Spartacus

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spartacus

Message par mikado le Mar 8 Nov - 3:41

Spartacus est une série américaine créée, (principalement) écrite et produite par Steven S. DeKnight. Elle passe sur la petite chaîne câblée Starz, et est devenue l'un des gros hits, si ce n'est le plus gros hit de la chaîne (dans la mesure relative de la portée de Starz évidemment). La série marque aussi le retour à l'écran de Lucy Lawless, connue pour avoir joué le rôle de Xena la guerrière dans les années 90.

Etant une série de chaîne cablée, Spartacus a un fonctionnement un peu différent des séries de grands networks. Ses saisons sont à nombre réduit d'épisodes, et chaque saison porte d'ailleurs un titre (ou un sous-titre) différent, comme si c'était un chapitre. Les nouvelles saisons démarrent toujours en janvier.

Evidemment la série est inspiré de la légende de Spartacus, un esclave forcé à devenir gladiateur pour les romains, qui, après être devenu le plus grand gladiateur de l'arène, a fomenté la rébellion des esclaves qui a causé des milliers de morts sur plusieurs années et dans de nombreuses batailles...

Enfin, le rôle titre est revenu à l'acteur australien Andy Whitfield. Alors que la saison 1 n'avait même pas été diffusée, la série a été renouvelée pour une deuxième saison, qui... n'a pas eu lieu. En effet, peu après le début de la diffusion, les médecins ont découvert qu'Andy Whitfield avait un cancer du sang. La chaîne et la production se sont alors mises d'accord pour retarder la saison 2 d'un an (l'avantage d'être une chaîne câblée...). Un prequel a été produit pour ne pas faire disparaître la série des écrans. Et alors que la saison 2 allait être lancée, Andy Whitfield a fait une rechute, et a dû être remplacé (avec son accord). Le rôle de Spartacus appartient désormais à un autre acteur australien, Liam McIntyre. La saison 2 sera bien diffusée en janvier prochain. Andy Whitfield est malheureusement décédé le 11 septembre dernier.

[SAISON 1] - SPARTACUS: BLOOD AND SAND

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spartacus: Blood and Sand est composée de 13 épisodes et centrée sur les événements menant à la révolte des esclaves.

Batiatus (John Hannah) est à la tête du ludus le plus réputé de Capoue. Ses gladiateurs, dont le champion en titre Crixus (Manu Bennett), sont les plus redoutés de l'arène. Alors que des Thraces capturés par les Romains sont envoyés dans l'arène par punition, l'un d'entre eux, (Andy Whitfield), survit à tous les gladiateurs expérimentés envoyés contre lui. Batiatus décide d'en faire l'un de ses nouveaux gladiateurs, grâce aux enseignements du Doctore Oenomaus (Peter Mensah). C'est ainsi qu'il le renomme Spartacus. Spartacus doit donc apprendre à se comporter comme un esclave modèle contre son gré, tout en essayant de survivre et de faire venir sa femme, Sura (Erin Cummings), dans le même ludus que lui. Mais on sait tous qu'il ne restera pas un esclave modèle bien longtemps...

[SAISON 0] - SPARTACUS: GODS OF THE ARENA

Spartacus: Gods of the Arena est une mini-saison préquelle composée de 6 épisodes et centrée sur des événements antérieures à la saison 1, permettant de mieux découvrir les personnages de Batiatus (John Hannah) et de Lucretia (Lucy Lawless).

Plusieurs années avant que Spartacus arrive et devienne le champion de la maison de Batiatus, cette maison n'était pas respectée. Batiatus veut prouver qu'il peut être le maître des meilleurs gladiateurs, pour pouvoir à terme avoir une influence politique. Mais quand on joue de petits jeux dans une petite arène, on est loin d'y être arrivé. Batiatus va donc chercher à se défaire de la figure écrasante de son père (Jeffrey Thomas) et d'imposer sa vision et ses gladiateurs dans l'arène. Pour ce faire, il dispose de quatre grands gladiateurs dans des positions différentes : Oenomaus (Peter Mensah), ancien champion sur le déclin suite à une grave défaite ; Barca (Antonio Te Maioha), un gladiateur redouté en qui il peut avoir confiance, Crixus (Manu Bennett), la toute nouvelle recrue qu'il va falloir former, et Gannicus (Dustin Clare), le champion actuel. 6 épisodes pour imposer la maison de Batiatus par tous les moyens possibles...

[SAISON 2] - SPARTACUS: VENGEANCE

Spartacus: Vengeance est composée de 13 épisodes et fait suite directe à la fin sanglante de la première saison.

Spartacus (Liam McIntyre) a déclenché une vague de rébellion parmi les esclaves, et pas uniquement ceux de la maison de Batiatus. Il doit donc faire un choix entre son envie de vengeance contre ceux qui ont fait tuer les gens qu'ils aimaient et sa place de leader dans une troupe de plus en plus grande qui menace d'éclater en morceaux si on n'essaie pas de la maintenir ensemble. Et il va falloir faire un bloc, car le pouvoir romain ne voit pas la révolte des esclaves sous un bon oeil...

Petit avis personnel :

J'adoooooooooore cette série ! I love you Et pourtant, elle se mange des critiques négatives à la pelle ! Evil or Very Mad

Pourquoi ? Parce qu'elle ne fait pas dans la dentelle... Elle ne fait tellement pas dans la dentelle, qu'elle va explorer à fond les manettes la surenchère. Du sang en veux-tu, en voilà ! Et par litres de préférence. On pourra d'ailleurs souligner divers effets sanglants qui s'affichent à l'écran (à tel point qu'on se dit qu'autant de sang ne peut pas couler comme ça d'un seul corps humain...). La surenchère abonde aussi d'un autre côté bien cru : le sexe. On a en moyenne une ou deux scènes de sexe (explicites) à l'écran. Du coup, ça fait toujours bizarre quand un épisode n'en contient pas la moindre Laughing . Ça jure aussi pas mal (des "fuck" et autres "fucking" égayent -trop ?- régulièrement les répliques). Enfin, les historiens nous disent que ça ne respecte pas l'histoire, tandis que les cinéastes nous disent que ça ne fait que copier le film 300 et la série Rome en 10000000000000000 fois moins bien, sans talent aucun.

Mais je m'en fiche ! Parce que franchement, je n'en attendais rien. J'ai regardé les premiers épisodes sans trop aimer (sans détester non plus). Et sans m'en rendre compte, arrivée au cinquième, j'étais à fond dedans. Certes, il y a des choses prévisibles. Certes, c'est parfois too much. Mais quand même : qu'est-ce que ça fait du bien de voir l'hémoglobine gicler quand d'autres séries répugnent à faire couler une seule petite goutte de sang parce que faut pas choquer... Rolling Eyes Donc, Sparta', c'est fun et ça se défoule au contraire des séries habituelles.

Ensuite, contrairement aux apparences, Sparta' possède un scénario. Il faut regarder au-delà des quatre premiers épisodes pour s'en rendre compte. Et en plus, arrivé vers le huitième-neuvième, on bouffe des rebondissements à la chaîne et de sympathiques fins d'épisodes donnant furieusement envie de voir la suite. Ajoutez à cela qu'on a droit à de véritables moments d'émotion (PUT*** d'épisode 9 !!!!! Shocked 😢 ) juste quand il faut. Au fur et à mesure que l'intrigue se développe, la série se montre capable de délivrer de très bonnes choses. Et elle est d'ailleurs portée par des acteurs convaincants, qui se donnent à fond pour leurs personnages, que ce soit un traitre ou un parfait beau gentil.

Bref, la saison 1 de Spartacus fut un véritable coup de coeur pour ma part. I love you La saison préquelle fut plus décevante, sympathique, mais irrégulière, bonne au début, molle au milieu, bonne à la fin (Ah et... Gannicus I love you Bah quoi ? Moi je l'ai adoré ce gladiateur, il a une bonne bouille, et puis, contrairement à Spartacus que j'ai aussi adoré, Gannicus "kiffe" être gladiateur, donc il est heureux -jusqu'à un certain moment qui le rend soudainement moins intéressant mais bon...). On sentait qu'ils en avaient moins à raconter (donc le choix de 6 épisodes était judicieux). J'attends de pied ferme la saison 2. Rendez-vous en janvier 2012 !

En attendant, la bande annonce (pas de VOST disponible) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En français, ça donne :

Spartacus : "Les Romains ont condamné ma femme à devenir une esclave. Ils m'ont tout pris."
Crixus : "Ensemble, nous allons faire s'embraser un enfer."
Spartacus : "Vous avez le choix : vous soumettre pour toujours à la cruauté romaine, ou partir en guerre et nous rejoindre dans la liberté."
Homme : "Et qui es-tu pour faire une telle offre ?"
Spartacus : "Je suis Spartacus."
Spartacus : "Les chaines de chaque esclave que nous croiserons seront brisées."
Homme 2 : "Spartacus et ses hommes continuent de s'enfuir de Capoue".
Homme 3 : "Occupez-vous de cela ou vous connaitrez la fin de votre ascension."
Illythia : "Notre perte sociale a été emmenée dans cette maison." (????)
Gaius : "C'est notre maison désormais, jusqu'à ce que Spartacus tombe."
Lucretia : "Vous auriez dû envoyer un message pour prévenir de votre arrivée."
Spartacus : "Nous devons nous élever en un seul bloc, ou tomber divisés."
Gaius : "Spartacus est ????????. Il s'agenouillera devant la gloire de Rome !"
Spartacus : "Nous affronterons encore des hordes de Romains, et les dieux pleureront pour leurs souffrances."
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spartacus

Message par Gkone le Mar 8 Nov - 7:06

J'ai une bonne nouvelle pour toi, alors que la saison 2 commence qu'en Janvier Starz l'a déjà renouvellé pour une saison 3 Smile

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mar 8 Nov - 12:01

Oh put*** YEEEEEEEEEEEES !!!!!!!! I love you cheers bounce

En attendant les jeunes, foncez regarder ce chef d'oeuvre Razz ! Même si c'est cru et too much, la saison 1 est top (le prequel est pas indispensable je vous l'accorde, mais bon, y'a Gannicus dedans... ahaha).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 28 Nov - 19:50

J'ai commencé spartacus car w9(il me semble) les passent les vendredis soir. Et j'ai vraiment bien aimé! Là je suis a l'épisode 10 et c'est vraiment sympa, par contre je supporte pas la blonde, femme du légat (me souviens pas du nom) qui est une vraie garce! XD Je pense voir vite fait la fin mais pour l'instant j'aime beaucoup.
Dommage que l'acteur soit mort, je le trouvais nickel dans son rôle. J'attaquerai la prequel après je pense
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 28 Nov - 22:34

Aaaaah la blondasse oui : Ilythia ! Je la détestais aussi ! Une vraie garce manipulatrice comme on en fait rarement XD (le légat, c'est Claudius Gaius ou un nom comme ça)

Ouais pour l'acteur, ça va faire trop bizarre en saison 2 de changer, surtout que le nouveau lui ressemble un peu, mais pas trop quoi Razz . J'espère qu'il ne se sentira pas obligé d'en faire trop pour se mettre dans le rôle après Andy Whitfield.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 29 Nov - 21:26

Non le légat c'est claudius glabor un truc du genre.
En tout cas je viens de voir la fin de la saison 1 et whoua, la fin de ouf! sérieux ça envoie du lourd et ça annonce que du bon pour la saison 2!! j'ai vraiment hâte en tout cas et j'ai adoré la saison 1 entière.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 29 Nov - 22:12

Ah peut-être, ça fait longtemps que j'ai pas regardé, donc les noms, c'est pas toujours ça... Razz

Je l'avais dit que cette saison déchirait !! Laughing J'ai hâte que la saison 2 commence aussi. Si tu peux jeter un oeil au prequel, vas-y, ça te fera patienter encore plus facilement (bon, après, c'est loin d'être aussi bien que la saison 1, y'en a largement moins à raconter, mais c'est toujours sympa de découvrir un peu mieux le passé de certaines têtes de la saison 1 -et Gannicus of course).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 25 Jan - 23:20

Bon je refait mon post pour pouvoir spoiler un peu sur l'épisode (je comprends pas comment il a pu filtrer aussi tôt d'ailleurs! )

Je suis très déçue par le nouveau! je trouve qu'il n'a pas la même prestance/présence que l'ancien acteur. J'ai vraiment du mal. Surtout que j'avais en plus l'habitude des voix françaises lol.
Mais bon j'attends de voir la suite pour me faire une idée

Sinon
Spoiler:
Oui c'est Lucrecia qui n'est pas morte lol. D'ailleurs on dirait un zombie, elle a survécue seule pendant tout ce temps o_O Je trouve ça un peu abusé! Sinon bon c'est vraiment bizarre cet acteur pour spartacus, j'ai du mal!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Jan - 23:23

En fait, apparemment, les fans aimaient tellement l'actrice que les producteurs ont décidé de faire revenir le personnage (sur le coup, c'est vraiment énorme, parce qu'elle se régénère pas, du moins je ne pense pas Razz ).

Sinon, j'crois que je vais attendre le 27 janvier, parce qu'il n'y a aucune trace de Sparta' sur mon site préféré et habituel Razz (pas grave, j'vais rattrapper Once Upon A Time).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 25 Jan - 23:28

Ah ok, bah j'espère qu'elle reprendra des couleurs, parce que là elle est plus l'ombre que d'elle même lol
Pour l'épisode je l'ai trouvé assez "facilement", mais bon tu peux te rattraper sur once upon a time oui ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Jan - 23:48

Arf, je suis tentée, mais non. Comme ça, j'aurai le temps de faire mes critiques de OUAT pour mon blog avant de penser à Sparta (qui devrait aussi passer à la critique individuelle).

Enfin bref, moi je l'ai jamais trop aimé son personnage. Bon, je vais parler en spoilers, ce sera peut-être mieux :
Spoiler:
Donc, j'ai jamais trop aimé Lucretia. Dans la saison prequel, elle m'a saoulé parce qu'elle passait son temps à glousser tout le temps (même si du coup, j'ai pas vu venir que la mort du père de Batiatus venait d'elle, et donc qu'elle avait en fait un certain intérêt).

Mais même dans la série normale, je lui préférais Batiatus, qui était plus partagé (il était pourri jusqu'à la moelle, mais avait des élans de bonté par moment... ce qui rendait ses retours dans le pourri encore plus durs). Lucretia, elle, si elle était plus humaine envers ses serviteurs, n'avait pas beaucoup d'ampleur. Elle passait son temps à poil à fantasmer sur Crixus (dont je comprends toujours pas ce qu'elles lui trouvent toutes Laughing Y'a quand même Sparta qui est 100 fois plus classe à côté Razz ).

Donc mouais, dans les méchants, j'ai toujours eu un faible pour Batiatus. Je trouve Lucretia un peu fade à côté... Et d'un autre côté, autant je déteste la garce qu'est Ilithia, autant elle peut apporter 100 fois plus que Lucretia avec ses coups de poignard dans le dos.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 28 Jan - 17:18

Bon ça yéééé. Bah j'ai bien aimé, même si c'est que le début, donc c'est un peu lent. Les acteurs sont au top je trouve. Même le nouveau Sparta, il passe bien (par contre, physiquement, il fait un peu gringalet comparé à l'autre. Il est fin de taille et d'épaules. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus gênée... Razz ). C'est pas du grand Sparta, mais je suppose que le lourd viendra après.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Jan - 0:37

Voilà, j'ai publié ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur pophour (avec spoilers comme d'hab').

Et je suis en train de penser à ce que tu as dit Sakulan, comme quoi tu étais habituée à la VF. Parce qu'en écrivant ma critique, je me tapais un délire sur la voix très rauque de Crixus (en VO). Et je me suis souvenue que quand j'avais vu la bande annonce de la saison 1 en VF, j'avais été catastrophée par le rendu. Je ne suis pas du genre à critiquer les doublages VF, parce que je trouve ça très facile de critiquer le travail de titan qu'il y a souvent derrière. Et en général, je trouve qu'on est plutôt bien servi en France (Desperate et Lost par exemple). Mais vraiment, quand j'ai vu la bande annonce VF de Sparta, j'ai été choquée tellement je trouvais ça faux. C'est la première fois que ça me le fait à ce point quand je passe de la VO à la VF. Du coup, je crois que ce serait presque impossible pour moi de visionner la série sans la voix de fumeur de Crixus Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 29 Jan - 12:16

Lol c'est bizarre car nous on a commencé par la VF et du coup ça nous a fait l'effet inverse, on a pas du tout aimé la voix de fumeur de Crixus comme tu dis. J'ai trouvé la VF assez réussi. Après je pense que c'est une question d'habitude...
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 5 Fév - 16:24

Le 2x02 était naze. Il a servi à rien du tout : du sang, de la violence et du gore comme jamais, et bien sûr du sexe. Niveau histoire, on n'avance quasiment pas. Bon, Lucretia est toujours aussi cool en folle (quand elle bénit la foule Razz ), Mira devient féministe Cool et pi on en apprend un peu sur Oenomaus. Mais bon, ce sont que des perso secondaires quoi.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 13 Fév - 21:05

2x03 assez décevant (moins que le 2), mais quand même. On n'avance un peu, mais on mouline aussi beaucoup dans le vide. Les Romains ont pas servi à grand chose. Et le début faux suspense sur la mort de Naevia était long. Heureusement, les secrets de Gods of the Arena refont surface grâce à Lucretia, Mira continue sa montée en puissance et qu'on se débarrasse de l'intrigue Naevia. Faut malheureusement que ça se finisse sur une scène hyper ridicule.

J'ai tout détaillé sur pophour si le coeur vous en dit ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 13 Fév - 22:05

J'ai vu le 2 aujourd'hui. Bon pas terrible mais je trouve la fin pas trop mal encore. J'ai pas encore vu le 3 donc je n'irais pas voir ton article XD Je donnerais mes impressions après visionnage ici ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Kawa le Ven 17 Fév - 22:04

Personnellement j'aime assez cette nouvelle saison de Spartacus. J'ai eu du mal à me faire au nouveau Spartacus ( j'aurais quand même préféré Sam Worthington XD) et à la VO ( oui avec Saku on a maté la 1ére saison et la pré-quelle en vf ) mais à part ça les épisodes passent plutôt bien.
Par contre j'ai préféré l'épisode 2 au 3éme ... le retour du fourbe de Ashur quoi XD La je crois que s'il tombe entre les mains de Spartacus et sa clique il va prendre méchamment cher le pauvre.
Spoiler:
Je me demande tout de même ou tout cela va nous mener même s'il est clair qu'a la fin de l'épisode 3 le nouvel objectif de Spartacus est d'aller récupérer Crixus tombé aux mains des romains lors du sauvetage de Naevia ...
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 17 Fév - 22:11

Si Ashur pouvait se retrouver entre les mains des gladiateurs, je crois que ce serait le meilleur épisode de la série... Laughing

Pour ce qui est de la suite, je suppose aussi que
Spoiler:
l'objectif nouveau va être de récupérer Crixus, et sûrement Oenomaus au passage.

Je crois que le retour à Capoue est aussi nécessaire pour retrouver Gannicus. (J'ai trop hâte de le revoir ! Wi, c'est mon chouchou, il a une bonne tête Razz ). Comme ça, ça leur fera encore plus de conflits internes si Oenomaus et Gannicus se retrouvent nez à nez...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 10 Mar - 19:04

On vient enfin de voir l'épisode 5. Il est vraiment bien et relance quand même la série je trouve. Après c'est vrai que les effets spéciaux sur l'arène étaient vraiment cheap et faisait mal aux yeux! XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 10 Mar - 20:37

Ah ça, ouais, c'était l'éclate lors de l'écroulement de l'arène... Laughing Mais j'ai adoré l'épisode aussi. Je trouve que c'est le meilleur de la saison jusqu'ici (j'en suis au 7ème inclus là).

Le 6 est pas trop mauvais (surtout comparé aux premiers de la saison), mais y'a des trucs un peu énormes ou mal traités dedans
Spoiler:
genre le viol de Lucretia, comme si c'était un détail pas important. Elle se comporte comme si de rien n'était jusqu'à apercevoir Ashur... à la fin de l'épisode... :/

Par contre, j'ai beaucoup aimé le 7 pour ses complots et replacements de personnages. En gros : merci Gannicus ! Depuis son retour, la série a repris des couleurs et regagné en enjeux.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 17 Mar - 20:52

L'épisode 8 est sympa, mais moins que le 7ème. Ils continuent à replacer les personnages pour le final. Mais y'a rien de bien passionnant, même si rien de très mauvais. Les 10 dernières minutes sont, par contre, très réussies avec la confrontation entre Glaber et Sparta' qui fait écho à la saison 1 et qui marque une fois pour toute la différence entre les deux. Sinon, je suis déçue par le comportement de Mira. :/

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 17 Mar - 22:57

Tout à fait d'accord avec toi pour l'épisode 6. C'est vrai qu'elle avait l'air d'avoir oublié lol XD

Sinon on a vu les 13 premières minutes du 7 (merci les liens de dl XD) pour l'instant j'aime bien mais j'avoue que naevia commence a me taper sur le système lol
Et puis Glaber devient vraiment pourri XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Mar - 21:25

Tu seras contente de savoir que Naevia est quasi pas là dans le 8ème Cool Laughing

Glaber plus pourri, c'est cool, ça lui donne du charisme (j'espère juste que les scénaristes ne vont pas traîner le personnage juste pour garder l'acteur dans le casting parce qu'ils l'aiment bien). Je pense qu'il faudra aller de l'avant avec la série assez vite.

Moi je surkiffe Gannicus I love you Je ne peux plus envisager la série sans lui. Depuis son retour, la série est beaucoup mieux.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 18 Mar - 22:50

Ah cool ^^
Pour glaber oui c'est mieux, on aurait dit qu'avant il ne faisait rien et se contentait de regarder bêtement..
Pour gannicus j'aime beaucoup aussi même si j'attends de voir ce qu'il a vraiment l'intention de faire
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut