[UK] Nicola Roberts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Nicola Roberts

Message par mikado le Lun 16 Mai - 4:27

J'ouvre un nouveau topic pour Nicola Roberts, la plus jeune des Girls Aloud, et la troisième à se lancer en solo dans la musique.

Son premier single, Beat Of My Drum, sortira début juin au Royaume Uni. C'est de la pop électro. Voici 30 secondes d'extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son premier album, Cinderella's Eyes, sortira à l'automne. On a un extrait d'une des chansons : Pocerlain Heart : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis très contente qu'elle chante ses propres chansons, puisque, comme je l'ai déjà dit, elle a pour moi, la meilleure voix du groupe. Je me fiche de savoir si elle va réussir (sachant que tout le monde l'appelle "la moche" et tout ça...). En tout cas, j'aime déjà le refrain de son premier single (même si les couplets me paraissent plus bizarres), et j'adore l'extrait de Porcelain Heart. J'ai hâte d'en entendre plus. Et j'espère qu'elle mettra sa jolie voix en valeur !
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Nicola Roberts

Message par joss le Lun 16 Mai - 13:31

Bon l'extrait de Beat of my drum ne me plait pas du tout. Ca sonne dépassé et sa voix n'a pas l'air si belle que ça. Pour tout dire Cheryl m'a parut meilleure... bon après c'est surement juste la chanson qui est mal choisit.

Porcelain heart me plait mieux, elle a un vibrato qui ressemble à celui de Jamosa. Sinon ça ne m'emballe pas beaucoup plus. Ca reste très générique. On verra par la suite ce qu'elle proposera.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 17 Mai - 3:36

Cheryl, une meilleure voix ?!!!!!! Tu as fumé !! Razz Regarde ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et elle avait 16 ans à cette époque). Elle écrase Cheryl haut la main.

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 18 Mai - 14:46

Je parle de l'effet des previews lol. J'écoute ta video.
Bon c'est vrai qu'elle chante bien. Mais je n'en ai jamais douté lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 5 Juin - 10:13

Le clip est sorti :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup la chanson (bon, heureusement qu'il y a les refrains, parce que c'est vrai que sinon, la mélodie est faiblarde -cependant l'instrumentale est vraiment cool). Par contre, le clip est naze quoi. Pas naze de chez naze, mais on s'ennuie un peu beaucoup...

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 5 Juin - 14:27

Lol le début c'est baby don't cry de Namie.
OMG, j'ai detesté... désolé Mikado... je trouve tout très faiblard. Le refrain c'est pas mon délire du tout. Le pré-refrain je le trouve AFFREUX. Le clip est nul tu as raison. La couleur de ses cheveux est pas top aussi. L'instru est sympa par contre. C'est le seul truc que je sauve là.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 5 Juin - 23:33

Ah je suis d'accord, j'aime pas vraiment les ponts...

Mais les refrains déjantés me plaisent beaucoup. La B-Side, Porcelain Heart, est mieux globalement :

En fait, j'adore. Je la trouve tubesque. Elle a un de ces voix à la fin !!! I love you C'est définitivement elle la meilleure chanteuse du groupe !
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Lun 6 Juin - 3:07

Bon c'est parti...
Bon déjà l'intro me plait beaucoup plus. Le premier couplet est cool. Un vibrato type Jamosa, le refrain tombe un peu à plat pour moi, sans être mauvais, le premier couplet était meilleur. Le deuxième couplet me donne le même effet, je les préfère largement au refrain. Vocalement cette fois je n'ai rien à redire, l'autre chanson je trouvais pas spécialement ça beau mais là j'aime assez. Je pense la DL un peu plus tard si je n'oublie pas.
Voilà je suis convaincu qu'elle peut faire quelque chose de bien Razz. Dernier petit chipotage... la fin coupe trop brutalement c'est dommage.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 14 Juin - 8:11

Flop à la Nadine : #27 avec environ 12 000 exemplaires vendus. Dommage. Mais en même temps, sa chanson est trop inégale vu que seuls les refrains claquent bien. Le reste est pas très harmonieux ni très agréable à l'oreille (les ponts comme l'expliquait Jossounet).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 13 Aoû - 6:41

MV de Lucky Day

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Lun 15 Aoû - 11:21

La chanson est cool (mieux que Beat of my drum). Par contre, vocalement, c'est spécial dans la manière d'interpréter. Pas sûre que ça plaise à tout le monde. Je pense pouvoir m'y faire, même si j'avoue avoir grimacé à plusieurs reprises. Sinon, le clip est "vide" mais se laisse curieusement regarder. Et elle est plutôt mimi comme ça.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 27 Sep - 5:34

Lucky Day se mange encore plus que Beat Of My Drum (#40)... Dommage !

Sinon, petite entorse à mon règlement : je me dl l'album pour voir ce que ça donne (critique à venir donc). Et voici les infos dessus (il est sorti hier, soit le 26 septembre au Royaume Uni) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01- Beat Of My Drum
02- Lucky Day
03- Yo-Yo
04- Cinderella's Eyes
05- Porcelain Heart
06- I
07- Everybody's Got To Learn Sometimes
08- Say It Out Loud
09- Gladiator
10- Fish Out Of Water
11- Take A Bite
12- Sticks + Stones
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 28 Sep - 4:53

Allez, impressions à chaud au fil de l'écoute de l'album.

01- Beat Of My Drum : j'adore les refrains très simples mais entêtants. Et puis vous me connaissez, je kiffe quand certaines parties sont scandées dans les chansons. Alors forcément, les "L!O!.... VE!!" me plaisent. L'intro ressemble effectivement à Baby Don't Cry de Namie. Je n'avais pas spécialement percuté au début, mais là, c'est flagrant. Les couplets sont assez faibles, même si plaisants. Par contre, les bridges sont vraiment horribles... Dommage que la chanson soit aussi irrégulière dès qu'on change de section. 3/5

02- Lucky Day : Je la connais encore peu, mais je la trouve beaucoup plus régulière que Beat Of My Drum. Tout est fluide et la qualité est constante. Par contre, la façon de chanter est assez spéciale et va forcément rebuter du monde (je pense à Jossounet qui n'aime déjà pas Marina & the Diamonds pour ça). 4/5

03- Yo-Yo : Un mid-tempo plus apaisant dès le départ. La voix est plus posée, et la musique est légèrement planante (merci le synthé et ces quelques touches de piano à l'ancienne. Par contre, c'est reparti pour un tour dans le refrain. Si en général, sa façon de chanter ne me gêne pas, sur ce morceau voulu plus planant, c'est un peu dommage je trouve... Et puis, de manière générale, même si le refrain n'est pas désagréable, ce n'est pas ce qu'il y a de plus marquant (par contre, j'adoooore le middle eight super aigu, seule point culminant de la chanson). 2/5

04- Cinderella's Eyes : On est reparti dans une chanson plus dynamique et assez enjouée, avec un rythme très régulier qui fait mouche dès les premières secondes (même si ce n'est pas non plus vraiment enjouée). Il y a un petit côté rétro à la chanson, surtout avec les refrains qui passent du grave à l'aigu, pour finir dans le super aigu (au moment où le rythme s'interrompt). En fait, si on ajoute l'ensemble électro-synthétique, ça fait vraiment très années 80. Mais celle-là, je l'aime beaucoup. De la bonne pop, même si c'est pas extraordinaire. 4/5

05- Porcelain Heart : de la pop électro-moderne, un poil plus sombre/mystérieuse et plus dynamique. Ça se rapproche un peu plus des Girls Aloud. J'adore la note qu'elle tient à la fin. Dommage que les refrains ne soient as du tout développés ("aaaahaaah- don't break my procelain heart" x4...), mais couplets et ponts sont excellents, donc j'approuve. 5/5

06- I : Ouah, la musique au début, c'est le genre de truc auquel je ne m'attendais pas du tout. De la musique orientale très sourde et volontairement lourde : des cordes et un rythme auxquels se joignent quelques sonorités synthétiques par la suite. C'est lent, mais intéressant. Jusqu'à ce que Nicola commence à chanter. Déjà là, aïe ! Bonjour le décalage. Quand elle va dans les aigus, c'est un peu mieux, mais franchement, l'association passe vraiment mal chez moi. Il n'y a qu'à la fin que c'est enfin un peu plus cohérent avec la musique (quand elle tient les syllabes plus longtemps). Mais franchement, bof bof bof... (pour ne pas être plus méchante dans mes termes). 1/5

07- Everybody's Got To Learn Sometime : Une ballade avec du piano dès le début. Ça fait un peu vieille ballade des années 80 (encore !). C'est une reprise d'ailleurs, mais j'en sais pas plus sur l'originale (même si je la connais et je la trouve beaucoup plus poignante -sûrement la musique est moins homogène et moins dépouillée). Les sons synthétiques viennent se greffer à l'ensemble. Mais ça s'écoute bien (même si des fois, ça tremble un peu trop - "change your he-e-e-e-a-a-a-rt" telement son vibrato est marqué). J'aime bien, mais je préfère l'originale. 3,5/5

La suite de ma critique plus tard...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 30 Sep - 3:31

OK, la suite de ma critique (très attendue ahaha Laughing ) :

08- Say It Out Loud : Ça respire à nouveau les années 80, et ce dès l'intro (sons synthétiques qui sortent de partout). Néanmoins, ça se calme par la suite, notamment sur les couplets où la musique est assez calme en dehors d'une légère batterie étouffée en fond. La mélodie respire la douceur et l'enthousiasme (surtout sur les ponts tout légers). Les refrains ne sont à mon sens pas assez percutants, mais ils ont déjà le mérite d'être très accrocheurs malgré tout. La chanson est donc comme une vent de fraîcheur et d'optimiste. Une jolie surprise en somme (et le travail vocal n'est bizarre à aucun moment).4/5

09- Gladiator : Un titre électro-synthétique avec des couplets parlés et voulus un peu sombres. Cet effet un peu sombre et sexy se confirme dans les ponts un poil plus sombres. En fait, c'est une chanson rapide qui s'écoute facilement, et qui a l'avantage de dynamiser l'album, même si elle paraît forcément un peu facile par rapport à d'autres essais un peu plus "originaux". Mais je pense qu'elle fait de l'effet quand même. (Bon, j'aurais espéré une autre ambiance avec un titre comme Gladiator qu'un truc dance/électro/dark) 4/5

10- Fish Out Of Water : On continue dans l'électro synéthétique avec quelques airs sombres. Mais la musique est beaucoup plus calme. Je pense qu'elle a voulu y insérer un côté planant. En fait, ça a l'air quand même très expérimental. C'est comme si la musique synthétique très 80s avait eu beaucoup plus d'attention que la partie vocale noyée dans tout ça. Un peu bof quoi... 2/5

11- Take A Bite : Encore de l'électro-synthétique (quelle surprise). Ça bouge, le rythme est agité et saccadé. Il y a quelques cris interpellants sur les ponts très efficaces. Et puis voilà, les refrains niais et mielleux viennent tout casser, mais vraiment tout, là où on aurait pu espérer quelques chose de sombre et sexy. J'aime pas quand ça fait ça, c'est encore pire que d'avoir une chanson naze dès le début. 1/5

12- Sticks + Stones : Une ballade qui commence presque en piano-voix. Les couplets sont doux et déchirants. Les refrains sont un poil décevants, en allant dans l'aigu comme ça, mais ils passent néanmoins encore assez bien. C'est donc un titre larmoyant, fait pour attendrir tout le monde et faire chialer les chaumières. Je sais pas si je pourrais me la repasser en boucle comme cela a été le cas avec les ballades que j'ai trouvées les plus belles. Mais je ne pense pas à la zapper quand elle commence parce qu'elle reste jolie. Après, on dirait finalement un peu du Girls Aloud sur les refrains. A noter que le middle eight est magnifique en son genre parlé inattendu. 3,5/5

CONCLUSION : y'a du bon, y'a du moins bon. Y'a certaines pistes qui sont un peu trop décalées à mon goût. C'est aussi trop homogène de bouffer du synthé/électro version 80s en non stop. Il y a néanmoins des titres sympa et il est indéniable que Nicola a sa touche perso. De ce côté, elle surpasse Nadine et Cheryl (même niveau paroles). Mais des fois, c'est pas assez accrocheur à mon goût, trop zarbi. Et je crois que je préférerais me réécouter Happy Tears de Cheryl en boucle plutôt que le meilleur titre de ce album (par contre, elle éclate Nadine haut la main...). 3/5
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 30 Sep - 10:12

J'ai lu ta """"petite"""" critique avec attention et je t'avoue que ça ne m'a absolument pas donné envie. Je crois que je ne laisserai même pas une chance à cet album.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Tom le Lun 10 Oct - 19:34

Je trouve l'album de Nicola absolument génial avec un son pop contemporain et underground, une identité ( qui se cristallise en fait dans la signature vocale de Nicola).

Je retiens les deux premiers singles, Porcelain Heart, Take A bite, Yo et Cinderella's eyes.

Le reste est anecdotique. Mais je trouve l'ensemble plus équilibré que l'album de Nadine ou de Cheryl.
Tom
ENDLESS STORY

Masculin
Artiste(s) favori(s) : The Wanted, alan,

Message par mikado le Mer 12 Oct - 0:55

Moi j'arrive pas. Certes, elle a son identité et elle a fait ce qu'elle voulait. Mais quand je dois choisir de mettre un album en route, ce ne sera pas plus celui de Nicola que celui de Cheryl. Je me rends compte que c'est un album lourd à digérer. J'arrive pas à l'écouter en entier. Il faut que je fasse du piste par piste, ou un ou deux titres de temps en temps pour que ça passe. Je trouve toujours qu'elle a la meilleure voix du groupe, mais elle en a fait trop sur cet album, parce qu'à certains moments, c'est presque insupportable.

J'ai l'impression qu'elle a poussé à fond son côté décalé pour tenter de s'imposer en tant qu'artiste individuelle non formatée. Et du coup, pour moi, elle est tombée dans l'extrême inverse. Et là, je ne vois aucune piste de son album capable d'être un tube en single, parce qu'autant j'aime Lucky Day par exemple, autant ce n'est pas une chanson à mettre en repeat (idem, voire pire, pour le reste de l'album). Donc sur le long terme, ça part malheureusement aux oubliettes, là où même Cheryl m'a laissée deux ou trois chansons à garder au chaud pour m'évader (Happy Tears, The Flood...).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Dim 18 Nov - 17:27

J'en suis à ma deuxième écoute et c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aime pas tout mais y'a du très bon dedans. Yo-Yo et Say it out loud sont les premières à sortir du lot, je détaillerai plus quand j'aurais écouté 5 ou 6 fois l'album.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 18 Nov - 20:51

Les notes que j'avais mises individuellement sont sympas quand même Razz J'avais refait une critique synthétique sur Aloud Sound y'a quelques mois. Je te la mets si jamais tu veux jeter un oeil. On pourra comparer nos avis Laughing

Ah t'aimes bien Yo-Yo ?! Je suis surprise. Say It Out Loud a effectivement du potentiel (c'est l'une des meilleures sur le CD, je trouve ; MAIS qu'est-ce qu'elle est bordélique...).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 18 Nov - 21:30

Ola tu y vas fort. Nos avis seront surement fort différents. Pour le moment je ne me souviens que d'une petite pincée de chanson donc je ne peux pas dire si oui ou non je suis d'accord. Après j'ai pas trouvé ça si expérimental que ça. C'est sûr que ça sonne plus indie que Cheryl mais ça reste bien pop quand même. Niveau chant à part sur beat of my drum je trouve ça potable voire cool en fonction des titres. Pour Yo-Yo j'aime surtout le bridge en fait. Mais il est encore trop tôt pour donner des avis définitifs.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut