Tomb Raider

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tomb Raider

Message par Sakulan le Mar 23 Oct - 20:57

Lol c'est vrai qu'on la reconnait pas trop, le jeu sort quand déjà?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Mar 23 Oct - 21:01

Je la reconnais (celle des trailers) mais c'est sûr qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 24 Oct - 15:56

Sortie prévue le 5 mars apparemment Smile

(et non, je ne reconnais même pas la Lara des trailers moi Razz )
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mer 24 Oct - 15:59

Ah on a le temps :p lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Oct - 16:35

Yep, j'aurai fini mon stage d'ici là. Et j'aurai même eu les résultats des écrits du CAPES... Je devrai logiquement aussi savoir si je pars au Canada ou pas... Laughing

(ça me fera marrer quand je relirai ce message 👅 )
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 13 Nov - 17:05

Voici un résumé de ce qu'il y aura dans les éditions collector. Je sens que mikado va craquer pour celle où il y a la figurine Laughing

deux éditions collector pour tomb raider
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 13 Nov - 18:06

Je suis très tenté aussi! Mais je risque de prendre juste la survival parce qu'elle me parait pas chère du tout oO. Mais la collector vaut e coup aussi... arf dur!!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 13 Nov - 20:35

C'est tentant, mais la figurine a l'air moche (et je me fous totalement de la boîte en métal Razz ). En tout cas, je pense que j'opterai au moins pour l'édition survival (en espérant que l'artcook soit beau). Je vais essayer de trouver une photo de la figurine en plus grande pour voir ce que ça donne (ça pourrait être classe d'avoir Lara et Nathan en figurine Laughing ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 13 Nov - 21:07

C'est vrai que la figurine a pas l'air terrible car articulée ..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 13 Nov - 21:18

Toute sles figurines Play art sont articulées non? Je vois pas le souci. Pour FF elles sont aussi articulées.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 13 Nov - 23:16

En fait les version PS3/360 sont plus cher. 75€ pour la survival et 100 pour la collector.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 14 Nov - 12:22

Ah ça commence à faire réfléchir ce genre de prix. Ce sera vraiment en fonction de la tronche de la figurine alors. En tout cas, les deux figurines que j'ai sont articulées aussi, donc, je suppose que ça va avec. Surtout que quand c'est le cas, on peut les disposer comme on veut.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 14 Nov - 12:24

Oui c'est l'avantage mais personnellement je trouve pas ça très esthétique XD
C'est quand même abusé que ce soit plus cher sur console. Bon après moi je pense faire le jeu mais pas acheter de collector..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 14 Nov - 13:08

Pour moi, c'est TR, c'est sacré love

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 14 Déc - 14:35

Trailer des VGA :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si ça fait toujours plus Uncharted que TR, ça m'a l'air intéressant...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 14 Déc - 21:45

J'aime bien le changement d'ambiance à la fin avec le piano XD
Après ça a l'air très orienté action quand même :o
Et c'est moi ou elle a un petit accent britannique lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 14 Déc - 21:49

C'est le cas dans tous les TR vu que Lara est anglaise Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 14 Déc - 22:22

Ah oui c'est vrai avait oublié XD lol!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 7 Mar - 12:59

Voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'une édition Survival. Je teste le début du jeu en rentrant ce soir Very Happy

Je viens de déballer vite fait (pas le jeu par contre). Le poster reprend la jaquette, que j'aime beaucoup. Il est de taille assez modeste, enfin, normale, mais pas plus. De l'autre côté, il y a la carte de l'île. L'artbook est large, mais court. Les images sont donc assez petites, mais le nombre de pages est plus que correct (une trentaine me semble-t-il). On a de tout : des décors, le bateau et les personnages. J'ai aussi un code pour télécharger la bande-originale gratuitement. J'espère qu'elle est bien du coup Razz Y'a aussi un sac noir. Je l'ai pas encore déballé de son plastique, donc je sais pas de quoi il en retourne exactement. La boîte est de bonne qualité sinon. Le carton est bien dur, bien résistant et j'aime le petit effet glossy comme une couverture de magazine.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 7 Mar - 13:08

ok c'est cool, par contre je trouve ça un peu abusé de donner un code au lieu de donner le cd de l'ost oO gne

Sinon j'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu, je te l'emprunterai surement à l'occase quand tu auras fini XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Mar - 1:13

En fait, c'est pas un sac en bonus. C'est un truc noir dont je n'arrive pas à percer le mystère. Y'a des symboles du jeu sur la surface, ainsi qu'une petite corde si on veut l'accrocher dessus... mais je sais juste pas à quoi ce truc est censé servir Laughing (toute façon, c'est moche ahaha).

En revanche, ce qui est beau, c'est le jeu. En fait, il est sublime, magnifique ! En d'autres termes, il déboîte sa race. Je n'en attendais pas tant graphiquement. Alors certes, on n'a peut-être pas la profondeur de champ d'un Uncharted ainsi que les 30 000 petits éléments à l'image (en même temps, c'est une île, pas une ville Razz ), mais franchement, rien à envier à aucun jeu !!! D'ailleurs, le grain est nettement plus réaliste qu'Uncharted. Le seul truc pas tip top, ce sont les visages des personnages. Sam est la plus jolie. Lara, ça dépend des plans Laughing Cela dit, ils ne sont pas laids du tout hein. C'est juste qu'à côté de RE5/6, qui est pour moi une référence en ce qui concerne la modélisation des visages/personnages, TR peut aller se rhabiller. Mais à part ça, il éclate largement Assassin's Creed III par exemple. Uncharted, j'sais pas. C'est kifkif, moins plastique que Nathan Drake, mais moins détaillé.

Pour le gameplay, c'est très facile à prendre en main. C'est fluide et pas du tout frustrant. Crystal Dynamics a eu l'idée du siècle en rendant la couverture derrière des objets automatique ! Y'a pas de prise de tête parce qu'on a manqué son coup en voulant se mettre à couvert. D'ailleurs, on peut pas bien rester longtemps à couvert parce que les ennemis nous déloge en trois secondes à coups d'explosifs. Je suis même pas à la moitié du jeu, et je trouve l'IA/les affrontements plutôt ardus (enfin, loin d'être insurmontables, mais c'est pas du gâteau). Utiliser les armes est jouissif, je surkiffe mon pistolet mitrailleur Cool L'arc est pas mal non plus, lent mais discret (et tellement mieux à utiliser que dans ACIII... love ).

L'ambiance glauque n'est pas pour me déplaire. L'inspiration venant droit de LOST est plus qu'évidente ! Evénements bizarres, trappes dans la terre, autochtones peu "aimables", crash d'avion entre autres, courses dans la forêt... tout y est Very Happy M'est aussi déjà arrivé de sursauter deux-trois fois, après, c'est pas vraiment flippant jusqu'ici Razz C'est juste un peu glauque. Sinon, l'exploration est optionnelle malheureusement. La grande fana de TR en moi va crier au scandale. Le jeu est définitivement orienté ...suspense, suspense, suspense... ACTION. Rolling Eyes

Y'en a marre que toutes les séries fassent des complexes Unchartediens !!!! Parce que là, oui, on est dans du Uncharted avec des gunfights, des QTE et une mise en scène hollywoodienne. Certes, y'a des mini tombeaux, mais c'est optionnel. Optionnel dans un jeu qui s'appelle Tomb Raider !!!! gne Après, j'aime Uncharted, alors je suis partie pour apprécier ce jeu. C'est juste qu'en pratique, c'est pas un vrai Tomb Raider. Néanmoins, le monde est plus ouvert que celui d'Uncharted. Les zones sont plus vastes. Mais ça n'en cache pas moins un chemin linéaire où les "énigmes" consiste à ouvrir des portes avec un piolet (en gros Razz ).

Bon, je n'en suis qu'au début, alors ça va sûrement évoluer (j'espère en tout cas). Ah et on a un système d'améliorations d'armes et de compétences. Je croyais que ça collerait pas, mais en fait, ça me plaît bien. Ça motive à trouver plein de trucs partout et à fouiller les moindres recoins, même quand y'a des loups shark

Voilà voilà... Mais raaaa, qu'il est beau ce jeu ! drool
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 8 Mar - 20:05

Ah c'est vraiment dommage que ce ne soit que de l'action en effet! Après le jeu a l'air cool vu ce que tu décris Smile

Amuse toi bien Smile

Et apparemment le petit sac sert à rien lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 9 Mar - 0:51

Bah non, c'est même pas un sac en fait. J'sais pas ce que c'est Razz de la déco Laughing

J'ai bien avancé. Par contre, je fouille TOUT. Je vais pas être une référence pour juger la durée de vie (je suis sûre que j'ai avalé une grosse dizaine d'heures déjà, genre 12-13h. Faudra que je regarde si y'a des statistiques une fois la partie finie). Je me la joue exploratrice à fond. J'ai d'ailleurs découvert pas mal de tombeaux cachés (les trucs optionnels), et c'est le genre de moments où on peut rester 10 minutes bloqué sur une énigme. Mais que ça fait du bien !!! Enfin un jeu qui nous demande de réfléchir (optionnellement encore une fois Laughing ). Au début, je ramais pas mal, mais une fois qu'on a compris que c'est avec l'environnement qu'il faut avancer, on comprend relativement rapidement les puzzles suivants.

La plateforme est pas mal non plus. A ma grande surprise, elle se fait de plus en plus présente, notamment sur la plage avec les 46 épaves de bateaux. Et vu qu'on développe son arsenal, en particulier l'arc multifonctions, ça devient de plus en plus fun à faire. Et ça atténue l'action, qui est finalement bien plus équilibrée que dans un Uncharted (cela dit, ça reste le TR le plus action de la série).

Les combats deviennent légèrement plus durs au fur et à mesure qu'on progresse (il y a un peu plus d'ennemis, et surtout plus d'ennemis utilisant la verticalité du décor au lieu de se ramener bêtement en groupe et en un seul coup). Et il y a un truc très appréciable : la jauge de vue est bien plus réaliste que dans Uncharted (entre autres). En une balle, on peut tuer un adversaire. Généralement, on presse deux-trois fois la touche d'action, et y'a plus personne (si on vise bien Razz ). Effet miroir, Lara est assez faible mes amis. Je suis morte pas mal de fois pour être restée trop longtemps à découvert (ah, l'inconscience... Laughing ).

En général, ma méthode de prédilection est l'infiltration avec des headshots silencieux (l'arc love ). Parce que oui, y'a ceux qui vont foncer comme des bourrins avec le fusil à pompe (raaaa ces bruitages de la mort Cool la pièce vibrerait à chaque cartouche envoyée 👅 ). Mais si comme moi vous aimez calculer et passer en mode ninja, y'a de quoi se faire plaisir (et rager quand on loupe son coup et qu'on rameute toute la troupe Laughing ).

Ah et plus on avance, plus ça devient glauque. J'avoue que j'ai flippé ma race en entrant dans la grotte géothermique. Bah ouais, y'a plus classe comme entrée que d'atterrir dans une rivière de sang... sick Lara était toute rouge d'ailleurs. Ils ont bien peaufiné le truc Razz . Pi, j'ai cru que j'allais me faire attaquer par des cannibales ahahah. Bon, c'était presque ça en fait, mais y'en avait que deux/trois.

Sinon, le scénario casse pas trois pattes à un canard. C'est du déjà vu en ce qui concerne les personnages et leurs motivations. On voit venir à trois kilomètres qui va mourir, qui va être gentil(le), qui va être grincheux/se, qui va avoir des envies de trahison, ect... Cela dit, pour le reste, même si l'aspect mythologique me laisse de marbre jusqu'ici, j'aime l'ambition de nous rejouer LOST (sérieusement, plus on avance, plus on se croirait dans LOST. Les personnages vont jusqu'à dire texto que l'île ne veut pas les laisser partir...). Pi y'a un bunker Razz

Bunker qui a d'ailleurs des airs de la salle des machines de la fin d'Uncharted 1. Les monstres en moins. Ce qui m'amène à me demander si/quand il va y avoir des bébêtes surnaturelles dans le jeu. Je sais pas si ce sera le cas, mais dans TOUS les anciens TR, on finissait par affronter des créatures extraordinaires (Raptors, T-Rex, centaures, momies rien que dans le tout premier jeu !). Là, avec les fanatiques et le culte religieux qui a laissé des traces sur l'île, je me dis que y'a de quoi faire. What a Face Et pi, j'sais pas vous, mais moi, je me souviens bien des artworks qui avait filtré en 2009 et qui illustrait des monstres bien glauques à grandes griffes. J'me demande s'ils ont passé le stade du croquis... affraid

Bref, oui, y'a un petit goût de TR finalement. Mais c'est toujours pas dans l'optique (principale) de fouiller des tombeaux issus de vieilles civilisations. Reste que l'action/fluidité/plateforme en font un jeu fun et surtout plus équilibré et plus varié qu'un Uncharted, tout en partageant avec ce dernier les même qualités. Si je fais abstraction du fait que ce n'est pas un vrai TR (sacrilège), c'est une bombe, oui. Ça va être dur de trouver un aussi bon jeu dans l'année pour moi... :geek:

Et pi, si c'est pas assez clair, je le trouve vraiment ma-gni-fi-que I love you (bon, faut que j'arrête d'en faire trop sur les graphismes, sinon, tout le monde va s'attendre à un truc inimaginable et va être déçu Laughing ).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 9 Mar - 13:10

Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux! De toute façon on savait déjà qu'il était beau! Je suis très intrigué par ce que tu en dis. Le scénar je n'en attend pas grand chose donc c'est pas grave s'il n'est pas génial.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 9 Mar - 20:03

Pour l'instant, j'ai pas continué l'aventure. Je suis retournée sur mes pas pour compléter chaque zone à 100%. J'ai presque tout rattrapé (me manquait que quelques trucs dans chaque zone, mais du coup, y'a fallu que je repasse partout). Je suis sur la plage, dans les épaves, et j'ai pas compris : des bruitages (sorte de musique ?) stridents viennent de démarrer comme ça, au bout de 20 minutes, et Lara est en position de défense (arme sortie, démarche à demie accroupie...). Euuuuuh... :surprised: J'dois m'attendre à une embuscade ? LOL

Le pire, c'est que je tourne dans la zone pour déminer le secteur, et j'ai encore rien vu. Or, quand des zigotos veulent nous dégommer, ils se font remarquer (ils parlent et surtout ils se déplacent). Du coup, j'comprends pas. C'est peut-être un bug (ou des ennemis inconnus au bataillon ? violent )

En tout cas, avec les fichiers à trouver, les QTE violentes quand perdues, les quelques allers-retours, et l'ambiance glauque, j'y trouve aussi des points communs avec RE4. Uncharted, LOST, RE4, AC, une pincée de vieux TR, que des compliments quoi ! Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut