[US] Janet Jackson

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[US] Janet Jackson

Message par joss le Mer 7 Juil - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il est temps pour moi de faire un sujet sur la grande, la merveilleuse, la magnifique, la talentueuse... Janet Jackson. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit de ma chanteuse préférée, loin devant toutes les autres starlettes, je n'ai encore jamais vu quelqu'un pouvant rivaliser avec elle. La discographie de Janet est assez variée, bien qu'il y ait une forte tendance aux sonorités urbaines, Janet n'est pas juste une chanteuse de RnB/Soul. Elle excelle également dans la pop, la funk, la dance, le blues... Elle est aussi douée pour la danse et l'écriture, et bien que sa voix ne soit pas extraordinaire, elle arrive a parler des choses les plus crues d'une manière douce, mignonne et mélodieuse.

Sa carrière commence en 1982 avec un album éponyme sans grand intérêt. C'est un album plutôt funk qui n'a eu aucun succès. Seule une chanson est potable, il s'agit de Say you do.

1. Say You Do 6:48
2. You'll Never Find (A Love Like Mine) 4:09
3. Young Love 4:56
4. Love and My Best Friend 4:47
5. Don't Mess Up This Good Thing 3:53
6. Forever Yours 4:57
7. The Magic Is Working 4:09
8. Come Give Your Love to Me 5:03

(les singles sont en gras)

Deux ans plus tard Janet retente l'expérience avec un second album intitulé Dream Street. Cet album quasiment introuvable aujourd'hui est son plus mauvais. Je n'ai réussi à retenir aucune chanson dedans. Toujours dans la même veine que le premier, de la funk/RnB des 80's.

1. Don't Stand Another Chance 4:14
2. Two to the Power of Love 3:06
3. Pretty Boy 6:32
4. Dream Street 3:52
5. Communication 3:12
6. Fast Girls 3:18
7. Hold Back the Tears 3:14
8. All My Love to You 5:44
9. If It Takes All Night 4:09

Après ces deux albums d'un niveau plus que moyen, Janet fait la rencontre qui changera sa vie, celle de Jimmy Jam et Terry Lewis. Cette rencontre abouti à un premier opus intitulé control en 1986. Premier album intéressant de la chanteuse. Le succès est au rendez-vous. L'album a été certifié 5x platinium aux USA. Tous les singles ont été plutôt bien classés, tous dans le top 5 sauf the pleasure principle qui a atteint la 14eme place du billboard 100. Bon on reste dans les 80's et ça se sent, notamment au niveau des percussions, cela dit j'adore cet album qui une fois la surprise de l'effet plutôt ancien passé, passe très bien. Cette album contient la chanson let's wait awhile, hymne à la virginité... plutôt contradictoire avec les textes actuels de la chanteuses, mais on y reviendra plus tard. C'est une magnifique chanson en tout cas.

1. Control 5:55
2. Nasty 4:03
3. What Have You Done for Me Lately 4:59
4. You Can Be Mine 5:16
5. The Pleasure Principle 4:58
6. When I Think of You 3:56
7. He Doesn't Know I'm Alive 3:30
8. Let's Wait Awhile 4:37
9. Funny How Time Flies (When You're Having Fun) 4:29
10. Start Anew (bonus japan) 4:19

Pour illustré cet album je vous met le clip de The pleasure principle vu que je l'ai abordé un peu plus haut. J'aime beaucoup cette chanson donc ce n'est pas un problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(1987 alors un peu d'indulgence avec le look hein Razz)

Après ce succès, Janet devait faire encore plus fort, surtout qu'elle devait se créer une réelle identité à côté de son frère. C'est donc en 1989 (j'étais né Razz) que sort Rhythm Nation 1814 (j'adore le titre). Toujours la même équipe, la même recette, et cela fait mouche. Rhythm Nation 1814 est un Control puissance 10. Tout y est plus travaillé, les ambiance, les textes, les clips... Tout. Un mini film sans intérêt est sorti, il est accompagné des clips en noir et blanc. Mais on s'en fiche. Dans cet album, Janet met surtout en avant, l'évolution du monde et l'importance de l'éducation des enfants. Aujourd'hui ça sonne un peu désuet mais à l'époque c'était très bien vu de sa part. 6x Platinium aux USA et cette fois ci, tous les singles dans le top 5. Janet écrit sa première chanson toute seule ici avec Black Cat.

1. Interlude: Pledge 0:47
2. Rhythm Nation 5:31
3. Interlude: T.V. 0:22
4. State of the World 4:48
5. Interlude: Race 0:05
6. The Knowledge 3:54
7. Interlude: Let's Dance 0:03
8. Miss You Much 4:12
9. Interlude: Come Back 0:21
10. Love Will Never Do (Without You) 5:50
11. Livin' in a World (They Didn't Make) 4:41
12. Alright 6:26
13. Interlude: Hey Baby 0:10
14. Escapade 4:44
15. Interlude: No Acid 0:05
16. Black Cat 4:50
17. Lonely 4:59
18. Come Back to Me 5:33
19. Someday Is Tonight 6:00
20. Interlude: Livin'...In Complete Darkness 1:07

Pour illustrer cet album, j'ai choisi Alright qui est un gros délire ou Janet ne se prend pas du tout au sérieux. Ce clip est ridiculement marrant.

Changement d'image pour Janet, en 1993 sort son 5eme album intitulé simplement Janet. (avec un point lol). Janet nous montre tout son talent ici avec des ambiance diverse et variées. That's the way love goes pour le rnb, if pour un son plus rock, bacause of love pour la dance/pop, what'll I do et son côté un peu country, This time en duo avec une chanteuse d'opéra, New agenda et son côté hip hop, Whoops now pour la pop... New agenda possède des paroles vraiment poignante, c'est une chanson contre le racisme et je la trouve vraiment bien écrite. Cet album peut plaire à n'importe qui tellement les influence sont variés. Dans cet opus Janet commence a parler de sex, à l'image de la chanson Throb qui est pleine d'orgasme.

1. Interlude: Morning 0:31
2. That's the Way Love Goes 4:25
3. Interlude: You Know 0:12
4. You Want This 5:06
5. Interlude: Be A Good Boy 0:08
6. If 4:32
7. Interlude: Back 0:08
8. This Time 6:59
9. Interlude: Go On Miss Janet 0:05
10. Throb 4:35
11. What'll I Do 4:06
12. Interlude: The Lounge 0:15
13. Funky Big Band 5:23
14. Interlude: Racism 0:09
15. New Agenda 4:01
16. Interlude: Love Pt. 2 0:12
17. Because of Love 4:21
18. Interlude: Wind 0:11
19. Again 3:47
20. Interlude: Another Lover 0:11
21. Where Are You Now 5:48
22. Interlude: Hold On Baby 0:10
23. The Body That Loves You 5:33
24. Interlude: Rain 0:19
25. Any Time, Any Place 7:08
26. Interlude: Are You Still Up 1:37
27. Sweet Dreams/Whoops Now 5:32

That's the way love goes est le single le plus vendu de la miss. C'est donc pour cela qu'il illustrera parfaitement l'album. Si vous regardez bien vous verrez une autre chanteuse/actrice dans ce clip...

En 1995, Michael Jackson étant époustouflé par le succès de sa petite soeur lui propose un duo. De la viendra Scream qui est aussi le clip ayant couté le plus cher de tout les temps.
1997, mon premier contact avec Janet, comme beaucoup d'entre vous je suppose. L'album The Velvet Rope est l'album de la consécration celui qui lui valu une renommée mondiale. Le premier single Got til' it's gone m'avait complètement laissé de marbre à l'époque, une chanson pas franchement abordable surtout pour le gamin que j'étais. Puis Together again arrive et là c'est le succès fou, comme beaucoup j'ai apprécié cette chanson. Ce n'était pas du tout suffisant pour me rendre fan et je n'ai pas essayé d'en connaitre plus. The Velvet Rope est l'album le plus travaillé de toute sa carrière, tout le monde s'acccorde à dire que c'est un album génialissime. Janet est en plein divorce et a pas mal de problème familiaux, cet album est plus torturé que les autres, la déprime fait ressortir le talent il parait...

1. Interlude: Twisted Elegance 0:41
2. Velvet Rope (featuring Vanessa-Mae) 4:55
3. You 4:42
4. Got 'til It's Gone (featuring Q-Tip and Joni Mitchell) 4:01
5. Interlude: Speaker Phone 0:54
6. My Need 3:44
7. Interlude: Fasten Your Seatbelts 0:19
8. Go Deep 4:42
9. Free Xone 4:57
10. Interlude: Memory 0:04
11. Together Again 5:01
12. Interlude: Online 0:19
13. Empty 4:32
14. Interlude: Full 0:12
15. What About 4:24
16. Every Time 4:17
17. Tonight's the Night 5:07
18. I Get Lonely 5:17
19. Rope Burn 4:15
20. Anything 4:54
21. Interlude: Sad 0:10
22. Special/Can't Be Stopped 7:55

Pour des raison évidente c'est together again qui va accompagné cet album.

En 2001 sort All for you, l'album qui marque le déclin de popularité de Janet. Il s'agit d'un de mes albums préféré. Les textes sont géniaux, les chansons toujours aussi variés, les ballades magnifique. Peut être la promo n'a pas été suffisante avec beaucoup moins de single qu'habituellement. Doesn't really matter, BO du professeur foldingue est le premier extrait de l'album et bien que j'apprécie cette chanson, elle est loin d'être la meilleure. All for you est une chanson pop pétillante joyeuse, vraiment pas mal. Someone to call my lover est dans la même veine, en moins efficace peut être. Le dernier single, son of a gun est le meilleur single de Janet pour moi. Pas du tout abordable, elle mêle une instru complexe a des couplets rappés et un refrain chanté par Carly Simon (duo improbable quoiqu'on en dise) le résultat est une des meilleures chansons qu'il met été amené d'écouté jusque là.

1. Intro 1:00
2. You Ain't Right 4:32
3. All for You 5:30
4. 2wayforyou (Interlude) 0:20
5. Come On Get Up 4:48
6. When We Oooo 4:35
7. China Love 4:36
8. Love Scene (Ooh Baby) 4:17
9. Would You Mind 5:32
10. Lame (Interlude) 0:12
11. Trust a Try 5:17
12. Clouds (Interlude) 0:20
13. Son of a Gun (I Betcha Think This Song Is About You) (with Carly Simon) 5:56
14. Truth 6:45
15. Theory (Interlude) 0:26
16. Someone to Call My Lover 4:32
17. Feels So Right 4:42
18. Doesn't Really Matter 4:25
19. Better Days 5:06
20. Outro 0:10

Difficile de représenté cet album par un clip, je ne met pas sun of a gun qui ne plait pas forcément à beaucoup de monde, All for you est la plus apte à accompagné cet album, c'est d'ailleurs le dernier succès de Janet en France.

2004, Sorti de l'album Damita Jo, mon préféré et premier album que j'ai acheté d'elle. Le choix du premier single Just a little while a été très critiqué ne représentant pas du tout la qualité de l'album. Cet opus est plus intimiste que les précédent, beaucoup de ballades y sont présentes. Cet album contient la magnifique chanson Thinkin bout my ex et ses paroles belles et puissantes. Il contient aussi la tuerie All nite (don't stop). L'histoire du super bowl avec le sein à l'air en compagnie de Justin Timberlake a ruiné la promotion de cet album qui fut le premier flop de la chanteuse depuis Control en 1986.

1. Looking for Love 1:29
2. Damita Jo 2:45
3. Sexhibition 2:29
4. Strawberry Bounce 3:10
5. My Baby 4:17
6. The Islands 0:39
7. Spending Time with You 4:14
8. Magic Hour 0:23
9. Island Life 3:53
10. All Nite (Don't Stop) 3:26
11. R&B Junkie 3:10
12. I Want You 4:12
13. Like You Don't Love Me 3:39
14. Thinkin' Bout My Ex 4:33
15. Warmth 3:44
16. Moist 4:54
17. It All Comes Down to Love 0:38
18. Truly 3:58
19. The One 1:01
20. SloLove 3:44
21. Country 0:30
22. Just a Little While 4:11

En 2006 sort un album intitulé 20Y.O. commémorant les 20 ans de carrière de Janet (les 2 premiers albums sont bannis Razz) Et malheureusement il s'agit pour moi du moins bon album depuis Janet.. Non pas qu'il soit mauvais mais tout est misé sur la simplicité, aucune recherche artistique, aucune innovation, peu d'investigation de sa part aussi.

1. 20 (Intro) 0:53
2. So Excited featuring Khia 3:14
3. Show Me 3:38
4. Get It Out Me 3:05
5. Do It 2 Me 4:06
6. This Body 4:10
7. 20 Part 2 (Interlude) 0:27
8. With U 5:09
9. Call on Me (with Nelly) 3:24
10. 20 Part 3 (Interlude) 0:28
11. Daybreak 4:21
12. Enjoy
13. 20 Part 4 (Interlude) 0:43
14. Take Care 5:43
15. Love 2 Love 5:04
16. 20 Part 5 (Outro) 1:03

Pour illustré l'album je met so excited qui est un bon clip, l'ambiance est similaire à all nite (don't stop) et il représente assez bien l'album.

2008 dernier album original en date de Janet, j'ai mis du temps à l'apprécié mais il est finalement très bon. Janet expérimente des sonorité plus electro plus contemporaine et le résultat est plus que satisfaisant. Le single feedback à plutôt bien marché mais le flop n'a malheureusement pas été évité. Plus sex que jamais, la chanson discipline parle de sadomasochisme, une grande évolution par rapport à let's wait awhile.

1. I.D. 0:48
2. Feedback 3:38
3. Luv 3:10
4. Spinnin' 0:08
5. Rollercoaster 3:51
6. Bathroom Break 0:40
7. Rock With U 3:51
8. 2nite 4:09
9. Can't B Good 4:13
10. 4 Words 0:11
11. Never Letchu Go 4:07
12. Truth or Dare 0:24
13. Greatest X 4:23
14. Good Morning Janet 0:44
15. So Much Betta 2:53
16. Play Selection 0:17
17. The 1 3:41
18. What's Ur Name 2:34
19. The Meaning 1:16
20. Discipline 5:00
21. Back 0:18
22. Curtains 3:50

Le clip de rock wit U est génial, le tout filmé en une prise, le résultat est vraiment beau.

J'ai volontairement exclu les 2 best of et les 2 albums de remix, car on s'en fiche un peu.

Le dernier single de Janet intitulé Nothing est sorti en mars. La chanson est simple et agréable, le clip n'est pas fameux par contre.

To be continued...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US] Janet Jackson

Message par mikado le Jeu 8 Juil - 11:11

Merci pour ce long poste de présentation ! Je n'ai jamais écouté aucun album. Et je ne me souviens que d'une seule chanson de Janet (ouais la honte). C'est All For You que j'avais tout simplement adorée. J'en connais peut-être d'autres sans savoir que c'est elle maintenant. Je me souviens vaguement de la sortie de Damita Jo, et j'avais entendu le premier extrait qui ne m'avait pas laissé grande impression. J'avais écouté les preview de son dernier album, sans trop accrocher en fait.

Bon, je vais regarder les clips que tu as mis pour voir. Là, j'ai vu le tout premier (The Pleasure Principle). J'accroche pas trop. Faut dire que cette grosse batterie clinquante "C'EST LES ANNEES 80!!!!!!!" n'aide pas à plonger dedans. Mais je trouve le refrain court, simple, pas accrocheur du tout. Et pi le clip est pas tip top : Janet danse seule dans un grand hangar vide. Youhouuu ! Certes, elle danse très bien, mais bon...
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Jeu 8 Juil - 15:15

Lol oui la batterie voilà quoi mais j'avais prévenu ^^. Effectivement mon post est assez long lol. J'ai abrégé vers la fin quand même. Et tu connais même pas feedback? Namie a copié le clip pour Wild, t'as du en entendre parler quand même. lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Jeu 8 Juil - 18:23

Bon j'ai pas répondu ce matin. Le premier post il était tout long, et il fallait que je me repose après l'avoir lu. Non je déconne. Bin moi j'ai découvert Janet avec Together Again (comment ça c'est étonnant xD).
Et puis j'ai acheté quand il était sorti 20YO, j'ai découvert alors celle qui détient le trone du plus grand nombre d'interludes, c'est Janet et pas Ayu xD
Et puis après bin Joss il m'a fait découvrir plein d'autres chansons d'elle. Et je suis fan aussi de All Nite (Don't Stop) (à cause de Joss, parce que c'est lui qui me l'a envoyé xD)

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par joss le Jeu 8 Juil - 18:31

Oui mais Janet contrairement à Ayu laisse pas mal de titre. C'est pas 14 titres dont 4 interludes c'est 22 titre dont 6 interludes lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Ven 16 Juil - 0:41

Nouvelle photo de Janet qui pose pour Blackglama.

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 16 Juil - 12:18

Son nez est horrible je trouve. Mais sinon, la coupe lui va bien.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 16 Juil - 19:23

Je m'y suis habitué, il ne me gène plus du tout.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 27 Avr - 21:56

AH j'ai pas dis... Janet vient en concert en France en Juin (ou juillet lol) 2 dates à l'olympia. Pas besoin de détaillé ça intéresse personne. Juste que les prix sont extrêmement abusé avec 87€ la place la moins chère (il me semble).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 1 Mai - 23:32

87 ?!!!! Elle se fait pas ch*** quand même. En plus, je veux pas être méchante, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu droit à un tube d'elle en France. Certes, elle est connue, mais faut pas prendre les gens pour des pigeons quoi...

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 2 Mai - 0:44

Lol oui je suis d'accord mais sa tournée cartonne donc bon... Ca risque de ne pas baisser.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 2 Mai - 14:36

Une nouvelle pub où Janet apparait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 2 Mai - 14:56

Elle est bien mise en valeur.

Mais elle fait plus de musique ou quoi ?

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 2 Mai - 15:43

Lol elle met toujours 4 ou 5 ans à sortir un album. Donc le best of est sorti en 2009 ou 2010, donc on peut attendre encore 2 ou 3 ans avant de l'avoir de retour dans les bacs Razz

Je trouve aussi qu'elle est très bien mise en valeur dans la pub. Elle parait très grande et fine, elle a une posture distinguée et classe, c'est pas Cheryl Cole quoi mouahahahaha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 25 Juin - 0:55

Après de looooongues années d'absence, voici le retour de l merveilleuse, la grande : JANET JACKSON

Dois-je préciser que je suis un immense fan d'elle (et ça m'étonne que je n'ai pas crée de topic). Le titre est génial en plus. Je suis comblé.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 25 Juin - 9:50

Si si, c'est fait ! Razz

Bon, j'aime pas... Je trouve ça lent, traînant, répétitif. J'ai aussi l'impression que ça sonne un peu daté dans le style/instru.

Admin

Féminin

proisoire

Message par joss le Jeu 25 Juin - 22:32

LOL j'ai bien cherché pourtant... (si tu veux bien déplacer du coup? Razz)

Je savais que tu n'aimerais pas. Je trouve ça aussi un peu daté mais c'est un style que j'aime avec elle donc forcément je suis satisfait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 25 Juin - 23:12

Voilà, c'est réglé Wink

(Par contre, le cirque pour qu'il accepte des fusionner les messages... Il a fallu que je fasse artificiellement remonter le sujet en première page avec un faux "nouveau post" pour ensuite le retirer).

PS : sinon, pour retrouver des topics, regarde sur le message en post it qui récapitule les discussions (normalement, il est à peu près à jour. J'essaie de le tenir correctement Razz )

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 26 Juin - 9:08

J'écouterai ça ce week end. J'ai changé de carte mère et de carte son au boulot et elle est trop récente pour mon OS du coup j'ai plus de son :'( (ce qui est très chiant snif)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 25 Juil - 17:32

Voici le clip :

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 25 Juil - 21:36

C'est long... Je veux bien sa maison par contre Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 25 Juil - 22:04

LOL je la veux bien aussi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Jeu 3 Sep - 1:52

Preview d'une nouvelle chanson :

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 3 Sep - 14:38

L'image utilisée sur la vidéo est cool. Sinon, la preview me paraît banale, voire même encore un peu dépassée niveau instru. Après, ça me parle a priori un peu plus que la chanson précédente.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 4 Sep - 2:11

A priori ce qui semble être la pochette :

01 Unbreakable
02 Burnitup! (Feat. Missy Elliott)
03 Dammn Baby