Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Message par Sakulan le Mar 21 Juin - 11:07

Mince je me suis spoilé toute seule j'ai lu ton premier spoiler par réflexe alors que j'ai pas encore vu l'épisode mdr XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 21 Juin - 12:21

Vu que je dois être la seule à accorder de l'importance au personnage, c'est pas comme si ça changeait radicalement l'épisode si ça peut te rassurer...

Et puis dans l'ensemble, tout est prévisible dans le déroulement des événements.
Mais alors quelle put*** de claque visuelle !!! adore

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Mar 21 Juin - 15:42

Sansa a l'air d'avoir bien changé. Elle a l'air super maintenant.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 21 Juin - 19:05

Oui, elle est bien... Mais elle a quand fait n'importe quoi dans cet épisode, et je soutiens même qu'elle a indirectement du sang sur les mains !

6x09:
ne rien dire à Jon pour l'armée du Vale, alors que c'est elle qui l'a bassiné jusqu'à ce qu'il accepte de se battre pour Winterfell, c'est un très mauvais choix. Elle a beau lui dire qu'il a attaqué trop tôt, il n'a aucune raison de ne pas attaquer à ce moment là si elle lui cache des informations aussi cruciales que le Vale. Et pourquoi lui cache-t-elle en plus ?

Ce n'est pas comme s'il connaissait Littlefinger, ni qu'il savait exactement comment elle en était venu à savoir tout ça (et elle aurait pu continuer à arranger la vérité à sa sauce pour qu'il accepte plus vite).
Et peut-être qu'avec des infos (même s'ils n'étaient pas sûrs de la venue ou pas de l'armée en renfort), Jon n'aurait pas envoyé ses troupes se faire massacrer (il n'avait pas non plus donné un rendez-vous précis aux Bolton...).

Bref, c'est de la faute de Sansa !!!!!!!! angry

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 28 Juin - 23:37

Je viens de lire qu'il ne reste plus que 2 saisons avant la fin de la série :O
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 29 Juin - 0:28

Oui, et normalement, avec un nombre réduit d'épisodes (genre 7 en saison 7 et 6 en saison 8, ou quelque chose de ce genre). Question de budget, je pense (ils ont besoin de monter la barre plus haut, ou en tout cas, de pouvoir offrir des épisodes tous de la même qualité visuelle. Quand on regarde la saison 6, on voit clairement que tout le gros budget est parti dans l'épisode 9, et un peu dans le 10, je pense.

D'ailleurs, quel épisode 10 quand même ! Depuis la fin de saison 1, je n'avais pas autant aimé un final.

Spoiler:
Quelle hécatombe aussi. Mais alors, tout King's Landong était merveilleux (et horrible... Je me retrouvais à souhaiter que Margaery sorte, même si je l'adorais pas non plus).
On est donc parti pour un règne très sombre de Cersei, en mode tyrannique. Hâte de voir ce que ça va donner en pratique. Surtout que ça a l'air d'avoir réveillé Jaime (le parallèle Cersei - Mad King est évident !).

Dany qui traverse enfin !!! Et mine de rien, elle devrait pouvoir écraser Cersei en théorie, vu tous les soutiens (Dorne, comme je le soupçonnais depuis le départ de Varys, mais aussi les Tyrell -ou ce qu'il en reste hihihi). J'ai été émue devant la scène où elle nomme Tyrion Hand of the Queen. Bel échange entre ces deux personnages ! Et puis, avec leur alliance, ils semblent quasi invincibles (ce qui n'est pas forcément bon signe en fait...).

Arya qui zigouille Walder Frey. Je ne l'ai absolument pas vu venir. Plus gros choc de l'épisode pour moi ! Mais du coup, c'était bienvenu, (mais en gros, Arya reste toujours le même personnage depuis la fin de saison 1 : vengeance à 300%. Elle a juste appris plus de techniques... Et pourquoi peut-elle utiliser des visages vu qu'elle a abandonné le Many Faced God ? Je comprends pas trop son intrigue dans l'ensemble malheureusement). Mais j'oublie pour cet épisode, où sa scène était surprenante ! Maintenant, je vous avoue que cette meurtrière impulsive me fait peur... Comment peut-elle revenir du chemin sur lequel elle s'est engagée ? (Je dois dire que je l'imagine soit tout abandonner en se rendant compte de ce qu'elle fait, ou au contraire, aller trop loin et finir par en payer le prix. Et je penche pour la deuxième option pour l'instant).

Avec Littlefinger dans les pattes, je crains qu'on n'en ait pas fini avec le conflit sous-entendu entre Jon et Sansa, qui se partagent le lead de Winterfell. Jon n'en veut pas, mais se fait clamer roi malgré lui (beau, et inquiétant à la fois, parce que "King in the North", on a tous vu comment ça a fini pour Robb Laughing ). Sansa en voudrait bien, je pense, même si elle se rend compte que mentir, c'était pas top (tu m'étonnes !!!! Laughing ). Mais le soutien des gens envers Jon va sûrement la faire douter (surtout avec les speech de Littlefinger. J'ose espérer qu'elle va être plus maligne...

Sinon, la grosse révélation sur Jon était bien tournée (parfaite transition). Mais bon, je le savais déjà (et je me dis que ça a dû être sympa à découvrir pour ceux qui n'étaient pas au courant de la fameuse théorie).

Bref, malgré des maladresses de scénario, l'ensemble était encore une fois très fort. Le réalisateur a fait des merveilles (pour la 3e fois dans cette série). Ils doivent le garder pour l'année prochaine ! Et la bande-originale était aussi en très grande forme :
Light of the Seven hellyes

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 29 Juin - 1:22

Cette musique est sublime. La saison 6 a l'air absolument géniale. J'attends la VF même si je me suis quasi tout spoilé. J'ai pas lu ton spoil pour cet épisode, je me garde la surprise, je sais déjà 2 3 trucs Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 29 Juin - 9:32

Aaaah non, fallait pas XD

Vas-y balance, qu'est-ce que tu t'es spoilé ?? Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Mai - 22:46

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH happy happy happy

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 25 Mai - 20:58

Et sansa elle embrasse qui au fait? lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 25 Mai - 23:05

Personne. On voit juste Ellaria embrasser Yara Razz

Sinon, les dothrakis ont l'air de déchirer en combat Cool

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 28 Mai - 19:44

C'est qui celle là? Laughing
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 28 Mai - 21:35

Ellaria : la concubine d'Oberyn XD Celle qui a
saison 6:
empoisonné Myrcella

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 21 Juin - 19:53

J'ai survolé quelques commentaires, et j'ai lu un potentiel spoiler. Les gens sont juste nuls de poster des choses comme ça (cela dit, personne n'a vu la saison en théorie... mais si c'est vrai, je pète un câble !!!!).
Bref, je ne regarderai plus un seul commentaire ! Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 23 Juin - 12:00

Ahah bah bravo XD
Moi je lis rien :p
Et sinon ça va être marrant de regarder ça alors qu'on aura tous chaud lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 24 Juil - 10:39

7x02:
Bon, adieu 2/3 sand snakes

On va pas pleurer. Mais la fin était géniale !

Du coup, je suppose que Cersei va officiellement accepter

Spoiler:
l'alliance avec Euron. Donc le mariage ??

Et sérieux, je ne veux pas que

7x02:
les Lannister tuent un dragon, arbalète géante ou pas. Et pi, comment comptent ils viser correctement avec. Pas sûr que ça vise très haut en théorie, et ça va pas être génial à déplacer, changer de position. Faut que Drogon crame ça vite fait !

Je n'accepterai une mort de dragon que face aux marcheurs blancs. Et encore : pas touche à Drogon !!!!!!!

Bon, Daenerys était un peu tête à claques (moins que Sansa, bien sûr). J'espère qu'elle va continuer à suivre les conseils de Tyrion. Et j'ai beau kiffer Olenna, j'ai envie de dire : qu'elle se ravale son conseil si c'est pour que Daenerys fasse n'importe quoi à cause d'elle !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 25 Juil - 21:55

J'ai hâte de voir la rencontre entre
Spoiler:
Daenerys et Jon.
J'aime bien l'évolution de Samwell aussi.

Mais c'est vrai que c'est un peu abusé les arbalètes, je vois pas non plus comment ils pourraient manier ça XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 31 Juil - 11:18

7x03 : Très contente de la rencontre
7x03:
Daenerys-Jon
finalement ! J'avais eu peur, mais Tyrion a bien arrondi les angles, et a bien fait réfléchir les deux partis (qui en plus avaient avancé des arguments). Mais bon, faut la calmer un peu Daenerys ! Razz

Dégoûtée que Cersei réussit tout ce qu'elle fait. Elle va bien avec Tonton Euron. Deux grands malades ! Et Jaime, qui reste toujours un servant aveuglé... Belle dernière réplique par Olenna ! Bien envoyé ! Si seulement ça pouvait commencer à le faire réfléchir un minimum, comme dans les livres. Mais à ce stade, je n'ose même plus y croire...

Bon, vu que les Immaculés sont dans le caca, Daenerys a intérêt à sortir l'artillerie lourde. Faut leur dégager une voie de sortie. Dargons et Dothrakis, c'est le moment ! (Et par pitié, que la vieille arbalète de Cersei soit un échec total... Un peu de victoire pour Dae-dae !!!). Laughing

Admin

Féminin

Message par Kawa le Mar 1 Aoû - 16:19

Après 3 épisodes je suis assez déçu de ce début de saison. Daenerys à tout pour elle et pourtant elle se fait mettre à l'amende par Cersei qui pourtant n'a plus aucun soutien valable ... c'est ridicule je trouve.

Malgré tout effectivement la rencontre de l'épisode 3 est plutot bien amenée mais c'est surtout la scéne sur le rempart en tête à tête qui se révèle intéressante.

Maintenant on est à 3 épisodes sur 7 (ou 8 je ne sais plus ) et très franchement il ne s'est pas passé grand chose à part que Cersei est de plus en plus détestable (elle ne veut rien lâcher cette garce). Bref j’espère vraiment qu'elle va prendre cher mais alors très très très cher avant la fin de cette saison et surtout que l'intrigue générale va quand même un peu avancer sinon on est pas loin d'avoir la plus mauvaise saison de l'histoire de la série.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 2 Aoû - 5:39

En fait, niveau intrigues, y'a plus grand chose à raconter. On a deux guerres. Mais j'ai le même ressenti sur le fait que Daenerys perde. Ça n'a pas beaucoup de sens en théorie. C'est peut être aussi qu'on nous sort Euron et le père Tarly comme des alliés de poids, alors qu'on avait composé sans eux sans souci pendant 5 saisons, et qu'on les avait à peine aperçus en saison 6 (et c'était pas glorieux pour Euron...). On a aussi l'impression que tous les plans de Tyrion sont nuls pour qu'il se fasse avoir par Cersei...

Admin

Féminin

Message par Kawa le Mer 2 Aoû - 10:21

Je pense très sincèrement qu'il y a un traitre chez Daenerys pour que les plans de Tyrion soient déjoués si facilement. Encore pour l'attaque de la flotte pourquoi pas sachant qu'Euron est ce qu'il est. Par contre pour la prise de Castral Roc euh ok en plus c'est encore Euron qui débarque de nul part avec son navire dont on dirait que c'est une armada à lui tout seul ...
En fait j'attends surtout que ça progresse au niveau des marcheurs blancs car finalement c'est ça la vraie menace et la guerre avec Cersei n'apporte pas grand chose puisque de toute façon elle est vouée à la défaite.
En fait c'est ça qui est frustrant dans ce début de saison, Cersei n'a aucun rôle à jouer dans la guerre qui s'annonce au nord et va forcément perdre la guerre qu'elle mène face à Daenerys. Du coup la voir gagner actuellement me donne l'impression d'une perte de temps et d'un remplissage inutile pour faire durer le show.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 13 Aoû - 21:06

J'ai beaucoup aimé l'épisode 4 qui ne laissait pas une minute de répit, même si j'ai toujours cette impression que tout va trop vite par rapport aux autres saisons. Gros coup de chœur pour le dialogue Bran-Littlefinger ("Chaos is a ladder" : comment Bran lui a coupé le sifflet !!!! Cool ). Et cette scène de bataille !!! Frissons à l'arrivée des Dothrakis ! Cela dit, un peu facile cette impression que personne d'important ne meurt (Bron et Jaime ont neuf vies :p ). Il était temps qu'il y ait une victoire pour la team Targaryen !

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Aoû - 15:43

Episode 5 plus lent que les autres. J'ai bien aimé certaines scènes (Jon et Drogon), et moins d'autres : je ne vois pas ce qui prend Tyrion et Varys à critiquer Daenerys (dans son dos, comme elle ne le voulait pas).
7x05:
Les deux Tarly ont eu de chance de changer de camp, alors qu'à la base, comme dans moult autres batailles, on aurait pu les laisser crever/être achevés. Daenerys a bien expliqué pourquoi elle ne voulait pas de prisonniers parmi les survivants. Elle les a brûlés, certes, mais le feu de dragon a fait effet en 5 secondes. Pas comme ci elle les avait brûlé à la Stannis... On ne la voit pas non plus prendre un quelconque plaisir à l'exécution.
En plus, on ne peut pas dire que les conseils de Tyrion aient été extrêmement avisés cette saison, finissant tous en catastrophe... Ils devraient donc peut-être accepter qu'eux aussi peuvent faire des erreurs, au lieu d'être outrés du fait que des fois, Daenerys passe outre leurs conseils... (Sinon, ils n'ont qu'à prendre le pouvoir eux-mêmes hein Razz ).

Sinon, le fait que les personnages voyagent à la vitesse de la lumière continue à me déranger. C'était un peu puissance 1000 cette semaine : Jorah, Davos, Tyrion, avec un Gendry catapulté au milieu sans assez d'explications (et en plus, le voilà en grand défenseur de Robert qu'il n'a jamais connu...). On se fait un aller-retour Dragonstone - King's Landing, avec une arrivée en direct d'Oldtown pour Jorah, tandis qu'après tous ces voyages, Jon et sa troupe peuvent faire tout le voyage à Eastwatch !

Déçue qu'Arya soit apparemment tombée dans le panneau de Littlefinger (même s'il est logique que les différences entre les deux soeurs Stark ne se soient pas évaporées par le temps écoulé).

Episode 6 : Nooooooooooon !!!!  Cry 2  Cry 2  Cry 2  Cry 2  Cry 2  Cry 2

7x06:
Ils ont tué un dragon !!! Pi ça a pas fait de pli. Une lance, et pouf, le dragon part direct en grande hémorragie...

Pas compris les dernières actions de Jon. Ça servait à quoi de continuer à attaquer seul, à part coincer les autres qui l'attendaient pour déguerpir ?
7x06:
(Alors que c'était le PREMIER à côté de Drogon, et que Daenerys lui fait un signe plutôt explicite. LE BOULET, quoi !).

Un peu naze la façon dont l'Oncle Benjen sort de nulle part pour venir le sauver. Et bien sûr ...se faire tuer. Laughing Là, il ne pouvait pas rester sur son cheval.

Je ne parlerai pas de l'hypothermie probable de Jon lol! On va mettre ça sur le fait qu'il est déjà mort une fois...

Evidemment, je me doutais que ça finirait avec le retour du
7x06:
dragon dans le camp des Marcheurs
Ils sont pas dans le pétrin, maintenant ! Surtout que le plan va cafouiller du côté de Cersei. Elle les écoutera, les croira même peut-être (la preuve reste plutôt concrète Razz ). Mais elle n'en aura rien à faire. Tout ce qu'elle souhaite, c'est annihiler tout le monde pour garder le trône pour elle-même.

Sinon, Sansa a continué à m'énerver, avec son "j'ai gagné la bataille des bâtards", et son attitude condescendante avec Brienne. Mais Arya et son comportement de psychopathe m'a encore plus gavée. J'en viens à souhaiter que les projets de Littlefinger les dégage toutes les deux Laughing (un vs Bran - Littlefinger semble bien plus fun hihihi).

Big Up aux répliques de Tormund au sujet de Brienne ! Le meilleur moment de l'épisode Laughing

Bon, sinon, encore heureux que Dany n'ait pas écouté Tyrion (encore une fois). Si elle l'avait fait :
7x06:
RIP Jon, Jorah, Tormund, Le Limier, Beric (et j'oublie peut-être quelqu'un)
Sérieusement, je ne comprends pas ce qui se passe avec Tyrion. Il ne lui donne que des conseils m*rdiques pour le dire clairement.
Certes, elle a
7x06:
perdu Vyserion au passage. Mais au moins, les autres ont survécu. Et comme elle le dit, maintenant, elle croit Jon, et elle est prête à l'aider sans rien en retour. Ils peuvent aussi continuer à tenter de convaincre Cersei, mais ça, j'aimerais qu'ils abandonnent... Elle va leur faire un méchant coup fourré...

Un épisode très divertissant donc; mais assez symptomatique de cette saison : ça va vite, c'est captivant, et en même temps, on a aussi de grosses facilités que la série évitait autrefois. Exemples :

Spoiler:
- Jon qui passe à deux doigts de la mort mais qui survit quand même (à une vague de morts, et à l'hypothermie)
- tous ceux qui meurent dans la troupe sont les ...figurants + Thoros (le moins important, même par rapport à Beric puisque ce dernier soulève la question du "pourquoi ai-je été sauvé autant de fois ?")
- Le Knight King pouvait apparemment se faire Drogon, mais il a choisi Vyserion (bien plus loin et haut dans les airs, m'enfin, je ne me plains pas que Drogon soit en vie hein)
- l'Oncle Benjen revient juste pour mourir (histoire de cacher que seuls les figurants sont morts ? Razz )
- Bon, j'aime bien Daenerys et Jon, mais on n'a pas assez la notion du temps qui s'est écoulé (apparemment des semaines) pour complètement croire à autant de sentiments d'un côté comme de l'autre. Néanmoins, j'ai aimé leur dialogue où il s'excuse pour la mort du dragon, et où ils acceptent finalement tous les deux ce qu'ils refusaient en début de saison.
- Sansa dit que ça fait des semaines qu'ils n'ont pas de nouvelles de Jon (en gros, depuis qu'il est parti). Genre : il n'a jamais pris la peine d'envoyer un corbeau pour dire qu'ils extrayaient le dragonglass et tout ça ? Le sal**d !!! Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 27 Aoû - 11:34

J'ai rattrapé mon retard. J'aime beaucoup cette saison. Le rythme accéléré rend le tout très captivant mais un peu compliqué à suivre au niveau temporalité. Celà dit ça ne me gêne pas plus que ça. Mes persos préfères sont : les dragons, cersei et daenerys.

Les Stark (je les aime tous) sont tous bizarres... Sansa est trop fuyante face à la confrontation. Arya est complètement tarée et obsédée. Bran (qui est devenu beau 😲) est stone et ennuyeux à mourir. Jon (pas Stark mais peu importe) est toujours aussi transparent par contre.

L'episode 6 est celui qui m'a le moins plu. Je n'ai pas trouvé la bataille hyper passionante. Et avec la mort de V... c'était trop (mon bébé 😭) heureusement la fin était là. Je ne l'avais pas vu venir mais ça m'enchante royalement.

Bref plus qu'un, j'espère que ça finira en beauté.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 27 Aoû - 17:22

Demain !!!!! bounce

Admin

Féminin