Final Fantasy

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy

Message par joss le Ven 24 Fév - 15:29

Je viens juste de terminer le jeu, enfin la trame principale.
MY GOD la fin est GEANTE! j'ai pleuré comme un gogole mdr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Ven 24 Fév - 15:43

Han j'ai bien envie de faire la fin du coup...
Moi je suis en train de farmer sur les steppes d'archylte (un truc du genre) pour monter mon chocobo argent, mais me demande si je vais pas continuer l'histoire en fait XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 24 Fév - 16:34

Ah ouais fait l'histoire et plus tard les quetes annexes (enfin fait des quetes annexes aussi pour level up) mais tu seras pas déçu de la fin... ah moins que...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Ven 24 Fév - 19:12

o_O
Je viens de farmer tout l'après-midi en fait lol XD
Si j'ai le temps je ferai l'histoire demain ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 24 Fév - 19:48

T'en es à où dans le scenar? Tu le fait en t'aidant du guide?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 24 Fév - 20:32

Le costume supplémentaire de Serah est en sous-vêtements quoi (classe.......).

Sinon, Jossounet, balance-moi la fin !!! Very Happy Je m'en fous de la savoir vu que j'ai pas le jeu.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Ven 24 Fév - 20:38

Ouais t'inquiète jbalancerai tout dans mon blog haha (tu seras obligé de lire comme ça Razz) et le costume de Serah c'est un maillot de bain en vrai mais c'est pareil lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 24 Fév - 20:40

Ahaha, tu es machiavélique avec ton suspense Razz Je lirai, je lirai Smile

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 25 Fév - 15:11

Han faudra pas que j'aille sur ton blog alors lol XD

J'en suis a academia 400, donc juste avant le chapitre 5. Oui je m'aide du guide, car mon chéri veut la platine donc j'essaye de l'aider au maximum et d'optimiser mon équipe aussi.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 25 Fév - 23:57

Voilà j'ai fait mon article, ne vas surtout pas jeter un œil Sakulan Razz
Pareil j'attaque les quêtes secondaires et la platine maintenant. Donc j'utilise aussi le guide désormais. Au début non parce que j'aime bien chercher par moi même c'est plus sympa et ça permet de jouer plus longtemps lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 26 Fév - 9:30

Cool ! Je vais lire moi... Cool

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 26 Fév - 19:35

Bon je suis juste avant le boss de fin.. Mais je pense que je vais monter un peu mon équipe car j'ai l'impression que je vais galérer lol ^^
Tu avais cb de fragments avant de te confronter au boss joss? (oh ca rime XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 26 Fév - 19:55

Euh j'en avais entre 90 et 100 je crois mais je suis pu très sûr.
Sinon ça va j'ai pas trop galéré pour les boss, j'avais bien level up. Mais maintenant certains boss sont un peu chaud quand même. J'ai presque rempli tout les cristarium. Il me manque 20-25 spheres dans le role de soigneur des 2 persos.

J'ai vu toutes les fins paradoxales, il me manque juste d'avoir les 160 fragments pour avoir la fin définitive.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 27 Fév - 0:40

Je viens enfin de finir le jeu! j'ai recommencer 4 fois.. J'ai super galéré surtout qu'il faut rebattre les deux premiers bahamuts (je trouve ça un peu abusé quand même) alors que noel avait 6000 de pv et serah 3000..
Mais bon j'ai vu la fin et je reste quand même super sceptique! J'ai bien aimé mais franchement le message de fin est juste abusé je trouve lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 27 Fév - 11:26

Ca va répondre à la question de Mikado sur mon article en même temps.
Donc en fait le "à suivre" on ne sait pas encre si il concerne les 2 scénar supplémentaires qui mettent en avant Lightning et Sazh, en DLC ou si il y aura un 13-3. Il y a un site Final Fantasy 13-3 qui a ouvert il y a longtemps mais les créateurs ont sorti une petite couille disant que c'était pour héberger des trucs ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas si il y aura un 13-3 mais j'espère vraiment pas. Je refuse qu'ils usent cette saga jusqu'à la moelle, il y a trop de chance que ça me déçoivent.

Bon j'ai pas encore vu la fin parfaite, celle qu'on voit quand on obtient les 160 fragments (la même fin avec une scène supplémentaire) et peut être que le "à suivre..." parle de cette scène, mais j'y crois pas trop. Donc pour moi c'est juste pour le DLC de Lightning et celui de Sazh. Quant à Snow... attention les yeux... son aventure sortira en livre What a Face Donc bon pour ça ils abusent un peu chez Square Enix, Beaucoup disent que c'est une honte d'avoir vendu un jeu pas fini, ou un intermédiaire pour un potentiel 13-3. Mais perso je m'en fiche. J'ai trouvé le jeu vraiment très bien avec une fin énorme (de loin la meilleure de toutes celles des FF que j'ai vu) qui ne mérite pas d'en savoir + avec un 13-3.

Et puis honnêtement... je ne vois pas comment ils pourraient faire un 13-3 après cette fin.

Sinon Mikado qu'est ce que tu n'as pas trop compris dans mes explications? Je peux essayé de reprendre plus précisément et juste pour toi Razz (mais bon sans faire le 13 dékjà c'est chaud à piger et en plus sans faire le 13-2 c'est encore pire... mais c'est possible quand même lol).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 27 Fév - 13:32

Je pense qu'ils vont en effet plutôt privilégier la sortie du DLC, même si je trouve ça quand même abusé qu'ils mettent un message à suivre quoi.. t'as l'impression d'avoir perdu ton temps à faire un jeu, même si très bon, pour rien.
Bon après j'avoue que faire un 13-3 serait un peu difficile, je vois mal comment ils pourraient tourner le scénario.
Et puis la vie de snow en livre o_O je trouve ça un peu inutile. Mais c'est vrai qu'il n'apparait même plus après le passage sur la cote de sunleth..
A suivre donc! (ah ah je suis drôle :p)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 27 Fév - 13:45

MDR
Tu recroise Snow une fois, mais je te laisse chercher avec ton guide Razz
Enfait le bouquin c'est plutôt l'aventure de Snow pendant le jeu. On suit son aventure à travers le livre mais bon j'aime pas l'idée, j'aurais préféré un autre DLC à la limite.

Pour le "à suivre..." ça a choqué tout le monde, j'avoue que au départ j'étais un peu deg mais vu que je le savais depuis longtemps j'ai eu le temps de m'y faire.

Pour un 13-3 j'avais pensé que :

Spoiler:
Le chaos aurait peut être pas touché Fang et Vanille en cristal, et que après leur phase cristalline c'était à leur tour de changer le futur...
Mais si il font ça c'est pourri. Et puis ça serait trop chiant de se retaper le système de voyage dans le temps une nouvelle fois. Une fois ça suffit quoi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 27 Fév - 13:53

Bah écoute, j'ai pas compris :

Spoiler:
pourquoi Serah meurt. C'est quoi cette histoire de coeur donné par Lightning au gars aux cheveux violets ? Pourquoi est-ce que cela a un impact sur Serah ? Elle a des visions, OK... mais pourquoi ? Elle est demi déesse ? Le truc qui s'appelle Yeul là ??

Pour ce qui est de l'histoire du 13, un ami me l'avait raconté. Je me souviens de cette histoire de cristalisation, des deux nanas qui soutiennent la planète, et tout.

Sinon, je crois que j'ai oublié de dire dans mon commentaire que la ballade pop lambda de Charice TUE l'intensité dramatique de la scène. Ils auraient dû mettre une belle instru à la place...

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 27 Fév - 14:04

Ouais la chanson de Charice est naaaaaaze un truc de fou.
Alors explications :

Spoiler:
C'est pas lightning qui donne un coeur à Caius. En réalité Le coeur de Caius est une matérialisation de la déesse Etro. Elle lui a offert l'immortalité comme ça. Sauf que pour lui ce n'est pas un cadeau mais un cauchemar.
En tuant le coeur de Caius, Noel tue la déesse.
Pour resté dans les cadeaux empoisonnés, La déesse a donné le pouvoir de voir l'avenir à Serah. Sauf que ce don à un prix et à chaque vision, la vie de Serah se raccourcie. Et lors de sa dernière vision, ça lui est fatal.

Yeul est une prophétesse, elle a elle aussi le don de voir l'avenir. Elle meurt vers 15 ans à chaque fois. Enfait à chaque époque il y a une Yeul. Toujours une prophétesse avec le même visage, le même physique et tout. Mais ce sont toujours des filles différentes.

Caius qui aime énormément Yeul, est son gardien.; Son but est de la protéger donc. Et vu qu'il est immortel, il voit toutes les Yeul mourir. C'est pour ça qu'il veut tuer la déesse. Parce qu'en tuant la déesse il ferait régner le chaos et donc la vie et la mort n'existerait plus et Yeul ne pourrait plus mourir.

C'est plus clair?

Et sinon t'en a pensé quoi de la fin? Elle est bien hein?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 27 Fév - 14:10

Aaaaaaaaaah, je comprends mieux maintenant Smile

Spoiler:
Pour ce qui est de la fin, c'est assez original. Les jeux ont quand même tendance à offrir de jolies fins heureuses, limite niaises. Et là, c'est prendre la tendance inverse, donc ça change.

D'ailleurs, un autre truc que j'ai pas capté : la fin est ouverte ? Le chaos arrive sur eux. Mais du coup, le temps est figé (pas de vie, pas de mort). Ça a un impact pour les perso encore bien vivants ? (Hope, Noel... ?)

Après, je t'avoue que n'ayant pas fait le jeu, je ne suis pas attachée aux personnages du tout, donc ça ne m'émeut pas plus que ça de voir cette scène (même si les perso ont l'air réussis). Mais je suppose que ça te ferait la même chose si je te montrais une scène hyper dramatique d'Uncharted ou RE Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 27 Fév - 14:26

Yes! on y arrive lol J'ai conscienc e que c'est pas évident bien sur surtout que c'est déjà une suite du 13.

Spoiler:
C'est exactement ce qui me plait dans cette fin. Personne ne s'attend à ce que ça finisse aussi mal. Surtout que pendant toute la première partie de l'ending, tout s'arrange, leur quête est terminée avec succès et d'un coup BAM, tout bascule. C'est vraiment très réussi.

Pour la fin je ne sais pas si elle est vraiment ouverte. Comme je l'ai dit, si on fini le jeu 100% (faire toutes les quêtes annexes), on a une cinématique en plus après tout ça. Je suppose que la réponse à cette question sera là. Je te dirais quand j'aurais tout fait. Il me reste pu grand chose. ça sera surement torché ce week end ou celui d'après.

Lol je comprend que tu ne sois pas spécialement émeut. Surtout que tu as regardé juste la fin donc c'est +/- balancé comme un cheveu sur la soupe.

Sinon tu compte te mettre à FF13 ou pas + que ça? lol
Tu devras te forcer à oublier tous les spoils en tout cas mdr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 27 Fév - 14:37

Oui oui, je ferai le XIII, mais pas maintenant. J'ai d'abord les deux premiers RE Wink

Je verrai ensuite pour me procurer le 13. Si jamais je ne l'achète pas, j'ai un ami qui m'a déjà promis de m'y faire jouer quand j'irai chez lui. Donc, quoi qu'il en soit, ça arrivera Razz

Même sans oublier les spoils, y'a tellement de trucs difficiles à comprendre quand on est hors du truc que ce sera pas gênant pour faire le jeu (et pi par exemple, même dans les deux RE que j'ai à faire, je sais à peu près tout ce qui va se passer dans l'histoire, donc bon...).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 27 Fév - 14:42

J'ai juste peur que tu trouve ça chiant et trop linéaire pour le 13. Surtout que t'es pas trop habitué à ce système de combat en ATB (active time battle). Mais bon t'es obligé de le faire maintenant Razz. AU pire si tu l'achète tu le trouve à pas cher maintenant, en platinum ou même en version normale.

Peut être que tu finiras en stan comme moi Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 27 Fév - 18:44

Ah oui la chanson de charice est vraiment naze sur cette fin.. J'étais encore plus dégoutée du coup lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 1 Mar - 18:38

J'ai 150/160 fragments. Il me manque ceux de fortuna, ceux des quiz du mec à academia, celui qu'on a une fois le bestiaire rempli et 1 à la steppe d'Archylte.

Taiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Celui de la Steppe d'Archylte c'est le dernier gros monstre (celui qu'on a en temps venteux) mais j'y arrive pas. J'ai tout les crystarium à fond mais j'y arrive quand même pas. Je vais développer Odin Crepuscule à fond et réessayer parce que là ça me gave.

Pour les quiz je les ferait après avoir eu ceux de Fortuna (qu'il suffit d'acheter Razz) et la quête du bestiaire en dernier (la plus chiante).

Après ça j'attaque les trophées manquants pour la platine. Je pense acheter le scénar de Sazh bientôt et le DLC pour avoir Lightning dans l'équipe.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut