Uncharted

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Uncharted

Message par Sakulan le Lun 14 Mar - 14:43

J'ai testé vite fait le multijoueur c'est sympa à jouer Smile après j'ai pas beaucoup joué quand même.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 14 Mar - 19:00

Je crois que je vais passer à côté du multi. Je joue tellement peu à la PS4 que je ne vais certainement pas payer le PSN...

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Lun 9 Mai - 20:14

Le journal 20 minutes a donné son avis sur uncharted 4. Ils ont adoré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 10 Mai - 6:59

Cool ! Cool Je l'ai commandé avant hier sur internet. Je devrais le recevoir vendredi, je pense. D'ici là, j'essaierai de finir ma partie de Until Dawn...

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 10 Mai - 21:06

Tu vas enfin utiliser à fond ta ps4 😃
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 11 Mai - 13:26

Oui, sauf si je finis le jeu en deux jours XD

Sinon, j'ai quand même hâte, parce que j'ai fait exprès de ne rien suivre et de ne regarder quasiment aucune vidéo. Donc, en gros, je n'ai vu que le premier trailer (le tout premier, celui de révélation du jeu, qui durait genre 20 secondes), et la première démo en jeep d'une E3. Je ne sais donc rien du jeu, ou presque. Je suis bien contente d'y aller à l'aveugle. J'espère avoir de belles surprises !

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 11 Mai - 21:45

Sans rien dévoiler, les critiques sont quand même extra. Tu peux être confiante.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 12 Mai - 19:40

Ah oui il a l'air vraiment bien !
Nous on l'a pas encore acheté, on l'empruntera peut être à mon frère parce que niveau finance c'est un peu chaud mdr.

Tu nous diras s'il est bien ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 13 Mai - 0:10

J'ai fait les deux premiers chapitres. Une nouveauté : se balancer sur une corde. A part, ça, c'est du classique. On voit par contre qu'il y a plus de détails dans les décors (je viens de courir dans la jungle, et la végétation était top <3 ), ou les personnages. Ils font plus réalistes (même si je trouve toujours qu'il y a mieux qu'Uncharted au niveau rendu de personnages). Difficile de juger l'histoire jusqu'ici. Les deux chapitres n'avaient rien en commun si ce n'est le personnage de Nate. Je vous en dirai donc plus, plus tard !

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Mai - 20:11

Je suis au chapitre 12. J'aime bien.

C'est beau, et en fait, on voit bien que les visages sont mieux faits (texture de la peau, cheveux...). Les endroits visités sont variés et immersifs. Les décors sont plus vastes (mais ils restent linéaires dans la progression). L'exploration est un peu plus ambitieuse, ainsi que les énigmes (même si y'a pas non plus de quoi se retourner le cerveau XD ). Bref, c'est bien dosé. Pas de problème de commandes (à part dans un ou deux passages un peu confus, genre un saut dans une tour qui m'a pris la tête). L'histoire est bien sympa à suivre. Elle met un peu de temps à vraiment nous impliquer (début un peu brut et décousu), mais ça paie plusieurs chapitres plus tard.

C'est globalement du pur Uncharted. Pas de surprise par rapport aux anciens titres (et du coup, pas la grosse baffe telle qu'Uncharted 2 l'avait mise à sa sortie Razz , en tout cas, jusqu'ici). Mais voilà, ça se laisse bien suivre. Et aussi : enfin, mon premier vrai jeu PS4 !!! Laughing

J'ai pris des captures d'écran au fur et à mesure de ma partie. J'essaierai de les récupérer et de vous les montrer.

PS : mention spéciale à la BO, qui est bien sympa dans les phases d'action.

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 15 Mai - 21:18

Et bien c'est un avis tout en retenue. A te lire ça a l'air pas mal mais pas grandiose. Loin des avis que j'ai pu lire ci et là. Bon moi je ne suis pas vraiment intéressé par la saga. Peut être parce que je n'y ai jamais joué.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Dim 15 Mai - 23:17

Hooper a commencé une épopée sur uncharted 4. Du coup j'ai regardé la première partie là.

J'ai adoré la partie sur le bateau jusqu'au gunfight. A ce moment et comme d'hab je trouve ça pourris (comme sur the last of us haha). La partie au couvent est top aussi. Là j'ai tout aimé. Ensuite à la prison mitigé. J'aime la partie exploration, mais je déteste la partie dans la prison (moderne). Les combats sont nullissimes.

Sinon visuellement c'est très beau. J'en prends plein les nieunieu et ça fait vraiment plaisir à voir. La narration est géniale, j'adore la façon dont l'histoire est comptée et la relation entre Nate et Sam.

Spoiler:
Hooper s'est arrêté quand Rafe tue le gardien de prison et qu'ils s'enfuient

Donc voila, en gros je trouve cette première partie très prometteuse, j'ai pas les phases d'action mais c'est pas vraiment Uncharted que je remets en cause mais c'est mes gouts persos, j'aime pas les gunfight globalement alors j'ai vraiment du mal à jouer à ce genre de jeu. Par contre je sens que je vais adorer suivre le jeu, un peu comme quand tu me twitchais The Evil Within (que j'ai surkiffé mais que je ne veux pas faire Razz).

Je vais suivre l'épopée et donner mon avis comme si j'y jouais haha. Ca me donnera l'impression d'être à jour au niveau de la nouveauté.

Dernière édition par joss le Dim 15 Mai - 23:41, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 15 Mai - 23:28

Rafe violent violent violent

Disons que je reste en retenue, effectivement, pour deux raisons :

- quand on a fait les Uncharted, y'a pas grand chose de nouveau (des améliorations graphiques, du peaufinage ci et là, le grapin, les lieux et le scénario du jour). Mais en soi, le système est le même, les mécaniques de jeu aussi. Et vu qu'ils avaient déjà un excellent système dans le 2, depuis ce même 2e volet, y'a pas d'énormissimes améliorations dans les suivants (celui-ci inclus...). Donc, il y a moins d'émerveillement de ma part, dans le sens où j'anticipe des choses par rapport au fonctionnement global de la franchise. Mais ça ne veut pas dire que c'est désagréable (surtout qu'encore une fois, sur PS4, c'est le désert niveau jeux... Razz ).

- Techniquement, je suis seulement au chapitre 13. Je pense avoir dépassé la moitié, mais je n'ai donc pas tout vu, et je ne veux pas trop m'avancer, sachant que tous les volets précédents avaient réussi à envoyer la sauce dans les derniers chapitres pour finir en apothéose (boss exclus, à part dans le 2 Laughing ). Du coup, je suis sûre que je vais encore découvrir des choses.

Sinon, j'avais un coup de coeur pour Madagascar (la partie en jeep). Mais là, j'ai un plus gros coup de coeur pour les petites îles de Madagascar. Ça m'a rappelé les grandes heures d'Assassin's Creed IV: Black Flag (ce qui est un compliment, je précise vu la franchise Razz ).
Et j'ose pas trop me mouiller, mais le scénario s'annonce quand même pas mal avec cette grande histoire de piraterie et tous les petits documents trouvés qui égayent tout ça. En fait, ça pourrait être le meilleur scénario de la saga, si ça part pas en live d'ici la fin... XD (Donc, y'a du très positif hein !).

PS : je peux twitcher si t'es dispo à certains moments, Jossounet. Mais pour le suivi, c'est vrai que ce sera peut-être plus pratique pour toi de suivre avec Hooper. (Au pire, je recommencerai une partie en difficile après, là j'ai débuté en normal, le temps de "me (re)faire au jeu".

PS 2 : Je suis coincée dans le chapitre 13, et ça me gave. Donc je préfère arrêter. Surtout que j'ai joué comme une malade aujourd'hui Laughing ). Je suis dans une espèce de grotte. Mais je sais pas par où aller. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de chemin ; ou y'en a bien un, mais totalement inaccessible a priori. M'enfin, je parie qu'en fait, la solution est complètement idiote...

PS 3 @ Jossounet : les gunfights s'améliorent après, quand même. Surtout qu'on peut les jouer en mode infiltration. Et j'ai sincèrement l'impression qu'il y en a beaucoup moins que dans les volets précédents, dans le sens où l'exploration prend plus de place et est enfin plus ambitieuse (au moment où Tomb Raider décide de faire le contraire Razz Le monde à l'envers !).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 16 Mai - 0:45

Pour Twitch je veux bien pour ta partie en difficile, comme ça j'aurais déjà vu celle de hooper et ça me permettra de voir une autre difficulté.Mais prends ton temps, on n'est pas pressé Razz

Alors j'ai regardé la partie 2 de son épopée.

J'aime beaucoup en fait. La partie en pongée sous marine était cool même si pas la plus intéressante. La partie dans la maison de Nate était vraiment top.

Spoiler:
PS1... Crash Bandicoot hahaha j'ai adoré le clin d'oeil.

L'immersion est très grande, vraiment la narration est préparée aux petits oignons, je ne m'y attendais pas. Gros capital sympathie pour Nathan et Elena. Moins pour Sam finalement.

Spoiler:
Je le préférais dans sa version jeune.

Pour le moment je maintiens mon avis sur les gunfight, mais en fin de compte pour ces 2 - 3 premières heures c'est loin d'être le plus gros du jeu.

La il s'est arrêté pendant :

Spoiler:
La fuite de Sam de prison

Graphiquement parlant c'est extra. Je retire ce que j'ai pu dire quand je disais que la différence avec la gen précédente n'était pas flagrante.

J'ai hâte de voir la suite.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 16 Mai - 8:24

Et dire qu'Elena me cassait royalement les pieds dans les volets précédents. Là, je la trouve sympa !
Ouais, le frère a perdu un peu de sympathie, je trouve. Mais j'ai l'impression que dès le début, il est dépeint comme grand frère protecteur, mais avec une mauvaise influence sur Nate (il le force à désobéir aux règles en gros). Et je me demande si ça va pas finir par ressortir dans le présent.

Pour la partie dans la maison, j'ai adoré les clins d'oeil aux anciens volets, et effectivement à Crash Bandicoot Razz Je pense qu'ils ont repris cette idée du début de The Last of Us.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 17 Mai - 14:21

J'attends que mon frère le termine pour l'emprunter.
Si j'ai le temps avec la petite j'essaierai de le faire vu que j'en ai jamais fait. Mais bon ça sera en priorité Kawa qui le fera je pense (j'ai tendance à paniquer direct Laughing)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 22 Mai - 12:58

Voila j'ai regardé la partie 3 de son épopée.

La narration est toujours aussi bonne. La relation Nathan /Sam est super. Le scénario en lui même est pas mal, rien de sensationnel mais ça se laisse bien suivre.

Spoiler:
Il s'est arrêté après la fuite de la vente aux enchères.

Au final il n'y a pas beaucoup de gun fight pour le moment, c'est surement pour ça que ça me plait. Hooper plaisante en disant "et bah il est pas mal le nouveau assassin's creed" haha. C'est vrai que ça ressemble plutôt à ce que j'imagine de AC qu'à ce que je pensais de uncharted.

Sinon le jeu est magnifique au niveau des graphismes. Nathan est un pur beau gosse hyper bien modélisé et les décors font rêver.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Mai - 22:04

Moi, j'ai pas rejoué depuis le weekend dernier (pas trop le temps en semaine, et j'étais de sortie hier, et de bulletins aujourd'hui XD ). Je suis donc toujours coincée dans ma grotte où je ne vois pas par où il faut aller.

Sinon, pour avoir joué à plusieurs Assassin's Creed, j'ai du mal à voir le rapport entre Uncharted et AC en fait. Ça m'a pas frappée du tout en jouant (à part pour les décors et l'ambiance dans les îles, mais c'était propre à AC IV: Black Flag et pas aux autres). J'ai pas l'impression que ces deux séries aient grand chose en commun.
Après, effectivement, il y a beaucoup moins de gunfights que dans les anciens Uncharted, et plus d'exploration (tant mieux pour le développement de l'exploration Razz Cela dit, je ne serais pas totalement opposée à un peu plus d'action pour ma part. Mais à choisir, je préfère autant qu'ils développent l'exploration).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 22 Mai - 23:12

Spoiler:
Il vient d'ouvrir la tombe d'Avery

J'ai un peu moins aimé cette partie. Il y a eu pas mal de gun fight justement. J'adore toujours l'univers visuel et scénaristique même si c'est pas original pour deux sous.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 29 Mai - 10:18

Ayé, j'ai repris. Evidemment, la solution était sous mon nez. J'ai même pas eu à chercher en reprenant tellement le chemin m'a immédiatement sauté au yeux... (j'ai honte Laughing ).

Du coup, j'ai enchaîné deux chapitres très mouvementés, et franchement cool visuellement. Et mon hypothèse principale sur le scénario s'est révélée vraie. Je suis fière Razz

Je reprendrai dans la journée (je crois que je suis au chapitre 18).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 29 Mai - 11:39

Il faut que je regarde la suite de l'épopée de hooper aujourd'hui. J'espère que ça sera aussi bien Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Lun 30 Mai - 22:30

Alors alors, j'ai beaucoup aimé la partie dans la tombe, les énigmes étaient très sympas (à défaut d'être difficile). Par contre je trouve que c'est trop scénarisé, les ponts qui s'écroulent, les échelles qui lâchent... C'est bien au début mais ça devient redondant.

Par contre je trouve que c'est un peu tarabiscoté (comme qui dirait Razz). Parce que Nathan trouve comme ça qu'il faut prendre qu'une pièce, qui comme par hasard est un indice pour aller à Madagascar... C'est too much Razz

Sinon Madagascar c'est juste trooooooooooooooooooop magnifique. La terre rouge, le volcan au loin, la faune et la flore sauvage... gros coup de coeur.

Bon les gun fight me parlent pas. Hooper les apprécie, il dit que c'est très classique mais très sympa. Que maintenant on fait mieux mais que ça tient vraiment la route. Je le crois sur parole haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 31 Mai - 8:16

Le côté scénarisé des structures qui s'effondrent, c'est un peu une marque de fabrique de la série en fait. Après, ils le géraient bien dans le 2. Beaucoup moins bien dans le 3 où c'était carrément abusé (toutes les 2 minutes, un truc s'effondrait). Du coup, ils sont un peu calmés dans le 4 (même si effectivement, des fois, c'est inutile).

Pour Madagascar, effectivement, c'est à tomber. Et ça l'est toujours là où j'en suis.

Pour les gunflights, j'apprécie aussi. Je trouve qu'ils ont bien amélioré la technique furtive (que j'utilise quasiment à chaque fois). Mais c'est vrai qu'à côté d'un The Last of Us par exemple, c'est moins complexe. Reste qu'ils ont choisi de rester dans la lignée des autres Uncharted. Ça ne me dérange pas trop perso (mais j'aime bien les gunflights moi XD ).

Finalement, je n'ai pas encore repris. Demain aprèm', je pense...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 31 Mai - 9:51

Kawa est en train d'y jouer.
Et oui le Nathan's effect est toujours là : dès qu'il saute sur un truc ça s'effondre, il a vraiment pas de bol.
Après il trouve et je trouve aussi que c'est un peu répétitif, phase d'exploration, Nathan doit grimper sur des structures et puis ensuite gunfight.
Et puis j'avoue que le passage avec la Jeep est d'une longueur! rho là là interminable! :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 31 Mai - 12:49

J'ai adoré le passage en jeep moi Razz C'était tellement beau. Et on pouvait tracer, ou fouiller les lieux (la grotte cachée derrière la cascade était cool).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut