Assassin's Creed

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassin's Creed

Message par mikado le Dim 24 Jan - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Développée par Ubisoft (Prince Of Persia), Assassin's Creed est une série de jeux d'action/aventure, disponibles sur X-Box 360 et PS3 (et PC je crois). Deux volets ont déjà vu le jour et connaissent un très gros succès mondial (plus de 8 millions pour le premier jeu, et 1,6 millions du deuxième en une semaine).

le 1- Dans le premier jeu situé à Jérusalem (entre autres) en 1191, on incarne Altaïr, un assassin (forcément) qui s'oppose aux croisés et cherche à éliminer leurs leaders pourris. Mais l'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît. Et Altaïr n'est pas qu'une machine à tuer, puisqu'il commence à douter du rôle des assassins à cause des aveux troublants de ses victimes...

le 2- Dans le deuxième jeu, situé en Italie (Venise, Florence...) entre 1478 et 1491, on incarne Ezio, jeune insouciant qui se découvre et devient assassin. Contrairement aux apparences, dans le fond, il s'agit toujours de la vieille guerre des templiers contre les assassins, les deux clans agissant dans l'ombre. Ezio est en pleine vendetta, après le meurtre de son père et de ses frères, et il traque tous les responsables (mais ça se complexifie avec les histoires propres au clan des assassins).

En fait, les résumés que je vous fait ne sont que la surface de la chose. C'est la vitrine des jeux qu'on nous présente tout le temps d'ailleurs. Et du coup, si on ne suit pas le jeu de près, on n'imagine pas tout ce qu'il y a derrière, parce que l'histoire devient de plus en plus complexe, de plus en plus tordue, de plus en plus tarabiscotée... (vous voyez Lost, bah voilà, ça a vraiment l'air de partir dans un truc dans ce goût là Laughing ). Autant vous dire que je n'imaginais pas un seul instant avoir quelque chose de lié au présent, aux questions religieuses, à l'origine de l'homme, à la science fiction et tout ça !! Rolling Eyes En fait, le premier jeu et le deuxième sont bien plus liés qu'on ne le pense en lisant les résumés. Et vu toutes les questions abordées, je dois dire que les prises de positions du clan des assassins sont "osées", entre guillemets parce que moi, ça ne me choque pas, mais je vois encore bien certains croyants s'offusquer. Disons que de toute façon, traiter de la religion, c'est quand même assez délicat en général. Alors si je vous dis qu'un personnage (important) du jeu a écrit une phrase du style "la religion, c'est le plus grand mensonge de tous les temps", vous voyez le genre... Laughing Enfin bref, j'aime le jeu, je dirais même, je kiffe !!! J'ai trop hâte de connaître la suite de l'histoire !! Que va-t-il arriver à Desmond ?!! (non je ne parle pas de Lost... Razz )

Voilà, j'ai fait une critique deux en un des deux jeux si vous voulez (y'a quelques spoilers, mais pas sur les trucs tarabiscotés de l'intrigue, ni même sur les "surprises" de fin des jeux pour les deux héros. Bon forcément, pour Desmond, on comprend un peu comment ça s'est fini dans le 1 pour lui, mais bon, c'est secondaire).

Dernière édition par mikado le Sam 21 Jan - 14:43, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed

Message par Sakulan le Mar 26 Jan - 13:30

Hé bah j'ai pas lu ta critique mais ca donne envie de jouer. Même si tu parles beaucoup plus de l'histoire finalement que du gameplay..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 26 Jan - 14:01

Bah, y'a pas grand chose à dire sur le gameplay.

- C'est extrêmement simple à joueur. Pour grimper, sauter, c'est deux touches à enclencher. Après, t'as qu'à diriger le personnage vers la droite ou la gauche/haut/bas. Les combats, faut maîtriser deux touches, et puis vu qu'au bout d'un moment, on a droit à la riposte mortelle, on attend sagement d'être attaquer pour tuer l'ennemi d'un coup. Prise en main très facile quoi, pour tout ce qu'il y a à faire. Je crois que c'est le jeu où les contrôles sont les plus faciles à intégrer (même par rapport à Uncharted qui est déjà simple, si on enlève les armes).

- Sinon, les trucs à faire sont très répétitifs dans le premier (c'est ça qui est très carré, on repasse toujours par les mêmes étapes pour les 9 assassinats), et c'est très lourd dans le deuxième (ils ont mis plein de trucs superflu à faire, et au final, quand on en reste à l'essentiel, c'est aussi carré que dans le premier). Tuer les gardes avant d'entrer, ne pas se faire repérer sinon on perd la partie, (donc tuer les archers en arrivant par derrière). Y'a beaucoup de combats dans les deux. Et on passe son temps à courir d'un endroit à un autre dans le 2ème (on a l'objectif à atteindre matérialisé sur la carte. Une fois qu'on l'a atteint, le prochain se matérialise). Par exemple, on récupère des pages du codex (on les localise, on y va), ensuite il faut retourner chez Leonardo les faire déchiffrer, une fois fait, il faut aller chez l'oncle les accrocher au tableau.

Ouais je parle beaucoup de l'histoire parce que je la trouve géniale... Very Happy
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 26 Jan - 14:58

Lol ca m'a l'air super répétitif quand même. Mais j'essaierai de les tester aussi ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 26 Jan - 16:35

Les gaming lives de jeuxvideo.com montrent un peu les jeux :

- Gaming Live d'Assassin's Creed 1

- Gaming Live d'Assassin's Creed 2

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 5 Mar - 21:46

Trailer d'Assassin's Creed III, prévu pour la fin de l'année :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà que j'en ai deux à rattraper............ Laughing Bon, ça peut être sympa, on change enfin d'ambiance, parce que ça fait quand même trois jeux qu'ils sortent Ezzio (et j'aime pas Ezzio Razz ). Mais je crois que mon coup de coeur restera à tout jamais au premier volet, qui avait une atmosphère visuelle et sonore absolument unique. Et puis, le personnage principal était trop classe.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Lun 5 Mar - 23:36

C'est très beau mais... j'aime pas l'atmosphere. J'ai encore jamais testé de AC donc ça joue peut être mais là mouais ça m'emballe pas des masses.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 6 Mar - 1:07

L'atmosphère n'est pas du tout la même, que ce soit dans le 1, le 2 ou le prochain.

Assassin's Creed :
- en 1191
- à Jérusalem/Damas/??? (oublié la 3ème ville...)
- croisades avec les templiers partout dans les villes
- on dirige, Altaïr, un assassin déchu, qui doit remonter les échelons et s'est juré de faire tomber les templiers (enfin, surtout un templier en particulier)

Assassin's Creed II :
- en 1476
- en Italie (Venise, Florence...)
- construction des grandes villes italiennes, où vivent de puissantes familles, pendant la Renaissance
- on dirige Ezzio, un coureur de Jupon, qui hérite du statut d'assassin de son père lorsque ce dernier se fait assassiner avec ses frères (ceux d'Ezzio). En fait, la guerre des templiers et des assassins fait toujours rage, mais dans l'ombre.

Et donc Assassin's Creed III se passera encore des siècles après, et encore dans un autre pays, avec encore un autre héros. Donc, franchement, si le gameplay de base reste très similaire, l'atmosphère des jeux, les traits de caractères, et les histoires personnelles des assassins sont totalement différents. Et comme je l'ai dit, j'ai toujours un très grand faible pour le premier, avec ses villes sous le soleil et la poussière. Il y avait un côté médiéval et oriental absolument génial. Et le caractère en acier d'Altaïr était excellent. On avait vraiment l'impression de contrôler quelqu'un de mystérieux et de dangereux (alors qu'Ezzio... voilà quoi Laughing ).

Dernière édition par mikado le Jeu 10 Mai - 17:35, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 6 Mar - 12:05

C'est plutot le 3eme que j'aime pas niveau ambiance. Le 1 a l'air effectivement mieux que les autres sur ce point. Et le 2 je ne sais pas trop mais j'adore la pochette avec les tons rouges.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Kawa le Mar 6 Mar - 15:12

Personnellement j'attends avec impatience le 3éme car j'adore cette période de l'histoire américaine. Autant les 2 premiers volets ne m'avaient guère inspiré autant celui la me semble très prometteur et Conor je trouve qu'il à carrément la classe quoi XD
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 17:34

Nouvelle bande annonce d'ACIII, avec du gameplay dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu sortira le 31 octobre prochain. Bon, ça donne quand même un peu envie Razz , surtout qu'on a l'air de pouvoir entrer dans les bâtiments (chose absente du I et quasi absente du II en dehors des églises). Faudra vraiment que je rattrape les deux autres avant (même si pour le coup, j'ai pas trop la motivation... Ezzio... :S ).

De toute façon, quoi qu'il arrive, je sais que le premier sera à jamais mon préféré. Question d'ambiance.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 10 Mai - 18:43

*o* je viens d'en prendre plein les yeux. C'est vraiment magnifique à tout point de vue.
Il y a de la magie dans AC ou pas du tout? J'aime pas les jeux sans magie haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 21:29

Non. Au contraire, on ne croirait pas, mais en fait c'est de la science-fiction (j'adore l'histoire d'ailleurs, mais si j'essaie d'expliquer les bases, ça va spoiler au moins un peu Razz ).

LES BASES (PETITS SPOILERS)

Spoiler:
En fait, dans le 1, tout part du présent aux USA (même si la première séquence de jeu, sorte de prologue, se passe à Jérusalem en 1191). Dans le présent, Desmond Miles se fait capturer par la mystérieuse société Abstergo, et est retenu prisonnier dans un bâtiment high tech. Il n'a accès qu'à deux pièces : un labo où un certain Dr Vidik expérimente sur lui, avec l'aide de son assistante Lucy ; et une chambre-prison. Il est placé quotidiennement dans un appareil, appelé l'animus.

L'animus permet d'accéder aux souvenirs des ancêtres de quelqu'un grâce à sa génétique. Desmond a été capturé, parce qu'il est le descendant d'un certain Altaïr ( I love you ), assassin pendant les croisades. Le Dr Vidick cherche à savoir ce qu'Altaïr aurait découvert à cette époque... Desmond doit donc revivre une partie de la vie d'Altaïr pour aider Vidick contre son gré.

Comme je l'ai précisé dans un post plus haut : en gros, du passé au présent, c'est toujours la guerre entre les assassins et les templiers (même si officiellement, tout le monde pense que cette guerre a pris fin au terme des croisades). Les deux camps s'affrontent autour d'un mystérieux "trésor".

Dans les deux premiers jeux (et dans les suites, je suppose), on alterne sans arrêt entre passé (l'histoire d'Altaïr, puis l'histoire d'Ezzio, tous deux ancêtres de Desmond), et présent (Desmond donc). Bien sûr, on passe 20 fois plus de temps dans le passé. Desmond n'occupe que des parties mineures de l'aventure, mais elles sont souvent bien chargées (surtout dans le 2, où elles ont d'ailleurs maintenu mon intérêt, quand l'aventure principale me saoulait à mort... Razz ).

SPOILERS LOURDS (fin Assassin's Creed)

Spoiler:
A la fin du premier jeu, Altaïr retrouve le fameux trésor convoité par les templiers : la pomme d'Eden. C'est un objet qui permet de manipuler les foules, et d'avoir des "pouvoirs" (attention : pouvoirs dus à la technologie !!). Il découvre qu'il y a plusieurs pommes d'Eden à travers le monde, et il se lance dans une quête off screen pour les retrouver afin qu'elles ne tombent pas entre les mauvaises mains (les assassins veulent la paix et la justice).

SPOILERS TRES LOURDS (fin Assassin's Creed II)

Spoiler:
Ezzio découvre que les hommes ont été créés par une ancienne civilisation disparue (ou partie ailleurs, je me souviens plus trop Razz ). Il rentre en contact par hologramme avec ses "représentants".

Je sais plus trop la fin en fait, mais Ezzio doit empêcher les templiers de rassembler les pommes, objets technologiques. Je sais qu'on est laissé avec énormément de questions, et que j'avais adoré cette fin (surtout après des heures de jeu molles vers la moitié de l'aventure). Faudra que je me mette à jour niveau histoire, sinon, j'vais plus rien comprendre. Mais en gros, c'est sous-entendu que Desmond devra finir le travail commencé par ses ancêtres.

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 10 Mai - 22:07

Shocked à des années lumière de ce à quoi je m'attendais. Pas mal, pas mal, j'avoue être assez intrigué pour le coup. *les ajoute officiellement à sa liste des jeux à acheter*
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 22:48

Yep, quand on pense Assassin's Creed, on pense pas sci-fi Laughing

Apparemment, les légers spoilers que j'ai mis au début étaient annoncés avec le jeu. Sauf que j'ai acheté le jeu juste en voyant quelques rapides images de gameplays, et j'étais loin d'imaginer tout ce qu'il y avait derrière. Du coup, c'était très WTF?!! la première fois que Desmond est apparu Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 26 Déc - 20:43

OK, ACIII testé (première mission achevée). En vrac :

- A priori : j'capte plus rien à l'histoire de Desmond. Faut dire que j'me souviens que très vaguement de l'histoire d'ACII, ça aide pas. En plus de ne jamais avoir fait les deux volets intermédiaires : ça aide encore moins... Laughing

- Ah en fait, pardon, y'a une vidéo prologue qui résume ACI et ACII et les autres sûrement. En fait, ils ont l'air tellement important que je n'ai quasiment rien appris de nouveau depuis ACII. Ouki, bah ça va en fait. C'est précis, concis, et on embarque dans la nouvelle histoire en reprenant les principes tutoriel des deux premiers jeux.

- Pffff, j'me souviens plus des contrôles... mais en fait, j'avais oublié qu'on avait quasiment rien à faire dans les phases de plateformes tant tout est automatisé. A voir quand ce sont les combats/assassinats qui viendront gonfler le gameplay (dans le II, je me souviens bien que c'était déjà plus compliqué que dans le I. Alors avec les deux volets intermédiaires, je me doute que ça risque d'avoir encore évolué).

- Graphiquement, ACIII explose ses prédécesseurs. On le remarque immédiatement dès la forêt. Même les visages sont plus expressifs. A priori, y'a pas de bugs. Cependant, pas de quoi rester bouche bée. On est loin d'Un Uncharted pour les décors, ou d'un RE pour la modélisation des personnages.

- Scénaristiquement, je croyais ne plus être touchée par l'histoire d'AC, même si j'en ai gardé d'excellents souvenirs. C'est surtout que ça fait très longtemps depuis ma dernière partie d'un de ces jeux. Mais en fait, on a à peine commencé qu'on veut trop savoir la suite. Ça a donc l'air de rester solide. Et c'est surtout immédiatement intrigant, merci la mission 1 in medias res (assassinat direct), même si ce n'est qu'un prologue à l'histoire (le personnage contrôlé n'étant pas Connor : raison de plus pour continuer à jouer. Bah oui, il est où Connor ? Razz ). Et le délire sci-fi est ouvert d'emblée Laughing

Je vous redonnerai des nouvelles quand je continuerai. Je vous avoue que j'ai envie de lâcher RE6 pour le coup angel ... Nan nan naaaaan. Pas bien, je dois finir ce que j'ai commencé (surtout si j'ai DmC dans quelques semaines, si ma mission secrète anniversaire porte ses fruits What a Face ). Bon allez, soyons fous ! Je change tout ce soir, et je vais faire du FFXIII. C'est Jossounet qui va être content (j'suis sûre que je sais même plus comment ça se joue :tongue: ).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 26 Déc - 22:00

Ah tu vas lâcher un peu re6 alors Razz
Moi j'ai jamais trop été attirée par les AC, kawa à fait le AC3 libération sur psvita, mais à cause d'un bug sa sauvegarde ne fonctionne plus :/ (vive ubisoft)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 26 Déc - 22:08

Disons que le scénario et l'ambiance sont les deux grands piliers de la licence. Le gameplay est pas sensationnel, sauf que c'est quand même bien grisant quand on tente d'assassiner quelqu'un discrètement et qu'on doit ensuite s'enfuir avec la ville à ses trousses. Grands souvenirs d'ACI (qui, je ne le répéterai jamais assez, restera à tout jamais mon préféré). Je pourrais te le prêter si tu veux.

(faudrait que je me fasse une liste de ce que je dois t'emmener. *tousse, Codex Aléra, tousse* Laughing ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 26 Déc - 22:10

(Lol tu as le temps pour codex aléra vu que j'ai toujours pas fini la voie des ombres XD)

Bah écoute je veux bien tester le AC1 quand j'aurai le temps (j'ai déjà ff theatrythm et layton à terminer XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 6 Fév - 21:33

J'ai fini la mission 2 d'ACIII et commencé la mission 3. Je reconfirme que même si les graphismes ont été améliorés, c'est pas ça qu'est ça comparé à d'autres jeux. Alors, certes, les environnements sont immenses et pleins de vie. Mais pour les visages, les effets de flous et les détails, c'est pas top. D'ailleurs, y'a un truc qui m'a trop choquée : dans une sorte de cutscene, le capitaine du bateau parle mais ses lèvres ne bougent pas ! Je trouve ça honteux. On se serait cru sur PS1 ! Je comprends pas qu'Ubisolft ait laissé ça passer ! Shocked

Sinon les missions sont plus courtes, mais plus nombreuses que dans le 1, et plus précises et claires que dans le 2 (on ne se perd pas trop trop dans des sous-intrigues et petits complots parallèles jusqu'ici, même si en fait ...je ne contrôle toujours le personnage principal, mais un gars que je soupçonne fortement d'être son papounet en devenir...). Le jeu est assez agréable. J'adore me balader dans la ville. J'avais un peu oublié l'effet monde ouvert. Mais en nostalgique, je préfère toujours largement l'atmosphère poussiéreuse et chaleureuse du tout premier Razz

Sinon, les commandes sont relativement fidèles au passé (d'après mes vagues souvenirs en tout cas). Mais alors, c'est super mal expliqué (bon, faut peut-être lire le livret, mais je veux dire que les phases de tutoriel servent pas à grand chose tant elles nous balancent dans la mouise et nous donnent pour consignes des "fais ci, fais ça" sans dire exactement comment :S: ). Par exemple, là, je sais pas si c'est moi, mais je ne trouve plus mon épée dans la sélection des armes... scratch

Enfin bref, voilà voilà. A voir quand l'histoire sera vraiment lancée. Là, on tourne autour du pot pour introduire Conor, au travers ses parents (enfin, je suis quasi sûre que ce sont ses futurs parents).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 7 Fév - 23:39

Et voilà, j'ai geeké tout l'aprèm' sur ACIII... What a Face (genre de 14h à 19h30...).

J'ai fini la séquence 5. Mon côté perfectionniste m'empêche d'aller "trop" vite, dans le sens où j'essaie de choper toutes les missions messagers, pas mal de points de vue pour préciser les cartes des lieux, et surtout, je veux réussir toutes les missions pour améliorer le petit village de Connor et d'Achille. Du coup, je me suis arrêté sur un objectif secondaire là, en attendant de lancer la prochaine grosse mission. J'ai aussi pas mal tourné pour chasser des animaux vu que ça permet de faire du commerce (au début, je trouvais ça chiant, mais je commence à kiffer, parce que je maîtrise nettement mieux le système d'armes ahaha. OUI, j'ai enfin compris comment marchait l'inventaire, son organisation et le placement des armes et outils dedans Razz ).

Sinon, graphismes pas tip top ou pas, j'avais vraiment oublié la force narrative de l'univers d'AC. On se retrouve vraiment happé par l'histoire, surtout une fois que Connor entre en jeu (faut dire qu'on se tape un méga twist juste avant de commencer à la contrôler enfant Cool ). Et puis, y'a quand même quelque chose d'unique de se retrouver dans un monde ouvert, dans la forêt, avec un petit indien (qui grandit par la suite bien sûr). J'espère que l'histoire vaut le détour. Pour l'instant, après une installation un peu longue, que je pardonne grâce à l'excellent retournement de situation qui s'est opéré, je dois dire que ça s'annonce assez béton.

Faudra voir les conséquences sur le délire sci-fi dans le monde contemporain (d'ailleurs, j'ai bien galéré en contrôlant Desmond et en grimpant le building. Je savais plus où aller. Disons qu'au moins, ce n'est pas comme Uncharted et les derniers TR qui se ramènent presque avec des pancartes pour indiquer où aller dans les phases d'exploration Laughing . Rien de tout ça dans AC, il n'y a rien qui ne ressorte dans le décor. C'est au joueur de trouver le chemin, puisque les protagonistes grimpent à peu près sur tout ce qui est plus ou moins crédible comme prise d'appui potentielle).

Bref, je commencer vraiment à bien aimer là (même si ma préférence reste toujours bien orientée vers le premier jeu, soyons clair Razz ). Il n'y a plus eu de truc ignobles comme le gars qui parle sans bouger les lèvres. En revanche, y'a quelques petits bugs de collision/ralentissements devant les obstacles, surtout à cheval.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 8 Fév - 6:53

Il y a de la magie dans AC ou pas du tout? (J'ai peut être déjà posé la question). J'hésite à te demander de spoiler le retournement de situation... sachant que le jeu m'intéresse et que je le ferai surement... mais j'ai vraiment envie de savoir... DILEMME!!! Laughing
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 8 Fév - 18:59

Non, pas de magie, même si ça en a l'air par moment. C'est plutôt de la science-fiction que les hommes ont interprété comme des miracles dans les religions.

Pour le retournement de situation, c'est pas non plus un énormissime spoiler sur l'histoire générale, mais c'est sur un personnage du début d'ACIII. Si tu veux savoir :

Spoiler:
ça concerne donc le personnage que l'on contrôle au début d'ACIII, Ethan, un British qui se rend en Amérique en 1753, et qui est bien le père de Connor, le héros du jeu. Bon, ça, dès qu'il rencontre l'Indienne, on le voit venir gros comme une maison vu que Connor avait été annoncé comme à moitié indien, à moitié américain/anglais.

Breeef, là n'est pas le spoiler. En fait, comme dans tout AC, Ethan se déplace à l'Altaïr/Ezio (les anciens héros) : il descend d'ailleurs de leur lignée familiale (sinon, on ne pourrait pas accéder à ses souvenirs, vu que c'est Desmond qui revit les souvenirs de ses ancêtres). Et donc voilà, une fois qu'on a fini les séquences d'Ethan, on découvre que ce n'est pas un assassin, mais un templier (soit un méga ennemi, puisque c'est la guerre interminable des assassins contre les templiers). Il a changé de camp bien longtemps avant que l'on ne commence à le contrôler. Donc, Connor, assassin en devenir, se lance en guerre contre les templiers et contre son papounet (qu'il ne connaît pas, même s'il sait qui c'est).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 10 Fév - 20:51

J'ai fini la séquence 6. Je suis grosso modo à la moitié du jeu Cool (sauf que je fais quelques missions secondaires, donc je prends quand même mon temps, même si pas trop non plus). Ce qui est horrible avec AC en général, c'est que puisque tout est fluide et pas visiblement divisé en chapitres (monde ouvert de bout en bout quoi), on n'arrive jamais à s'arrêter de jouer une fois qu'on est bien rentré dans l'ambiance. On se dit toujours "je finis ça, et pi ça aussi, oh et pi ça, et ...ah oui, ça fait 3 heures que j'avais dit que j'arrêtais ma partie" Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 15 Fév - 0:12

Je viens de geeker tout l'aprèm sur ACIII (pas bien... Bon, demain, c'est C2i de manière très studieuse du coup, parce que j'ai des heures de travail là-dessus à rattraper ahaha).

Je suis en plein dans la séquence 11. J'suis pas trop loin de la fin à mon avis. L'histoire s'est un peu tassée dans le passé là. Déjà, j'ai pas compris à quel moment Ethan a capté qu'il avait un fils. C'est off-screen, et tout à coup, on a droit à "Hey papa", "coucou mon fils". Euuuuh, ouais... J'aime pas quand c'est comme ça, surtout que c'est un point essentiel de l'intrigue mine de rien. Là, j'ai du mal à comprendre cette relation, vu qu'on a même pas vu le vrai début du truc (surtout quand Ethan l'apprend/le comprend pour la première fois).

A part ça, le jeu est bourré de bugs graphiques en fait. Y'a énormément de problèmes de collisions. Au début, ils semblent mineurs, mais à force, ils deviennent agaçants parce qu'ils entravent au "mieux" la fuite face à des ennemis, au pire des missions en temps limité. Combien de fois je me retrouve incapable d'avancer parce que le cheval est bloqué face à un mur invisible ou à un rocher d'à peine 60 cm de hauteur ?! Mad
Pire, combien de fois je me fais attraper par l'ennemi parce que Connor se retrouve coincé dans le décor à cause d'une fonction des touches simple qui est trop automatisée ? wall (Souvent, alors que je veux simplement courir, Connor tente de sauter sur un mur par exemple).

Donc voilà, à force, ça devient plus qu'énervant. Je comprends pas que le jeu ait reçu autant de louanges, genre "il est parfait". Il est bien, oui, mais les bugs sont chiants ! Et je ne parle même pas des graphismes parfois bizarre (comme les ombres à pixels, les figurants apparaissant ou disparaissant selon la profondeur de champ, les têtes à moitié décrochées des corps quand les gugus sont accroupis - c'est flagrant dans la grotte avec Desmond, ect ect...). Nan vraiment ça me choque (un peu comme certaines des horribles textures de RE6).

Le pompon reste quand même le capitaine du navire qui parlait sans bouger les lèvres, rassurez-vous Laughing Me semble quand même qu'y avait aussi un beau bug à un autre moment : Connor s'est retrouvé avec les cheveux extra courts. Vu que 2 ans étaient passés off-screen, je me suis dit qu'il avait changé de look. Et pi, scène vidéo suivante : la coiffure mi-longue était de retour. O...K... :S:

Je me rappelle plus si c'était aussi bugué dans les précédents, mais vu leur époque de sortie, ce serait déjà plus pardonnable (surtout le premier). Enfin bref, le jeu est pas nul pour autant. Je crois que je décroche plus parce que je veux découvrir la fin Razz Surtout pour le présent ! Encore une fois, bonne pioche chez Desmond. J'ai d'ailleurs adoré la visite chez Abstergo. Et puis, Desmond se bat légèrement mieux que Connor en fait (ou a des ennemis moins forts, au choix...). Du coup, c'était assez jouissif de charcuter avec les doubles-lames d'assassin Twisted Evil Ouais, les combats sont assez durs de manière générale. M'arrive souvent de mourir dans un stupide combat secondaire (surtout face aux gros balèzes écossais). J'ai acheté des armes plus puissantes. Elles sont moins stylées que les armes indiennes, mais elles font quand même sensiblement plus de dégâts. Je meurs donc un peu moins (c'est relatif cela dit Laughing ).

Ah pi y'a la nouveauté : les batailles navales. L'ambiance et les musiques sont monstrueuses (particulièrement en séquence 11, où on se serait cru dans le final du troisième Pirates des Caraïbes avec la tempête et tout). Après, la maniabilité est assez difficile au début. C'est surtout que je m'obstinais à ne pas demander aux hommes sur le navire de se baisser en cas d'attaque, parce que je trouvais ça débile. Mais en fait, ça aide vraiment à conserver l'état du bateau (c'est pas logique, mais bon, ça marche bien et ça évite de perdre des parties d'affilé en fait Razz ). Bref, c'est sympa, mais j'espère que c'est fini. Je joue pas à AC pour faire des combats en mer...

Je crois que je préfère le jeu à ACII sinon, mais toujours pas à ACI, ça c'est sûr. Il est respectivement moins carré et démesuré que le 1 et que le 2. Du coup, il semble plus fluide et cohérent (même si ça commence à traîner cette histoire de Charles Lee là). Mais il garde quand même cet air de jeu qui traîne beaucoup par rapport au premier (pas au deux, qui était bien pire dans le genre...). Après, c'est vrai que je fais pas mal de missions secondaires (j'ai libéré deux-trois quartiers de Boston/NY, et je fais tout pour améliorer au maximum le domaine, sans compter sur l'envoi de cargaison et la défense des convois...).

Bon, je pars totalement en live tellement j'ai de choses à dire. Vaut mieux que je m'arrête là. Je vous en donnerai des nouvelles une fois l'aventure bouclée (ce qui ne saurait tarder à mon avis).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut