Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Message par mikado le Lun 28 Aoû - 16:57

Bon, la saison 7 était clairement la moins bonne de toutes. Ça va vite, ça force des ellipses, ça fait passer des explications à la trappe. Clairement, le budget était là. Les effets spéciaux sont spectaculaires. Mais voilà, ça pêche côté scénario, et développement de certains personnages (je suis le plus déçue de Tyrion et de ses décisions et plans pourris tout du long).

Pour l'épisode en lui-même, il était meilleur que les deux précédents : plus posé, plus de dialogues, et donc plus de cohérence et de temps pour tout digérer. Ça n'empêche qu'il y avait des trucs un peu trop faciles et mal écrits. Le dialogue Sam-Bran détient la palme du dialogue d'exposition que les scénaristes ne savaient pas du tout comment insérer Laughing Je ne suis pas convaincue par l'intrigue de saison à Winterfell. Je suis contente de la conclusion, mais je trouve que c'est malhabile tout du long. Ils ont essayé de créer la grosse surprise, mais tout ce qui précédait construisait mal le fait d'en arriver là.

Je crois que j'ai préféré Cersei qui arrive encore à
7x07:
s'en tirer en roulant tout le monde dans la farine. Quelque part, en y réfléchissant, ça semble logique que ce soit elle le dernier ennemi de la série, dans le sens où la politique et les relations entre familles étaient toujours au coeur des intrigues. Du coup, le Night King n'est qu'un prétexte à leur faire ouvrir les yeux (ou pas dans le cas de Cersei Laughing ). D'ailleurs, ce serait un peu dommage, mais je crains qu'on n'en sache jamais plus sur cet antagoniste marionnette...

Sinon, j'aime beaucoup les interactions Jon-Daenerys. Mais à l'image de cette saison qui va à 100 à l'heure, leur petite
7x07:
histoire d'amour va un peu trop vite. Ils ont de l'alchimie, mais ça ne fait pas tout pour qu'on ait le temps de s'y plonger.
Bon après, les histoires de liens familiaux ne me dérangent pas (pas comme Cersei et Jaime) dans le sens où j'ai du mal à les voir comme membres de la même famille Razz Ils ont vécu des vies similaires mais aussi différentes et totalement éloignées. Ils étaient des étrangers en se rencontrant. Et bon, ils ignorent la vérité de toute façon. (Par contre, c'était mal vu de mettre leur grosse scène en parallèle avec Bran et Sam qui rappellent le background familial de Jon...).

Quant à la fin, je m'y attendais. C'était prévisible, un peu comme cette saison en fait Razz Je pense que
7x07:
Tormund et Beric ont survécu, même si c'est bien peu crédible quand on voit la chute du Mur. Ils les auraient montrer trépasser si ce n'était pas le cas. Ils nous feront coucou en saison 8.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Mar 29 Aoû - 10:50

Episode sympa mais seulement 2 scènes vraiment bonnes : le procès à Winterfell et le final au mur. 

Je déteste le duo Daenerys / Jon. C'est nian nian comme pas possible. Déjà que je n'ai jamais aimé Jon mais là c'est le ponpon. Puis je vois déjà le happy end pour lui. Ca m'eneeeerve !! Qu'il meurt bon sang.
Cersei égale à elle même.
Pas assez de Brienne à mon goût. 
Très content que viserion va devenir la star. Je l'ai toujours préfér, sans savoir pourquoi (j'aime les 2 autres aussi hein). 
Je trouve que daenerys s'écrase devant cersei et que globalement elle n'a pas le charisme des anciennes saisons. On essaye trop de nous la montrer gentille alors qu'à la base c'est une folle qui veut tout brûler. Alors oui ils insistent sur le fait que c'est tyrion qui la temporise mais elle lache vite l'affaire. Pas convaincu par son evolution.

Par contre Sansa a été parfaite. Elle m'a choqué mais pas déçu 😁. J'espère que Bran aura plus d'importance par la suite. J'ai la sensation que la dernière saison sera tout aussi expéditive que celle ci. 

Sinon gros problèmes de temporalité durant toute la saison. Ça va trop vite, on ne comprend pas la timeline. 2 3 episodes de plus n'auraient pas été du luxe. Peu de passage à vide donc peu d'ennui mais putain on nous a balancé je ne sais combien de scènes sans introduction. On a perdu tout le côté stratégie de la série. Et puis ils voyagent tous très vite hein. Vive la téléportation haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 29 Aoû - 16:59

Ouais, et la stratégie me manque. J'adore l'action et les effets spéciaux. Mais pour qu'ils prennent toute leur ampleur, il faut que le contenu derrière soit génial. Or, là, on a un peu la forme au top, et le fond en très petite forme... Du coup, ça m'a empêchée d'apprécier l'ensemble comme j'aurais pu si le scénario était mieux écrit/plus surprenant. Et encore, j'ai totalement accepté les ellipses sans broncher. Donc, je suis pas dans mes pires pinailleries Laughing

Ohhh, arrête Razz , Drogon a trop la classe. Les deux autres dragons sont ses assistants, présents en fond, de temps en temps. Bon, c'est la faute de la série Razz Mais pour le coup, même si ça m'a fait grave ch*** pour Viserion, j'aurais eu bien plus de mal si ça avait été Drogon.
Je suis un peu déçue qu'un des dragons ait changé de camp en fait. J'aurais quand même aimé que les trois aient servi plus d'une fois et demi. La plupart du temps, Daenerys se contente de se ramener avec Drogon... Et puis, le Night King devait bien avoir un plan de base pour passer le mur, sans dragon inclus (j'espère pour lui, sinon ça veut dire qu'il n'aurait jamais passé le Mur sans le plan de ...Tyrion!!! d'aller récupérer un zombie).

Daenerys, une folle qui veut tout brûler ?! Je ne l'ai jamais vue comme ça. Attention, pavé !!

- Elle a toujours eu bon fond. Elle était même hyper naïve au début. Mais sa formation Dothraki lui a fait prendre confiance en elle, suivi de ses dragons.
- Forcément, avec la puissance, ça a révélé un côté arrogant au personnage. Il n'empêche que je suis persuadée qu'elle a toujours bon fond.
- Son autre problème, c'est qu'elle est méga impulsive en fait. Et donc, quand elle est frustrée/énervée, elle a tendance à dire "je vais tout brûler". Finalement, elle ne l'a quand même jamais fait.
- Et les seules personnes qu'elle a cramées/faites tuer étaient des ennemis (la sorcière, l'esclavagiste et ses soldats, les maîtres d'Astapor, les soldats Lannister, etc...). Elle ne s'en est jamais pris au peuple par exemple, et elle a toujours eu l'air de soucier des gens.
- Après, je ne dis pas qu'elle fait tout parfaitement. Elle a fait de grosses boulettes en chemin (zigouiller tous les masters sans chercher à savoir s'ils avaient tous voulu tuer les enfants ; cramer un noble soupçonné d'être de mèche avec les fils de la Harpie à cause du désespoir et donc du choix de faire peur à son tour).
- Après, si ce sont des décisions à controverse, je vois la logique dans la condamnation à mort de l'ex-esclave qui avait tué un ex-noble à Meereen, ou dans la condamnation des Tarly qui refusent deux chances de survie.
- Je trouve intéressant que comme tous les personnages, elle a des défauts. Mais ça me paraît poussé de dire qu'elle est folle. Comme tous les persos, la porte est ouverte pour qu'elle tombe bas en gros.
- Et justement, j'ai trouvé intéressant qu'elle soit si calme au gros meeting avec Cersei. Elle vient demander une trêve : c'est pas le moment d'énerver Cersei. Elle a montré qu'elle pouvait écraser Cersei quand elle voulait, et elle s'est contentée de ça Razz

(Bon, ça me fait revenir sur un défaut de la saison néanmoins : pourquoi Daenerys n'a pas écrasé Cersei comme une mouche ? Elle avait tout pour réussir. Je suis d'accord pour dire  qu'attaquer King's Landing aurait fait du mal aux gens. Mais bon, le coup de diviser l'armée et de se faire toujours surprendre par les plans de Cersei, c'était moyen... Coucou Tyrion !!!)

Tu parles de Jon comme plan-plan. Ça m'a fait rire. Il est effectivement extrêmement lisse. Mais quand j'y réfléchis, si c'était la réalité, je préfèrerais l'avoir en ami que la plupart des autres personnages, parce qu'il est fiable et gentil Razz  Après, effectivement, c'est pas le plus passionnant à suivre Laughing . Mais par moment, il fait du bien : quand les autres lui ont reproché de ne pas avoir menti à Cersei, j'ai adoré sa réponse en mode "si tout le monde ment, les paroles ne veulent plus rien dire"). J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'il a dit à Théon. Il a ses bons moments quand même. Mais oui, je vois ce que tu veux dire Smile

Et sinon, je réfléchis beaucoup à cette histoire de "Jon est l'héritier du trône de fer". Bon, la scène était mal écrite, je l'ai déjà dit. Mais plus j'y réfléchis, plus je suis mal à l'aise avec cette histoire (enfin, ça dépend de ce qu'en feront les scénaristes, mais ça soulève des questions) :
- Déjà, en tant three-eyed raven, Bran n'est-il pas censé ne pas intervenir trop dans la vie des gens ? Pourquoi a-t-il tellement envie de dire la vérité à tout le monde au sujet de Jon ?
- Deuxièmement, pourquoi balancer l'info à Sam, et pas à Sansa ou Arya, sa famille ?
- ça pourrait être intéressant pour la remise en question de tout ce que croit Daenerys (elle a été élevée dans l'idée que sa famille devait reprendre le trône, et avait logiquement conclu que c'était à elle de le faire en tant que dernière de la lignée). En apprenant que non, elle n'est pas la dernière, et non, elle n'est pas la première héritière, elle peut peut-être réfléchir au système qu'elle n'arrête pas de critiquer (de toute façon, elle ne cesse de parler de "break the wheel", alors j'espère qu'elle compte dégager la monarchie en théorie).
- Mais pourquoi Jon voudrait-il du trône ? J'ai l'impression que ça irait à l'encontre de son personnage si ça le menait à clamer le trône. Et pourtant, si on nous donne l'info, c'est pas censé être pour mener quelque part ?
- Et autant si on suit le "Jon est l'héritier légitime, dégage Daenerys". Bah euuuh, non. Elle est censée faire quoi au juste ? Lui céder ses dragons, ses Immaculés et ses Dothrakis ? C'est quand même elle qui les a gagnés. Missandei a d'ailleurs bien dit qu'ils suivent Daenerys pour Daenerys, et pas pour son nom de famille.
- N'est-on pas de toute façon dans l'idée qu'il faut "reprendre le trône" ? Soit le conquérir, donc par la force ? Du coup, Daenerys est censée avoir autant le droit que Jon de le tenter.
- Jon a ployé le genou. Il peut faire marche arrière en mode "bon, en fait, avec cette info supplémentaire, j'ai décidé que..." ? Laughing En plus, il l'a fait parce que Daenerys les avait sauvés.
- Ce serait bien qu'il n'y ait pas de trône à la fin en fait, qu'on change de système politique. Ça semble être tout l'enjeu de Daenerys, mais elle n'en parle qu'en termes vagues.

Bon, et personne ne parle du beau, noble et grand Rhaegar Targaryen qui a ...répudié son épouse et donc transformé ses deux premiers enfants en bâtards pour aller épouser celle qu'il avait choisie ; puis, a ensuite eu le bon goût de nommer son deuxième fils comme le premier (ça fait un peu "remplacement"...). Je comprends que ce soit pas fun d'être marié contre son gré, mais c'est pas cool non plus d'agir comme ça (sa femme de base était-elle en plus au courant de tout ça ? Et les alliances/royaumes affectés ?). Voilà, ça me fait marrer quand j'y réfléchis Laughing

Bon, après, ça montre toute l'idiotie de ce système dans un sens.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19