The Secret Circle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Secret Circle

Message par mikado le Mar 8 Nov - 1:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Secret Circle est une nouvelle série de la CW. Comme The Vampire Diaries, sur la même chaîne, et deux ans avant, elle est basée sur une série de livres écrite par L.J. Smith. Comme The Vampire Diaries aussi, elle prend ses libertés par rapport à l'intrigue de base, préférant s'en inspirer pour certains aspects mais pas pour d'autres.

C'est l'histoire d'Elena de Cassie, une orpheline depuis peu (ses parents sont... sa mère est morte dans un incendie, et son père est mort quand elle était bébé). Elle part vivre chez sa tante, Jenna sa grand-mère, Jane, à Mystic Falls à Chance Harbour. Au lycée, elle fait la connaissance de plusieurs jeunes qu'elle n'apprécie pas forcément, à part Adam (coup de foudre, mais bien sûr il est en couple avec Diana, la seule fille sympa du groupe, parce qu'il faut bien un triangle amoureux comme dans The Vampire Diaries Razz ). Ce groupe lui révèle qu'elle est une sorcière, comme eux, et qu'afin d'être plus puissants et de mieux contrôler leurs pouvoirs, ils doivent se lier dans un cercle de 6 en cachette, d'où le "Secret Circle" pardis. Bien sûr, quand on a des pouvoirs, on s'attire forcément rapidement des ennuis maléfiques, les soeurs Halliwell en savent quelque chose... Laughing

Vous l'avez compris, absolument rien de nouveau sous le soleil. C'est un mix d'une grosse dose de The Vampire Diaries en version sorcier, et un peu de Charmed. On a pour l'instant une assez forte insistance sur la romance, donc c'est guère passionnant, comme VD en son temps. Donc, j'ose toujours espérer que comme VD, la série dévoile tout son potentiel en deuxième moitié de saison, surtout qu'on commence à entrevoir un peu de mythologie (c'est pas trop tôt !). Il y a de gros secrets et points d'ombre sur le passé des deux anciennes générations de sorciers, avec plein de morts inexpliquées. On sait donc que les petits novices ne savent pas grand chose et sont en danger. Si la série daigne se réveiller, ça pourrait donner du bon. Mais il faut avouer que pour l'instant, c'est très lent...

Avant d'évoquer les personnage, je tiens à préciser que pour l'insant, l'aspect individuel des membres du cercle est passé sous silence, si tant est qu'ils aient vraiment tous des particularités (comme dans les livres apparemment). Alors va-t-on vraiment aller dans ce sens un jour ? Rolling Eyes J'aimerais bien !

Bref, pour les personnages, rien de nouveau là non plus :
- Cassie est la parfaite gentille et jolie blonde du groupe, l'équivalent d'Elena (ou de Barbie What a Face ). Mais quand même, avec un peu plus de caractère ! Si l'on se fie aux images promotionnelle, il semblerait que le pouvoir de Cassie soit tourné vers l'air.
- A sa gauche sur l'image, c'est Nick. Son pouvoir semble être le feu donc. Nick n'est pas vraiment développé. Il se contente d'exposer son torse musclé dans chaque épisode...
- Adam, le futur grand amour de Cassie en couple avec la gentille Diana. Son pouvoir semble donc être l'eau. On le voit presque aussi souvent que Cassie (s'il fallait établir un ordre hiérarchique Razz ). Il est assez gentil, même s'il tire la gueule assez souvent (mais c'est peut-être dû à l'acteur totalement inexpressif). C'est l'équivalent de Stephan, avec un petit peu plus de caractère quand même.
- Faye, l'impulsive et sexy Faye, qui semble être la seule motivée à faire de la magie, au point de prendre des risques un peu aveugles. Son pouvoir paraît être la foudre. Faye pense d'abord à elle avant les autres et elle est capable d'être très cassante (antipathique en somme). Elle sort aussi pas mal de répliques sarcastiques : c'est l'équivalent de Damon en gros. (Traduisez : sans elle, la série ne serait pas fun du tout).
- Diana, la fille la plus ouverte et avenante du groupe envers Cassie. C'est aussi l'intello et la chef parce que c'est elle qui en sait le plus (dans le peu qu'ils savent). Elle sort avec Adam (sûrement jusqu'à ce qu'il la largue pour Cassie...). L'image n'est pas très claire quant à son éventuel pouvoir (serait-ce la capacité de faire pousser/grandir/naître quelque chose ? Ou bien tout simplement la terre ?).
- Enfin, Melissa est la meilleure amie de Faye. Elle a l'air assez timide et se laisse marcher sur les pieds (par Faye en premier lieu). Elle apparaît beaucoup en sous-vêtements (ça tombe bien vu qu'elle sort en secret avec Nick). Son éventuel pouvoir n'est pas clair non plus (la terre ? les plantes ?).

Après y'a d'autres personnages, comme la grand-mère de Cassie, les parents des autres, ect...

PS : le générique a capella est horrible : on l'a dans la tête en 3 secondes, et impossible de s'en débarrasser...
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Secret Circle

Message par Gkone le Mar 8 Nov - 7:09

Je suis d'accord pour le générique !!!
J'en suis à l'épisode 5 ou 6 faudrait que j'aille voir !! Mais je trouve que la série se démerde pas trop mal, mais c'est assez lent, et des fois j'ai envie de leur taper dessus à sur Nick et Cassie, ils me portent un peu sur le système.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mar 8 Nov - 11:58

T'en fais pas, Nick finit par arrêter de nous taper sur le système.

Moi j'ai du mal avec les personnages (Adam, parce que l'acteur a l'air de se faire chier royalement, alors qu'il se défendait bien dans Les chroniques de Sarah Connor ; Melissa, parce qu'elle sert toujours à rien à part chigner ; Diana, trop parfaite et trop centrée sur ses histoires sentimentales). Par contre, j'aime encore assez bien Cassie (un peu chiante à cause de son côté lisse, mais en même temps, elle a du caractère et elle ne se laisse pas démonter). Et j'aime bien Faye (même si elle est too much par moment, au moins elle est fun).

Je trouve que ça reste encore trop lent, mais j'ai bon espoir que ça suive le chemin de VD saison 1.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 8 Nov - 14:52

Jai du mal en fait c'est Adam qui me tape sur le systeme pas Nick quoique xd

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Mar 8 Nov - 21:08

Je sais pas comment vous faites pour suivre autant de séries XD Moi jai déjà du mal de rester à la page de ceux que je regardent lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mar 8 Nov - 21:20

Mais non tu es trop buzy xD C'est pour ça, mais sinon jusqu'à 10 séries c'est tenable, ça l'est encore plus s'il y a plein de sitcom (ca va vite à regarder)
Moi en ce moment j'ai pas le temps et ça s'accumule, et je me dis que j'aurais jamais du en regarder autant xD J'ai même prévu d'attendre les pauses hivernales pour commencer certaines séries, sinon ça m'en fait trop d'un coup

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 9 Nov - 5:25

Pareil, des fois je me dis que j'aurais dû arrêter d'en regarder autant. Encore pire cette année vu le nombre de séries que j'ai commencées... Mais je suis une énorme accroc aux séries, c'est ma drogue. Tous les soirs, j'en ai une (ou deux Razz ) à regarder, et j'aime bien. C'est mon petit événement de la soirée ahah. Cela dit, elles sont pas toutes passionnantes, et mon top du top, ça reste des trucs comme LOST, Stargate SG-1, et dernièrement Once Upon A Time et Spartacus.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Jan - 19:30

Arrivé à l'épisode 11 de cette première saison marquante par son manque d'action et de rebondissements, il n'y a rien à signaler. On n'a guère progressé depuis mon dernier message. On insiste sur le trait de caractère des membres du cercle :
- Cassie est gentille
- Mélissa se laisse marcher sur les pieds
- Diana ne pense qu'à Adam
- Adam tire la gueule et reste déchiré entre Cassie et Diana
- Faye est une "sexy bitch"
- Jake est le faux rebelle

Oui oui, Jake, parce que
Spoiler:
a pu Nick, mort à la fin de l'épisode 5. Le torse nu est aussitôt remplacé par son frère. Jake a le mérite de ne pas être là pour être à poil. Il est là pour être le plus âgé travaillant du côté obscur en secret, mais finalement gentil au fond de lui

On enchaîne toujours les clichés. On bouffe de la romance à deux balles. Adam ferait tellement mieux de rester avec Diana. Comme ça, elle se bougerait au lieu de passer chaque épisode à dire qu'elle va de l'avant et à le regarder avec des yeux de chien battu à chaque fois. Et comme ça, Cassie resterait tranquillement tournée vers Jake, qui lui va mieux que cette tête à claques d'Adam. C'est vrai ! Quelle prise de tête inutiles que ces triangles amoureux de m*rde. Si encore, c'était poussé un minimum. Mais non, le triangle de Vampire Diaries est un chef d'oeuvre à côté !!!!

Côté magie, on n'a pas avancé. On n'a même pas vu le cercle faire de la magie depuis environ 4 épisodes. A croire qu'on regarde un teen show orienté romance. Seule Faye veut faire de la magie, et bah...je lui en voudrai pas d'essayer de voler le pouvoir des autres pour le faire en solo, puisque ce sont tous des légumes à part elle. (Cela dit, elle est chiante en son genre avec son côté ouvertement sexuel et ses grandes expressions faciales).

Bon, maintenant, il y a cette histoire de père, et de magie noire (j'en dis pas plus, pour pas spoiler le seul truc qui se passe au ralenti depuis 3 épisodes). Laughing

Pffffffff, la CW et ses shows, c'est pas ça en ce moment (seul espoir : Ringer et peut-être Nikita que j'ai abandonné depuis l'épisode 3 de la saison 2...).

Dernière édition par mikado le Lun 16 Jan - 11:49, édité 3 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 16 Jan - 9:27

Je suis entièrement d'accord. Ca avance pas du tout, même si le truc du père et de la magie noire pourrait être pas mal, si ça avancait un peu plus vite. Et puis il y a le nouveau gars de Faye qui m'a pas l'air clair. Et mon dieu c'est quoi cette fin d'épisode, il revient comme ça le Jake, mais bien sûr il arrive à échapper au méchant comme ça on va me dire xD

Pour l'épisode de Nikita j'étais comme toi (je m'étais arrêté au même), j'avais abandonné j'ai repris la semaine dernière, et l'épisode de Vendredi dernier. Pas mal du tout, enfin un peu d'action et la fin de l'ép ralalala xD Et Ringer bin ça avance aussi très doucement désolé de te décevoir XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Lun 23 Jan - 20:12

Je viens de regarder l'épisode en date.
Diana/Adam me gonflent. On est plus ensemble, faut qu'on reste amis, mais c'est tellement dur... blabla... Ca me gave un peu quoi.
Pas grand chose d'intéressant hormis qu'on apprend ce qui s'est passé avec le feu où leur parents sont morts, et sur le père de Cassie qui est finalement
Spoiler:
pas si mort que ça xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 23 Jan - 23:24

Et encore, ce spoiler, on le voyait venir à 10 000 km à la ronde. Donc, en gros, en plus d'utiliser des énormes ficelles scénaristiques, l'épisode était lent et n'a encore une fois servi à rien... Aaaaaah si elle existait pas, faudrait l'inventer c'te série Laughing Je songe sérieusement à abandonner en cours de route là (et pourtant, mon taux de tolérance est fort, j'ai quand même supporter Stargate Universe jusqu'à la moitié de la saison 2 lol! )

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 24 Jan - 7:24

Tu as abandonné trop vite, j'ai supporter Stargate Universe jusqu'à la fin moi xD *mouhahaha*
Et dire que c'est une des séries qui risque de revenir sans presque aucun doute l'année prochaine *huhu* tu dois être contente xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 4 Fév - 9:39

L'épisode 13 était un peu mieux géré niveau rythme. Mais quand on y réfléchit, il n'a servi à rien du tout. On n'a rien appris de nouveau. J'aimerais bien qu'on finisse par voir de la magie quand même (et pas le coup du cercle autour du feu, ou du vent dans les cheveux).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 10 Fév - 23:05

Attention, attention !!!!! Description rapide de l'épisode 14 : lol!

Je dirais même triple lol!

(Nan parce que le coup des sorcières mortes qui font peur et qui se font "tuer" en 1 seconde chrono, ça tue l'épisode, mais d'une force..........)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 17 Mar - 20:50

Même combat que pour Vampire Diaries : un épisode inutile (pour changer de d'habitude Laughing ). C'était, cela dit, un peu mieux que Vampire Diaries cette semaine (fait très rare). Donc voilà, les sorciers n'ont toujours pas fait de magie. Les adultes privés de pouvoir ne sont toujours pas près d'en récupérer. Il ne se passe rien d'intéressant, et la fin veut se la jouer "gros cliff, grosse révélation". Alors que c'est encore une phrase mystérieuse balancée dans le vent. Super...

Ne regardez pas cette série !!! Celle là aussi, je l'abandonne à la fin de la saison.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 17 Mar - 21:00

Lol au moins je sais que je ne raterai rien Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Gkone le Lun 23 Avr - 18:22

Mouhahaha pas trop mal la fin du dernier ép en date. Cassie se décrouve une soeur *huhu* xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 23 Avr - 19:19

Ouais, mais on le savait qu'elle aurait une soeur à un moment. Ça avait été soulevé assez tôt. Sauf que je pensais que ce serait Faye Razz

Sinon, j'ai pas aimé. Les histoires de coeur me saoulent (Diana...). Et le cercle ne daigne toujours pas faire de magie :/ . Je surfais sur internet en même temps tellement je m'ennuyais. C'est un calvaire à regarder maintenant. Je veux juste boucler la saison, mais je suis désormais sûre et certaine à 500% que je m'arrêterai là Laughing

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 9 Mai - 7:50

Bon rumeur rumeur, il semblerait qu'à la CW on en veule pas pour la saison prochaine.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 9 Mai - 22:50

Quelle tragédie... What a Face

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 12 Mai - 8:51

Voilà c'est officiel, la CW a annulé la série.

Et je me demandais si on pouvait pas faire un sujet fourre tout. Genre si on a pas envie de faire un topic, ou pour éviter si on est sur que quasi personne va y répondre ?

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 12 Mai - 21:27

Aaaaah quelle grande perte... Laughing

OK pour le sujet fourre-tout Wink

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 14 Mai - 23:52

Le final était bon (pour la série en tout cas). J'en reviens pas. Comme Vampire Diaries, c'est un réveil assez inattendu. En fait, c'était carrément le meilleur épisode de la série, parce que je ne me suis pas ennuyée du tout. Un exploit ! Après, c'est la preuve flagrante que 90% des épisodes n'ont servi à rien (trop d'intrigues amoureuses culcul, pas assez de mythologie et pas assez de magie). Surtout qu'on a accessoirement l'impression qu'en tant que cercle, ils ne sont pas puissants du tout, mais vulnérable, alors que seuls, ils s'en sortent mieux (comme nous le rappelle cet épisode de manière ironique Laughing ). Bref, c'est donc une sortie honorable pour une série au potentiel gâché. Le cliffhanger donne envie d'avoir une suite, mais y'en aura pas. Dans un sens, tant mieux, vu comment les scénaristes n'avaient absolument rien développé. On aurait risqué une nouvelle saison avec deux événements (un dans le pilote, et un dans le final, et entre les deux : le vide intersidéral). Ah la la, adieu The Secret Circle : tu aurais pu...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 19 Mai - 13:44

En regardant le final, je viens de me dire pareil. Que de potentiel gaché durant toute cette saison. Il se passe plus de chose dans cet épisode que dans la saison entière. Tant pis pas de suite...

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut