Le blabla du jeu vidéo

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le blabla du jeu vidéo

Message par Sakulan le Mar 16 Juil - 12:45

On a jamais joué avec la télé en même temps, mais je crois pas que ça déconne autant (mon frère est chez 9 et il peut jouer alors que mes parents regardent la télé ou regarde des trucs sur internet) donc ça me parait louche ton histoire. Mais en règle générale vous avez un bon débit au moins?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 16 Juil - 13:17

Ah ça, le débit est moyen. Mais comme je le disais, jusqu'ici, ça ne posait pas de problème. Ma mère regardait la télé et je jouais en ligne en même temps. Là, le seul truc qui peut avoir changé, ce sont les fenêtres ouvertes partout dans la maison. Mon signal wifi est déjà "faible" en temps normal, donc je me dis qu'il doit l'être encore plus, au point que ça ne passe plus. Mais vraiment, impossible de me reconnecter hier.

Là, je suis en ligne et ça passe (et la télé n'est bien sûr pas allumée).

Dernière édition par mikado le Ven 19 Juil - 11:13, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mar 16 Juil - 13:44

Euh ça m'étonnerais quand même que les fenêtres soient ne cause lol
Enfin après si tu vois une différence... mais peut être que l'antenne près de chez vous à bougé ou bien? XD
faudrait peut être que tu contactes sfr pour voir, mais apparemment c'est que sur ta ps3 que ça déconne? tu as essayé genre avec ton téléphone?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 16 Juil - 18:07

Le wifi sur l'ordi passe suffisamment pour que je sois sur internet, mais il est considérablement ralenti le soir aussi. Je pense vraiment qu'il y a une histoire de "partage du débit" qui clash. La TV pique tout. Ça suffit pour que l'ordi survive, mais ça suffit vraiment pas au online de la PS3 :S

Mais ça fait ça depuis deux-trois semaines, depuis les fenêtres ouvertes Laughing  Enfin oui, ce serait zarbi que les fenêtres changent la donne à ce point, vu que normalement ça passe quand même (malgré le débit moyen, et le faible signal wifi dans ma chambre). Mais bon, y'a forcément une explication.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 16 Juil - 20:20

Oui c'est étrange, et tu as essayé en fermant les fenêtres quelques minutes? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 16 Juil - 22:49

Bah non, parce que mes parents me diraient que c'est n'imp'. Déjà qu'ils s'en fichent quand je me plains qu'internet n'atteint plus ma PS3 à cause de la TV (sachant qu'il y a deux TV en haut, mais que ma mère ne regarde pas la même que mon père en fait).

Evidemment, j'ai subi une déconnexion y'a une heure et demi (quand ma mère a allumé sa TV, donc je suis sûre que le partage du débit wifi clash ...mais ça le faisait pas avant grrrr !!). Tiens, j'vais tenter de me reco, pour le fun...

Roulement de tambours.... eeeeeeeeeeet... échec bien sûr !!!! "une erreur est survenue. Vous avez été déconnectée de PSN". Merci, au revoir ! J'en ai maaaaaarre !!!! Cry 2

(Bon, là je joue à InFamous 2, donc je m'en fous un peu du online. Mais c'est vrai qu'habituellement, je joue en multi les soirs sur TR ou RE6. Enfin, plus RE6 que TR vu les temps de chargement et les bugs de ce dernier).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 17 Juil - 13:00

Elle doit regarder des chaines HD alors si ça bug autant XD
Ça serait quand même chiant que tu puisses pas jouer quand tes parents regardent la télé :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Juil - 22:26

Ouais... Ce soir, ça marche. C'est un miracle. J'ai rien fait, à par jouer en haut, à côté de la source internet l'après-midi. Faut croire que j'ai réconcilier la PS3 et la box lol! 

Mais jusque quand ? C'est quand même lent. Il est en train de charger une mise à jour sur Tomb Raider. J'vous dis pas la lenteur du chargement...

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 19 Juil - 11:16

Bon, ça clash de nouveau. Hier soir, impossible de me connecter. Et même l'ordi n'a rien voulu savoir. Je comprends pas. C'est comme si tout à coup, on avait un internet vachement moins bon, au point que ça passe plus dans ma chambre. -.- Je vais tenter de déplacer la PS3 pour voir si ça change quelque chose (vu qu'elle est dans un meuble avec plein de trucs autour d'elle). Mais bon, j'y crois pas du tout Laughing  C'est pas comme si elle était entourée de trois tonnes de béton.

EDIT : Sinon, j'ai commencé Heavy Rain. La maniabilité est assez naze pour déplacer les personnages. C'est plus un film interactif qu'un jeu aussi. Mais l'intrigue commence à devenir vachement sympa là où j'en suis.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 21 Juil - 23:39

J'ai fini Heavy Rain Very Happy  L'histoire était vraiment pas mal. Je l'avais pas vu venir le coup de l'identité du tueur ! Ah quelle enquête ! J'ai adoré le principe de changer régulièrement de points de vue. Par contre, j'aurais jamais dû me mettre en difficile : vu l'abondance de QTE, dans les moments tendus, j'ai fait n'importe quoi. Je me suis remise en normal, mais quand je refais des passages juste pour les trophées, je me mets carrément en facile (et même ça, ça aide pas : le trophée sur l'autoroute, j'y arrive pas... Cry 2  ).

Bref, c'est vraiment bien fichu du point de vue embranchement de scénarios, en dépit des choix très différents que l'on peut faire. C'est même impressionnant ! Je suis en train de refaire l'histoire à partir du milieu. En fait, dans ma première (et seule) aventure complète, tous les personnages sont morts ...sauf le tueur !!! lol! 

Donc, j'ai déjà recommencé tout près de la fin (j'avais emmené Maddison le plus loin *fight fight!*). Du coup, je lui ai sauvé la peau en recommençant son dernier chapitre sans mourir :PEt par conséquent, j'ai réussi à sauver le gamin et à démasquer le tueur.

Mais là, je recommence plus tôt, parce que j'aimerais bien voir ce que ça donne quand on peut avancer dans les intrigues de Jayden et d'Ethan (le premier était mort en tout premier dans mon premier run, et le second était prisonnier -la fin triste de l'histoire avait ensuite déclenché son suicide... Vous voyez le genre : je crois que j'avais dégoté la pire fin qu'il soit ahaha).

Donc voilà. C'est un jeu vraiment cool pour la liberté qu'on a dans le scénario. Refaire l'aventure une deuxième fois est assez intrigant. Le scénario est clairement le point fort du jeu. Parce que du côté gameplay, je suis beaucoup plus réservée : c'est limite un film interactif. On a très peu de mouvements possibles. On marche et on interagit quand le jeu le veut. Le plus crucial se trouve être les QTE ou les dialogues (style QTE aussi...) où il faut être très rapide (et souvent ne pas se tromper, parce qu'une erreur peut être fatale). Et puis, y'a des passages à la maniabilité douteuse (dans les espèces d'égouts de la centrale électrique, c'est vraiment injouable pour faire tourner Ethan dans les embranchements !). Et quand on veut juste modifier un de ses choix, on doit se retaper tout le chapitre avec ses longues vidéos. C'est un peu ennuyant...

Sinon, côté graphismes, il est plutôt beau (quoique je m'attendais à mieux sachant qu'il n'a "que" les cutscenes à gérer...). Les visages sont vraiment top (c'est flagrant pendant les écrans de chargement avec les gros plans). Mais les déplacements ne font pas toujours très réalistes (pourtant, il y a forcément de la motion capture derrière). Et je sais pas si c'était que chez moi, mais il y avait des passages à tearing ("déchirement de l'écran") assez affolants... Ah oui, la BO est géniale sinon.

En fait, Heavy Rain a les atouts des bons films : scénario, personnages variés, musique, ambiance... Mais il lui manque quelque chose du côté jeu-vidéo : du fun, plus d'importance du joueur dans les mouvements/déplacements des personnages. Parce que mine de rien, si on enlève le scénario qui nous fait avancer, on se retrouve en quelque sorte avec une scène vidéo géante bourrée de QTE. C'est clairement un autre genre de jeu-vidéo !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 23 Juil - 11:42

Oui en effet, heavy rain est assez particulier, comme tu le dis c'est plus un film interactif. Il ne faut pas non plus oublier qu'il est assez "vieux" donc c'est peut être normal aussi que tu trouves les graphismes pas terribles, même si je ne me souvenais pas des tearing.
Leur nouveau jeu Beyond Two Souls est très attendu aussi (c'est ellen page qui joue le rôle principal)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 23 Juil - 12:42

Ouais, je pense que je me laisserai tenter par Beyond. J'en ai entendu parler y'a quelques mois (ils ont notamment fait tout un plat comme quoi Ellen Page avait pris part à ce jeu, que Naughty Dog avait "volé" son apparence pour The Last of Us sans lui demander son avis, et que du coup, ça faisait deux jeux avec Ellen Page -sauf que les gens se réveillent vachement tard, vu que ND a modifié le visage d'Ellie depuis bien longtemps ! D'ailleurs, elle était mieux en version Ellen Page qu'en version joues gonflées, mais bon... Laughing  ).

Breeeef ! Bah le tearing m'a quand même choquée. Ça se produit pas dans tous les chapitres, mais régulièrement, j'y ai droit. Pendant un moment, je me suis même demandé si ça venait pas de la PS3 ou de ma télé. Mais RAS sur les autres jeux. Donc...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 23 Juil - 18:11

Oui Ellen Page a pas été contente qu'Ellie lui ressemble. Ils ont même changé la jaquette du jeu The Last of Us je crois lol
Je me laisserai bien tenter aussi, il a l'air sympa le jeu Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 23 Juil - 21:34

Heeeeelp ! Je suis à DEUX trophées de la platine de Heavy Rain, ("Crime Parfait" est en ce moment en cours d'acquisition, j'y suis presque).

Mais alors, le put*** de dernier trophée va me prendre royalement la tête, je le sens ! C'est "kamikaze", celui où il faut conduire parfaitement sur l'autoroute à contre sens avec Ethan. Dites-moi qu'il y a une astuce pour le dégoter, et pas recommencer 15 fois le chapitre (avec le long passage dans le garage...). Pffff... c'est ça qui est pas génial dans ce jeu : quand on doit recommencer un truc, on se retape toutes les cutscenes (et le jeu est en quelque sorte une cutscene en lui-même de toute façon Razz). Et bref, j'ai pas envie de rester bêtement bloquée à ce dernier trophée... :/
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Juil - 18:49

yeah

Platine obtenue !!!!

Ah c'te dernier trophée. En fait, j'ai pris une vidéo YouTube et je pausais à chaque QTE pour savoir à l'avance ce qui m'attendait XD . Mais c'était pas ça mon gros problème, c'était vraiment le sixaxis, quand on avait deux directions opposées à enchaîner. L'astuce que j'ai trouvée : changer de main pour incliner la manette, parce qu'avec la main droite seule (ou gauche si vous êtes gaucher), la deuxième direction ne passera pas (sûrement pas assez ample). N'empêche, je me demande quel est l'idiot qui a créé ce trophée (de bronze en plus !).

Dernière édition par mikado le Mer 24 Juil - 20:45, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 24 Juil - 19:00

Lol bien joué Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Juil - 20:46

Ahah merci ! Je commençais à désespérer de rester coincée à 98%... Razz

Du coup, ça m'a motivée : j'essaie d'en choper quelques unes de plus sur InFamous 2. Je pense même bâcler l'aventure en méchant. J'ai aussi Uncharted 1 à refaire en entier vu que j'avais pas le patch des trophées quand je l'ai fini (dans trois niveaux de difficulté... pfffff). Et je suis sûre de revenir peaufiner des trucs sur FFXIII-2 vu que je l'ai bien kiffé. Mais je ne vais pas tarder à céder aux sirènes de The Last of Us !!! :face:A mon avis, après deux-trois trucs sur InFamous 2, je vais d'abord passer à celui-là.

Dernière édition par mikado le Mer 24 Juil - 20:49, édité 1 fois (Raison : v)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 2 Aoû - 21:03

Bon sérieux, j'ai envie de balancer ma PS3 qui recommence à faire sa diva. Refus de connexion. Elle me balance encore un échec de connexion au PSN (elle me dit qu'il y a une connexion internet et tout, mais dès que c'est avec le PSN, elle bloque). C'est n'importe quoi !! Tout fonctionne bien. Mon portable est à 1 mètre et il a tous les crans de wifi. Ça commence vraiment à me gonfler !!!  wall

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 2 Aoû - 22:01

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu une connexion merdique avec ma PS3. Pour faire les grosses mises à jour je te raconte pas la cata...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Sam 3 Aoû - 11:33

Mais ce que je comprends pas, c'est qu'en général, elle fonctionne la journée. Mais attends, je te raconte pas la grosse blague hier soir. Laughing

Ça marchait difficilement (connexion au bout de trois tentatives, chargement des amis et des avatars en 10 minutes, puis déconnexion et on recommence !). Du coup, je me suis dit, si c'est le PSN qui bloque et pas le Wifi, c'est peut-être qu'elle chauffe un peu trop vu que j'entendais qu'elle ventilait un peu, même s'il faisait pas encore trop chaud dans ma chambre. (L'explication absolument pas logique Razz  ). Bref, j'enlève tout ce qu'il y a autour d'elle (soit mon pack collector Tomb Raider, un mini vase sans eau et deux statuettes). Et je pousse la PS3 de 3 cm sur le côté. Tout a marché ensuite LOOOOOOL !!!!!

C'est tellement n'importe quoi !!!! lol!

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 3 Aoû - 14:14

Hahahaha ta PS3 est une troll. Perso j'ai beau faire n'importe quoi, c'est toujours la misère le réseau. Mais bon ma soeur jouait en réseau donc je suppose que c'est suffisant malgré tout Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 3 Aoû - 17:22

Ouais, j'ai l'impression que les PS3 sont des grosses divas quand même ! Laughing 

Je suis sûre que ce soir, la mienne va me refaire un caca nerveux pour rester connectée. (Au moins, quand j'aurai mon appart', elle aura tout le réseau pour elle, alors si elle me fait tout un cirque, ce sera vraiment qu'elle a un problème de connexion).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 3 Aoû - 19:24

Hooper s'était également plaint des problèmes de connexion de PS3 une fois.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 3 Aoû - 21:23

Bon, tentative désespérée. Ma PS3 est installée toute seule en hauteur, loin du mur, avec un ventilo qui tourne rien que pour elle dans sa direction. Si elle est pas chouchoutée avec ça Laughing

On verra bien si ça la motive. MDR, elle vient de se déconnecter à la seconde, la grognasse !!!! AAAAAAAAAH !!! violent

Bon, ma mère vient d'allumer sa TV. On va voir ce que ça donne si je relance maintenant. De toute façon, je vois pas ce que je peux faire de plus pour la connexion. (Bon, ça marche pas... Tant pis, j'vais faire un peu de The Last of Us avant de retenter une reco).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 3 Aoû - 22:35

Tu joues à quoi en multi d'ailleurs?
joss
ENDLESS STORY

Masculin