Assassin's Creed

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Assassin's Creed

Message par mikado le Sam 16 Fév - 21:45

J'ai fini les 12 séquences. Et je suis à présent coincée dans le présent, du coup, j'arrive pas à accéder à l'épilogue Mad J'ai placé deux sources d'énergie. Je sais pas où mettre le troisième cube. Ça me gonfle. Si près du but !

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Sam 16 Fév - 23:04

Ayé, j'ai trouvé l'emplacement. Ah les sadiques ! C'était bien caché.

J'ai donc officiellement bouclé les histoires de Desmond et de Connor. Je suis très déçue d'ailleurs. J'ai pas capté grand chose à la fin. Je crois que le scénario est vraiment parti en cacahouètes, surtout dans le présent, même si je suis aussi déçu par la fin de l'histoire de Connor qui ne cachait pas grand chose. Zéro surprise. Disons qu'au moins, y'a un début et une fin. Là, l'histoire de Desmond tient quasiment plus debout. On se demande même à quoi ça a vraiment servi cette guerre des templiers contre les assassins. Ça n'a plus aucun sens dans le présent vu le délire avec les "dieux" là. Ou alors, c'est vraiment parce que j'ai loupé les deux épisodes intermédiaires que j'ai rien capté.

Bref, autant l'immersion était totale et ça faisait plaisir de retrouver un héros charismatique après Ezio, autant la fin me laisse de marbre, alors que même celle du 2 m'avait fait avalé la longueur du jeu. Autant dire que pour moi, le premier reste le meilleur jeu de la licence (plus carré, moins développé, mais plus cohérent de A à Z). Je ferai une critique sur pophour, mais va me falloir un certain temps de "digestion" là, et quelques recherches sur internet pour voir ce que les autres joueurs ont pensé et/ou interprété de la fin....
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 17 Fév - 11:13

Ça a pas l'air terrible quoi XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 17 Fév - 15:29

Le jeu en lui-même, ça allait (gameplay, univers, immersion, personnages). Je l'ai trouvé moins ennuyant que le deux, moins étalé, moins "bouchées doubles". Mais finalement, tout ça pour rien tellement le scénario est décevant et assez vide. Du coup, on a un peu l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Je pense que le problème vient du fait qu'Ubisoft a décidé d'en faire une licence longue. Au départ, si j'ai bien compris, ça devait rester une trilogie, point barre. Du coup, ils étirent la sauce ...qui n'a plus de goût et laisse une non-fin foutage de gueule. Bref, j'ai pas envie de signer pour la suite inévitable, surtout que vraiment, l'histoire dans le présent est partie en live total...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 24 Fév - 23:02

Voilà, une critique sans aucun gros spoiler (bon bah j'ai réussi à l'écrire assez vite en fait Razz ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 16 Nov - 23:19

Mon frère m'a offert Black Flag, du coup, je signe pour la suite involontairement XD Je testerai ça prochainement (je finirai Kingdom Hearts avant, et je sais pas si je ferai Dead Space avant).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 16 Nov - 23:34

ah c'est sympa de sa part j'espère que tu n'as pas trop de mal avec cette série en général
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Fév - 21:23

Les enfants c'est un miraaaaacle ! J'aime beaucoup ce Black Flag ! Il est super cool ! (Le gameplay est toujours très similaire aux précédents, mais y'a moins de bugs de collision, du coup, ça prend moins la tête).

Y'a des trucs vraiment pas mal dans le jeu : monde ouvert, graphismes pas dégueu pour un monde ouvert, univers de plages, cocotiers et pirates qui met bien dans l'ambiance, beau gosse en héros ( Razz  ), et un lien avec le présent qui s'axe sur un côté télé-réalité tout bonnement excellent ! La guerre assassins-templiers reste clairement sous-jacente à l'ensemble (heureusement !) et nous fait un peu oublier le n'importe quoi du 3 (avec les dieux, la fin du monde et tout le tralala).

Cela dit, même si le jeu est méga cool, je trouve qu'il ne ressemble pas à un Assassin's Creed. On dirait quasiment un spin off quoi. C'est peut-être pour ça que j'accroche aussi bien (je veux dire, on passe son temps sur un bateau, on fait des batailles navales, on chasse... avant même de faire des assassinats et d'enquêter. D'ailleurs, le héros n'est ni un assassin ni un templier !  Suspect  Je demande à voir comment ça va évoluer. J'ose espérer qu'il va prendre part à cette guerre cachée, du côté assassin de préférence Laughing  ).

Voilà, je suis la première surprise, mais je suis enthousiasmée pour le moment (par contre, faut être patient : la progression est lente si on ratisse les zones au maximum comme moi, parce que le monde est immense... J'en suis à 18% pour quelque chose comme 10h de jeu...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 20 Fév - 22:24

En effet ça a l'air énorme. L'univers à l'air assez bizarre avec les bateaux n'empêche XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Fév - 23:59

C'est une galère à prendre en mains ! J'arrêtais pas de crever comme une m*rde dans les premières batailles (et ça m'arrive encore même en maîtrisant un peu mieux le système). Le truc, c'est qu'ils font tout entrer en ligne de compte : niveau du bateau ennemi, niveau de ton propre bateau, équipements, équipage... et surtout : la météo ! Fichue météo ! Je vous raconte pas quand vous vous retrouvez en bataille navale et qu'il y a une tempête (les vagues peuvent faire énormément de dégâts au navire si jamais on ne les affronte pas de face, sachant qu'aux alentours, les bateaux ennemis continuent de tirer, et ils sont pas débiles : s'ils voient un de leur pote en combat avec nous, ils viennent en renfort).

Y'a des affrontements qui tournent mal sans qu'on ait forcément mal géré le combat. Il faut vraiment tout prendre en compte pour s'en sortir, et bon, on sent que c'est un bateau : pas hyper maniable, tanguant, ect...
Donc, ouais, y'a des passages un peu frustrants (aaaah les premiers affrontements avec les navires espagnols, que de souvenirs ! Laughing  ).

Y'a aussi des moments infiltrations en bateau (sic !), où on est dans une zone ennemi, et où il faut filer à toute allure pour éviter de croiser un bateau de trop prêt (sinon, il va nous attaquer). Dans ces zones, il y a des navires qui font le guet, et c'est bien stressant : on voit leur espèce de radar sur la petite map, et on essaie alors de naviguer pour rester en dehors Razz 

Breeeef ! En dehors des batailles navales, quand même, j'en suis concrètement au début du chapitre 4 (sur 13). Je prends bien mon temps, parce que je prends tout ce que je peux sur mon passage, même sur les petits îlots paumés au milieu de l'océan (fragment d'animus, cartes aux trésors, énigmes mayas, coffres, partition, bouteilles à la mer...). Et j'en profite pour faire un maximum d'upgrades ; et on n'est jamais sorti de l'auberge avec ça : améliorations du costume d'Edward, améliorations des épées d'Edward, améliorations des pistolets d'Edward, amélioration de l'équipement du bateau, amélioration des décorations du bateau, et maintenant amélioration de l'île des pirates... Quel gouffre financier !!! Laughing  Heureusement pour le porte monnaie d'Edward que je fouille les zones en fait Razz 

En tout cas, je me suis bien explosé les yeux. Mais j'ai bien oublié mes 4èmes. Et sur ce, je vais me coucher, (avec une chanson pirate dans la tête  👅  )

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 21 Fév - 15:23

Ca a l'air bien dit comme ça, le côté bateau me fait penser (vaguement) à un Zelda sur DS, sauf que là ça a l'air plus sympa. Quel est le but du héros du coup?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 21 Fév - 21:01

En fait, c'est un jeune Gallois de condition humble (voire très pauvre quoi) et il est tombé amoureux d'une Anglaise de condition relativement aisée. Ils se sont mariés au grand damne du père de la demoiselle. Mais il a souffert du fait de ne pas pouvoir lui offrir une "belle" vie. Du coup, il s'est mis en tête de partir s'engager sur des navires pour rapporter de l'argent. Sauf qu'elle ne voulait pas qu'il parte longtemps. Enfin bref, ça a dégénéré : il buvait, a laissé tomber son travail et elle a fini par le quitter pour retourner chez ses parents. Lui est donc vraiment parti, mais de fil en aiguille, c'est chez les pirates qu'il s'est engagé... (Comme tout héros actuel, il a un côté rebelle contre l'ordre établi Razz  ).

Au début du jeu, il croise le chemin d'un assassin anglais (membre du clan underground des assassins donc, qui mène une guerre secrète contre les templiers depuis des siècles). L'assassin essaie de le tuer parce que c'est un pirate, mais c'est Edward qui le tue. Pour pouvoir récupérer de l'argent, il vole l'identité de l'assassin, et c'est comme ça que démarre son aventure (et c'est pour ça qu'il est habillé comme un assassin. Du coup, jusqu'ici, il est éloigné de l'histoire qui est censée être au coeur des jeux de la saga. Cela dit, il en apprend peu à peu sur cette guerre cachée. À voir comment ça va évoluer).

Donc, son but, c'est de prospérer et de protéger ses alliés pirates (il devient vite capitaine d'un bateau pirate, d'où les batailles navales...). Il espère éventuellement pouvoir faire revenir sa femme.

J'avoue que c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse suivre (moi, j'espère surtout qu'il y aura des liens plus forts avec la guerre templiers-assassins, qui est censée être le point pivot de la saga). Il y a toujours une histoire dans la présent. Elle est moins palpitante que d'habitude, et différente d'ailleurs. Mais il y a un côté télé-réalité vraiment génial (mais je veux pas trop spoiler). Là aussi, j'aimerais bien que le lien avec les précédents jeux soit mieux établi (la guerre templiers-assassins dans notre monde actuel...). Sauf que là, on suit juste la société Abstergo (qui cache les templiers) et sa communication auprès des gens (aucun signe des assassins depuis la fin pas très joyeuse du 3).
 Bref, là aussi, à voir.

C'est clairement le gameplay qui pousse à aller de l'avant pour une fois.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 23 Fév - 18:56

J'avance à une allure d'escargot. J'ai entamé la séquence 5 (très peu entamé...). Je passe ma vie à faire les quêtes annexes. Je capture des forts, je chasse des baleines/requins, je pille des navire pour pouvoir améliorer le mien (c'est hyper dur de mettre la main sur du bois o.O ! Et bon, j'en ai besoin, je veux à tout prix renforcer la coque du bateau, parce que dans certaines situations, c'est rageant de toujours se faire couler Razz  ).

Ah y'a un système génial (inspiré des cargaisons d'Assassin's Creed III, mais en mieux quoi). On a la carte du monde, et on peut envoyer notre flotte commercer pour nous (histoire de rapporter des sous, mais aussi des objets de collection). Pour cela, il faut sécuriser la route choisie (Amérique du Sud, Europe, Canada...). On peut faire des combats (mais c'est rapide, géré de manière tellement simple qu'on croirait un vieux jeux vidéo). C'est fun. On a des statistiques de probabilité de succès de la mission. Mais on ne peut pas toujours faire les missions qu'on voudrait parce qu'il faut capturer de gros bateaux dans la "vraie" aventure pour disposer d'une flotte. Et pour l'Asie/Europe, je peux à peine faire certaines missions parce que mes bateaux capturés sont trop petits (petite cale...). Ça motive encore plus à avancer dans l'aventure principale (mais comme je le disais, mon côté perfectionniste me pousse à vouloir faire toutes les quêtes disponibles en priorité).

Après, j'avoue que c'est le premier Assassin's Creed que je joue de manière aussi minutieuse. Dans les autres, j'aurais déjà bouclé l'aventure principale et rangé le jeu Razz  
Mais j'avoue que du coup, je maîtrise mieux le gameplay, notamment le système de combat et l'intérêt des différentes armes. Cela dit, ils ont quand même amélioré tout ça hein. Parce que dans le III, c'était abominable de tirer à l'arc ou au pistolet. Là, ils ont enfin compris que le pur système TPS était le mieux. Du coup, je m'éclate avec le pistolet Laughing 

Bref, je pense finir d'explorer Kingston à fond (j'ai des contrats d'assassinat sur le feu...). Et je vais reprendre le fil de l'intrigue (qui m'attend aussi à Kingston).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 25 Fév - 21:03

J'ai fini la séquence 8 aujourd'hui, et j'ai grappillé deux-trois trophées en passant (celui où il faut se saouler à mort pour se réveiller dans une meule de foin est marrant Laughing  , et celui des 4 morts au pistolet d'affilé est trop stylé, genre tirs rapides mortels Cool  ). 

Je commence à bien accrocher à l'histoire d'Edward. C'est classique. On sait qu'arrivera la grand moment où il aura sa révélation pour la cause des assassins (je l'espère hein, il a l'air plus branché assassins que templiers, même s'il reste toujours à l'écart des deux clans). J'ai hâte de voir comment il va en arriver là.
Et la séquence où
Spoiler:
Barbe Noire
se fait tuer : excellente ! Un Edward plus humain et une jolie scène vidéo. Franchement, c'est la première fois depuis le premier Assassin's Creed que je me passionne comme ça pour le héros et son histoire. Autant vous dire qu'Edward est officiellement devenu mon deuxième assassin préféré de la franchise après Altaïr. (En même temps, Ezio me gavait à un point... et Connor était classe mais un peu transparent rétrospectivement). 

Du coup, j'ai grandement envie d'avancer pour en apprendre plus sur son histoire. Et je peux pas croire que c'est la papounet en devenir d'Ethan, qu'on contrôlait au début d'ACIII, parce qu'Ethan...
Spoiler:
quel méchant traitre !

Et je trouve l'histoire dans le présent toujours aussi cool (le parti pris FPS fonctionne bien. On a vraiment l'impression d'être celui qui entre dans l'animus en l'absence de Desmond). Malheureusement, je pense qu'Ubisoft ne sait pas encore exactement où on va avec ça (vu que ça sert seulement à faire durer la licence sans trop en dévoiler). Du coup, les fausses avancées qu'on a servent plutôt à rappeler l'histoire contemporaine de la guerre assassins-templiers qu'à la développer plus loin.

En tout cas, je suis curieuse de savoir ce qu'ils lanceront après ce volet. Il rattrape bien les déceptions depuis le II à mon avis, même si pour ça, il ressemble pas vraiment à un AC dans l'ambiance. Et bon, l'histoire d'Edward n'apportera sûrement rien à l'histoire globale des jeux, contrairement à celle d'Altaïr et d'Ezio (mais celle de Connor n'avait RIEN apporté non plus, alors...). Pour le coup, la saga semble avoir perdu son fil rouge (tellement passionnant à la base), et elle s'axe peu à peu sur les histoires indépendantes à chaque volet (alors oui, on fait illusion avec les histoires d'ancêtres et tout ça, mais bon... j'aurais quand même aimé qu'on soit plus clairement dans l'opposition templiers/assassins dans le présent. À voir avec la suite du jeu, parce que notre avatar n'est pas forcément en bonne posture, c'est vrai).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 25 Fév - 21:12

Je crois qu'il y a pas trop d'infos sur le prochain.
En ce moment ils parlent surtout de "Le prix de la liberté" un dlc qui est maintenant dispo en jeu complet XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 25 Fév - 21:26

Ouais, mais je m'en fous de ce DLC, c'est pas sur Edward Razz 

Par contre, j'ai du gameplay avec la nana de Liberation. Faudrait que je le télécharge tant que mon coupon est valable. Je crois que Liberation est aussi dispo sur PS3 maintenant, mais la période historique m'avait pas spécialement convaincue vu ACIII... :/  ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 25 Fév - 21:29

Ah evelyn je crois, celle de l'épisode sur Vita.
Sinon y a une petite polémique car Ubisoft aurait censuré des scènes du jeu South Park apparemment (alors j'ai pas trop compris ce qu'ils foutaient dans la boucle, c'est peut être eux qui distribuent le jeu? lol)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 25 Fév - 21:31

Hein ? Quel rapport avec Assassin's Creed ? Je comprends pas.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 25 Fév - 21:32

Les histoires des différents jeux se suivent? Du coup il faut tous les faire pour comprendre?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 25 Fév - 21:33

Non je parle d'ubisoft vu que c'est eux qui développent les AC ahah j'aurai du préciser que c'était un hors sujet (et pour info c'est eux les éditeurs du jeu south park lol)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 25 Fév - 22:02

Ah OK, je me disais que j'avais loupé un truc. J'en ai pas du tout entendu parler de cette histoire. Et j'suis pas du tout fan de South Park Razz 

@ Jossounet : Alors, il y a deux pans à l'histoire d'Assassin's Creed dans chaque volet : le présent et le passé (je vais spoiler un peu, mais pas trop, rassurez-vous).

- Le présent : on suit initialement Desmond Miles, enlevé par la société Abstergo, et forcé à aller dans une machine appelée l'Animus, pour revivre le souvenir de ses ancêtres (afin de découvrir ce qu'ils y avaient fait et justement découvert). Abstergo est une entreprise cachant les templiers actuels (Desmond est évidemment le descendant d'une lignée d'assassins). Evidemment, tout ça ce n'est que ce qui se passe dans le 1, puisque ça évolue par la suite. Du coup, oui, pour comprendre de quoi il en retourne, c'est mieux de faire tous les jeux dans l'ordre (en passant du II au III, sans avoir fait les deux volets intermédiaires, j'étais paumée par moments...). Mais comme je le disais, Ubisoft est en train de devenir très flou dans le fil rouge contemporain de la saga, parce qu'ils veulent allonger la sauce (ils ont clairement avoué qu'à la base, AC était conçu comme une trilogie...).

- Le passé : chaque nouvel opus (sauf certains volets intermédiaires) aborde un nouvel assassin, et donc une nouvelle histoire, un nouveau contexte géographique et politique. Qui dit changement d'époque dit donc changement de protagoniste. Donc, non, pour comprendre l'histoire du jour, pas besoin de faire les anciens volets (même s'il y a parfois des clins d'oeil, et même si certains aspects de leur histoire apporte une pierre à l'édifice...). Je veux dire, même sans avoir le gros fil rouge, on a un début et une fin à l'intrigue de chaque assassin (en fait, la fin du III était tellement plate que je me suis demandée ce que racontait vraiment le scénario au final Laughing  ). 

Voilà, ce sera donc un "oui et non" (sachant quand même que la partie "passé" du jeu prend facilement 90% du jeu). Mais je peux me faire un plaisir d'éclairer ta lanterne si d'aventure, tu te lançais dans Black Flag sans faire les autres. Very Happy

Pour la remise en contexte :
ACI (2007) : il se passe au XIIème siècle dans les coins de Jerusalem. C'est la guerre religieuse des croisés contre les templiers, avec des secrets bien gardés. On contrôle Altaïr, un assassin déchu, mais déterminé à regagner la confiance de ses semblables. Caractère très froid et stoïque (la grande classe !). Au niveau du gameplay, c'est très carré. Chaque séquence se passe de façon similaire (d'où les reproches envers la répétitivité du jeu).
Personnellement, en dépit des répétitions, j'ai adoré le personnage, l'histoire passionnante et l'ambiance poussiéreuse et envoûtante qui s'en dégageait.

ACII (2010) : il se passe au XVème siècle en pleine renaissance italienne (on rencontre Leonardo da Vinci et on va même à Venise pendant le carnaval !). La guerre des templiers contre les assassins continue dans l'ombre, et un nouvel assassin doit déjouer un complot templier qui vise Rome. On contrôle Ezio, un coureur de jupon sans cervelle, qui m'a gavée et qui se rattrape seulement un peu sur la fin. Il prend part à la cause assassine pour venger sa famille. Niveau gameplay, c'est les bouchées doubles (triples...) par rapport à ACI, sûrement pour essayer de masquer la répétitivité du jeu (qui, contrairement à ce qu'on en dit, fonctionne de manière aussi carrée que le 1). Du coup, ça traîne sérieusement en longueur. La fin est géniale cela dit, mais pour moi, ça n'égalait nullement la merveilleuse ambiance du tout premier, surtout que bon, j'ai pas aimé le héros... (heureusement qu'il restait Desmond dans le présent Razz  ).

AC Brotherhood (2010) : toujours au XVème siècle, mais entièrement à Rome. On retrouve Ezio pour déjouer un nouveau complot templier (pas sûre qu'on apprenne beaucoup de choses importantes pour le scénario principal). Je n'ai pas fait ce jeu. Je sais seulement qu'il a apporté quelques nouveautés au niveau du gameplay (multijoueur, et le fait de faire appel à des alliés dans la campagne solo).

AC Revelations (2011) : toujours au XVème siècle, toujours avec Ezio (grrrr... Laughing  ). Ezio part sur les traces d'Altaïr et du trésor caché convoité par les templiers. Il veut poursuivre la quête des assassins pour sauver le monde des templiers en gros. Certaines séquences permettent apparemment de rejouer ce cher Altaïr ( I love you  ). Dans le présent, ça bouge pas mal apparemment (c'est pour ça que j'ai rien capté en commençant ACIII Laughing  ). J'aurais bien voulu le jouer, surtout pour Altaïr en fait XD Niveau gameplay, il n'a apparemment pas apporté grand chose, si ce n'est rien.

ACIII (2012) : Etats-Unis, fin du XVIII ème siècle, pendant la guerre d'indépendance. Ouais, ça change carrément l'ambiance. On incarne initialement Ethan, un immigré anglais rusé qui noue des contacts pour sa cause en se servant des conflits britanniques/français/américains.... Puis, on change, et on passe à son gentil fils amérindien, Connor, dont Ethan ne connaît pas l'existence. Connor devient un assassin et déjoue un nouveau complot templier (et finalement, ça n'apporte rien de plus à la guerre assassin-templier. C'est juste un truc isolé à mon humble avis). Niveau gameplay, les nouveautés sont de chasser, de grimper aux arbres, de faire quelques batailles navales et d'être dans un monde plus vaste. Par contre, y'a pas mal de bugs agaçants. J'ai été vraiment déçue par les dernières séquences.

ACIV Black Flag (2013): Caraïbes, début du XVIIIème siècle (oui, AVANT ACIII). On incarne Edward, un fougueux jeune homme qui veut vivre libre et sans autorité au-dessus de lui : forcément, il choisit la piraterie. Et bon, j'en ai déjà parlé. Niveau gameplay, c'est très similaires aux anciens, sauf qu'on insiste fortement sur tout ce qui est marin (batailles navales donc, entre autres). Il ressemble moins aux autres AC pour le coup, mais le scénario semble s'en approcher peu à peu.

Dernière édition par mikado le Mar 25 Fév - 22:25, édité 2 fois

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 25 Fév - 22:20

Merci pour ces petits résumés, je songe souvent à acheter le 1 vu qu'il est pas cher du tout. Mais c'est quoi le game play exactement? Ca se rapprocherait de quel jeu?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 25 Fév - 22:47

Euuuuuuuh.... InFamous peut y ressembler par moment. Mais je sais pas si ça se rapproche d'un jeu en particulier. C'était un des premiers mondes ouverts de l'ancienne next gen, donc il était assez unique en son genre (même s'il a sûrement piqué des idées à d'autres jeux). Les prémices du jeu étaient différents : ce devait être un nouveau volet de Prince of Persia en fait. Mais ça ressemble pas du tout au deux Prince of Persia que j'ai fait, à part éventuellement un peu pour l'environnement.

En gros, tu dispose d'une map de chaque zone que tu visites. Sur cette map, tu vois ton objectif principal, ainsi que tout ce qui est secondaire (dans ACI, il y a nettement moins d'objectifs secondaires que dans les suivants). En fait, ça fait un peu comme la map dans FFXIII, sauf qu'on n'est pas dans un couloir, mais dans un monde ouvert (souvent des villes entières). Tu peux tout de suite préciser ta map en rejoignant les plus hauts points de la ville : tu synchronises ta map comme ils disent. Et tout ce qu'il y a à découvrir dans la zone apparaît.

Le jeu combine action et plateforme. L'assassin peut grimper sur à peu près tout et n'importe quoi. Donc, on peut aussi bien évoluer sur les toits que dans les rues. On peut marcher, courir, se dissimuler dans certains groupes de civils pour ne pas se faire repérer des gardes (parce qu'il y a des zones gardées dans lesquelles il faut se frayer un passage). Évidemment, il y a des combats à l'épée (faciles : touche carré, plus une touche de contre). Au fur et à mesure de sa progression, Altaïr acquiert de nouvelles armes (couteaux à lancer, lame d'assassin...).

Les séquences du jeu tournent toutes autour d'un assassinat à commettre. Pour chacun d'entre elles, il y a 6 sous-séquences à réaliser, dont 3 obligatoires pour avancer. Ce sont souvent les mêmes : écouter une conversation sans se faire repérer, dérober un objet sans se faire repérer, tabasser quelqu'un pour l'interroger... Une fois que tu as assez d'indices, tu vas au bureau des assassins de la ville. On te donne tes instructions, et tu dois exécuter quelqu'un (les phases d'assassinat sont relativement différentes les unes des autres). Une fois que tu as zigouillé ta cible, les cloches de la ville retentissent et tu dois fuir. Le but est de redevenir anonyme avant de rejoindre incognito le bureau des assassins pour y rester cloîtré le temps que la ville se calme. J'ai adoré les fuites d'ailleurs, bien fortes en adrénaline Razz 

J'ai regardé les 5 premières minutes de cette vidéo. Le gars parle du jeu (j'espère qu'il ne spoile pas à la fin Razz  ). Mais ça a l'air de bien présenter le jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : après survol de la vidéo, il ne spoile pas. Par contre, il est pas toujours très dynamique Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 9 Mar - 21:31

Yeah, j'ai trouvé tous les fragments d'animus, tous les coffres aux trésors, et toutes les pierres mayas. J'ai aussi amélioré entièrement mon domaine, et exploré toutes les épaves de bateaux, toutes les îles et toutes les villes. C'était long et ça demandait un travail minutieux (c'est la première fois que je fais un Assassin's Creed à fond comme ça). 

Il me reste encore quelques missions secondaires (obtenir des infos pour couler des convois, affronter les 4 navires légendaires et dégoter tous les coffres enterrés). Mais va falloir que j'upgrade mon navire à fond (me manque du métal pour ça).

Bref, je vais donc reprendre le fil de l'histoire (j'en suis à la séquence 10). Et c'est toujours pas trop mal (alors que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas jouer à ce jeu pour son intrigue... Je comprends pas, je la trouve jusqu'ici assez réussie. Alors à moins d'un plantage final comme la fin du III, je vois pas en quoi elle est si inexistante). J'aime toujours bien.

Mes statistiques me disent que j'ai complété 85% du jeu et que j'en ai eu pour 53h (rien que ça ! Razz  ). Je pense donc le finir bientôt. Je vous tiens informé (même si ça n'intéresse peut-être pas grand monde Laughing  ).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 9 Mar - 22:57

Bien joué Very Happy 53h hahahaha c'est plus que moi pour FF13-3, tu vois on s'habitue à jouer longtemps au même jeu.

Si si ça m'intéresse, même si je ne fais pas le jeu, je le vis à travers toi. Tu vise la platine aussi?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut