[USA] Katy Perry

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[USA] Katy Perry

Message par Tom le Mer 18 Aoû - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Katy Perry est l'une des figure de la pop les plus en vogue aux Etats-Unis et dans le monde. Cruche intelligente, elle ne rate pas une occasion pour dévoiler son sens de l'humour. Entre petites provocations gay-friendly et excentricités sucrées, l'auto-dérision est son cheval de bataille et lui a permis de se forger un nom dans le monde impitoyable de la musique actuel.

Il faut dire qu'au départ, la jeune Katy était très loin de cette image décalée et la vie était loin d'être toute rose et toute jolie. Nature et peut être plein innocente aussi, Katy Hudson n'a pas réussi à s'imposer dans un style pop-rock qu'elle arborait jusqu'à la sortie de son premier succès I Kissed A Girl.
A la recherche d'un label, elle a sorti plusieurs singles sans défouler les foules, restant dans l'anonymat. Peut-être trop nature, trop simple, trop banale.

Mais cela ne décourage Katy qui se destine à la musique et choisit la voie de l'humour et de la "fun-attitude" pour devenir Katy Perry. Ainsi You're So Gay sort en 2007, officiant toujours dans un style pop-rock peu mais la différence avec ses autres titres, c'est les paroles provocatrices qui passent mal au pays du puritanisme.

Ceci dit, Katy ne connaît seulement son premier succès single avec I Kissed A Girl dont la plume une fois encore ne laisse indifférent les américains. Mais qu'importe la jeune génération - largement ancrée dans la mode "j'aime les garçons et les filles, c'est fun "- adore et ce titre plus pop et plus commercial et celui-ci reste ainsi plusieurs semaines consécutives à la tête du billboard.

Hot N Cold, le second single de la belle fait également un ravage dans les charts mondiaux.
Son premier album major One of the Boys connaît un certain succès, s'inscrivant dans un registre davantage pop-rock comme le laisse présager les deux autres singles anecdotiques : la jolie ballade Thinking of You et le très plaisant Waking up in Vegas.

En 2010 notre brune délurée revient avec un son pop plus acidulé, plus coloré et sans conteste plus efficace comme le laissent présager la plupart des titres dévoilés. C'est peut être encore plus commercial et conformiste mais Katy Perry parvient tout de même à y insufller une certaine fraîcheur par son côté quirky. En tout cas, le succès de Katy ne se dément pas si bien qu'elle ferait passer le cap du second album pour une simple formalité. Et ce ne seront pas les performances de California Gurls ( N°1 US) et de Teenage Dream prenant le même chemin que sa consoeur qui viendra démentir ce phénomène.

En tout cas, Teenage Dream, le second album de Katy Perry a tous les atouts pour avoir un succès supérieur au précédent qui manquait hélas de singles potentiels. Certains pensent même que Katy est en mesure de battre le record de vente en première d'Eminem. Réponse dans deux semaines.
Je vous laisse en prime l'une des meilleures pistes - selon moi - de ce nouvel opus : le très bon - et provocant - Peacock.

Voilà. C'est tout pour le moment.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Katy Perry

Message par joss le Mer 18 Aoû - 16:05

Je savais que tu finirais par faire cette présentation. Katy Perry je l'aime beaucoup. Dès la première fois que j'ai entendu I kissed a girl, j'ai su qu'elle allait me plaire. J'ai quand même attendu Hot N Cold pour acheter l'album, qui au final m'avait plutôt déçu. Waking up in vegas est ma préféré dedans. Maintenant l'album passe beaucoup mieux. Autre point fort chez elle, ses clips. Je les aime tous. Tous +/- décalés elle sait se renouveler.
Pour l'ère teenage dream je dois dire que je suis très agréablement surpris. California gurls est géniale, son clip encore +. Teenage dream est la meilleure chanson qu'elle ait fait (selon moi) jusqu'à présent. Je ne comptais pas écouter Peacock entièrement mais la tentation était trop forte pour le coup. Dans la même veine que les 2 singles, j'aime beaucoup aussi. L'album sera excellent cette fois, c'est une certitude. Si on ajoute E.T., Circle the drain et Not like the movies que j'adore, ça fait déjà 6 titres sur 12 que j'aime.

Comme tu l'as précisé elle a beaucoup d'humour, j'aime sa façon de jouer avec son image.

PS : elle est magnifique. C'est une des plus belle femme que je connaisse.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Tom le Mer 18 Aoû - 16:17

Comment ça tu t'y attendais? lol j'ai pris la décision que ce matin.
Sinon j'écoute l'album et j'aime beaucoup.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 18 Aoû - 16:22

Je sais pas je le savais. Je me suis dit ça il y a quelques jours déjà. Je suis peut être medium.
Ah il a leaké? Hum j'hésite à l'écouter tout de suite.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Mer 18 Aoû - 16:29

Ouais t'es médium XD
L'album a leaké il y a moins d'une heure et bien sûr les meilleurs morceaux sont ceux qu'on connaissait déjà ( Firework + Peacock included).
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mer 18 Aoû - 16:32

Je le DL... j'ai résisté longtemps t'as vu?
Y'en a déjà que tu jetterais là?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 18 Aoû - 17:58

J'ai beaucoup aimé I kissed a girl, après je m'y suis plus intéressé, mais c'est vrai que le single avec snoop dog est sympa et celui avec timbaland aussi.
Après j'avais vu un live de I kissed a girl et c'était vraiment mauvais, elle avait vraiment du mal a tenir le rythme. J'espère qu'elle s'est améliorée!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Tom le Mer 18 Aoû - 18:14

Ouais elle a fait quelques progrès en live, mais rien de transcendant. Les fausses notes fusent toujours.
@ Joss : Non, je les jeterais pas mais elles ont pas l'étoffe de pistes single.

Edit : Katy m'a eu à l'usure.

J'adore I love you I love you I love you California Gurls, Teenage Dream, Peacock, Firework
J'aime bien I love you I love you E.T, The One that got away, Last Friday Night, Not like the movies
J'aime I love you Hummingbird heartbeat
J'aime pas car vite irritante pale Circle The Drain
N'aime pas du tout affraid : Pearl et Who I am living For.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 18 Aoû - 22:29

J'aime bien Katy Perry, mais écouter un album complet m'a jamais traversé l'esprit (parce que j'aime bien les singles, mais sans plus). Elle joue bien la cruche dans les clips, et ça me fait bien rire. J'aime énormément le clip de California Girls parce qu'on se croirait dans un mix d'Alice aux Pays des Merveilles, et d'une ambiance totalement enfantine avec les bonbons, et là, arrivent comme un cheveu sur la soupe les bimbos. Le mélange est excellent.

J'avais pas écouté Teenage Dream jusque là. Bah ça ressemble à California Girls en plus lent. Le lien pour Peacock marche pas, et j'ai pas trouvé de vidéos sur YouTube pour voir. Enfin voilà, les deux singles sont sympa, mais si tout l'album est dans ce même style, je sais pas si j'accrocherais. A la limite, je crois que je préfère le style un poil plus pop rock de son premier album (mais d'après ce que vous dites, l'album en lui-même est moyen, alors je sais pas LOL). Sinon, j'ai regardé la première vidéo, et effectivement, niveau musical, elle a "beaucoup" changé. Par contre, j'ai quand même l'impression d'y voir un personnage un peu loufoque. Certes, pas autant que dans les autres clips (mais le budget maquillage, décors et caméra n'est pas le même...).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Invité le Lun 6 Sep - 22:09

Pour répondre à Tom: j'ai jamais trouvé (CD ou live) que Katy Perry avait une belle voix. Alors bon, au-delà de ça, voilà XD
Et au passage, j'avais pas écouté d'album entiers jusque là non plus, mais j'ai vu récemment une interview où elle était terriblement bien, naturelle, cool. Je la trouve pas supérieure, ou quoi, juste, presque normale. Comme ça m'a donné envie, j'ai eu l'achat-coup-de-coeur (qui m'arrive très rarement XD). Et finalement, je regrette pas.
Peacock, je crois que c'est la chanson que j'ai le moins aimée de l'album. Teenage Dream, je la trouve assez transparente, un peu de nostalgie fin d'été et basta. Et dans les coups de coeur, j'ai eu Not like the movies et Firework. Je finirais par reconnaitre & apprivoiser les autres avec le temps, je suppose.
Moi, ce que j'aime chez elle, c'est le côté coloré. Quelque chose de vivant et de joyeux, qui donne pas envie de s'ouvrir les veines en l'écoutant. Et aussi un personnage "normal", tout du moins coloré, quelqu'un qu'on peut être parfois, j'ai moins le sentiment d'un personnage créé de toutes pièces pour faire vendre (même si, bien sûr, on peut difficilement passer à côté dans l'industrie du disque... et même dans tous les domaines de la vie XD).
Bon, un p'tit pavé pour dire que j'ai aimé cet album, vraiment *O*

Invité
Invité

Message par Tom le Lun 6 Sep - 22:19

C'est vrai qu'elle joue beaucoup de son image Girl next door aussi. En même temps, elle peut pas miser sur le physique ( elle est belle certes mais bon c'est pas une bombasse) ni sur son talent vocal. Donc tout repose sur un capital sympathie.
J'adore toujours autant peacock. Je crois que cette vidéo y est aussi pour quelque chose lol

Ceci dit , j'aime beaucoup Firework aussi. Le refrain est tout simplement fédérateur. A vrai dire, j'aime toutes les pistes finalement sauf Pearl et Who am I living for?
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Lun 6 Sep - 22:26

Je l'avais vu dans facebook aussi. Effectivement elle est marrante. J'aime beaucoup la chanson et fireworks aussi. J'ai pas encore écouté l'album entier. La première moitié est excellente en tout cas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Invité le Lun 6 Sep - 22:27

Mdr la vidéo est trop forte XD mais le "peacock" me donne envie de zapper (ce que je fais en général XD). La vidéo me fait trop rire ^^
C'est vrai, j'avais pas pensé à sa façon de se "placer" sur le marché. A la réflexion, je préfère & j'adhère.
Mmmh. Quand j'aurais plus écouté l'album, je pense que j'arriverais à me souvenir de l'air, mais là, grosse flemme de chercher.
Sur son twitter, elle a fait un mini-sondage en postant : "Hey what's your favorite song on #teenagedream? The one I'm most proud of is FIREWORK!". C'est la plus travaillée de toute. Mais j'sais pas, Not like the movies parle à la princesse-petite-fille que je suis encore un peu ^^

Invité
Invité

Message par mikado le Lun 6 Sep - 22:49

Bon, moi j'ai pas écouté l'album, parce que j'en suis toujours restée aux singles; Mais je peux enfin écouter la fameuse Peacock dont tout le monde parle partout ! Bah j'aime beaucoup, (bien plus que les deux singles de l'album qui ont précédé. C'est plus entraînant, et un peu moins vide "instrumentalement" - Razz j'invente des mots aujourd'hui). Ça me donnerait presque envie de m'écouter l'album complet finalement.

Admin

Féminin

Message par Tom le Lun 6 Sep - 22:52

ça fait pas de mal parfois de changer ses habitudes. Teenage Dream est un album estival sans prétention qui s'écoute très facilement. Bon après, c'est vrai qu'il y a quelques titres vraiment mauvais ( Pearl, Who Am I living For) mais aussi de bonnes surprises ( Firework, Last Friday Night, Peacock, E.T)
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 11 Sep - 14:43

Voilà J'ai tout écouté. Alors pour copier Tom :

J'adore I love you I love you I love you California Gurls, Teenage Dream, Peacock, Firework
J'aime bien I love you I love you E.T, Last Friday Night, Not like the movies, Circle The Drain, Who I am living For
J'aime I love you Hummingbird heartbeat
J'aime pas pale The One that got away et Pearl

Last friday Night pourrai monter, je pense que plus je vais l'écouter plus je vais l'aimer, Circle the Drain pareil.
Pearl est la plus mauvaise. Hummingbird heartbeat ressemble + a son ancien album, dommage que le refrain ne soit pas plus puissant. Je préfère les couplets.
Peacock et firework sont les vrais points fort de l'album.

Je l'achète dès que possible.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Lun 13 Sep - 19:20

Version courte d'une autre version de Teenage Dream, fait pour une chaine allemande si j'ai bien compris

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Lun 13 Sep - 20:23

En fait, elle fait la pub d'une marque en Allemagne je crois. Ça doit être ça (surtout que c'est écrit "commercial" dans le titre de la vidéo). Après, le "clip" est stylisé, mais il a quand même beaucoup moins de rapport avec le thème de la chanson que le clip original.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 16 Oct - 12:00

Teaser de Fireworks

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Sam 16 Oct - 21:08

La vidéo a l'air pas mal. Par contre, je connais pas la chanson, mais elle a l'air inaudible tellement elle crie.

Admin

Féminin

Message par Tom le Dim 17 Oct - 20:55

Pour l'avoir écouté plus d'une vingtaine de fois en entier, la chanson est très sympa. C'est un peu criard mais ça passe sans problème.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 4 Avr - 3:34

J'ai vu ET à la TV. Je suis fana de la chanson. Je crois que je vais acheter l'album (vu que je peux pas télécharger ici).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 4 Avr - 11:42

Haha tu m’étonnes, tout le monde dit que ça ressemble à tatu
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 13 Avr - 0:34

En grande fana de t.A.T.u., je ne vois pas de ressemblance en fait... Rolling Eyes Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 12 Aoû - 13:08

Bon, 3 plombes plus tard, j'ai écouté l'album hihi ! Je vais faire comme vous. En gros :

Je n'aime pas : Pearl (refrain hyper merdique, même pas mélodique quoi !)
J'm'en fous complètement : California Gurls (refrains assez plats au final) ; Hummingbird Heartbeat (ça s'écoute hyper facilement, c'est même léger et sympa, mais la chanson existerait pas que ça me ferait le même effet) ; Not Like The Movies (jolie, superbe instrumentation, mais là, ça prend pas plus que ça, à voir sur le long terme, je pourrais finir par adorer - donc je me réserve un droit de changement d'avis sur celle-là)
J'aime (bien) : Teenage Dream (simple, légère et accrocheuse) ; Last Firday Night (hyper entraînante, et de mieux en mieux au fil des écoutes) ; Firework (bombe soit, mais trop criarde quand même, et le rythme est trop cheap, alors que les violons de fond montrent un peu plus d'ambition musicale. Je demandais pas la lune, mais un truc qui pète un peu plus pour le tempo que le premier son léger sorti de l'ordi) ; Peacock (bonne instrumentation entraînante, mais l'ensemble devient répétitif est lassant au bout de plusieurs écoutes) ; Circle The Drain (un titre pop rock plus sombre sympa, mais aux refrains un peu trop faibles, notamment vocalement) ; The One That Got Away (très jolie petite ballade mélancolique qui me fait penser à la pop british) ; Who Am I Living For (sympa, avec une mélodie chargée)
Je surkiffe : E.T. (monstrueuse, machine de guerre, éclate tout sur son passage I love you )

Alors certes, c'est positif dit comme ça. Et c'est indéniable que tout l'album s'écoute hyper facilement. En général, les mélodies sont efficaces et la voix passe très bien. Mais je trouve que de manière globale, il y a un gros manque d'ambition instrumentale (à part E.T. qui y a été à fond, avec un bon gros rythme qui ressort bien et des effets synthétiques qui vont parfaitement avec l'ambiance véhiculée par le titre). Je veux dire que si on prend Firework qui a la carrure d'une bombe, l'instrumentale est hyper décevante, surtout au niveau tempo des plus basiques cuisiné au micro-onde en 3 secondes... Et sur la plupart des titres, je ressens cette impression.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut