Uncharted

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uncharted

Message par mikado le Mar 7 Juin - 8:20

Je rééditerai plus tard pour faire une présentation de cette superbe licence d'action aventure disponible uniquement sur PS3. C'est produit (logiquement) par Sony Entertainment, et c'est développé par Naughty Dog (à qui l'on doit les licences à succès Crash Bandicoot sur PS1 -4 premiers jeux, et Jack et Daxter sur PS2).

LE PRINCIPE

On incarne un aventurier américain du nom de Nathan Drake (surnommé Nate le plus souvent). C'est le descendant du célèbre navigateur anglais Francis Drake. Les jeux se sont rapidement imposés comme des blockbusters de la PS3, particulièrement le deuxième volet acclamé par la presse et les joueurs, et considéré par beaucoup comme le plus beau jeu de la console, voire carrément le plus beau jeu Next Gen tout court. Personnellement, si je trouve les têtes des personnages très plastiques (point faible du jeu à mes yeux), je reconnais que point de vue décors, environnements, profondeur de champ hallucinante, effets d'eau et de lumière, c'est du grand art.

LE GAMEPLAY

Le gameplay est très souple, notamment pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête dans des phases d'escalade et de sauts (forcément présentes quand il s'agit d'aventure à l'Indiana Jones x Tomb Raider). Ainsi, ces séquences sont toujours jolies mais plutôt aisées (ce qui fait que pour moi, Tomb Raider trône devant Uncharted, parce que là, au moins, on n'est pas aussi assisté). En fait, Uncharted a aussi fait le choix évident de mettre le paquet sur l'action, avec des passages survitaminés, qui sur ce coup, supplantent Tomb Raider et sa visée automatique. En effet, on doit viser manuellement, et réfléchir aux combats (viser les ennemis qui présentent le plus de danger avant les autres). On doit aussi toujours penser à se mettre à couvert. Autrement dit l'action est réfléchie, et il ne suffit pas de faire le beau en courant et shootant tout ce qu'il y a. Sinon, on est mort en 5 secondes. C'est l'énorme point fort du jeu d'ailleurs. On peut le recommencer et aborder les phases différemment, et les combats sont sans cesse renouvelés (plus dans le deux que dans le premier néanmoins).

L'INFLUENCE DU CINEMA

Enfin, Uncharted a aussi séduit par son côté très fluide et cinématographique, et ses dialogues toujours plein d'humour. Ses personnages, dont l'aspect humain est accentué, ont aussi su toucher le public : pas de sauts de 15 mètres, d'apnée pendant 15 minutes, ou de survie après 100 balles dans le torse. Evidemment, cela reste un jeu très cinématographique comme signalé, aussi le héros ne meurt pas en une balle (surtout en facile !!) et parvient quand même à enchaîner des cascades non stop sans fatiguer (reste que la fatigue ou l'environnement pourra affecter la démarche de Nathan, et c'est pas mal du tout quand ça le fait Razz ).

LES JEUX

Titre : UNCHARTED: DRAKE'S FORTUNE
Sortie : septembre 2007
Support : PS3
Développement : Naughty Dog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette première aventure, Nathan Drake se lance à la recherche du trésor de l'El Dorado. En effet, il a découvert le journal de son ancêtre, la navigateur Francis Drake, et décide de retrouver le fameux trésor que ce dernier avait découvert. Il est épaulé par son ami et mentor, l'escroc Victor Sullivan. Et bien malgré lui, la journaliste Elena Fisher qui a financé son expédition pour retrouver le corps de son ancêtre, se mêlera à l'aventure. Des mercenaires sont aussi sur le coup, et ils ne vont pas faciliter la tâche déjà ardue de Nate : exploration de jungles et d'anciennes villes en ruines, entrecoupés de nombreux combats à armes à feu, voilà le cocktail explosif d'Uncharted premier du nom !

Les phases d'exploration et d'énigme sont faciles comme bonjour, mais les phases de gunflights sont déjà un véritable plaisir. Le problème récurrent est peut-être la variété restreinte des décors : de la jungle verte en veux-tu en voilà, le tout avec des ruines. Mais on ne verra rien d'autre. Certes, c'est déjà très beau et tout verdoyant, mais au bout d'un moment, on n'est plus émerveillé par les lieux pourtant attrayants.

A signaler une laboreuse phase en jet ski (impossible de manier le véhicule et de se défendre des snipers en même temps, un vrai calvaire, surtout lorsque le courant de l'eau s'en mêle ! Il faut avoir le gameplay déjà bien en main -visée manuelle- pour s'en tirer aisément). A signaler aussi un étrange basculement inattendu lors des derniers chapitres : de l'espèce de survival horror (qui a eu l'idée de ne permettre de voir qu'à la lumière d'une lampe torche dans de vieilles salles des machines ????!!!!! Razz ). Ça reste toujours bien bourrin quand même puisqu'au final, on peut s'en tirer en courant et mitraillant à l'aveugle ces put**** de bestioles zarbi (quand on n'est pas habitué et que ce n'est pas ce qu'on attend, ça fait flipper !!!!! affraid )

Des images tirées du jeu :

Titre : UNCHARTED 2: AMONG THIEVES
Sortie : octobre 2009

Dans cette toute nouvelle aventure, on retrouve Nate avec deux nouveaux amis : Flynn, un associé aventurier moqueur, et Chloé, une femme de choc bien sexy. Nate et ses deux alliés essaient de localiser la mythique cité de Shambala (arbre de la vie et tout ça tout ça). Malheureusement pour lui, il y a encore des tarés sur le coup, dont un certain Lazarevitch, une brute sans peur et sans pitié (insérer le gros rire "mouhahahahaha" Laughing ). D'anciennes têtes ne tarderont pas à refaire surface (et malheureusement, oui, cette cruche d'Elena est bel et bien de retour...). Bref, qui atteindra Shambala le premier ?! Razz

Dans ce jeu, tous les petits défauts du 1 ont été effacés. Fini la répétition des décors. On voit de tout. Et les ambiances s'en ressentent. On a de l'infiltration dans un musée, de l'action en pleine guerre civile népalaise, de gros gunflights blockbuster à bord d'un train en marche, l'exploration d'un vieux temple tibétain enneigé et Shambala bien sûr. A noter aussi des variations météorologiques ou encore des événements ayant lieu en notre absence qui offriront un nouveau visage à des lieux déjà vus.

A part ça, le gameplay est presque inchangé : exploration facile comme bonjour, même si un poil plus poussée quand même, gunfights jouissifs, et quelques phases d'infiltration si le coeur nous en dit pour donner un côté moins bourrin au jeu (mais les bourrinos dans l'âme auront souvent la possibilité de choisir la force à la place de la subtilité s'ils le souhaitent Razz ). Bref, c'est toujours aussi bon, c'est même 100 fois meilleur. Les défauts en moins, le plaisir de jeu est décuplé. On s'en prend plein la vue, on veut toujours en voir plus, et on s'attache à Nate très rapidement. Une vraie tuerie !!!! I love you

Des images du jeu :

Titre : UNCHARTED 3: DRAKE'S DECEPTION
Sortie : octobre 2011

On n'en sait encore assez peu sur ce nouveau jeu, si ce n'est que Nate va se lancer à la recherche d'in trésor lié à Marco Polo, et qu'il aura pour antagoniste une vieille dame anglaise beaucoup plus froide et calculatrice que les hommes qu'ils a affrontés dans les jeux précédents. On sait aussi que le mystère du jeu sera en partie lié à l'anneau de Francis Drake que Nate arbore toujours autour de son cou. Les adjuvants des jeux précédents seront de retour...

Le gameplay devrait être dans le lignée des précédents, en encore plus amélioré. L'IA des ennemis sera apparemment d'un niveau bien supérieure à ceux des deux premiers volets (en refaisant une phase par exemple, ils devraient normalement agir différemment, voire être différents si j'ai bien compris les infos que j'ai lues sur internet). On sait qu'on aura une phase à bord d'un bateau, une phase à bord d'un château français, qui prendre feu par la suite, ainsi qu'un ou plusieurs niveaux dans le désert (désert qui devrait nous réserver le besoin de boire ainsi que des mirages et autres tempêtes de sable). Bref, tout un programme !!!!!!

En attendant, nouveau trailer pour le troisième volet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et extrait de gameplay :

Dernière édition par mikado le Mar 18 Oct - 12:52, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Uncharted

Message par Sakulan le Mar 7 Juin - 9:49

Ca a l'air très tourmenté vu le trailer, à voir ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 18 Oct - 12:13

Le jeu sortira le 28 octobre (initialement, le 11 novembre, puis le 2 novembre, puis maintenant carrément fin octobre). Il est bel et bien passé en gold.

Le dernier extrait de gameplay en date me donne toujours autant envie, sauf que je n'y toucherai pas avant Noël (NZ sans PS3 oblige !) :

JE LE VEUX !!!!!!! I love you Laughing

EDIT : je viens enfin de terminer la présentation des jeux dans mon premier post (il était temps Laughing )
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 18 Oct - 13:04

j'espère que mon chéri va l'acheter à sa sortie, il a l'air bien ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 19 Fév - 22:20

Je suis en train de faire un deuxième tour de la campagne solo, pour pouvoir l'admirer en HD vu que je l'avais fait sur écran à tube. Sauf que je me suis mise en difficile (après l'avoir fait une fois en normal) ; et mama mia !!! 2 balles et Nathan meurt... Shocked

Déjà que le normal était assez chaud lors de certains passages. Mais là, je crains le pire. La première fois que je me suis retrouvée face à des gars armés, je crois que Nathan est resté en vie 5 secondes Laughing . Bon, ça va mieux là, je me force à bouger, mais des fois, c'est chaud... Et dire que j'en suis pas encore aux passages de tarés !!

Oui, je suis encore traumatisée par le combat pendant la tempête de sable, où la mini armée de rambo débarque avec des fusils à pompes, des snipers de chaque côté, et des mitrailleuses... Evil or Very Mad Je sais pas pourquoi, j'ai pas hâte d'y être Razz . Sans compter le passage en mer dans les débris avec les snipers et lanceurs de grenades. Moi qui comptais terminer le mode extrême avant d'avoir joué au jeu...

Sinon, la HD est magnifique ! I love you Je suis toujours pas fan de la tête plastique des personnages, même s'ils sont quand même bien améliorés par rapport aux deux premiers volets. Mais les décors sont sublimes. Les éléments naturels comme le soleil, les ombres, le feu, l'eau sont bluffants. J'adooore ! Vivement le désert !!! bounce

Sinon, tant que je suis là, je tiens à dire que j'ai bien aimé l'intrigue du jeu, pour son côté flashback. C'était une excellente idée de plonger dans le passé de Nate et de Sully. Bon, la fin ne réserve pas vraiment de surprise
Spoiler:
à part pour le coup de la mort de Sully, suivi par sa non mort puisque Nate était drogué -encore !!! Laughing
Mais je veux dire, par rapport à Marlowe et tout ça, on a l'impression qu'il s'est pas passé grand chose au final.

En tout cas, je me demande si c'est la fin d'Uncharted. Ça sentait la boucle bouclée lors de la conclusion du jeu. Pi Naughty Dog est tourné vers The Last of Us maintenant. Mais d'un autre côté, z'avaient bien commencé pendant le développement d'U3. Reste que leur politique a l'air d'être bien souvent de s'arrêter au troisième volet.

D'un autre côté, U3 sentait déjà la redite... Alors ce serait peut-être mieux ainsi. Si U2 avait mis une grande claque suite au premier volet, ça n'a pas été le cas du troisième. Je n'avais pas la même sensation d'émerveillement durant l'aventure. Et c'est seulement à la moitié du jeu, quand on en prend tellement plein les yeux que la magie a de nouveau opéré. Reste que la fin du jeu était repompée sur U2 dans sa structure (la magnifique cité mythique et abandonnée, ou encore les bâtiments qui s'effondrent). Et puis le boss final repompé sur U1 était décevant. C'était plus marrant et beaucoup plus "difficile" de se battre contre Lazarevitch dans le 2.

Bon, c'est un excellent jeu d'action aventure, mais légèrement en deçà du 2 (si on a déjà fait le 2).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 20 Fév - 21:22

J'ai atteint le 16ème chapitre aujourd'hui. Du coup, je pense que je bouclerai le solo en difficile demain. C'est pas aussi dur que ce que je pensais... Je crois qu'on s'habitue à être une bête à l'abattoir en fait XD. Du coup, je fais bouger Nate sans cesse, et généralement ça passe.

J'ai passé un des 3 passages difficiles du jeu (me reste les deux du désert pour demain. You-piii !!!). Parce que quand même, le passage dans le cimetière de bateaux en normal que j'avais trouvé bien corsé, c'était une épreuve de titan en difficile. Je crois que Nathan a trouvé la mort quelque chose comme 30 fois d'affilé...

Le truc de fou : j'ai tout essayé, aller tout droit, rester caché le plus longtemps possible derrière mon bout de métal, sauter à droite, shooter le sniper en premier... Mais rien à faire. De toute façon, entre les snipers, le lanceur de grenades qui t'atteignent où que tu sois, et les deux manieurs de fusil à pompe........ Evil or Very Mad Ça déboule de partout. Pffffffffffffffff (je crains le pire pour le combo snipers/missiles/grenades/mitrailleuses/tempête de sable maintenant. J'ai raison je pense Razz )

Mais sinon, le jeu est vraiment superbe. Je me répète, mais les effets d'eau étaient magnifiques. Le bois mouillé, la pluie, le bateau qui tangue..... I love you Et pi le Yémen, tout simplement. En HD, j'ai beaucoup plus apprécié ce chapitre de flemmard, où on ne fait que marcher derrière Elena.

Je vais m'arrêter là, parce que j'en reparlerai quand j'aurai bouclé la campagne difficile. Je pense que je tenterai le mode extrême plus tard finalement (mais sûrement pas tout de suite après).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Fév - 8:26

Tu me donne encore plus envie d'avir une TV HD, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai pas les moyens. Faut que je planifie cet achat pour l'année prochaine. Et sinon je suis pas fan des jeux de tir comme je le dis à chaque fis mais Uncharted 3 a l'air tellement beau niveau graphisme que j'aimerai bien le tester (mais sur ta tv, enfin la mienne bientôt). Mais je suppose que faudrait que je fasse U1 et U2 avant non?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 21 Fév - 16:03

T'as pas besoin Very Happy . Chaque histoire est indépendante. D'ailleurs, Uncharted 3 dévoille le passé de la relation entre Nathan et Sully, alors qu'on nous les balançait juste comme ça avant. Tu as même un ou deux chapitres où tu joues Nathan 20 ans plus tôt. Le seul truc, c'est que certains personnages viennent d'anciens volets ou font référence à des choses passées (mais plus du bonus que de l'essentiel pour l'histoire Wink ).

Roooo, mais Uncharted n'est pas un jeu de tir !! C'est un jeu d'action/aventure. Cela dit, les gunflights rappellent les TPS avec la visée manuelle et le système de couverture. Parfois, tu es amené à te battre à la main. Mais y'a plus que ça dans le jeu. Il y a même des chapitres sans combats. Tu as des énigmes, des phases d'exploration/plate-forme. Après, c'est vrai que les gunflights prévalent (au contraire de Tomb Raider par exemple).

Si tu essaies, faudra que tu me dises ce que tu en penses. Cool Hésite pas à faire le 2. Il est quasiment aussi beau. C'est mon préféré aussi I love you . Mais je pense que si on fait le 3 avant le 2, alors on préfère le 3. (Mais tu sais, j'aime beaucoup le 1 aussi, malgré tout Razz ). Je crois qu'ils vont sortir un pack regroupant les 3 jeux en fait, faudrait que tu vois si ça vaut pas le coup niveau prix (aucune idée de la date de sortie du pack en question par contre).

Et oui, il est vraiment magnifique I love you . Tout le désert était top ! J'ai adoré le moment où on est à cheval, avec les énormes rochers style canyons.

Sinon, j'ai officiellement bouclé le jeu en difficile. Bah en fait, ça a été beaucoup plus facile que ce que je pensais. Dans le passage de malade avec la tempête de sable, Nate n'a rendu l'âme qu'une seule fois (symbolique Laughing ). Je comprends plus là. En normal, j'ai galéré comme pas possible, et là, c'est passé comme une lettre à la poste. Par contre, à la fin, j'ai eu un peu de mal avec la dernière fournée de gars "à la tête en feu", alors que je les avais eu du premier coup en normal. J'ai bien recommencé 15 fois, jusqu'au moment où j'ai mis la main sur un lance roquettes Cool (mais j'me suis pas trop pris la tête)

Du coup, le seul moment qui reste vraiment horrible, c'est le cimetière de bateaux. Je crois que je vais pouvoir aborder le mode extrême sereinement.
Pi j'ai 78 trésors. Il faut que je trouve les 22 manquants, ainsi que la relique étrange.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Fév - 20:17

Ah bah oui ok j'attendrai la sortie du coffret (de toute façon j'ai pas d'argent pour le moment).

tu vas faire la platine?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Fév - 20:25

Non. Les platines, c'est quand on a absolument tous les trophées, non ??

(parce que je suis juste intéressée par les trésors, pas par les trophées du genre "vous avez éliminé 30 ennemis avec un AK47". Et les trophées de ce genre abondent. Sans compter les trophées multijoueurs, moi qui n'ai jamais joué au mode multi d'U2, et encore moins d'U3... Razz ).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Fév - 20:32

Ah je ne savais pas qu'il existait des trophées en multi joueurs. Sinon oui c'est bien ça la platine. Je vais le faire pour le 13-2 parce que ça a pas l'air trop dur. Mais si y'avait du multi joueurs j'aurais abandonné l'idée.

Sinon quand tu aura réussi à faire marché ton PSN on pourra s'organisé des partie de jeux en commun avec Sakulan et Kawa lol... bon pour ça il faut qu'on est des jeux en communs qui se jouent à plusieurs mais bon.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Fév - 20:37

Ah ça yééééé, j'suis connectée à internet Cool . J'ai juste pas de compte sur le PSN Laughing (On peut faire un compte sans être obligé d'ajouter ses coordonnées bancaires ?). J'avoue que j'ai un peu "peur" de me lancer dans le multi. Doit y avoir des joueurs pro là dedans, et bon, c'est pas marrant d'être un boulet pour eux, et/ou de se faire laminer en 3 secondes sans pouvoir profiter.

Euh des jeux qui se jouent en multi online. J'en ai pas à part Uncharted 2 et 3. Peut-être Resident Evil 5 aussi, en dehors de la campagne principale (mais comme j'suis déjà pas fan de leur mode mercenaires...). Et je crois que c'est tout...

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 21 Fév - 20:41

Oui oui tu ne donne pas tes coordonnées bancaires sauf lors de ton premier achat de quoique ce soit. Si tu n'achète rien tu n'as pas à donner d'info sauf les infos d'inscription lambda à n'importe quel site.

Moi non plus j'ai pas de jeux multi à part Mortal Kombat et Tekken 6 mais si j'achète Uncharted un jour on geekera togezer en organisant des tournois Laughing
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Fév - 20:59

Sans problème !!! (Comme ça je pourrai changer le skin du perso, parce que dans le 3, t'es obligé d'avoir un gugus tout moche tant que t'as pas débloqué des points d'expérience en jouant au multi. Après, les points de permettent d'acheter les skins de Nathan, Sully, ect...).

Dans le 2, j'en sais rien. Mais y'avait un truc trop cool, c'est que tu gagnais des points d'expérience dans le jeu même (dans la campagne solo). Du coup, tu pouvais acheter des skins différents, et refaire le solo (chapitres, ou en entier) avec l'apparence d'autres perso (on peut changer à n'importe quel moment). Et j'adore jouer avec Chloé (ne me parlez pas de ce boulet d'Elena par contre Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Aoû - 19:12

Voilà, je fais une pause avant d'éventuellement retenter le mode survie de The Last of Us, et j'ai recommencé Uncharted: Drake's Fortune (le premier quoi). J'ai d'ailleurs dû effacer mes sauvegardes du jeu :/ La raison ? À l'époque où j'avais fait le jeu, je n'étais pas connectée, et même en installant le patch il y a genre 1 an, la console n'a pas pris en compte tout ce que j'avais acquis sur le jeu. Du coup, vu que je voulais refaire un peu d'Uncharted, je me suis dit que j'allais tout effacer tant qu'à faire, pour dégoter des trophées au passage (et ça y est, ça marche). C'est un peu rageant quand même sachant que j'avais fini le jeu plusieurs fois avant et que j'avais donc au moins 75% des récompenses. Là, je sais pas si j'aurai le courage de courir derrière tout ce que j'avais avant.

En tout cas, ça va vite. Je suis déjà à la moitié du jeu. Les contrôles paraissent bizarres après The Last of Us. Nathan court tellement plus vite que Joel Laughing  Par contre, les visages et les animations sont moins beaux. Et on sent aussi que y'a quelque chose en moins dans le récit/la narration (mais en même temps, Uncharted ne s'est jamais voulu autre chose que fun et léger donc... C'est juste que passer de Joel à Nathan, c'est franchir un gouffre dans l'ambiance Razz  ).

J'en ai profité pour mettre la VO pour la première fois. J'ai du mal pour l'instant. Je suis tellement habituée aux voix françaises. Elena, ça m'a fait le plus bizarre dans le lot. J'ai pas encore entendu ce que ça donnait pour Sully. Oui, je viens de penser à le mettre en VO à l'instant. Et j'y ai pensé parce que j'étais restée en VO pour The Last of Us, et vu que Nolan North double dans les deux titres, je voulais entendre la différence. C'est lui qui faisait David dans TLoU, et là, il a le rôle de Nathan. Pas du tout le même rôle, je vous l'accorde ahaha. D'ailleurs, pour TLoU, j'étais en VO pour Troy Baker à la base. Là c'était pour entendre la différence entre ses interprétations de Snow de FFXIII, Jake de RE6 et donc Joel de TLoU ; et j'aurais jamais pensé à écouter sa petite voix si je n'avais pas mis RE6 en VO au départ, chose faite par habitude de la voix de Roger Craig Smith, qui fait Chris depuis RE5. Donc, tout est parti de la voix de Chris pour mes tests VO, et c'est devenu un cercle vicieux parce que les mêmes acteurs sont engagés dans les jeux auxquels je joue Laughing  ). Enfin bref, on s'en fiche ! What a Face

En fait, à la base, je venais là pour dire que j'ai encore droit à un affreux tearing ! Après Heavy Rain, bonjour Uncharted: Drake's Fortune. Dès que y'a beaucoup d'animation à l'écran, ou dès qu'on est à jet-ski, c'est un festival du tearing. C'est un tearing plus "rapide" que celui de Heavy Rain, mais il est plus récurrent, donc plus gênant pour moi. Du coup, j'ai testé en mettant pause dès que je constatais du tearing, et il disparaît dès que l'image se fige. Parce que je commence à me demander si ce n'est pas ma TV qui donne de gros signes de faiblesse. Mais après un petit tour rapide sur internet, j'ai vu que certains joueurs se plaignaient du tearing d'Uncharted 1. Donc, je me sens un peu rassurée. D'ailleurs, je n'ai pas eu le moindre tearing sur The Last of Us.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Aoû - 19:59

Bizarre cette histoire de tearing, ils avaient peut être pas l'habitude vu que c'était le début de la ps3?
J'adore ton discours sur les doubleurs Laughing
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Aoû - 21:14

Ouais, apparemment, le tearing est un des problèmes les plus récurrents de la 360 et de la PS3, notamment en début de vie (et j'ai appris au passage que RE5 était bourré de tearing sur 360, alors qu'il est nikel sur PS3). Disons que pour Uncharted 1, je m'y attendais pas. Déjà parce qu'Uncharted 2 était magnifique et techniquement quasi parfait à sa sortie, et surtout parce que j'aurais pas pensé que Naughty Dog aurait sorti un produit avec ce problème visuel, vu qu'ils bichonnent leurs jeux. Mais d'après ce qui se dit sur internet, Naughty Dog est au courant du tearing, et n'y pouvait pas grand chose en 2007.

En tout cas, tant que ce n'est pas ma TV, je fermerai les yeux (...du mieux que je peux, parce que c'est un peu gênant quand même Razz  ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 12 Aoû - 18:20

Voilà, j'ai fini ma "nouvelle" partie (7h30 de jeu, ça change de mes 20h sur TLoU Laughing  quoique je sais pas combien de temps j'avais fait en difficile +, enfin moins de 20h j'espère. Faudra que je regarde mes statistiques par curiosité).

En tout cas, la platine d'Uncharted semble carrément accessible pour le coup. A part le trophée des trois morts en une explosion à faire cinq fois. Du coup, je vais tester le mode extrême pour voir si je survis... (en difficile, ça a été nikel, en dehors de quelques points galère dans certains combats, mais rien d'insurmontable).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 16 Nov - 15:26

Pile quand je dis que j'attends le nouveau Naughty Dog, ND lâche une vidéo teaser d'un nouvel Uncharted :

Je sais pas pourquoi, mais pour le coup, j'imagine un épisode se déroulant dans le passé (l'histoire de Drake m'a semblé achevée dans U3 en fait).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 16 Nov - 17:11

Qu'est ce qu'il dit à la toute fin?You owe me? Vu son discours en effet on dirait que ça va être son passé.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 16 Nov - 18:22

Oui, "I'll be there, xxxxxing through the wreckage, you owe me". Un truc du genre, je viens de réécouter à l'arrache la fin.

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 2 Jan - 22:30

Il est jamais trop tard pour découvrir le multi d'Uncharted Razz Donc voilà, je joue depuis deux heures au multi d'Uncharted 3. Et c'est sympa. C'est fluide, c'est beau, c'est aussi agréable que la campagne. Faut dire que pour commencer doucement, je me suis mise en coopération avec une amie PSN et une amie à elle. Et on joue à trois contre l'IA, avec 10 missions qui s'enchaînent.

J'ai hâte d'atteindre le niveau 15 pour débloquer Chloé. J'en ai marre de jouer avec Elena, je l'aime pas aha. Je joue pas avec Nathan, parce qu'il y en a un dans la partie, alors c'est plus simple si on incarne tous un personnage différent. Bref, c'est sympa. En tout cas, c'est très proche de celui de Tomb Raider, en moins buggé.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 4 Jan - 13:34

Je suis toujours sur le multi (niveau 23 maintenant). Ça augmente de plus en plus doucement... Je joue en coopération la plupart du temps. J'ai toujours débloqué Chloé, c'était Sully qui se débloquait à 15. Chloé se débloquera à 25 apparemment. Je pense que je vais prendre le pack de perso d'Uncharted 2 sur le PSN? pour avoir Tenzin Razz

Je regarderai s'il y a des maps à prendre. En tout cas, il y en avait un pack, en téléchargement gratuit. Mais je me demande s'ils n'avaient pas proposé des maps inspirés des deux premiers volets aussi. Faudra que j'enquête sur le PSN... Laughing

Ah j'ai vu qu'on peut revivre des chapitres de l'aventure à 3. J'ai hâte de tester ça.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 4 Jan - 20:46

Niveau 30 en multi, woot woot !!! yeah 

J'ai acheté deux packs de skins sur le PSN (les persos d'Uncharted 2 avec toutes leurs fringues). Je joue avec Chloé Népal (trop classe Razz ). Et j'aime bien Tenzin ou Nate en version Tibet aussi.

Bref, je viens de tester les affrontements à 8-10 joueurs. C'est cool, mais j'meurs comme une m*rde bien souvent... C'est désolant de voir le niveau de certains joueurs, qui nous font passer pour des gros boulets dans l'équipe. Et c'est chiant aussi ceux qui arrivent avec des roquettes là !! Qu'est-ce qu'on peut faire avec notre modeste AK-47 ? violent 

PS : j'suis pas prête de reprendre KH, vu la révélation qu'est le multi d'U3 pour moi (bien meilleur que celui de RE6 pour l'absence de glitch et de lag, et que celui de TR pour les graphismes, et l'absence de bugs ou de temps de chargement abominable).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 4 Jan - 22:14

Lol et t'as pas payé cher les skins j'espère XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin