 surement la semaine prochaine. Smile

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Lun 30 Nov - 10:45

Je viens de les voir hier, j'adore cette série et c'est vrai que la fin du 4 est géniale!
Je suis d'accord avec tout tes spoilers en tout cas! lol

C'est vrai que je me demande ce qu'ils attendent vraiment de Tyler c'est assez bizarre.
Sinon la suite c'est en mars alors? Rho ça saoule ça XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Ven 14 Mai - 17:19

Allociné a écrit:Malgré des audiences décevantes et des critiques peu élogieuses, "V" reviendra sur ABC pour une saison 2 !

Les visiteurs ont réussi leur invasion... ou presque ! Malgré des audiences qui n'ont cessé de chuter (un pilote à 14 millions, un 11ème épisode à 6 millions) et des critiques peu élogieuses, ABC vient de renouveller V ! 12 ou 13 nouveaux épisodes devraient être commandés, le nombre n'a pas encore été fixé. Un retour seulement à la mi-saison est fortement envisagé.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 14 Mai - 23:29

HELL YEEEEEEEEES !!!! cheers bounce

(le 1x11 a déchiré en plus. Le final ne pourra être que génial, et tout ça demande de toute façon une suite. J'espère qu'ABC ne fera pas n'importe quoi avec la diffusion, parce que la chute d'audience est quand même en grande partie de leur faute...).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 13 Juin - 13:29

Je viens de voir le 6 (c'est à dire le premier des "nouveaux" lol) et j'aime toujours autant la série, c'est vraiment sympa! j'attends mon chéri pour regarder la suite! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 26 Jan - 0:52

Vous regardez la saison 2 ??? On en est à l'épisode 3. Y'a pas le 4 cette semaine, à cause du discours du président... En tout cas, j'adhère toujours autant. Je suis à fond dedans. Une vraie fana de cette série, malgré les vaisseaux en 3D trop moches Razz .

Par contre, je perçois pas forcément les personnages de la même façon qu'en saison 1 :

- Tyler, ça bouge pas, je l'aime pas. Le perso est un boulet (mais son rôle peut néanmoins devenir intéressant pour la suite des événements. N'empêche qu'un boulet reste un boulet).

- Jack, Jack, Jack... j'aime toujours le personnage et l'acteur. Mais j'ai du mal à voir où les scénaristes veulent en venir. Ils ont l'air de s'être grandement ravisés. Je veux dire qu'il semble bien parti pour garder son habit de prêtre et tout ça. Pas de soldat Jack alors ? On sait toujours rien de son passé. C'est dommage que ça n'ait pas été développé un peu plus. Et puis, le 1x05 avait été très important pour lui (le R6 quoi...), et ça aussi, c'est passé sous silence (j'ose espérer que ça revienne un jour sur le devant de la scène). Et donc, dans tout ça, je suppose qu'ils ont totalement laissé tomber le lien Erica/Jack qui était quand même pas toujours "discret" (...mais je crois que ce n'est pas plus mal, voir plus bas).

- Ryan passe d'exaspération à espoir pour moi. En ce moment, je l'aime bien finalement Razz . Disons que l'acteur joue plutôt bien, et que sa situation délicate devrait mettre du piment à un moment donné. Apparemment, l'acteur souhaiterait que son personnage vire de bord (méchant ?!). Je dois dire que si ça pouvait secouer le panier, ce serait vraiment géant !

- Anna me gave un peu là... L'actrice est super, mais bon, au final, elle parle beaucoup mais ne fait pas grand chose. J'aimerais bien qu'elle montre clairement tout le mal dont elle est capable.

- En revanche, Lisa continue son ascension. Je commence vraiment à adorer le personnage. Elle revient de loin (d'un niveau boulet à la Tyler, elle est quand même devenue excellente). Je crois d'ailleurs que les scénaristes devraient faire gaffe. On va finir par avoir l'impression qu'il y a un gouffre d'écart entre les deux personnages !

- Erica, bah je l'aime toujours beaucoup. Ça n'a pas changé. C'est un personnage fort. Et elle évolue discrètement, mais bien (elle a plus ou moins choisi de sauver le monde plutôt que son fils dans un des derniers épisodes, même si c'était plus un choix symbolique sans grandes conséquences). Qu'ils continuent comme ça. Elle a tout : les répliques de la mort (avec Hobbes ahaha), les scènes d'action et l'intelligence.

- Hobbes... ouais je termine par Hobbes, parce que c'est officiellement mon chouchou (et je précise que je suis pas la fana habituelle des bad boys dans les films et séries, et que j'en apprécie certains ponctuellement). Mais alors Hobbes, je le trouve juste géant ! Il a de ces répliques (un peu à la Sawyer dans LOST), avec la légitimité (son statut de terroriste/mercenaire). Mais, sans qu'on ait exploré son passé et ses éventuels côtés plus humains, il est subtilement ni tout noir ni tout blanc (on sent qu'il les aime bien ses alliés de la résistance). Pourtant, il conserve son côté égoïste "j'en ai rien à faire". Et finalement, c'est souvent le plus pragmatique de la bande (je dirais même le plus réaliste).
Pour finir, j'ai comme l'impression que les scénaristes dirigent d'ailleurs Erica droit vers Hobbes au bout du compte. C'est vrai que le coup du couple terroriste/agent du FBI, ça peut faire des étincelles Razz . Mais je trouve que ça marche vraiment du tonnerre, surtout quand on voit les dialogues à piques (rapides mais jouissives) qu'ils ont ("Une remarque intelligente, et ça vient de la blonde", avec un regard agacé en guise de réponse Laughing ).

Sinon, j'l'aime bien le p'tit nouveau scientifique (Sidney). C'est cool que la résistance s'agrandisse. D'après ce que j'ai compris, ça va continuer dans les prochains épisodes d'ailleurs. Du côté des visiteurs, on a de quoi faire avec Diana (même si elle est très peace and love à premier abord, j'espère bien qu'elle a des cartes en main), et Joshua (j'espère qu'ils vont pas le tuer quoi...). Reste aussi le mystère John May, qui ne serait pas vraiment fini, comme les personnages l'avaient conclu en saison 1. Raaaaaaa, il faut une saison 3 !!!!!!!!! Pitié ABC !!!!! Sans V, y'a plus rien d'excellent à voir. C'est un des rares shows avec de l'ambition en science fiction (même si c'est pas toujours du grand art niveau subtilité et scénario).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Fév - 10:27

Raaaaaaa j'aime V !!! Vous avez vu le 2x07 ?! Il était cool ! J'ai adoré l'échange de baffe entre Anna et Lise Cool Laughing . Bon, c'est quand même très gros par moment, prévisible, voire kitsch (les dialogues du 2x06 étaient quand même horribles... Razz ). Mais j'adore les personnages (Chad déchire depuis cette saison ! Lisa est géniale et a plein de potentiel. J'adore Hobbes et j'aime beaucoup Erica. Anna me saoule un peu, elle est assez redondante à force, même si l'actrice est quand même classe). Vivement le prochain épisode ! Malgré ses effets de fonds 3D hideux, cette série est géniale ! I love you

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 24 Fév - 12:44

C'est le dernier le 7? Je pense avoir vu le 6 vu que j'ai pas vu l'échange de baffes lol
J'ai vu celui ou le père de tyler meurt, je trouve ca dommage d'ailleurs je commençais a l'apprécier..
Bon après la promesse de fin est alléchante j'espère qu'ils vont vraiment se bouger le cul, depuis le temps qu'on attends vraiment une bataille lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Fév - 21:51

Ouais, le 7, c'est le suivant. Moi ça m'a pas dérangé pour le père de Tyler. Y'a trop de personnages, et je le trouvais un peu plat. Dans le genre tout est beau et personne ne doit mourir, je préfère encore Jack.

Bah ouais, ils se sont bien bouger. Dans le suivant, Erica prend l'avion comme on prend le bus pour aller partout, histoire de montrer que ça y est, ils ont une graaaaaaande armée mondiale. C'était pas hyper subtil, mais j'ai bien accroché. Je crois que les prochains épisodes s'annoncent aussi très bien (la bande annonce du 2x08 est mouvementée, pas autant que l'était celle du 2x07, mais bon...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 21 Mar - 3:15

La saison est finie. Le dernier épisode était le meilleur, pour la pure et simple raison que :

Spoiler:
Tyler meurt

(et puis aussi Ryan -ouf !- et Diana). Il était temps de gicler du monde, mais là, c'est presque trop beau : ils ont viré les boulets. Ils se sont surpassé. Surtout THE boulet. Fini Tyler, dans une scène bien gore. C'était gé-ant !!! Gniark gniark gniark !!!

Et puis, la série a quand même osé briser l'unité familiale : Erica n'a plus de fils. C'est limite choquant pour une série US de ce type de faire ça.

Le scénario reste toujours kitsch, avec des incohérences et des amnésies passagères (style "ah ça, euh bah ça nous arrange pas, on fait comme si on l'avait jamais dit"). Les effets spéciaux sont laids. Il y a des dialogues lourdingues à souhait. Mais je sais pas, j'accroche. Peut-être l'effet "alignement de clichés". On finit par être embarqué dans le truc. J'aime quand même beaucoup le cast et les personnages (Erica, Hobbes, Chad, Lisa et Anna sont top).

Je croise les doigts pour une saison 3, qu'on clôture cette histoire !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 21 Mar - 10:14

D'accord avec toi, j'ai bien aimé l'épisode, anna est toujours aussi diabolique, dommage que lisa n'est pas été jusqu'au bout..

Vivement une saison 3 en effet même si les audiences apparemment ne sont pas top :s
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Sam 14 Mai - 7:11

Et bien ça va pas faire plaisir à certaines personnes. Mais ABC vient d'annuler V.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Sam 14 Mai - 9:44

Ah non c'est pas possible ça pourquoi ils l'annulent :'( yavait enfin du potentiel quoi XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Sam 14 Mai - 11:46

Les annulations cette année c'est horrible, il y a la blinde de série qui passent à la trappe. Rien que pour ABC (qui diffusait V) c'est 7 séries annulées. Pour NBC c'est 9 annulations.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Mai - 11:25

J'ai oublié de dire que je suis hyper dégoûtée moi qui vénérait V comme la meilleure série de tous les temps (LOL). Nan mais je suis vraiment déçue. Surtout après ce final de malade qui réclame une saison 3 ! C'est tellement dommage, ils allaient seulement rentrer dans le vif du sujet !

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut