Tomb Raider

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tomb Raider

Message par joss le Lun 9 Juin - 23:49

Il est trop tôt pour se prononcer mais ça va surement être sympa, je compte déjà faire le reboot, c'est pas demain la veille que je m'attarderai sur ce nouveau jeu Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 12 Aoû - 15:31

Rise of the Tomb Raider est une exclu X-Box One. BRAVO Square Enix !!! bye 

Déjà que le dernier TR s'est bien vendu sans que ce soit folichon alors qu'il était sorti sur TROIS plate-formes... Pire : ses meilleurs chiffres étaient sur PS3 !!! (Et même : symboliquement, TR est lié aux machines de Sony, mais bon, le pouvoir de l'argent a parlé).

Hors de question d'acheter une X-Box One pour TR même si j'adore la saga (de toute façon, j'ai une préférence nostalgique pour la saga à l'ancienne). Bref, je me contenterai bien d'Uncharted 4 d'une façon ou d'une autre.

...en attendant que Square se rende compte de la perte financière à venir et le balance finalement trois ans plus tard sur PS4. Ce serait encore pas impossible à imaginer comme scénario...

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mar 12 Aoû - 16:03

Pas mal de personne disent aussi que ça sortira surement sur PC aussi malgré l'exclu donc bon..
Apparemment la conf était pas terrible XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 13 Aoû - 0:15

Je n'ai pas encore tranché entre la Xbox One et la PS4 pour le moment. J'y reflechirai quand j'aurais des sous sous. Sinon c'est dommage pour l'exclue mais oui je pense que ce n'est pas impossible que ça sorte sur les autres plateformes.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 13 Aoû - 15:41

Phil Spencer le chef du département xbox vient de confirmer que Rise of the Tomb Raider était une exclu temporaire !
 lol! lol! corde 
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 13 Aoû - 18:49

Ah bah ça règle le "problème" alors. Tant mieux (mais j'aurais dit "tant pis" dans le cas contraire Razz  ).

La X-Box One a eu son buzz quoi. Peut-être pour tenter de pousser des gens qui font pas gaffe à l'achat de leur console. Enfin bon, les exclus temporaires, c'est bidon. (La rumeur veut que le prochain Silent Hill fasse le même coup, mais sur PS4 d'ailleurs. D'autres affirment que le jeu est bel et bien produit par Sony, mais c'est du HS ici).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 16 Juin - 11:48

Gameplay + BA de Rise of the Tomb Raider :

Jonah est de retour ! Razz

Bon, c'est beau visuellement et ça doit être relativement sympa.
Après, je vais faire ma "réac'", mais c'est toujours pas un vrai TR... No De ce qu'ils montrent, c'est juste des séquences impressionnantes et linéaires, à la Uncharted quoi. On n'a pas le temps d'explorer, il ne faut que fuir dans des séquences scriptées. Bien sûr, faut voir en entier, mais bon, le premier était déjà comme ça (certes, il était sympa, mais c'est pas vraiment un jeu d'aventure/exploration, mais plutôt d'action). Et là, dans ce qu'ils montrent, j'ai pas l'impression qu'on contrôle grand chose concrètement !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 16 Juin - 11:59

Alors ça ne me donne clairement pas envie lol. La séquence a l'air trop chiante à jouer. Et après je trouve que c'est too much avec toutes ses explosions et tout No
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 16 Juin - 12:04

Bah je trouve la séquence très mal choisie. En gros, on contrôle rien en dehors de la direction et d'un ou deux sauts. Quand Uncharted met en avant des moments comme ça, c'est entrecoupé de phases où on contrôle un minimum le personnage (gunfight, ou plus longue escalade). Là, c'est fuite en avant non stop... A mon avis, c'est juste très mal choisi. Mais ça fait peur quant au dosage de gameplay qu'ils ont mis en place.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 16 Juin - 20:04

Pareil ça m'a pas donné du tout envie. Et puis elle fait des sauts impossibles, c'est trop voyant maintenant, du coup c'est moins crédible (certes c'est une fiction).
Bref les prochaines BA seront certainement meilleures.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 7 Aoû - 13:54

Rise of the Tomb Raider sortira sur PS4 fin 2016. Moui... bah on verra hein Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 7 Aoû - 14:53

C'était sûr qu'il allait sortir sur ps4 de toute façon mdr
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 8 Oct - 10:49

J-3 avant la sortiesur ps4. D'ailleurs comment ce fait il que le jeu ait d'abord été une exclue microsoft? Square enix fait des exclues n'importe comment.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 8 Oct - 11:28

Microsoft a dû donner de l'argent pour avoir une exclu temporaire, en espérant faire vendre des X-Box One (joueurs n'ayant pas encore de nouvelles consoles).

J'ai pré-commandé le jeu ce matin. On verra. J'ai Alice Madness aussi (depuis le temps, les années quoi, que je m'étais dit que je le ferais...). Je pense le faire avant TR.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 8 Oct - 11:33

J'ai aussi le alice à faire mais sur ps3 donc ça sera plus tard. Combien il coute le TR?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 8 Oct - 15:01

Je te le piquerai surement mikado XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 8 Oct - 15:25

Je te dirai s'il est bien. T'avais fait le reboot de 2013 ?

Ah au fait, je pourrai te prêter The Order d'ailleurs (parce que vu ma ferveur pour les jeux-vidéos en ce moment, je vais mettre plusieurs semaines à finir le TR...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 8 Oct - 17:15

Non on y avais pas joué.
On a fait que le underworld (que tu m'avais offert si je me souviens bien Smile )

Pour the order je ne sais pas. Il vaut le coup tu crois? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 9 Oct - 10:49

Bah, il est pas génial par rapport au tapage qu'il avait fait... XD (Après, il était magnifique visuellement, mais il est très court, le gameplay n'a rien de particulier par rapport à d'autres TPS même si les sensations de tir sont bonnes, et quand ça devient enfin un peu intéressant niveau scénario, le jeu te balance l'écran noir : générique de fin Laughing ).

Jossounet, je me rends compte que j'ai ignoré ta question. Désolée... Je l'ai payé 50€ sur amazon (au lieu de 60 apparemment).

Pour le reboot, il était sympa, mais très pompé sur Uncharted. Et j'avais trouvé le début très lent (il me semble aussi que puisqu'ils avaient voulu insister sur le côté survie, bah j'ai trouvé ça assez décevant en fin de compte. C'était vraiment panpan-boumboum, sans impression de survival et de ressources limités. À la fin, tu défonces tout le monde avec un arsenal assez conséquent quoi XD ). Et bon, c'est plus vraiment TR vu l'avalanche d'action et de scènes catastrophe à la Uncharted. Tombeaux ? Bah euh, y'en a pas (à part les minuscules grottes à énigmes totalement facultatives). Donc on perdait vraiment le côté exploration, visite de pays étrangers, globe-trotter... Mais en soi, c'est pas un mauvais jeu du tout. C'est juste un jeu d'action, qui n'a pas vraiment de raison de s'appeler TR si ce n'est pour attirer l'attention.

Je sais pas du tout de quoi il en retourne dans le nouveau. Je crois que j'avais regardé le premier trailer l'année dernière, et puis c'est tout. J'essaie de ne pas en attendre un TR, mais simplement un bon jeu d'action. Avec un peu de chance, il sera mieux qu'Uncharted 4 (qui était sympa, mais un peu lent et beaucoup moins fun que les premiers. Je sais plus si j'en avais parlé sur le fofo).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 9 Oct - 12:23

J'ai lu un test du jeu. A priori il est un peu plus proches des anciens TR par rapport a l'exploration et tout mais ça reste un uncharted like. Il parait qu'il est quand même très bon.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 10 Oct - 20:43

Je verrai ça pendant les vacs. Mais je préfère toujours rien lire ou regarder, pour pas m'attendre à quoi que ce soit et être déçue (ça avait aidé pour Uncharted 4).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 10 Oct - 22:31

Oui m, surtout que c'est le genre de jeu qui se tape forcément 18/20 juste parce que c'est la licence TR. Donc je mets aussi une réserve sur les tests haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 20 Oct - 23:58

J'ai commencé. A part les décors différents (beaucoup de neige), c'est très similaire au reboot (fonctionnement, gameplay, upgrades, expérience, carte, reliques, tombeaux facultatif, chasse et arc pour débuter, etc...). Ça reste donc sympa et assez dynamique, si ce n'est pour l'abominable intro en escalade qui servait de teaser pas très inspirant il y a plusieurs mois... Ça devient un peu frustrant cette première heure de jeu totalement lente et bridée dans tous les jeux.

Sinon, je sais pas si c'est moi, mais j'ai un gros problème de visée (ou de caméra ?). Mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. J'ai fini (au bout de genre 3 ou 4h de jeu !) par me dire que c'était incontrôlable et qu'il fallait à tout prix que je ralentisse la vitesse du viseur. C'est pas toujours idéal, mais ça y est, je commence à viser correctement une balle sur deux LOOOOL !! (Je vous jure, j'arrivais juste à rien avant ! Et pourtant, le dernier jeu que j'ai fait, c'est Uncharted 4 et j'ai jamais eu besoin d'aller toucher à la visée/vitesse/caméra).

L'autre truc qui m'aide pas à jouer correctement, c'est que ça y est : voici le premier jeu qui t'interdit de revenir aux contrôles types PS3 (L1 + R1 pour viser et tirer) et qui t'impose donc l'abominable L2 + R2 auquel je n'arrive pas à me faire (et j'ai dû gaspiller bien 4 ou 5 flèches empoisonnées en appuyant par mégarde sur R1 ou lieu de R2... wall ).

Sinon, je suis pas spécialement fan des cinématiques en elles-mêmes, mais par contre, le jeu en in-game rend super bien (comme le reboot si je me souviens bien). C'est beau, on a des points de vue agréables très régulièrement. D'ailleurs, l'escalade me plaît bien, tout comme les tombeaux facultatifs (même si j'en ai pas non plus exploré des masses). Lesdits tombeaux, à défaut de faire partie intégrante du jeu comme ils le devraient, sont plus ambitieux que ceux du jeu précédent.

Niveau scénar', je suis pas convaincue. Lara, en tant que perso, ça va. J'aime bien Jacob a priori. Mais alors mon père en est témoin, à chaque cinématique, je savais TOUT ce qui allait se passer (genre comment Lara allait se sortir d'une situation, qui allait aller où, qui allait être un traitre...). La structure narrative est tellement classique qu'on devine quasiment tout (donc, y'a mieux pour donner envie d'avancer XD ). Quand on a fait les Uncharted, on sait à quoi s'attendre (commencer dans le futur, revenir à avant pour expliquer le début, pour ensuite reprendre là où on en était, etc -et seulement entre autres !).

Mais bon, c'est assez fun à jouer (ce le serait bien plus si je n'avais pas eu des problèmes de visée, aussi bien concrètement que de manière pratique avec la manette). Je verrai ce que ça donne dans de meilleures conditions demain (j'ai réglé une dernière fois la vitesse de visée 5 minutes avant d'arrêter de jouer !). Après, y'a les phases d'action + spectaculaire qu'Uncharted 4 avait délaissées...

Dernière édition par mikado le Ven 21 Oct - 22:05, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 21 Oct - 11:45

Bon ça a l'air classique mais sympa à jouer quand même. C'est bizarre ce problème de visée quand même! :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 21 Oct - 22:12

J'ai continué, mais en fait, j'ai pas avancé d'un iota dans l'intrigue principale. Donc, je ne peux pas vous en dire plus sur la terrible prévisibilité de l'intrigue, ni sur l'ami Jacob XD

Y'a une zone avec 46 missions secondaires que je suis en train de me farcir (je veux finir l'aventure à 100% !). Et donc, j'y ai passé bien 4h (après, je prends bien mon temps hein, je retourne même sur d'anciens lieux compléter des défis ou retrouver des sortes de trésors et autres). C'est sympa quand même ce système de grosses cartes avec zones semi-ouvertes (qui donnent l'impression fausse de monde ouverte, comme dans le premier. Disons que ça marche quand on arrive dans la zone sans savoir quoi faire).

Les loups sont stressants. Ils ont réussi à me prendre en embuscade, les traitres ! Je rentrais tranquillou, arc pointé dans une grotte. Et je zigouille incognito les deux loups en train de se préparer à roupiller. Sauf que tout d'un coup, j'entends le bruit des feuilles derrière Lara, et bam, 3 loups qui attaquent par derrière ! affraid À la fin, j'y allais au fusil d'assault Laughing

Sinon, ils ont créé un puzzle de la mort dans une des missions secondaires (la sorcière, les poulies et tout ça). En même temps, c'était après avoir beaucoup joué, et je crois que mon cerveau saturait totalement pour ne rien arranger. Mais vaaaache, j'y ai passé bien 30 à 40 minutes (mes parents avec moi, qui cherchaient Razz ). Ma mère a fini par chercher la solution sur internet Laughing

Sinon, même si c'est bien mieux qu'hier, j'ai toujours des soucis de visée. J'arrive pas bien à gérer. J'ai toujours l'impression que soit le viseur, soit la caméra (soit les deux) va trop vite. Et quand je suis en mode zoom, je trouve ça trop lent !! wall

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut