Ringer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ringer

Message par mikado le Dim 6 Nov - 1:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec au casting Sarah Michelle Gellar (Buffy, The Grudge), Ioan Gruffud (Les 4 Fantastiques) et Nestor Carbonell (LOST), Ringer est une nouvelle série de la CW. Comme vous le savez, parmi les grands networks américains, la CW est la chaîne qui se porte le moins bien (scores minimalistes si ce n'est pas catastrophiques. Maison de Smallville, Supernatural, Gossip Girls et 90210 (ou encore Charmed et Buffy en leur temps), la chaîne traîne aussi la réputation de ne présenter que des programmes légers et niais pour adolescents.

Il m'est d'avis qu'il faut cependant aller un peu plus loin. Dernièrement, certains des programmes de la CW se sont révélés être plus profonds et sombres que ce qu'on aurait pu croire au bout d'un certain nombre d'épisodes. Je pense aux très bonnes surprises qu'étaient Vampire Diaries en 2009 et Nikita en 2010. Je n'aurais pas parié sur ces deux séries apparemment trop mielleuses, et surfant sur la mode Twilight pour l'une des deux. Et pourtant, contre toute attente, malgré d'apparents défauts, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé chaque semaine le nouvel épisode de ces programmes lors de leur deuxième moitié de saison 1.

Bref, pourquoi Ringer ne serait-elle pas la bonne surprise de la CW pour 2011 ?! Cool Et la question se pose vraiment. Après 8 épisodes, cette série est pour l'instant la meilleure nouveauté de l'année que je regarde (enfin, à revoir parce qu'il y a une autre série qui la talonne déjà dans mon coeur, en deux épisodes seulement, et je vais en parler dans un autre sujet).

SYNOPSIS : C'est l'histoire de Bridget Kelly, une ancienne addict qui a été témoin d'un meurtre. Complètement paumée, elle doit témoigner pour réussir à faire enfermer un sombre criminel. Et elle est la clé de cette condamnation. L'homme ayant le bras long, Bridget prend peur et s'enfuit. Elle retrouve sa soeur jumelle Siobhan qui mène une vie de rêve... jusqu'à son suicide ! Pour échapper à sa vie, Bridget prend l'identité de sa soeur, et découvre alors que derrière la vie parfaite de cette dernière, sa cache apparemment d'autres sombres secrets et dangers qu'il va lui falloir percer à jour tout en maintenant sa couverture...

Bref, c'est une histoire bien tordue à souhait où on n'a que le point de vue de Bridget pour appréhender les autres personnages. Et c'est un plaisir de la voir gérer les relations qu'avait sa soeur, afin de jongler avec tous les problèmes qui s'accumulent. On sent que le piège se referme lentement sur elle. Et dans ce mic-mac, impossible de poser un visage définitif sur chaque personnage. C'est comme s'ils portaient tous des masques. Qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Ce n'est jamais très sûr. Ringer est une série totalement imprévisible ! Et c'est tout simplement génial ! I love you

BANDE-ANNONCE sous-titrée français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(et ce n'est que la surface de l'intrigue... Wink )
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ringer

Message par Sakulan le Dim 6 Nov - 11:52

Je me demandais ce que ça valait, je vais essayer de les regarder ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Dim 6 Nov - 13:50

J'ai commencé, j'ai pas trop le temps de continuer pour l'instant. Mais pareil je trouve que c'est une bonne surprise pour cette année. Déjà je suis content de revoir SMG. Et puis comme tu l'as dis, on sait pas trop qui est méchant/gentil, ça me rappelle un peu Alias, même si ça a rien avoir l'espionnage, mais plutôt avec le fait que les personnages sont super compliqués et les situations dans lesquelles ils se trouvent aussi, et on se doute pas (en général) de ce qui va arriver avant que ça arrive.

Sinon normal aussi que ça soit pas ce qu'on a l'habitude de voir sur la CW, au départ le projet a été proposé à CBS qui l'a refourgué à la petite soeur (CBS est un actionnaire de la CW). Et puis bon il y a aussi depuis un nouveau dirigeant à la CW ca peut aider pour des différents programmes. Il a participé à certaines nouveautés (je me rappelle plus lesquelles de cette année), et dès l'année prochaine on devrait encore avoir un nouveau souffle avec les différents projets que la CW a en stocke (vu ce qu'elle a acquis comme droit depuis la rentrée xD).

mikado a écrit:Comme vous le savez, parmi les grands networks américains, la CW est la chaîne qui se porte le moins bien (scores minimalistes si ce n'est pas catastrophiques. Maison de Smallville, Supernatural, Gossip Girls et 90210 (ou encore Charmed et Buffy en leur temps), la chaîne traîne aussi la réputation de ne présenter que des programmes légers et niais pour adolescents.

Petite annecdote, cette année c'est d'ailleurs a voir ses audiences plonger je crois qu'elles ont plongé de presque 40% (enfin vu le total en audience de manière générale, la moindre variation à la baisse prend une grosse propension), tandis que les autres networks se sont soient maintenus soit ont augmenté leur audience.
Bon je vais arrêter là ma parenthèse.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Dim 6 Nov - 22:08

Ouais les audiences de la CW cette année, c'est encore pire que d'habitude. Je crois que seule Vampire Diaries a la tête hors de l'eau, et largement comparé aux autres séries de la chaîne (je vais d'ailleurs faire un topic sur VD Razz ). En tout cas, j'aime bien cette volonté de changer son image de chaîne pour ado. C'est sûr que cela veut dire qu'il faudra un temps d'adaptation aux gens : là les ados commencent sûrement à déserter parce qu'ils ne trouvent plus (toujours) les mêmes séries bien mielleuses que d'habitude. Et les personnes plus âgées ne se sont pas encore rendu compte qu'elles pourraient aimer certains des nouveaux programmes de la CW.

Et oui, j'avais entendu dire que Ringer était à l'origine prévue sur CBS avant que celle-ci n'en veuille finalement plus. Ça avait d'ailleurs fait grincer pas mal de dents dès qu'on a sur que c'était la CW qui avait rattrapé le projet à la volée. Tout le monde a cru que la série allait perdre tout intérêt et se transformer en soap.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 7 Nov - 7:29

Oui enfin Vampire Diaries s'est repris sur les deux derniers épisodes en repassant les 3 millions, sinon c'était pas extra niveau audience au début de cette année. Mais VD reste le hit de la chaine.
Et en fait non c'est pas à destination des adolescents. La cible voulue par la chaine enfin au départ, c'était une cible féminine jeune entre 18 et 34 ans (ce qui en fait plus réduite que celle qui sert à calculé les taux qui prenne normalement de 18 à 49 ans l'ensemble de la population et pas seulement féminine). Du coup avec le changement de direction de la chaine, le gars a clairement spécifié qu'il voulait élargir à qui ça s'adresser la chaine.

Enfin toutes les séries mielleuses sont sur le déclin, 90210 fait des audiences de merde, tout comme Gossip Girl, pour l'instant il ya que Hart of Dixie (série lancée cette année) qui avec le dernier épisode diffusé en date a réalisé son meilleur score de la saison en passant celui de son pilot.

Sinon pour en revenir à Ringer, je crois même avoir lu que même le studio qui produit (ABC) était pas très chaud pour produire une série pour la CW en disant qu'ils avaient pas les thunes.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 7 Nov - 21:03

Je sais pas quelle était la cible de base de la CW, peut-être bien qu'elle visait les jeunes femmes. Mais au final, on a quand même l'impression qu'elle a touché les adolescents sans le faire exprès Razz .

Pour VD, justement, c'est d'autant plus impressionnant que la série reprenne du poil de la bête comme ça en pleine saison (déjà que ses scores restaient de toute manière largement corrects pour la chaîne). Normalement, les épisodes qui cartonnent c'est le premier, le dernier et ceux qui commencent et finissent la pause hivernale de la saison. Du coup, ça reste quand même drôlement impressionnant que la série remonte comme ça, sans raison apparente, en dehors du fait qu'elle doit plaire. Enfin, j'sais pas, c'est comme ça que je l'interprète.

J'espère quand même qu'un jour, les audiences de la CW vont augmenter petit à petit pour au moins retrouver du 5-6 millions.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 7 Nov - 21:35

Pareil, je m'étais dis un jour que ça serait bien qu'elle remonte. Et quand on y repense si elles restent comme ça les audiences, on se dit quand même que la WB et UPN ont fait vraiment une mauvaise affaire en fusionnant les deux chaines, elles faisaient de meilleures scores pour ce que j'avais vu avant la fusion qu'après !!!

Mais je pense que de proposer de nouveaux dramas enfin pas accès cible féminine, ça va aider, même si je pense que ça va prendre un peu de temps du fait qu'elle a pas commencer par ça dès le départ. Sinon c'est bien les femmes entre 18 et 34 ans parce qu'en fait quand les audiences et tout le timtouime sort, la CW renchérit en disant que son taux sur les 18/49 ans sur la population est pas forcément top mais que sur la cible qu'il s'est choisis (18/34 sur les femmes) il est plus bon enfin après ca dépend les séries aussi, mai généralement si c'est mauvais sur le général c'est pas tip top sur sa cible.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 1 Fév - 23:14

La série a enfin repris (1x11). C'était assez sympa, surtout après le dernier épisode de Once Upon A Time et les autres séries super décevantes comme Vampire Diaries et Secret Circle. Après, je pense que ça pourrait être encore mieux. Mais j'ose espérer que Siobhan va foutre le gros dawa chez Bridget !!! Cool Je sens que la deuxième moitié de saison peut faire très très mal !!!
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 10 Fév - 23:08

L'épisode 12 était coolos. Pas le meilleur de la série (purée, Juliet sert vraiment à RIEN !). Mais Siobhan est en train de foutre un de ces cirques. Le cliffhanger était top. J'espère juste qu'elle va pas lui monter un bateau tout naze, parce que ça ferait carrément retomber le soufflet (j'ose pas espérer qu'elle lui dise la vérité, parce que là, ce serait trop rêver. Même si ce serait le top). M'enfin, voilà voilà, Ringer me semble être la série la mieux en piste pour avancer régulièrement et sûrement vers une fin de saison déchaînée. J'espère que la série en a vraiment sous le capot avec tout ce qu'elle laisse miroiter depuis un petit moment maintenant.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Fév - 12:14

1x13 : C'est toujours sympa à regarder, mais c'est un peu décevant (disons que c'est trop lent à évoluer -sûrement le coup des 22 épisodes). Y'a que du côté de Juliet que ça bouge pas mal (je l'avais pas vu venir ce truc). Par contre, les personnages principaux sont vraiment pas doués. Je comprends pas que Bridget n'ait toujours pas capté pour Siobhan. Elle a la solution sous le nez.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 15 Fév - 19:06

Bon j'ai pas du tout le temps de regarder des séries en ce moment (je viens de recommencer à travailler YEAH XD). Mais ce dernier épisode de Ringer a atteint un peu plus bas historique avec 1.1 millions et un taux ridicule sur les 18-49 ans de 0.3% (en baisse de 0.2%) par rapport au dernier.
En fait il semblerait que les américains aient cru qu'en fait Ringer se finissait à la pause hivernale, et que ça serait pour ça qu'elle floppise niveau audience depuis sa reprise.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 15 Fév - 21:01

ça file droit vers l'annulation tout ça...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 15 Fév - 21:37

C'est dommage quelle baisse comme ca parce que jusqu'à pa pause c'était le meilleure résultat niveau audiences aprês VD et TSC !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 15 Fév - 21:48

C'est clair. Apparemment, avec la programmation un peu hasardeuse, les gens ont cru que la séries/saison était finie en e, och voir les deux p. (Ce qui est quand même un peu débile si c'est vrai, parce que ça se voyait qu'il restait trois tonnes de secrets à découvrir). Par contre, qu'il n'y ait pas eu assez de promo/info claires à propos du retour de la série, peut-être. Faut attendre les deux prochaines semaines, pour voir si ça remonte (mais si c'est le cas, ça m'étonnerait que ce soit une remontée spectaculaire). C'est quand même bête, parce que je pense que c'est une série intéressante (maintenant, pas sûre que ça puisse être aussi bien en saison 2 de toute façon).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 22 Fév - 20:52

1x14 : EXCELLENT !!!!!!! Enfin, ça bouge de tous les côtés (par contre, j'avais anticipé pour Juliet et sa mère... Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 7 Mar - 23:28

1x15 qui servait à rien, à part répéter tout ce qu'on savait déjà.

Mais alors 1x16 du tonnerre, qui redonne à la série toute sa vivacité des débuts ! J'étais scotchée. Ça bougeait non stop du début à la fin, avec tous ces complots et secrets, qui provoquent des réactions en chaîne totalement hors de contrôle ! J'adooooore ! Cool Vivement le suivant !!!!

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 8 Mar - 19:38

Ca va tu te sens pas toute seule ? XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Jeu 8 Mar - 21:19

Bah écoute, c'est pas grave, je me dis que je convaincrai peut-être quelqu'un de regarder avec mon enthousiasme débordant (enfin pas à chaque épisode cela dit Razz ).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 8 Mar - 21:48

Mdr G. tu me fais trop rire. Pauvre Mikado et ses topics qu'elle rempli seule.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 15 Mar - 0:36

OMG OMG OMG !!!! C'est troooop bien ! Vous ne savez pas ce que vous manquez !!!! Le 17ème épisode était aussi excellent que le 16ème. J'ai eu l'impression qu'il durait 5 minutes tellement j'étais scotchée (ah les dernières scènes ont énormes). Je VEUX la suite !!!!!!! Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Avr - 14:58

Ça y est ! La série est finie. Je suis mauvaise langue, pardon, la saison est finie. Je doute qu'il y en ait un deuxième cela dit (vu les audiences...). Et bien sûr, cette fin probablement définitive est un cliffhanger (tout pourri pourri, mais cliffhanger quand même quoi... Mad ).

Pour vous la faire courte, ce final était tout simplement naze. Pas aussi nul que l'épisode de la semaine dernière, complètement tiré par les cheveux, qui tentait vainement de nouer toutes ses intrigues ensemble, quitte à tomber dans l'absurdité la plus totale. Non, ce 22 ème épisode se tient. Mais il ne crée pas le moindre suspense. Jamais on a peur pour les personnages. Pire : jamais on est surpris. Ça fout mal pour le final... surtout que des épisodes en cours de saison s'étaient montré absolument excellents.

On dirait que Ringer a tout perdu sur la fin. Le méchant fait pas peur du tout. Les personnages qui apprennent la vérité ont des réactions de débiles profonds (à part Henry, ô surprise, et même s'il a été très lent à réagir...). Bref : tout ça pour ça ?

En fait, je retire tout ce que j'ai dit : si la série démarrait avec un excellent pitch et qu'elle était pleine de potentiel, à tel point qu'elle a délivré certains des meilleurs épisodes de séries cette année, elle s'est lamentablement écroulée comme un château de cartes. Si ce n'est pas fait : ne la commencez pas. Il n'y aura certainement pas de saison 2. Ça ne sert donc à rien de subir la fin décevante (et le milieu de saison tout mou).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 19 Avr - 9:05

Ca sent le sapin pour la série, j'ai toujours pas continué à regarder, mais la saison s'est finie dans l'indifférence générale. 1.20 millions de personnes, mais bon programmé ça après une reddiffusion de 90210 je sais pas si c'était la meilleure chose à faire. Donc même pas de sursaut pour la fin, vraiment ça sent le sapin xD

Dernière édition par Gkone le Jeu 19 Avr - 12:42, édité 1 fois

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Jeu 19 Avr - 9:39

Raison de plus pour pas continuer à regarder... Laughing

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 19 Avr - 12:36

Je vais attendre le mois prochain pour regarder quand les upfronts seront passés xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 19 Avr - 17:30

Bah je voulais commencer mais je vais gagner du temps comme ça lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin