The Last of Us

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Last of Us

Message par mikado le Sam 21 Jan - 14:41

The Last of Us est un nouveau jeu développé exclusivement sur PS3 et qui nous vient de chez Naughty Dog (Crash Bandicoot, Jak & Daxter et bien sûr Uncharted). En décembre, on a pu apprendre que le jeu était secrètement en développement depuis apparemment un certain temps. La première bande annonce du jeu (qui fait suite à des teasers où on montrait des fourmis à l'origine du développement d'un virus) est désormais disponible. Le jeu, quant à lui, devrait sortir fin 2012 (et oui, déjà !). On ne sait toujours pas s'il remet en cause l'avenir de la franchise Uncharted (Naughty Dog ayant jusqu'ici toujours bouclé leur saga en trilogie... mais quand on connaît le succès d'Uncharted, c'est assez difficile d'y voir une fin avec le troisième volet).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Last Of Us, comme son nom peut le laisser sous-entendre, nous fait suivre deux personnages (Joel et Ellie/Elle) qui survivent à une sorte d'épidémie qui contamine les humains un par un depuis une vingtaine d'années. D'ailleurs, Ellie, semble avoir toujours vécu dans ce monde apocalyptique où la nature semble commencer à reprendre ses droits. Il semblerait cependant que ce ne soit pas un survival horror, mais plutôt un mix de survival, d'action, et toujours d'une expérience cinématographique (si chère à Naughty Dog sur cette génération de PS). Il n'y a toujours pas de gameplay pour en voir plus, mais il a été confirmé que la bande annonce tournait avec le moteur du jeu.

Les personnes à la tête du projet ont déclaré que ce n'était pas qu'un jeu de zombies, que ce serait une expérience totalement extraordinaire jamais vécue par aucun joueur de ce genre de jeux jusqu'ici, bref que tout allait être nouveau (personnages, développement, narration, ect...). Ils estiment apparemment que le jeu vidéo a besoin d'une meilleure manière de développer ses histoires et ses personnages. La relation père-fille entre les deux protagonistes devrait être un pilier du jeu (ils n'ont cependant aucune relation de sang, puisqu'ils ne se connaissent pas au début du jeu).

Mais sans plus attendre, voici la bande annonce qui annonce la couleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, après ça, les remarques et théories les plus folles fusent de partout. L'une voudrait par exemple qu'Ellie cache Ellen Page en motion capture, même si cela a apparemment été démenti (je suis cependant d'avis de ceux qui disent qu'il y a une ressemblance plus que flagrante). Il y a aussi un gros clin d'oeil à The Last of Us dans Uncharted 3, où un journal a pour gros titre une histoire de scientifiques qui n'arrivent pas à comprendre le problème posé par les fourmis mortelles :

A partir de là, certains internautes ont pour hypothèse que Joel n'est autre que Nathan Drake plus vieux (dû à un certain air entre leur physique). Cependant, on sait aussi qu'il y a eu quelques clins d'oeil à Crash Bandicoot et Jak & Daxter dans les jeux Uncharted, même si ce n'était pas aussi flagrant.

Mais je vais m'arrêter là pour les théories. J'aurais quand même du mal à croire que le personnage soit le même vu que la franchise est différente (mais bon, on sait jamais). Bref, j'avoue que si ce n'était pas une exclu PS3, j'aurais pas forcément jeté un oeil à la news entière. Et si ce n'avait pas été écrit Naughty Dog, je ne sais pas si ça aurait autant titillé ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. Parce que même si la bande annonce est vachement sympa dans le genre action/survival, c'est pas mon genre de prédilection. Dois-je donc me considérer comme une faible consommatrice ? Razz En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemblent les phases de gameplay. Les graphismes ont l'air hyper réussis (mais ça doit être le même moteur que celui d'Uncharted, donc pas de grosse surprise à ce niveau).
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last of Us

Message par joss le Sam 21 Jan - 18:08

Alors mon avis est très mitigé. Je suis fan de l'environnement et des graphismes mais c'est tout. Le char-design ne me plait pas des masses et le style de jeu encore moins. Le trailer n'a pas du tout su m'apprivoiser. Je verrais par la suite mais je pense pas que ça soit un jeu fait pour moi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Sam 21 Jan - 21:02

J'avoue que je suis curieuse de voir à quoi va ressembler le gameplay. Le moteur ressemblant fortement à celui d'Uncharted (je soupçonne d'ailleurs carrément que ce soit le même), j'ai tendance à tout de suite imaginer le système d'Uncharted dedans. Mais vu les déclarations sur le style, je pense que ce pourrait être handicapant. J'ai hâte de voir du vrai gameplay pour pouvoir me faire une vraie idée du jeu (après, connaissant Naughty Dog, je pense que ce devrait être un bon jeu...).

Au niveau du character design, c'est marrant que tu dises ça. J'ai toujours trouvé que c'était la plus grosse faiblesse des Uncharted (les visages ayant l'air plus plastiques que réels, mais bon, ils s'améliorent quand même de jeu en jeu).

Dernière édition par mikado le Sam 21 Jan - 21:45, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 21 Jan - 21:15

Oui voilà même là ça fait un peu plastique. Enfait si c'était PS2 je trouverais ça très très beau mais sur PS3 ça fait pas très abouti (juste le char-design hein). Sinon les graphismes des décors ont l'air top. J'aime beaucoup la verdure dans la ville c'est vraiment très très classe.

Pour le gameplay c'est vraiment ce qui tranchera pour que je sache si je jeu m'intéressera ou pas. Enfin on devrait avoir des infos de temps en temps si il sort fin 2012.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 7 Fév - 13:19

Quelques petites infos :

- Seul Joel sera jouable. Il a pour but de protéger Ellie et de l'emmener hors de la zone contaminée. Ellie sera gérée par l'IA. Mais Naughty Dog a apparemment travaillé cet IA à fond afin qu'Ellie ne soit pas un boulet.

- On peut se battre avec des armes, mais il y a aussi un système de mêlée. Joel peut se servir d'objets pour cela, mais un objet trop utilisé casse.

- Il n'y aura pas de régénération automatique de la vie comme dans Uncharted (et beaucoup de jeux actuels). Il faudra se soigner avec des packs (ou quelque chose du genre, un peu comme dans Tomb Raider). Doit-on en déduire qu'on aura aussi des dégâts localisés ?

- Une balle ennemie suffit à tuer un personnage par souci de réalisme.

Trois images in-game ont été dévoilées :

mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 16 Mai - 14:02

Nouveau trailer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est beau I love you !!!!

Sinon, j'aimerais quand même qu'ils se décident à montrer du gameplay. Parce que bon... on sait toujours pas vraiment en quoi le jeu va consister Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 16 Mai - 19:16

J'avais complètement oublié l'existence de ce jeu. Toujours pas convaincu mais oui c'est très beau.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 16 Mai - 20:11

Bah le truc, c'est qu'on voit l'ambiance, l'histoire, les graphismes... On sait aussi que Naughty Dog est derrière, donc normalement, c'est un gage de qualité. Mais on ne sait absolument pas de quoi il retourne au niveau gameplay. Et bon, quand on joue, le gameplay, c'est quand même le truc primordial. Là, on ne sait... bah... rien. J'espère qu'à l'E3, ils vont montrer du concret, et pas seulement une vitrine (aussi belle soit-elle Razz ).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 17 Mai - 10:46

Sympa le trailer. En effet, la fille ressemble beaucoup à ellen page!
J'ai hâte de voir du gameplay aussi! s'il y a des incidences selon les scénarios du père et de la fille ça ne peut être qu’intéressant (je suppose)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Mai - 10:49

Ah ça me fait penser que j'avais jamais reprécisé. J'avais lu dans une interview de Naughty Dog que Joel et Ellie n'ont pas de lien de parenté. Joel est apparemment engagé pour la faire sortir d'une des zones de quarantaine. Mais ils devraient développer une relation père-fille au fur et à mesure de l'aventure (le jeu a notamment pour but de se concentrer sur les relations humaines).

J'aimerais bien qu'Ellie soit jouable, mais ND a re-confirmé qu'ils n'avaient pas du tout envisagé de faire de coopération, parce qu'ils étaient plus à l'aise dans les modes solos. Et ils pensent que ça aurait demandé un travail titanesque même si ça aurait pu être intéressant.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 17 Mai - 11:02

Si tu l'as précisé concernant le fait qu'ils n'étaient pas père fille, mais j'ai dit ça pour être plus rapide XD
Bon c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer la fille.. du coup on jouera le "père" et elle nous suivra? pas terrible non plus :/
C'est quand l'e3 déjà? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Mai - 12:11

Entre le 5 et 7 juin prochain...

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 17 Mai - 15:47

J'ai hâte de savoir ce qu'il y aura à l'E3 (moi je dis FFversus XIII annoncé). Si ils se concentrent sur les relations humaines ça peut être sympa sauf si bien sur ça devient niais (mais à priori ça n'en à pas l'air). Dommage pour la coop, j'aime pas spécialement les jeux qui misent presque tout sur ça mais c'est quand même sympa de pouvoir jouer à 2.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 5 Juin - 9:28

Extrait !!! Pour le gameplay, ça s'annonce très couloir à la Uncharted. Par contre, on a l'air beaucoup plus limité en matériel (d'où le côté survival, je suppose... mais ça fait pas bien peur malgré tout). Quoi qu'il en soit, visuellement, c'est sublime I love you . C'est largement le plus beau jeu (aaaah c'est donc pour ça que je trouvais les graphismes du prochain TR et de RE6 pas si beaux, je me souviens maintenant Laughing ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 5 Juin - 17:44

C'est super beau en effet. Par contre il se passe pas grand chose c'est très contemplatif mais il a l'air sympa en effet, on sent bien que c'est naughty dog quand même lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 4 Juil - 15:09

Wow, je suis scotché c'est vraiment beau, j'ai pas vraiment bien regardé la vidéo donc j'ai pas trop vu de gameplay mais rien que pour le visuel je le prendrais Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 5 Juil - 11:09

Naughty Dog Cool Leurs jeux sont toujours magnifiques !!! I love you

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 28 Juil - 23:49

Je suis à 67% de l'aventure d'après ma dernière sauvegarde. Je dois en être à 13h de jeu. C'est l'automne (le printemps était vraiment long en fait !). Bon, pour le cliffhanger du printemps justement, c'était téléphoné. Je l'avais vu venir à 15km que
TLoU - printemps:
le gamin était infecté, dès qu'il a commencé à poser ses questions existentielles à Ellie Razz  Et du coup, l'autre personnage a perdu son utilité, d'où le suicide tout aussi prévisible.

Là, je suis sur le chemin de l'université à cheval. J'en ai eu un peu marre, donc j'ai arrêté. Mais j'aime bien le jeu. Le rythme plus posé et la gestion des ressources changent des effets de mode très action-boum-boum-à-gogo Laughing  Je commence enfin à arrêter de mourir stupidement (même si je sens bien qu'en fin de partie, j'aurai genre 100 morts Razz  ) ; sinon, j'ai vu que j'avais trouvé 70 artefacts. Ça doit pas faire beaucoup plus de la moitié maxi, même si je ratisse les zones du mieux que je peux.

J'ai adoré le passage où on visitait l'espèce de lotissement. Rien que le fait de pouvoir entrer dans les maisons et farfouiller. On voyait le souci du level design et du visuel. Idem dans la grange (magnifique !). Par contre, toute la ballade à cheval est pas tellement palpitante en fait (on sent le vieux truc repris d'Uncharted 3 et balancé dans TLoU histoire de...). Bon, c'est pas désagréable à jouer et à voir, mais c'est pas vraiment utile quoi.

Enfin voilà, je vous en dirai plus quand j'aurai fini...

Dernière édition par mikado le Lun 29 Juil - 13:02, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Juil - 12:53

Oui en effet ça se voyait gros comme une maison la fin du printemps quand même.
Contente que ça te plaise, en effet certains environnements sont vraiment beaux et travaillés ^^
Tu auras une petite scène d'action avec le cheval quand même t'inquiètes pas Very Happy lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Juil - 17:04

Fini l'automne !!! cheers 

Je me doutais bien que l'université
Spoiler:
ne les mènerait nulle part. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce que Joel se retrouve en si mauvaise posture. J'ai même cru qu'ils allaient le faire clamser Laughing 

Là, je suis en plein dans un petit village, entouré par tout une troupe de gars mal intentionnés. Et j'essaie de trouver la meilleure stratégie pour m'en sortir. L'arc me semble pas mal jusqu'ici pour la discrétion (alors que je l'avais utilisé deux fois avec Joel).

Spoiler:
Bon finalement, je suppose que si Ellie soigne Joel, il survivra. J'ai vraiment cru qu'il allait y passer. Ça aurait fait forte impression (bon, après, je l'aime bien, donc tant mieux qu'il soit encore vivant hein Razz  ).

Ça fait bizarre de contrôler Ellie soudainement, mais on s'y retrouve vraiment bien. J'en profite pour dire que ses cheveux sont vachement bien faits (ouais, je sais, y'a des trucs bizarres qui me passent par la tête ahah, mais dans tous les autres jeux, les cheveux sont toujours pas tout à fait réalistes, et là, je les trouve bien détaillés, bien animés, bien colorés).

Bref, je vais m'y remettre. J'ai quand même hâte de voir où toute cette aventure va nous mener, parce que jusqu'ici, ils ont rien découvert Ellie et Joel. C'est là que les Fireflies, c'est justement le groupe d'hommes contre lequel ils arrêtent pas de se fritter, vu que les humains ne se font plus confiance...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 31 Juil - 13:47

J'ai fini hier soir. Ils sont avares en trophées (j'en ai 3, dont finir en facile et normal Laughing  ).

C'est un très bon jeu. Différent de ce qui se fait en ce moment (plus exigeant niveau gestion des équipements, visée, santé, attaques...). Après, je suis pas spécialement tentée de recommencer l'aventure, qui à mon avis, perd grandement de son intérêt une fois qu'on connaît tout. Le gameplay est cool, mais c'est pas fun à vouloir rejouer sans cesse quoi. Je pense quand même tenter le survivant pour le voir, vu qu'il est débloqué maintenant (c'est que je me vois pas faire l'aventure trois fois, même si je préférerais passer du normal au difficile, plutôt que normal à survivant Razz  ). D'ailleurs, c'est quoi les parties disponibles en mode "plus" ? On repart avec notre matos de la partie précédente ? Enfin, c'est pas trop intéressant vu que je veux changer de niveau de difficulté (je serai bien dégoûtée de ne plus avoir tout ce que j'avais stocké en normal).

En tout cas, y'avait des passages bien chauds à la fin. J'ai galéré sous le tunnel au moment où il y a les deux gros infectés. J'ai essayé d'attaquer discrètement les infectés standard, un par un, pour ne pas attirer les gros ; mais alors que j'achevais un ennemi au corps à corps, Ellie a tiré un coup de feu (quelle idiote !!!! Laughing  )... Du coup, tous les infectés se sont ramenés en 3 secondes !! violent(et vu que je n'étais pas préparée psychologiquement à faire face à la vague, Joel est mort bien sûr).

Sinon, le pire, ça a été dans l'hôpital à la fin. J'arrêtais pas de me faire tuer. Des fois, je comprenais même pas pourquoi je me faisais repérer. M'enfin, j'ai fini par les zigouiller à l'arc pour la discrétion (d'ailleurs, heureusement qu'il y a eu tout le passage avec Ellie en hiver, sinon, je ne me serais pas rendu compte de tout l'intérêt de cette arme).

Sinon, pour l'histoire, c'est allé de mieux en mieux. J'étais vraiment pas convaincue par la fin du printemps. L'automne m'avait déjà bien plu. L'hiver était peut-être bien mon passage préféré du jeu
Spoiler:
(pour cette alternance Joel-Ellie, et leur volonté de se regrouper).
Quant à l'épilogue, j'ai cru que
Spoiler:
Ellie allait mourir pour sauver l'humanité. Mais non, ils ont osé la sauver au détriment de l'humanité. D'ailleurs, le choix était extrêmement logique pour Joel. Mais c'est quand même "dur" à regarder. Quand on se retrouve dans la salle d'opération, j'étais hébétée avec le pistolet de Joel, je voulais pas qu'il tire (surtout que c'était pas les trois médecins qui allaient tenter quoi que ce soit contre lui). Mais du coup, cette fin est vraiment pas mal, très sombre mine de rien. Ça pose la question du choix moral, du poids d'une vie contre celle du reste de l'humanité. Parce qu'on ne peut pas non plus dire que Joel est un monstre. Il veut sauver une gamine de 14 ans. Bref, vraiment pas mal cette fin qui laisse place à la réflexion.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 31 Juil - 14:39

Je me laisserai tenter par le jeu un de ces 4. J'ai juste peur que le côté "jeu de zombies" ne me plaise pas. Comme vous le savez ce n'est pas forcément le genre de jeu qui me passionne. Mais tout le monde en dit tellement de bien, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose juste à cause d'apriori infondés Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 31 Juil - 15:58

Bah ça fait pas trop jeu de zombies en fait. Je dirais que 50% des ennemis sont des humains, et 50% des infectés. Sachant qu'en fait, les infectés sont assez "cons" (ils te foncent dessus, alors que les humains se planquent et tentent de te surprendre). Mais certains infectés tuent en un coup, donc ils sont relativement dangereux, je suppose Razz

Maintenant, ça se joue pas pour se retrouver à flipper à cause des ennemis anormaux. Le jeu ne fait absolument pas peur (même si y'a des moments où tu es dans le noir ou choses dans ce goût là). C'est assez difficile de classer ce jeu dans une catégorie en fait. Ça reste très action dans les affrontements ouverts, mais y'a possibilité de se la jouer infiltration (sauf quand Ellie tire au pistolet ahem... Laughing  ). Cela dit, action ou pas, le rythme est globalement posé. Y'a régulièrement des passages où on ne fait qu'avancer/fouiller les lieux.

Après, faut juste ne pas être allergique aux univers post-apocalyptiques, parce que c'est un gros morceau de l'ambiance (lieux en ruines partout). Et l'histoire s'en ressent fortement (c'est très noir, très direct, très violent). D'ailleurs, tu prends une giga baffe à la fin. L'épilogue m'a laissée sans voix sur le coup. Ça fait vraiment réfléchir (sur les notions de morale, d'humanité, d'espoir...).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 31 Juil - 17:28

Je garde mes statistiques de première partie ici. Ce sera marrant de comparer plus tard (si je m'améliore ou me détériore avec les nouveaux niveaux de difficulté).

Donc, première partie en mode normal : j'ai tué 562 ennemis (287 par armes à feu, 265 au corps à corps). Je suis morte 60 fois. Et j'ai perdu un allié une fois (Bill Razz  ). J'ai fait seulement 19 tirs à la tête. Et j'ai un taux de 65% de précision quand je vise (ça aurait pu être pire, normalement, dans mes premières parties de jeux à visée manuelle, j'ai un taux de précision pas terrible...). J'ai trouvé 63 artefacts, 13 pendentifs lucioles, 9 manuels d'entraînement et 11 BDs. J'en ai eu pour 20h33 d'heures de jeu.

Bon, bah je suis repartie en mode survie ! Je sens que ça va pas être beau ! Déjà que c'était difficile en normal par moments (et pi, j'me servais tout le temps de l'ouïe de Joel !).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 31 Juil - 20:56

Bon, j'suis au chapitre 3. Le mode survivant, c'est juste pas possible pour moi. Y'a aucune ressource. J'ai 3 balles (pourtant, je fais quasi tout en attaque surprise au corps à corps), pas de kit de survie, rien. Nada. J'abandonne l'idée de refaire l'aventure en survivant. Je vais repasser en difficile (de toute façon, je refais un tour principalement pour récupérer les artefacts qui me manquent).

D'ailleurs, Kawa, Sakulan, question : est-ce que je perds mes améliorations ? Parce que je viens de voir que Joel n'a plus rien en barre de santé et tout ça (alors que je les avais acquis). Du coup, on est censé faire comment pour le trophée où Joel est amélioré au maximum ? Parce que c'est impossible d'avoir assez de "points" pour l'améliorer à fond en une seule partie ! (C'est là l'option "nouvelle partie plus" ?). Ce qui voudrait dire que je devrais repartir pour un troisième tour dans ces cas là :S

Mais vaaaaache ! C'est dur le mode survie quoi !!!!  Shocked  Tu prends une balle, et t'as déjà plus de vie... Bon, j'ai géré dans le chapitre 2. J'suis peut-être trop défaitiste. Mais j'ai envie d'avoir un chouilla de fun quand même. J'veux pouvoir faire péter le fusil à pompe, et pas voir que les réserves sont vides à chaque fois ahaha. (Ou alors, c'est vraiment le début qui est dur vu qu'on a qu'une seule arme ?).

EDIT : OK, bon bah je suppose que j'aurais dû faire une "nouvelle partie +" pour garder les compétences. J'ai absolument rien conservé, même dans l'amélioration des armes. La raaaage ! Va falloir que je refasse le jeu en difficile, puis que je le re-refasse en "partie +" pour faire des améliorations complètes de Joel (en normal ou difficile, on verra selon ma motiv'). Pffff... c'est ma foutu. Ils devraient nous laisser la possibilité de garder l'équipement au niveau acquis, point. Mad
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut