Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Message par Sakulan le Lun 8 Juin - 23:31

Ah oui les cris trop horrible  Shocked

Dès que ya un dragon c'est la classe de toute façon ^^  yeah
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Lun 15 Juin - 20:32

Ce final de ouf  Shocked
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 15 Juin - 21:02

Bah de connaître tout avec le tome 5, ça m'a fait moins d'effet que le 8 et même le 9. Pour moi, c'est les trucs "inédits" qui ont le plus frappé :

Spoiler:
- Sansa et Théon qui sautent dans le vide (cela dit, je pense qu'ils connaissent les lieux, et savent exactement où sauter sans prendre de gros risques)

- Stannis...... Shocked WTF?! J'croyais sincèrement qu'il allait zigouiller les Bolton, et qu'il prendrait temporairement le trône (ça peut encore éventuellement arriver dans les bouquins ? Je l'aime bien Stannis, mais c'est vrai que depuis qu'il a fait tuer sa fille, je l'aime moins dans la série... Razz )

- Déçue pour Myrcella, qui avait au moins l'air sympathique. Elle est idiote Elaria aussi, parce qu'en quoi l'alliance avec les Lannister va tenir si le Prince qui va débarquer SEUL n'a plus de future épouse ? Shocked

Et tout le reste était à peu près connu, donc c'était cool hein, mais ça n'a pas eu l'effet choc escompté (Arya, Cersei, Daenerys, Jon...)

Spoiler:
La scène de Jon est méga violente. Mais je refuse de croire que le perso crève comme ça, sans rien réellement apporter. Qu'il soit ressuscité par Melisandre (qui revient quand même pile poil à temps !) ou qu'il revienne à la vie côté Marcheur Blanc ou je ne sais quoi, il DOIT avoir une grosse utilité quelque part ! Donc, non, je refuse de croire qu'il est écarté de l'intrigue à jamais contrairement aux autres morts. (Et sérieux, il était où Ghost là ?)

- Quand Drogon va se ramener, et il a intérêt à se ramener une fois qu'il aura fini son petit somme, il va faire flipper leur race aux Dothraki, et Daenerys va revenir à Meereen en mode "j'ai une deuxième armée" (qui, avec un peu de chance, se fera trois fois moins massacrer que les Unsullied...)

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Lun 15 Juin - 21:23

Mon chéri m'avais raconté vite fait mais j'ai bien aimé tout revoir Smile

Après j'avoue que je suis un peu dégoutée 
Spoiler:
que Jon Snow meurt comme ça.. J'espère aussi que Melisandre va le ressusciter mais j'ai l'impression qu'elle arrivera peut être un peu tard non? :/

- Pour Stannis je pensais vraiment pas qu'il allait mourir même si comme toi je l'aimais plus trop depuis le sacrifice de sa fille qui a servi à rien. Et puis Mélisandre qui a rien vu venir? C'est un peu bizarre je trouve lol

- De toute façon Elaria déteste les Lannister elle veut la guerre, c'est son beau-frère (si je me souviens bien) qui l'empêche de la déclencher!.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 17 Avr - 10:58

Tada fini la saison 5. En fait j'ai tout re-regardé pour le replonger dans la série. J'ai trouvé la 5 un peu moins bonne que les autres mais le niveau reste quand même très haut.

Mikado, qu'est-ce qui diffère dans les livres avec l'histoire de sansa?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Dim 17 Avr - 11:15

Elle est pas du tout censé être à Winterfell XD
Enfin je laisse Mikado te répondre vu que je les ai pas lus.

Faut aussi qu'on les regarde de nouveau pour la nouvelle saison qui arrive ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 17 Avr - 11:43

Ah ouais ça a l'air complètement différent.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 17 Avr - 19:03

Dans les bouquins, ça change à partir du moment où la tante meurt. Sansa est censée se marier avec un gars d'un autre royaume pour faire une nouvelle alliance forte. Mais elle est cachée derrière une fausse identité en attendant de retrouver le gars (Alayne, la fille bâtarde de Littlefinger). A la fin du bouquin, elle quitte le royaume de sa tante en cheval avec le petit (Robert) et Littlefinger, et toute la garde royale de la tante afin de se rendre dans le royaume du gars pour le mariage. Mais on n'en sait pas plus.

La différence, c'est aussi qu'à Winterfell, y'a une autre intrigue "similaire" à la série. Il y a une fausse Arya (choisie par les Lannister) mariée au fils Bolton. (Et du coup, au Mur, Jon pensait que c'était vraiment sa petite soeur, alors que personne ne sait, puisque personne à Port Réal n'a jamais revu la vraie Arya depuis la mort de Ned). La seule personne importante qui a compris le mensonge, c'est Jaime qui aperçoit la fausse Arya avant qu'elle soit envoyée à Winterfell, et qui pense "c'est un coup monté, cette fille ne peut pas être la fille Stark" (un truc dans ce goût là).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 25 Avr - 10:46

Bon j'ai dormi chez mes beaux parents cette nuit et il s'avère qu'ils ont ocs. Du coup on s'est levés à 3h du matin pour suivre la diffusion de l'épisode (vu que la petite n'est toujours pas décidée à venir XD) vu qu'ils le mettent pratiquement en même temps qu'aux USA je crois.

Donc premier épisode pas folichon et je peux même dire qu'il était quand même un peu
Spoiler:
chiant.. Certes c'est un premier épisode mais passer de l'un à l'autre des personnages sans qu'ils y ait vraiment trop d'action bof bof.
Et puis pour moi j'ai l'impression que Mélisandre se laisse mourir à la fin.. Donc pas de Jon Snow ressuscité en vue? Sauf si Davos arrive à la convaincre?
Mais dans ce cas là, pourquoi est-elle revenue si c'est pour, si je le pense bien, se laisser mourir? Peut être que la mort de Jon Snow l'a influencé?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 25 Avr - 12:29

Pas encore regardé... Prévu pour ce soir. Je commence avec le plus pourri (à savoir OUAT...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 26 Avr - 9:03

6x01:
Je ne pense pas que Melisandre va se laisser mourir. Là, elle est peut-être découragée, mais elle ne va pas se montrer comme ça aux autres. Je suppose que Davos va de toute façon lui demander de l'aide. Du coup, elle va essayer d'agir. Je ne pense vraiment pas que Jon va rester mort pour le coup.

Par contre, on voit clairement que les créateurs de la série ont voulu se débarrasser de certaines intrigues au plus vite : Dorne. Le gros massacre qui arrive comme ça, de nulle part. Sûrement pour créer des ennuis futurs aux Lannister+Tyrell. Mais je trouve ça trop facile. Genre c'est la concubine d'Oberyn qui va diriger alors qu'elle n'a officiellement aucune légitimité à la Couronne ?! Et puis, les deux Sand Snakes qui se téléportent sur le bateau, c'est moyen...

Sinon, j'ai quand même bien aimé l'épisode dans l'ensemble, malgré sa lenteur. La scène de Brienne était super émouvante <3

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 26 Avr - 11:19

Je trouve qu'on passe vite fait d'un personnage à un autre du coup on a pas trop le temps de "s'attacher" et ça va super vite d'ou mon sentiment de frustration je pense.

Spoiler:
En effet, l'épisode de Dorne est un peu expéditif c'est un peu abusé lol XD
J'attends de voir aussi pour Mélisandre, j'espère quand même que Davos va réussir à la convaincre.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 3 Mai - 8:32

Tellement déçue par l'épisode 2. Des morts à la pelle en mode
Spoiler:
Dorne
(voir le 6x01)

Y'a quelques bonnes scènes : Tyrion, Jaime, la Garde de Nuit, et à la limite Bran. Le reste, j'ai l'impression que c'est la manifestation des scénaristes en roues libres sans les livres, qui décident de tuer tous les personnages qui ne les inspirent pas. :/

Quant au cliffhanger, oui, il est bien, mais personnellement, je ne m'inquiétais nullement pour le destin du personnage.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 10 Mai - 6:58

Ah bah j'ai plutôt bien aimé l'épisode 3. Pourtant, il était beaucoup plus lent. Mais il me semblait un peu moins précipité pour commencer, et il ne dégageait pas cet effet de morts à la chaîne.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 12 Mai - 19:28

J'ai bien aimé l'épisode 3 aussi ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 16 Mai - 15:11

J'ai bien aimé le nouvel épisode.

I love you

Spoiler:
Deux Stark se retrouvent (enfiiiiiin !!!). Et la conversation où Sansa s'excuse était cool. C'était prévisible qu'ils allaient partir en guerre. Et pour les chiffres, je ne m'inquiète pas, parce que s'ils demandent de l'aide, ils en auront un peu. Et je suppose que Littlefinger va pouvoir se pointer en mode soutien du jour avec le Vale (mais pourquoi a-t-il mentionné les Frey par contre ?).

Laughing

Spoiler:
Brienne + Melisandre + Davos = ça promet d'être une entente difficile, juste parce qu'ils suivent un Stark en commun Laughing

Cool

Spoiler:
Daenerys se fait le Khalasar sans dragons. Alors si Drogon se pointe, elle aura achevé de les convaincre. Cela dit, ça m'a paru un peu facile sur le coup (le feu est super rapide, non ?).

Bien du côté Lannister aussi. Enfin un peu de réflexion de la part de Cersei. Hâte de voir la suite !

EDIT :
6x04:
J'ai re-regardé la scène pour l'histoire des Frey. Pour ma défense, ça prêtait à confusion. Mais en fait, Littlefinger disait "fray" et pas "Frey" lol! Du coup, j'ai compris Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 17 Mai - 14:19

Je suis dégoutée car la version que j'ai saute au moment
Spoiler:
où Sansa est devant son frère et boit sa soupe. Je vois que le moment où elle dit "je me suis dit, ne pars pas idiote" Mais bon je pense que c'est pas très important ce qu'elle dit jusqu'à ce moment?

J'ai bien aimé l'épisode et puis le moment avec
Spoiler:
Daenerys. Je pense qu'elle les as convaincus de toute façon vu qu'elle a tué tous les autres khalassar XD

Spoiler:
Ramsay est toujours aussi cruel XD Et j'ai hâte de voir la prochaine bataille qui s'annonce avec les sauvageons et Littlefinger en renforts. Je regarde en sous-titré donc j'ai même pas fait gaffe qu'il avait dit fray (ça veut dire quoi d'ailleurs XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 17 Mai - 20:04

fray: bataille, combat, un truc du genre Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 22 Mai - 21:59

L'épisode 5 m'a d'abord paru "normal" mais sympa. MAIS ALORS LA FIN !!!

dead dead dead

Spoiler:
En gros, c'est super dangereux d'avoir le pouvoir de Bran, dans le sens où il peut affecter les gens dans le passé/futur où il va. Du coup, j'ai compris que Hodor "hold the door", c'est de sa faute. Il a "wargé" dans Hodor futur par l'intermédiaire de Hodor passé, et ça a court-circuité son cerveau.

Horrible la façon dont il se sacrifie pour protéger Bran. Et puis, il leur a donné assez d'avance ? Parce qu'à part se planquer dans la neige en pleine tempête, ce qui n'est pas efficace vu le nombre de walkers, je vois pas comment ils vont s'en tirer. Elle doit pas courir vite, Meera (si c'est bien son nom, je suis plus sûre)...

Et puis,

depressed depressed depressed

Spoiler:
Arrêtez de tuer les direwolves !!!! Brave bête qui s'est aussi sacrifiée pour pas grand chose (ils ont gagné 10 secondes d'avance...).

Mais genre, il ne reste que Ghost (et Nymeria quelque part avec un peu de chance). S'il arrive quelque chose à Ghost et aux dragons, je boude !

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 31 Mai - 8:12

Nouvel épisode (6x06) sympa, mais quand même mou. La révélation du gars à cheval m'a semblé évidente dès son apparition, et encore plus quand on a vu ses yeux. Et le speech de Daenerys à la fin avait beau être bien joué, il arrivait juste comme un cheveu sur la soupe. Tu te demandes ce qui lui prend à se lancer dedans quand les hommes la suivent déjà sans broncher. M'enfin...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 31 Mai - 9:47

J'ai bien aimé la fin de l'épisode 5 aussi et je trouve la théorie bien efficace.
Spoiler:
en effet, il y a eu un retour par le passé de Bran dans le futur qui fait que Hodor ne dit que ça et est devenu comme ça.

Pour l'épisode 6 j'avoue que c'était un peu too much, surtout que j'ai envie de dire qu'elle a qu'a prendre son dragon et tout brûler lol XD. Et j'ai l'impression qu'ils aiment bien clôturer les épisodes avec elle..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 13 Juin - 8:07

6x08 : Cersei est dans le pétrin.

Les Sans Bannière me saoulent déjà. Je ne vois pas à quoi sert leur intrigue.

Arya, c'est sympa à suivre, mais ça tient pas debout du tout.

L'arc de Meereen commençait super bien, pour finir sur une scène expédiée qui casse tout ce qui a été construit dans les quelques scènes précédentes.

Spoiler:
Daenerys ne pouvait pas faire plus bref comme entrée...

Et pour en revenir à Arya, elle était moins forte que la blonde en tant normal. Alors là, elle aurait dû se faire tuer en trois secondes (d'ailleurs, c'est physiquement impossible de faire tout ce qu'elle a fait avec ses blessures quoi... On n'a pas l'impression qu'elle a passé 1 mois alitée...).

Déçue de la dernière scène avec Jaqen (ça fait un peu bâclé aussi, même si je suis soulagée qu'elle ne l'ait pas affronté... surtout qu'en théorie, elle n'était pas de taille, mais, la théorie, c'est relatif pour le passage en pratique dans cet épisode !).

Brienne et Jaime, ça fonctionne toujours bien, et aide le personnage de Jaime (qui s'enfonce quand même avec ses odes à Cersei...). Par contre, le Blackfish a fait n'importe quoi pour rien du tout. Du grand gâchis.

Bref, c'est sympa, mais vraiment bâclé. Du coup, ça gâche un peu l'ensemble.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 15 Juin - 8:53

Je n'ai pas trouvé l'épisode 8 transcendant non plus.

Spoiler:
Ok Daenerys revient mais elle a plus son dragon quand même donc elle va faire quoi?
L'intrigue avec Arya me saoule aussi, elle arrive à tuer la blonde et puis elle décide quand même de s'en aller ,et Jaqen qui l'empêche pas o_O
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Juin - 15:23

Spoiler:
le dragon était en fond dans le ciel juste pour le budget. Je pronostique :

- Drogon + le relâchement des deux autres, qui vont commencer à cramer les bateaux
- l'arrivée des Dothrakis qui vont se faire une joie de laminer tout intrus
- éventuellement un soutien Greyjoy qui arriverait par derrière et coincerait les bateaux des Masters

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 20 Juin - 12:31

NOOOOOOOOONNNNNN !!!!!

upset upset upset

6x09:
Rickon !!!!!!! C'était le personnage que je voulais voir survivre ! C'est le petit, il a rien fait.Ça aurait été tellement bien qu'il survive, genre en courant en slalomant ou un truc comme ça.

Sinon, j'ai eu peur pour

Spoiler:
Tormund. OUUUUF ! Et Jon aussi quand il se faisait écraser, mais en même temps, je me disais que non, il ne pouvait pas mourir comme ça, alors qu'il revenait d'entre les morts.

Bien fait pour Ramsay. J'aurais cela dit préféré que Jon l'achève ou laisse Sansa l'achever, sans passer par les chiens (même si je comprends l'idée : il doit avoir une mort horrible... Sauf que bon, c'était tellement téléphoné. Et puis pourquoi il n'aurait pas nourri ses chiens depuis 7 jours aussi ? Trop facile).

J'ai adoré l'arrivée sauveuse des chevaliers du Vale (même si là aussi, on s'y attendait...).

Enfin, Meereen on point ! adore adore adore

Mais
Spoiler:
Rickon
quoi... Cry 2 Cry 2 Cry 2

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé