Kingdom Hearts

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kingdom Hearts

Message par joss le Mar 12 Nov - 14:15

Tu en pense quoi alors de l'édition limitée Mikado? Elle ne m'intéresse pas des masses bizarrement.

Je suis content de voir que FF13 à eu une influence positive sur ta façon de jouer Mikadonounette. Sinon j'attends d'acheter ce remake pour enfin faire ce KH qui me fait de l'oeil depuis tellement de temps...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 12 Nov - 16:46

Bah faut être fan, parce qu'il n'y a que l'emballage qui change. Il est joli, et je trouve le livret honnête (celui de l'édition Survivor à 70 euros du remake de Tomb Raider était bien plus petit). Après, c'est pas indispensable. L'édition simple suffit largement à mon avis.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Dim 24 Nov - 20:05

J'ai un peu avancé ce weekend. J'ai fini le monde de Tarzan, et j'ai verrouillé la serrure de la Ville de Traverse. J'ai aussi fait quelques combats au Colisée d'Hercule, mais je suis dég', parce que j'ai fini 2ème à la coupe de bronze, parce qu'un gros gus a éjecté Sora de l'arène avec son ventre -.-  (et j'ai perdu toutes les potions que Dingo et Donald balancent à foison, et j'ai plus de sous pour en racheter chez Riri Fifi et Loulou. J'ai bien l'option soin dans la magie de Sora, mais il est loin d'être guérisseur expert pour l'instant.

Bref, j'ai donc déserté le Colisée bien énervée, et je me suis arrêtée au début du monde d'Aladdin. J'espère le finir assez vite. Dans mes souvenirs, seul le combat contre Jafar est intéressant (on va pas dans la Caverne aux Merveilles, si ? Si oui, ce serait cool, mais il me semble qu'on n'y entre pas). Je crois que le monde suivant est celui de la Belle et la Bête ou de la Petite Sirène, je sais plus. Je vais essayer de finir Aladdin ce soir pour commencer.

Dernière édition par mikado le Mar 26 Nov - 9:14, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 25 Nov - 23:41

J'ai profité de ne pas avoir formation demain pour jouer deux heures ce soir. J'ai fini le monde d'Aladdin (pas à 100% hein, mais la serrure est scellée). Du coup, j'ai refait quelques missions annexes dans d'autres mondes, histoire d'améliorer les personnages et de décrocher la première coupe (bronze) du colisée, sans que Donald et Dingo ne gaspillent une seule potion (je préfère qu'ils jouent les docteurs pendant les combats contre les boss, parce que c'est généralement là que je meurs Razz ).

Du coup, j'ai pas vraiment commencé de nouveaux mondes, à part en dernier (j'viens de me faire avaler par Monstro). Avec un peu de chance, je pourrai jouer toute cette semaine, et j'arriverai peut-être vers la fin du jeu ce weekend. Et j'ai hâte d'être dans les derniers moments, parce que je ne l'ai jamais vraiment joué, mais le peu que j'en ai vu était superbe et vraiment "magique"-mystérieux. Accessoirement, j'ai jamais joué le monde de Peter Pan qui doit être le dernier monde Disney, ou l'un des derniers, et ça me fera de l'inédit juste avant la fameuse fin.

(Enfin, le monde de Peter Pan était dans Birth By Sleep, mais je sais pas s'ils avaient repris la même géographie et les mêmes décors que KH1).

Dernière édition par mikado le Mar 26 Nov - 9:15, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 26 Nov - 7:36

Alors c'est aussi bien que dans tes souvenirs? La difficulté est comment? Tu vas faire juste KH1 ou les 2 jeux?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 26 Nov - 9:22

Ouais, c'est toujours très sympa, surtout qu'il y a vraiment une progression. Plus tu avances, plus tu débloques des pouvoirs et compétences, donc, si tu es minutieux, tu dois repartir en arrière dans les anciens mondes pour débloquer des choses qui t'étaient inaccessibles avant. Et parfois, faut réfléchir pour trouver comment faire en plus. Y'a vraiment un côté recherche-exploration bien sympa.

Par contre, les combats sont parfois redondants, dans le sens où on ne fait qu'appuyer sur croix pour que Sora donne un coup, et sauter pour éviter d'être touché. La plupart des ennemis se battent en bourrinnant, sauf les gros gus qu'il faut sans arrêt attaquer par derrière et qui ont le don de se retourner super vite Razz Après, c'est déjà un peu plus réfléchi avec les boss (quelles parties attaquer comment et dans quel ordre). Cela dit, ça reste fun (et j'arrive encore à mourir parfois XD ).

J'ai mis la difficulté en mode normale, donc ça va, pas de problème. J'aurais pu mettre difficile, mais j'avais pas envie de passer mon temps à crever Laughing

Quand j'aurai fini KH1, je ferai Chains of Memories (surtout que c'est un inédit quoi). Et je regarderai les vidéo du jeu DS, puisque je ne l'ai pas fait, et que ma mère me l'avait vaguement raconté. Et vu que le scénario se complexifie très vite, je pense qu'il vaut mieux que je suive tout en détails. J'espère que KH2 remasterisé avec Birth By Sleep verra vite le jour et aussi en Europe !

PS : Oui, on entrait bien dans la caverne aux Merveilles dans le monde d'Aladdin. C'est dingue, j'avais totalement zappé... Je me souvenais pourtant bien d'une partie du combat contre Jafar, qui reprend non pas le combat du premier Aladdin, mais du de sa suite (le retour de Jafar, souvenirs !).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 27 Nov - 19:26

J'ai commencé et fini le monde d'Halloween aujourd'hui. Il n'était pas du tout comme dans mes souvenirs (je croyais qu'on allait dans la ville de Noël ! Mais ça doit être dans le II alors, ou dans le Birth By Sleep). Pareil, je croyais qu'on allait dans le monde de La Belle et la Bête, mais c'est nulle part en vue. Et je viens d'arriver dans le monde de Peter Pan (c'est du 100% inédit pour moi dans KH1 ! Very Happy ). Pour l'instant, ça ressemble d'ailleurs pas au monde de Peter Pan de Birth By Sleep vu qu'on est sur le Bateau de Crochet (tant mieux cela dit).

Bref, j'avance peu à peu... (Par contre, je sais pas comment accéder au monde de La Petite Sirène, et je sais qu'il y est, et qu'en plus, il est d'un niveau inférieur en combat, par rapport aux mondes où je suis actuellement, donc j'ai dû louper un truc).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 27 Nov - 19:34

J'ai tellement envie d'y jouer. Déjà que j'adore les RPG et que j'adore Disney... et puis tu me donne de plus en plus envie avec tes remarques. Je l'achèterai en 2014c'est une évidence.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 27 Nov - 19:55

Demande-le au Papa Noël Razz

Si ça se trouve, tu vas être déçu par les combats (assez simples). Je trouve qu'il est plus intéressant pour les boss (parce qu'ils se battent presque tous avec une certaine technique). Bon, pour l'instant, j'ai pas rencontré de problèmes majeurs, à part dans la deuxième coupe du Colisée d'Hercule. Y'a deux persos de FF qui me laminent alors que c'est le dernier combat, grrrrrr... J'suis dég' d'ailleurs. Hier, j'avais réussi à dégommer la fille. Et le gars qui faisait son kéké avec sa grande épée était à 10% de sa double barre de vie. Et pourtant ...il a encore réussi à mettre Sora KO en un coup !!!  wall  (Du coup, je level up en faisant les mondes suivants. J'ai bien l'intention de revenir après Neverland, et je vais prendre ma revanche ! Mouhahaha).

Y'a des trucs un peu "chiants" dans le gameplay aussi : les caméras sont parfois un peu mal mises et difficiles à gérer (c'est seulement dans certains passages, mais quand c'est pile quand tu essaie de sauter à un endroit bien précis, c'est casse pied Razz ).

Après, c'est l'ambiance qui est magique !  Cool
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 27 Nov - 20:32

Pour Noël je ne peux pas, mes soeurs ont déjà fait mes cadeaux, et mes parents ne sauraient pas quoi prendre hahaha, mais je l'aurai c'est une certitude. Pour les combats, j'ai un peu vu ce que ça donne sur l'épisode sur DS KH:re-coded, je pense que ça se ressemble non? J'ai assez bien accroché, même si je n'ai pas du tout été loin dans le jeu Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 27 Nov - 22:09

J'ai pas fait re:coded, donc je saurais pas trop te dire. J'avais juste aidé ma mère à faire deux-trois épreuves de plateforme en temps limité. Le gameplay avait l'air de ressembler à ce niveau, donc je suppose que le système de combat suivait (surtout qu'il est similaire dans les autres KH que j'ai testé moi-même à savoir le II et le BbS).

D'ailleurs, j'ai cru justement comprendre que Chains of Memories était totalement différent à ce niveau. J'espère que ce sera pas trop dur du coup... Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 30 Nov - 1:47

J'ai verrouillé la serrure du monde de la petite sirène. Du coup, il ne me reste qu'une planète où je ne suis pas allée, dans les mondes affichés en tout cas. Je pense donc que c'est la fin du jeu (ça doit être Hollow Bastion ?!).

Mais je fais du level up. Je suis retournée dans le monde d'Hercule pour prendre ma revanche sur Youffie et Leon. Bien fait pour eux ! Ils se sont prix la raclée de leur vie ! En 2 minutes, c'était plié ! Cool
(Je suis level 40 pour Sora, et un peu moins pour Donald, donc sûrement un peu plus pour Dingo). J'ose pas aller à la fin, je pense pas être assez puissante pour le faire sans grande difficulté. Et, étant un peu feignasse, je préfère être bien forte, comme ça, pas de galère XD . Je tenterai la troisième coupe demain (et je suppose que le boss de la coupe sera Hercule en personne...).

Sinon, je me suis rendu compte que je ne me servais jamais des invocations. Va falloir que j'y songe... Razz Pourtant, je me servais bien à fond du gameplay dans Birth by Sleep, mais pas là. C'est comme si c'était moins intuitif (ou alors, moins vital). Y'a plein de pouvoirs magiques que j'ai jamais utilisés non plus d'ailleurs, alors que je connais leur nom et leur fonction de Birth by Sleep justement...

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 30 Nov - 20:06

Je viens de passer 3h de jeu dans l'aprèm' à tourner en rond pour chercher mes dernières marques trio manquantes, et bien sûr, y'en a une qui était bien sous mon nez et que je soupçonnais pas (c'était au Colisée, sauf que j'ai bien cherché pour rien dans le monde de Tarzan, d'Alice, d'Aladdin et dans la ville de Traverse avant... -.- ). Donc, après vérification, c'est bon, j'ai tout trouvé (sauf celles du dernier monde).

J'ai décroché la coupe Hercules au Colisée. Je suis en possession des trois coupes, et j'ai même refait celle de bronze en solo (ça donne un trophée, alors pourquoi pas). Sora est seulement level 41, pourtant j'ai pas arrêté de jouer. Le level up se fait vraiment très lentement. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en battant de gros boss qu'on a réellement le droit de progresser visiblement... :/ J'espère que la fin du jeu ne sera pas trop corsée alors Razz

Me voilà donc enfin à Hollow Bastion. C'est de l'inédit. Et 'ai seulement entraperçu le paysage, mais c'est bien onirique et magique. C'est parfait ! Vivement que je vois tout ça se dérouler.

Dernière édition par mikado le Dim 1 Déc - 18:39, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Déc - 0:09

J'ai fini. Enfin, j'ai pas eu le trophée, donc c'est pas tout à fait fini, même si les boss sont battus. Et bon, c'était pas de la tarte. Le pire, c'est Maléfique en dragon. La vaaache ! J'ai dû spammer de magie "rafale" pour avoir un bouclier et protéger Donald qui a tendance à crever trop vite. Je n'avais que des mégaether et elixirs sur moi pour régulièrement rendre les points de MP et HP au groupe. Et je n'ai jamais qu'invoquer Clochette, Bambi et le Génie. D'ailleurs, bien utile ce génie mine de rien. C'est grâce à lui que le dragon y est passé sur la fin, parce que ma barre de vie clignotait rouge... Razz

Bref, je suppose que je dois récupérer les marques trio blanches maintenant, et en finir avec les pages perdues du livre de Winnie l'Ourson, histoire de sceller sa serrure à lui aussi. Mais j'espère qu'on peut retourner à Hollow Bastion, parce que là, le monde est de nouveau inaccessible, et j'y ai loupé des trucs (une marque trio bleu notamment, et sûrement des dalmatiens à sauver, et j'ai envie de tous les sauver !!).

Mais j'arrête là pour aujourd'hui. Je reprendrai demain. Là, j'ai 25h de jeu au compteur en tout. Il est bien consistant ce jeu ! Je pense qu'il y en a facilement pour 5h de plus en quêtes annexes.

Dernière édition par mikado le Dim 1 Déc - 18:39, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Déc - 18:32

J'ai récupéré les marques trio blanches, mais ça n'a rien fait. Je sais pas comment on retourne à Hollow Bastion. Ça me gave ! A tous les coups, c'est un truc avec le vaisseau (que je n'ai jamais upgradé en dehors d'une ou deux upgrades obligatoires avec Cid). Et bon, j'pige pas comment ça marche ce système de personnalisation/amélioration.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 1 Déc - 18:33

Ah ça me donne envie de le faire mais j'ai tellement de jeux à terminer (d'ailleurs j'ai terminé layton et le maitre du masque ^^)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Déc - 18:41

Ouais, j'ai trouvé que c'était vraiment très agréable de se replonger dans ce jeu. C'est pour ça que je veux aller vraiment tout au bout, et je suis sûre que ça se passe à Hollow Bastion. (Et puis, vu que j'ai pas eu le trophée "vous avez fini le jeu", je pense que ça veut dire que oui, j'ai encore au moins un truc important à faire). Je vous tiendrai au courant de mon avancée, ou de ma non avancée Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 2 Déc - 7:56

J'ai réussi à retourner à Hollow Bastion !!!!  yeah  (c'était bien le vaisseau le hic)

Ouais, donc en fait, ce jeu est énorme, et l'histoire n'est vraiment pas finie contrairement à ce que je pensais. Hâte de jouer la suite ! (Par contre, les ennemis sont devenus méga résistants, et j'y laisse mon stock entier de potions et de munnies... Ça va faire mal si y'a encore un boss, ce que je crains).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 8 Déc - 9:33

Voilà, j'en suis officiellement à 30 heures de jeu (mais je prends bien mon temps). J'ai refait un tour de Hollow Bastion, et ...ce n'est toujours pas fini !!! C'est désespérant ahaha. Je sais pas où et quand est la vraie fin du jeu, mais les ennemis sont tellement résistants depuis que je suis allée pour la première fois à Hollow Bastion, que je n'ose pas tenté le nouveau monde qui vient d'apparaître sur la carte principale (en plus, y'a 10 étoiles au niveau difficulté des combats).

Donc, je suis repartie au Colisée faire la nouvelle coupe (Hadès) et mama mia !! Je suis morte à la 31ème place. Impossible de zigouiller le cerbère. Donc, je suis repartie à la ville de Traverse, et je fais des combats en boucle pour avoir des munnies et acheter des potions et faire un peu de level up en passant. J'ai aussi activé toutes les marques trio dans tous les mondes Cool Mais j'ai pas libéré tous les dalmatiens, et ça ma saoule, parce que je ne sais pas dans quels mondes j'en ai oublié. Pareil, je sais qu'il me manque une page pour finir le monde de Winnie l'Ourson, mais je sais pas où -.-

J'aimerais bien faire du level up plus rapidement, histoire de gagner la coupe Hadès au Colisée quand même, surtout qu'on nous offre des accessoires au fur et à mesure des combats. Pour l'instant, Sora est level 53. J'aimerais bien au moins arriver à 60.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 8 Déc - 18:58

Pfff, je suis seulement level 54. Mais j'ai fini le monde de Winnie l'Ourson : serrure verrouillée Cool
Et je suis fière d'avoir sauvé les 101 dalmatiens ! J'y tenais Razz

Au passage, je me suis offert 50 potions +. Et j'hésite quant à la suite des événements : je vais retenter la coupe d'Hadès au risque d'y laisser mes potions nouvellement acquises, mais en pouvant récupérer des armes plus puissantes si je réussis certains gros combats ? Ou je reprend le fil de l'intrigue dans un mystérieux nouveau monde où je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, en dehors de combats 10 étoiles ?

J'ai bien envie de retenter la coupe Hadès quand même. Je vais y réfléchir en prenant ma douche ahaha.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 14 Déc - 20:33

Je suis désormais level 59, pas loin de 60. Et j'arrive pas à gagner cette fichue coupe Hadès. Je suis bloquée à la 11ème place du classement : Hadès (le #10) est increvable ! J'entame seulement sa deuxième barre de vie avant de crever en ayant usé toutes mes potions et toute ma magie. Ça me gave (et ne parlons pas de Donald qui meurt plus vite que Hope dans FFXIII  Mad  ).

J'avais fait du farming pendant au moins 30 min à Traverse Town pour récupérer des munnies et acheter plein de potions + et d'éthers. Mais même... Du coup, j'ai tenté ce que je soupçonne être le dernier monde (le truc qui s'appelle "la fin du monde" Laughing ). Et je suis arrivée jusqu'à ce que je suppose être le boss final : première forme sur la playa : aucun souci. Ombre géante intermédiaire en solo : aucun souci. Et soudain deuxième forme en solo : mort assurée (même si j'avais entamé sa dernière barre de vie). Je suis dégoûtée.

Donc, je suis re-retournée au Colisée de l'Olympe, tenter ce qu'il y avait en dessous de la coupe Hadès, à savoir un mystérieux "?????" Razz Bah je me suis fait laminer en 10 secondes par un certain Sephiroth. Mieux vaut encore Hadès que lui. Moi qui voulais finir le jeu aujourd'hui ! Depuis le temps... Et bah non. Faut que je fasse du level up rapide, mais je sais pas comment y arriver. Et j'en ai marre de me faire les mêmes combats en boucle et de revoir les anciens mondes.

J'avais de l'espoir quand j'ai réussi à vaincre le duo Cloud-Leonsquall du premier coup. Espoir vain. Je me demande si je suis censée atteindre le level 100. Nan parce que là, ce serait abusé ! Ça prend déjà une éternité d'augmenter d'un seul palier...
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 14 Déc - 20:59

Question from Skatmachine
Asked: 5 years ago

Where is the best place to level up quick?

Where is the best place to level up quick? im bearly on level 63 and i already beat the game ok almost but im at the door where you fight ansem for the final time i believe the place is called final rest or something like that i would like to be in level100 or 99 before i beat the game so where is the quickest and most fastest way to level up?

Top Voted Answer
From: Terrd 5 years ago

Found it, best place is Traverse town. Run through the hallway -> red room -> green room then back to the hallway. youll get around 1860 exp each lap, and you should be able to get 2-3 laps a min. As an added bonus youll max out on high potions, ethers, and possablely elixers as you do it. oh and you should be able to get a defender for goofy and a wizards relic for donald.

Si ça peut t'aider... Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 14 Déc - 21:56

Ah les chambres vertes et rouges de l'hôtel ? J'aurais imaginé tous les endroits du jeu sauf celui là !  gne 

Bah c'est gentil Jossounet Very Happy . J'vais tenter ça. Si ça va vite comme annoncé, je ferai comme le gars : tenter d'avoir le level 100 avant de retourner à la coupe Hadès et avant de retourner me frotter au méchant boss (surtout que y'a un trophée pour ça Razz ).

Je vous tiens informés, même si je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde lol!
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 14 Déc - 22:03

Moi ça m'intéresse! Je ne commente pas toujours mais je lis ton avancée Very Happy. Tu me diras si c'est efficace comme level up au passage.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 14 Déc - 22:10

Aucun souci ! Moi je faisais mon level up dans le même monde :

Dans le début du quartier 1, je prenais la grande porte à droite pour entrer dans le quartier trois, et je faisais les combats (3) qui se déclenchaient. Je faisais ensuite demi tour dans le quartier 1, entrais dans la boutique de Riri Fifi et Loulou pour acheter des potions +/éthers, et je retournais au quartier 3 pour recommencer.

(je prenais le temps d'aller faire mes achats, parce que passer la porte entre le quartier 1 et 3 ne suffisait pas à relancer les combats).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut