[J-Pop] Meisa Kuroki

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [J-Pop] Meisa Kuroki

Message par mikado le Mer 26 Jan - 0:31

L'album a leaké. J'ai pas écouté en entier (j'en suis à un peu plus de la moitié on va dire). Mais même si c'est très homogène, j'avoue que finalement, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu. A voir sur le long terme... (et surtout en entier lol).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mer 26 Jan - 15:24

Premier jour en 6ème position apparemment ! J'ai écouté en entier. J'ai beaucoup aimé. Je ferai une critique détaillée plus tard. Wink

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 26 Jan - 17:19

Bon c'est pas mauvais, mais ca a rien de transcendant. Ca se laisse facilement écouter. Enfin je dis pas je changerais probablement d'avis, c'est généralement ça ces derniers temps.
Mais j'avoue que je suis sous le charme (enfin non elle me fait surtout marrer) de BYE BYE MY FRIEND @ 0:22 THIS IS HARIBO xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour la place aujourd'hui c'est bien ça. Ca serait bien qu'elle se maintienne dans les prochains jours, mais j'y crois pas des masses, mais allez j'arrête d'être pessimiste.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mer 26 Jan - 19:47

LOL! This is Haribo !! J'y avais pas pensé ! Mais c'est vrai que c'est tout à fait le rendu !! Alors p'tite critique détaillée de l'album :

01- Intro : Pas grand chose de spécial. C'est pas génial d'un point de vue instrumental, mais ça met un peu le ton en fait. 3,5/5

02- LOL! : Chanson où je trouve toujours les refrains très hauts trop en décalage avec les couplets graves et les ponts parlés. Et sa voix est accessoirement abominable pendant au moins la moitié de la chanson ! 2/5

03- SWITCH : Une très bonne inédite. C'est pop, c'est propre, pas mal chanté. La mélodie des refrains marche très bien. Même l'instrumentale est cool (j'adore les sonorités synthétiques en fond, qui dynamisent la musique, et lui donnent de la profondeur. Ça contraste d'ailleurs bien avec les moments où Meisa chante de façon posée). 5/5

04- BYE BYE MY FRIEND : J'avoue que j'avais du mal au début. Sans que la chanson soit désagréable, elle me semblait très basique à tous les niveaux. Mais c'est peut-être le fait qu'elle soit mise en avant pour la promo qui m'a permis de m'y habituer. Finalement, je trouve la mélodie prenante. Même la performance passe plutôt bien (malgré toutes les notes hautes et aiguës). 5/5

05- CELEBRATE : J'ai cru que c'était une ballade vu l'intro au piano, et pi ça part vite dans de la pop synthétique avec des faux airs de dance ! Et bien, comme les trois précédentes, malgré la simplicité, c'est un travail impeccable à tous les niveaux. J'irais même jusqu'à dire que la performance vocale fonctionne excellemment bien sur les refrains ! 5/5

06- SHOCK ~Unmei~ : Celle-ci, j'ai eu du mal à l'aimer. Je trouvais les refrains assez plats, même si l'intention de faire un truc percutant était évidente (et bonne d'ailleurs). Et puis, je sais pas, au fil des écoutes, au lieu d'avoir l'impression d'écouter un gros chaos bien plat, j'ai fini par plutôt bien aimé. L'instrumentale a une certaine ambition, avec la reprise de Beethoven. En fait, on pourrait regretter que les refrains ne soient pas encore mieux. Ils restent décevants par rapport à l'ambition de la piste (enfin, je trouve). Bon, vocalement, c'est pas l'extase, parce qu'il aurait mieux valu une voix puissante. Mais ma foi, c'est quand même du bon travail de la part de Meisa... (A noter aussi que c'est une des pistes les plus différente de l'album, à cause du son très synthétique de la majorité des pistes). 4/5

07- Say Good Night : Un mid tempo pop très synthétique, avec des airs de R&B dans le rythme en "clap-clap". C'est très doux, et assez mielleux (niais sur les bords quoi). Ça fait très Namie Amuro (MY LOVE, Ups & Downs, vous voyez le genre). Les refrains sont malheureusement plats (comme la plupart des tentatives de Namie dans ce genre, sauf MY LOVE, parce que j'aime MY LOVE d'abord Razz ). Vocalement, ça va, parce que c'est pas le genre de piste très exigeante. Mais bon, à côté de son Awakening (sur ATTITUDE), c'est beaucoup moins touchant. Finalement, ça passe quand même pas trop mal (alors que j'ai vraiment détesté la preview qu'on en avait). 3/5

08- As I Am : Celle-là, elle irait tout à fait sur le mini album ATTITUDE. On dirait un dérivé de la chanson Stand Up ! Synthétiseur + un côté agressif. Finalement, comme Stand Up, ça s'écoute sans être une bombe (refrains un peu trop plats... surtout qu'ils semblent baisser d'un ton par rapport aux bons couplets et ponts). Mais franchement, au fil des écoutes, ça devrait aller (héhé, c'est là que je finis par adorer !!!). 3,5/5

09- Why?? : Une presque ballade, très sympathique. La mélodie est prévisible, mais elle fait mouche, surtout avec ces effets de choeurs déchirants ("why oh why oh why?????"). Les réponses hautes et aiguës sont géniales, parfaitement dans l'ambiance... jusqu'à ce que ça continue trop longtemps, que ça aille encore plus aigu et que Meisa tienne les notes. Aïe aïe aïe !!!! C'est la catastrophe vocale quand ça dure trop longtemps. Elle a pas de voix. Bon, ils ont pas fait comme sur l'album de Cheryl et laissé des canards. Mais c'est pas beau quand même. On entend bien qu'elle a dépassé ses imites, et du coup, elle chante pas en voix pleine, alors c'est frustrant quoi (mais heureusement pour nos oreilles qu'elle ait pas tenté la voix pleine ahaha). Du potentiel au niveau de la chanson, mais limité par la voix... Dommage !!!! 4/5

10- Loneliness : Une chanson pop synthétique dynamique, semblable à la plupart des inédites. Les couplets sont pas mal malgré tout. Les ponts faussement a capella m'ont pas convaincu. Et les refrains sont d'une nazitude !!!! C'est toujours le même ton, débité très régulièrement. Ça aurait pu être entêtant... mais j'sais pas, j'ai l'impression d'écouter un truc enregistré vite fait, sans trop de temps et d'investissement. Bon, au moins, cette fois, c'est parfait vocalement (pour du Meisa). C'est pas non plus une horreur. Mais c'est pas mémorable. C'est un peu trop formaté... pourtant, on sent encore que la production a été soignée (l'instrumentale est bonne). Dommage (mais je me réserve un changement d'avis possible à l'avenir). 2/5

11- LOVEHOLIC : Roooo la bombe !!!!!!!! Cette chanson est géniallissime. La musique pète !!! Les espèces de coups de percussion sur ferraille au début sont juste excellents. J'adore aussi la rythmique R&B se voulant sûrement urbaine. Là-dessus se greffent des sonorités synthétiques/électroniques légères, parce que le rythme reste le principal centre d'attention. Et c'est bien, ça change de l'omniprésence du synthé dans les pistes précédentes. Les couplets sont graves et en parfaite adéquation avec le rythme. Les refrains plus hauts et scandés sont géniaux. ils sont agressifs, interpellants, et percutants. C'est juste parfait avec cette musique très rythmée. Je surkiffe !!!!!!!!! 6/5

12- Wasted : Une piste pop rock rescapée du single SHOCK. Je ne vais pas mentir : à la base, j'étais déçue que ce soit la B-side repêchée pour l'album, parce que j'avais adoré les B-sides des deux autres singles. Mais après réflexion, j'avoue que je trouve le choix judicieux. Pourquoi ? Parce que Be Like That ressemblait beaucoup à ATTITUDE (R&Bisante, synthétique et électro), et les deux autres étaient dans la veine très pop synthétique de l'album. Wasted est complètement hors de ce genre, puisque c'est plutôt l'héritière de Criminal (du mini album Hellcat). C'est donc du pop rock (plus pop que rock), sans prétention, mais plutôt sympa, notamment grâce à tous les passages scandés dans les refrains énergiques. J'aime aussi l'optimisme qui se dégage de la chanson. Ça met la pêche, comme un JOURNEY de Yuna Ito. Et puis vocalement, c'est du solide (pour une fois Razz ). Ça permet donc de couper un peu avec l'homogénité, comme l'avaient fait SHOCK et LOVEHOLIC. 4/5

13- 5-FIVE : J'ai adoré le single. J'adore toujours. C'est un peu I Gotta Feeling des BEP mélangé à de la J-pop de base. Et finalement, ça colle parfaitement au style de l'album, sauf que c'est plus joyeux peut-être. Vocalement, c'est presque impecc' (y'a juste le middle eight qui est un peu raté sur la fin...). 5/5

14- Somewhere... : Nouvelle ballade guimauve clap clap. Mais je trouve qu'elle réussit plus à être touchante que Say Good Night, parce qu'elle est plus douce. Bon, ça reste un morceau pop lambda, surtout après tout l'album. Mais pas besoin de zapper (et Meisa est dans des limites vocales raisonnables Razz ). 4/5

Bon, je crois que j'adore officiellement l'album pour l'instant (faudra juste voir au fil des écoutes, parce que c'est encore tout neuf et tout beau là). Je déplore un peu l'homogénéité... quoique la plupart de ces pistes pop synthétiques sont réussies. Je déplore aussi l'aspect vocal assez atroce par moment (LOL! / why?? particulièrement). Je sais pas pourquoi ils ont filé certaines de ces notes suraiguës à Meisa (j'suis déjà pas sûre de ce que ça donnerait avec Yuna, alors Meisa............. o-O ). Enfin, reste que c'est quand même diablement bien produit, bien arrangé, très moderne, très efficace, et qu'il y en qui feraient bien de songer à enregistrer ce genre de titres plutôt que de s'enfoncer dans de la soupe (Yuna ?????? Razz -je vise surtout ses horribles faces B).

Je note aussi que Meisa est (pratiquement) complètement dans la pop là. Finis les airs R&Bisants, voire américanisés, de ses deux mini albums ??? J'avais beaucoup aimé ces deux mini albums en question. Mais finalement, je vous avoue que j'adore aussi ce style plus pop. Maintenant, j'espère qu'elle ne va pas s'enfermer dedans. Enfin, si vous n'aviez pas compris, LOVEHOLIC est une vraie tuerie !! I love you
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 29 Jan - 20:11

J'ai pas écouté tout l'album mais j'aime beaucoup celebrate et loveholic (bah oui je me fie à tes notes mikado :p)
Par contre je trouve quand même qu'elle a une certaine "faiblesse" dans la voix, j'arrive pas trop à le décrire mais bon c'est pas une grande chanteuse on va dire.. (même si elle chante bien quand même :o)
J'essaierai d'écouter l'album en entier ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 30 Jan - 21:13

Pour la voix, je vois ce que tu veux dire. Effectivement, elle a pas de puissance, ni même de grande capacité (dans le sens où aller simplement dans le grave ou dans l'aigu doit déjà lui demander un effort colossal Razz ). Mais sa voix reste agréable à écouter malgré tout.

Sinon, j'écoute toujours l'album deux-trois fois par jour. J'aime toujours. Very Happy

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 30 Jan - 22:22

Bon à part Celebrate, Loveholic, Switch, voire 5-five, j'aime pas les autres chansons lol Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 1 Fév - 20:14

Première semaine de MAGAZINE : #6 avec 16 238 exemplaires vendus ! Je crois que c'est sa meilleure première semaine, tout confondu. C'est cool ! Cool

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 1 Fév - 20:41

Bon c'est pas exceptionnel comme ventes, mais elle s'en sort pas si mal Smile
Si elle pouvait se maintenir un petit peu ça serait cool =)

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Mar 1 Mar - 7:35

Meisa revient le 13 avril avec un nouveau single : One More Drama.
1. One More Drama
2. Go Ahead
3. LOL! ARP REMIX remixed by dee.c
4. One More Drama(instrumental)

CD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CD+DVD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 2 Mar - 20:32

J'ai hâte d'entendre des previews !

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 8 Mar - 18:48

Covers pour le nouveau single
CD

+DVD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 9 Mar - 5:17

Déjà ?! o-O !!! En tout cas, elles sont jolies, surtout la première. Ça me rappelle certaines des photos promo de la série Dollhouse.

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 9 Mar - 12:46

J'adore la deuxième. Par contre c'est glauque les mannequin.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Mer 9 Mar - 17:34

J'avoue que ca fait un peu peur lol Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 13 Mar - 15:29

J'écoute MAGAZINE et je dois dire que l'album est une belle réussite. Il va me falloir un temps pour bien distinguer chaque titre mais vraiment elle a fait du bon boulot. J'en ferais une critique dans mon blog (parce que les covers sont magnifiques Razz)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Mar - 7:32

"loveholic... loveholic... loveholic" (lalala, sur l'air de l'intro)

J'avoue que là, j'écoute plus du tout l'album. Mais depuis que je suis partie de France, j'ai stoppé net tout ce que j'écoutais au moment du départ (me suis retrouvée à faire un mois intensif de Bwitney, suivi de Nelly Furtado, et donc là Avril Lavigne. Je me remettrai à Meisa en temps voulu Razz Bon allez, là, vu que je me fais ch*** et que j'ai rien d'autre à faire).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Dim 3 Avr - 20:50

Preview de ONE MORE DRAMA. Apparemment c'est la moitié de la chanson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I love you I love you
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 4 Avr - 3:35

J'adoooooore !!!! C'est mieux que les chansons de son album en fait (trop homogènes, même si je surkiffe toujours LOVEHOLIC et que je le trouve toujours très sympa). J'aime beaucoup l'instrumentation saccadée et rythmée. La voix de Meisa est agréable. Ils se sont pas sentis obligés d'en faire trop comme sur certaines pistes de l'album. Elle a de bonnes chansons, par rapport à plein d'autres chanteuses qui ont plus de voix... elle a de la chance ! I love you
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 5 Avr - 7:23

Le clip (et donc la chanson entière) a été diffusé sur le site officiel de Meisa depuis le 1er Avril

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le PV devrait être diffusé dans son intégralité aujourd'hui à la télévision jap' (pour ceux que la qualité d'image rebuterait dans la vidéo que j'ai posté.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 6 Avr - 9:06

Vu ma limite internet, je vais attendre la HQ direct, au lieu de la regarder deux fois.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 9 Avr - 13:21

Bon le clip est probablement son plus mauvais... mais j'aime bien la choré. Ca fait très Namie (comme d'hab) surtout vers la fin quand ça devient un peu noir. La chanson est géniale par contre. Peut être pas sa meilleure comme beaucoup de monde commence à dire, mais une des meilleures c'est sûr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 13 Avr - 0:26

Je trouve meilleur que 5-FIVE globalement, et la choré est super cool. Mais c'est vrai que c'est pas non plus extra : assez cheap, et je sais pas ce qu'il leur a pris avec le maquillage oeil noir/oeil bleu... o-O La chanson est toujours géniale. C'est pas non plus sa meilleure à mes yeux, mais j'aime beaucoup le fait que l'instrumentale est différente de ce qu'elle a déjà fait, surtout après un album très homogène.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 4 Juin - 7:26

Son cinquième single est prévu pour Septembre. Il devrait s'appeler Wired Life. Il sera produit par Nao'ymt. Et la chanson qui porte le même nom devrait servir de thème d'ending à un anime qui commence le 10 Juillet

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Dim 5 Juin - 7:56

YES !!!! Enfin, je sais pas pour Nao'ymt, mais je suis super contente qu'elle continue. Je vais d'ailleurs enfreindre ma limite internet pour me réécouter One More Drama... Razz

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut