Tomb Raider

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tomb Raider

Message par mikado le Dim 10 Mar - 19:14

Ayé, j'ai fini l'aventure à 100% s'il-vous-plaît ! Cool

Bon, l'histoire est pas tip top. Lara met 15 ans à percuter que
Spoiler:
Mathias veut se servir de Samantha pour aider Himiko à se réincarner. C'était à peine pas prévisible depuis qu'il avait enlevé Sam en début d'aventure, et qu'on avait lu un fichier où Sam sous-entendait que sa famille descendait de là. Aaaaah Lara... Laughing

C'est le truc limpide de l'histoire dès le début, et ils veulent nous faire avaler ça comme un énorme twist avant le combat final...

Sinon, la fin du jeu est assez jouissive, surtout quand on affronte les soldats-morts-vivants-casqués. On peut vraiment profiter de nos armes à fond. En fait, je regrette même qu'on ne puisse pas en profiter plus longtemps, parce que le temps de développer tout le personnage, on a fini l'aventure. Et je suis assez déçue du fait qu'on n'ait pas le droit de recommencer tout avec ce qui a déjà été acquis à l'Uncharted ou à la RE. Ce serait tellement bien de mettre l'arsenal upgradé à profit plus longtemps.

Là, je teste le multijoueur. J'adore le fait qu'une fois le mode de jeu sélectionné, on ne choisisse pas sa partie comme dans RE6 par exemple. On entre directement dans une partie disponible. Du coup, ça va très vite à trouver des joueurs et à démarrer. Part contre, le menu et les améliorations à acquérir sont pas claires quand on débarque là-dedans pour la première fois... Dire qu'il faut un niveau 50 pour débloquer Lara... En attendant, je joue avec Sam dans les survivants, et le Russe dans les méchants. Ils sont classes dans leur design. Bref, je détaillerai tout ça plus tard. Je maîtrise pas bien les 4 modes de jeu dispo.

Ah et j'essaie d'avoir un max de trophées, mais certains promettent d'être tellement durs que je crois pas que j'aurai la platine Razz Genre zigouiller 10 ennemis qui font de la tyrolienne... Shocked J'crois que ça va pas être possible Laughing
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Sam 16 Mar - 21:32

Le multijoueur peut devenir infâme à cause des bugs incessants ! Des fois, on est tranquille une heure, mais alors à d'autres moments, c'est un calvaire : chargements qui échouent, décalage et lags gênants, bugs visuels qui empêchent de continuer à jouer lors de la réapparition quand on est mort et j'en passe. Sans compter sur les temps de chargement qui sont extrêmement longs ! Je viens de refaire un peu de RE6, et y'a pas photo. Je ne critiquerai plus les quelques bugs momentanés de chez Capcom. C'est à des années lumières de ce qui se passe sur ce TR (et les temps de chargement sont quasi inexistants à côté de TR !!!).

Le seul truc de mieux que sur le multi de RE6, c'est qu'il n'y a pas de tirs rapides, et qu'il y a donc une meilleure ambiance Laughing Mais du fait qu'on doit gagner de l'expérience et améliorer ses armes et capacités, les parties sont parfois déséquilibrées (joueurs à niveau 1, 2, 3... contre joueurs à niveau 50, 51, 52...). Le pire, c'est aussi les équipes qui sont au maximum de 4 contre 4, où certains ne trouvent rien de mieux que de se mettre à 5 contre 3, ou pire à 6 contre 2. Y'a vraiment des abrutis en ligne... Mad Dès que je vois que c'est déséquilibré pour raison de niveau ou de nombre, pour ma part, je file dans l'équipe adverse.

Sinon, j'en suis au niveau 40 pour l'instant. Ça devient de plus en plus long et difficile de progresser. Dire qu'il me faut atteindre les 60 pour débloquer Lara !!!! Je m'accroche Razz Je joue toujours avec Sam chez les gentils. Je l'ai armée du pack gratos que j'ai eu, avec les armes de Hitman. Chez les méchants, j'ai abandonné Vlad. J'ai un saboteur pour l'instant. J'attends de débloquer un samouraï-zombiesque pour tester...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 18 Mar - 11:00

Samouraï testé. C'est juste pour l'effet de style quoi. J'en suis revenu au saboteur à capuche. Plus classe, et moins tape à l'oeil face aux ennemis Laughing

Sinon, j'ai aussi testé les parties classées (d'habitude, je ne jouais qu'en mode détente). Et je viens de découvrir qu'on gagne beaucoup plus de points d'expérience à jouer en classé. Du coup, j'en suis maintenant au niveau 49 !! (plus que 11 points, et je débloque Lara Cool ).

Sinon, je n'ai toujours pas débloqué de nouveaux trophées. J'alterne le multi et une nouvelle partie solo. Mais ça risque d'être long tout ça. Cela dit, en dehors de la longueur, ça a l'air plutôt faisable. Par contre, le trophée qui promet d'être difficile, c'est celui qui consiste à remporter une partie de chacun des 4 modes en classé. J'en ai déjà remporté 3. Mais la mêlée générale, c'est même pas la peine !!! J'y arriverai jamais. Enfin, j'essaierai, mais ça risque d'être périlleux Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 18 Mar - 19:23

Ravi de voir que le jeu te plait au point d'y rester même une fois terminé. Je suis quasiment sûr qu'il me plaira!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Lun 18 Mar - 19:27

Double post (désolé).
Direct live de Hooper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde ça dans la soirée.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 20 Mar - 22:26

J'avais pas vu ton post ! Faudra que je regarde ça demain ou après demain !

Sinon, je suis fière de moi : j'ai réussi à gagner un match classé dans chaque mode de jeu !!! Very Happy (Par contre, je viens de me rendre compte qu'il faudra que je recommence l'aventure une 3ème fois : y'a un fichu trophée où faut activer absolument tous les dialogues avec tous les personnages violent ).

Sinon, je suis niveau 54 en multi maintenant. Encore 6 points et j'ai Lara !!! Cool (Par contre, abusé l'histoire de prestige 3 pour avoir la platine. Ils veulent vraiment empêcher les joueurs de l'avoir quoi... Vu comment je galère à atteindre le niveau 60 une fois, j'imagine pas le faire 3 fois !).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 21 Mar - 11:01

J'ai regardé la vidéo, mais j'ai zappé des passages sur la fin. C'est un peu chiant à regarder quand on connaît le jeu en fait Razz

Il a l'air déçu des gunflights. Je ne vois pas ce qu'il leur reproche. Enfin, il dit qu'ils sont trop standards. En même temps, je vois pas comment ils pouvaient faire autrement... Tu prends ton pistolet, tu tires quoi Laughing Pour le système de couverture qu'il critique, justement je le trouve génial. Oui, c'est automatique, mais au moins, ça empêche les grands moments de confusion à la Uncharted où tu veux te mettre à couvert mais où tu te retrouves à faire une roulade. Après, s'ils avaient fait un truc manuel comme dans le multi, avec L3, ça aurait pu être sympa aussi. (Sauf que dans le multi, ça réagit une fois sur deux... -.- ).

Ça me fait marrer les commentaires sous la vidéo. J'ai regardé les 4-5 premières pages vite fait. Il y a les grands fanas qui reprochent aux "vieux" fans de ne pas aimer et/ou de critiquer le reboot. On a quand même le droit de dire que ce reboot ne fait que se servir du nom Tomb Raider et du nom Lara Croft, parce que c'est vrai qu'au niveau "pilleur de tombeaux", on est hors sujet Rolling Eyes (j'aime le jeu, parce que j'aime Uncharted plus que parce que j'aime les anciencs TR en d'autres termes. Tiens, pas mal ça, faudra que je le redise quand je rédigerai ma critique du jeu Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 21 Mar - 11:35

C'est assez rare que les commentaires sous les videos de hooper soient pertinents (bon ça arrive quand même mais comme souvent sur tout ce qui est jeux vidéos il y a beaucoup de troll). Après pour le jeu, hooper dit quand même que le game play va en s'améliorant et je pense que son avis final sera supérieur à celui qu'il donne ici. Il aime le jeu en tout cas, il nous recommande même de l'acheter.

Sinon je trouve que les décors font penser à FF13, ce qui est un compliment comme vous pouvez vous en douter. Le jeu a l'air vraiment bien, j'ai même failli acheter l'edition survival (mais bon j'ai réussi à m'en empêcher Razz)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 21 Mar - 11:49

lol!

En parlant de l'édition Survival, l'OST à télécharger gratuitement n'est même pas entière : 10 pistes seulement. Arnaque, bonjour !!!

Par contre, je suis contente du pack d'armes Hitman pour le multi (armes accessibles dès le début, et du coup, plus puissantes que les armes qu'on nous donne quand on est au niveau 1).

J'ai vu que les graphismes se font aussi critiqués, avec des "c'est pas exceptionnel". Je sais pas si c'est moi alors, mais je trouve que c'est parmi ce qui se fait de plus beau sur consoles ! (Après, oui, les décors sont répétitifs, mais en même temps, c'est une île ! Le principe, c'est pas de faire la java aux quatre coins du monde. Et je dirais même que ça fait du bien d'explorer un seul endroit, mais en profondeur, plutôt que de passer au travers 30 pays en utilisant uniquement des couloirs... Rolling Eyes Même si malgré les zones, le jeu est quand même assez linéaire en fait).

Bref ! J'ai hâte de voir ce qu'il dira dans son test. Je pense aussi qu'il sera plus positif que dans ce bout de gameplay. D'ailleurs, il a de la chance de n'être mort qu'une fois dans le passage où on se fait emporter par le courant de la rivière. J'ai dû mourir 15 fois empalée avant d'y arriver, parce que comme une débile, au lieu de rester sur la droite, j'ai pris le "chemin" de gauche, beaucoup plus ardu, mais faisable ...à force d'essayer hide ).

Faudra que je rédige ma critique sur pophour aussi, mais j'aimerais bien réussir à débloquer Lara en multi et à avoir mes trophées manquants avant de m'y mettre, quitte à donner mon avis dans un mois.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 25 Mar - 10:19

Bon, je suis à deux trophées de la platine apparemment Cool Faut dire que je me suis fait un pote en multi, et qu'on a débloqué les trophées chiants à deux en partie privée (tuer 20 ennemis avec la tourelle, échapper 3 fois à la mort en prenant l'ascendeur, et tuer un ennemi qui fait de la tyrolienne).

Par contre, les deux trophées qu'il me manque vont réclamer du temps et de la patience. Pour le premier, il faut que je recommence encore une fois l'aventure (il faut activer tous les dialogues avec les personnages, alors qu'en recommençant en difficile, j'ai oublié d'aller parler à Whitman au tout début... :/ ). Et il va falloir que j'atteigne le rang Prestige 3 au niveau quasi maximal en multi, pour débloquer le dernier personnage manquant et améliorer toutes les armes (et vu que les armes ne sont disponibles qu'en débloquant les niveaux supérieurs...).

Je trouve d'ailleurs que c'est abusé cette histoire de prestige 3. Il m'a fallu je ne sais pas combien d'heures pour atteindre le rang 60 une fois. Mais alors TROIS FOIS... violent Pour l'instant, je suis en prestige 1, niveau 17 (bon, au moins, j'ai Lara).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 28 Mar - 13:53

Plus qu'un trophée pour la platine, et ça me saaaooouuule ! Il va être long à décrocher. Il faut non seulement activer le rang prestige 3 en multi, mais il faut quasiment le boucler afin de pouvoir obtenir toutes les armes et acheter toutes les améliorations. Il va me falloir 100 heures de jeu pour y parvenir quoi... violent

Et je vous avoue que le jeu commence sérieusement à me saouler (surtout que le multi est bugué et que les temps de chargement sont trop longs). Heureusement, j'me suis fait un deuxième pote qui est comme moi et essaie de tout débloquer. Du coup, on se met en partie privé, et on s'explose mutuellement avec le lance grenades, comme ça, pendant une heure ou deux heures dès qu'on est en ligne en même temps (passionnant, n'est-ce pas ?). C'est le seul moyen de gagner des points d'expérience et d'augmenter le niveau du personnage vite. Enfin "vite". "Vite" selon le jeu quoi... Mad

Je suis actuellement en rang Prestige 1, niveau 51. Je devrais donc atteindre les 60 dans quelques jours (peut-être ce soir si j'arrive à bien geeker Laughing ). Je pourrai donc activer le Prestige 2. Rrrrrrrraaaaa, mais que c'est LOOONG !!! Que c'est chiant !!!

D'ailleurs, j'en profite pour reparler du solo, qui est mieux comme déjà dit Razz . Bah niveau rejouabilité, c'est pas génial en fait. Croyez-moi, j'ai recommencé deux fois. Une fois en difficile pour le fun (j'm'en suis arrêté un peu avant la fin. Je continuerai, mais pas maintenant, parce que le jeu me gave, surtout avec le truc multi et le trophée manquant). Et une fois en facile (je ne continuerai pas) pour décrocher un trophée manquant (super chiant : si tu loupes UNE conversation optionnelle avec un personnage, tu n'as pas le trophée. Et bon, jouer juste pour activer des conversations, non merci -.- Surtout qu'on se rend compte qu'il est impossible de zapper pas mal de scènes vidéos qui cachent des temps de chargement, ou encore de courir dans certains endroits, parce que le jeu a décidé que Lara devait marcher...). Et puis, ce qui est pas top dans l'histoire, c'est que contrairement à Uncharted, on ne peut pas rejouer une séquence : une fois finie, c'est fini (c'est pour ça qu'un trophée manqué comme les dialogues invite à TOUT recommencer grrrrr). Certes, on peut revisiter des zones pour les finir dans d'autres aspects, mais quand même...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 2 Avr - 20:07

Rang Prestige 3 activé, dernier personnage (enfiiiiin) débloqué ! Cool

Actuellement, niveau 26. Bon, bah y'a plus qu'à atteindre 58 ou un truc du genre pour avoir (re)débloqué toutes les armes. Sans compter sur l'achat de toutes les améliorations (mais avec le stock de matériaux que je me suis fait sans gaspillage, c'est du tout cuit de ce côté).

Je tiens le bon bout. D'ailleurs, astuce :
- lancer une partie privée, en mode sauvetage, sur la map "monastère"
- rester le seul joueur !
- choisir un survivant style Lara
- prendre l'amélioration 1 "spinter plus longtemps" (si disponible -level 27) et l'amélioration 2 "augmentation des matériaux" (pour se faire un stock)
- dans les options de la partie, mettre 20 kit de secours à récupérer et au moins 12 minutes de jeu
- et se faire la manche tout seul contre personne en récupérant les 20 kits
- au final, on gagne environ 27 000 points d'expérience en 8 minutes (si on est très rapide)

Bon, ça reste lent et laborieux pour augmenter notre niveau, surtout une fois qu'on en est à 30. Mais si vous avez pas de pote pour vous faire des explosions mutuelles en privé, ça paye toujours plus que de faire des parties standards Laughing Ah la la, je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai décidé de décrocher cette fichue platine... violent

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 2 Avr - 21:36

Lol tu me fais trop rire, bon courage en tout cas Razz
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 2 Avr - 23:57

Au moins un truc de positif alors. Franchement, je suis dégoûtée du jeu (si le multi était pas bugué comme ça, et si on gagnait des points en nombre raisonnable par rapport aux niveaux, ça irait, mais là, c'est abusé. Ils disent Prestige 3, mais pour tout améliorer, c'est quasi Prestige 4 quoi... -.- Apparemment, y'a moyen de se servir d'un "big" pour débloquer le presonnage coincé en Prestige 3 dès qu'on a 60 sans rang Prestige. Bah c'est dégoûtant pour ceux qui se décarcassent à tout faire, comme moi Razz ).

J'arrête pour ce soir. J'viens d'enchaîner les parties privées seule ahaha. Je suis au niveau 37 (et ça ralentit, ça ralentit... parce que plus on augmente, plus passer au niveau supérieur demande des points !).

Je vous jure que quand j'en aurai fini, le jeu va finir au placard pendant deux ans ahahaha ! (Je pourrai rejouer tout plein à RE6 comme ça What a Face ).

EDIT : niveau 42... plus que 16 normalement (ça va être loooooong !).

EDIT 2 (après un aprèm à geeker pour des XP) : niveau 56 ! Platine en vue !!!!
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 3 Avr - 23:39

happy Hallelujah mes frères !!!!!! bounce Je l'ai !!!! yeah

En plus, je vous raconte pas le jeu qui se met à me faire une mauvaise blague quand je m'apprête à valider LE P*T**N DE DERNIER TROPHÉÉ ! Pour ce faire, il fallait débloquer tous les personnages (chose faite avec le Prestige 3) ainsi que toutes les armes (chose à refaire à chaque nouveau rang Prestige débloqué, ce qui veut dire 4 fois !) ainsi qu'acheter toutes les améliorations pour toutes les dites armes (à racheter à chaque fois !!! C'est pour ça qu'il vaut mieux pas se faire pigeonner en achetant la totalité des upgrades lors du premier tour, surtout que ça coûte un paquet de matériaux !). Bref, là n'est pas mon problème, je ne me suis pas fait avoir de ce côté.

Non, mais par contre, au moment d'acheter la dernière amélioration de la dernière arme débloquée (au prestige 3, niveau 58 sur 60), le jeu ne réagit pas. J'ai beau valider et revalider, il ne me donne pas l'option d'acheter la dernière upgrade quoi ! Shocked Là, je m'apprête à péter les plombs violent , et je cherche s'il ne faudrait pas que j'atteigne le niveau 60 (on n'est plus à ça près dans ce grand foutage de gu**le après tout... -.- ).

Par acquis de conscience, je quitte quand même le menu des équipements et j'y reviens, et OUF, ça marche désormais ! Very Happy Ah j'ai eu peur ! J'ai failli faire une crise de nerfs et rentrer en dépression (vous comprenez, après toutes ces heures à répéter les mêmes actions pour avoir des fichus points d'expérience et tout ça tout ça). lol!

Donc voilà, platine obtenue. Et quand même, ils se sont sérieusement bien fichus de la tête des joueurs les développeurs, parce que mettre un trophée (de BRONZE !!!) aussi chiant à obtenir ...dans le MULTI (bugué !!!) d'un jeu misant (normalement) tout sur le SOLO... Mad

boum

PS : tout va bien, je vais bien Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 4 Avr - 1:12

Hahahahaha t'en auras bavé! Félicitation, tu l'as mérité Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Ven 5 Avr - 19:38

lol félicitations
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 12 Avr - 22:33

Je viens de bourriner Tomb Raider Underworld pour décrocher des trophées, parce que j'en avais marre de ce malheureux "0%" achevé (j'ai dû refaire tout le jeu depuis le début, alors que je l'avais fini plusieurs fois quand je l'avais acheté Mad Pourquoi ils avaient pas inclus les trophées à la base ? -_- ). Bref, c'est fait, et le jeu repart directement au placard ! What a Face

En fait, j'ai trouvé les commandes hyper capricieuses. Le nombre de chutes à cause du bouton croix trop ou pas assez réactif... violent Et le nombre de fois où Lara t'empêche de faire un saut quand tu t'apprêtes à bondir au bord d'un mur wall Sans compter que je suis désormais habituée à la visée manuelle et que j'ai eu un mal de chien à ré-appréhender le système de combat avec visée automatique, esquives dans tous les sens, et tirs à la tête au ralenti.

Malgré tous les bugs et le gameplay hasardeux (aaaah marcher sur une poutre... Razz ), l'ambiance et le coeur même du jeu est tellement supérieur à celui du reboot. C'est moins sombre, ouais, mais c'est tellement plus vaste, tellement plus libre, et finalement tellement unique (dans combien de jeu est-on largué sous l'océan dans des ruines immergées ? love )

PS : cela dit, les requins sont chiants quand on les voit pas débarquer... Laughing C'est le moment de sortir ce gif : shark
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 20 Avr - 16:38

Voilàààà, j'ai enfin écrit ma critique du reboot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(c'est bien, j'ai eu le temps de prendre du recul, par rapport à la sortie, aux autres critiques, et surtout à la franchise).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 26 Avr - 14:53

Et voilà la review de Hooper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 26 Avr - 16:35

1h40............... Shocked death J'vais le regarder en cinq fois...

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 26 Avr - 17:00

Hahaha oui c'est long, je viens de la finir, ça va c'est une bonne vidéo. Le jeu a l'air vraiment pas mal. Il est un peu sévère avec le jeu mais dit quand même qu'i est excellent. Il dit comme toi que c'est Tomb Raider mais pas vraiment. Enfin voilà il parle vraiment de tout mais comme d'habitude il s'éparpille un peu.

A la fin il parle un peu de FF14 et de square enix... et je ne peux que le rejoindre sur ce qu'il dit Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 26 Avr - 17:14

J'ai regardé 36 minutes exactement, la suite plus tard. Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, sauf la difficulté des gunfights. Oui, le jeu est super facile. Mais dire qu'on ne meurt jamais dans les gunfights alors que ce sont bien les seuls passages où l'on meurt assez régulièrement, c'est faux ...à moins d'être en facile (effectivement, en facile, t'es quasi invincible, mais dès le mode normal, tu peux crever en trois balles quoi...).

Il m'a fait marrer avec la Lara rambo qui chigne pendant les cutscenes, avant d'enchaîner les 300 kills LOOOOL ! C'est tellement vrai !!!

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Avr - 21:43

J'ai lâché à 10 minutes de la fin. Bon, il radote beaucoup, et il tourne en rond pendant 10 minutes sur une question, mais globalement, j'ai le même ressenti que lui (genre le fait de s'attendre à un changement d'ambiance et un changement d'ennemis qui ne vient jamais... Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 9 Juin - 23:33

Rise of the Tomb Raider en approche :

Ouais, donc, on voit rien et on ne sait pas de quoi il va en retourner, si ce n'est que Lara ne devrait pas être très gentille, et pas au top de sa forme mentale (après le traumatisme physique du reboot, place au traumatisme mental en gros). Mouais, à voir. De toute façon, même si la nouvelle vision de la série est sympa, ça n'est toujours pas Tomb Raider en général. Pour ce prochain volet, c'est difficile à juger vu qu'en fait, la BA ne nous en montre pas trop (les flashbacks de Lara ont l'air de venir du premier volet a priori, mais l'ours et le gars dans la grotte, j'ai l'impression que ça pourrait venir de sa deuxième aventure, donc du prochain jeu).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut