Tomb Raider

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tomb Raider

Message par joss le Ven 21 Oct - 22:18

Bah à te lire il a l'air quand même bien. Bon le défaut de visé est surement problématique mais bon sachant que j'ai des problèmes de visée dans tous les jeux à visée manuelle, ça me change rien LOL. Sinon comme toi j'aime prendre tout mon temps dans un jeu. Je suis capable d'augmenter la durée de vie d'un jeu de 100% parce que je veux absolument tout découvrir. Puis si tu joue 4h d'affilée c'est que tu prends ton pied Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Ven 21 Oct - 22:54

C'est marrant que tes parents te regardent jouer :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 22 Oct - 14:01

Mais je boude ! Normalement, j'adore le fait de viser manuellement. Je prétends pas être un as de la visée en temps normal, mais je n'ai jamais été frustrée par cet aspect du jeu. Là, j'ai vraiment du mal. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne me posait pas de problème dans le reboot de 2013. Je pense aussi sincèrement que ce n'est pas arrangé par le L2+R2 (pour lequel je n'ai absolument aucun réflexe !). Mais je sais pas, j'arrive vraiment pas à bien placer le viseur (qui est, par ailleurs, parfois pas bien visible, car très fin et blanc).

Sinon, oui, mes parents finissent toujours devant la télé à regarder mes parties. Mon père dit que c'est fun de regarder ce genre de jeu, parce qu'on dirait un film interactif. Et ma mère aime bien quand "ce n'est pas elle qui se fait tuer par les ennemis" Laughing (cela dit, elle a râlé plusieurs fois contre les attaques vicieuses des loups qu'elle trouve stressants XD ). Ils aiment bien aussi quand y'a les puzzles à résoudre.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Sam 22 Oct - 14:25

Est-ce qu'ils n'ont pas fait exprès de complexifier la visée pour augmenterma difficulté et le côté survie du jeu?

Sinon effectivement c'est marrant que tes parents te regardent. Ça ferait juste ch*er les miens lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 28 Oct - 21:23

Nan mais la visée, c'est frustrant quoi. Cela dit, j'ai réussi une série de headshots (genre 4 ou 5 d'affilé). Ce qui était assez exceptionnel ! Razz J'essaie de jouer en infiltration au maximum. Et parfois, j'y vais carrément au piolet une fois l'affrontement inévitablé. Comme ça, ça évite les hasards de visée. Je commence néanmoins à adopter la technique du : visée en gros plutôt rapide (même si je l'ai ralentie à mort dans les options...) ; puis, visée en zoom pour ajuster. Mais bon, je suis toujours pas une pro...

Sinon, je pense être assez proche de la fin du jeu. On sent le coup du vieux tombeau oublié qui répondra aux dernières questions. J'essaie d'explorer un max'. Donc, je m'arrête régulièrement dans la progression de l'histoire pour revenir en arrière, rechercher des documents/reliques/caches, ou encore faire des missions spéciales ou des défis. Et là, je suis dans une énorme zone (ancienne ville souterraine) et j'avance pas, parce que j'essaie de compléter deux défis, et je suis accessoirement coincée face à un puzzle dans un tombeau facultatif (j'en profite pour dire que les tombeaux sont quand même bien fichus. Faut réfléchir !).

Je pense largement en être à plus de 20h de jeu (mais sachant que je ratisse comme une malade, et fais plein d'allers-retours). J'ai vu que j'avais aussi des chapitres bonus à faire après l'aventure (DLC sur X Box One ?). Donc, le jeu s'annonce quand même bien rempli. Je suis même tentée de prendre un abonnement temporaire au PSN pour me faire du multi. J'ai de relativement bons souvenirs de celui du précédent jeu, mais aussi d'abominables souvenirs côté bugs. Donc j'espère qu'ils ont mieux géré celui-ci. Bref, je verrai ça une fois que j'en aurai fini avec l'aventure principale et les chapitres supplémentaires (et que j'aurai accessoirement tout trouvé, mais c'est déjà en bonne voie !).

Sinon, je confirme encore une fois que le jeu est très similaire au précédent à tous les niveau. Seuls les personnages et les décors changent en gros. Ça m'a d'autant plus frappé quand je suis entrée dans la (dernière ?) cité perdue, et qu'on voyait les "anciens gardes" s'avancer dans le fond tandis qu'on s'infiltrait, avant de se fritter contre tout ça dans des ruines. Exactement la même phase qu'à la fin du reboot de 2013. Ça va hein, les brainstormings pour préparer le jeu ont pas dû être trop intenses Laughing

Enfin, le scénario a toujours pas l'air génial là où j'en suis. Les méchants sont quand même d'une méga platitude... Par contre, big up à Jacob, meilleur personnage. Il est charismatique, et là, il devient intéressant avec les révélations sur lui. Lara, ça va. Mais j'aimerais juste qu'elle arrête de toujours ramener son père sur le tapis XD

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 30 Oct - 19:06

Voilà, j'ai fini. L'histoire est pas top, et la fin est méga expéditive. Les méchants ne se rattrapent pas du tout. Jacob reste le meilleur personnage du lot (mais lui aussi a une fin un peu expéditive). Le combat de boss était super court, pourtant différent des autres combats (pas d'armes directes...). Du coup, ça m'a paru ridiculement facile quand je pense que je me faisais zigouiller 10 fois d'affilé dans les deux-trois gros combats qui précédaient...

Bref, bon jeu d'action. Rien de spécialement nouveau par rapport au précédent. Ils ont refait la même chose dans de nouveaux décors en gros. Du coup, je préfère le précédent (le coup du premier auquel j'ai joué). Par rapport à Uncharted 4, qui m'avait un peu déçue, je dirais que j'ai préféré ce nouveau TR (plus rythmé). Par contre, niveau dépaysement et décors, Uncharted 4 l'écrase largement, dans le sens où ici, on reste toujours dans des décors très similaires (et à part la nature sibérienne et les anciennes ruines, les anciens complexes soviétiques, ça fait pas trop rêver Razz ).

Je suis en train de faire un des chapitres supplémentaire (manoir des Croft, lien du sang). Je crois que j'ai aussi un autre chapitre supplémentaire derrière. Après, j'aurai quelques objets à aller rechercher aussi. Je pense aussi refaire l'aventure en difficile, tant que je suis dans le bain. Je verrai ensuite pour le multi (ou pas). D'ailleurs, je peux twitcher ma partie en difficile si ça vous intéresse (j'espère par contre pouvoir garder tout ce que j'ai déjà débloqué ! Me semble que c'était possible dans le reboot).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 30 Oct - 19:13

Ça va m'interesser le twitch je pense. on mettra ça au point. je vous proposerai aussi de twitcher ma 2ème partie de recore  (j'ai aucune idée de ce qu'on débloque après la fin... ca se trouve rien haha).

Je pensais pas que tu le mettrais au dessus de uncharted 4 (qui m'a plus sans adorer). mais ce qui me déçoit un peu c'est que tu dis qu'il ressemble trop au précédent. par contre je suis intrigué par les énigmes.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 30 Oct - 19:35

Bah disons qu'à jouer, je l'ai trouvé plus fun à faire (Uncharted 4 était beaucoup plus lent et "sérieux" que les autres volets). TR continuait quand même de changer de phases, et de mettre régulièrement de l'action. Reste que visuellement, l'univers d'Uncharted 4 est bien plus varié, plus coloré, plus paradisiaque aussi (quand je repense aux grandes forêts, aux plages, à Madagascar...). En même temps, TR se veut assez froid visuellement (déjà dans le précédent, mais la plage avait donné un deuxième visage aux décors). Ici, on est soit dans des forêts enneigés, des villages à moitié détruits, ou des anciens complexes soviétiques en béton... (Petit changement avec les jolies ruines à la fin, mais encore une fois, des ruines, dans la glace... XD ).

Si je devais classer les nouveaux TR et les Uncharted, ça donnerait quelque chose comme :
U2 > U3 > TR (2013) > TR (2016) > U4 = U1

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 30 Oct - 19:51

Ouais... la DA n'aide pas effecrivement. je me souviens du trailer dans la montagne qui ne m'avait pas inspiré du tout. en comparaison uncharted 4 etait beaucoup plus attrayant, mais c'est côté scénario que ça fonctionnait pas. c'était trop lent et trop tiré par les cheveux. Je suis intrigué par ce TR même si l'ancien m'attirait plus.

D'ailleurs tu crois que le jeu me plairait? j'hésite à le prendre sur le xbox live parfois. puis je le dis que je risque d'abandonner vite. ton twitch me permettra de trancher.

Sinon c'est quoi le TR osiris je sais pas quoi??
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 30 Oct - 23:29

Je pense que le côté quêtes annexes et progression du perso te plairait. Après, reste quand même tout le reste du système qui est similaire à Uncharted, l'accent étant un peu moins sur l'action (sauf comparé à U4).

Après, si tu vois ce que donne ce nouveau jeu, faut imaginer que le précédent, c'est exactement la même chose. Donc, tu sauras tout de suite si le gameplay peut te plaire.

Et Temple of Osiris ou un truc comme ça, c'était des sortes de jeux annexes, qui se jouaient totalement différemment des autres TR, mais qui restaient dans la même veine niveau ambiance. Il me semble que ça jouait soit en coop avec l'IA, soit avec un joueur en ligne, et que c'était donc axé sur des puzzles à résoudre à deux pour progresser. Le scénario (s'il y en avait un Razz ) ne comptait pas vraiment par rapport aux autres jeux, mais faut savoir que c'est un TR classique (sorti avant le reboot), et donc situé dans l'univers des anciens TR.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 8 Nov - 13:47

Je viens de lire une critique du jeu qui rejoint carrément ton avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par joss le Mar 8 Nov - 19:39, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 8 Nov - 19:08

Ils ont mentionné la visée !!!!!!! Je ne suis pas folle !!!!!!!!!! cheers lol!

Bon, ils l'ont mis entre parenthèses, alors que moi, j'aurais écrit un paragraphe dessus XD D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas poursuivi mon exploration du chapitre supplémentaire, encore moins tenté le difficile, alors ne parlons pas du multi...

Et oui, si le prochain TR fait un nouveau bis repetita, ça risque carrément de devenir re-lou...

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 7 Jan - 11:49

Trois ans plus tard, j'ai (achevé le chapitre supplémentaire) et publié ma critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 7 Jan - 12:36

Sympa la critique, même si je connaissais déjà ton avis.

Pour le psn, pourquoi ne pas payer juste quelques mois pour profiter du multi? Surtout qu'il a été optimisé par rapport à la ps3 haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 7 Jan - 13:52

Bah si c'est pour tester un seul multi, ça fait mal, surtout s'il est pourri...

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 7 Jan - 14:23

Certes hahaha. Moi c'est surtout pour récuperer les jeux gratos du mois. C'est rare qu'aucun ne m'intéresse.

Dernière édition par joss le Dim 8 Jan - 2:29, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 8 Jan - 0:18

Faudrait que je jette un oeil, mais franchement, je trouve plus le temps de jouer depuis un an et demi (après, je pense que je pourrais, mais j'ai aussi moins de motivation XD ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 2 Fév - 21:57

Photo de l'actrice de Lara puisque j'en ai parlé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mikado le Mer 15 Fév - 17:05, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Fév - 17:04

Du coup, je sais même pas si tu avais vu mon post précédent, Jossounet. On en parlait pendant le premier twitch de Rise of the TR.

Bon, on n'est pas trop loin de la fin du jeu (au niveau de l'intrigue principale). Mais on a encore deux tombeaux à faire, des défis à terminer (pas sûr que je puisse tout faire sans soluce Razz ), et des grottes non explorées me semble-t-il. Je pense essayer d'en faire pas mal pour augmenter l'expérience de Lara (c'est mieux d'être boostée pour les derniers combats, dans lesquels je me souviens avoir galéré).

Tu me diras qu'à chaque fois que je dis qu'un truc était trop dur, en fait, en le refaisant ça va. Même la visée est bien moins pire que ce dont je me souvenais. Cela dit, je pense que c'est parce que je maîtrise mieux. Et que ce soit clair, je ne suis toujours pas à l'aise avec ce système. Je sais pas si ça se voit sur Twitch qu'à chaque fois, je fais le gros de la visée de loin, et je zoom pour ajuster (trop sensible sans zoom). Et même avec le zoom, j'ai parfois du mal à viser juste XD

Sinon, je n'avais eu aucun gros bug lors de ma première partie. Celui d'hier soir m'a choquée. Comme je ne me souvenais que vaguement de ce passage, j'ai cru un bon moment que c'est moi qui étais passée à côté d'un truc à actionner ou d'une sortie quelque part XD Je ne comprends toujours pas ce qui a empêché l'animation de se déclencher.

Pour le scénario (et les méchants !), on est d'accord : c'est pas top. Le strict minimum vital pour justifier d'avancer (même les Uncharted qui ne sont pas forcément subtils dans leurs grandes lignes sont bien plus réussis pour t'investir dans l'histoire, avec au moins les protagonistes). Là, c'est vrai que c'est un peu le désert. Comme on disait, même Lara n'a rien de particulier (pire, elle a ses moments de caprice... Et comme je l'ai répété maintes fois, ramener papounet sur le tapis me gaaaaaaaave !). Par défaut, c'est le "meilleur perso" (quoique, je crois préférer Jacob pour ce volet XD ).

PS : au fait, moins de 30€ le pack des 3 Uncharted remasterisé. Je ne vais pas tarder à craquer Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 15 Fév - 18:01

Ah oui elle ressemble effevtivement !

Le scenar est très moyen mais les tombeaux et quêtes annexes sont tellement bien que finalement ca ne me gache pas du tout le plaisir. Gros coup de coeur pour le dlc sorcière !

Les enigmes sont bien pensées. Dommage qu'elles usent toute de la même technique : arc à corde mais c'est pas vraiment un défaut.

Pour les bugs c'est chiant mais au final ça fait de bons souvenirs hahaha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 15 Fév - 19:31

Ouais, les tombeaux sont bien faits. C'est ce qui fait le plus ancien TR avec l'exploration, les puzzles (même si effectivement, l'arc à corde revient beaucoup. J'avais même pas fait gaffe...). En tout cas, ils les ont vraiment améliorés par rapport à ceux du reboot (qui étaient courts, même si sympas).

Si tu veux, je suis dispo pour un twitch ce soir au fait.

EDIT : En fait, laisse tomber pour ce soir. Je suis en train de piquer du nez devant la télé Laughing Plutôt demain soir à mon avis XD

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 15 Fév - 20:48

Hahaha ok pour demain alors !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Fév - 8:58

Bon, on a fini le jeu ! Et j'ai réussi à ne pas mourir une seule fois dans les combats avant le boss de fin. Pourtant, j'étais morte au moins 15 fois pendant ma première partie XD (j'aurais vraiment dû tenter le difficile Razz ). Pas terrible le boss final. Je trouve ça original de le battre sans arme (ou presque). Mais c'est rapide, et surtout, je ne supporte le coup du piolet que le jeu rejette, parce que c'est pas comme ça qu'il faut faire. En théorie, je l'avais tué quoi ! Un peu comme la porte que j'avais oublié d'achever et le jeu t'empêche d'avancer sans que tu puisses savoir pourquoi (et donc, te rendre compte de ce que tu n'as pas fait).

Les méchants étaient bien à la ramasse, comme le scénario. Effectivement, y'avait quand même du potentiel. Mais oui, je me rends aussi compte en refaisant le jeu que le personnage de Lara est totalement plat... Et la scène annonciatrice d'un troisième volet où les méchants ne tuent pas Lara ("pas encore" dit la grosse voix), alors qu'ils vont vouloir la tuer plus tard quoi. N'importe quoi. (Et Lara qui fait style "je me mets à couvert", mais qui laisse sa tête dépasser... Laughing ).

Bref, j'ai continué un peu hier pour récupérer des objets manquants avec l'aide d'internet (vu que mes cartes s'affichent de manière incomplète). J'ai fini la zone de l'acropole, et la grosse zone où y'avait le défi des drapeaux. J'en ai profité pour aller acheter le fameux lance-grenade au gars dans la cabane, de manière à pouvoir débloquer plus tard l'amélioration qui va avec. Me reste plusieurs autres zones à achever à 100% maintenant (pas sûre que cela me laisse assez d'opportunités d'améliorer complètement Lara cela dit... à voir. Je pense que je vais rejouer un peu aujourd'hui, quand j'aurai fini mon boulot de ce matin).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Fév - 20:05

Bon alors que dire de ce jeu ?

Déjà je dois avouer que j'avais quelques a priori à cause de toi mikado. J'imaginais un jeu incontrôlable au niveau de la visée. Je l'imaginais chiant et monotone sur ses environnements et son déroulement. Heureusement il n'en est rien.

Comme je l'ai dit hier. Le jeu souffre des mêmes défauts et qualités que ff15. Le gameplay est cool et fun. Les environnements sont beaux, les quêtes annexes sont très sympas. Et surtout, les tombeaux sont géniaux. Le monde est très agréable à a explorer même si finalement il ne recèle pas de grosse surprise. Par contre le scénario est une catastrophe. On ne s'imerge pas, la narration est loin d'être top : on a trop de bla bla, des flashback inutiles et mal placés, trop de caricatures... Là ou ff15 faisait fort, c'était sur la qualité de ses héros. Ici Lara est ennuyeuse à mourir, elle parle trop pour ne rien dire, elle est transparente et pas du tout attachante. Elle s'en sort quand même mieux que les autres prota- et antagonistes qui pour le coup étaient soit ridicules soit carrément dispensables.

Là où c'est dommage c'est qu'on voit le gros potentiel du scénario. La source de vie, la belle mère malade prête à tout. Jacob le prophète... mais tout, vraiment tout fait un bide. Et j'ai l'impression que c'est un défaut assez répandu en ce moment dans le monde du jeu vidéo.

Évidemment le jeu est comparé (et comparable) à uncharted 4 et soyons franc, il n'a pas à rougir. Uncharted 4 était superbe et bien raconté mais au détriment du fun; ce qui laissait un sentiment de longueur et d'ennui qu'on ne retrouve pas du tout dans ce tomb raider. Alors oui on s'emerveille moins avec les panoramas (cela dit il y en a de très beaux aussi) mais l'ambiance est là. L'amusement est là. Les gunfights ne sont pas trop longs, pas trop brouillons. Tout est maîtrisé. Le rythme est parfitement calibré et c'est ce qui en fait, à mon sens, un jeu réussi. (Ce ressenti est sûrement facilité parce que tu as très bien joué).

J'ai passé un très bon moment, une 10aine d'heure très agréables. Je me suis moqué parfois des bruitages (piou piou), de l'ost tribales et des bugs mais rien n'a entaché mon plaisir.

Ps : mention spéciale au dlc baba yaga qui est parfaitement intégré au jeu. C'est un passage extrêmement réussi et plein de surprises.

7.5/10

Voilou
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Fév - 20:22

Aaaaah le pioupiou, j'y pensais plus XD

Ne dis pas de mal de Jacob stp lol! C'est mon perso du jeu !

Et sinon, je trouve les décors répétitifs, je maintiens mon idée. Mais on est d'accord, ce TR est plus fun qu'Uncharted 4 (qui est plus beau et mieux narré de son côté).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut