[UK] Marina and The Diamonds

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UK] Marina and The Diamonds

Message par joss le Lun 6 Sep - 23:14

Oui je vois. La prochaine fois que j'écoute l'album je m'attarde sur les paroles. ET si ça passe toujours pas. Bah je dirais qu'elle ne vaut rien. mdr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 6 Sep - 23:25

Bon traduction à l'arrache sans dico de Shampain (ça peut être largement amélioré hein, mais c'est l'idée) :

Je gis comme une morte, dans un lit où je suis seule
J'essaie de cacher le trou dans ma tête
Je regarde les étoiles glisser vers leur fin
Parce que le sommeil n'est pas mon ami

Je bois du champagne pour oublier hier
Parce que je me souviens de la façon dont
Ça s'est fini le jour
Où je suis partie

Je bois du champagne, fait par les anges
Qui porte le nom de Gabriel le Brillant
Je bois du champagne fait d'un ange
Les larmes et la douleur, mais je me sens céleste

Les étoiles les plus anciennes glissent dans le ciel solitaire
S'éclipsant pour trouver un endroit où mourir
Je me demande quand la nuit touchera à sa fin
Parce que le sommeil n'est pas mon ami

Je bois du champagne, prévu pour un mariage
Je porte un toast à la mariée, la fin d'un conte de fées
Je bois du champagne, une bouteille pour moi toute seule
Je savoure le goût d'une richesse fabriquée

REFRAIN

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Lun 6 Sep - 23:29

Bah c'est sympa j'avoue. C'est une bonne manière d'amener la chose. Après c'est pas forcément un texte qui me touche.
Merci Mikadonounette.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 9 Aoû - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça change pas mal mon avis sur elle, la chanson est vraiment belle. Ça se charge peu à peu et elle n'use pas trop de sa voix agaçante. J'aime bien pour le coup.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 10 Aoû - 7:47

J'aime ! Par contre, je regrette que l'instrumentale ne soit pas un poil plus forte (au niveau du rythme assez discret). Mais j'aime toujours autant sa voix et ses petites piques vocales assez particulières (c'est vrai qu'elle a fait plus étrange vocalement ceci dit). J'ai toujours trouvé qu'elle avait une voix magnifique, notamment pour les aigus (aaaaaah Numb I love you ). J'avoue cependant que je m'attendais à un poil plus tubesque. J'aime beaucoup (voire énormément sur le long terme hihi), mais pour le grand public, j'ai peur qu'elle se plante. Après, je m'en fiche qu'elle soit numéro 1 ou pas (je sais que c'est pas l'important), mais je voudrais pas qu'elle floppe trop fort, histoire de pouvoir continuer tranquillement et facilement sa carrière.

Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 12 Aoû - 13:33

Que dire à part que j'adore. C'est du même niveau que son premier album qui était excellent sur tous les points. Je suis content de voir qu'elle persévère dans son univers à contre-courant, ou du moins voulu comme tel. Vocalement, c'est juste époustouflant. J'aime ce caractère peu mélodieux, éraillé, ça donne tellement plus de poids au titre. Et puis ça colle parfaitement aà l'atmosphère sombre et désabusée.

Si ça peut te rassurer ou pas Mikado, Fear and Loathing n'est pas un single. ça fait juste partie du projet electra heart en trois parties qui doit parler des mensonges de l'American Dream. Selon ses dires, il ne s'agit que d'une album track. En tout cas, j'ai hâte d'écouter les deux autres titres à venir.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par joss le Lun 22 Aoû - 16:16

Le premier single, Radioactive

Bon je préfère largement l'autre chanson mais ça passe.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Lun 22 Aoû - 23:56

J'avoue avoir été dérouté à la première écoute en raison de la production dance qui sonne cheap. Cependant la voix de Marina parvient à donner une véritable identité au morceau qui au départ n'en a pas : si le titre avait été chanté par Rihanna par exemple, je doute qu'il aurait été aussi bon. Et puis ça colle bien à son projet artistique, la présentation des déboires du rêve américain dont on peut voir ici l'une des facettes : l'aliénation musicale et artistique.

Enfin, l'un des autres points positifs, c'est que ce premier single est beaucoup plus accessible pour le grand public, ce qui peut potentiellement lui assurer de bonnes ventes.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 23 Aoû - 22:32

C'est un peu la même chose de mon côté : déroute totale. Et y'a beau avoir un projet artistique, même si ça s'écoute, j'aime pas vraiment. J'ai soudain moins hâte d'en découvrir plus au sujet du prochain album.

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 10 Oct - 19:05

Nouveau titre de Marina. ça se rapproche davantage de son premier album tout en gardant ses beats électroniques appuyés.

Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 12 Oct - 0:50

Bon, je préfère ça à son Radioactive, mais j'aime pas plus que ça pour l'instant. Je sais pas ce qui m'arrive avec Marina, mais là, ça marche pas pour moi.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 25 Fév - 10:59

Marina a sorti une nouvelle chanson : Homewrecker (voir sur YouTube).
C'est de l'électro pop, comme Radioactive. Je crois que je préfère Radioactive. Homewrecker est hyper répétitive. J'ai du mal avec sa voix sur ce titre aussi, je la trouve agressive et absolument pas jolie.

Son deuxième album sortira en avril si j'ai bien compris, précédé par le "vrai" premier single.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 13 Mar - 17:42

Le voici, le vrai premier single : Primadonna. Me voilà rassurée, parce que celui-là, je l'aime beaucoup !

mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 13 Mar - 17:50

Euh... c'est quoi ce truc? C'est un peu nazebroque quand même. C'est bruyant en plus et j'aime toujours pas sa voix. C'est vraiment pas une chanteuse pour moi.

J'aimerais bien avoir l'avis de Tom, si il est encore en vie Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 13 Mar - 19:05

C'est fait exprès son truc. C'est un projet anti-américain, comme d'hab'. Du coup, elle se donne une image rétro sauce US, et elle chante avec des sonorités beaucoup plus "faciles" qu'avant (du moins, c'est comme ça que je l'interprète Razz ).

Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 23 Mar - 20:17

Voilà mon avis Joss :

J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Marina et cette admiration ne s'est pas tarie une seconde au moment de la sortie de Radioactive, en dépit d'une direction artistique des plus déroutantes. Car oui quelle déroute! Notre chère Marina, notre petite perle pop , notre artiste incomprise et pourtant si talentueuse s'est mise à l'électro! Quelle surprise! Avait-t-elle fini par vendre son âme au diable? Avait-t-elle fini par succomber aux sirènes de la pop commerciale en espérant rencontrer le succès qui l'a tant boudé?

On a vu - du moins- j'ai toujours vu chez elle l'espoir de redonner à la pop ses lettres de noblesse en y insufflant un peu de substance..et il semblait qu'elle s'était perdue. Du moins, c'est ce que l'on aurait pu penser. Mais , la vérité, c'est qu'elle peut faire ce qu'elle veut, je ne lui en tiendrai pas rigueur : car au delà de d'un genre musical particulier, l'univers de Marina, c'est avant tout ses textes à l'ironie mordante et une voix que l'on reconnait d'entre milles. Alors, je vais vous dire, qu'importe si elle choisit de faire de l'électro ou qu' elle s'approche de quelque chose de plus indie, tant que son oeuvre s'inscrira dans une démarche artistique, je ne pourrais que la soutenir.

Elle a choisi de pasticher la pop américaine en adoptant ses codes et bien qu'il en soit ainsi! Primadonna a beau sonner comme du Dr. Luke tout craché, il n'en reste pas moins que Marina réussit l'exploi d'y imprimer sa griffe. On sent que la petite est toujours là, derrière cette mélodie facile et répétitive , son interprétation vocale la différencie de toutes les autres artistes de la pop mainstream et transmute ce morceau a priori sans charisme dans quelque chose d'abouti.

J'avoue ne pas avoir été convaincu par Homewrecker, mais Primadonna et Radioactive nous montre que Marina a du talent, qu'importe ce qu'elle chante.

En ce qui concerne les visuels, c'est tout aussi excitant que ceux de son premier album, avec toujours cette veine rétro qui définit aussi d'une certaine manière son univers.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Jeu 26 Avr - 19:21

Petit rappel des news concernant Marina :

Primadonna est entrée à la 11ème place la semaine dernière, signant sa meilleure place atteinte pour un single à ce jour ( Hollywood avait peaké à la 12ème place).
La bonne nouvelle, c'est que le single semble se maintenir donc on peut espérer des bonnes ventes.

Sinon, Electra Heart a leaké. L'album est plutôt bon, je dirais un poil inférieur au précédent. En fait, c'est surtout que The Family Jewels, tous les titres avaient leur univers propre, alors que là, c'est plus homogène à mon sens.

Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Avr - 19:36

Ah, c'est cool qu'elle ait réussi à atteindre la 11ème place. Je ne m'y attendais pas. Bon, je vais voir ce que donne l'album.

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 27 Avr - 10:50

J'ai écouté la moitié de l'album (jusqu'à The State Of Dreaming incluse), et j'aime mieux que ce que je pensais d'après les previews. J'ai un peu plus de mal avec sa voix qu'avant par contre : des fois, c'est pas assez délicat. J'en veux pour preuve l'intro a capela de Homewrecker qui écorche les oreilles... Razz (bon, de manière générale, ça va quand même hein). Je n'aime toujours pas Homewrecker d'ailleurs, comme ça, c'est réglé.

Bubblegum Bitch est cool, et Lies est monumentale I love you . Les autres sont sympa, mais pas de coups de coeur. Faudra que je vois pour la deuxième partie de l'album, et ensuite, pour l'album entier au fil des écoutes.

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 27 Avr - 12:06

A priori, ce que je pense des titres de l'album :

01- Bubblegum Bitch : Excellente entrée en matière. C'est très énergique et entraînant. Il y a un petit côté pop rock qui fait écho à Are You Satisfied? du premier album, qui servait aussi d'ouverture. Sauf que là, j'adore le refrain (très court et répétitif, mais aussi contagieux que la piste entière). J'approuve. 9/10

02- Primadonna : Je suis un tout petit peu moins enthousiaste ici. La mélodie est charmante (que ce soit en a capela, ou en mode électro-dance). L'interprétation est juste géniale (aaaah les couplets I love you ). On retrouve la Marina qui met le ton, qui passe du haut au bas, du grave à l'aigu, du doux à l'agressif juste pour les effets de style. J'adore. Mais je suis pas convaincue de la portée sur le long terme. J'ai peur que la chanson perde vite en charisme et devienne donc lassante. Surtout que bon, la musique électro-dance qui surfe à mort sur la mode du moment n'aide pas. 8/10

03- Lies : Magnifique I love you Poignante I love you Jolies paroles I love you Monumentale. Aaaaaah ces refrains, ces refrains ("liiii-iiiiii-iiiiies")... I love you 11/10

04- Homewrecker : j'aime toujours pas. C'est Primadonna en casse-tête niveau voix, avec un refrain extra répétitif, et la musique électro-dance bourrine. 2/10

05- Starring Role : Une jolie presque-ballade. La musique est très simple, mais la mélodie est assez envoûtante. Rien d'extraordinaire en soi, mais l'ensemble est efficace et bien ficelé. 8/10

06- The State Of Dreaming : Une assez jolie chanson, toute calme, jusqu'à des refrains très pop. Forcément, il y a ce côté très accessible et facile. Il n'y a pas la griffe de Marina, parce qu'elle pourrait franchement être chantée par n'importe qui d'autre (sans les paroles plutôt impliquées). Mais c'est assez agréable (sûrement lassant sur le long terme : refrains trop répétitifs). 6/10

le reste de mes impressions plus tard Wink

EDIT

(J'allais oublier. Je les dl en ce moment même pour voir ce que ça donne)

Alors, pour la suite :

07- Power & Control : J'adore. La musique est excellente grâce à trois notes régulières sur un piano. La première partie du refrain m'a fait peur (extra répétitive), mais la deuxième, soutenue par la piano est juste parfaite. Nouveau coup de coeur. 10/10

08- Living Dead : Derrière Power & Control, elle n'a aucun impact, surtout qu'elle lui est très (trop) similaire. En soi, la chanson n'est pas mauvaise. Mais elle passe derrière sa grande soeur en quelque sorte, et du coup, elle est transparente (et puis, bonjour les refrains répétitifs encore une fois). 5/10

09- Teen Idle : Une sorte de ballade très sobre et épurée. J'adore les sons du synthétiseur, qui lui confèrent un côté iréel, voire onirique. C'est ma nouvelle Numb ! 10/10

10- Valley Of The Dolls : Une fausse ballade très grave et sérieuse, légèrement mélancolique. J'aime bien l'ambiance. Les refrains, un peu rétrospectifs, passent très facilement. La chanson est plutôt jolie en fait. Après, rien de très original (par rapport à ce que Marina avait pu proposer sur son premier album). 7/10

11- Hypocrates : Une chanson rétrospective, comme la précédente. Et du coup, même effet que Living Dead suivant Power & Control : plouf ! Ça tombe à plat (et puis, j'suis pas fan de la mélodie passe-partout des refrains). Certes, c'est pas "inécoutable", mais franchement, elle n'existerait pas que ça me ferait le même effet. 5/10

12- Fear And Loathing : Une magnifique chanson douce et rêveuse, un OVNI comme Marina est capable d'en produire. Une perle quoi I love you 10/10

13- Radioactive : affraid Aaaaah, mais quel horrible transition entre une délicatesse et un morceau volontairement dance bourrin... pale Vous le savez, je ne fais pas partie des fans de Radioactive. Je sais que le concept est justement de surfer sur la mode pour mieux la caricaturer. Mais la piste est trop basique pour moi (cependant, j'admets que les refrains, trop répétitifs, peuvent devenir très contagieux). 6/10

14- Sex Yeah : Une piste pop rock lambda, dont les couplets rappellent beaucoup l'époque The Family Jewels. C'est sympa et facile à écouter. Mais ça ne me dérange pas qu'elle ne soit qu'une bonus track... 6/10

15- Lonely Heart Clubs : Aaaah, enfin une instrumentale plus ambitieuse que les autres. Ça fait du bien. Le début de la chanson donne très bon espoir. Mais voilà que les refrains créent un énorme décalage avec le début (trop haut et légers par rapport aux couplets graves). Pffff, pétard mouillé. 4/10

16- Buy The Stars : Avec ce sobre piano-voix, on se croirait sur le premier album I love you Je sens des influences de Numb. Ce n'est pas aussi magistral, mais c'est joli. 7/10

Conclusion : J'ai eu peur de ne plus aimer Marina. Elle a quitté son univers totalement original, déjanté, cynique et différent, pour s'essayer à des musiques plus simples et à la mode (et vas-y que je te fous du synthé, de l'électro et de la dance dès que possible). Pourtant, elle est toujours bien là. On perçoit toujours sa signature. Ce qui fait que les chansons sont moins impersonnelles et ennuyantes que ce que j'ai cru un temps (même après entendu les previews de chaque titre). J'adhère donc toujours à ses chansons, pour la plupart très efficaces, et toujours aussi bien écrites. Néanmoins, il y a quelques ratés en chemin. 8/10 (pour l'instant, je verrai pour le long terme après)

Dernière édition par mikado le Ven 27 Avr - 12:57, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 27 Avr - 12:18

N'oublie pas d'écouter les bonus aussi qui sont très bons. I love you
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 27 Avr - 12:58

Ah merci, je ne savais pas que les bonus tracks avaient filtré. Je les ai écoutées vite fait, et je suis moins enthousiaste que toi à leur égard Razz .

J'ai édité ma critique de l'album. Mes impressions sont quand même à chaud, donc je me réserve plusieurs changements d'avis (me connaissant.. Razz ). Mais de manière générale, je suis soulagée. J'aime toujours Marina, et on perçoit toujours sa griffe particulière sur la plupart des morceaux. C'est juste que c'est quand même moins "différent" du reste qu'avant.

Admin

Féminin

Message par Tom le Ven 27 Avr - 13:19

On a pas vraiment la même appréciation des titres. Mais personnellement, l'album me laisse dans son ensemble un très bon sentiment.

Si je devais noter les titres, ça donnerait ça

Bubblegum Bitch : 9/10
Primadonna girl :8/10
Lies : 3/10
Homewrecker : 5/10
Starring role : 7/10
The State of Dreaming : 6/10
Power & Control : 9/10
Living Dead : 4/10
Teen Idle : 4/10
Valley of the Dolls : 6/10
Hypocrates : 8/10
Fear & Loathing : 9/10

Bonus :

Radioactive : 9/10
Sex Yeah : 8/10
Lonely Hearts Club : 4/10
Buy the Stars : 5/10

Soit un 6.2/10 de moyenne. J'ai tendance à être plus sévère que toi sur les notes, quelle ironie! Laughing Mais je lui accorderai plutôt 7 étoiles sur 10.

Voilà ma critique complète sinon :

She’s an American girl, is she?

De l'Outcast andersonien à Electra Heart

Dans le monde cruel et discipliné de la pop music, Marina Diamandis est tout de suite apparu comme une figure contestataire et incontestée des happy fews qui l’avaient adoptée. Son premier album The Family Jewels nous avait présenté Marina telle qu’elle est, une fille un peu perdue, à la dérive, assise sur le côté de la route à observer les autres qui s’amusent, et qui un beau jour, un contrat en poche, des étoiles plein les yeux, s’était affirmée comme une fille plein d’ambition, de hargne et de sincérité. Oui, quel bijoux que ce premier portrait. C’était l’histoire de Marina, la vraie.

Oui mais voilà, ayant foulé le sol américain, ayant tremblé, pleuré et frissonné, ayant été toute entière aspirée dans le rêve vivant de chacun , grandie de ses expériences, désenchantée de ses mésaventures, celle qui avait vécu plusieurs vies et habité différents personnages diverses fois a laissé sa place à Electra Heart ou les misères et grandeurs du rêve américain.

LE CONCEPT : " Misère et grandeur du Rêve Américain"

Electra Heart est l’histoire d’un conte de fée, c’est l’épopée moderne d’une blonde non sans rappeler Anya , vous savez cette blonde écervelée qui croit en la réussite et le succès, celle qui ne sait pas aimer, celle qui vous croque comme elle croque les diamants. Oui Electra Heart, c’est un peu de tout ça. C’est un type tout droit sorti de l’imaginaire collectif et qui confronté à l’univers de Marina, prenant sa voix, la qualité de ses textes, leur sincérité aussi, trouve une dimension mythique. Electra Heart, c’est le tombeau d’un rêve américain en déconfiture, celui dont plus personne ne croit exceptés les imbéciles mais dont on adore écouter les blablas.

L'épopée américaine d'Electra, de Marina, de toi et moi.

Sur le principe, ok, j’adhère. Je veux dire, le rêve américain, ses contradictions, son côté paillette, tout ça, ok great. C’est une putain de bonne idée. Le concept est maîtrisé et dans un souci d’harmonie du fond et de la forme - ou tout simplement par opportunisme commercial « straight to number one » - la formule de l‘électro-pop américaine se trouve sublimée dans l’interprétation théâtrale et les textes mordants et mordus de Marina. Et on tombe dedans. On marche sur le trottoir innocemment et puis soudain le sol se dérobe sous nos pieds aux premières notes d’ Hypocrates. Alice aux pays des merveilles, Anya en Amérique ou Electra Heart , on ne sait pas bien et qu’importe. On investit le personnage de nos propres émotions, de nos propres préoccupations. On s’endort dans la vallée des poupées et on plonge dans un état de rêverie fracassant qui nous ramène aux illusions de la réalité, aux illusions d’un monde où tout n’est qu’apparence, où tout n’est que mensonge, où la vérité nous semble être restée à la surface des choses . On prend de la distance, du recul, on se dit avec un sourire amusé et l'esprit désabusé qu'on ne fait pas partie de ce jeu de dupes. Tout ça, c'est du pipot. Mais la vérité éclate à travers les mots - dissonance/écho - et on se prend à jouer le rôle principal dans l'histoire déjà toute écrite d'Electra Heart. Car oui, Electra Heart poursuit l’ouvrage de son prédécesseur, à savoir celui du dévoilement, du désenchantement du monde et de la quête d’identité, ici tournés en dérision. Alors certes, on est bien loin de la direction musicale que l’on croyait propre à Marina, on est un peu déroutés, on se dit même parfois que l’interprète est un peu passée à côté des choses ( Lies) , que c’est un peu poussif ( Teen Idle, Living Dead) et que les ficelles tirées sont un peu trop apparentes ( Homewrecker) , mais on ne peut s’empêcher de trembler , de pleurer, de frissonner car certains titres ( Fear & Loathing ou Starring role) ouvrent devant l’âme un abîme, visible aux seuls initiés qui se penchent en tremblant au dessus du vide. Oui, on pleure, on est démunis et puis on se sent grandir et poussés des ailes sur Bubblebum Bitch ou Primadonna, signe d’un album mature, ambivalent et travaillé.

L'art du divertissement

Au fond, écouter Electra Heart, c’est comme aller à New York, c’est toucher du doigt un monument chargé d’histoire : le rêve américain . C’est comme fouler des pieds le mythe de la ville qui ne dort jamais. Tu sais que qu'elle va te désorienter , qu’elle va te donner le tournis et que tu vas pouvoir approcher les étoiles. Oui mais voilà c’est un mythe, c’est du blabla, à l’image des murs en brique de Brooklyn. Tu sais que ce rêve, qui est ton rêve mais qui est aussi celui du voisin est bidon. Et cela nous enseigne que Marina nous offre ici une œuvre qui se veut œuvre avant tout : elle joue une fois encore avec l’imaginaire collectif et s'en amuse. Le concept d’Electra Heart est un peu bidon lui-aussi, il est convenu. Mais il sert de base au divertissement, à des petits clins d'oeil à la culture pop et s'avère être un parfait point de départ pour un album de qualité qui se veut pop et divertissant. Voilà toute l’ambiguïté du personnage de Marina et de son alter-ego Electra.

Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Ven 27 Avr - 15:06

Je ne me risquerai même pas à l'écouter Laughing
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 27 Avr - 21:18

Aaaaah Jossounet, je te filerai des extraits de mes préférées, même s'il faut te forcer à les écouter ! Twisted Evil Laughing

Bon, avec Lies et Fear And Loathing, je crois qu'il est clair que je préfère les pistes lentes de l'album. C'est confirmé, puisqu'en quelques écoutes dans la voiture, je clame vouer un culte à Teen Idle (je crois qu'elle restera à jamais ma chouchoute de l'album... "super super super suicidal" I love you ).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut