Tomb Raider

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tomb Raider

Message par mikado le Lun 6 Déc - 23:44

Je suis une grande fana des Tomb Raider depuis le tout premier que j'ai découvert en 1997. Dois-je vraiment présenter cette série de jeux extra connue ? C'est devenu un tel phénomène qu'on a eu droits au films et aux centaines de produits dérivés, sans parler de l'image de l'héroïne utilisée à tout va (jusqu'au massacre au bout d'un moment si vous voulez mon avis). Pour aller assez vite, tout en étant claire, je vais présenter les trois grandes phases que la série a traversées :

1- EIDOS/CORE DESIGN (1996-2003 - TR1 à TR6) :

TOMB RAIDER (1996 - PS1/PC) : ce premier jeu met en scène l'archéologue anglaise solitaire Lara Croft. Elle est engagée par Jacqueline Natla pour retrouver un des fragments du Scion, un objet légendaire. Bien sûr, de fil en aiguille, l'aventurière se lance à la recherche de tous les fragments. Il y en a trois, pour trois lieux différents : Pérou, Grèce et Egypte. Dans les trois cas, Lara visite des lieux délaissés des humains, et des tombeaux où elle affronte des animaux et autres créatures mythologiques (aaaaah, la vallée perdue et ses dinos !! I love you ). Le jeu se finit dans un lieu mythique, l'Atlantide, puisque les aventures de l'Anglaise ont des airs d'Indiana Jones et n'hésitent pas à incorporer du surnaturel grâce aux mythes des anciennes civilisations. Le principe du jeu est d'explorer d'énormes environnements où il faut grimper, courir, nager... et se battre dans des phases d'action assez simples mais très réussies pour l'époque.

TOMB RAIDER II (1997 - PS1/PC) : Fort du succès et de la révolution apportée par le premier volet (aventure en 3D, héroïne, et pas héros), Tomb Raider II est acclamé et a encore plus de succès que le premier volet. Plus long, plus difficile, il incorpore quelques nouveautés. Si on visite toujours des lieux reculés avec animaux, pièges et surnaturel (Chine, Tibet, épave d'un bateau au fond de l'Océan), on se retrouve dans quelques environnements plus modernes (Venise, plate-forme pétrolière) et on affronte des ennemis humains. Le jeu inclut donc plus d'action "choc". De plus, Lara peut à présent conduire des véhicules. Lara se lance à la recherche de la dague de Xian, qui paraît-il, transforme en dragon celui qui se poignarde le coeur avec. Mais elle doit faire face à des mafieux italiens qui sont aussi sur le coup...

TOMB RAIDER III (1998 - PS1/PC) : Tomb Raider III pose les bouchées doubles par rapport aux deux précédents volets. On continue avec les coins perdus, les pièges, le surnaturel, les artefacts, mais aussi les environnements plus modernes, les ennemis humains, et on développe encore plus. Personnellement, c'est l'épisode de la trilogie d'origine qui m'a le moins plu. Il est extrêmement difficile, il y a trop de... tout, si je peux le dire comme ça. Lara dispose de 150 armes différentes, pour des ennemis plus coriaces et plus nombreux. Les pièges sont parfois de véritables casses-têtes. Et même si on a l'occasion d'aborder beaucoup de lieux en extérieur (Inde, Pacifique, Antarctique, désert du Nevada, les toits de Londres de nuit), j'ai trouvé que le jeu avait perdu l'ambiance tombeaux du tout premier jeu (ambiance qui s'était déjà dissoute un peu dans TRII).
Dans ce volet, Lara enquête sur des événements étranges liés à une météorite (celle qui a provoqué la fin des dinos ?!). Ses fragments donneraient de grands pouvoirs à celui qui en prendrait possession. Elle est ensuite embauchée par un gars pour retrouver ces fragments (souvenirs très vagues du scénario... j'crois qu'elle se fait arnaquer à la fin Razz )

TOMB RAIDER IV (1999 - PS1/PC/DREAMCAST) : Celui-là, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas renouvelé avec les tombeaux poussiéreux ! Se déroulant intégralement en Egypte, il nous offre de nombreuses heures dans des tombeaux, pyramides, vieux monuments, et quelques endroits plus contemporains. Mais le sable domine, et on est plus proche de l'esprit du premier jeu. Néanmoins, il m'est d'avis que le jeu est un peu lassant (quelque chose comme 38 niveaux dans des décors similaires, c'est long). Il est moins corsé que le 3, mais il faut quand même être accroché pour en voir le bout, surtout que la scène vidéo finale dure quelque chose comme 10 secondes !!! La rage !!!! (Même si la dernière scène est assez tragique...).
Dans ce jeu, Lara libère l'esprit de Seth par mégarde. Catastrophée par ce qu'elle a fait, elle se lance à la recherche de l'armure d'Horus afin de renfermer Seth, qui a pris possession du corps de son vieux mentor, Von Croy, qu'elle croyait mort depuis longtemps...

TOMB RAIDER V, CHRONICLES (2000 - PS1/PC) : Cet épisode est clairement un épisode de transition. Il est décousu et propose de vivre plusieurs aventures sans aucun lien entre elles, si ce n'est que Lara en est l'héroïne à différentes époques et endroits, puisque ses amis se souviennent des "voyages" de Lara. Le jeu ne présente aucune nouveauté en terme de gameplay ou design. C'était de toute évidence un moyen de se faire des sous en attendant de savoir quoi faire de la suite (ou pas) de la série, étant donné la fin de TR4.

TOMB RAIDER 6, L'ANGE DES TENEBRES (2003 - PS2/PC) : Ce jeu est considéré comme le vilain petit canard de la série. C'est injuste ! Certes, le gameplay est vieilli car c'est exactement le même que celui des épisodes de PS1 (c'est le premier épisode à sortir sur PS2). Mais les graphismes sont nettement plus beaux, et surtout, le scénario a clairement de l'ambition ! Il redonne un vrai souffle d'air frais à la série. Pourtant, le pari était risqué. Situé dans des environnements urbains (Paris, Prague), son intrigue est policière (Lara est accusée du meurtre de son ancien mentor, Von Croy, rencontré dans TR4, et du coup, la police pense que c'est elle qui est responsable de la grande série de meurtres qui frappe Paris. Pour prouver son innocence, Lara essaie de découvrir le fin mot de l'histoire).
Evidemment, assez rapidement, du surnaturel pointe le bout de son nez, et on se doute que des événements passés et mythologiques vont entrer en scène et se rapprocher des anciens TR. D'ailleurs, le jeu comporte son nombre conséquent de moments d'exploration et d'escalade. Personnellement, j'ai adoré cet épisode. Le scénario et les personnages étaient nikels ! Lara se retrouve prise dans une ancienne guerre entre les nephilis (des anges déchus) et le Lux Veritatis (des humains à pouvoirs surnaturels qui les combattent dans l'ombre). Le joueur est amené à contrôler un autre personnage que Lara pour la première fois (et unique à ce jour), puisqu'on visite des lieux assez zarbis avec Kurtis Trent (guerrier du Lux Veritatis de son état). Le jeu se finit plus ou moins en queue de poisson étant donné que c'était le premier épisode d'une trilogie.

2- EIDOS/CRYSTAL DYNAMICS (2004-2009 - TR7-TRA-TR8) :

Eidos et Core Design, c'est fini ! Les deux se reprochent l'échec de TR6 (il se trouve qu'Eidos aurait précipité la sortie du jeu, alors que Core n'était pas d'accord. Aussi, le jeu qui est arrivé en vente n'était pas la version complète, comme prévue à la base. Certains niveaux ont été raccourcis, et le personnage de Kurtis a perdu la capacité d'utiliser ses pouvoirs quand le joueur le contrôle... Dommage !). TR6 n'aura donc jamais sa suite (snif... cette histoire de Lux Veritatis contre Karel, c'était génial, plus sombre que TR4 je trouve, pourtant, c'était quand même Seth dans TR4 ! Arf, on ne reverra même pas Kurtis et ses pouvoirs :( )

TOMB RAIDER 7, LEGEND (2005 - PS2/X-BOX/PC) : Ce jeu est le résultat de l'alliance d'Eidos et des "nouveaux" de Crystal Dynamics (studio déjà connu, mais pour la première fois en charge de TR). Résultat des courses : élimination de l'intrigue policière à la TR6. Retour en force des tombeaux et des ennemis animaux (même si on retrouve aussi des hommes de main à abattre). Et surtout, prise en main totalement changée ! C'est la première fois qu'elle est vraiment différente des précédents jeux. Elle est nettement plus souple. Le gameplay consiste néanmoins toujours à explorer, à grimper partout, et à se battre dans des phases d'action simples. En clair, c'est du TR à l'ancienne, avec une approche moderne et souple (mais très automatisée. Faut être bigleux pour ne pas savoir où il faut aller. C'est limite s'il n'y a pas des pancartes "par ici" dans le décor... Rolling Eyes ). Problème du jeu : il est très court !
Dans ce jeu, la mythologie des TR commence à être altérée. Déjà, Lara n'est pas devenue aventurière suite à un crash d'avion qu'elle a vécu à 21 ans, et sans la présence de sa famille (avec qui elle a coupé les ponts). Au contraire, elle vit ce crash à 9 ans avec sa môman. Et là voilà de nos jours à vouloir découvrir où sa mère peut avoir disparu (éléments mythologiques : elle part à la recherche d'Excalibur). Elle a aussi des alliés qui la guide à partir de chez elle (idée clairement repompée sur les films... Rolling Eyes Arf, c'était mieux dans les anciens TR !!!! Elle était seule, point !). Le jeu se finit en queue de poisson (pas au point TR6, mais quand même...).

TOMB RAIDER ANNIVERSARY (2007 - PS2/X-Box 360/PC) : C'est un remake de TR1, à l'occasion des dix ans du jeu. Comme quoi les modifications apportées à la biographie de Lara par TR7 ne signifient pas qu'il s'agit d'un reboot, mais juste de modifications. On retrouve les mêmes lieux, la même histoire et les mêmes personnages que dans TR1. Franchement, le remake a vraiment respecté le côté Indiana Jones et tout ce qui a construit le mythe des TR. La différence, c'est évidemment au niveau du gameplay dépoussiéré. On retrouve les mêmes environnements (améliorés graphiquement, parfois un peu modifiés), mais on les appréhende avec le gameplay souple et automatisé de TR7. Le jeu dure nettement plus longtemps que TR7, ce qui est un bon point ! Je le recommande pour ceux qui veulent découvrir TR, parce que TR1, c'était le meilleur volet, et parce que celui-ci permet de ne pas être rebuté par les graphismes et la prise en main (même si personnellement, je préfère le tout premier tout vieux et pixelleux Razz ).

TOMB RAIDER 8, UNDERWORLD (2008 - PS3/X-Box 360/PC) : L'aventure de TR7 se poursuit. Lara a retrouvé Excalibur, mais elle est sur une nouvelle piste pour retrouver sa mère. De fil en aiguille, elle se lance à la recherche du Marteau de Thor, ce qui la mène aux quatre coins du monde (Méditerranée, Thailande, Mexique, île de Jan Mayen, Arctique). Evidemment, elle n'est pas seule sur le coup, puisque son amie-ennemie de TR7, Amanda, est aussi à la recherche du même objet. Et elle a une surprise pour Lara :
Spoiler:
Jacqueline Natla, son ennemie de TR1/TRA
Oui, chronologiquement, ça n'a aucun sens. D'ailleurs, même scénaristiquement, ça ne se tient pas ! Mais en fait, ils se sont dit que leur trilogie, ça le faisait pas, et ont abrégé en disant que TRA en faisait partie (LOLILOL !!!! Les comiques !).
Bref, niveau environnements, on se retrouve dans des endroits énormes. On ne sait même pas par où commencer. Mais c'est grand, c'est beau, ça réclame une exploration bien menée, et de grands moments d'escalade. Je pense que c'est le volet qui se rapproche le plus des ambiances mémorables de TR1 (même si bon, le scénario au niveau personnage est pas tip-top. Au moins, au niveau mythologique, c'est pas mal du tout). Le gameplay est identique à TR7/TRA, en un peu amélioré. Ça reste très automatisé (là encore, le chemin ressort quand même beaucoup dans les décors. Fini les recherches pendant 3 heures -aaaaaaah l'entrée de la vallée perdue dans TR1 !!! Laughing C'était vraiment "mais où es-tu petite entrée ?!?).
Les phases d'action sont très simples, comme avant. Mais ça commence à pêcher, par rapport aux jeux à visée manuelle qui se sont imposés (Uncharted notamment). Quand on passe d'un jeu à l'autre, on se dit que l'action dans TR est moins réfléchie et moins fun (trop prévisible). D'un autre côté, vas-y pour viser un tigre qui te fonce dessus... Laughing Bref !!!! Du bon TR, dommage pour les quelques bugs quoi...

3- SQUARE ENIX [EIDOS]/CRYSTAL DYNAMICS (2009-... - TR9-...) :

Suite à des difficultés financières, Eidos se voit rachetée par la société japonaise Square Enix. Tomb Raider faisant partie des licences d'Eidos, Square Enix en acquiert les droits. Les Japonais font le "ménage" chez Eidos et chez Crystal Dynamics (vague de licenciements). Mais certains restent, des nouveaux sont embauchés, et les voilà qui s'attellent déjà au prochain volet de TR. Mais ils annoncent quelque chose de plus "sombre"...

LARA CROFT AND THE GUARDIAN OF LIGHT (2010 - PS3/X-BOX 360 - téléchargement seulement !) : Ce jeu n'est pas un Tomb Raider. Il n'en porte pas le nom d'ailleurs. Il s'agit d'une sorte de spin off, à durée "réduite" (environ 6 heures). C'est un jeu de coopération où on doit résoudre des énigmes, progresser dans des environnements anciens et se battre, en incarnant Lara et un guerrier aztèque. Le jeu fonctionne avec un gameplay différent et simplifié, et les angles de vue sont d'ailleurs fixes, et on voit les personnages de loin. Ce spin off n'est donc pas spécialement adressé aux fans. Ça me fait penser aux jeux qui sortent sur téléphones portables en fait, liés sans y être aux "vrais" jeux.

TOMB RAIDER 9, ORIGINS (2011? - PS3/X-Box 360) : On n'en sait que très peu au sujet de ce jeu. Il apparaît que c'est plus ou moins un reboot cette fois ci, puisqu'on y vivra la première aventure de Lara, encore toute jeune (il ne s'agit plus de Cambodge et de Von Croy comme chez Eidos/Core Design, ni d'avion qui se crash quand Lara a 9 ans comme chez Eidos/CD). Cette fois ci, Lara fera naufrage sur une île mystérieuse et vivra des épreuves très dures qui la formeront...
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tomb Raider

Message par Yuyu le Lun 6 Déc - 23:51

Ah Tomb Raider, j'aime bien aussi (mais je suis loin d'être experte, j'ai joué qu'au III, à l'Ange des Ténèbres et Legend. Bon je vois que tu as fait un grand et long article plein de passion qui mérite d'être lu, donc je repasserai plus tard lire ça en détail.
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par mikado le Mar 7 Déc - 0:00

Héhé, ouais. J'en parle parce qu'il va y avoir un TR9 bientôt (2011 d'après certains dires, je pense que ça pourrait bien aller à 2012). Bref, voici les dernières news qui concernent donc TR9 :

- en juillet 2009, il y avait eu des artworks qui avaient filtré et qui nous annonçait TR9 comme un survival horror (sic !!!). Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le synopsis nous parlait déjà d'un naufrage, d'une île près du Japon, d'une Lara toute jeune et... Et Crystal Dynamics, officiellement en charge du développement du prochain TR n'avait jamais démenti.

- novembre 2010 : Square Enix a créé un site "A Survivor Is Born" et a annoncé en dévoiler plus plus tard. Officiellement, on ne savait pas que le site appartenait à Square Enix d'ailleurs. Une image dévoilant un bateau qui fait naufrage a tout de suite relancé les rumeurs de 2009.

- décembre 2010 : Square Enix a officiellement confirmé toutes les infos et rumeurs. Tout ce qu'on sait sur TR9 est donc bel et bien vrai. Deux nouvelles images en prime :

Reste à savoir à quel point cette histoire de survival va être poussée... Rolling Eyes Je veux bien un peu "d'horreur". Après tout, y'a toujours eu du surnaturel entre les dragons, araignées géantes, momies, thralls, kraken, dieux et dinos. On a même eu droit à des moments volontairement pensés stressant (nyaaaa, je me souviendrai toujours de cette put*** de momie qui nous saute dessus alors qu'on est en train de dégager l'entrée d'une pièce dans TR1 !! affraid Raaaaa, et quand on se fait "courser" par les requins dans TR2, qu'on est en apnée, et qu'on n'a pas d'armes... Bruit de fond : battement de coeur ! pale ).

Mais si on parle de survival pur et dur, où est Tomb Raider ??? Sérieux ! Comme son titre l'indique, le principe du jeu, c'est d'abord de la mythologie et de l'exploration. Si c'est pour flipper du début à la fin... (Après, si l'action devient plus réfléchie à la Uncharted, avec visée et tout, je ne dis pas non). Par contre, je suis totalement pour le concept de monde ouvert (annoncé en juillet 2009). C'est un énorme point fort d'Assassin's Creed. Au moins, ça nous changera des "prenez ce chemin là" pas subtils dans le décor. Mais bon, on en revient à la plus grosse question : survival au détriment de l'essence même du jeu ???? Espérons qu'ils aient pas trop fumé chez Square Enix ! Certes, y'a besoin de renouveau, mais pas à ce point !
mikado
Admin

Féminin

Message par Yuyu le Sam 11 Déc - 15:39

Oula, déjà les photos, on dirait même plus Lara... T_T
Quoique si ils arrivent à faire cohabiter le survival horror avec "l'exploration" ça pourrait donner un truc bien ^^

(Au passage, j'ai toujours pas lu ton article, il est long, et en ce moment même je suis sensée faire des fiches sur la Mondialisation donc euh... XD Mais ce n'est que partie remise ^^)
Yuyu
Koi wa groovy groovy

Féminin
Artiste(s) favori(s) : alan, BoA, Jade Villalon, Yuna Ito

http://www.lastfm.fr/user/Yunie58

Message par Sakulan le Lun 6 Juin - 10:20

Première bande annonce du nouveau tomb raider, rien a dire les graphismes sont très beaux, dommage qu'on ne voit aucun gameplay. Mais bon le côté survival a l'air quand même assez bizarre, à voir, mais du coup c'est vrai qu'on perd l'esprit du jeu en lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 6 Juin - 10:41

Comme c'est beau. Je dois dire que je suis particulièrement emballé par ce nouveau concept, contrairement à vous. Cette bande annonce est sublime et donne franchement envie d'en voir plus.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Lun 6 Juin - 11:38

Ah bah moi j'attends qu'une chose voir du gameplay, sinon la bande annonce est quand même super belle et donne envie ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 7 Juin - 8:08

Jolie bande annonce ! N'empêche que ça fait toujours bizarre de se dire qu'ils font comme ci TR1 n'existe pas. Mais ça donne envie, et ça a l'air de redonner un souffle à la licence. N'empêche que le plus intéressant n'est pas ici... mais là :

GAMEPLAY !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Impossible de trouver de la meilleure qualité pour le moment). On sent une influence à la Uncharted pour la mise en scène très cinématographique. Mais Lara a l'air d'avoir garder une agilité propre à la licence jusqu'ici (voir les sauts). Du coup, je continue d'espérer de grands moments d'exploration. L'ambiance plus survival a l'air finalement de bien s'incorporer dans son univers (certes, revisité en mode noir c'est noir par rapport à un TR7 par exemple). Mais là, je suis enthousiaste !!! TR quoi <3

Vivement qu'une vidéo de meilleure qualité soit sur YouTube que je puisse voir ce que donnent vraiment les graphismes (ça a pas l'air laid, mais difficile de juger les détails avec c'te vidéo).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 7 Juin - 9:42

Oh merci pour la vidéo, j'avais oublié qu'il pourrait y être à l'e3! ça a l'air vraiment beau et bien fait en tout cas, très prometteur! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 13 Nov - 13:39

OFFRE EXCLUSIVE : Tomb Raider Trilogy PS3 + Art Book Tomb Raider : Underworld

Tomb Raider Trilogy

Exclusivement sur PlayStation® 3.

Ce pack contient TOMB RAIDER Legend et TOMB RAIDER Anniversary, tous deux complètement remasterisés en qualité HD, ainsi que TOMB RAIDER Underworld, précédemment sorti sur PlayStation® 3. Cette compilation comprend de nouveaux bonus créés exclusivement pour ce pack, dont le thème PlayStation® 3 TOMB RAIDER TRILOGY, la tenue féminine officielle de Lara Croft et la tenue masculine du Thrall Viking pour les avatars du PlayStation® Home, ainsi qu’une sélection de trailers « Making of » en HD couvrant la série entière, un must pour tout fan de TOMB RAIDER.

Art Book Tomb Raider : Underworld

Livret collector exclusif de 68 pages en couleurs (205 mm x 125 mm).

Nombreux croquis et esquisses
Conception des décors
Shémas avec commentaires manuscrits des développeurs (en Anglais)
Le bestiaire
L'évolution de Lara Croft depuis le début de la saga

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Nov - 4:59

Le livret pourrait m'intéresser, mais vu que j'ai déjà les trois jeux, je vais m'en passer très facilement... Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 14 Nov - 10:53

Offre moi le jeu et je te donne le livret bounce ptdr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Nov - 11:16

Quel jeu entre les trois Jossounet ? 👅

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 27 Mai - 20:09

Prochain trailer le 31 cheers
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 27 Mai - 21:33

J'ai pas de son !!!! Evil or Very Mad Laughing

Vivement en tout cas ! Le passage avec le tronc d'arbre à 0:14 fait très Uncharted: Drake's Fortune... Loin de moi l'idée de dire que ce TR sera une copie des Uncharted, surtout que les Uncharted sont eux-mêmes inspirés des TR (alors que pas mal de joueurs, particulièrement les "nouveaux", semblent prétendre le contraire et oublier ce détail Razz ).

Mais je pense quand même que l'arrivée de la série de Naughty Dog a dû avoir une influence sur le gameplay et les situations catastrophe (par exemple, grimper sur l'avion en équilibre dans les arbres, ça fait un peu penser au passage où Nate grimpe sur un train en équilibre au bord d'une falaise). Cela dit, on sent que ce TR se veut plus crade et méchant avec son personnage (boue, blessures, besoin de s'hydrater, ect...), bref plus réaliste et plus sombre en fait.

Finalement, c'est l'effet concurrence sur un terrain similaire (ici, l'aventure, je dirais même l'Aventure Razz ). Si les deux séries peuvent se booster l'une et l'autre à force de vouloir offrir le meilleur, on va finir avec de véritables bombes entre les mimines Laughing (de toute façon, je suis déjà totalement vendue à ces deux franchises, même si ma préférence restera toujours chez TR, qui met le paquet sur l'exploration, et qu'on est finalement plus fier d'avoir fini Cool ). Bref, arrêtons les monologues soudains Razz

D'autre part, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai un problème avec les graphismes de certains jeux. Non pas qu'ils soient moches, loin de là (surtout que je viens de jouer à deux vieux RE et à DMC, venant tous de vieilles générations de consoles Laughing ). Mais, je ne sais pas, je ne les trouve pas super fins et loin d'être aussi détaillés et nets que ceux... bah... d'Uncharted. Je sais pas si c'est l'effet vidéo YouTube (+ jeu pas encore fini). Ou si c'est que le moteur sera ainsi...

A vrai dire, j'ai la même méchante impression de graphismes beaux mais pas au top quand je vois les deux bandes-annonce de RE6. Et là, c'est encore pire, parce que je trouve les graphismes a priori inférieurs à ceux du magnifique RE5... Alors j'espère vraiment que c'est moi qui aie un problème momentané, combiné à l'effet YouTube Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 1 Juin - 11:05

Trailer complet ! Les graphismes me rassurent un peu (mais j'ai toujours la méchante impression que c'est pas le top du top de ce qui se fait. Le visage de Lara est bien, mais les autres visage ont l'air moins détaillés déjà. Et pour les environnements, a priori, ça ne vaut pas Uncharted. A priori, certes Razz ).

Pour ce qui est du jeu, je pense que ça me plaira. Donc, je l'achèterai le jour de sa sortie (ou en tout cas, la première semaine). Y'a pas à dire, y'a des moments très Unchartediens Laughing Courir avec un engin aux fesses, marcher sur des structures instables, des troncs d'arbres, le petit affrontement à pistolet... Même l'utilisation fluide de QTE a l'air inspirés d'Uncharted (parfaitement intégrés dans les cutscenes). Alors bien sûr, Uncharted n'a pas inventé l'eau chaude (les QTE du genre étaient déjà dans RE4 en fait. Oui, je viens tout juste d'y penser vu que Leon est mort pas mal de fois vu que je m'attendais pas à devoir appuyer sur un bouton, et que j'avais posé la manette Laughing ). Mais bon, je pense que l'influence directe, c'est de la franchise de Naughty Dog qu'elle vient.

Sinon, ça fait pas si survival que ça. Même "l'horreur" (grand mot) du début a l'air atténué : la deuxième moitié du trailer est très orientée action. Et le peu de survival qu'on voit, c'est du côté pratique (manger, se tenir chaud...). Pas du "se rationner comme un malade pour faire face aux dangers imprévus, et fuir si possible" sauce Silent Hill et tout ça Razz Bien sûr, faudra un plus long moment de gameplay pour juger. Mais bon...

Reste que si le jeu me tente, j'ai peur que TR ne soit plus TR. Je veux de l'exploration, des pièges, des mécanismes à comprendre, des énigmes à résoudre, des zones à fouiller. S'il n'y a pas ça, alors ce sera vraiment devenu du Uncharted. Parce que l'exploration, c'est la chose qu'Uncharted n'a jamais réussi à égaler. Et c'est aussi LA marque de fabrique de TR. Si ça disparaît, ouais, ce sera un bon jeu. Mais pas forcément un vrai TR dans l'âme.

A voir quoi... (du gameplay ! du gameplay ! du gameplay !!!! Laughing bounce )
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 1 Juin - 17:47

Ça fait très uncharted en effet et limite survival horror. Le scénario à l'air super bizarre en tout cas, je sais pas si je l'achèterais :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 20:13

Crystal Dynamics a déclaré que la durée de vie de Tomb Raider serait de... 10h (je suis déçue :/: avec le long développement qu'il a eu, je m'attendais à plus). Du gameplay vient d'être dévoilé :

Les graphismes me paraissent curieusement plus jolis maintenant que ce n'est pas un trailer Razz (pour ça, je suis donc rassurée Very Happy ). Mais c'est très très très Unchartedien (malheureusement). On croirait du Uncharted, y'a pas à dire (action à gogo, combats avec couverture...). Où est l'exploration ?!!!!!!!! Evil or Very Mad
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Juin - 22:03

Ca fait très uncharted! en plus qu'est ce qu'elle se prend quand même lol XD
Je crois qu'il n y a plus l'esprit tomb raider :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Lun 20 Aoû - 14:18

Je suis tombée par hasard sur un article sur le dernier tomb raider..
J'ai pas tout lu mais bon franchement le rédacteur est vraiment con XD

lire l'article
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 20 Aoû - 16:09

Le rédacteur de Joystick a l'air effectivement notablement en retard dans ses idées de la structure de la société... Ce qui est dommage, c'est que ça risque de donner une fausse idée du jeu. Parce que perso, j'ai beau être féministe (enfin, pas non plus acharnée), la bande annonce du prochain TR ne m'a pas du tout paru mettre le viol en valeur, bien au contraire.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 20 Aoû - 16:17

idem que toi, je comprends pas qu'on ai pu laisser ce mec écrire tout ça, c'est surement que d'autres personnes doivent avoir le même avis? :s
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 20 Aoû - 16:18

Yep, soit ça a pas été relu, mal été relu, relu par la mauvaise personne. Laughing

Soit c'est que ça ne choque malheureusement aucune personne au sein du staff du magazine. Et pour des professionnels, c'est pas terrible... Parce que cet article va quand même loin.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 20 Aoû - 16:20

Idem j'ai pas tout lu mais j'ai trouvé ça con donc j'ai arrêté.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 23 Oct - 20:40

Jaquette du jeu :

Elle est superbe. Mais on ne reconnaît pas Lara par rapport à avant, ni même par rapport aux images du remake qu'on a eu d'elle ! :surprised:
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut