Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones (Le Trône de Fer)

Message par mikado le Lun 14 Mai - 23:49

Pfffff, mon internet est tout pourri. J'ai dû attendre genre trois heures pour charger un épisode en streaming... :/ Du coup, je n'ai vu que les fins de saison de Vampire Diaries et The Secret Circle (bah ouais, j'commence par le moins bien... Laughing ). Demain, avec un peu de chance, je pourrai voir Despe', Grey's, OuaT et surtout Game of Thrones donc. J'ai cru comprendre que l'épisode était excellent (d'après les retours sur internet en tout cas). Mais je résiste aux spoils Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Mar 15 Mai - 9:49

Oui il est bien, malgré quelques longueurs quand même!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 15 Mai - 20:28

Aaaaaah I love you J'adore cette série. Je ne vois pas le temps passer, malgré quelques longueurs effectivement (notamment Jon Snow et la rouquine, c'est long et répétitif). Jaime a bien foutu la m*rde. C'est cool, surtout qu'il avait été absent depuis 6 épisodes. Et pour une fois, j'ai aimé la situation de Sansa, et j'ai trouvé Cersei touchante. Pour le cliffhanger :

Spoiler:
Ouais, c'est un faux cliff. Ça ne peut pas être Bran et le petit. Sinon, ça aurait été tourné de manière ouverte et tragique Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 15 Mai - 21:28

Oui j'ai bien aimé aussi la situation de Sanza. Pour une fois on ressent un peu de compassion pour la reine, car on a l'impression qu'elle sait que sanza ressent la même chose qu'elle.
J'avoue que la rouquine m'énerve un tantinet, mais j'aimerais bien voir la suite vu ce qui s'est passé XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 21 Mai - 19:23

J'ai beaucoup aimé comme d'hab I love you Bon, on sent que c'est un épisode de transition, dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'action, et au contraire, beaucoup de lourdes discussions. Mais on nous montre beaucoup de personnages afin de les avoir tous placés avant que ça pète de partout ( Laughing ). D'ailleurs, c'est aussi un défaut : le rythme est zarbi (Theon au début, puis plus rien, pour le refourguer soudainement à la fin Rolling Eyes ) ; et certains personnages font une apparition éclair (peut-être nécessaire, quoique pour Daenarys...), et arrivent comme un cheveu sur la soupe (par exemple, Stannis, ou encore une fois Daenarys). Bon, l'histoire est cool et certaines scènes sont vraiment intenses (Cersei vs Tyrion entre autres). Donc l'épisode s'en tire sans trop de dégâts.

En tout cas, moi je dis que la semaine prochaine, l'épisode 9 va envoyer du pâté !!!! WAR IS COMING !!!! Twisted Evil Very Happy

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 21 Mai - 21:27

Mouais certaines scènes sont sympas c'est vrai, mais certaines sont vraiment lente et dispensables et viennent comme un cheveu dans la soupe (c'est ça l'expression?)

Sinon
Spoiler:
Je pensais pas que la mère de robb allait relacher jaime! quelle erreur :/
Puis je me demande ce que va devenir arya quand même
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 21 Mai - 21:47

Spoiler:
Je me fais pas trop de soucis pour Arya. Elle est débrouillarde cette petite. Et à mon avis, Gendry jouera un assez grand rôle plus tard. Je suis sûre qu'ils vont parcourir encore un sacré bout de chemin ensemble (mais vont-ils rejoindre le Mur comme prévu à la base ? J'en suis moins sûre... Peut-être Arya a-t-elle décidé d'aller aider son frère vu que Tywin va attaquer Robb.... Suspense suspense Razz ).

Ouais, elle a fait le gros boulet Catelyn. Surtout qu'elle va échanger Jaime pour ce boulet de Sansa quoi Laughing Bon, au moins, j'ai bien aimé les scènes entre Brienne et Jaime.

Les scènes que j'ai trouvées longues, ce sont celles de Jon en fait. Je l'aime beaucoup, mais son histoire au Nord du Mur me saoule au plus haut point jusqu'ici. Où sont les Marcheurs Blancs ?!!!! Laughing Je veux des Marcheurs Blancs moi Razz

Sinon, oui l'expression, c'est "arriver/venir comme un cheveu sur la soupe" Smile
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 24 Mai - 16:51

j'ai fini par commencer la saison 2.
Le premier épisode était pas mal, mais bon en fait il se passe pas grand chose en fait, c'est limite c'est si c'est pas une scène un perso et on le revoit plus de l'épisode.
Mais bon ça s'annonce assez bon pour la suite Smile

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 16:53

Ouais, et le truc, c'est que cette gestion expéditive des personnages est symptomatique de la saison 2 jusqu'ici... Razz
Pour la nuance, généralement, dans un épisode, il y a un ou deux personnage(s) qui ont plusieurs scènes, tandis que les autres apparaissent 1 minute ou 2, pour ne plus refaire coucou jusqu'à la semaine suivante.

Pour moi, c'est le plus gros défaut de la saison.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 24 Mai - 17:59

En même temps il y a tellement de personnages, dans les bouquins aussi on passe d'un perso à un autre. Je viens de m'acheter les intégraux 2 et 3 (donc les bouquins 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9)
Je n'ai pas pris le premier étant donné qu'il est assez bien résumé grâce à la saison 1 de la série tv.
Mon chéri à commencé à les lire, moi je verrai si j'ai la motivation, surtout qu'apparemment c'est dur à lire car le langage est bizarre XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 18:17

J'ai lu que la traduction laissait à désirer dans les commentaires de certains lecteurs. Du coup, serait-ce pour ça ?

J'ai acheté l'intégrale 1 et 2 pour la fête des mères (vu que ma mère doit être encore plus accroc que moi). Quand j'aurai fini mon M2 et le dernier tome de Codex Aléra, j'achèterai le coffret des 5 bouquins en anglais. J'hésite à le prendre en poche (37 euros pour les 4 premiers tomes -ce qui correspond aux intégrales en VF) ; et j'aurais plus qu'à acheter la version poche du 5 (aux alentours de 11-12 euros). Mais quand le 6 et 7 sortiront, je les aurai pas en poche du coup. Donc collection dépareillée :S (et ça me gênerait plus que pour Codex Aléra Razz ). Du coup, je songe à prendre le coffret des 5 tomes en grand format (mais 63 euros...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 24 Mai - 18:46

Lol c'est sur que ça fait cher et qu'avoir une collection dépareillé c'est pas le top. Après bon le porte monnaie c'est important aussi!
Bah je connais pas le texte original après, mais en fait les paysans parlent un peu en "vieux" français, peut être que les traducteurs l'ont trop exagérés après...
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 24 Mai - 19:02

Haha Mikado le collectionneur qui est en moi te dis de prendre le grand format mais bon c'est pas donné c'est sûr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Jeu 24 Mai - 19:03

Ah oui moi c'est pareil j'ai commandé sur amazon, et j'ai pas trop fait gaffe, mais l'intégrale 2 est une réédition (ils parlent de la série tv dessus) alors que l'intégrale 3 est l'ancienne. Du coup pas top non plus lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 19:58

Aha, c'est chiant toutes ces éditions différentes.

Jossounet, j'avoue que je pense prendre les grands formats. Mais pas maintenant. Comme ça, j'pourrai peut-être économiser un peu sur ma bourse.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 29 Mai - 13:16

Je viens de visionner l'épisode 9. Vaaaaaache !! ça a dépoté !!! Les scènes d'action étaient excellentes. Jamais vu ça pour une série TV ! Cool Y'a juste à la fin où c'était précipité (quand en une coupure, on trouve Tyrion et les hommes derrière, puis soudainement devant les murs. J'ai bien compris que c'était le plan, mais le saut dans le temps était maladroit, surtout que Stannis, lui, n'avait pas bougé d'un mètre entre temps :/ ). A part ça, euuuuuh, j'ai cru que

Spoiler:
Tyrion était mort. Surtout quand la coupure sur son visage a commencé à apparaître. Je me suis demandé si sa tête allait se fendre en deux (sic !). Du coup, j'ai foncé sur wikipedia lire le résumé de l'épisode à la fin, et apparemment, il est pas mort. OUF !! J'espère bien qu'il a survécu. Mais du coup... euuuuh, personne n'est mort quoi. Une énorme bataille sans conséquences. Dommage Rolling Eyes Laughing

Qu'est-ce que le chevalier à la fleur fout allié avec Papa Lannister ?! Sur le coup, j'étais hébétée devant la scène. Quoiqu'il cherche sûrement le moyen de venger Renly, même si ça veut dire s'allier avec des gens qu'il n'aime pas.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 29 Mai - 18:59

Je viens de visionner l'épisode. Un peu déçue car on s'attend à une grosse bataille et finalement je trouve que ya pas grand chose lol.

Et puis apparemment ils ont changé pleins de trucs par rapport au bouquin (ça m'étonne pas en même temps). A voir par la suite.

Spoiler:
Mais non tyrion peut pas mourir voyons, mais c'est vrai que l'illusion est bien faite, on s'attend à ce que sa tête se coupe en deux XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 11:46

Aaaaaah ce final !!!! I love you Meilleur épisode de la saison ! Ça promet du lourd pour le Mur et pour Daenerys !!! Cool

La fin faisait film de zombies en pays glacial Laughing Ça fait bizarre. Mais ça a de la gueule. J'ai tout aimé. Il y a des enjeux partout, sauf :

Spoiler:
à King's Landing où tout va bien pour les Lannister. A voir ce que pourrait donner l'arrivée de Jaime comme captif. J'ose espérer que Tyrion va reprendre du poil de la bête. Le pauvre, il se fait traiter comme de la m*rde. Même par son père qui l'avait pourtant placé là. Je pense qu'à terme, Tyrion pourrait bien se retourner contre sa propre maison.

Et pi, pour Robb, rien de bien passionnant. Un mariage illégal. Mais concernant la guerre, on n'en sait toujours pas plus depuis la saison 1 en gros.

Enfin bref, je m'en fous, Daenerys a récupéré ses dragons !!!!!!! Very Happy cheers

Dernière édition par mikado le Lun 4 Juin - 14:41, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 4 Juin - 14:37

Vraiment très bonne fin. De là à dire que c'est le meilleur peut être pas, il y a juste la fin qui vaut le détour.
Spoiler:
J'adore quand Daenerys fait cramer le gars en faisant cracher du feu à ses dragons. Et puis l'ouverture du coffre !!
Mais j'ai pas compris le petit gros, il est pas mort, et ils ont pas l'air de vouloir le tuer pourquoi ?
Dommage qu'on doive attendre jusqu'à l'année prochaine pour voir la suite !!!

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 14:45

Le petit gros ??? Tu parles de quel personnage ?

(Pour le meilleur, j'ai trouvé que c'était le meilleur de cette saison. Ensuite, ce serait l'épisode 3 que j'avais adoré. Mais globalement, la saison 1 était meilleure. Moins de "zappage" entre les personnages, meilleure évolution de l'intrigue. Là, ça a été très souvent irrégulier. On avançait beaucoup pour deux personnages et quasi pas pour d'autres. Quand on prend Robb, à part sa petite intrigue du coeur, la guerre n'a pas évolué à l'écran par exemple. Ou quand on prend Daenerys, c'était soit elle ne servait à rien, soit son intrigue était soudainement beaucoup trop chargée par rapport aux autres).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 4 Juin - 15:23

Il y a qu'un petit gros, enfin il est pas tellement petit, mais comme il est pas tellement grand, donc c'est le petit gros xD
Et puis il est tout seul au milieu des morts vivants à la fin de la saison, et ils ont pas l'air de l'avoir tué ou alors j'ai eu une absence quand ils l'ont tué xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 17:12

Aaaaaaaaaah ! Sam ! Laughing

Spoiler:
Bah ouais, ça paraît étrange. Mais après, je me dis que puisqu'ils sont en phase d'attaque, ils pensent (s'ils peuvent penser) peut-être que ça ne sert à rien de tuer un homme tout seul, qui de toute évidence est terrorisé, et est incapable de les ralentir ne serait-ce qu'une seconde. De plus, vu l'armée de morts qui débarque, il a très peu de chance de s'en tirer vivant a priori. (Cela dit, je suis sûre qu'il sera là en saison 3, et que s'il meurt, ce sera à l'écran).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Juin - 17:37

Rha je veux voir l'épisode!!!
M'en fiche d'abord mon chéri lit le bouquin alors je saurais ce qu'il se passe XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Juin - 22:16

Je viens de voir l'épisode. J'ai adoré le moment avec Daenerys, tyrion se fait traiter comme une mer** c'est dommage.
Apparemment beaucoup de raccourcis ont été pris pour la fin de saison. Vivement la suite Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 23:06

Pareil pour Daenerys. Tout le truc de l'illusion était superbe (après, avec ses p'tites bêbêtes, c'était un peu plus prévisible). 11 mois d'attente... aaaaaaaaaaah !! lol! J'aurai lu les bouquins entre temps normalement. J'espère juste que ça ne gâchera pas trop le plaisir du visionnage 100% inédit. Mais je peux pas attendre aussi longtemps pour connaître la suite... Laughing

J'ai posté ma critique détaillée sur pophour si ça vous intéresse (mais en fait, c'est un peu moins détaillé que d'habitude Razz : j'avais la flemme de tout reprendre) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant