Final Fantasy

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final Fantasy

Message par Sakulan le Dim 15 Nov - 14:14

Bon j'ouvre un petit topic, vu que les final fantasy sont quand même nombreux..
Juste une petite news, FF13 sort le 9 mars 2010! c'est quand même assez "rapide" vu que le jeu vient de sortir au japon et qu'il est développé sur deux plates-forme (ps3 et xbox360)
Et le générique sera chanté par.. Leona Lewis! c'est quoi ce bordel!! XD Franchement je suis déçue là! surtout que les ff ont toujours eu un sublime générique chanté de surcroit par une japonaise.. Je sais pas trop ce qu'il leur ait passé par la tête! XD

Voici la chanson.. qui n'est vraiment pas approprié à l'univers de cet opus je trouve! quel gâchis... (j'ai rien contre cette chanteuse, mais franchement pour un ff quoi!!! XD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy

Message par mikado le Dim 15 Nov - 15:01

Alors moi, FF, je connais très mal. J'ai essayé deux jeux, j'ai rien compris à ce que je devais faire, et/ou j'ai trouvé ça super répétitif (j'avance, je me bats, j'avance, je me bats). Par contre, l'univers visuel et ambiant est magnifique. Pour les génériques, j'y connais rien. Pour la chanson, je la trouve très jolie (pas exceptionnelle, mais vraiment jolie, surtout que Leona a une voix superbe. Je ne sais pas à quoi ressemble les autres génériques, mais en tout cas, j'aime bien cette ballade).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Lun 16 Nov - 16:37

j'ai rien contre cette chanson mais je la trouve juste un peu inapproprié lol
Je te met quelques endings Smile

FFVIII, Eyes on me par Faye Wong

FFIX, melodies of life par emiko Shiratori (il me semble faudrait confirmer ) :

FFX, suteki da ne, par Rikki

FFX-2, Real Emotion et 1000 no kotoba par Koda kumi (hé oui XD) :

Voilà c'est déjà pas mal.. Surtout que j'ai pas fait le 11 et j'ai jamais réussi à finir le 12 lol XD

Sinon pour le film, the spirits within, ils avaient aussi pris une européenne... lara fabian! Bon là ça passait vu que c'est pas elle qui a composé la chanson mais bon gardez les japonaises quoi TT lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Lun 16 Nov - 18:30

Voici le thème jap du nouveau FF

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Sakulan le Lun 16 Nov - 19:38

Ca fait déjà entendu c'est dommage TT
Merci pour la vidéo
Mais bon a mon avis on aura le droit à la version européenne avec leona lewis lol, ça m'étonnerait qu'on puisse changer snif
En même temps pour se faire une vraie idée faut voir avec les images lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Lun 16 Nov - 20:05

Enfin pour moi ça change pas grand chose. J'ai commencé et arrêté FF au 7. Ca m'a pris la tête.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Lun 16 Nov - 20:25

MDR Gkone !!!

Alors, bah ce sont toutes des ballades super lentes leurs thèmes. En plus, les chanteuses sont pas toujours tip top. Que ce soit clair, je déteste les deux chansons de Koda Kumi pour FF, je comprends pas pourquoi tout le monde les adore. Je les trouve dépassées et kitsch à souhait. Les autres ballades, même si c'est toujours les mêmes à chaque fois -visiblement, sont quand même plus jolies et agréables. J'ai une préférence pour la toute dernière (elle a une belle voix). Après, je ne vous cache pas que de toutes les chansons présentes dans ce topic, je préfère celle de Leona Lewis ! Laughing

Néanmoins, je comprends que FF est un jeu japonais qui avait toujours des chansons japonaises en thème, chansons qui sonnaient bien Jpop. Donc oui, sur le coup, c'est pas très délicat de balancer une ballade anglaise (calibrée aussi pour les USA, vu qu'on parle de Leona. Quand même !). Donc, oui, je vois pourquoi ça dérange les fans. Après, moi n'étant pas du tout amatrice des FF, ça me dérange pas du tout. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 17 Nov - 19:50

Je suis la seule qui ai joué au FF sur ce forum alors nyeh TT lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 17 Nov - 19:57

Y'a bien Tadimou, mais ça fait un p'tit moment qu'elle est pas venue.

Admin

Féminin

Message par Hanabi le Lun 23 Aoû - 7:30

J'ai commencé à jouer ce jeu hier soir (ouais j'étais dans mon trip de PS2 et j'ai emprunter ce jeu à mon amie). Je joue en ce moment le 10ième avec Tidus. J'ai fait 15h de jeu et je me teouve nulle xD. C'est aussi la première fois que je joue à un RPG, mais sinon j'aime bien. Ça passe le temps et c'est agréable.
Hanabi
Precious

http://Diam0ndscans.wordpress.com

Message par mikado le Lun 23 Aoû - 10:46

J'ai toujours autant de mal à comprendre les RPG pour ma part. Y'a un ami qui arrête pas de m'expliquer sur msn, mais j'arrive pas à plonger dans le concept, dans l'ambiance. Je préfère les jeux où tout ce que tu fais, c'est en "direct" (pas de grosses anticipations sur les pouvoirs, les commandes ect).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 23 Aoû - 10:54

Ah moi j'aime beaucoup les RPG. J'ai toujours pas fini FFXIII parce que j'ai pas envie de le finir tout de suite. C'est un bon jeu mais je pense pas que j'aurai envie de le recommencer après. Une fois fini je pense acheter le VII et le X (ceux qu'on m'a conseillé quoi).
@Mikado : je pense que pour aimer un RPG il faut y jouer, à l'oral ça passe jamais très très bien.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Lun 17 Jan - 1:46

Ah aufaite je l'ai fini le 13. D'ailleurs j'ai prévu d'en faire un article d'ici euh... dans l'année quoi. J'ai aussi acheté le X le X-2 et le 12. J'ai à peine commencé le X pour l'instant. Je joue aussi au IV sur émulateur mais j'y joue pas trop actuellement.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 17 Jan - 13:35

Moi j'ai toujours pas commencé à m'y mettre sérieusement aux RPG. Et c'est pas maintenant que ça va être le cas Razz . Je suis néanmoins curieuse de lire ton avis (et ceux des autres). Les FF, ce sont toujours les graphismes et l'ambiance qui ont l'air super. Mais il paraît que le 12 ou 13, je sais plus, était très décevant.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 17 Jan - 19:49

Le 13 est très joli, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les graphismes. Par contre, le jeu est très linéaire, c'est ce qui a été beaucoup reproché a cet épisode.
Pour l'ending avec leona lewis, j'ai trouvé qu'il passait vraiment bien sur la cinématique de fin, heureusement Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 2 Avr - 16:00

Voilà je suis a une 10aines d'heures (un peu moins enfaite) de FFX et bien que j'apprécie beaucoup le jeu je lui préfère largement le 13. Le jeu est moins linéaire que le 13 c'est sur mais niveau histoire, celle du 13 était bien plus sombre (tout le long du jeu on se demande si ils vont finir en monstres ou en cristal, c'est pas bien joyeux). Les personnages du 13 étaient aussi plus charismatiques.

Les points fort du 10 : on peut se balader un peu partout, une grande place est laissé à l'histoire, chaque personnage à un rôle particulier (yuna = invokeur, lulu = magie noire...), on peut changer de personnage pendant un combat, on contrôle tous les personnage présent sur le "ring" (lol). Plusieurs quêtes annexes, le Blitzball (même si j'aime pas du tout.)

Les points faibles : Combat au tout par tour, le sphèrier (pour augmenter les capacités des perso) bien trop chiant et compliqués. Pas assez de combats (à mon stade du jeu). On ne peut pas changer de leader, c'est un peu dommage.

Pour FF 13 :
Points forts : LES GRAPHISMES biensur. Ils sont justes magnifiques. L'histoire, très sombre mais sacrément prenante. Les perso, je les aime tous, particulièrement hope, fang et lightning (même si j'aime aussi beaucoup vanille). Le système de combat est dynamique même si c'est quand même du "croix, croix, croix". Le crystarium (sorte de sphèrier) est très simple d'utilisation. Le fait que les perso gagnent de l'expérience même s'ils ne sont pas dans l'équipe c'est géniale aussi.. ET la régénération de tout les PV et changement de statut après chaque combat ça simplifie grandement les choses.

Les points faibles : AUCUN personnage secondaire. Dans le jeu on rencontre très peu de monde ce qui au final est assez ennuyeux, on se sent très seul. Les déplacements en couloir, on a très peu de liberté sur se point, on suit la ligne et c'est tout. Pas de quête annexe, sauf les missions par les stèles sur GRAN PULSE. Une fin plutôt courte mais je comprend finalement parce que le 13-2 est annoncé et est la suite. Le jeu n'a pas vraiment de difficulté particulière, même le boss final n'est pas si dur que ça.

Spoiler:
d'ailleurs le fait que Vanille et Fang soient "mortes" c'est un très bon point. Non pas ue je ne les aimais pas mais ça apporte un coté choquant qui me plait. Dnc on sait qu'elles ne seront pas présentes dans le 13-2.

AU final, je pense que même si le 13 à déçu pas mal de personne, il restera mon préféré, déjà parce que c'est mon premier FF, ensuite parce que j'ai vraiment adoré l'ambiance, les personnages, les décors et tout. J'attend le 13-2 avec une ENORME impatience, plus que le versus 13 d'ailleurs.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 4 Avr - 5:28

Je ne connais pas bien les histoires, mais je veux bien te croire sur le charisme des personnages et le fait qu'une histoire sombre est généralement plus prenante. Je me suis fait un grand ami en NZ, et c'est un fana de FF... Je crois que c'est vraiment un signe qu'il va falloir que je m'y mette Razz .

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 27 Avr - 21:54

Bon pour les news :
FFXIII-2 qui est la suite du XIII est annoncé sur PS3 pour cette hiver. Les persos jouables ne sont pas encore annoncé, on sait juste que l'héroine reste Lightning. Ils disent qu'ils ont tout amélioré par rapport au XIII y comprit le système de combat. On verra bien.

Final Fantasy Versus XIII : Pas de date précise. Sortie sur PS3 aussi. Un seul personnage jouable Noctis Lucis Caelum. Il a l'air très sombre. (Rien a ajouter Razz)

Final Fantasy Type-0 : Sortie sur PSP cet été normalement. 12 personnages jouables.

Y'a aussi FF dissidia 012, jeu de combat avec les persos de FF, qui est sorti sur PSP (j'y ai joué et j'aime).

Sinon j'ai presque fini le X et il est bien sympa, comme prévu je préfère le XIII mais il est tout de même très très bon.

Je joue aussi au 4 et j'aime moins, c'est vieux quoi. Même si ça a été refait pour la DS (je devrais y jouer sur PSP je pense que ça me plairais un peu plus déjà) les graphismes et tout ça rend pas les perso attachant. Et puis y'a troooop de combat. Que des grottes, ça rappelle les passages chiants de pokemon.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 28 Avr - 8:57

Merci pour les news.
J'avais joué a dissidia, mais comment le disque il tournait super vite, l'autonomie baissait rapidement, du coup j'ai vite abandonné. J'espère qu'ils vont régler ce problème parce que jouer avec la console branchée c'est pas le top avec une console portable lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mar 7 Juin - 10:09

Nouvelle bande annonce de final fantasy XIII-2, annoncé pour début 2012 du coup
Bon je m'attendais pas à jouer un autre perso, surtout que la dernière phrase de la vidéo est assez intriguant! (je dis rien pour pas spoiler XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 7 Juin - 19:01

J'arrive pas à la regarder mais bon à priori je sais déjà tout lol... je dirai ça quand j'aurais pu la regarder.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 7 Juin - 23:27

Ca y est j'ai regardé. Pas de grosse surprise pour moi. J'avais deviné qu'on jouerai avec Serah déjà. Et puis j'avais eu la confirmation il y a quelques jours parce que y'avait eu des petites fuites Razz. Bon par contre Serah est beaucoup moins charismatique que Lightning. J'ai HATE de connaitre l'histoire. Les combats ont l'air encore amélioré c'est ouf. Noel a l'air cool, sans plus pour l'instant.

Les bons jeux vont arriver en masses. Tsss j'aurais même pas de quoi les acheter T_T
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 15 Sep - 10:38

Extrait de la chanson thème de FFXIII-2.
J'aime pas lol.

Sinon le jeu part dans des concepts bizarre avec des voyages dans le temps et tout. J'ai hâte d'y jouer. J'espère juste qu'il vont pas faire d'histoire d'amour douteuse avec les anciens héros.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 15 Sep - 15:25

La chanson a pas l'air terrible en effet, mais je pense que les cinématiques qu'on voient pendant jouent beaucoup, donc à voir dans le contexte ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 15 Sep - 16:32

Hope 3 ans plus tard... Ils l'ont raté son visage est pas beau, je suis très déçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Snow

Lightning

J'ai hâte d'y jouer même si les persos étaient plus beaux dans le XIII Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin